Aller au contenu

Naruto Chapitre 495 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour moi ça n'a rien de bisounours, on a un Naruto qui accepte son coté sombre, c'est surtout cela qu'il faut comprendre. La Naruto n'est pas du tout un gamin qui fait des bisous a tout va, mais au contraire, on voit que Naruto dans ses choix devient un adulte réfléchit. Après c'est sur beaucoup auraient voulu voir un combat entre les deux Naruto ça fait plus viril et c'est peu être plus intéressant mais il ne faut pas oublier que le but de Naruto c'est que la paix soit etablie dans le monde des shinobi, alors il va falloir s'habituer a voir naruto refuser le combat quand il le peut, mais faut pas s'inquièter il va y avoir des combat encore dans le manga mais on voit que Naruto continu a faire des choix de non violence.

Obtenir tout par la violence et seduisant car c'est un chemin plus facile (celui pris par Sasuké) mais le choix de rester non violent est plus dur et plus lent (celui pris par Naruto) mais il est plus noble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un spoil nous montrant un final entre naruto et son côté sombre, que l'on pourrait qualifier de simpliste, naif et surtout typique de ce perso  qui n'hésite pas à fermer les yeux sur tous les crimes commis par les uns et les autres. On l'a vu, il y a peu épargner sasuke (réunion de l'ex-team 7) alors que si il avait fait ce qu'il aurait dû faire (le tuer), les choses auraient été différentes. Idem avec l'arc de Nagato, où ce boulet se refuse à le tuer et est prêt à le laisser partir, et peu importe encore une fois les victimes de Konoha. Heureusement que personne de Konoha n'était présent parce que c'est lui qui se serait fait tuer.

Ce spoil ne rend vraiment pas service à Naruto car ça nous montre encore une fois son manque de profondeur et de réflexion. Ca va trop vite et laisse une forte impression que l'auteur en a marre de ce perso. Là ce spoil jette tout le passé de naruto à la poubelle alors le voir tuer sasuke, faut même plus y penser. Ca se résume vraiment désormais à juste une chose Madara = méchant et pour le reste "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Si c'est aussi facile d'éliminer la menace nommé Bijuu alors pourquoi a-t'il fallu autant de temps pour y arriver  ??? . Si Kyuubi devient tout gentil aussi vite que le dark naruto disparait alors Rokkudou aura le mauvais rôle puisqu'il aurait tout aussi bien pu parler aux 10 queues. Faut croire que si le dark abandonne si vite, c'est à cause du manque de QI parce que ça marche pas sur sasuke ("je vais te tuer, grrrrr...") ou sur des perso comme sakura ("sasuukkkkkeeeee!.... ouin, ouin....").

un dark naruto qui sert à rien et un naruto qui restera toujours aussi nul sur le plan mental. Il veut la paix mais n'a pas le cran de faire ce qui faut. Pendant que les autres vont crever, lui il se tape des vacances et pas un instant, il ne montre qu'il sait quel boulet il représente pour eux. C'est juste un gros égoiste qui se fout des autres. Ils peuvent crever tant que sasuke se porte bien.

 

 

PS

pour le coup de l'embrassade comme beaucoup, je m'y attendais (ça rappelle vraiment ET l'extraterrestre avec les doigts qui se touchent).

et dire que les psy prennent la tête des gens extrêmement longtemps. Ils devraient essayer de cajoler leurs clients et ce serait fini (pourrait aussi essayer de donner des bonbons  :P, ça sera aussi rapide et donnera plus de travail aux dentistes ).

 

PS2

après cette scène du gros calin, un truc vient de me revenir. Kishimoto a écrit que Kyuubi était un concentré de haine, et après ce spoil, je m'attends vraiment à ce qu'il nous fasse un remake du film GHOSTBUSTERS 2. C'est celui où les ghosbusters font écouter de la musique au slime, lui parlent, lui racontent,  avant de le mettre dans le grille pain pour le faire danser. Donc pour la suite, Kyuubi devient gentil et danse mais saura-t'il faire sauter les toast  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur: Naruto est un shonen classique, où le héros est souvent assez simpliste. Dragon Ball et One Piece en sont des exemples. Néanmoins, cette conduite exaspérante va le mener au sommet. si on y regarde bien, si Goku avait tué Vegeta, Trunks n'aurait pas pu l'aider dans le futur. Là c'est pareil, tous les actes de Naruto vont avoir une incidence positive qu'on découvrira plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blondin.

merci pour les images

 

@Baroudeur,

je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit parce qu'ici, on en vient à se demander si Naruto aura la force mentale pour se battre et enfin tuer Sasuke s'il n'arrive pas à le faire changer du chemin de la haine, le bisounours mode quoi, ben c'est pas tout ça, je suis quant même heureux que la 1ère partie de l'entrainement soit terminée, j'en attendais plus (c'est vrai) mais on y peut rien, le plus important est de savoir maintenant si lorsqu'il sera devant Kyuubi, celui ci nous montrera quelque chose d'interessant pour combat les Ama, Tsuky et Sojobo , pardon Susano'o du Sasuke qui a l'air remonté à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un spoil nous montrant ...

