Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

@tonton kaka

Mais y a vraiment un truc que je comprends pas, c'est pourquoi est-ce que ça ne touche que Kishi, je veux bien croire qu'il rapporte beaucoup d'argent, mais quand on voit qu'Oda dépasse de très loin Naruto dans les ventes au pays du soleil levant, je me demande réellement pourquoi il n'y a pas de telles pressions sur Oda, voir même aussi sur Kubo. Huh

Je m'étais déjà poser la meme question que toi , mais faut voir que déjà ben One Piece c'est le manga qui a commencer à rapporter beaucoup d'argent en période de crise  , donc c'est un peu le héros qui vient sauver le monde du manga  :D Je pense pas qu'ils peuvent se permettre de le mettre en pression , surtout que dès le début de One Piece , on voit que l'aventure(donc le manga) sera longue , après ben Kubo j'ai pas vraiment d'explications mais lui il arrive déjà à faire pire que Kishimoto sans avoir de pression(je ne dis pas que c'est nul hein)  :-\ , mais après peut etre que les pressions sont là pour eux aussi , sans qu'on ne les remarques .

 

Dommage pour lui, et surtout pour nous. Indéci

Oui ben c'est surtout pour lui , j'aimerai pas du tout etre à sa place , d'ailleurs je me demande pourquoi avec toutes les directives que donne l'éditeur à Kishi ils n'ont pas fait de manga à eux , parce que là y a meme plus le respect de la créativité de l'artiste , c'est à peine si ils ont pas fait la NG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En attendant, j'ai juste exprimé une petite déception personnelle. C'est toi qui monte au créneau.

 

Tu dis que l'on cherche trop la petite bête mais je ne te vois pas non plus faire la remarque à ceux qui intellectualisent et sur-analysent Naruto à fond les ballons à coups de pavés où se côtoient Stendhal, Aristote ou bien Nietzsche.

 

je vois pas le rapport avec l'intellectualisation du manga. Si certain trouvent Naruto hyper-profond bon... c'est leur compréhension voilà tout.

 

Je monte pas au créneau, je réponds. Sur ce topic on a droit a des coms genre "naruto c'est vraiment devenu super nul, le mec se tords la cheville ouaaaaaaahhhhhhh c'est naaaaaaaazzzzzzeeeeeeee!!!!!!!!!!!" ou, dans le genre, ce que tu dis "kishi nous explique même pas pourquoi il a dessiné kisame comme un requin". C'est son design voilà point barre. Tu parlais des peintures de Kiba plus tot mais il a des canines plus grandes que la moyenne, il te faudra aussi une explication là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport avec l'intellectualisation du manga. Si certain trouvent Naruto hyper-profond bon... c'est leur compréhension voilà tout.

 

Alors si j'comprend bien, certains ont le droit de trouver Naruto hyper-profond en trouvant des liens avec les "kiff" de Sakura et ses cours de philo en toute tranquillité, mais d'autres n'ont pas le droit d'exprimer leur petite déception personnelle sans qu'on vienne y répondre ? Intéressant... ^^

 

Je monte pas au créneau, je réponds. Sur ce topic on a droit a des coms genre "naruto c'est vraiment devenu super nul, le mec se tords la cheville ouaaaaaaahhhhhhh c'est naaaaaaaazzzzzzeeeeeeee!!!!!!!!!!!" ou, dans le genre, ce que tu dis "kishi nous explique même pas pourquoi il a dessiné kisame comme un requin". C'est son design voilà point barre. Tu parlais des peintures de Kiba plus tot mais il a des canines plus grandes que la moyenne, il te faudra aussi une explication là-dessus?

 

Ouais ben y'a une différence entre une pirouette scénaristique telle que la fameuse cheville et le fait qu'un auteur introduit dans sa storyline un personnage qui n'a rien d'humain. J'ai quand même le droit de regretter le manque de développement concernant sa nature ou ses confrères, non ?

