Aller au contenu

Recherche de manga et anime


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas, dis voir quelques séries que tu juges parmi les meilleures, histoire au moins de voir si nos goûts s'accordent.

Je suis ouvert à tout en général, sauf ce qui est dans le genre de Girls Saurus, avec des scénarios vraiment trop débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré High School of the Dead et Zero no tsukaima surtout, High School DxD m'a beaucoup plus également, Sekirei, Freezing. Après d'autre un peu moins comme Princess Lovers, Kore Wa Zombie Desu Ka qui était pas mal quand même Après de mémoire je sais plus trop. Enfin surtout de l'anime.

En manga papier L'amour en cours et Peach (pour les plus hards), Koimoku, Koibana Onsen, Kimiiro Focus.

Je vais m'arreter là y'a trop.

Et toi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High School of the Dead, j'ai été tenté pendant un moment mais avec la parution trop irrégulière, j'ai préféré éviter au cas où on aurait pas de fin.

 

DxD, j'ai lu les light novels, c'est pas mal, surtout pour l'humour.

 

Freezing, pas lu, de Im Dal Young j'avais lu Zero et Unbalance x Unbalance, sans trop accrocher.

 

Sekirei, ça commençait bien mais en ce moment, avec une petite dizaine de pages tous les trois mois, dur de rester impliqué... En général, j'ai du mal avec l'association combat/ecchi.

 

Koibana Onsen, Gacha Gacha, tout ce genre de mangas me donnent une impression de relire toujours la même chose, sans être complètement mauvais pour autant.

 

En plus des séries que je citais dans le premier post, il y en a que je ne sais pas trop si vraiment qualifier d'ecchi, les B Gata H Kei, Mysterious Girlfriend X, Joshi Kousei, les séries d'Hattori Mitsuru, tout ça j'aime bien.

 

Sans compter les trucs franchement déviants genre Tokyo Akazukin, mais là, on n'est plus dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour...

 

Je me demandais si vous connaissiez d'autres animes ayant des graphismes proches de ceux de Fate/zero... J'ai été absolument éblouis par la qualité des images de cet anime, qui mêle de temps en tant des images d'animation 3D...

Bon, si le scenario ne suit pas la route c'es pas dramatiques, par contre je voudrais vraiment un certain nombre de scène d'action (voilà, vraiment un doublon de fate/zero quoi  ;D)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films Kara no Kyoukai ont été produits par le même studio en charge de Fate/Zero (ufotable), on y retrouve également quelques membres du même staff. Si tu ne les as pas vu ils devraient te plaire.

Ensuite si tu veux des anime dont le chara-design des personnages se rapproche de F/Z il y a les autres adaptations de Type-Moon :

- Fate/stay night et le film Unlimited Blade Works (Studio DEEN) : du même univers, dont F/Z est la préquelle.

- Canaan (Studio P.A.Works) : rien à voir avec les Fate, mais techniquement nickel et relativement proche de ce que tu recherches (c'est beau et il y a de l'action, pas le scénario du siècle ceci-dit).

- Shingetsutan Tsukihime (Studio J.C.Staff) : que je déconseille fortement, je cite juste parce que c'est du Type-Moon mais c'est franchement mauvais. ;D

 

Après il existe plein d'autres anime avec de superbes animations et de bonnes scènes d'action, mais dans le même style que Fate/Zero ça court pas les rues (sans compter que l'année ne date que de l'année dernière seulement).

 

Sinon essaies des animes du même studio

Hormis F/Z, Kara no Kyoukai et les Tales of Symphonia, il n'y a rien de très notable chez le studio ufotable malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vais te présenter:

 

_Guilty Crown: excellent design, un bon potentiel mais rapidement gaché et cherche pas à comprendre cela devient n'importe quoi vers la fin!Mais, c'est sur que niveau action et pour le chara design tu seras servi sur un plateau!

 

_Sword Art Online:Je te le conseille pour le chara design et l'action mais voilà le scénario est merdique, pour moi!Les amourette de printemps sont vraiment quelque chose de déroutant dans ces animes et prennent trop de place, ce qui gâche le scénario!

 

_Gundam Seed et Gundam 00 mais faut que les animes ''genre mecha'' ne te dérange pas! (Je te déconseille de regarder Gundam Seed Destiny, jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci,  ;D Je vais regarder les premiers épisodes de ces animes pour avoir une idée, j'espère qu'ils reflètent bien l'histoire...