 

Je pense que tu fais fausse route. Naruto veut la paix, mais sans la violence ni la guerre, car il a compris que quelque soit les protagonistes ou les situations, résoudre les conflits par la violence engendrera d'autre violence, et n'apportera jamais une paix durable ni réelle. Il fait au contraire preuve de beaucoup de maturité à ce niveau là. Il sait qu'il aura à affronter Sasuke, mais il sait également que le tuer ne résoudra jamais le problème.

 

Par ailleurs, je doute fortement que le domptage du Kyubi se fasse aussi facilement que l'acceptation de son clone sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CouCou Tout le monde,

 

Alors un chapitre "sans intérêt" pour certains, pour moi, c'est un chapitre tout à fait essentiel!

Naruto quant à lui, malgré ce que certains en pensent, a une attitude bel et bien mûre.

 

Ne faut pas oublier que la réconciliation avec son côté obscur était essentiel pour la maîtrise de kyuubi, et cela n'est pas une tâche facile... Au Lieu de se battre à tort et à travers, Notre Hero prend la voix la plus difficile, c'est à dire, celle de la cohérence, de la sagesse, du réfléchit. A quoi Bon un Naruto Qui se bat contre tout le monde, juste pour se faire entendre?! Ce serait suivre les pas de Sasuke, et enfoncer un clou définitif sur la paix.

Non, Naruto prend le chemin le plus dur (qui est aussi le plus raisonnable), et décide enfin d'accepter ce qu'il est... "Humain" comme tout villageois, avec des qualités mais aussi des défauts. Il s'accepte enfin!

 

Serait-il logique de voir Naruto se battre contre son côté obscur jusqu'à ce qu'il gagne?! Non, de 1 parce qu'il ne se serait pas réconcilier avec lui-même ( il serait juste frustré, et tôt ou tard, ça lui tomberait dessus), et de 2, parce qu'il est celui qui va apporter la paix au monde, et la paix n'est pas un synonyme de combat, guerre et tout le tralala que certains souhaitent.

 

Maintenant c'est sur, il va devoir combattre, mais pour des bonnes raisons, c'est-à-dire, pour le bien être de tout un ensemble, et pas pour ses caprices personnels (comme on a entendu Mr. Sasukette le dire au début de la New Gen)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rom. Le calin est très symbolique et Naruto fait preuve d'une qualité que très peu de gens ont. Le manga a pour thèse que soutenir la violence par la violence, c'est entrer dans un autre cycle de violence qui ne finira jamais. Là, Naruto agit comme un vrai adulte. Il ne renie pas son côté obscur, il l'embrasse. C'est une image magnifique que Kishi montre. Si un combat avec le côté Dark de Naruto avait eu lieu, j'aurais trouvé ça incohérent. De un, Naruto renierait ses principes en engendrerait un autre cycle de haine (- La, c'est plus littéral que réel, mais c'est la même chose). De deux, Naruto serait également décridibiliser. Naruto demande au Raikage de ne pas tuer Sasuke, de lui pardonner afin de rompre de cuircuit de haine, et le héros positif il ne pourrait pas faire ceux qu'on attend de lui. De plus, Tertio, en affrontant avec les mains Naruto version Dark, Naruto affronterait une partie de lui même. En quelques sortes, il renierait une partie de ce qui fait qu'il est "Naruto".  

 

Je suis également d'accord avec Rom lorsqu'il parle des deux chemins pris par les Héros : Le long -> Signe de vertu (Naruto). Le court -> Signe de facilité. (Sasuke). Bizarrement, c'est beaucoup mieux expliqué dans les Trilogies Star Wars avec l'opposition Jedi/Sith. D'ailleurs, je ne parlerais pas de non violence au sujet de Naruto, mais de pacifisme. C'est presque la même chose, mais le pacifiste indique, je crois, que la personne se bat quand il faut. Et là justement, il ne le fallait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@padkapao,

