Aller au contenu

Naruto Chapitre 496 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Yutsuke : je n'ai pas le souvenir qu'Oro ait pénétré le mental de Naruto dans la first Gen. Il sait que Naruto est le jinchuriki de Kyubi mais il n'a jamais pénétré son esprit à ma connaissance. Ou alors il faut me rappeller à quel moment .

Quant à Sasuke, étant possesseur de sharingans, le pouvoir de ses yeux lui permet de visionner naturellement Kyubi en Naruto.

L'entrainement d'Orochimaru a forcément du passer par l'entrainement de ses pupilles, si précieuses aux yeux du serpent blanc.

• Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme le dis tsunade007, la lutte de chakra entre Naruto et Kyuubi nous amène directement à penser que la blondinet utilisera le Senjutsu pour augmenter sa réserve. Est ce que cela sera suffisant, voilà la question.

Néanmoins, ça risque d'être plus expéditif que prévu. En effet, s'il s'agit de "pomper" le chakra de l'adversaire, et bien évidemment si Naruto utilise le Senjutsu, Kyuubi risque d'avoir une très mauvaise surprise en ingérant le chakra senjutsu. En effet, le démon ne sait très certainement se transformer un mode sennin ou tout du moins la subtilité de rester immobile. Du coup, c'est la transformation en crapaud assurée. Je n'ose imaginer que ce sera aussi facile mais, là, avec le senjutsu de son côté, ça risque être beaucoup plus difficile pour Kyuubi qu'il ne pourrait le croire.

Et si au bout du compte, Kyuubi se transforme en crapaud... Non, je n'imagine même pas ce cas de figure, emprisonner Kyuubi de la sorte serait tout bonnement un coup de génie mais Kyuubi se serait fait avoir comme un véritable débutant, surtout pour le plus puissant des bijuus. Personnellement, je serais assez partagé si cela devait arriver. D'un coté heureux pour Naruto qui serait assez stratégique et de l'autre déçu car Kyuubi perdrait un certain charisme, voire pire.

Bon chapitre! Le procédé de la maitrise de Kyubi est interessant. La lutte s'annonce passionnante même si le dénouement ne fait aucun doute. Quoi qu'avec Kishi tout est possible  ;)

Je trouve par contre que c'est un peu bisard qu'Hachibi puisse infiltrer le mental de Naruto sans sharingan. Sasuke y était parvenu à l'époque mais c'était grace à l'aide de ses pupilles dont la fonction est le controle de Kyubi.

Sinon énorme la vanne de Naruto et Bee, Yamato est en panique totale  :D

D'accord sur la vanne ! :D

Pour l'infiltration d'Hachibi, je pense que KB envoie du chakra de son biju en Naruto, ce qui explique l'apparition de tentacules. Mais aussi le fait qu'il est beaucoup moins puissant. Sasuke y arrivait grâce à son sharingan, de plus, il ne pouvait pas réellement touché le renard, or la, il le touche puisqu'il lui enleve du chakra.

Sasori-karu.

Je suis pas sur, que naruto puisse utiliser du senjutsu dans cette situation.

N'oublions pas que c'est un chakra extérieur, pas sur qu'il soit utilisable dans "ce monde", ça me ferait bizarre que ça puisse être le cas.

Je penche plutôt pour le fait que kyubi est affaiblis par le sceau Yin et Yang, ayant logiquement la moitié de son chakra, sauf que les deux parties de naruto coopère, quand kyubi doit lutter contre sa part bonne, la clef étant peut être de trouver le bon coté de kyubi, même s'il reste une masse de haine.

Naruto lui coopère parfaitement, il n'y a plus de lutte interne, alors que si on suit la logique de kishi, même kyubi dominé par la haine doit lui aussi avoir une lutte intérieur, c'est peut être aussi sur ce point que yondaime a parié.

D'un coté heureux pour Naruto qui serait assez stratégique et de l'autre déçu car Kyuubi perdrait un certain charisme, voire pire.

