Aller au contenu

Topic des déceptions (2)


Haricot bleu
 Share

Messages recommandés

En toit cas,je ne comprends toujours pas le choix de Kishimoto de faaire apprendre tardivement le senjutsu à Naruto.

Il n'avait pas besoin que Jiraiya meurt.

 

Naruto a signé le contrat donc l'invocation inversé marchait,Naruto a naturellement une grande réserve de Chakra , un gros goût de l'effort et un endurance de fer.

 

Et il avait déjà les qualités requises pour cet apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certes mais il fallait une raison scénaristique assez forte ça n'est pas n'importe qu'elle technique, et la mort de Jiyara je pense n'a en réalité pas un très grand rapport avec le senjutsu, la mort de Jiraya était surtout la pour mettre à égalité Nagato et Naruto, permettant à l'un comme à l'autre d'échanger de la souffrance sur un être cher en commun. Enfin moi je le perçois comme ça, j'ai plus l'impression que Jiraya est mort pour faire passer une épreuve douloureuse à Naruto plus que de l'entrainer.

 

 

1) Au moment ou Sasuke tue Itachi il n'effectue aucun sacrifice, il assouvi simplement son envie de vengeance et on ne me fera pas croire qu'il aimait Itachi à ce moment là.

2) Sasuke n'a pas fait d'efforts, ni n'a même recherché à avoir le pourvoir du MS. Celui-ci lui est tombé dessus rétrospectivement à cause de la culpabilité.

 

Ce n'est pas parce qu'il n'en voulait pas qu'il n'a pas due souffrir pour l'obtenir. Y a des mecs qui reçoivent des médailles qui l'on mérité sans pour autant le vouloir.

 

Ensuite pour la haine et l'amour qu'il avait pour son frère, si tu ne la comprend pas d'un côté je t'envie moi aussi j'aimerais ne jamais comprendre ce paradoxe ni le ressentir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il avait déjà les qualités requises pour cet apprentissage

 

Peut-être n'avait-il tout simplement pas une assez grande maîtrise de son chakra sans laquelle il se serait transformé en grenouille trop facilement. De plus, la mort de Jiraya était dans un sens nécessaire car il n'aurait surement pas eu l'abnégation qu'il a eu dans cet apprentissage...là, à chaque fois qu'il songeait à renoncer il repensait à son défunt sensei.

 

Autre raison, ayant appris des erreurs d'un apprentissage prématuré du Rasengan, Jiraya ne voulait peut-être pas donner à Naruto une si grande puissance trop tôt (cf discussion Jiraya/Kakshi après l'affrontement entre Naruto et Sasuke sur le toit de l'hôpital). Il aurait pu utiliser le mode Sennin de façon immature, une maturité que la mort de Jiraya lui a apportée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth :

 

Les autres t'ont donnés les réponses. Mais je vais faire une conclusion avec ça :

 

Qu'est-ce que ça peut foutre que Naruto soit le fils de Minato ? Mon père est Médecin, et je t'assure que je n'ai pas hérité de lui, que ça soit sur le plan intellectuel ou sur le fait que je devrais aimer les études. Naruto n'a rien hérité de son père, absolument RIEN.

 

Si Zidane a des enfants (je ne sais pas s'il en a et je m'en tape un peu), tu crois que son fils devra hériter des talents de son père envers le football ?

 

En plus, on s'en doutait depuis la première image de Minato qu'il était probablement (à 99.9%) le père de Naruto. Les deux seuls blonds du manga ... même un âne aurait capté au minimum un lien suffisamment proche pour que les deux aient la même chevelure.

 

Que le pouvoir tombe sur Naruto.

Naruto qui était présenté comme quelqu'un de bosseur n'évolue pas en 3 ans d'entrainement et que tout un coup des power up déguisé à travers d'entrainement lui à tombe à la tronche via Kakashi, les grenouilles, Killerbee et sa mère ...........

 

Y a absolument aucun pouvoir qui lui est tombé dessus, donc cette phrase casse toute ton argumentation qui arrive après.

 

Malgré son discours Jiraiya connaissait autant de jutsu que Oro. A vrai dire on vue plus de jutsu de la part de Jiraiya en un combat que de la part de Oro dans tous le manga (la plupart du temps il se servait de ses serpent)

 

Mais c'est pas de notre faute si tu comprends pas ce qu'écrit Kishimoto ! Jiraiya n'est pas d'accord avec Orochimaru quand celui-ci dit "le ninjutsu et le nombre de jutsu font la force d'un Ninja", Jiraiya ne lui dit pas "je ne maîtrise pas beaucoup de jutsu, mais la force d'un ninja réside dans sa capacité à ne jamais abandonner", donc, Kishimoto pouvait faire ce qu'il voulait avec Jiraiya, on ne l'avait jamais vu combattre, et sa phrase ne voulait pas dire qu'il ne maîtrisait pas beaucoup de jutsu, c'est ton interprétation qui est faussée.