Je pense que tu fais fausse route. Naruto veut la paix, mais sans la violence ni la guerre, car il a compris que quelque soit les protagonistes ou les situations, résoudre les conflits par la violence engendrera d'autre violence, et n'apportera jamais une paix durable ni réelle. Il fait au contraire preuve de beaucoup de maturité à ce niveau là. Il sait qu'il aura à affronter Sasuke, mais il sait également que le tuer ne résoudra jamais le problème.

là je suis pas d'accord avec toi, ok, naruto veut la paix comme beaucoup de personnes dans le manga, le problème étant qu'il doit être capable de lutter pour y arriver, parler est une bonne chose mais ce n'est pas suffisant. il a un devoir envers lui même, ses amis et les générations futures, s'il bats Sasuke et le laisse partir, penses tu que ça règlera le problème, pas du tout, il ne fait que transferer le problème aux générations futures car s'il meurt, ce problème deviendra leur problème, alors que s'il l'avait réglé quand il en avait l'occasion, rien ne saurait arriver, bien sur je me dis que les générations futures dans Naruto auront aussi leurs problèmes, regarde, Madara/Tobi est une personne du passé venu hanté le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Si je comprend bien Naruto VS Kyubi ca va être un très très gros bisou alors ???

Vivement que cet entrainement se termine parce que la ... ca devient de plus en plus risible. C'est dommage nous avons beaucoup compté sur cet évolution. Jiraya a failli mourir pendant l'entrainement pour que le problème se règle a coup de bisous ...

 

     La censure que je m'impose dans ce genre de forum m'empêche d'exprimer ma déception mais le slogan hippy commence vraiment à me gonfler.

Je trouve que le sentiment humain de la rancune, de l'agacement (sans forcement passé par la haine) est en train de s'effacer de plus en plus de Naruto.

Le personnage si attachant qu'il était étant plus jeune, les défauts qu'il le rendait plus "normal" (la jalousie, l'orgueil, l'ambition, ridicule ...) commencent de plus en plus a disparaitre et c'est bien dommage car on arrive plus à s'identifier a lui.

 

     Encore un chapitre bien décevant ! Je regrette toutefois de finir sur ces mots négatifs mais je suis persuadé que le manga reprendra son génie auquel il nous avait habitués jusqu'ici.

 

     Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pab

 

Si un combat avec le côté Dark de Naruto avait eu lieu, j'aurais trouvé ça incohérent. De un, Naruto renierait ses principes en engendrerait un autre cycle de haine (- La, c'est plus littéral que réel, mais c'est la même chose).

 

Non mais on est pas au pays Babar ou bien télétubies ! On est dans un shonen qui plus est de ninja !

Le fait que l'auteur s'évertue a vouloir laisser un Naruto blanc (jamais tué personne même pas kakuzu tué par Kakashi) rend le manga stupide, c'est pas logique un ninja doit être amené à tuer ne serait-ce que pour défende sa vie un moment ! Juste de la légitime défense !

 

Comme beaucoup l'on dit dans le Ying y'a du Yang et vice versa, cela signifie en rapportant à l'homme, qu'un être bon peut avoir des actes mauvais ou être amené à en faire. Je ne comprends pas du tout Naruto échappe complètement à cette règle.

Lui n'a jamais tué, lui n'a jamais été été méchant envers personne, lui ne doit plus combattre... je veux dire ca devient totalement incohérent. C'est un ninja ! et le fait qu'il refuse de se dire qu'un jour il devra peut-être tué prouve qu'il n'est pas conscient de sa propre condition de ninja et donc qu'il n'a pas acquis une certaine maturité.

 

Qu'on soit d'accord je ne dis pas qu'il doit le faire, je dis simplement que c'est pas parce que Naruto s'est juré d'amener la paix que l'auteur doit le faire combattre le moins possible, et ne pas le faire tuer quelqu'un...

Naruto devient un manga d'enfant ou le combat bien/mal devient purement manichéen. Soit t'es tout blanc, sois t'es tout noir (a part Zetsu ahhahah)

 

PS : Je le répète des fois que certain commentaire m'étaient destiné. Je n'ai jamais souhaité impérativement un combat Naruto/Dark Naruto. Je voulais privilégier la discussion, et pourquoi pas si c'était impossible, un véritable combat symbolique entre son double maléfique et lui.

Ce que j'aurai souhaiter prioritairement aurait été du BLABLA. les combats me lasse en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que ce nouveau chapitre s'annonce très intéressant.

 

Loin de toutes les remarques sur le coté bisounours, je le trouve au contraire assez touchant, plutôt philosophique et donc plus profond que le simple fait d'embrasser son coté obscur.