Je comprends ton point de vu Manu mais je vais tenter de te faire changer d'avis, je dis bien tenter ^^

Selon moi Kyubi ne se ferait pas avoir comme un bleu pour plusieurs raisons :

- le mode senin procure un chakra quasi illimité puisqu'il utilise l'énergie environnante et non celle de l'utilisateur.

- Kyubi ne peut pas utiliser de techniques de ce genre puisqu'il déborde d'énerge malfaisante. Je vois mal Kyubi rester parfaitement calme. Je le vois plutot comme un pur concentré de destruction, la force à l'état brut d'un animal enragé. Naruto pourrait le domestiquer comme un dompteur le fait avec un Lion.

- Naruto, qui est aujourd'hui devenu un ninja de la trampe du quatrieme, n'a pas à rougir face à son Bijuu selon moi. Depuis son combat contre Pain il a prouvé que la maitrise de Kyubi était à sa porté. Même sur le plan stratégique il a fait des prouesses. Sa maitrise de Kyubi par l'utilisation du mode Senin ne briserai donc pas le charisme de l'animal selon moi.

Quant à ta crainte de voir Kyubi se transformer en crapaud,  je vois mal Kishi transformer Kyubi en batracien. Il serait pétrifié et son chakra deviendrait inutilisable pour Naruto. De plus coté charisme Kyubi en prendrait véritablement pour son grade donc j'en doute fort puisqu'il nous a toujours été présenté comme la bête ultime (avant que l'on découvre Jubi)...

@gabriel

le monde dans lequel Naruto est, est simplement son esprit ou tout du moins une dimension plus ou moins spirituelle comme stipulé. Mais, le corps, le vrai corps de Naruto, il est assis, immobile et de surcroît concentré. En fait, c'est ce que demande Bee à Naruto dès qu'il entre dans la salle blanche (db quand tu nous tiens).

Bref, le vrai corps de Naruto est dans de bonnes conditions pour pouvoir être immobile et récolter le senjutsu qui se trouve dans le monde réel. Du coup, il est fort probable voire même certain que si le véritable corps se transforme, les effets du senjutsu aille dans cette dimension spirituelle puisque le senjutsu n'est qu'une réunion des trois énergies et plus particulièrement de l'énergie spirituelle... et naturelle.

@gabriel

le monde dans lequel Naruto est, est simplement son esprit ou tout du moins une dimension plus ou moins spirituelle comme stipulé. Mais, le corps, le vrai corps de Naruto, il est assis, immobile et de surcroît concentré. En fait, c'est ce que demande Bee à Naruto dès qu'il entre dans la salle blanche (db quand tu nous tiens).

Bref, le vrai corps de Naruto est dans de bonnes conditions pour pouvoir être immobile et récolter le senjutsu qui se trouve dans le monde réel. Du coup, il est fort probable voire même certain que si le véritable corps se transforme, les effets du senjutsu aille dans cette dimension spirituelle puisque le senjutsu n'est qu'une réunion des trois énergies et plus particulièrement de l'énergie spirituelle... et naturelle.

J'ai bien compris les données de la situation, sauf que je ne suis pas aussi sur que toi, que ce soit possible d'intégrer du senjutsu dans "ce monde" spirituelle (limite on pourrait dire âme).

Ce qui est sur, c'est que bee peut donner du chakra, pour aider naruto, tout comme un ninja peut insuffler du chakra pour sortir quelqu'un d'un genjetsu.

Seulement, jusqu'à présent, vu l'utilisation et les effets qu'on a vu du senjetsu, c'est qu'il renforce l'énergie corporel, pas spirituel, le boost est sur la puissance physique, jamais sur la puissance spirituel.

Le seul boost spirituel, et encore, je ne suis pas sur de moi, c'est dans le fait que naruto ressent le chakra des autres.

On a vu aussi que kyubi était capable de bloquer la fusion de pa, hors, c'est bien un corps étranger, qui se synchronise, je me demande si pour le coup, si kyubi ne pourrait pas l'empêcher de l'utiliser de la même manière.