 

 

u préfère tué un ennemi pour apprendre que plus tard qu'il était resté ton frère préféré ou s'entrainait quelque jours avec les grenouilles ?

 

Comparaison inutile, dénuée de sens, et qui n'a en plus, rien avoir avec le débat.

 

 

En 3 ans :

 

Sasuke devient un maitre en 2 affinité (qui selon Kakashi même un seul prend beaucoup de temps), il acquiert une vitesse d'exception, devient un utilisateur de genjutsu.

 

Mais c'est normal, tout à fait normal, Kakashi a chouchouté l'entraînement de Sasuke, il lui a montré le Raiton, l'a aidé à augmenter son Taijutsu, l'a aidé à créer un Chidori ... il partait déjà avec des bases solides.

 

Sakura devient un des médecin les plus doué du mangan et acquiert sa force surhumaine.

 

Je l'estimais déjà moins forte que les deux membres de la Team 7, que ça soit au début de Shippûuden ou maintenant, elle aurait/mangera une rouste si elle se bat contre un des deux.

Naruto apprend l'Odame Rasengan.

 

Il apprend divers combos avec les clones (cf Omoi et Karui, et Deidara), il utilise les clones avec un timing parfait (jusqu'à prendre Kakashi de dos), il apprend à utiliser ses armes ninjas, il est bien meilleur au corps à corps, l'entraînement avec Jiraiya lui permettra par la suite d'avoir accès au Senjutsu ( alors que Sasuke et Sakura auront besoin d'autres choses), et le Choutarengan a été obligatoirement utilisé avec Jiraiya, de même que le Odaamaa Rasengan avec des clones (je ne parle pas du Senpô). De plus, il contrôle Kyûubi jusqu'à 3 queues à son retour.

 

Tu vois la différence la ? Leurs niveau de progression sans power up ?

 

Mais c'est encore normal, Sasuke se réveille déjà avec un Sharingan à 3 tomoes avant de partir, avec un Chidori et une affinité dans la poche, une vitesse déjà phénoménale, un Taijutsu copié sur Lee (soit le meilleur style), une deuxième affinité (Katon), et un Kubiwa qui se réveille déjà complètement ... et il part rejoindre Orochimaru, c'est normal que sa progression ait été plus spectaculaire étant donné qu'il partait déjà bien plus fort que Naruto et Sakura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable qu'on me reproche de ne pas répondre à tout les interrogations des forumeur alors que je suis seul contre 5, mais que ces 5 ne réponde pas à ma question que je le répète depuis 3 fois :

 

A choisir entre la voix de la puissance de Naruto ou de Sasuke le quel choisiriez vous ? ou que la plupart des ninja choisirons si ils avaient la possibilité ?

 

Celle ou vous devenez l'élève d'un Sanin en trahissant votre village, que vous posséder le MS en tuant la personne qui vous aimez le plus, et que vous posséder le MSE en vous greffant les yeux de votre frère mort, ce qui vous laisse aveugle le temps d'une adaptation.

 

ou

 

Celle ou vous devenez l'élève d'un Sanin, car le Sanin en question aimé bien votre père, que vous posséder le mode senin le temps de quelque jours avec les grenouilles et que vous absorbé la puissance de Kyubi en une heure avec en prime un rencontre avec votre mère.       

 

C'est comme même stupéfiant de savoir que c'est la voie du soit disant "non gâté" qui est privilégié non ?   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable qu'on me reproche de ne pas répondre à tout les interrogations des forumeur alors que je suis seul contre 5, mais que ces 5 ne réponde pas à ma question que je le répète depuis 3 fois :

 

A choisir entre la voix de la puissance de Naruto ou de Sasuke le quel choisiriez vous ? ou que la plupart des ninja choisirons si ils avaient la possibilité ?

 

Pour le nombre de fois où c'est arrivé à l'époque où on avait des débats sur Sasuke vs Naruto (avec Mâât, HORUS YK, Ryû, Devil', Seth, jimmix, DG' et moi même), y a pas de problème puisqu'on avait toujours des bons arguments à donner, toi tu répètes ta question parce que tu n'as aucun argument à donner.