 

C'est une sorte de rédemption, un pardon à son soi intérieur qu'il a gardé pendant toute ses années en simulant aux gens un bonheur retrouvé. C'est aussi une sorte d'introspection qu'il fait sur lui même et qui permet d'évoluer.

Qui n'a jamais eu des regrets ou l'envie de s'accepter ? Bah l'auteur nous montre ce passage que tout le monde a ou a eu, et qui est assez révélateur.

 

Pour certains, les chapitres de Naruto ne vont jamais. Soit il y a trop de combat et tout le monde dit que le manga part en mode Bleach et quand l'auteur essaye d'introduire des sentiments et d'être plus dans la psychanalyse, tout le monde dit que ça devient bisounours...ce serait bien que vous évoluiez comme Naruto en faisant une introspection vous aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir ça. J'étais sûr que c'était la seule façon pour Naruto de "battre" son côté obscur : Ne pas la combattre car ça n'aurait aucun sens, il ne ferait que l'alimenter encore plus et créer un déséquilibre dans son subconscient. Il lui fallait comprendre que cette partie faisait partie intégrante de lui-même et qu'il ne pouvait être en paix réellement qu'en l'acceptant.

Le ying et le yang : le blanc et le noir mais toujours une infime partie de l'un chez l'autre.

 

Maintenant, Kyuubi ne pourra plus se servir du côté obscur de Naruto car cette partie de lui est mélangée dans sa personnalité positive : elle est inaccessible pour le renard.

 

Naruto va maintenant devoir utiliser la clé de Yondaime pour libérer toute la puissance de Kyuubi mais cette opération peut encore s'averrer risqué pour Naruto car le chakra du renard est tellement puissant et celui-ci possède son propre caractère démoniaque et sa propre volonté qui est assez forte pour prendre l'ascendant sur le blondinet : même s'il est en paix et qu'il peut reprendre le contrôle sur Kyuubi, il n'a jamais utilisé son pouvoir pleinement de façon consciente et donc ne sait pas encore comment utiliser son pouvoir.

 

Prochaine étape : Naruto va devoir s'entretenir avec le renard et expérimenter son chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que perso n'a pas muri loin de la, il n'est plus le gamin du début et tant mieux, ce que je veux dire par la est que Naruto est un manga de plus en plus simpliste ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil alors que les choses sont toujours amené de manière à avoir un truc super profond, on ne va jamais plus loin, le cap n'est pas franchi.

Et c'est bien dommage, on a un Naruto qui après avoir fais pleurer le grand méchant pour qu'il réssucitent tous les gens qu'il avait tué, un Naruto qui accepte sa part d'ombre, certes c'étais nécessaires et primordial pour l'histoire, mais c'est fais de manière trop simpliste et je m'attendais pas pour le coup à un combat mais à une épreuve torturante pour Naruto, le mettant face à ses pensées les plus horribles et les plus noires...mais bon on ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raphael : et alors ?!  on a bien vu qu'à la fin de certains mangas, le Héros avait abandonné ces défauts, et paraissait comme le mec parfait, c'est pas pour autant que ça devient Hippie, Naruto ne s'est pas transformé en Bob Marley ^^ Comme l'a dit Shikamaru explicitement "Naruto est le genre de mec, qui quand tu le vois, t'as envie de marcher à ses cotés", on l'a vu depuis le début du manga, avec déjà le pardon de Haku, Naruto a le don de comprendre et de pardonner à tous ces ennemis, il ne serait pas l'enfant de la prophétie si il haïssait et défonçait tout ses adversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou! Les images sont vraiment magnifique! :'(

 

Naruto qui enlace sa part d'ombre, comme pour l'accepter près de lui, c'est un très beau message que l'auteur nous envoi!

Naruto devient adulte et sa fait vraiment plaisir! Parce qu'un combat brute contre son côté sombre n'aurait eu ni queue ni tête, il fallait quelque chose de fort, de symbolique! Et on la eu, je suis très satisfaite de ce chapitre!

 

Mais bon, maintenant qu'on en a fini avec cette partie de l'entrainement, j'ai hâte qu'on passe enfin aux choses sérieuse : Kyuubi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est plutôt cool que l'affaire du double maléfique soit réglée au cours de ce chapitre. Bien que cohérente, il faut dire que c'était pas la phase de la préparation la plus passionnante. Désormais place à la maîtrise de Kyuubi, ça annonce du lourd !

