Aller au contenu


Recherche de manga et anime


Messages recommandés

Niveau shojo , je conseille Nana : anime (et manga) très réaliste , aucun élément fantastique mais les persos sont très charismatiques et attachants , le meilleur shojo pour moi et de loin    8)    (loin devant vampire knight...)

 

 

Il y a beck aussi qui est excellent , plutot centré sur la musique , anime tres original , il m'a vraiment marqué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de plusieurs types de mangas à découvrir. Je suis à la recherche de shounen et seinen.

Dans la catégorie des seinens je cherche une œuvre ou avec pas mal d’hémoglobine. Quelque chose qui ressemblerait à Vagabond ou Berserk.

 

Pour un shounen je cherche deux type d’œuvre. La première recherche serait une œuvre légère avec beaucoup d'humour et une aventure prenante.

Pour situer ce que je cherche quelque exemples:

Au niveau humoristique Beelzebub.

Au niveau de l'aventure quelque chose à la HunterXHunter

 

Autrement si vous avez quelque chose avec un héros faible au départ, qui s'entraine pour devenir "fort" (ex : history strongest disciple kenichi, hajime no ippo) je suis preneur !

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DoolbelB

 

Pour le seinen, je te propose Vinland Saga, un manga sur des vikings, c'est extrêmement bien fait, une histoire du tonnerre, des personnages charismatiques à souhait et un dessin magnifique. What else?  9_9  Sinon l'habitant de l'infini.

 

Pour les shonen, niveau humour tu devrais lire Eyeshield 21 ou encore Love Hina, tu serais servi!

 

Et niveau aventure, je suis sûr qu'on te l'a déjà dit mais le must-have c'est One Piece, quoiqu'on en dise! Autrement, Fullmetal Alchemist, également un must-have!

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé un tant soit peu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire Love Hina il y a un moment, et ça répond complètement a ce que je recherche au niveau de l'humour. Donc je vais te faire confiance ! Merci pour ton aide. Même si j'avoue que l'histoire de fullmetal Alchemist avant de commencer de m'attire pas trop. Je suppose que ça dois être pas mal vu le nombre de personnes a avoir accrocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et toutes,

Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'un manga centré sur l'histoire d'un garçon rejoignant un jeu type battle royale où les concurrents s'affrontent par le biais de dragons qu'ils invoquent en insérant des cartes dans leur corps. Ces combats sont à mort bien entendu, et ce garçon va entrer en possession de la tête du roi des dragons, cette dernière s'exprimant en anglais ancien (je ne connais pas de version française à ce manga). Il partira donc à la recherche des autres parties du corps du roi des dragons et sera accompagné dans sa quête par une amie qui elle possède un petit dragon qu'elle appelle pokkun ou quelque chose dans le genre qui a la faculté de se multiplier lorsqu'il est blessé.

Je suis desespéré, ai parcouru plusieurs sites sans trouver d'indice, et ai cherché sur les listes de shonen et seinen Wikipédia anglais et français... Merci d'avance à vous de bien vouloir prendre le temps de me répondre.

 

Edit : Pour te répondre, Ichigo 18, i am a hero est un manga Excellent! J'en suis au tome 9 (en anglais) et je ne ferais pas le rapprochement avec the Walking Dead, mais plutôt avec The Crazies, autant sur le scénario que sur le graphisme des monstres. Ceci dit le côté humain est le centre même de l'histoire, au delà des événements. On entre vraiment dans la psychologie du personnage principal, lui même paranoïaque à tendance schizophrénique dans un monde gouverné par des infectés fous aux pulsions meurtrières.

 

Edit Sam' : Pas de double post, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc bonjour  , je suis nouveau sur ce forum, mais je ne vais pas m'étaler, ce n'est pas le bon endroit pour ça!

 

Quand j'étais un peu plus petit, celà doit dater d'il y a 4 ou 5 années, je regardais game one, et j'étais fan d'un manga, je suivais l'histoire etc...

Mais un petit problème s'impose, j'aimerais le retrouver, mais je ne me souviens plus du tout de ses références, nom, auteur illustrateur... 

Est-ce que quelqu'un saurait le reconnaître? Je vais vous faire un rapide topo!

L'histoire se déroule au Japon, elle parle d'un jeune garçon d'un quinzaine d'années, et de plusieurs filles. Ils sont en relation avec l'armée, et doivent combattre des robots et des monstres.

Ils peuvent utiliser des sortes de ''portails'', par exemple celui du feu(ou du dragon^^je ne sais plus exactement)(celle qui le possède est une fille faisant du kung-fu) le portail de la vie (il permet à la fille qui le possède de soigner.

 

 

Oh merde je suis aussi a la recherche de ce mangas help us ! Il passait autrefois sur NT1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a touce je cherche un mangas que je pourrais regardé auriez vous un mangas a me conseiller un mangas ou il y a des de la bagarre suspense un peu comme one piece bleach etc... Si vous avez une idées n'ésité pas a me le dire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a touce je cherche un mangas que je pourrais regardé auriez vous un mangas a me conseiller un mangas ou il y a des de la bagarre suspense un peu comme one piece bleach etc... Si vous avez une idées n'ésité pas a me le dire

Merci

 

Je te conseille Get Keapers Hiroki ( c'est le mangas que je cherchais ) il est vraiment bien en tout cas j'en garde d'exellent souvenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byakuha , je te conseillerais Noblesse (manwha très connu chez les amateurs de manwha) , ya beaucoup de combats , d'intrigue et les persos sont très attachants et Toriko qui est aussi excellent , le reste a ete dit par JP (commence par gamaran ;) ) mais si t'as pas lu Naruto commence par ça.