 

Et y'a quand même une différence entre les canines de Kiba et l'état d'homme-poisson de Kisame, hein. Pour le premier, on pourrait parler de folklore vis-à-vis de son clan qui est directement représenté par le loup, mais pour le second ? La thèse du clan d'hommes-poissons est la plus probable vu le mentor, j'ai juste regretté la non-mise en avant de ce clan et comme je disais, une photo de famille sur une case, ça ne mangeait pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se prendre le chou pour rien...

@tout le monde: OUI il y a de vrais signes claniques commes ceux de Kiba, OUI certains personnages sont chara-designés comme les crocs de Kiba, les dents des villageois de Kiri (Zabuza, le pote a sasuke etc) mais NON Kisame n'est pas à mettre dans le même lot que ces derniers...c'est vrai quoi, le jour ou Zabuza ainsi que tous les autres villageois de Kiri auront des branchies et fusionneront avec leur épée,  on pourra dire que c'est du chara design propre à ce village. Serait-ce un pouvoir de Shamehada? Faudrait l'expliquer aussi (mais bon, pour shamehada il y a encore un tout pitit pitit peu de temps)

Pour l'instant, nous les gens déçus, on reproche juste de ne pas avoir eu de VRAIES éléments nous permettant d'affirmer ce que l'on pense, ceci tout en étoffant le personnage de Kisame. Qui dit hérédité dit clan, donc si Kisame a hérité de ses pseudos-attributs de requin on déplore le manque de background vis-à-vis de ce clan, c'est tout (tout comme on a eu l'histoire Hyuuga, l'histoire Aburame etc etc etc)...je vois pas où est le problème perso ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de déceptions, de manière préventive, je tiens à y placer le futur combat Madara/Konan.

 

En effet, je suis certain que non seulement Konan va prendre une raclée de première catégorie (super suspens...), mais en plus, il y a presque 7 chances sur 10 pour qu'on ait un combat à la Nibi vs Hidan : trois cases ou Konan donne l'impression de se battre, puis on passe sur autre chose (Konoha, Naruto...) et à la fin du chapitre on voit Madara se barrer en sifflotant avec le corps de Nagato, laissant celui violé/mutilé/découpé de Konan cloué à un mur ou entassé dans une poubelle.

 

Si jamais ça se passe autrement, ce sera un post pour les bonnes surprises/satisfactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu de ce chapitre.

Kisame qui est a une enorme masse de chakra avait encore quelque technique et d'énergie en réserve.

Le suicide à beau être la dernière alternative ,que je comprends bien d'ailleurs . :)

Je pense que si le réquin a réussit à s'enfuir je me demande bien pourquoi pas lui,non ?

 

Déçu de ce flashback qui n'apporte pas grand chose sur la vie de Kisame ,critique personnelle oblige,je m'attendais à le voir enfant.

La rencontre itachi aurait durer 2 pages,Kishi à laisser place à la parlotte à la place.

 

Quand au combat,Konan Madara,de manière préventive comme le dit Vindo.

L'issue est connu d'avance que Konan blesse àmort Madara ou pas.

Ce damné réussira quand même à extraire le rinnegan du cadavre de Nagato sauf si Konan lui a crevé les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas censuré gaara et son tombeau du desert, ils n'ont pas censuré Kankuro et l'attaque sadique Kurohigi Kiki Ippatsu (Cette technique s'exécute avec Karasu et Kuroari. Cette dernière avale l'adversaire dans son gros ventre, de son côté, Karasu se scinde en sept parties, toutes dotées )

Donc pas de raison qu'ils censurent la mort violente de Kisame.

 

D'ailleurs ,vu comment ils se sont laissé bêtement avoir par le piège du rouleau.