Et surtout les autres séries Fate, j'ignorais qu'il y en avait d'autres (bon, je me suis pas vraiment renseigner d'un autre côté)... Enfin, dans ce genre de série, c'est loin d'être le scénario qui est le plus recherché  ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le topic devient vraiment actif ces derniers temps donc j'en profite pour accentuer la tendance. :)

 

Donc voila, je recherche un manga de type apocalyptique sans mécha et assez réaliste du type : I Am A Hero, ou les relations entre personnages en temps de détresse sont vraiment bien executées. J'aimerais aussi que la lecture soit intense et captivante dans le sens ou l'on ne s'ennuit pas.

 

Pour mon deuxième type, je recherche un genre de manga ''slice of life'' très réaliste et assez différent du type commun qui se passe ou commence dans des écoles. Rigolo, intéressant, sérieux à la fois.

 

Et finalement, un manga avec une ''intrigue mystérieuse'' non pas détective mais un peu comme The King's Game ou encore Enigma (comme à ses débuts).

 

Je recherche le top du top donc si vous savez que le manga ne vaut pas le coup, ne vous fatiguez pas à le proposer  :D

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, je recherche un manga de type apocalyptique sans mécha et assez réaliste du type : I Am A Hero, ou les relations entre personnages en temps de détresse sont vraiment bien executées. J'aimerais aussi que la lecture soit intense et captivante dans le sens ou l'on ne s'ennuit pas.

Freesia, un personnage psychotique avec des hallucinations qui vit en exerçant la vengeance légale (en butant des mecs, quoi).

 

Eden: It's an Endless World! Une référence, basta. Si l'on excepte le côté SF (qui est surtout présent vers la fin), c'est très réaliste, très fort.

 

Kanojo wo Mamoru 51 no Houhou Séisme à Tokyo, la ville en ruine et livrée à elle-même, un couple improvisé cherche à survivre.

(Plus généralement, tout ce que fait Furuya Usamaru est plus ou moins excellent, mais dans des genres très différents, depuis de la SF à la Moebius dans la Musique de Marie jusqu'à la satyre/comédie/délire subversif de Palepoli et autres).

 

Gunslinger Girl aussi, très bon, dur, émouvant.

 

 

Pour mon deuxième type, je recherche un genre de manga ''slice of life'' très réaliste et assez différent du type commun qui se passe ou commence dans des écoles. Rigolo, intéressant, sérieux à la fois.

 

Yotsuba, évidemment, inévitable.

 

Nodame Cantabile, énorme best-seller autour de la musique, avec ses moment drôles aussi (gyabo !).

 

Hachimitsu to Clover, un groupe d'étudiants, leur prof, romance, comédie toussatoussa.

 

My Girl et Watashitachi no Shiawase na Jikan, bon, tu peux oublier l'élément comique, surtout pour le second, mais niveau émotionnel, c'est la crème de la cerise sur le gâteau à la crème. Et puis ils sont courts, donc ça ne coûte rien d'essayer.

 

Centaur no Nayami, là on s'écarte un tantisoit du sujet vu qu'on entre dans le fantastique avec des centaures etc... qui vont (entre autre) à l'école, mais dans un certain sens, l'auteur se débrouille pour rendre son univers super réaliste (dans le sens qu'on y croit à 3000%). Et puis je veux vraiment convertir plus de monde à cette série.

 

Après, il y a des yonkoma sympas, genre Hozuki-san Chi no Aneki.

 

Et finalement, un manga avec une ''intrigue mystérieuse'' non pas détective mais un peu comme The King's Game ou encore Enigma (comme à ses débuts).

 

Pas d'idée, n'ayant lu aucun des deux et d'après la description du premier, n'étant pas trop amateur du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta troisième recherche, (je suis pas calée du tout dans les deux premiers genres je vois pas grand chose à te conseiller...) j'ai penser à Rex Fabula, qui n'en ai encore qu'a son deuxième tome mais on ne sait jamais ça peut te brancher ^^.

Sinon Judge et Doubt devraient te plaire  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos propositions!

 

Je note toutes tes propositions dans le type apocalyptique Meles, elles ont l'air toute aussi intéressantes l'une que l'autre.

 

Pour les ''slice of life'', je note Centaure no Nayami qui a l'air plutot original et bien dessiné, Yotsuba (je lis déja) et Nodaime Cantabile (pas trop fan de manga sur la musique) et puis le reste ne m'attire pas trop.

 

Pour le type intrigue mystérieuse, J'ai malheureusement déja lu Doubt et Judge et je lis Rex Fabula aussi. Merci quand même Zatanna Zatara!

 


 

Je renouvelle mes demandes pour les mangas similaires à ''I Am A Hero'' vu que je lis très rapidement donc avoir plus de propositions ne me dérange pas ainsi que pour les type ''intrigue mystérieuse''. Pour les Slice of life, je me contenterai de l'oeuvre proposé par Meles .

