Aller au contenu

Recherche de manga et anime


Messages recommandés

@debdeb

 

Le seul anime auquel je pense est "Kiba".

Zedd, un garçon de 15 ans, se retrouve propulsé dans un monde parallèle ou certaines personnes, des Shard Casters, manipule des esprits pour combattre.

Il y a bien une histoire avec sa mère, mais elle est malade et pas disparue. Si je ne me trompe pas, elle se retrouve également dans le monde parallèle.

Enfin, on peut considérer Amil Gaoul, l'esprit de Zedd, comme une "sorte de dragon"... Il prend d'ailleurs une apparence entre le phénix et le dragon à un certain moment dans l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Voilà, en fait mon problème est que je ne sais pas quoi regarder comme manga!

 

En fait, je sais juste que je veux regarder un manga, mais ma culture nippone étant ce qu'elle est, je ne sais pas ce qui pourrait me plaire! Alors je me suis dit:"qui de mieux placé que des gens qui passent leur temps sur des forum manga pourraient m'aider!". Alors j'ai tapé "forum manga" sur google, je me suis inscrit et puis j'ai écrit un post.

 

Ce qu'il me faudrait, c'est une série avec de l'action (mais pas trop), avec de l'amour (mais pas trop), des situations gênantes genre "Au mon Dieu, mes parents sont déjà rentrés alors que mon chat vient de se transformer en un Dieu japonais dont il est la réincarnation", mais aussi gênantes plus genre "c'est mignon, il est amoureux d'elle mais il le sait pas". Il faudrait qu'il y est plus qu'un héros principale et aussi que ça se déroule dans un univers moderne comme le nôtre, mais ou la magie reste secrète.

 

J'espère que vous pourrais m'aider, je me fais grave chier chez moi!

 

Cordialement, Baxter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle de description  ;D. Je sais pas trop si ça va correspondre mais je peux te proposer Blue Exorcist, environ 25 épisodes. Ou alors dans un genre totalement différent Eyeshield 21, un manga de sport. L'histoire est un peu longue au début, mais après c'est sympa. Le héros se masque pour pas que son amie d'enfance le découvre son son vrai visage pendant des matchs de Fotball américain.

 

Enfin bref, pour l'instant je vois que ça, je pense que d'autres personnes auront probablement des idées qui correspondent plus à ce que tu recherches, je suis pas trop calée dans ce genre de manga  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais par contre pour Blue exorcist (ou Ao no Exorcist ) l'anime ne suit le manga que jusqu'à l'épisode 15-16 et après par complètement en cacahuète, donc je te conseil de reprendre le manga à partir du chapitre 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime est globalement très bon, tant qu'il suit le manga, tu peux suivre l'anime jusqu'aux épisodes 15-16, tu peux même le voir en entier il est pas très long. Mais a partir de ce moment là l'anime ne suit plus du tout le manga et perd en qualité.

Personnellement j'ai vu l'anime et repris le manga après.

 

Donc en gros je pense qu'il vaut mieux suivre le manga que l'anime. Mais les épisodes 1 à 15-16 sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrBaxter

  Il y a aussi Nura le Seigneur des yokai (Nurarihyon no Mago). Ce manga nous raconte l'histoire de Rikuo Nura, le petit fils du chef des Yokai qui en est un lui-même. Cependant Rikuo ne possède qu'un quart de sang Yokai et ne peut se transformer que pendant un quart de jour. L'histoire est très originale, il a un petit chouilla d'amour mais ça n'empêche pas le manga d'avancer, il y a aussi de la bagarre, par exemple quand des Yokai s'en prennent aux gens normaux et quelques situations marrantes comme lorsque les amis de Rikuo viennent le voir quand il est malade alors que sa maison est remplie de Yokai (les Yokai sont des créatures de la mythologie japonaise connus pour jouer des mauvais tours aux gens, alors quand Rikuo enfant raconte à qui veux l'entendre que sa maison en est remplie, les autres les prennent pour un fous).

 

  L'animé fait 52 épisodes divisés en 2 saisons. Graphiquement c'est très beau, les personnages sont très travaillés et les couleurs juste magnifiques. En France il y a 8 tomes sortis chez Kana actuellement et la série est en cours (personnellement je préfère le manga à l'animé, mais bon chacun ses gouts). Voilà, j'espère que ça t'intéressera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à la recherche d'un manga qui soit dans le même genre que Zero. Je l'ai lu il y a  bon moment déjà, mais, très récemment, je suis tombée sur un anime pas terrible intitulé Buso Renki qui m'a étrangement fait repensé au manga Zero, car il en avait le même potentiel même si celui-ci n'a pas été poursuivit. En ce moment je n'ai que ce genre en tête et je me demandais si vous pouviez m'aider à trouver des mangas ou des animes du même style avec le même genre de potentiel.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux essayer quelque chose du genre Psyren, ou peut-être Shade mais je sais pas trop. Je connais pas trop bien Zero (c'est le manga ou l'anime?) alors faut voir....