Kisame aurait pu leur donner directement le rouleau(genre,on mince j'ai laissé tomber mon rouleau non ne l'ouvrez pas !!pour pas laisser éveiller les soupçons),les laissé l'ouvrir et s'enfuir et avoir les info en même temps.

m'enfin qu'importe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le tombeaux du désert je me rappelle qu'on voyait rien dans l'anime ça a été bien réalisé, juste du sable qui écrase une personne qu'on voit pas, c'est pas vraiment du niveau d'un mec qui se fait déchiqueter par des requins devant tes yeux.

A la limite, même le moment où Gaara broie le bras de Deidara est plus choquant que l'attaque de Kankuro.

 

Après pour ta deuxième remarque je suis bien d'accord mais c'est un shonen, les décisions ne sont pas toujours logiques. Même le meilleur des shonen contiendra toujours des décisions pas très logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot Magique

 

Avant que le topic partait en hors sujet dans "Sasuké a-t-il raison de massacré Konoha",  je me suis poser la question de savoir si tu as entendu ce rumeur : la mort de Sakura dans la foret de la mort.

 

Car un membre de ce forum avait dit que Kishi devrait tuer Sakura a l'examen chunin foret de la mort. Or je voulais savoir si tu as entendu parler de ce rumeur.

 

En tout cas, je regrette que ce topic etait partit en hors sujet au moment ou j'ouvrait un debat sur les pressions que mettaient la shueisha sur Kishi. D Car je pensais que cela serait bien d'en parler... C'était dans la page 76 à 77.

 

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... il me semble que c'était Gugu qui avait lancé ça. Contrairement aux morts avortées de Neji et Chouji en fin de firstgen, j'ai jamais entendu parler d'une mort de Sakura envisagée en FG. Donc très très grosse réserve là-dessus.

 

Concernant le débat dont tu parle, j'en ai parlé hier, mais tu n'étais pas là, voici le post en question :

 

Arf, désolé tonton, je n'avais pas vu la question par rapport aux pressions de la maison d'édition :

 

Ben, pour tout te dire, j'ai la désagréable impression que le sujet est tabou ici. Alors soit, beaucoup de monde ignore tout de ce secret de polichinelle, soit beaucoup de monde cautionne. :-\

 

Il est pourtant de notoriété publique que la Shueisha et les fans influencent pas mal Kishimoto, en tout cas, beaucoup plus que Oda ou Togashi. En fait, tout remonte à cet instant, en 1999 :

 

I : Sasuke et Sakura sont donc venus après ?

K : Oui, sans Sasuke, la série semblait n'avoir aucun développement possible au niveau du scénario. j'ai donc pensé que ce n'était pas une très bonne chose et que j'allais être virer au bout de 10 semaines. *rires* L'éditeur a donc suggéré de créer un rival, comme l'étais Goku et Krilin dans Dragonball. Je voulais que ce soit un personnage comme Krilin le héros. Comme il n'est pas parfait c'est plus facile, comme dans Slam Dunk où la relation de rivalité est clairement distincte.

Source : http://www.captainaruto.com/manga/masashi-kishimoto

 

Là, pas vraiment de soucis. Kishimoto est un jeune et ambitieux mangaka, l'éditeur l'aiguille un peu trop, rien de neuf sous le soleil (pour ceux ayant lu Bakuman).

 

Jump Festa 2008

 

F : Vous avez dit que vous écrieriez principalement sur Sasuke, Kakashi et Sakura. Mais qu'en sera-t-il pour Naruto ?

K : Naruto devra attendre.

 

F : Allez vous écrire sur les membres de Hebi (aujourd'hui Taka) ?

K: En fait, je ne voulais pas le faire. Mais la Shueisha m'a ordonné de construire quelque chose à propos d'eux.

Source : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=20258 et http://forums.mangas-fr.com/index.php?PHPSESSID=a91ffe6fe08c563ffd835b1956c8d05a&topic=12462.0

 

Là, ça s'emballe. Après un long et laborieux Sasuke Story, Kishi' annonce que la machine est loin de s'arrêter. Pourquoi ? La première place perpétuelle aux tournois de popularité de Sasuke pourrait être un élément de réponse.

