Aller au contenu

Recherche de manga et anime


Messages recommandés

Un anime mature? Hahahaha...

PSYCHO-PASS

Oui, je suis lourde, c'est déjà dans ma sign/avatar, mais j'insiste. Pas encore fini, mais très très prometteur, il suffit de voir nos réactions sur le topic.

 

Durarara!! est dans le même genre (même studio, même auteur), bien qu'un cran en dessous de Baccano! pour ma part.

Je pourrais également citer Higurashi no Naku Koro ni si la violence et le gore ne te dérangent pas. C'est extrêmement prenant, mais je tiens à préciser qu'il faut absolument regarder les deux premières saisons pour tout comprendre. En dire plus relèverait du spoil, mais pour s'attaquer à Higurashi il faut être prêt à maratoner les 48 épisodes, regarder une saison sans l'autre n'aurait aucun sens.

+25019

Durarara est aussi une merveille, avec aussi ce côté un peu plus mature, malgré le nom qui, au début, me donnait l'impression de quelque chose de totalement différent. Il y a un épisode qui continue de me rendre malade tellement la situation est malsaine, mais j'adore ^^

 

Quand à Higurashi, haha, un de mes premiers anime, dans le genre bien compliqué, où il faut un moment pour tout capter, mais lorsque tout se met en place et que tu comprends, tu es comme ça : °o° Et aussi avec sa bonne dose de gore.

 

Et pour l'humour, bah... Ouais, je plussoie les autres, Gintama, même si on ne peut pas tout regarder d'un seul coup sinon c'est l'overdose.

 

EDIT : Ah, excuse, faut que j'apprenne à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Lusama : Que de choix, que de choix ! Merci pour ces noms, je vais aller me renseigner. J'allonge ma liste ça fait plaisir. Par contre pour Jormungand je pense que je vais laisser de côté pour l'instant c'est pas mon "trip". A voir si je le calle pendant l'année entre deux animés ou séries. Merci à toi.

 

@Meles meles : Un anime humoristique autre que Gintama, ça mérite que je me renseigne. Merci !

 

@Papy-1412 :

 

Ces 9 derniers mois :

 

Scryed

stein gate

Fate zero et stay night

Berserk

Black Lagoon

Nurarihyon no Mago

Zetsuen no tempest

Courtesy of zettai karen children – The unlimited – Hyoubu Kyousuke

Psycho Pass

Hakkenden Touhou Hakken Ibun

Seikon no Qwaser

JoJo's Bizarre Adventure

Code:Breaker

KIBA

Kuroko no Basket

Btooom!

Prince of Tennis

Toriko

 

Je l'avais bien cité. Je suis déjà à jour sur les sorties.

 

Merci pour ton message, ça confirme qu'il faut que je me mette à Durarara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, euh, pour Nichijou, t'attends pas à du Gintama non plus, sinon tu seras déçu.

Plus un mélange moe / humour non-sens.

Si tu veux du Gintama, peut-être que l'anime de Binbougami Ga! te conviendra mieux, les échos que j'en ai eu sont plutôt corrects, et s'il suit le manga, c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me traverse l'esprit pour cet Anime, c'est le coté Tsundere du personnage féminin (qui me dépasse) et j'ai seulement Shakugan no shana qui me vient à l'esprit!

 

Enfin, faudrait que tu précise ce que tu aimes dans l'anime (magie,aventure...) car c'est un peu limite comme indice (le nom d'un anime), sinon tu peux essayer Fairy Tail ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand on parle de ZnT, ya Shakugan no Shana qui vient en tête automatiquement, du fait du côté tsundere prononcé de Shana et Louise, qui est appréciable ou pas du tout, et des doubleurs. En tout cas, je te conseille SnS également, même si la série est parfois très inégale, elle m'a assez conquis. Par contre, c'est plus vraiment le côté doux et sucré de ZnT. Et la dose de Fan Service y est moindre également :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que je me retrouve sans rien à lire ou à visionner !

 

Les mangas que j'ai lu/vu :

 

- Kenshin

- L'habitant de l'infini

- Berserk

et plus récemment PsychoPass

 

Je suis à la recherche d'un manga dispo sur le net, soit en scan soit un animé, de genre SEINEN avec ACTION et ROMANCE, même du DRAME si possible, j'aime verser la larmichette (du genre PsychoPass, puisque je suis sur la lancée)

 

Pas trop vieux (le Charadesign est important pour moi, j'ai tenté de vieux manga, animé, je n'y arrive pas même si l'histoire promet d'être prenante !)

 

je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action, drame et romance... la combinaison du premier et du dernier complique les choses.

