Aller au contenu


Naruto Chapitre 495 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Que vous le veuillez ou non, ces "râleurs" ont raisons

 

ah ouai a ce point lol ...  j'ai envie te dire menteur  :-X  MENTEUR !! ( oui je suis bodien 8) )

 

on parle bien du 495 là ? :-\    pas le 494 ou avant avant ^^ lol

 

beh moi je l'attend avec impatience ! peu importe ce qu'il y a dedans du moment que l'histoire c'est bien Naruto (le nom du manga biensure ,pas le personnage) lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ! Eh bien je pense que dans ce chapitre killer bee va voir enfin Kisame sortir de Samehadada. Quelle surprise ! Naruto va lui être d'un grand secours : par exemple il va lui donner du chakra mode senin... Et hop c'est réglé, Bee lui donne un coup de main pour le renard à 9 queues. Normal, il se sent redevable, LOL.

 

Sinon, toute cette amitié qui existe entre Bee et son pote qui a failli le tuer, le fait que Bee a l'air de lui pardonner... Tout ça c'est bon pour notre ami Naruto ! Le pardon, c'est bien ce qu'il doit faire envers Konoha, non ? Donc dans un sens on peut dire que Bee a déjà commencé l'entraînement de Naruto !

 

Pour maîtriser Kyubi, Naruto doit pardonner à Konoha. Prends exemple sur Bee, Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a dont je trouve l'avis ridicule...le probleme c'est pas que certains s'expriment, ce dont ils ont le droit, mais c'est la façon de le faire avec des mots super forts et sans aucune nuance, ce qui décrédibilisent complètement leur propos d'ailleurs.

On nous a cassé les c.....es sur le fofo de bleach avec des critiques super dures, certains allant même jusqu'a dire que kubo était malade psychiatriquement, un mauvais mangaka, etc. et la ça commence pareil sur Naruto.

Si le manga ne vous plait pas : ne squattez pas un forum de fans, arrêtez de suivre les scans et passez à un autre, tout le monde sera content.

 

En attendant sur ce chap je pense que tout ce qui se passe prépare les évolutions à venir des persos, ce qui est capital. Il est important d'avoir des accalmies qui mettent en perspective les forces des uns et des autres. Sasuke est toujours en avance et naruto doit progresser hyper vite et fort, c'est clair. Moi depuis le debut je sens que Bee et naruto peuvent avoir une super interaction, car ils se ressemblement je trouve, outre le fait qu'ils soient des hôtes. Avec gaara, ça peut faire un super trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Eh bien je pense que dans ce chapitre killer bee va voir enfin Kisame sortir de Samehadada. Quelle surprise ! Naruto va lui être d'un grand secours : par exemple il va lui donner du chakra mode senin... Et hop c'est réglé, Bee lui donne un coup de main pour le renard à 9 queues. Normal, il se sent redevable, LOL.

 

Sinon, toute cette amitié qui existe entre Bee et son pote qui a failli le tuer, le fait que Bee a l'air de lui pardonner... Tout ça c'est bon pour notre ami Naruto ! Le pardon, c'est bien ce qu'il doit faire envers Konoha, non ? Donc dans un sens on peut dire que Bee a déjà commencé l'entraînement de Naruto !

 

Pour maîtriser Kyubi, Naruto doit pardonner à Konoha. Prends exemple sur Bee, Naruto !

Supposons que ce que tu dis est vrai, et que Kisame sort de Samehada dans le chapitre 495. Il y aurait quand même un hic. Samehada s'est attachée et a protégée Hachibi, alors théoriquement, Kisame ne devrait plus pouvoir s'en servir.

De plus, même si Kisame trouve un moyen d'utiliser Samehada, le mode Senin devrait être plus que suffisant pour venir à bout de cette épée.

Elle absorbe le chakra, tout comme le Pain Gakidou, or (à part surprise), elle ne devrait pas être capable de maitriser ce type de chakra et donc cela aurait pour conséquence que Samehada se transforme en pierre!

Mais après peut être, est-ce seulement une question de quantité de chakra senjutsu absorbé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Kisame sorte de suite de Samehada, cela ne collera pas avec le sous-arc en cours qui est focalisé sur la maîtrise de Kyubi.

Si Kisame doit sortir de Samehada, à mon avis ce sera plutôt vers la fin de la guerre, en attenant il va rester caché et transmettre des infos à Madara, quoi de mieux pour mettre à mal une alliance que d'y envoyer une taupe qui donnera tous les renseignements à l'ennemi, c'est de la stratégie militaire de base.