Bon chapitre!

Kyubi sait exactement ce que Naruto tente donc il a déjà eu un Jin et peut être même un hote parfait.

Faux !

Je crois que Kishi a bien expliquer que Naruto était le 1er hôte de kyuubi , si il sais que Naruto veut le controler c'est sois grâce a l'ancien double maléfique sois par déduction ( en même temps comme si Naruto allez le libérer par envie )

Quand tu parle de Kushina comme ancien hôte , c'est faux car je crois bien que le yondaime a eu besoin de kushina pour le scellement du demon en Naruto

Avec un "monde" totalement blanc, sans aucune distinction entre le sol et l'air, il n'y a aucune perspective possible donc une impossibilité de voir si Kyuubi est si immense.

On ne connait pas la distance entre Naruto et lui sur les scans donc pour evaluer sa taille ça va être compliqué.

Déjà le fait que se sois dans un environement blanc  ne justifie rien , puisque je critique  la façon dont  kyuubi est dessiné sur le scan ( allez pas me dire que c'est beau alors qu'on a vu mieu ) , pour se qui est de voir comment kyuubi est immense , il aurais fallu dessiner les 2 en vue de coté en face à face histoire de se faire a l'idée .

Et puis je trouve la taille naruto/kyuubi disproportionné ( kyuubi pas assez grand ) , comparé au face à face Sasuke/kyuubi dans le debut de la next gen

le gros problème dans cet affrontement de chakra naruto/kyuubi, c'est que s'il suffisait que le blondinet soit juste assis et absorbe le chakra de la nature pour venir à bout alors on aurait déjà un Kyuubi ridicule puisque vu sa quantité de chakra, celui de naruto n'aurait aucune chance de le submerger. Il ne faudrait pas oublier le speech de Pa-crapaud qui dit bien que la quantité de chakra de la nature a absorbé n'est pas infini car trop le changerait en statue. Il y a donc une grosse limite à cette absorption, d'autant que même le chakra propre à naruto n'est pas si important que ça. Ensuite, une chose que j'aimerais signaler, c'est que si le chakra de la nature entrait aussi facilement dans la zone de la "cérémonie" alors je vois pas ce qui empêcherait kyuubi de sortir. Si on veut être cohérent alors cet espace ne doit permettre absolument aucun échange. Si le chakra de la nature entre, le Bijuu en tant que pur chakra, peut à son tour sortir.

=> à voir plutôt quel sera le rôle du pouvoir légué par Itachi car les dernières rencontres avec Madara et sasuke, montrent bien que ce n'est pas le fait de les voir qui va les activer.

Que Naruto prenne du senjutsu ou pas sa changerais rien ...

Kyuubi a tellement de chakra que le senjutsu ne prendrais jamais l'avantage ( c'est une question de quantité ) , nan franchement je pense surtout que c'est un combat de haine , car on le sais maintenant grâce a Pa:

Il faut savoir utiliser le chakra de kyuubi sans prendre sa haine avec , et bien c'est exactement se que Naruto est en train de faire !

regardez :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7115391309708_capture.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17421189036867_capture1.jpg

Je vois bien ce que tu veux dire Geo et j'ose espérer que cela se passe de cette façon. Voir Kyuubi transformé en batracien ne me réjouirait pas et c'est clair que cela influencerait bien évidemment son chakra et donc ne serait très certainement plus à disposition. En revanche, ça serait une véritable épée de damocles sur la tête du démon et du coup, il pourrait changer vis à vis de Naruto, contraint et forcé.

Seulement, jusqu'à présent, vu l'utilisation et les effets qu'on a vu du senjetsu, c'est qu'il renforce l'énergie corporel, pas spirituel, le boost est sur la puissance physique, jamais sur la puissance spirituel.