 

Juste après, Kishi annonce que la Shueisha lui a ordonné de développer la team Hebi. Là où ça bloque pour moi, c'est que Kishi n'est pourtant plus le jeune débutant influençable à ses débuts mais un jeune adulte qui a tout prouvé. Pourtant, il s'écrase à nouveau.

 

Jump Festa 2009

 

Tsunade aime le sake mais elle boit moins parce que Naruto est un shônen et qu'on a demandé à Kishimoto d'arrêter. Même sur la page de couverture, il l'a d'abord dessinée buvant du sake mais on la lui a fait changer. Idem pour les cigarettes.

 

Alrs O.K, là où certains vont y voir une broutille, moi j'y vois quelque chose d'aberrant. Attends, Tsunade a 50 piges et Kishimoto est forcé de s'auto-censurer alors qu'en face chez OP, Sanji fume comme un pompier à 19 ans et Nami et Zoro boivent comme des trous à respectivement 18 et 19 ans. Moi j'y vois un gros problème.

 

- "Je n'ai pas l'intention de continuer cette [série] sur une longue période de temps" <rires> Bien que ce soit dit chaque année, c'est en ce moment que se déroule la meilleure partie de l'histoire que je veux. Lisez jusqu'à la fin."

 

Paroles sur lesquelles Kishi est revenu dessus cette année en annonçant que son manga avait encore de beaux jours devant lui. Forcément, au vu de tout les éléments précédents, on s'interroge si la Shueisha n'est pas derrière ce revirement, dans une volonté de préserver la poule aux œufs d'or.

 

Concernant le fait qu'à la base, c'était Tsunade qui devait se farcir Pain, faudrait que je te retrouve la source. En tout cas, y'a eu pas mal de personnes qui ont reprise cette info ici, tout comme chez CN ou bien chez NF.

 

Concernant la mort de Neji et Chouji après leur duel respectifs face à Jirobo et Kidoumaru, j'ai quelque doutes. Reste qu'il y a beaucoup trop d'éléments qui font montre de l'influence (bénéfique/négative ?) qu'à la Shueisha sur l'auteur.

 

Tout ça pour dire que je trouve ça malheureux. J'aime Naruto, c'est mon meilleur pote qui me l'a fait découvrir donc ça compte assez pour moi. Si pour déconner, on s'amuserait à caser Kishimoto et sa maison d'édition au sein de la Naruverse, cela donnerait ceci.

 

Kishi : Nagato

Shueisha : Madara

 

Alors certes, ça prête à sourire, mais on en est pas loin, hors contexte. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton resumé et aussi pour la precision concernant Sakura.  ;)

 

De toute facon, cela ne m'aurait pas etonné si Kishi avait réellement l'intention de tuer Sakura dans le first gen. Parce que, vu comment elle a été developpé, dans le first gen, surtout qu'elle est censée être une heroine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez l'examen Chuunin? La où on apprend dans la forêt à faire preuve de discernement, et où on apprend aussi que toute information récupérée doit faire preuve d'une attention toute particulière à l'ouverture, qu'il faut attendre un expert en déchiffrage, etc...

 

Là, on a 6 Juunin (on va compter Naruto comme) et les mecs ouvrent le parchemin comme ça, sans prendre de précautions rien... Je sais bien que ce ne sont pas les plus grandes lumières du manga mais quand même!

Ouah!!! Il semblerait que le vrai plan œil de la lune de Madara soit en fait déjà en marche, il a du placé depuis Shippuden un Genjutsu ultime dans la Lune, et tous les protagonistes ont perdus toutes facultés intellectuelles nécessitant un minimum de raisonnement!

Seuls Kakashi et Shikamaru y ont échappé, mais jusque quand? Où alors ils vivent dans l'ombre et ne subissent pas les rayonnements...