Qui me viennent en tête spontanément je dirais Eden: It's an Endless World! et Elfen Lied. Gunslinger Girl aussi, même si la part de romance est moins directe (présente, mais plus compliquée vu l'âge des protagonistes). Les trois tournent nettement vers le drame.

 

Edit : Kanojo wo Mamoru 51 no Houhou pourrait aussi te convenir, un couple improvisé dans Tokyo ravagé par un séisme, livré au pillage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;)

 

Bon bàh voilà qu'il y a pas longtemps que j'ai apprécié votre site et j'ai eu le courage de poser ma question dont je cherches une réponse depuis pas mal de temps.

Depuis mon enfance , je regardais un manga genre (Tekken , Mortel Kombat ect..) Mais le problème c'est que j'ai oublié le titre !

Je vais donner un peu la description du manga , peu être que quelqu'un va le reconnaitre :D

 

Ce sont 2 amis .. le premier a des cheveux blonds .. Longs , il porte une costume de combat rouge , l'autre , a les cheveux noirs , courts , qui porte une costume blanche. et qui a une attaque spéciale un peu comme la Kamehaméhaaaa ! ;)

Genre il fait la rotation d'un cercle , et lance une kaméhaméha.

Après , celui qui a les cheveux blonds , a su qu'ils ont kidnappé sa soeur , et on pris son contrôle. Donc , il a dû la combattre !

Je crois aussi qu'après , l'ennemi a prit son contrôle , donc il a dû combattre son ami :S

Je peux dire que c'est un peu en désordre mais bon !

 

Hello Shaneks ! Etant un fan de mangas et jeu de baston (Fatal Fury, Street Figther, King Of Fighter, etc…), ta description me fait penser à Art Of Fighting.

 

L'art du combat, c'est de le mettre au service du bien. Ryo Sakazaki, Yuri, sa sœur, et Robert Garcia, son meilleur ami, pratiquent le karaté dans le style Kyokugen. Ils possèdent l'œil de Syrius dont veut s'emparer Mr. Big et un inspecteur de police nommé Todo. C'est ainsi que Mr. Big kidnappe Yuri et élabore un plan diabolique. Elle représente la monnaie d'échange contre la remise de l'objet convoité. Mais le kidnappeur apprendra à ses dépens que rien n'est plus fort que la volonté de protéger plus faible que soi, et malgré de nombreux forfaits auxquels participent le King, les trois compagnons les mettront toujours en échec.

Art-of-fighting-logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors je suis a la recherche d'animes a regarder pendant les vacances, j'en ai vu un nombre un peu trop grand au point de ne plus savoir quoi regarder, alors je suis et serai ouvert a toute sorte d'animes tant qu'il a un minimum de qualiter.

Voici une ancienne liste d'anime que j'ai vu que je n'ai pas mis a jour depuis tres longtemps.

http://myanimelist.net/animelist/Jpdu95

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé nos listes histoire de retrouver facilement des animes à te proposer et que je considère comme bons ou très bon.

Possible que tu en ai déjà vu certains mais je balance tous :

 

- To Aru Majutsu no Index

- To Aru Kagaku no Railgun

- Tales of Symphonia

- BTOOOM!

- Hanasaku Iroha

- Eve no Jikan

- FLCL

- Fractale

- Kemono no Souja Erin

- Kino no Tabi

- Noein

- Sakamichi no Appolon

- Suzuka

- Utawarerumono

- Ga-rei : Zero (en excluant les 2 premiers épisodes catastrophique)

 

Des films aussi :

- Kara no Kyoukai (7 films)

- Hotarubi no Mori e

- Tales of Vesperia

- Millenium Actress

- Colorful

- Bungaku Shojo

 

Voila, par contre là il y a vraiment des animes de tout genre. Ca va du contemplatif au Slice of Life en passant par de l'action. Un pot-pourri. ^^

Le mieux c'est de lire le synopsis et de regarder une petite preview.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve no Jikan

FLCL

Fractale

Kino no Tabi

Utawarerumono

 

 

Le reste j'ai vus, pas mal la liste merci deja tu me conseil de commencer par lequel parmis ceux la ? perso' je met comme base Animeka pour voir si un anime est bien (je sais les votes sont tres mal fait mais d'habitude quand c'est audessus de 9.1 j'aime bien faut bien que je me base sur quelque chose). Donc j'exclu Fractale 7,45 et FLCL 8.95 le reste les notes sont audessus mais bon vaut mieu tester un episode. Pour les films je suis pas vraiment dans un etat pour les voirs (humeur) a par si c'est vraiment un truc de ouf comme princes'mononoke,la traverser du temps, Sword of the stranger,Akira etc...