 

Bon , moi je recherche un manga du type Code Geass , Death Note ( j'ai deja lu Monster et Liar Game:p pour ceux qui s'appretait à le dire) et puis j'aurais besoin d'un deuxième manga , j'ai pas de contrainte pour celui-ci sauf le fait qu'il ne doit pas être terminé!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Pour te répondre, Ichigo 18, i am a hero est un manga Excellent! J'en suis au tome 9 (en anglais) et je ne ferais pas le rapprochement avec the Walking Dead, mais plutôt avec The Crazies, autant sur le scénario que sur le graphisme des monstres. Ceci dit le côté humain est le centre même de l'histoire, au delà des événements. On entre vraiment dans la psychologie du personnage principal, lui même paranoïaque à tendance schizophrénique dans un monde gouverné par des infectés fous aux pulsions meurtrières.

 

Je le trouve un peu lent au départ mais bon c'est comme certains mangas il faut attendre quelques tomes. Là je viens de commander le tome 4. Je suis comme toi je ne vois pas pourquoi ils ont fait le rapport avec walking dead car le déroulement avec les zombis et même leur mort n'est pas du tout la même. Je ne connais pas "The Crazies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref , je reviens vous demandez votre aide. Je suis tombé sur Pandora Hearts, je comptais le voir il y a quelque mois de cela , mais une flemme était tombé sur moi. J'avais aimé l'univers et le côté ancienne époque ( J'aime bien l'époque Noble y tout ).

M'enfin , je suis ici pour vous demandez un manga du même genre où tu du moins se rapprochant (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renya

Essaie Pluto et 20th Century Boys (Naoki Urasawa Powaa!! :))

Tu peux aussi t'intéresser aux oeuvres de Jiro Taniguchi qui sont plus courtes

 

@Mykoto

Je n'ai pas vu Pandora Hearts donc je ne peux pas dire ce qui s'en rapproche mais de ce que j'en ai entendu parler, Angel sanctuary pourrait t'intéresser.

Sinon, pour le côté noblesse, il y a Black Butler

Pour quelque chose de plus médiéval, il y a Berserk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de tes suggestions Bobby J , j'ai fait des petites recherches sur les 2 mangas que tu m'as proposé . Pluto semble très court (65 chapitres seulement) et le manga est déjà fini , j'accroche pas trop sur le type robot manga.En revanche , 20th C.B m'interesse beaucoup , le resumé m'a fait un peu pensé à Monster donc je l'essairai! Merci

 

@Mykoto j'allais te suggerer la même chose que bobby. Black Butler si t'aime le côté Noblesse , je n'en connais pas beaucoup d'autre comme ça mais si t'as aimé Pandora Hearts , ya beaucoup de chances que tu apprecie Black Butler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoir à tous et à toutes , je vous demande de l'aide pour trouver un bon animé à regarder .

Je cherche un shonen intéressant mais pas trop classique , dans le genre Black Butler ,D.Gray-man ou encore Evangelion(donc avec des méchas pourquoi pas ..x) ou encore Guilty Crow que j'ai récemment regardé .

 

Ou sinon , un seinen bien gore du style Hellsing Ultimate , j'ai besoin de me changer les idées après Elfen Lied qui m'a vachement déplus xD

J'accepte même les "'histoires" d'amours,du moment que la fin n’empeste pas trop le pouvoir de l'amitié et le Magical girl xD

 

Simple précision , si vous connaissez un animé dans ces styles qui soit pas trop court , car les mangas de 12 épisodes ça part très vite ....

 

Merci d'avance ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@renya

Pluto a pour principaux personnages des robots mais il est plus question d'intelligence artificielle que de Mecha. Comme tu l'a vu, c'est une oeuvre courte (8 tomes) mais qui est très dense et ne se perd pas avec des arc inutiles. En tout cas, garde ce nom de côté vu que tu as aimé Monster, si tu aimes 20th century boys, tu ne résisteras pas à l'envie de découvrir une autre oeuvre du même auteur. Je pense que son style correspond parfaitement à tes goûts.

Sinon, il y a "Le nouvel angyo onshi" qui pourrait te convenir. Le début tend un peu sur le shonen mais il gagne ensuite en maturité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluto a pour principaux personnages des robots mais il est plus question d'intelligence artificielle que de Mecha. Comme tu l'a vu, c'est une oeuvre courte (8 tomes) mais qui est très dense et ne se perd pas avec des arc inutiles. En tout cas, garde ce nom de côté vu que tu as aimé Monster,

 

Moi qui n'aime pas du tout les histoires de robots/mechas, j'ai littéralement dévoré et adoré Pluto, donc hésite pas Renya, si en plus tu as aimé Monster, tu retrouveras forcément tout ce qui fait la force de l'auteur!

 

Puis seinen ba attaque les 2 gros classique pour moi c'est Berserk et Monster.

 

Mouais, sauf que l'anime de Berserk est carrément 30 niveaux en dessous du manga, qui plus est il s'arrête bien trop tôt... Donc ce que je propose c'est plutôt d'attendre que les films sortent (qui retracent fidèlement l'histoire, le premier est déjà sorti) et ensuite te mettre à l'un des meilleurs seinen jamais réalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis un fana de manga et j'ai lu dernierement un sur le football.

L'intrigue est autour d'une jeune fille qui joue à ce sport.

Seulement je ne me souviens plus du titre et je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis un fana de manga et j'ai lu dernierement un sur le football.

L'intrigue est autour d'une jeune fille qui joue à ce sport.

Seulement je ne me souviens plus du titre et je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool. :)

 

Peut être est-ce Sayonara football , la fille en question ne s'appelerait-elle pas Onda Nozomi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...