 

Sérieux, les méthodes utilisées tout au long de cette arc pour arriver à des résultats sont toutes plus absurdes les unes que les autres... La seule satisfaction, c'est Kisame qui se suicide en grand ninja (et encore il aurait pu perdre le rouleau avant et du coup s'échapper ensuite enfin bon...) et le flashback avec Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelque, à propos de Sakura, et ne me reprochez pas de toujours parler d'elle. Puisque vous parlez tout le temps de Sasuké.  ;D  ;)

 

Moi, je me souviens des sentiments que j'ai eut, en 2002, quand Kana traduisait Naruto. Je me souviens particuliierement quand j'ai lu, la 1er fois, les septs premiers volume de Naruto.

 

J''avais toujours consideré que Sakura était un perso secondaire. Parce que j'ai bien vu que Sakura est très en retrait pendant les actions de combats. Bref, elle ne faisait pratiquement rien dans les septs premiers volumes.

 

Dans ce cas la, je peux comprendre que Kishi peut se permettre de se "debarrasser" de Sakura, pendant l'epreuve de la foret de la mort. Car peut etre croyait-il que Sakura n'etait pas populaire et n'était jamais consideré comme une heroine aux yeux de ses lecteurs. Donc pour lui, aucune raison de perdre ses lecteurs...

 

Ne croyez pas que j'aurais le sourire au levre en voyant Sakura mourir. ;)  Je ne suis pas sadique. ^^ Vous pouvez etre sure que je serais le 1er attrister par la mort de Sakura. Mais s'il n'avait pas d'autre solution pour se debarrasser de Sakura car il ne savait pas comment la developper...

 

En tout cas, ca m'étonne beaucoup, quand les sept premiers volumes sont sortis en Japon, Sakura était populaire au solelil levant. o,siJe me demande ce que Sakura avait fait à cette epoque pour qu'elle soit apprecier. Et je ne cherche à blesser personne en disant ça.

 

Enfin bref, nous ne sommes pas sur que Kishi avait envisagé de la tuer. Mais c'etait le cas, je pense que mon explication aurait tenu debout.

 

Editer : Si Sasuké n'avait jamais été crée et imposer par son editeur, pensez vous que l'intrigue sur Itachi et son clan étaient déjà

prevu dans la tete de Kishi avant de commencer son 1er chapitre ?

 

Personnellement, je pense que oui, par l'intermediaire de Kakashi, on aurait entendu parler du sharingan et tout, a partir du  2e chapitre peut etre. Or Kishi avait dit qu'on aurait une apparition de kakashi des le 2e chapitre mais refusé par son editeur.

 

J'imagine que dans l'original, on aurait une presentation complete de Kakashi. et peut etre Naruto demanderait à Kakashi pourquoi son oeil est cacher. Et la, revelation de son sharinnganen, le clan Uchiwa et sa tragedie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame est mort, assez déçus de sa fin, surtout quand on voit qu'il ce fait battre avec une seule technique, et Gaï qui n'a subis aucun contre coup après 2 attaques censé être dangereuse pour l'attaquant et celui qui la lance, quand on voit Lee qui en chie des bulles en ouvrant 3 ou 4 cela fait bizarre.

 

On voit que l'auteur veut passer a autre chose, mais sans prendre de gant. L'ouverture du rouleau est franchement stupide, même pour Gaï, je pense que Kishi aurait put faire autre chose avec le même résultat, les infos qui arrive pour tobi, et kisame qui meurt en voulant -protéger le requin avec rouleau - retient Gaï pour laisser partir le requin et fait une attaque suicide.

Le rouleau piégé c'est con, Gaï est censé être un prof, un ninja d'expérience, surtout quand les infos sont aussi précieuses, et le truc plus drôle c'est de voir tout ses guignols dans leur bulles et de voir partir le requin dans sa bubulle....