Ce n'est pas tout à fait exact. Ce que nous savons c'est que l'énergie naturelle s'ajoute aux deux autres énergies mais ne les renforce pas puisqu'elles doivent être de quantité équivalente. En revanche, nous savons que ça une influence sur le corps en le renforçant, selon les dire de Pa. Néanmoins, là s'arrête sa connaissance puisqu'il n'a jamais été dans la situation d'un Jinchuuriki et de facto il ne peut pas savoir si la volonté de l'esprit dans un monde spirituel est augmenté. Là, tout est possible mais ce qu'il faut également mettre en avant c'est que nous parlons de chakra et dans le monde spirituel ce n'est pas du chakra fictif mais le véritable chakra de Naruto. Or, ce même Naruto est en condition pour réunir le senjutsu et de facto cette lutte de chakra pour être alimentée par du chakra senjutsu du côté de Naruto.

@roland89340

Très certainement que le chakra de Naruto même avec du Senjutsu n'équivaudrait pas celui de Kyuubi, ça c'est clair et net. Mais là, ce n'est pas à celui qui aura le plus de chakra mais comme tu le dis à celui qui prendra tout le chakra de l'autre.

Globalement, là où je pose ce que j'entrevois c'est sur les effets de l'absorption du senjutsu par un individu ne pouvant pas le contrôler tel que Pain mais également sur le fait que si le senjutsu augmente les capacités corporelles, il peut très bien augmenter les capacités spirituelles et plus spécifiquement la volonté de Naruto à écraser l'esprit haineux de Kyuubi pour lui subtiliser son chakra.

Au passage, orion, que penses tu de ma déduction de la page 15 ? Bon, ce n'est pas quelque chose de très interessant en soi, mais je suis certain que tu pourrais nous pondre un dossier à ce sujet. Surtout que la statue ressemble beaucoup à celles de Buddha, parfois représenter avec des cercles concentriques dans les yeux il me semble, symbolisant les multiplesincarnations je crois.

Enfin bon, je pense être dans le vrai.

Je ne suis pas certain qu'il soit très judicieux pour l'auteur de nous sortir le Senjutsu pour contrer Kyuubi. En fait, tout ceci n'a rien d'un combat classique. L'élément essentiel qui permettra à Naruto de gagner, c'est la détermination.

En ce sens, et même si c'est moins spectaculaire, je préfèrerais un dénouement comme avec le côté obscure de Naruto, où ce dernier disparaît sans victoire réellement technique.

C'est sûr que pour l'instant, avec l'intervention d'Hachibi, ça ne part pas vraiment dans ce sens. Mais peut être que Naruto trouvera une solution avec la force de son esprit plutôt qu'avec son chakra.

@roland89340:+1 pour toi,je suis tout à fait d'accord avec toi ;).

Maintenant que tu montres ça je commence à y voir clair,car comme tu le précises le senjutsu ne sera pas forcément utile à Naruto pour contrôler Kyubi puisqu'il possède tous les atouts en main; à savoir la volonté et l'esprit dénué de haine.

D'ailleurs en comparant cette page à la phase qui se déroule actuellement,le contexte est le même!!

Vu que Naruto a déjà tout ce qu'il faut,je pense que ce combat durera pas très longtemps,au gros maximum 4 mais je pense qu'il aura fini avant.

En tout cas merci grâce à toi j'y vois déjà plus clair.

Bon chapitre une nouvelle fois cette semaine !

Toujours de l'humour malgré un passage décisif, cela indiquerait-il que naruto à gagné en confiance ?

Ainsi le "temple" derrière les cascade ne serais qu'une assurance au cas où un jinchuriki viendrais à perdre son combat mental contre son bijuu. Une bonne assurance de maitriser un jour le bijuu convoité ! Mais quels cachotiés ces gens de kumo ! :P

Je vois que certain ont émis l'hypothèse que naruto utilise le senjutsu pour s'aider dans sa lutte pour le pouvoir...

En effet ce serais un bon moyens de booster ses capacités

Cependant pour utiliser le senjutsu naruto doit être immobile et dois se concentrer pour accumuler du chakra de la nature !