 

Celle ou vous devenez l'élève d'un Sanin en trahissant votre village, que vous posséder le MS en tuant la personne qui aimez le plus, et que vous posséder le MSE en vous greffant les yeux de votre frère mort, ce qui vous laisse aveugle le temps d'une adaptation.

 

Celle de Sasuke, puisque Madara m'aurait assuré un MSE à la fin, et que, sur un simple coup de gueule, je déverrouille Susanoo.

 

Ou mieux, aucune des deux, mais celle de Sasuke reste la voie la plus facile et la plus gâtée, même si psycologiquement, ça l'a complètement pourri (et de toutes les façons, c'était son destin si on en croit Madara qui parle de la descendance du Ridokû ...), celle de Naruto est la plus chiante et la plus lente et longue, et la plus DIFFICILE. En plus, ce débat est nul à chier ... si ça peut nous permettre d'avoir un combat de malade, long et difficile des deux côtés, pourquoi gueuler ?

 

Le plus marrant dans tout ça, c'est que même sans power-up, Naruto et Sasuke étaient déjà plus forts que les Genin de Konoha ... alors pourquoi tu veux faire une comparaison avec eux ?

 

   

C'est comme même stupéfiant de savoir que c'est la vois du soit disant "non gâté" qui est privilégié non ?   

 

Personne n'a répondu.

 

Le plus marrant de tous ça, c'est que tu as ignoré mon post où j'ai mis des images pour comparer et là, personne n'a répondu.

 

Voyons :

 

Oh, MSE gratuit : http://www.onemanga.com/Naruto/488/17/

 

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/06/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/07/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/08/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/08/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/10-11/

Gâté ? http://www.onemanga.com/Naruto/497/12/

Gratuit ? Va voir les images du Rasen Choutarengan, et du Senpô Chô Odaamaa Choutarengan.

 

Y a une grosse différence, l'un se bat pour avoir accès à une force, et l'autre se fait implanter des yeux ... ou :

 

Bah ... et si je donnais un faucon à Sasuke sans raison ? : http://www.onemanga.com/Naruto/477/09/

Je m'énerve .... YAAAAH : http://www.onemanga.com/Naruto/478/08-09/

J'en ai marre des injustiiiiiiiiiiiiices : http://www.onemanga.com/Naruto/484/09/

 

Bref, à toi de voir lequel des deux serait le plus gâté, puisque tu sembles vouloir t'amuser à en parler. (j'avais juste la flemme de sortir l'entraînement au Senjutsu, au Fûuton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mieux, aucune des deux, mais celle de Sasuke reste la voie la plus facile et la plus gâtée, même si c'est psycologiquement, ça l'a complètement pourri (et de toutes les façons, c'était son destin si on en croit Madara qui parle de la descendance du Ridokû ...), celle de Naruto est la plus chiante et la plus lente et longue, et la plus DIFFICILE.

 

La plus longue ? Sasuke est toujours aveugle alors que Naruto à absorbé le chacra de Kyubi.

La plus difficile ? Personne d'autre que Naruto à eu le privilège d'avoir les même power up. 

 

Celle de Sasuke, puisque Madara m'aurait assuré un MSE à la fin, et que, sur un simple coup de gueule, je déverrouille Susanoo.

 

Vraiment ? Ca permet de voir quelle genre de type que tu est.

 

Edit :

 

Bref, à toi de voir lequel des deux serait le plus gâté, puisque tu sembles vouloir t'amuser à en parler. (j'avais juste la flemme de sortir l'entraînement au Senjutsu, au Fûuton).

 

Je t'en pris le coup de guelle de Sasuke qui le permet de devenir plus fort et le meme ou Naruto devient plus fort lorsque Kushina dit "Je t'aime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Ca permet de voir quelle genre de type que tu est
.

 

Hm, ça serait un mongolien qui n'irait pas te dire "je préfère travailler et avoir de l'argent" que "je préfère attendre, et hop, 10 000 000€ me tombent dessus sans rien faire". En plus, tu compares la vie réelle et la vie fictive, toi par contre on peut voir à quel point tes réponses valent même pas des cacahuètes. C'est bien évident que si on cherche à argumenter par rapport à un manga, personne ne dira "je préfère travailler" que "je bosse pas et j'ai déjà un pouvoir inimaginable", faut arrêter les comparaisons stupides.

 

La plus longue ? Sasuke est toujours aveugle alors que Naruto à absorbé le chacra de Kyubi.