Naruto qui n'a plus sont attelle a la jambe (la gauche, enfin la dernière fois kisame avais plus de bras quand il s'échappe)), je ne peu plus bougé correctement a cause de la pression lol ou j'ai plus d'énergie.

Prochain combat, tobi contre konan, wow combien de page va t'elle durée ??

 

Dans Naruto tout s'enchaine correctement, telle une mécanique bien huilé, ou tout est mis en œuvre pour que situations l'enchaines pour suivre le plan du script, allant sans hésité a fond dans le grotesque et l'absurde, au final le fil de l'histoire de Naruto a un amère gout de synthétique et peu crédible, l'arc de Kisame en investigateur espion en est le parfait exemple, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première déception est que konan dans le dernier chapitre, pour tuer madara n'ai prévu que des attaques kamikaze.

La seconde est que tobi se la joue aizen avec leur just as planned >:( . Là encore une fois le rinnengan a été donné a nagato grace à un sharingan un uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, y'a que moi à qui ça commence à emmerder cette "Jésus-fication" de Naruto ?

 

Après le sobriquet "Naruto, l'élu de la prophétie 8)", voilà qu'on se retrouve avec "Naruto, la lumière personnifiée porteuse de la fleur de l'espoir 8) 8)"... Oh come on man. 9468292vkaq00.jpg.gif

 

De l'orphelin opprimé comme héros, on passe au héros-héritier le plus cliché de toute œuvre de fiction que j'ai jamais vu. Même ce bon vieux Obi-Wan Kenobi ne s'amusait pas à gueuler à qui veut l'entendre que Luke Skywalker était la "lumière personnifiée".

 

Quand on rajoute à ça la réplique "MADARA, tu es les TÉNÈBRES !!! >:(" de Konan dans le même chapitre et celle de Gaara sur "le pouvoir du coté obscur :'(" de Sasuke dans le chapitre 464, on se rend bien compte que le manga est le cul entre deux chaises. Parce qu'entre le "lorgnage" du coté du Seinen (aspect que certains vantaient grassement pendant l'arc Pain avant de s'effondrer au dénouement so Bisounours) et les répliques sus-cité dignes de Digimon... on se demande bien dans quelle direction on va. ^^'

 

Après, si Konan considère Naruto comme étant le Messie, l'éclat de Diamant, que dis-je, l'arc-en-ciel du monde Shinobi, pourquoi pas ? Ça ne m'empêchera pas de considérer cette estime comme extrêmement surfaite. Après tout, qu'a fait Naruto pour mériter autant d'égards de la part de Konan ? Il a promis à Nagato une non-solution pour la paix en lui tendant le livre du sensei que ce même Nagato a tué de sang froid mais encore ? Il a tendu la joue à Karui, s'est prosterné la morve au nez face au Raikage en sortant le couplet honteux "faites c'que j'dis, pas c'que j'fait", a fait de l'hyperventilation et n'a pas eu les cojones de mettre au moins K.O un Sasuke exténué et à demi-aveugle. Yeah !

 

Si Naruto était vraiment la lumière personnifiée, il aurait surmonté la haine de Kyuubi sans KillerBee ni intervention divine de la part de sa maman aka Deus Ex Kushina.

 

Tout ça pour dire que si Konan considère Naruto comme étant la lumière de l'univers ninja, alors je suis désolé pour cet univers.