Il est clair que si l'Akatsuki anticipe tous les mouvements de l'alliance, cela va mettre à mal la crédibilité du Raikage et du village de Kumo et Tsunade ne va certainement pas se gèner pour faire entendre son point de vue et faire rappeler Naruto au village, si en plus de cela, elle est soutenue par le Tsuchikage et peut-être la Mizukage voir même Gaara, il est clair que l'alliance ne va pas faire long feu, diviser pour conquérir, c'est vieux comme le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il n' y a que dans les forums français qu'on trouve ce genre de râleurs.. dans les forums japonais, si vous comprenez le japonais et que vous le lisez, allez dans un forum Jap' et comparez leurs commentaires par rapport aux nôtres,  vous verrez une sacrée différence.

Heureusement pour nous que ces râleurs sont une minorité dans ce forum.. Voilà c'était mon coup de gueule !

 

Là, je préfère t'arrêter tout de suite. Jette donc un coup d'oeil aux forums américains et tu verras que nos râleurs français ne sont que des agneaux. D'autant plus que de parler d'une plus grande indulgence de la part des internautes japonais est faux, preuve en est avec les boards de 2chan et encore plus avec certaines sources de spoils, qui ne se gènent pas de lâcher un petit commentaire acerbe.

 

Ça va surement te faire du mal, mais c'est une réalité. Kishimoto s'embourbe et grand nombre de ses fans ne se gênent pas pour le faire savoir. Par exemple, quand certains voient en baroudeur un troll bougon, moi je vois en lui un fan débordant d'amour pour sa série, mais très inquiet/déçu.

 

Pour en revenir au chapitre, j'imagine comme la majorité que Naruto domptera sa partie Yami, un retour sur Madara et ses préparatifs serait aussi enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit les fans français ou autres, c'est facile de critiquer, mais est ce que les fans pourraient faire mieux avec toutes les contraintes qu'a Kishi ( nombre de pages, délais, etc...) perso je ne pense pas, il est quand même un peu déplacé pour les fans de toujours critiquer les choix de l'auteur, si on aime pas on s'arrête de lire, de plus c'est quand même Kishi qui décide de son histoire même si l'éditeur lui met souvent des batons dans les roues.

 

Je pense que le chapitre 494 était nécessaire, même si je l'ai trouvé un peu moyen, je ne me permettrai jamais de dire que c'est de la m***e ou autre chose par respect pour l'auteur.

 

En ce qui concerne le 495, il est clair que Naruto va tirer des leçons de la réconciliation Motoi / Bee, et peut-être que Motoi va essayer de déminer le terrain pour que Bee arrête de fare sa tête de mule, maintenant tout est possible et si ce n'est pas ce qui se passe, j'en fairai pas une maladie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela soit les fans français ou autres, c'est facile de critiquer, mais est ce que les fans pourraient faire mieux avec toutes les contraintes qu'a Kishi ( nombre de pages, délais, etc...) perso je ne pense pas, il est quand même un peu déplacé pour les fans de toujours critiquer les choix de l'auteur, si on aime pas on s'arrête de lire, de plus c'est quand même Kishi qui décide de son histoire même si l'éditeur lui met souvent des batons dans les roues.

 

Je pense que le chapitre 494 était nécessaire, même si je l'ai trouvé un peu moyen, je ne me permettrai jamais de dire que c'est de la m***e ou autre chose par respect pour l'auteur.

 

En ce qui concerne le 495, il est clair que Naruto va tirer des leçons de la réconciliation Motoi / Bee, et peut-être que Motoi va essayer de déminer le terrain pour que Bee arrête de fare sa tête de mule, maintenant tout est possible et si ce n'est pas ce qui se passe, j'en fairai pas une maladie

 

 

 

je crois que toute cette histoire de critiques ou pas critiques est une discussion stérile sans fin parce qu'au final, c'est à kishimoto que revient le choix de faire telle ou telle choses, en prenant en compte les contraintes exercées par la maison d'édition.

Je crois que Motoi va avoir un rôle central dans toute cette affaire sinon il n'y aurait pas eu tout un chapitre sur lui et je pense que c'est lui, finalement qui va persuader Bee de prendre en charge Naruto, bien sur, Naruto sera là pour dire ce qu'il a vu (sa partie yami) et apporter d'autres arguments (la raison qui le pousse à vouloir contrôler kyuubi) mais c'est Motoi qui apportera le petit plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien beaucoup de choses dites pour pas grand chose.. Comme il a été dit, l'auteur choisit encore le contenu de ses chapitres, point barre..