 

Oui, caché par Madara, avec une fois les yeux rétablis, un pouvoir démentiel, tout ça, simplement en se greffant les yeux. Alors que l'autre a chargé avec Odaamaa Rasengan, des Kage Bunshin, des FRS, du Senjutsu etc ...

 

La plus difficile ? Personne d'autre que Naruto à eu le privilège d'avoir les même power up. 

 

Mdr ! Mais pour Sasuke c'est exactement pareil ! Tu comprends pas que ton débat ne sert à rien à part qu'on peut apercevoir ta mauvaise foi !

 

Je t'en pris le coup de guelle de Sasuke qui le permet de devenir plus fort et le meme ou Naruto devient plus fort lorsque Kushina dit "Je t'aime".

 

P'tain c'est grave ... t'as compris que l'entraînement au Kyûubi se baser sur les sentiments de Naruto, sur la haine qu'il avait ? La dernière chose qui lui restait et qui lui manquait, c'était l'amour de sa mère. L'autre crie et a accès au jutsu "défense-attaque" le plus redoutable du manga, l'autre peut toujours perdre contre Kyûubi, et ne déverrouille rien pour autant (même pas un FRS Odaamaa Choutarengan). Et contre Kyûubi, il a rien de nouveau.

 

Si ce power-up s'annonce tout simplement redoutable, c'est parce que celui de Sasuke le sera tout autant, réfléchissez un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'amplifies tout les bons côtés des entrainements de Naruto et tu fais pareil pour tout les mauvais côtés des entrainements de Sasuke.

 

Je peux faire la même chose :

L'un est un génie admiré de tous, entrainé par les meilleurs des Uchiha, puis par le fils de Croc Blanc en personne, est convoité par un Sannin ultra puissant, apprend à peu près tout sans entrainement, dispose du sceau maudit puis d'Orochimaru en personne, apprends le MS puis le maitrise facilement avec au passage 3 Jutsu divin sans vraiment forcé, enfin si, il crie... invoque un faucon Dieu sait comment, puis là se greffe les yeux de son défunt frère...

 

L'autre est un type rejeté, que tout le monde, et même lui-même se considère comme un cancre, est obligé de voler un rouleau sous les conseils d'un mauvais ninja tout ça pour apprendre une technique, dispose d'un monstre en lui qui l'empêche de bien gérer son Chakra, est carrément obligé de forcer Jiraya de l'entrainer, au bout du compte, il ne s'entraine même plus pour lui même mais pour rattraper Sasuke, doit constamment se limiter dans ses entrainements de peur de voir son renard se libérer, apprend le Sennin mode à cause de la mort de son maitre et risque de se transformer en grenouille, puis apprends à maitriser Kyuubi au risque de sa vie.

 

Vous choisissez lequel vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous choisissez lequel vous ? Sourire

 

C'est pas pareil. Tu as fait une distinction qui répond plutôt à la question qui est le plus malheureux alors que moi j'ai fait une distinction sur qui à eu le meilleur voie pour progresser.

 

Je pensais qu'on avait arreter de juger la souffrance des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai parlé au début d'enfant rejeté et admiré de tous, puis après les entrainement, exactement comme toi :

 

Celle ou vous devenez l'élève d'un Sanin en trahissant votre village, que vous posséder le MS en tuant la personne qui vous aimez le plus, et que vous posséder le MSE en vous greffant les yeux de votre frère mort, ce qui vous laisse aveugle le temps d'une adaptation.

 

Celle ou vous devenez l'élève d'un Sanin, car le Sanin en question aimé bien votre père, que vous posséder le mode senin le temps de quelque jours avec les grenouilles et que vous absorbé la puissance de Kyubi en une heure avec en prime un rencontre avec votre mère.

 

Toi aussi tu n'as pas parlé que des entrainements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus longue ? Sasuke est toujours aveugle alors que Naruto à absorbé le chacra de Kyubi.

 

oui et l'un s'est battue contre le plus puissant bijuu tandis que l'autre fesait la sieste et quand il se réveille nous sort je me sens deja plus fort

naruto a mis des mois voir années d'entrainement pour le frs sasuke nous a sorti le amateratsu en deux chapitres

naruto a mis plusieus semaines (plusieurs clones) pour maitrisé le mode sennin sasuke nous sort le susanoo + un faucon en quelques jours

 

La plus difficile ? Personne d'autre que Naruto à eu le privilège d'avoir les même power up.  