 

Très bon chapitre, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec @Haricot magique concernant le personnage de naruto qui au final n'est rien de plus qu'un gros égoiste totalement et irrémédiablement dominé, pour ne pas dire complètement limité, à sa sasukemania. On a quand même pas mal avancé dans la trame mais que ce soit par rapport à l'akatsuki et à leurs projets, ou encore cette nouvelle "grande" guerre, rien n'y fait et on n'a toujours absolument aucune réaction du blondinet par rapport à ça. Lui tout ce qu'il voit, c'est son sasuke et même son entrainement visant à maitriser Kyuubi, n'est ni plus ni moins que motiver par sa sasukemania. Il l'a d'ailleurs dit dans un précédent chapitre: " je dois maitriser Kyuubi pour pouvoir rivaliser avec sasuke". Un moment ça va mais plus on avance, plus Kishimoto montre naruto comme une "lumière de l'espoir", " l'enfant de la prophétie" mais malheureusement les actes ne suivent pas du tout le script puisque le reste du monde, il s'en fout autant que les victimes passées et futures de sasuke. Lors de leurs dernières retrouvailles, bien qu'on venait de lui résumer ce qui était arrivé durant le sommet des Kage, que ce soit l'attaque contre les samourais (protégés par décret des shinobi) ou même contre les Kage (relations politiques, implication de Konoha qui n'a pas fait son job et supprimer le nuke-nin), naruto n'a pas fait ce qu'il aurait dû faire en éliminant le traitre. Pas d'utilisation du senjutsu, au contraire, il le laisse filer bien tranquillement. A-t'il penser aux conséquences, à ce qui venait d'arriver peu avant avec kakashi, Karin, kakashi,... NON. Naruto est juste un gros égoiste, motivé par sa seule sasukemania et qui n'a rien à faire du reste du monde, alors le voir en héros ou en lumière, y a de quoi rigoler. Les prochaines victimes de sasuke seront de la faute de naruto mais faut pas s'attendre à une quelconque prise de conscience ou d'état d'âme, c'est pas le genre du héros. Son petit malaise dans la neige, c'était encore juste sa sasukemania. La paix de naruto est juste une grosse illusion et un gros tas de paroles en l'air. Il n'a pas le cran de se salir les mains. Dans les autres manga, quand le héros parle de paix, il a le courage de faire ce qu'il faut pour ça et de se salir les mains. Au passage, pourquoi faut tuer Kisame et Madara mais épargner Konan et Nagato? C'est parce que les deux derniers lui ont raconté leur petite histoire? Pourquoi Kishimoto épargne toujours naruto? Pourquoi ne le l'a-t'il pas confronté à la réalité du monde shinobi lors de l'attaque des Pain sur Konoha? Pas un instant, il ne voit les cadavres alors après évidemment il peut laisser partir l'ennemi mais si quelqu'un d'autre avait été avec lui, son titre de héros il pouvait le mettre à la poubelle et c'est avec des pierres qu'il aurait été accueilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines victimes de sasuke seront de la faute de naruto mais faut pas s'attendre à une quelconque prise de conscience ou d'état d'âme, c'est pas le genre du héros.

 

On ne peut que s'en plaindre.

Effectivement, il serait très intéressant de confronter Naruto aux veuves et aux enfants des samurai que Sasuke à tué,

mais comme tu l'as dit, cela n'arrivera jamais. Naruto et sasuke resteront d'éternels protégés du scénario et kishi s'arrangera toujours pour laisser une porte de sortie à ses personnages (c'est la raison pour laquelle, ni hinata , ni karin ne sont mortes).

 

Et je dois avouer que, bien que lisant toujours avec un certain plaisir ce manga,(certes diminué), je n'ai jamais vu une histoire aussi immobile sur 10 ans.

 

Cela fait maintenant, quasiment 400 chapitres que Naruto cours après sasuke sans succès. ;D incroyable de tenir un lectorat aussi longtemps sur le même sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Kishimoto épargne toujours naruto? Pourquoi ne le l'a-t'il pas confronté à la réalité du monde shinobi lors de l'attaque des Pain sur Konoha? Pas un instant, il ne voit les cadavres alors après évidemment il peut laisser partir l'ennemi mais si quelqu'un d'autre avait été avec lui, son titre de héros il pouvait le mettre à la poubelle et c'est avec des pierres qu'il aurait été accueilli.