 

Juste une parenthèse, par rapport à certains qui disaient que Kyuubi ne pouvait être scellé dans une jarre et que la technique du Yondaime était nulle(oui on en a lu pas mal comme ça), je me dis juste qu'ils oublient qu'en l'occurrence, Yondaime faisait apparemment face à Kyuubi qui était contrôlé par Madara, et que donc il n'aurait sans doute pas eu tout le loisir de le sceller comme bon lui semblait, et que dans l'urgence il a du utiliser sa technique..(enfin ce n'est qu'une hypothèse mais bon, j'ai l'impression que beaucoup oublient qu'il ne s'agissait pas simplement du bijuu seul quoi..).

 

Voilà voilà, sinon pour ce chapitre j'espère une discussion entre Bee et Naruto, ces derniers repartant du meilleur pied, avec peut-être un ou deux conseils de la part de Bee afin que Naruto trouve la voie!

Les entrainements de Naruto déplaisent apparemment, perso j'ai du mal avec les levels-up cheatés de Sasuke.. le manga étant encore Naruto que je sache, il faut que notre blondinet apprenne nombre de technique, ou du moins toutes aussi puissantes afin de rivaliser avec des ninjas d'un niveau surpuissant. Après si les entrainements type Senjutsu ou autre ne plaisent pas, vous pouvez passer aussi et revenir d'ici quelques semaines, vous aurez à loisir de voir ce que ça a donné en zappant l'entrainement si vous préférez. Personnellement, même si ce ne sont pas là mes chapitres préférés, je me dis que nous n'en avons pas encore fini et que ça permet d'approfondir certains persos ce qui n'est pas plus mal, l'histoire se fixe et avance à son rythme, je trouve ça bien et puis attendez de voir la suite, autant ces chapitres auront leur importance, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va surement te faire du mal, mais c'est une réalité. Kishimoto s'embourbe et grand nombre de ses fans ne se gênent pas pour le faire savoir.

 

Juste pour rajouter que ces critiques vont de paire avec une baisse du débat. Et on peut voir effectivement que le monde complexe de Kishimoto qui entrainait énormément de débat, a été remplacé par une sorte de truc simplifié au ridicul; que dire, "super Bee est méga cool" :D.

 

C'est vrai quoi, on attendais de voir beaucoup de Kumo et de l'esprit de Killa B, on s'est retrouvé avec un mec qui rit tout le temps :o. Une fin pour pokémon de réconciliation mon ami, qui n'a fait pleurer personne au passage. Et encore moins été bien construite. Mais tout ça va avec la simplification du monde de Kishi et là ou on attendait une histoire à la Haku, on s'est retrouvé avec la réconciliation de Sacha et Pikachu. Soyons honnête deux secondes... :-X

 

Donc pour le prochain on prie pour que Bee ne soit pas encore plus pokémonisé car c'est un tueur ce mec, quant à Naruto à part le voir combattre, on a plus d'espoir de scénario recherche d'un homme mature. Ah ça oui il va devenir gentil mais pas complexe...En gros on espère vite revoir Madara qui a au moins des stratégies à faire rêver avec de la big manipulation ou Tsunade qui est très réactive dans le maniement des hommes avec ses généraux. Donc pour ce chap please; qu'on arrête avec la compagnie bisounours parce que même pleurer, on en peu plus et qu'on passe à quelque chose de plus complexe; si ça existe encore chez Kishi; la préparation d'une guerre de Ninja!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai.. Bah s'il-vous-plaît, arrêtez de vous plaindre... Si le manga ne vous plaît pas, ne lisez pas et puis c'est tout ^^

 

Moi j'attends le moment où Naruto va enfin reprendre l'entrainement qu'il était censé faire quand il a été interrompu par Sakura, Sai, Lee et Kiba. Je veux bien sûr parler du prolongement de son senjutsu... L'idée c'est que Naruto repérera le chakra de Kisame. En effet, avant le Senjutsu, il ne ressentait pas de chakra, mais pourtant à son arrivée avec les crapauds, il a tout de suite su que celui de Kakashi était absent. Sa perception du chakra est encore plus puissante que celle des types sensoriels comme Karin ou Ao... il faut l'admettre..