J'enchaine vraiment rapidement lorsque sa me plait si y a d'autres proposition je suis toujours Open :D

Merci Yuuan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste pas les meilleurs de ma liste du coup.  :)

 

Je dirais que Eve no Jikan et Kino no Tabi sont les meilleurs.

Utawarerumono baisse de qualité tout au long de l'histoire.

 

Fractale c'était surement le moins bon de ma liste. Et FLCL c'est culte par contre, le style est tellement décalé.

 

Personnellement, je me base sur les moyennes de Myanimelist. De manière général, tant que c'est au dessus de 8 c'est au minimum bon. Quelques exceptions évidemment.

Voila le top : http://myanimelist.net/topanime.php?type=tv

Ca donne environ 300 animes au dessus de 8 de moyenne. Sachant que d'autres en dessous sont aussi bons.

J'ai rarement été déçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es assez polyvalent niveau animé et vu que je ne regardes pas autant d'animé car je suis trop critique et que je les drop assez facilement, j'allais te proposer 4 animés qui sont des cours de la saison de 2012 mais vu que tu sembles avoir vu les 2 autres (Btooom!, Magi), je peux seulement te proposer les 2 suivants :

  • JoJo Bizarre Adventures
  • Psycho-Pass

 

Récent, bonne qualité graphique, intéressant, univers originaux bref tout ce qu'il faut pour ne pas t'ennuyer. ;)

 

Tous les autres meilleurs que j'allais te proposer sont déja dans ta liste donc il faudra te contenter de ceux là si tu ne les a pas regarder.

 

PS: Je trouve vraiment que certaines notes dans Animeka et MAL sont complètement érronés, y'a qu'a voir les tops^^ par contre, je m'en sers à titre d'indication mais si il y a des avis contraires (genre quelqu'un m'a dit que c'est bon et que la note est mauvaise ou vice versa), je regarde le trailer puis quelques minutes de l'épisode pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ WhiteWalker

 

Merci mais je regarde ces 2(enfin 1.5/2) animes, Jojo est juste monstrueux c'est complètement pousser mais sa marche. (Ceasar :( )

Pour Psycho bah j'ai vu 4,5 Episode après un premier épisode énorme bah sa traine c'est lent , ennuyeux je m'endort a chaque fois donc j'ai décider d’arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLCL et Kino no Tabi sont à voir absolument. Le premier est culte et le second fait partie des trop rares productions animées pouvant se targuer de tenir un réel propos philosophique. Dans la lignée de Kino et des séries qui font réfléchir, il existe Jinrui wa Suitai Shimashita aussi.

 

Si tu as aimé Higurashi no Naku Koro ni je te conseille de poursuivre avec Umineko no Naku Koro ni. L'adaptation du support Visual Novel n'est pas aussi réussie qu'elle ne l'a été pour Higurashi du fait de la trop grande richesse du matériel d'origine, mais ça reste à voir si tu aimes ce style d'histoire parce que c'est tout aussi fun et tordu à suivre.

 

Detroit Metal City est également à tenter si tu souhaites te marrer un bon coup. L'anime est court (12 épisodes de 13 minutes chacun) et c'est clairement à se faire dessus. ;D

 

Autrement je citerai Mawaru Penguindrum, Gankutsuou et Seirei no Moribito dans la catégorie des animay de qualitay que je n'ai pas vus dans ta liste (très bien fournie en excellents anime au passage).

 

Psycho-Pass ça décolle un peu après la dizaine d'épisodes. Au final ça reste beaucoup de bruit pour pas grand chose, ça joue simplement dans le sensationnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi décroché pour Psycho-pass au même moment que toi JP car je trouvais ça très long et lourd  malgré un premier episode incroyable mais j'ai re-recommencé et c'est pas mal. Je n'ai pas rattrapé mon retard encore et je préfère voir l'animé en entier avant de le critiquer car j'en suis à l'épisode 8 mais j'espère que Lusama se trompe et que le niveau se maintiendra voir augmentera  :)

 

Surtout que les critiques de cet animé semble varié énormement de personnes à personnes. Et effectivement JJBA est juste génial, bon vu que mes deux choix sont pas bons (vu/n'accroche pas), je vais refouiller dans ma liste et voir si j'en trouve un autre et j'éditerais.

 

PS: C'est drole de voir les choix des autres personnes, on peut remarquer à quel point les gouts diffèrent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lusama

 

FLCL et Kino no Tabi a voir alors :D

inrui wa Suitai Shimashita est un peu trop colorer trop rose a mon gout, (excuse moi pour sa) sa fait un peu trop anime pour fille dont je ne suis pas !