 

sa veut rien dire cette remarque on peut la sortir a toutes les sauces :

 

sasuke a eu le privilège d'être entrainé par kakashi/oro/madara pas naruto

sakura a eu le privilège d'etre entrainer par tsunade pas tenten

etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que ce topic n'a de déceptions que le nom.

 

Attention, je ne dis pas que les contre-argumentations ne doivent pas être de mise ici mais là où ce topic offrait des confrontations où le profane et l'initié partageaient ou non leurs déceptions, maintenant nous avons une levée de boucliers dès que quelqu'un remonte ce topic pour exposer ce qui en faisait l'intérêt, à savoir sa déception.

 

Ça commence par un "Non mais attends, je crois que t'as pas compris..." pour finir sur un simili de pugilat.

 

Moi je veux bien, mais quand ces mêmes personnes sont des fans bienheureux donc ultra-optimistes par la tournure que prend l'oeuvre, ça a pour moi un intérêt assez limité. Vous imaginez un peu le bordel si équivalence avait lieu sur le topic des satisfactions avec une poignée de personnes hyper-négatives arrêtant le moindre pèlerin emballé avec raison sur le moindre point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu n'as pas parlé que des entrainements. Clin d'oeil

 

J'ai parlé des voies de progression de chaque perso, et je suis resté sans allé au sentimentalisme.

 

De plus Haricot bleu à raison, je vous emmerde moi, lorsque vous allez dans le topic des satisfactions ?  Je jette un coup d'œil et je sort pour laisser les gens dans leur plane fait de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans le sentimentalisme ?

C'est pas toi qui a dit " la personne que vous aimez le plus" ?

Si c'est pas du sentimentalisme ça c'est quoi ?

 

Et pour le reste, bah écoutez, on a le droit d'être déçu mais faut un minimum de bonne foi et d'arguments valables à proposer, sinon c'est normal que l'on se fasse tailler par les autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Haricot bleu à raison, je vous emmerde moi, lorsque vous allez dans le topic des satisfactions ?  Je jette un coup d'œil et je sort pour laisser les gens dans leur plane fait de meme.

 

désolé on savait pas que sur ce topic on était obliger de dire amen a ce que tu dis désolé, je vous jure y en a de beaux spécimen sur ce fofo

 

Est ce que parce que la vérité blesse ?

 

;D la remarque qui tue. c'est bon tu es grillé la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans le sentimentalisme ?

C'est pas toi qui a dit " la personne que vous aimez le plus" ?

Si c'est pas du sentimentalisme ça c'est quoi ?

 

J'ai dit "la personne qui vous aimez le plus". J'ai pas menti il n y avait personne qui aimé Sasuke comme Itachi, et sa mort à débloqué le MS.

 

a politesse tu connais ??

 

ok vous avez lu le maitre darth lelouch a parlé, il est dieu il a raison sa parole est vérité a genoux devant kishi. (ironie quand tu nus tiens)

 

Oui j'y connais c'est pour cette raison que je ne dérange pas les fan de Naruto lorsqu'ils postent dans le topic de satisfaction lorsque leur héros fait un truc "méga génial".

 

Mais lorsque je poste dans le topic des des déceptions 5 ou 6 fan de Naruto réagissent comme si je les avait personnellement insulté.

Est ce que parce que la vérité blesse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ou vous devenez l'élève d'un Sanin en trahissant votre village, que vous posséder le MS en tuant la personne qui vous aimez le plus, et que vous posséder le MSE en vous greffant les yeux de votre frère mort, ce qui vous laisse aveugle le temps d'une adaptation.

 

ou

 

Celle ou vous devenez l'élève d'un Sanin, car le Sanin en question aimé bien votre père, que vous posséder le mode senin le temps de quelque jours avec les grenouilles et que vous absorbé la puissance de Kyubi en une heure avec en prime un rencontre avec votre mère.       

 

C'est comme même stupéfiant de savoir que c'est la voie du soit disant "non gâté" qui est privilégié non ? 

 

Alors déjà, Sasuke n'a pas vraiment trahit Konoha en allant devenir l'élève d'Orochimaru... c'est surtout que son objectif était à ce moment de tuer son frère qu'il haïssait plus que tout (je dis bien à cet instant), et entre rester à Konoha près de Kakashi, et aller rejoindre un temps Orochimaru qui lui "promettait" de l'entraîner de façon intensive et particulière, bah le choix était rapide, même si l'éthique était plutôt douteuse.