 

Sinon j'espère que le HS de la semaine dernière a pu permettre à Kishi de prendre un peu d'avance dans l'histoire... Je veux dire: il peut commencer le chapitre sur le sujet de son choix... il n'est pas obligé de suivre celui de la semaine dernière... Si ça se trouve on aura un "2 semaines plus tard", avec Killer Bee qui regarde Naruto s'entrainer... (@les haters qui détestent l'idée que bee soit le sensei de Naruto: je parle d'observer, pas de superviser...  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après le chapitre de la semaine dernière qui était un peu bouche trou (pour moi), j'espère que kishi va un peu ce concentrer sur l'entrainement "kyubi", parce que après des chapitres intéressants pendant plusieurs mois, le soufflet est trop vite retombé, moi je me suis habitué a des chapitres de malades lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola all,

 

on dirait que la critique est dur en ce moment ^^ la preuve qu'il est plus facile d'apprécier un combat qu'un dialogue ;)

si on reprend un peu le dernier chapitre (que j'ai pas relus depuis la semaine dernière) on retrouve bien entendu la redondante histoire des hôtes et leur solitude face au monde cruel qui les entoure... à la différence que Bee a un ami pré-hébergementdedémonàqueues. autrement dit un lien (si important dans naruto) qui né avant le rejet par le village. mais alors qu'elle importance pour la suite d'un chapitre plus ou moins prévisible? selon moi (qui me fond dans la masse moyenne des critiques irréfléchies française) c'est pour montrer à naruto qu'en pardonnant à son ami sa tentative d'assassinat, Bee ne montre aucune haine face au monde qui l'entoure. c'est toujours mieux qu'un naruto qui dit "je dois haïr personne? ok, je vous aime tous les amis, même toi mon renard!!"

bref, le chapitre précédent fait partie de l'entrainement de naruto, point. kishi sait parfaitement où il va et si vous n'arrivez plus à le comprendre c'est peut être vous qui commencez à baissez de niveau. une histoire avec des raccourcis facile, sans textes, juste power up et une histoire bancale ne ferait pas 495 chapitre... non?

pour kisame et gai, j'ai cru lire que certains voient gai mort? pourquoi pas. mais concernant ça présence, c'est pour une seule raison, battre kisame. il ne faut pas oublier qu'il est le seul à ne pas utiliser de chakra en combat (sauf l'histoire des portes mais...) et kisame ne peut rien lui voler avec samehada. conséquence? kisame ne peut pas devenir encore plus fort contre gai, alors qu'un combat contre Bee ou naruto le rendrait invisible.

pour le prochain chapitre je vois bien naruto et bee discuter de l'avenir de leur relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

idem que volo je ne regrette pas les derniers chapitres

on y voit toujours les memes similitudes envers les hotes  la solitude la haine .....par contre contrairement a naruto bee avait sa famille sont frere des amis avant de se faire intégrer hachibi donc il a quand meme connu l'amour l'amitié.....alors que naruto on le voit decouvrir ses emotions a partir de Iruka ....peut etre une des explication pour le coté obscur vaincu trés rapidedement de la part bee (pas autant de souffrance que naruto) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konoha Tengu

 

je crois que toute cette histoire de critiques ou pas critiques est une discussion stérile sans fin parce qu'au final, c'est à kishimoto que revient le choix de faire telle ou telle choses, en prenant en compte les contraintes exercées par la maison d'édition.

Je crois que Motoi va avoir un rôle central dans toute cette affaire sinon il n'y aurait pas eu tout un chapitre sur lui et je pense que c'est lui, finalement qui va persuader Bee de prendre en charge Naruto, bien sur, Naruto sera là pour dire ce qu'il a vu (sa partie yami) et apporter d'autres arguments (la raison qui le pousse à vouloir contrôler kyuubi) mais c'est Motoi qui apportera le petit plus.

 

Les histoires de critiques comme tu dis sont aussi stériles que ton commentaire. La vocation de ce forum est de recueillir les réactions des internautes. Et puis ben évidement que c'est a Kishi que revient le choix mais dans ce cas là c'est pareil, pourquoi est-ce que on critique la liste de Domenech pour le prochain mondial ? On a aucun pouvoir de décisions. Donc on a juste à se la fermer ?

NON ! On a le droit de réagir et d'avoir notre propre avis et façon de penser, on est la pour le partager.

 

Deuxièmement il suffit de regarder l'évolution de Naruto pour constater que Kishimoto est soumis aux gouts de ses fans. C'est une des raisons pour lesquelles il nous sert du Sasuke à la pelle maintenant. Donc le choix final n'appartient même plus vraiment à Kishi ! C'est triste mais c'est comme ça.

 

@ Gwadamatt

Mais c'est dingue a quel point vous râler constament sur le manga bah arrêtez de le suivre alors, au contraire ce sont grace a des chapitres comme celui ci que naruto se distingue de dbz et tant d'autre eh oui il n'y a pas que de la baston, ce qui donne de la profondeur aux persos, et c'est tant mieux.

Pour revenir au chapitre je pense que Kishimoto c'est très bien ce qu'il fait rien n'est laissé au hasard, et je vois bien naruto maitriser kyiubi tôt ou tard. Pour ce qui est de kisame il est clair que Gai n'est pas venu faire du tourisme sur ile a bonne entendeur salut...