 

  Après pour savourer les images, j'attends plutôt la release avant de les regarder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une scène finale dans ce genre là, et je ne suis donc pas déçu qu'il n'y ait pas de combat. Même si j'aurais aimé une partie plus sombre, comme par exemple que le Dark Naruto fasse tellement douter Naruto qu'il se demande s'il ne fallait pas aussi devenir comme le Dark et coïncider avec la prophétie qui annonçait que Naruto pouvait changer le monde en y apportant la paix ou la destruction. Puis il se serait rendu conte que cette partie Dark était en lui, mais qu'il est toujours maitre de son destin et pouvait choisir sa façon d'agir, en pardonnant l'attitudes que les habitants de Konoha ont eut envers lui. Le fait de rester maitre de son destin aurait en plus rappelé les débuts de Naruto ^^

Bref je trouve cette scène mieux comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie les auteurs du spoil pour ce petit résumé. Hé oui hélas rien d'importants à se mettre sous la dent, néanmoins on apprend que la doublure de Naruto a été narutotisé comme prévu. Pour son combat avec Kyuubi, ça par contre j'aimerais bien savoir comment se débrouillera-t-il  ;D.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en étais sur que naruto pouvait battre son coté sombre que par son coté pur, maintenant que le coté sombre de naruto est "stabilisé" l'emprise de kyubi sur l'esprit de naruto va flancher et peut être même que la bonté de naruto va déteindre sur l'esprit maléfique du démon ! en gros kyubi va aider naruto dans sa tache comme hachibi le fait avec poulpe man ! enfin l'arme de Minato sera prête à l'action !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah ! je suis partagé pour le chapitre de la semaine prochaine ... Un bon combat bien bourrin contre Kyuubi serait vraiment un grand moment. En même temps je me dis qu'un peu de parlotte entre Naruto et son prisonnier ne serait pas anodin, après tout, Kyuubi est aussi une potentielle mine d'informations. Par exemple, puisqu'il est une partie de Juubi, il doit bien avoir des choses à dire quant à Rikudou et ses fils ... Il est aussi en possession de renseignements sur Madara ... Enfin, je ne pense pas que Naruto une fois en fasse du bijuu pense à lui faire la causette !!! Seulement, ils ont un adversaire commun désormais, ça peut aider à obtenir un semblant de coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil est exactement ce à quoi je m'attendais.

Donc pour moi c'est très bien, il faut que l'histoire avance rapidement et Kishi semble vouloir suivre cette voie :

- à ce chapitre, Naruto qui bat son double,

- au suivant Naruto qui domine Kyubi

- puis apprentissage de KB pour certains détails (nombre de queues, infos sur les bijuus, etc.)

 

Et puis pour moi l'idéal, serait que KB en profite pour lui donner quelques leçons supplémentaires, parce que là vraiment il faut que Naruto ait de nouveaux jutsus.

 

 

Ne reve pas, kishi donnera a naruto de la puissance et rien que de la puissance, et comme si le senjutsu ne suffisait pas, on lui donne encore de la puissance brute de kyubi.

 

Et dans tout ça, les jutsu on peut attendre, on ne verra rien venir à part un déferlement de puissance sans queue ni tètes qui donnera envie de gerber.

 

Non,  il faut se faire une raison, Naruto en technicien pure il faut oublié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca va se rapprocher de ce qu'on a pu voir avec Hachibi avec les caractéristiques de Kyuubi de toute façon. Les Jinchuuriki qui utilisent leur bijuu, c'est systématiquement une démonstration de force brute à l'état pur en effet.

 

  Maintenant on peut espérer des libérations partielles pour destabiliser l'adversaire et ensuite revenir en mode normal pour utiliser un jutsu. Ces solutions restent envisageables selon moi malgré que Naruto ne soit pas un technicien, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr on peut avoir une avance sur le chapitre de la semaine prochaine...Bien vu je m'attendais a un combat du genre celui de l'equipe de neji piegée par un kekkei gekai dans le sauvetage de gaara mais bon belle surprise...enfin j'espère que le jour ou le coté sombre prendra le dessus que Naruto pensea a lui mettre une bonne droite  :D

 

Enfin Naruto vs kyubi j'en salive déjà je me demande juste comment ca va se passer si ca va etre du combat ou du blabla....combat a part les rasengan KB et FRS je vois pas ce qui pourrait rendre kyubi plus docile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, graçe à ce spoil on voit enfin l'utilité du chapitre de la semaine dernière trop relaxant à mon goût ^^

Ah ce Naruto ! un p'tit calin et hop ! ;)

Je pense que ce chapitre va être assez sympa à regarder dans son intégralité et comme beaucoup, hâte du futur "Kyuubi vs Naruto", je ne sais pas comment s'y prend Kishi mais dès qu'on à un chapitre on veut aussitôt le suivant, bien joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...