Aller au contenu

Recherche de manga et anime


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjours, je recherche un nouveau manga a commencer, dans les style de naruto, fairy tail, One piece etc... si vous en avais plusieur, n'hesiter pas a donner ^^

 

je regarde deja, naruto, one piece, bleach, fairy tail, toriko, D.Gray man, Assassination class room.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un Shonen centré sur l'humour pour moi c'est de tres loin le manga le plus drole.

Beaucoup de personnage marrant ou/et Charismatique, C'est a l'époque des Samurai le manga est ultra drole mais lorsqu'il y a des arcs très sérieux bah sa déchire aussi.

Par contre regarde la Synopsie sa te montre un peu le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me parle beaucoup de Gintama, j'ai vu le résumé et j'ai trouvé que je pourrais accroché...

Je voulais avoir l'avis des connaisseurs : Qu'est-ce qui vous a poussé à suivre ce manga ? Avez-vous aimé ? de quelle autre manga se rapproche-t-il le plus ?

Le résumé m'a fait penser à Kenshin où le héro vagabonder également avec un sabre ne pouvant pas tuer dans un monde où le port du sabre est interdit, y'a-t-il des rapports entre ces 2 mangas ?

 

Et enfin, s'il vous plaît, ne me spoiler pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé m'a fait penser à Kenshin où le héro vagabonder également avec un sabre ne pouvant pas tuer dans un monde où le port du sabre est interdit, y'a-t-il des rapports entre ces 2 mangas ?

Absolument aucun. ;D

 

Déjà, Gintama, c'est bieng, et Kenshin, c'est pas bieng terrible...

Gintama, c'est avant tout de l'humour à base de références (parfois obscures), souvent crasseux. Si on te dit "b**e, c****e, c******s" et que tu ris, c'est pour toi.

Après, les arcs sérieux, mais peu fréquents, sont aussi très bons, mais si on n'accroche pas au reste, on perd les deux tiers de ce qui fait l'intérêt de la série.

 

edit :

Je sais pas si c'est un troll, mais franchement je suis pas d'accord. Comme quoi les goûts et les couleurs...  ;)

Pas de troll, juste une opinion. ;)

Mais nos divergences d'avis sur ces deux mangas prouvent bien qu'ils sont plus que dissemblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un avis divergeant, moi j'ai pas aimé, mais alors pas du tout aimé Gintama. Vraiment pas mon style ce genre d'humour absurde.

 

Par contre, à l'inverse de Meles Meles, j'ai beaucoup aimé Kenshin le vagabond.

 

Déjà, Gintama, c'est bieng, et Kenshin, c'est pas bieng terrible..

 

Je sais pas si c'est un troll, mais franchement je suis pas d'accord. Comme quoi les goûts et les couleurs...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un avis divergeant.

Moi j'ai adoré les 2 meme si j'ai une petite préférence pour Gintama car ce manga/anime (l'anime est parfait) est quand meme assez unique (bon ya Sket dance maintenant mais bon c'est du copier coller au niveau de l'humour ,vu que c'est l'assistant de mangaka de gintama).

Gintama est pour moi l'anime le plus marrant que j'ai pus voir (j'en ai vu des tonnes) , l'anime est basé sur l'humour (je t'invite a voir quelques vidéos sur youtube mais pour apprécier a fond l'humour de chaque personnage il faudra connaitre les personnages). Alors oui la priorité est sur les blagues mais quand on est sur les arcs sérieux bah sa déchire a fond Gintoki a un charisme .(Arc sérieux mais toujours drôle aussi)

 

Kenshin est différent mis a part l'epoque bah y a rien en commun bien que ce sont 2 énormes manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis très ...divergent  ;D

Par contre, je vois qu'il n'y a aucun rapport avec Kenshin, ce qui m'arrange dans le fond : j'aime varier dans mes séries!

enfin @JP' est la preuve vivante qu'on peut aimer les 2 mangas alors pourquoi pas moi...

Je pense que je vais me lancer!

 

Gintama, c'est avant tout de l'humour à base de références (parfois obscures), souvent crasseux. Si on te dit "b**e, c****e, c******s" et que tu ris, c'est pour toi.

Après, les arcs sérieux, mais peu fréquents, sont aussi très bons, mais si on n'accroche pas au reste, on perd les deux tiers de ce qui fait l'intérêt de la série.

Je suis pas sûr de me taper des barres si l'humour reste sur du "pipi, caca, popo" mais je pense que je pourrais quand même accrocher, tant que ça crève pas dans l'excès à l'image de south park  9_9!

 

Enfin, dans le résumé, il était aussi question d'extraterrestre, ont-ils une place importante dans l'intrigue ? Parce que ça peut vraiment tout changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dans le résumé, il était aussi question d'extraterrestre, ont-ils une place importante dans l'intrigue ? Parce que ça peut vraiment tout changer ...

Alors oui les extra-terrestres sont très importants, c'est une des bases du scénario mais ça permet surtout d'avoir des personnages et des situations totalement dingues. Mais c'est pas pourtant un anime/manga de science-fiction, je n'arrive pas vraiment a le classer dans une catégorie.

 

C'est difficile de vraiment décrire Gintama , c'est vraiment à part, tu dois le tester par toi-même

 

Y'a vraiment de tout, des combats de folie, des personnages cinglés (dans tous les sens du terme possible) , des situations touchantes, des gags dans tous les sens...