 

TOut d'abord il faut savoir que je ne critique pas les derniers chapitres, je ne reproche rien sauf peut-être un léger manque d'originalité avec l'histoire du pauvre Jinchuriki malaimé... Bref ca me dérange pas plus que ça. Je suis bien plus embêté par les nombreuses trames d'histoire potentiellement intéressantes que Kishi a ouvertes puis fermées aussitôt, les manques d'explications... Pourquoi Zetsu Blanc a survecu. Qu'est-ce qui arrive a Sasuke avec son Dark Chakra inépuisable ! Comment Bee a joué un tour de passe passe à l'Aka et j'en passe...

 

Simplement ce que tu dis à la fin est sûrement faux... Je crois pas que Kishi pensait arriver jusque là. Je veux dire par là que je suis pas sûr que Kishi avait déjà prévu d'aller aussi loin dans son histoire avec Juubi, Madara, Sasuke le surpuissant... D'ailleurs le mangaka semble s'essouffler un peu. Il introduit des persos au potentiels énormes (je parle de ce qu'ils auraient pu apporter à l'histoire) et les faits disparaitre aussi sec. Ca a été le cas avec Danzo, les Kages, Hachibi aussi (même si il revient maintenant)... J'ai toujours pas compris l'intérêt de faire disparaitre Danzo perso. Si c'est pour montrer la nouvelle puissance de Sasukette ben pour moi ses combats d'avant étaient suffisants (Deidara, Bee, Raikage, Tsuchikage, Gaara Mizukage, puis Danzo avec la fin que l'on connait...)

 

Bref tu prétend que Naruto se différencie de DBZ mais c'est faux, Kishimoto est en train de s'emballer dans une course à la surpuissance (comme dans DBZ donc). A cause de ça, il bouleverse et ridiculise même l'ordre des classes Ninjas qu'il a lui même établi depuis le début du manga (à savoir que les Kages représentent l'élite Ninja - le BEST of quoi). Après je suis d'accord pour dire que Sasuke est du level Akatsuki qui possède des membres aussi forts que des Kages. Mais bon s'être tapé 5 Kage à la suite faut peut-être pas exagérer.

 

Il suffit de voir les 50 derniers chapitres pour comprendre que Kishi ne sait peut-être plus trop où il va. Alors après j'ai peut-être tort mais pour moi l'histoire reflète de plus en plus d'incohérences... J'espère que Kishi rattrapera ça.

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ javez-sama

Tu dis que le but du forum est de receillir les réactions des internautes, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Cependant lorsqu'on se permet de qualifier un commentaire de stérile sans en donner la raison, alors on fait la même chose que ceux qui critiquent sans arrêt, de plus si je me souviens bien mon message n'a pas été supprimé par les modos, donc mon message a le droit de citer sur le topic, de plus le message que tu as quoté n'est pas le mien alors je te demande de faire attention s'il te plait, merci d'avance

 

Je n'ai jamais dit que les lecteurs n'avait pas le droit de critiquer Kishimoto j'ai dit que les critiques virulantes du style c'est de la m***e n'ont pour moi pas leur place car je pense que la majorité des lecteurs ne fairait pas mieux que l'auteur.

 

En ce qui concerne le passage Sasuke, Kishimoto avait prvenu le public depuis la Jump Festa 2008 ( c'est-a-dire décembre 2007), il avait dit qu'il écrirait sur Sasuke, Sakura et Kakashi et que Naruto allait devoir attendre, donc les fans n'ont rien à voir la dedans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les lecteurs n'avait pas le droit de critiquer Kishimoto j'ai dit que les critiques virulantes du style c'est de la m***e n'ont pour moi pas leur place car je pense que la majorité des lecteurs ne fairait pas mieux que l'auteur.

 

Il faudrait voir à cesser ce genre d'affirmation, mon ami. Jamais ô grand jamais je n'ai vu ce genre de critiques virulentes basées sur des insultes. Au contraire, ici les critiques négatives ont toujours fait montre de respect et même les plus virulents se sont toujours montré soft contrairement à d'autres forums bien plus pénibles. Il y'a bien plus de critiques élogieuses que de remarques acerbes par ici, alors n'évoquons plus la piste de la persécution, s'il-vous-plait. Et de même pour l'éternel argument "vous n'en saurez faire autant" auquel je n'ai même plus envie de répondre.

 

Pour en revenir à Naruto, je me demande s'il osera se poser devant Kyubi pour lui faire une thérapie. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je constate (c'est un message aux modo) que certains n'ont toujours pas lu la charte et que les sobriquets du style sasukette sont interdits.