Il n'y a qu'à voir à la toute fin de son entraînement avec Orochimaru : Sasuke dit clairement qu'il avait l'intention de le tuer une fois qu'il l'aurait surpassé, ou en tout cas, quand Orochimaru allait devenir de nouveau trop faible et devoir changer de corps. Donc il n'a jamais réellement trahit Konoha à cet instant là et n'a rien fait véritablement contre le village (à la limite, il a foutu un marron à Saï et une petite entaille à Yamato).

Ensuite, quand il est allé voir Itachi, il avait la ferme intention de le tuer, c'était son objectif premier. Par contre, c'était celui d'Itachi de le débarasser du Sceau Maudit qui aurait fini par avoir raison de lui, de lui permettre d'accéder au MS avec la mort d'Orochimaru, qui était la personne lui étant le plus proche (ou Itachi selon les considérations, mais au final qu'importe, Itachi voulait lui donner le MS, quoi que puisse lui raconter, ou pas, Madara), et accessoirement, lui donner aussi ses propres yeux pour qu'il puisse s'éveiller au MSE. Donc en réalité, jusqu'à ce que Madara lui déballe sa version des faits, à ce moment là, c'est Itachi qui a tout fait pour lui... Il l'a fait devenir particulièrement fort en le forçant à le haïr, et en un sens à aller voir Orochimaru, et en récompense de cette force, il lui enlève le Sceau Maudit, lui donne le MS et la possibilité d'avoir le MSE...

Après, oui, il a trahit son village quand il a commencé à suivre Madara, mais uniquement à ce moment-là, car avant, on ne savait rien du tout des projets de Sasuke, et à priori, rien n'aurait pu empêcher ce dernier de retourner à Konoha : il aurait quand même, du point de vue du monde entier, "tué" Orochimaru, Deidara et Itachi... et la vérité mise à part, ça représente quand même une grosse partie des criminels les plus dangereux du monde shinobis... Pas sûr que Konoha l'aurait accueilli en lui balançant des gros rochers sur la couenne.

Par contre, merci tonton Madara d'avoir pourri tout ça...

 

Le truc avec Sasuke, c'est que tous ses power-up, il a été amené à les faire parce que des gens l'ont manipulé pour ça. En réalité, le niveau actuel de Sasuke est entièrement dû aux plans d'Itachi, et selon ces mêmes plans, Sasuke aurait été un héros heureux rentrant à Konoha tranquille pépère (il y aurait juste eu le passage chez Orochimaru de pénible, mais bon, Sasuke avait son propre plan là dessus). Par contre, tous les problèmes psychologiques du personnage, c'est lié aux manipulations de Madara sur lui...

 

Alors, oui, je suis d'accord avec toi, Darth Lelouch, pour dire que le chemin de Sasuke est probablement bien plus pénible que celui de Naruto, ou en tout cas, est devenu bien plus pénible. Mais tout ceci n'est causé que par Madara, car les power-up de Sasuke, eux, lui ont été entièrement donnés, et je dirais même décidés, par Itachi, et ce depuis bien bien longtemps.

Donc oui, comparé à Naruto, Sasuke est ultra-cheaté sur les power-up, il n'y a absolument aucun doute là-dessus.

En revanche, ce qui fait compenser par rapport au blondinet, c'est que si Naruto s'entraîne (certes de moins en moins longtemps) pour devenir plus fort, il est aussi plus respecté et plus apprécié par ses pairs... là où Sasuke, tout lui est donné, mais que Madara s'immisce en lui faisant se mettre le monde shinobi à dos aussi (entièrement à cause de Madara, donc).

 

J'espère que comme ça, t'auras peut être ce que tu attendais comme réponse  ;)

 

Ah, et je ne dis pas non plus que Naruto n'est pas cheaté hein ^^ Depuis l'entraînement au Senjutsu, il l'est un peu devenu, je suis d'accord... Ceci dit, rien n'indique qu'il s'est entraîné pendant juste une semaine (parce que bon, Ame - Konoha en fauteuil roulant à six pattes, tout en passant inaperçu jusqu'aux abords de Konoha, et en traînant 6 corps en même temps, ça doit pas se faire comme ça non plus)... Et il avait probablement pas les mêmes motivations sur le moment que Jiraiya, aussi... et quand on voit les effets de la motivation sur un mec comme Sasuke... bah voilà quoi, le mec, plus de chakra, juste de la haine, il est capable de faire évoluer encore davantage son Susanoo ^^ Et par contre, la motivation, ça, ça a toujours été le crédo de Kishi : Lee voulait surpasser Neji car il était motivé et convaincu qu'il pouvait le faire. Reste le coup de Kyubi, mais pour le moment, ne sachant pas trop le résultat final, je préfère éviter de me prononcer...

