Aller au contenu


Recherche de manga et anime


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shinsekai Yori

Tu devrais aussi regarder quelque page en arriere, quelqu'un avait deja demandé et il a eu pas mal de reponses, t'auras pas mal de choix :)

 

Perso, Another j'ai bien aimé mais sans plus. Le probleme c'est que les reactions et emotions des perso sont completement improbables (voir ridicule... nan elles sont ridicules en fait, surtout à la fin du manga... ça passe pas trop pour moi). Et le "personnage mystere" est assez simple à trouver, pas autant que dans Doubt (en meme temps plus simple que Doubt c'est impossible je crois...), mais ça reste facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasogare Otome x Amnesia

L'anime en vaut-il la peine ?

 

J'ai été souvent tenté de le regarder, mais maintenant que le manga en est à deux chapitres de la fin... Et j'ai du mal à voir le dessin de Maybe passer dans toute sa richesse en anime et surtout en couleur (déjà que ses pages couleurs sont moins bonnes...).

 

Si vraiment il était très bon, je me pourrais me laisser tenter, un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' date=' Another j'ai bien aimé mais sans plus. Le probleme c'est que les reactions et emotions des perso sont completement improbables (voir ridicule... nan elles sont ridicules en fait, surtout à la fin du manga... ça passe pas trop pour moi). Et le "personnage mystere" est assez simple à trouver, pas autant que dans Doubt (en meme temps plus simple que Doubt c'est impossible je crois...), mais ça reste facile [/quote']

Je recommande l'anime dans le sens où son thème se rapproche de ce que recherche monkeyto, c'est surtout à voir pour l'ambiance, le reste est plus contestable effectivement (même si sur le plan technique la série est nickel).

 

L'anime en vaut-il la peine ?

 

J'ai été souvent tenté de le regarder, mais maintenant que le manga en est à deux chapitres de la fin... Et j'ai du mal à voir le dessin de Maybe passer dans toute sa richesse en anime et surtout en couleur (déjà que ses pages couleurs sont moins bonnes...).

 

Si vraiment il était très bon, je me pourrais me laisser tenter, un avis ?

Si tu es fan de Yuuko tu peux foncer, avec sa voix elle est divine ("Teiichi-kun~"). :D Ensuite l'anime en lui-même est loin d'être désagréable, il y a beaucoup de moments rigolo et il se laisse regarder facilement. Mais à l'époque de sa diffusion j'avais cru lire des avis qui disaient qu'il ne suivait pas tout à fait le manga dans ses passages sérieux (si mes souvenirs sont bons, un tome entier avait été sauté).

 

Techniquement la série est très jolie, avec de belles couleurs chaudes et sombres, il suffit de regarder les génériques pour s'en rendre compte (

). La réalisation est de Shin Oonuma (Baka to Test), le "disciple" d'Akiyuki Shinbo, donc attends-toi à une mise en scène similaire à celle des séries SHAFT (Bakemonogatari, Madoka, etc) tout en étant plus subtile et bien moins lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends-toi à une mise en scène similaire à celle des séries SHAFT (Bakemonogatari, Madoka, etc) tout en étant plus subtile et bien moins lourde.

Tu sais comment m’appâter, hein... :D

Je m'y mettrai donc dans un ou deux mois, quand les derniers chapitres seront sortis en scans. Comme en plus je vois à chaque fois des comparaisons entre ce qui est en train de s'y passer et la fin de l'anime dont je me retiens de lire les spoils, ce n'en sera que plus intéressant.

 

Choi Dal Dal : mets-toi aussi au manga, on pourra comparer les opinions. ;D

 

Ah, et rien à voir, mais vu ton pseudo, Girls of the Wild's, c'est bieng ? En regardant quelques pages, les couleurs m'ont eu l'air bien meilleures que celles des autres "gros" webtoons genre Noblesse ou ToG, mais niveau scénario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et rien à voir, mais vu ton pseudo, Girls of the Wild's, c'est bieng ? En regardant quelques pages, les couleurs m'ont eu l'air bien meilleures que celles des autres "gros" webtoons genre Noblesse ou ToG, mais niveau scénario ?

J'adore Girls of the wild's (qui est en pause actuellement - en plein milieu d'un combat  :'( ) . Graphiquement c'est superbe ,largement au dessus de Noblesse et ToG , mais niveau scénario ça reste plus léger , ça n'a rien a voir et c'est moins prise de tête . Il n'y a pas la thématique fantastique. C'est plus comédie/baston classique je dirais, hormis le fait que la majorité des personnages (en tout cas les plus forts) soient des femmes qui puent la classe. :P  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, souhaitant commencer un nouveau manga mon choix s'est porté Hunter x Hunter. Je voudrais donc savoir s'il était préférable de commencer par le manga ou l'anime?

Pour l'anime (celui de 2011), suit il parfaitement le manga ou y a t'il  des modifications et des HS?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, souhaitant commencer un nouveau manga mon choix s'est porté Hunter x Hunter. Je voudrais donc savoir s'il était préférable de commencer par le manga ou l'anime?

Pour l'anime (celui de 2011), suit il parfaitement le manga ou y a t'il  des modifications et des HS?  ???