 

Moi j'aimerais surtout avoir des explications sur les liens qu'il y avaient entre Madara et Pain et de savoir aussi si la fameuse statut de l'Hérétic était réellement un jutsu à la sauce Pain ou si Madara ne lui a pas soufflé la formule. On sait que Nagato était capable d'apprendre n'importe quel sort de ninjutsu avec ça ça ouvre des portes....

Pour en revenir au chapitre en lui meme, il y a un truc que tout le monde a visiblement zappé c'est que Killer Bee n'a pas l'air de laisser Naruto se débrouiller completement et qu'il garde un oeil dessus distraitement la preuve avec sa dernière intervention. Je suis sur qu'il va y avoir un round 2 entre Hachibi et Kisamé et que Bee va etre sur le point de perdre et la Naruto débarque avec son Kuybi fraichement maitrisé et qu'il va tellement faire bouffer de chakra a Saméhada qu'elle va exploser lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de critiques comme tu dis sont aussi stériles que ton commentaire. La vocation de ce forum est de recueillir les réactions des internautes. Et puis ben évidement que c'est a Kishi que revient le choix mais dans ce cas là c'est pareil, pourquoi est-ce que on critique la liste de Domenech pour le prochain mondial ? On a aucun pouvoir de décisions. Donc on a juste à se la fermer ?

NON ! On a le droit de réagir et d'avoir notre propre avis et façon de penser, on est la pour le partager.

 

Deuxièmement il suffit de regarder l'évolution de Naruto pour constater que Kishimoto est soumis aux gouts de ses fans. C'est une des raisons pour lesquelles il nous sert du Sasuke à la pelle maintenant. Donc le choix final n'appartient même plus vraiment à Kishi ! C'est triste mais c'est comme ça.

 

Oui, le message que tu as précédemment cité est le mien. Cependant, je n'ai jamais dit que les fans devraient se taire ou ne pas réagir. Mais, il y a tellement d'avis et d'opinions sur les personnages de la part des fans que finalement Kishimoto ne peut pas probablement pas retenir le dixième de ce qui est écrit ou dit et en particulier, ceux qui dénigrent son oeuvre. Voilà pourquoi, j'ai dit que cette histoire de critiques était stérile et sans fin parce que de nombreuses personnes donnent leur opinion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je préfère t'arrêter tout de suite. Jette donc un coup d'oeil aux forums américains et tu verras que nos râleurs français ne sont que des agneaux. D'autant plus que de parler d'une plus grande indulgence de la part des internautes japonais est faux, preuve en est avec les boards de 2chan et encore plus avec certaines sources de spoils, qui ne se gènent pas de lâcher un petit commentaire acerbe.

 

Ça va surement te faire du mal, mais c'est une réalité. Kishimoto s'embourbe et grand nombre de ses fans ne se gênent pas pour le faire savoir. Par exemple, quand certains voient en baroudeur un troll bougon, moi je vois en lui un fan débordant d'amour pour sa série, mais très inquiet/déçu.

 

Pour en revenir au chapitre, j'imagine comme la majorité que Naruto domptera sa partie Yami, un retour sur Madara et ses préparatifs serait aussi enrichissant.

 

J'ai dis que si on les compare aux forums Japonais pas américains ! Lis mieux la prochaine fois avant de poster juste pour corriger une faute que tu as crut voir.

Et puis c'est pas parce que les américains critiquent plus que nous qu'on doit continuer nos râleuses à un niveau juste inférieur au leur.

 

Et excuse-moi mais tu dois avoir une culture sur le Japon très limité pour oser dire que beaucoup de fans japonais ne se gênent pas pour critiquer le manga. Sache que les lecteurs de manga au Japon contrairement à la France ou aux E-U, ont une forme de critique très polie même s'il elle est explicite. Ils ne diront jamais "Oh la la !! Kishi' nous fais chier avec ces FB sur cet idiot de Bee et son histoire à faire chialer une gonzesse". Je caricature mais c'est bien ce que disent certains implicitement.

 

 

Maintenant, il serait bien de revenir au chapitre 495 s'il vous-plait parce qu'on se lance dans des débats qui n'ont pas leur place sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que si on les compare aux forums Japonais pas américains ! Lis mieux la prochaine fois avant de poster juste pour corriger une faute que tu as crut voir.

Et puis c'est pas parce que les américains critiquent plus que nous qu'on doit continuer nos râleuses à un niveau juste inférieur au leur.