 

Et un dernier petit truc, aussi : si les entraînements de Naruto sont de plus en plus courts, il faut aussi voir qu'ils sont de plus en plus risqués également... là où Sasuke, excepté à cause de Madara, ne se met pas trop en danger (le MSE, il aurait pu l'avoir dès le début, c'est juste qu'il a préféré ne pas l'obtenir de suite, et avec un MSE, l'éveil au Susanoo n'aurait pas été aussi problématique pour ses yeux), et au pire, il a quand même Zetsu et Madara pour le surveiller si jamais quelqu'un s'avisait de lui casser un bras...

 

 

 

 

P.S : bon, normalement, mon message aurait du être posté 6 ou 7 posts plus tôt... donc il prend pas en compte les récents propos tenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "la personne qui vous aimez le plus". J'ai pas menti il n y avait personne qui aimé Sasuke comme Itachi, et sa mort à débloqué le MS.

Et alors ?

C'est du sentimentalisme quand même, moi aussi j'ai parlé du fait que Naruto fut rejeté, et c'est la vérité, c'est ça qui lui a fait avoir son désir de reconnaissance et qu'il l'a poussé à devenir plus fort.

 

Et pour finir, tes déceptions ne reposent sur rien de concrets puisqu'elles ont toutes été contrées plus ou moins facilement, et y avait aussi le coup des moustaches de Naruto dans le chapitre, euh, de une je vois pas en quoi c'est une déception et de deux, je vois pas où s'est mentionné dans le chapitre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que ce topic n'a de déceptions que le nom.

 

Attention, je ne dis pas que les contre-argumentations ne doivent pas être de mise ici mais là où ce topic offrait des confrontations où le profane et l'initié partageaient ou non leurs déceptions, maintenant nous avons une levée de boucliers dès que quelqu'un remonte ce topic pour exposer ce qui en faisait l'intérêt, à savoir sa déception.

 

Ça commence par un "Non mais attends, je crois que t'as pas compris..." pour finir sur un simili de pugilat.

 

Moi je veux bien, mais quand ces mêmes personnes sont des fans bienheureux donc ultra-optimistes par la tournure que prend l'oeuvre, ça a pour moi un intérêt assez limité. Vous imaginez un peu le bordel si équivalence avait lieu sur le topic des satisfactions avec une poignée de personnes hyper-négatives arrêtant le moindre pèlerin emballé avec raison sur le moindre point ?

 

On est venu te saouler en particulier ? Non, le seul problème, c'est que les déceptions de Darth sont basées sur de la mauvaise foi, de la mauvaise lecture, et surtout, le fait qu'il n'aime pas le personnage Naruto, pour preuve, il n'y a que lui que j'ai repris, pas toi ou un autre, car vos déceptions sont fondées et complètement logiques.

 

Qu'on vienne dire que Minato soit le père de Naruto est une déception ... chaud, c'est nul, c'est juste cracher pour rien ça. Surtout quand on sait que Naruto n'a rien hérité de lui. Sinon, y a d'autres points avec lesquels je suis du même avis que Darth, mais pas ceux des précédentes pages, et il le sait.

 

Dans le topic des satisfactions, y a eu des passes du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vienne dire que Minato soit le père de Naruto est une déception ... chaud, c'est nul, c'est juste cracher pour rien ça. Surtout quand on sait que Naruto n'a rien hérité de lui. Sinon, y a d'autres points avec lesquels je suis du même avis que Darth, mais pas ceux des précédentes pages, et il le sait.

Perso, pour une fois je suis d'accord avec lui, pourquoi n'aurait-il pas le droit de ne pas apprécier l'affiliation avec le 4eme ? On est sur le topic déception.

 

Pourquoi l'auteur, par une pirouette bizarre, tente a tout prix qu'il recroise ses parents morts 16 ans plus tôt ? Et que ceux-ci puissent en plus agir de leur propre chef ? Parce que le papa et la maman dans sa tète, c'est franchement niais je trouve. C'est même un peu ridicule.

J'aurais préféré qu'il trouve en Tsunade, en Iruka, une figure maternelle et paternelle, plutôt que de "ressusciter" des morts.. On pouvait tout aussi bien découvrir la vérité de la bouche de Tobi par exemple, lors d'une rencontre, ou avec une résurrection du 3eme grâce a l'edo tensei de Kabuto.