Sinon il y a bien Requiem for the Phantom qui pourrait te plaire. Il faut laisser le temps à l'histoire de se mettre en place sur deux ou trois épisodes mais ensuite ça ne va que crescendo et toute la seconde partie est géniale (à mon humble avis  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je cherche un manga similaire à  Bokura ga ita. J'ai vu/lu pas mal de manga, je cite ceux que j'ai aimé : Kaichou maid sama, Nana, Lovely Complex, Kimi no Todoke, Je ne suis pas un ange (Ai Yazawa <3)

J'aime bien tout ce qui est shojo, tranche de vie, romance, amitié, vie lycéenne. D'ailleurs j'attache beaucoup d'importance au physique et à la personne du personnage.

J'en demande peut-être trop mais j'en trouve pas grand chose correspondant à mes critères.. Sinon merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomi je te propose GE-Good Ending, qui est un excellent manga de slice of life romance vie lycéenne et amitié... ah ben tout ce que tu as cité en fait ^^ Par contre ça reste un shonen (c'est le dessin qui me fait dire ça, ainsi que l'histoire pas trop "shojo")

 

Un lien si l'anglais ne te fait pas peur  ;)http://tenmanga.com/book/GE+-+Good+Ending.html

 

Ps: j'espère que ça te plaira  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis un peu en dèche en ce moment donc je fais une petite demande. Une idée d'animes à visionner ? Sachant que j'ai vu ce genre d'animes :

 

Hiiro no Kakera

Zetman

Phi Brain: Kami no Puzzle

Brave 10

Fate Stay Night

Guilty Crown

Avatar: The Last Airbender

07-Ghost

Beelzebub

DGM

Naruto

OP

FMA

Black lagoon

Black Cat

Bleach

Blue Exorcist

Claymore

Code Geass

Detective conan

DBZ

ES21

FT

Get Backer

Hellsing

HxH

Ichiban Ushiro no Daimaou

Reborn

Persona - Trinity Soul

Samurai Champloo

Samurai Deeper Kyo

Shaman King

Sousei no Aquarion

The Tower of Druaga

Xam'd: Lost Memories

 

Liste pas non plus complète mais bon.

 

J'en cherche dans le genre action, aventure, surnaturel etc. Du moment que l'anime est bien construit. J'aime bien les séries noirs, donc si ça moyen ça m'intéresse.

 

J'attends vos propositions. Surprenez moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Steins;Gate, excellentissime anime qui traite du voyage dans le temps. Je le conseille fortement. Bon par contre je pense qu'il faut éviter de regarder les épisodes à une semaine d'intervalle pour éviter de perdre le fil de l'histoire.

 

Le genre d'anime que tu cherches semble parfaitement correspondre aux Darker Than Black(saison 1 & 2 + Gaiden). Si tu ne les as pas vu, c'est à faire.  :)

Par contre la saison 1 est licencié..

Phantom: Requiem for the Phantom est, à ce qu'il parait, dans le même genre mais je l'ai pas encore vu.

 

Black Lagoon pour l'action.

 

Les films Kara no Kyoukai (7 films à longueur variable) qui correspondent un peu à ce que tu cherches et qui sont de qualité graphique égale à Fate/Zero pour comparaison, c'est les mêmes studio de production faut dire. Licencié également.

 

Sinon en vrac et pas vraiment (voir pas du tout) dans ce style,

Seirei no Moribito, pour de l'aventure-fantasy médiéval.

Mushishi pour le côté mystique et l'aventure très agréable à suivre.

Angel Beat, Bakemonogatari.

Toradora, Welcome to the NHK pour du Slice of Life mais là je m'égare.

 

J'ai listé ceux qui sont reconnu comme de bons voir très bon animes et que j'ai apprécié. En espérant que tu trouves quelque chose là dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta liste Yuuan. Je vais tous les essayer et me les faire si ça me plaît. J'ai du temps et plus rien à regarder avec la fin des séries US.

 

Si d'autres ont des propositions, je suis pas contre avoir une longue liste d'animes à voir, histoire de pas m'ennuyer pendant quelques semaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met une longue liste de bon anime d'apres moi bien sur !