 

Et excuse-moi mais tu dois avoir une culture sur le Japon très limité pour oser dire que beaucoup de fans japonais ne se gênent pas pour critiquer le manga. Sache que les lecteurs de manga au Japon contrairement à la France ou aux E-U, ont une forme de critique très polie même s'il elle est explicite. Ils ne diront jamais "Oh la la !! Kishi' nous fais chier avec ces FB sur cet idiot de Bee et son histoire à faire chialer une gonzesse". Je caricature mais c'est bien ce que disent certains implicitement.

 

J'ai très bien lu, l'ami. A ton avis, pourquoi ai-je parlé de 2chan si ce n'est pour faire référence aux internautes japonais ? La partie, sur les américains n'étaient qu'un complément d'information. Alors, certes, les nippons sont moins démonstratifs que les occidentaux IRL mais je peux t'assurer qu'ils se lâchent sur leurs forums (cf. 2chan). Et puis qui est tu pour déterminer comment un peuple est porté sur la critique et encore plus dans un espace virtuel ?

 

Et ma culture portant sur la Japon va très bien, j'te remercie. Disons juste que contrairement à certains, ma vision de ce charmant pays n'est pas idéalisée.

 

En revanche, tu as raison sur un point : cessons là le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs, vous n'avez pas bientôt fini avec vos reglements de compte... Bon on dit match nul pour tout le monde et c'est reglé.

Alors moi perso j'ai pris la décision de me laissé porter par l'histoire de kishimoto. Je me dis que depuis le début nous avons été déçu sur plusieurs sujets et que justement il s'est servi de cette déception pour nous surprendre encore plus. Ex : Mort trop facile de Kisame = déception = Hop surprise je ne suis pas mort ou encore killer bee = Capture hyper facile = sasuke abusé = déception lecteur = Je vous ai tous ni...er

Donc j'évite maintenant d'emettre des avis négatifs sur l'histoire parce que toutes mes déceptions ont volées en éclats.

Pour moi le Chap 495 sera consacré au combat entre Naruto et Dark Naruto. Avec sans suprise la réussite de naruto dans cette confrontation et la présentation de la nouvelle étape par Bee. Je pense que l'entrainement aura lieu jusqu'au chap 500 qui symbolisera la réussite de la maîtrise de kuybi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne diront jamais "Oh la la !! Kishi' nous fais chier avec ces FB sur cet idiot de Bee et son histoire à faire chialer une gonzesse". Je caricature mais c'est bien ce que disent certains implicitement.

 

C'est le cas de le dire. De plus ce n'est que ton opinion sur le fan japonnais. Au lieu de nous expliquer celà tu peux répondre en quoi ces chapitres et celui qui vient ne nous donnent pas l'impression d'être fait pour" faire chialer les gonzesses"  ???:D

 

Parce que franchement quand tu compares l'histoire d'Haku du début de Kishi et celle de Bee; on est à des kilomètres mais des Kilomètres du même rendu. Et celà certains l'expliquent tout simplement; ce n'est plus du Kishi. On est dans du fan service et Killer Bee à l'aire complétement gaga (ou est passée la première apparition); il sourit tout le temps...le message compassionnel est allégé à mort; aucun passage psychologique, il reste le même du début à la fin.

Bref, un sage né qui fait du rap et a la rage en combat, un Gandhi avec une Kalach...le perso n'est plus cohérent.

 

Bah et Naruto plus l'histoire; on est sortie du monde complexe de Kishi pour rentrer dans du pokémon de base; on te fait une prophétie et tu rencontres quelqu'un de super super cool compassion qui doit t'aider à devenir super super cool toi aussi, le tout soupoudré de blague bien grasse. Bon par pitié pourquoi Kishi ne prend pas le Dark Naruto pour fouttre le boxon sur cette iles de pokémon parce que là on en peut plus.

 

Moi je dis qu'on passe à la préparation à la guerre, il le faut, Kishi doit nous montrer qu'il n'a rien perdu de la manipulation d'un scénario complexe, quelque chose qui nous ramène au monde réel, des mecs qui se préparent avec leurs différentes sections; espionage, stratégie... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes bien dur avec la tournure que prend le manga.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, on doit néanmoins constater que tout reste cohérent.

 

Ainsi, le passage sur le Dark Naruto précédant le FB de Killerbee, est loin d'être anodin.

 

En effet, les "gonzesses" chialent devant l'histoire de KB...

Mais un type censé, réalise que ce flash-back ne nous dit pas tout...car juste avant, on a eu droit à l'encart spécial Dark Naruto...

 

Si Killerbee a toujours cet air de demeuré, rappe comme une daube, et grosso-modo fait plus office de comique que de ninja sauveur du monde, y'a fort à parier qu'il a eu lui aussi, à un moment donné, le même genre de tourments qu'a du affronter Naruto.