Ça aurait été plus concret je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, je pense que Kishi veut montrer que Naruto choisit un autre chemin que Sasuke : l'Amour, ça peut sembler niais ou bisounours, mais je pense que ça boost vraiment Naruto, une révélation par Tobi l'aurait cassé plus qu'autre chose, pour Iruka et Tsunade, il les considère respectivement comme un grand frère et une mamie. ^^

On a bien vu lors de ce chapitre, un "je t'aime" de sa mère a suffit à le booster comme pas possible, il le dit lui même, il se sent si heureux, et perso', moi j'ai jamais vu Naruto avec autant de style que dans ce chapitre, il n'a laissé aucune chance au renard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Naruto choisi un tel chemin parce qu'il a successivement pu parler à son père puis à sa mère. Concernant les histoire amoureuses, Naruto ne s'y est jamais vraiment penché. L'élément déclencheur sont ces deux rencontres clés avec ses parents.

 

  Sasuke n'aurait probablement jamais sombré avec de telles rencontres. Naruto a eu beaucoup de chances et au fond, dans la même situation, il n'aurait peut être pas été si loin du comportement du Sasuke d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

C'est du sentimentalisme quand même, moi aussi j'ai parlé du fait que Naruto fut rejeté, et c'est la vérité, c'est ça qui lui a fait avoir son désir de reconnaissance et qu'il l'a poussé à devenir plus fort.

 

Et pour finir, tes déceptions ne reposent sur rien de concrets puisqu'elles ont toutes été contrées plus ou moins facilement, et y avait aussi le coup des moustaches de Naruto dans le chapitre, euh, de une je vois pas en quoi c'est une déception et de deux, je vois pas où s'est mentionné dans le chapitre... Souriant

 

Mais tu a rien compris à mon poste.

 

J'ai dit que Sasuke avait trahit Konoha pour avoir un Sanin comme professeur.

J'ai dit que Jiraiya à pris Naruto comme apprentie parce qu'il était le fils de Yondaime.

 

J'ai dit que Sasuke à acquis le MS, en tuant la personne qu'il la aimé le plus.

J'ai dit que Naruto à acquis le Senjutu en quelque jours avec les grenouille.

 

J'ai dit Sasuke à acquis le MSE en se greffant les yeux de son frere et en étant pendant quelque temps aveugle.

J'ai dit que Naruto à absorbé le chacra de Kyubi en une heure tout en rencontrant sa mere.

 

Je ne ment pas, j'exagère pas, relit le manga.

Il faut vraiment être dérangé pour pensé que la voie de Sasuke était plus facile. N'importe qui aurait preferé passé par la voie de Naruto que celle de Sasuke.

Je ne fait pas se sentimentalisme, j"évoque simplement les grands axes des progression des heros. Tandis que toi tu évoque leur vie et leur malheur (bien sur tu le fait plus pour Naruto)

 

J'ai n'est pas dit par exemple que Sasuke avait pour maitre quelqu'un qui voulait plus son corps que le rendre plus fort, je n'ai pas dit pendant ces quelque jours avec les grenouilles Naruto c'est également amusé et à lut un livre, que Sasuke était obligé de prendre les yeux de son frere pour ne pas etre aveugle.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'auteur, par une pirouette bizarre, tente a tout prix qu'il recroise ses parents morts 16 ans plus tôt ? Et que ceux-ci puissent en plus agir de leur propre chef ? Parce que le papa et la maman dans sa tète, c'est franchement niais je trouve. C'est même un peu ridicule.

 

Parce que ce lien est tout ce qu'il y a de plus banal, on dirait que Naruto a hérité de quelque chose, sinon, pourquoi Darth' parlerait d'un "fils de Minato" comme étant une force, alors que ça n'en est absolument pas une. Et c'est râler pour rien, puisqu'on savait tous pratiquement que Minato était le père de Naruto depuis le début du manga, ça crevait les yeux.

 

J'aurais préféré qu'il trouve en Tsunade, en Iruka, une figure maternelle et paternelle, plutôt que de "ressusciter" des morts.. On pouvait tout aussi bien découvrir la vérité de la bouche de Tobi par exemple, lors d'une rencontre, ou avec une résurrection du 3eme grâce a l'edo tensei de Kabuto.

Ça aurait été plus concret je trouve.

 

En même temps, qui te dit que la réaction aurait été la même ? De plus, ils ne devaient rien dire à ce sujet, car les risques étaient trop grands ... c'est ce que dit Minato, mais peut-être que Tsunade and Co pensaient à quelque chose de bien plus grave. Quant à Tobi, sur la véracité de ses propos, on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...