 

- Monster

- Berserk

- Baccano

- Durarara

- Blood +

- Cowboy bebop

- Deadman wonderland

- escaflown

- L'autre monde

- fate zero et stay night

- gantz

- gungrave

- Yu yu hakusho

- Peace maker kurogane

- Samurai 7

- Soul eater

- Trigun

- wolf's rain

- Capeta

- stein gate

- seirei no morobito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois avouer ne pas avoir eu le courage les quelques 50 pages de ce topic :P C'est un copier collé du message que j'ai mi dans mon post de présentation :

Pourquoi me suis je inscrit sur ce forum? Je suis à la recherche d'un certain type de manga, vu que je ne m'y connait pas vraiment je ne sais pas quoi lire. J'ai demandé à différent copain, mais aucun n'a été capable de me combler mes attentes. Je me dis donc que vous serriez de m'aider =).

Comme dit précédemment j'adore death note. Même si je trouve certain passage un peu chiant. (Et puis pourquoi Near, ce gosse  insupportable -.- , désolé si il y a des fans de Near parmi vous xD). Ce que je recherche comme manga c'est un manga un peu sadique. Où il y a de nombreux morts, ensuite pour le héro peut importe son age ou son sexe, il doit être machiavélique, et manipulateur, intelligent. (du style de light) après pour les pouvoirs, j'aime pas forcément les trucs trop surnaturel exemple un simple dieu de la mort et un death note suffisent, il en faut pas beaucoup plus. =) ou alors un petit peu de magie. Mais que ces pouvoirs ne soient maîtriser que d'une petite partie du monde et qu'ensuite il y ai beaucoup de personnage "normaux"

Après j'aime bien que dans les raisonnement un petite par de science. Si on peu rajouter un soupçon d'informatique ce serait sublime.

 

Voilà, si vous avez des idées de tel manga à me proposer je suis preneur. Pour le support peu importe, animé ou manga =)

 

Je rajoute une petite liste des mangas que j'ai lu ou regardé en animé.

-Death note. *j'aime*

-Full metal Alchemist *j'ai pas vu en entier, mais j'aime bien les raisonnement scientifique*

-Naruto * Je lisait plus jeune, mais repose trop sur le bourrin et des pouvoirs surpuissant*

-Dream land, j'avais lu il y a longtemps, j'en ai un bon souvenir, mais sais plus pourquoi :P

-Elfen lied, j'ai commencé à regarder, mais je trouve cela trop enfantin, les personnages sont trop innocent, quand le mec se retrouve avec le sein de nyu entre les mains... Je trouve ça... nul sa réaction, et puis l'histoire des vecteurs, c'est un peu trop violent. Mais si les perso avaient un peu plus de maturité, peut être j'aimerais d'avantage :P

-et j'ai commencé code geass

 

Voilà J'ai fini, j'espère n'avoir pas blesser certain en disant du mal de certain manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose à dire: Code Geass  8). La deuxième saison Code Geass R2 est juste magnifique! Je pense qu'il répond à la plupart de tes attentes, et puis de toute façon, même si le synopsis de plait pas: tente quand même. Ce manga est reconnu par une grosse majorité de lecteurs comme un pur chef d'oeuvre  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Snow :

 

On m'a déjà devancé sur certains ce qui te fait déjà toute une liste à laquelle j'ajouterai comme série Spiral et Full Metal Panic et comme film Kenshin le vagabond  ;)

 

 

@ scry34 : Un personnage intelligent disons ambitieux un peu trop même, sans pitié avec un peu de science sans verser dans le surnaturel pour autant et avec un bon nombre de mort...personnellement j'avais directement pensé à Gungrave qui est très bon au passage ;)

 

Je pensais te conseiller également "Code Geass" mais on m'a devancé encore une fois, j'y connais l'anime qui est simplement un de mes préférés ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup à vous deux, de un par votre rapidité de réponse, puis de vos réponses elles même ^^

Pour code geass j'étais déjà entrain de commencer à regarder les animés. Cependant, pour le peu que j'ai vu les personnages sont un peu trop "fin" dans les dessins et les exosquelette (me rappel plus du nom) semble un peu trop puissante. Après je verrai si sa me plait. Encore merci et si vous avez encore des idées n'hésitez pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un héros intelligent, un peu manipulateur et avec des morts et même des invocations de compagnons morts, il y a aussi Shin Angyo Onshi (Le Nouvel Angyo Onshi) qui est pas mal, univers de fantasy par contre, héros avec un seul pouvoir (son médaillon), pas trop de science par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...