 

J'en profite aussi pour demander quelque chose similaire à Gantz, Shingeki no Kyojin, Terra Formars. J'ai déja lu Claymore et Angel Desentsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour demander quelque chose similaire à Gantz, Shingeki no Kyojin, Terra Formars. J'ai déja lu Claymore et Angel Desentsu.

Tu veux dire avec pas mal de sang "tout le monde peut y passer" + SF/fantastique ? C'est le seul point commun que j'arrive à trouver (quoique, Angel Densetsu n'entre pas dans cette catégorie)...

 

Me semble pas t'avoir vu trainer sur le topic concerné, donc au cas où, l'Habitant de l'Infini. En sanglant médiéval, Ares, en SF cyberpunk, BLAME! et Biomega.

 

Et en catégorie à part, Dorohedoro. Dans les seinens brutaux que j'ai ou suis en train de lire, c'est un des tout meilleurs, avec beaucoup d'humour (noir) en plus, une magie de folie (si je te dis que le mec considéré comme un des plus puissants manipule les champignons...). Bref, je suis totalement fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche d'un manga shonen de type romance, school life. Les deux derniers que j'ai vu sont Sakuraso no pet na kanojo et Clannad. Je recherche un anime avec de bons graphismes et une histoire prenante. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cela fait plusieurs mois déjà que je recherche un manga que je regardais gamine. Je ne me souviens plus de l'histoire mais je sais que le personnage principal était une femme vêtue d'une combinaison noir, d'une cape noir et un haut de forme. Je crois que dans l'histoire, elle était voleuse ou un truc du genre.

 

Ce serait super si quelqu'un avait le nom de ce manga

 

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici mes propositions:

 

_Kimikiss pure rouge

_School Rumble

_Ano Hana

_Amagami SS

 

Il en existe plusieurs mais là je suis plutôt un peu fatigué pour mettre des descriptions ou en proposer plus mais cela correspond parfaitement au style que tu cherches!

 

Edit

 

@ Iliya13

 

C'est peut-etre ce manga, je ne suis pas vraiment sur!

 

Tsubasa Wo Motsu Mono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

[pre]

Voila je suis à la recherche d'un manga que j'ai lu il y a de cela pas mal de temps et j’espère que les connaisseurs que vous êtes sauront m'aider à le retrouver.

Il s'agit d'un manga plutôt adulte, très violent et seulement quelques détails me reviennent, les voici :

[/pre]

 

(tout ceci se passe dans le tome 1 le seul que j'ai eu)

 

-L'histoire se passe vraisemblablement dans une époque féodale

-Une jeune fille et une amie rencontrent un espèce de démon qui arrache la tête de la seconde fille (qui était munie d'une sorte de hallebarde)

-Suite à cela l’héroine se "pisse dessus" (littéralement).

-Elle est secouru par un espèce de guerrier portant un masque apparemment de théâtre.

-Ce même guerrier ne veut pas enlever son masque car il le voit couvert de brûlures et de cicatrices (malgré que son visage ne comporte aucune marque)

-Le dessin est plutôt réaliste.

-Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais le manga est coréen.

-Dans l'histoire il est question d'un démon qui ramene les morts à la vie (il a les cheveux blancs et est lui aussi masqué).

 

Voila j’espère que vous pouvez m'aider à retrouver ce récit malgré le peu d'indications!

 

Merci pour vos réponses a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , cela fait pleusieurs années que je suis a la recherche d'un mangad assez rare jpense et jespere que vous aller m'aider a le retrouver alors voila :

C l'histoire d'un adolescent qui vivait une vie normale mais qui faisait toujours le meme reve chaque.nuit pendant 99jours et la veille du jour venu il a encore fait le meme reve pour la centieme fois iu il revait d'une personne vennuebd'un autre.monde et qui va apparaitre du tableau de la classe et lemmener avec lui cepandant c'est ce qui se passa et on lui avait precisé ke une foiq dans lautre monde il ne pouvait plus faire marche arriere donc il est parti sans hesité et c'est la ki la rencontré son pouvoir qui etait une sorte de boule magique ronde en acier qui pouvait parlerbou il pouvait placer des piecs pour qu'elle se transfirme en une epée ou marteau et a la boule yavait accrocher un pendentif en symbole du christ  . Voila c'est tout dont jai pu me souvenir svp veuillez m'aider et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proxious

 

Bon mecton c'est MAR le mangas que tu cherche mais bon il me semble aps qu'un type sorte du tableau, c'est Pierro un artefact magique sui l'amene sur les terres de MAR. La boule d'acier dont tu parle c'est Babo mais bon tu redecouvrira bien le mangas maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...