Pour le manga ça dépend si tu comptes acheter les tomes ou lire les scans, car Togashi (auteur) a la mauvaise habitude d'assez mal dessiner lors des premières publications dans le Jump (donc les scans) et de refaire des beaux dessins pour les tomes.

 

Pour l'animé de 2011, il suit le manga à 95% je dirais, il n'y a pas d'épisode HS, il y a parfois quelques minutes de fillers dans certains épisodes, histoire de donner plus d'explications que dans le manga ou développer certains personnages secondaires.

 

Seul défaut de l'animé je dirais c'est qu'il y a un petit peu de censure par rapport au manga dans les premiers arcs, ce qui n'est plus le cas depuis le début du nouvel arc.

 

Personnellement je te conseillerais de commencer par l'animé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de refaire des beaux dessins pour les tomes.

 

...ah? Vraiment? 9_9

 

Pour Yoko, si les dessins minimalistes ne te rebutent pas, tu devrais lire le manga papier qui est une perle!

 

Autrement c'est vrai que l'animation de tout ce beau monde est très très bien réalisée, donc je ne peux que te conseiller l'animé également  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manga ça dépend si tu comptes acheter les tomes ou lire les scans, car Togashi (auteur) a la mauvaise habitude d'assez mal dessiner lors des premières publications dans le Jump (donc les scans) et de refaire des beaux dessins pour les tomes.

 

Si je dis pas de betise, les dessins "baclés" sont dus au fait qu'il continuait à dessiner alors qu'il était tres malade

C'est quelquechose que j'ai entendu je sais plus ou donc c'est peut etre totalement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betise, les dessins "baclés" sont dus au fait qu'il continuait à dessiner alors qu'il était tres malade

C'est quelquechose que j'ai entendu je sais plus ou donc c'est peut etre totalement faux

C'était pas une critique à la base, simplement un conseil ou je disais qu'il vaut mieux privilégier les tomes que les scans, vu que la qualité des dessins s'en ressent grandement.

 

Je ne connais pas la raison de la chose, mais les dessins de ce niveau sont présents dans tous les arcs, l'arc Kimera-Ants étant le pire à ce niveau-là je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi être surpris ou choqué, c'est connu... et déjà été débattu sur le topic de l'animé HxH

La preuve en image pour juger de la différence

 

Oui je suis au courant ^^

 

Ce que je soulignais c'est le "beaux dessins", parce qu'on peut pas dire que Togashi soit un as à ce niveau-là  :) (ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque monstrueuse de l'oeuvre  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis a la recherche d'un manga en anime comme GTO ( Great Teacher Onizuka ), d'un personnage marrant, pervers et qui fait le con sans arrêt ^^

 

Le manga The Breaker m'aurait plus, mais il existe pas en anime ^^

 

Si vous avez des animes dans ce genre je suis preneur ^^

 

Merci,

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer Gokusen si tu aimes bien GTO, il y a pas mal de similitude avec GTO.

 

Pour résumer brièvement l'intrigue: le personnage principal est une femme issu d'une famille de yakusa qui devient enseignante dans une classe de délinquant ...

 

La grande différence avec GTO est que le personnage principal n'est pas pervers, c'est aussi moins bien que GTO, et il n'y a que 13 épisodes (c'est vite vu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer Gokusen si tu aimes bien GTO, il y a pas mal de similitude avec GTO.

 

Pour résumer brièvement l'intrigue: le personnage principal est une femme issu d'une famille de yakusa qui devient enseignante dans une classe de délinquant ...

 

La grande différence avec GTO est que le personnage principal n'est pas pervers, c'est aussi moins bien que GTO, et il n'y a que 13 épisodes (c'est vite vu).

 

Salut,

 

Merci de ta réponse, je vais aller voir ça ^^

Des fois c'est pas plus mal qu'il y a peux d'épisodes  ;D

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais ne t'attend cependant pas à quelque chose du niveau de GTO, c'est beaucoup moins bien.

 

Je suis a la recherche d'un manga en anime comme GTO ( Great Teacher Onizuka )' date=' d'un personnage marrant, pervers et qui fait le con sans arrêt ^^[/quote']

 

Maintenant que j'y pense, il y a aussi City Hunter (Nicky Larçon en version français) qui correspond à ta description, le héro est aussi pervers qu'Onizuka, le héro fait toujours le con et de l'humour il y en a autant que dans GTO, il y a également des scènes dramatiques comme dans GTO. L'anime a beau être vieux, la charadesign des personnages est vraiment pas mal, et la bande son mythique. L'anime est un classique de la japanimation, je te le recommande vraiment si tu ne l'as pas vu, attention à voir en VOSTFR cependant, la VF n'est pas terrible et a rempli de censure.

 

Tu as probablement déjà du voir quelques épisodes, je te fais quand même un copier/coller de Wikipedia au cas ou pour connaitre l'intrigue:

 

Ryô Saeba (en français Nicky Larson' date=' dans l'animé uniquement) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, protection rapprochée, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait'] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son lourd passé n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec son travail et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien « une femme peut tomber amoureuse d'une personne pour le reste de sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir, je tenais juste à remercier @Choi Dal Dal et @Gutsberserker pour leurs avis ^^. Je viens de me faire les 26 épisodes et je dois d'y que j'adhère à ce manga (à part les 2 épisodes récapitulatifs inutiles....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...