Umineko no Naku Koro ni deja vu le début est assez énorme.

Detroit Metal City,Mawaru Penguindrum,Seirei no Moribito(celui la est assez parfait) vus ! Gankutsuou ne me tente pas toute suite bien qu'il a l'air d'avoir de bonne qualiter.

 

@WhiteWalker

Un ami ma dit que sa redevenais pas mal (bien que ces goûts son douteux 9_9 ) mais sa me conforte dans l'idee de ne pas encore continuer. Sinon pour le reste je compte sur toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je suis à la recherche d'un nouveau manga à commencer !

 

Principales caractéristique que j'aimerais retrouver :

- Beaux graphismes

- mature / sérieux

- Avec un fond d'humour

 

Pour le moment, en plus de certains mangas connus (Naruto & co),  j'ai particulièrement aimé Black Cat et Kurohime pour ceux qui connaissent.

 

J'aime l’originalité, donc n'ayez pas peur de me proposer des mangas qui sortent de l'ordinaire ;)

 

Merci à vous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, éliminons tout ce qui n'a pas d'humour genre Berserk (quoi Puck ?), malgré les sublimes dessins et le côté -trop- sérieux.

 

Dorohedoro : Ce qui me semble correspondre le mieux à tes attentes. Les dessins sont bons (évoquent un peu les villes de Bilal), l'histoire est excellente, l'humour noir omniprésent. Style très européen.

 

Vagabond : Dans le cas où tu ne l'ai pas encore lu, honte à toi. Moins d'humour (un poil tout de même), mais dessins à tomber.

 

xxxHolic : Graphiquement, il faut aimer le style CLAMP. Bon mélange de sérieux et d'un peu d'humour. Une deuxième partie (?) vient de débuter. Yuuko est une raison suffisante pour le lire.

 

Sankarea : Ça commence avec presque que de la comédie, mais gagne rapidement en sérieux tout en gardant de la légèreté.

 

Nodame Cantabile : Un Josei pour changer. Dessins sans grand intérêt, mais belle romance autour de la musique, avec pas mal d'humour. Muki !

 

Hachimitsu to Clover : Même genre que le précédent, humour, romance, belle histoire.

 

Franken Fran : Humour noir et encore plus noir. Gore, fins atroces. Merveilleux.

 

Centaur no Nayami : Graphiquement, il faut s'habituer, mais la façon dont l'auteur développe son monde est remarquable.

 

 

(J'ai l'impression de souvent recommander les mêmes choses, mais qu'y puis-je, ce sont toujours celles-là que j'aime). :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi je recherche un manga que j'ai vu en vhs. Je me rapelle qu'il y a un pilote qui est soit à la tete d'un robot ou d'un avion, je ne sais plus. En tout cas il est dans un cokpitt et est relié part ses membres à des sortes de tuyaux en fer qui lui permet de piloter ou de faire bouger le robot et aussi il ressent les attaques etc... grace à ça. Je pense que c'est un garçon pas trop vieux, ya aussi une histoire d'amour dedans etc ou il doit protéger sa copine etc... Je deviens fous plus de 15 ans que je cherche.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais euh, y a pleiiiin de mecha qui correspondent à cette description donc ça risque d'être dur. Mais si c'est un vieil anime, essaie du côté d'Evangelion pour voir, même si c'est tellement connu que tu risque pas d'être passé à côté si jamais c'est vraiment ça et que ça fait 15 ans que tu cherches.

 

Edit : Ben au début d'Evangelion Shinji est pas des plus consentant à piloter son Eva après je ne saurai te donner plus de titres, je suis pas fana de mecha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est evangelion, je me rapelle plus ou moin que dans le premier episode, on force le garçon a prendre les commande du mecha ou de l'avion. On le tire par le bras et on le lance dans une sorte de tunnel ou il se retrouve ensuite aux commande avec plein de cables en fer relié a lui.

ça doit etre un manga des années 80-90. Je ne me rapelle plus exactement si il ya avait plusieurs episodes ou alors un long metrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez large comme description ( mais si c'est un vieux truc tu n'y peux rien  ;) )

Tu peux avoir la série des Gundam ( bon il y en a vraiment beaucoup alors je peux pas tous te les citer ), Néon Genesis Evangelion ( peu probable ), Vision d'Escaflowne, Vandread ( même si ça ne correspond pas trop faut quand même essayer )...

Bon, je connais pas tous les mécha. Alors bonne chance.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...