 

Sinon moi aussi J'aime les 2, Kenshin et Gintama, mais ils n'ont rien a voir ensemble et impossible de les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinsekai Yori

Un animé terminé en 25 episodes

 

C'est tres tres etrange comme manga

L'atmosphere est extremement lourde et pesante, et on ressent un certain malaise en le regardant, mais impossible d'en decrocher pour autant

Ca avance relativement lentement au debut mais l'histoire fini par exploser ensuite, et la crois moi c'est juste incroyable

Tout fini par etre expliqué par une logique implacable (tu auras reponse à toutes tes questions, rien n'est laissé pour compte)

Et attend toi à une fin en apothéose, une des meilleurs fin que je connaisse (la meilleurs?)

Il faut vraiment aller jusqu'au bout, c'est vraiment sensationel, ça a été un enorme coup de coeur pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkeyto

 

Alors je te conseil :

Phantom: Requiem for the Phantom

Elfen Lied

Gungrave

Mahou Shoujo Madoka★Magica

Another

Kaiji

 

Enfin dans le genre inquiétant.

 

@EvilSquid

Moi Shinsekai, j'ai arrêté a l'épisode 8 ou 7 je pense que tu doit savoir pourquoi.

 

edit :

Des mecs qui s'embrassent sa me suffit pour arrêter.

Je continuerai peut etre pendant les vacances si vraiment j'ai des tres tres bons retours, sinon (meme si on demande pas mon avis) les animes de 2012-2013 sont Hyouka , Magi, Kuroko no basket et Jojo pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Shinsekai, j'ai arrêté a l'épisode 8 ou 7 je pense que tu doit savoir pourquoi.

Mouais s’arrêter pour ça c'est limite, ça ne dure que 30s juste sur cet épisode en question.

tu passes à coté du meilleur anime 2012-2013, enfin c'est juste mon opinion, et si ce n'est pas le meilleur c'est en tout cas le plus intelligent, original et surtout risqué de la part des auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intriguant c'est bien le mot pour Shin Sekai Yori, mais comme tu ne vois il n'est pas fait pour tout le monde. Pas besoin de faire un débat sociétal sur la sexualité ici mais il est juste énorme cet animé.

 

2012-2013 : il y a eut de bon animes cette saison, comme ceux que citent JP' mais Shin Sekai Yori ne joue pas dans la même division tout simplement. Le comparer a Kuroko (par exemple), c'est comme comparer le journal l'équipe au prix nobel de littérature, comme comparer Harry Potter à la liste de Chindler... je veux dire par là que d'un coté tu as du divertissement mais qui ne va pas plus loin que ça et de l'autre tu as parfois des œuvres plus rares qui te secoue jusque dans les tripes et Shin Sekai Yori en fait parti.

 

Bon je m'emporte surement dans mes comparaisons mais cet animé m'a laissé la pensée suivante : " c'est quoi ce truc de cinglés ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

Moi Shinsekai, j'ai arrêté a l'épisode 8 ou 7 je pense que tu doit savoir pourquoi.

 

C'est vrai que j'ai failli arreter pour la meme raison (moi meme c'est quelque chose que je supporte tres mal de voir, donc je comprend tout à fait ta reaction), mais j'ai simplement zappé ce passage en esperant que ça ne se reproduirai plus. Et le fait est que ça ne se reproduit plus :)

Et comme l'a dit Choi Dal Dal ça ne dure finalement que 30 sec dans tout le manga

 

Pour le reste Choi Dal Dal a tout dit, je partage exactement la meme pensée et le meme ressenti sur ce manga qu'on peut, je pense, facilement qualifier d'oeuvre d'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! ^^

Je me permet de vous sollicitez car depuis un long moment

j'essaye de retrouver un manga, on m'avait montré l'image

il y a déjà un moment et j'aimerais retrouver celui-ci, mais

après plusieurs tentative de recherche je ne parviens pas

à remettre la mains dessus.

 

Le personnage:

- porte un masque blanc ou gris clair avec 2 trous au dessus et 2 trous en dessous

- un chapeau orange ou marron (style chapeau feutre)

 

PS: Si vous le souhaitez j'ai réalisé un "croquis".

 

Merci à vous d'avance

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Voila je recherche un anime sympa, avec un peu d'humour, des combats genre dragon ball et un scénario simple mais accrocheur.

 

Je suit déjà one piece, naruto shippuden, hunter x hunter, fairy tail et saint seiya oméga (même si l'anime est sympa mais pas excellent non plus)

 

J'ai déjà vu toute la saga dragon ball, bleach, saint seiya, evangelion (mais j'ai pas trop aimer, surtout la fin), d grey man, mar heaven et full métal alchemist (les deux séries)

 

J'ai tenter toriko mais je n'ai pas aimer et gintama non plus.

 

Donc voila vous connaissez a peu prêt se que je regarde en général dans se genre.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait Akame ga Kiru, un shonen de baston. Un peu dans le même thème que Naruto, mais sans la censure et moins bisounours (une épée, ça coupe).

ID aussi, qui possède une grosse échelle des puissances à la DB. C'est un manga fantastique au rythme de parution un peu lent par contre, mais il y a déjà beaucoup de tome de sortie.

 

Noblesse et Tower of god, deux webcomics. Le premier est en plein ce que tu veux, de la baston avec un scénario simple. ToG possède une scénario plus complexe, mais c'est un incontournable  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...