T'écrit bien haricot mais  ,aére en sautant les lignes. ;)

 

Bé si,justement,à un moment, lorqu'il plante le baton noir,il arrive à voir le cadavre de Jiraiya ,de Kakashi et de quelques autres villageois3.

Quoiqu'il en soit,en sachant cela,je pense que Naruto aurait laissé filer Nagato si Nagato l'aurait,à l'instant,ou naruto dit:

-"Je te laisse en vie

-Nagato"c'est ça ta réponse ??

Nagato courant avec ses pattes d'araignées,Konan s'envolant avec son ami en avion papier.

-Qu"importe ... bonne réponse au revoir ,on se casse vite Konan!!on reprends les corps et je vais recreer les  six pain et try again".

 

Bref,jà la minute ou Naruto dit ça,j'aurais été à la place de Nagato,je me serais excusé ,j'aurais demandé ma grâce et faire le bien dorénavent(mensonge bien sûr) j'aurais pas raté une occaz de m'enfuir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais on dirait que tu a peut-être mal compris. Konan dit juste que Naruto apportera la paix, c'est tout. Faut pas chercher plus loin.

 

C'est bien mignon de me dire que je n'ai pas compris mais en attendant les faits sont là, et les mots de Konan, bien réels. Bien sur que Naruto apportera la paix (dans un monde ninja qui plus est, mais WTF ?) j'avais bien compris mais est-ce une raison d'user de superlatifs aussi ubuesques pour autant ? "Naruto, la lumière personnifiée porteuse de la fleur de l'espoir" mais lol, quoi. Je connais un paquet de héros de shonen et autres fictions qui ont bien mieux œuvré pour la paix mais qui n'ont pas eu le privilège d'être considéré ainsi.

 

A part ça, tout à fait d'accord avec mes voisins du-dessus (baroudeur et Gaston). Je regrette profondément le fait que l'auteur se soit embourbé dans le thème infiniment casse-gueule de la paix, qui plus est dans un monde ninja à échelle militaire. C'est invraisemblable et qu'importe la solution, on y croira pas. Je m'permet d'ailleurs de quoter un de mes posts à ce sujet.

 

Mais de toutes les façons, on ne peut pas dire que Kishimoto ait eu une bonne idée pour prendre le thème de la paix sur son manga, c'est trop basique, et surtout, la façon dont ça va être amené va forcément faire tâche ... y a qu'à voir comment ça se passe.

 

Bon, j'me suis permis de quoter ce post du très chanceux Uzumachiwa (chanceux parce que le mec découvre Berserk  8)).

 

Bref, Uzu' soulève ce qui est pour moi un des plus gros problème de Kishimoto, son ambition. Alors O.K, des thèmes abordés en FG tels que la solitude, le besoin de reconnaissance, l'amitié et la vengeance ont laissés place à des thèmes un tant soit peu plus sérieux tels que l'amour, la guerre, le cycle de la haine, la géopolitique, la paix, blabla... pourquoi pas ? Il faut savoir que je suis totalement en faveur du nivellement par le haut des thèmes shonen-esques, Arakawa l'a fait (en beaucoup mieux) avec Full Metal Alchemist, alors moi ça m'botte terriblement.

 

Le soucis, c'est que Kishi' n'est pas Arakawa, et surtout, cette dernière n'a jamais eu la prétention d'apporter une solution en faveur d'une paix mondiale.

 

Sérieusement, ça fait des centaines de milliers d'années que cette solution n'a jamais été trouvée IRL, pour moi, ce n'est plus de l'ambition mais bel et bien de la prétention. Sans blague, l'auteur nous présente un Naruto tendant un livre à un terroriste mondial en lui demandant de lui faire confiance, mais confiance pour quoi ? Instaurer la paix dans un monde ninja ? Mais WTF am I reading ?

 

T'écrit bien haricot mais  ,aére en sautant les lignes. ;)

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...