Killerbee a surement déja vaincu son dark KB, et , même si ça sent le classicisme à 1000 lieues, ce caractère bote en train n'est qu'une façade pour maquiller ses interogations interieures.

 

D'ailleurs, Naruto aussi, il me semble, faisait le pitre pour attirer l'attention sur son personnage, et non pas le démon qui est en lui.

Killerbee fait de même...

 

Et là où le Flashback apporte son lot de questions, c'est qu'il est vraisemblablement impossible que KB a 10 ans, ait déja térrassé son coté obscur...alors pourquoi nous l'avoir fait apparaitre en Little Buddha?

On a vu l'histoire vue par Motoi...mais en attendant, le KB, comment il a vécu tout çà? Et quel est le lien avec le Raikage? Ces 2 là semblent tout l'un pour l'autre...pourquoi?

 

Le raikage a montré de maniere trés explicite ses sentiments, vis à vis de Bee...le mythe du grand frère protecteur vis toujours, même si ce n'est plus Uchihesque, et même si le Raikage, en tant que tel, doit assurer la protection di Jinchuuriki...

 

De même, Killerbee, semble apprécier son frère, malgré qu'indirectement, ce soit à cause de lui et de son poste de Raikage qu'il doive rester au village, héberger un démon, et mettre en hiatus sa carrière de chanteur...

 

Les 2 deriers chapitres ne sont pas extraordinaires, c'est vrai, mais de là à dire qu'ils ne servent à rien, limite qu'ils font HS (suprême insulte), là c'est abusé^^

 

Esperons que ce nouveau chapitre apporte les solutions aux questions posées sur Kumo et le Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec SoftDeath, Javez-sama et Mâât..

Je ne détaillerai pas tout car je n'ai pas envie de trop alimenter le HS.(surtout que je sens le chakra d'un modo, qui ne tarderai pas à se déchainer..)

Je voulais juste préciser que je trouve ridicule les logiques genre "aime là ou quitte là.."

On a le droit d'aimer ou suivre une œuvre qu'on a aimé et la critiquer,surtout quand on l'achète.. si on peut le faire positivement, pourquoi pas négativement??

Pour autant que je sache ce n'est pas interdit dans ce forum et ni dans la loi..(le HS par contre...)

Par contre, il est vrai qu'il est un peu déplacé de critiquer l'auteur en permanence sur certains points(mis à part Sasuke) dans la mesure où il a des contraintes professionnelles.. Mais bon, critiquer le déroulement de l'histoire sans impliquer l'auteur, c'est faire preuve de ménagement et tant que les critiques ne sont pas ridicules, il n'y a pas de mal..

 

Le hic dans Naruto et Bleach, c'est que c'est passé à des mangas super géniaux à moins bien(parfois toujours génial/ parfois un peu relou), alors qu'un manga comme One Piece, qui est surement soumis au même contraintes(un peu moins, vu la stature que s'est forgé l'auteur..) satisfait largement plus ses fans..

La dernière fois où j'étais pas content dans OP c'était quand j'ai vu qu'Ussop allait rejoindre la team et c'était que pendant une courte période car peu après je me suis attaché au perso..

 

Depuis plus de 3ans que je squatte ce forum, je peux vous dire qu'avant j'étais un des "groupies" de Kishi, des qu'un chap sortait, je ne voyais rien de négatif peu importe le déroulement(je défendais même le dénouement de Naruto vs Kakuzu) Les principaux sujet de discorde que je voyais concernaient les hypothèses et non le contenu..

Depuis qu'un Certain Nukenin à pris trop de place, beaucoup de chose ont changé..

 

P.S:arrêtez d'assimiler DB à un manga simplement bourrin, c'est bien plus que ça, c'est une référence qui a inspiré la plupart des mangaka de la nouvelle gen et qui a grandement popularisé avec Akira, SS et quelques autres, le manga dans le monde.. Donc respect.. ;)

FIN définitif MEGA HS..(au pire si je ne suis pas supprimé, je répondrai par mp..)

-------------

 

Il y a beaucoup de chose que j'aurai aimé, mais l'actualité du manga impose de rester dans le contexte actuel, à savoir approfondir notre connaissance de BEE ou au moins l'évolution de Naruto..

+1 avec Neonono pour la suite de l'histoire..

 

P.S 2: Si ça se trouve, Kishi a vu qu'Oda allait se pencher sur un FB de Luffy, alors il s'est dit, 'j'ai vu beaucoup de gens s'émouvoir sur OP ces derniers temps, il est hors de question que je reste hors course.. alors mois aussi je vais jouer de l'émotion dans mon prochain FB..'

Bon, ok c'est pas top crédible, mais bon.. :P

P.S 3: je n'ai pas cette console..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...