Étant un combat mental je doute que notre blondinet trouve le temps de "remonter à la surface", accumuler du chakra de la nature et ensuite de l'utiliser...

Même s'il le fait en moins d'une minute Kyuubi sera plus rapide et ne cherchera pas à lui en laisser le temps !

Donc la victoire par le senjutsu serait impossible et une sorte de défaite selon moi.

Il semblerais le chakra à tirer hors du corp sois représenter par une silhouette du possesseur, il semblerais logique que quand une silhouette sera complètement détaché ce sera la fin du combat !

Pour la semaine prochaine je vois un combat mental rapide avec un kyuubi qui cherchera à déstabiliser naruto par tout les moyens possible et killerBee aidant naruto en le rassurant. Puis kyuubi lancera un argument de poids comme parler des parents de naruto et le chapitre s'achèvera dessus :)

Tu soulignes un point interessant jyo-sama !

En effet je n'y avais pas pensé mais c'est très probable que Kyubi cherche à destabiliser Naruto et sa nouvelle confiance en lui balançant des arguments encore plus méchants que ceux du dark-naruto ! Et encore, ce dernier ne s'en prenait qu'aux villageois alors si Kyubi s'y met pour nous sortir de mauvaises pics, je plains Naruto pour supporter ! Mais ça risque d'être magistrale en tout cas !  :P

Ps : petite question. Kyubi n'a pas l'air d'avoir accès à la réalité puisqu'il ne comprend pas tout de suite ce que Naruto veut faire. On dirait qu'il n'entend, ni ne voit rien de ce qui l'entoure... Etrange si on prend Hachibi qui est partout et fait ses commentaires. Kyubi va-t-il finir par faire pareil, c'est à dire intervenir régulièrement dans la vie de Naruto ? Perso, j'aimerais bien  :)

Ps : petite question. Kyubi n'a pas l'air d'avoir accès à la réalité puisqu'il ne comprend pas tout de suite ce que Naruto veut faire. On dirait qu'il n'entend, ni ne voit rien de ce qui l'entoure... Etrange si on prend Hachibi qui est partout et fait ses commentaires. Kyubi va-t-il finir par faire pareil, c'est à dire intervenir régulièrement dans la vie de Naruto ? Perso, j'aimerais bien  :)

Kyuubi est enfermé dans le corps de naruto. Il est derrière les barreau ! Il est normal de penser que Kyuubi est isolé dans naruto et n'a donc pas accès à la réalité.

En fait il semble que Kyuubi ait accès à la réalité quand naruto utilise son chakra donc quand il a des accès de colère ou de haine.

Je voudrais aussi revenir sur la comparaison des éventuelles arguments de Kyuubi et ceux de Dark Naruto.

Dark naruto EST naruto, il à les même capacité et les même connaissance que lui. En revanche Kyuubi lui peut connaitre des vérités plus blessante que celle que naruto avait refoulé dans le Dark naruto.

Kyuubi restera dans l'esprit de Naruto tant que ce dernier aura du chakra. Hachibi est catégorique : si les réserves de Naruto tombent à 0, alors il mourra et Kyuubi s'échappera. Le fait que l'entraînement se passe dans une enceinte conçue pour enfermer un bijuu le prouve. Kyuubi peut vraiment accéder à la réalité et se détacher totalement de Naruto !

un bon chapitre comme tout le monde le dit.

j'ai trouver les explications tres claire et simple, et naruto tres classe avec son sceau. j'ai beaucoup aime ca determination, par contre si cela semble rapide pour certains, il ne vaut oublier que après avoir dompter kyubi, il va falloir utiliser sa puissance et son chakra proprement.comme certains j'aimerais que le senjutsu ne rentre pas en jeu, juste naruto et sa volonté. enfin, pauvre yamato il va finir par devenir fou, la tête qu'il tire sur la blague de naruto n'a pas de prix, j'étais mort de dire :D.

très bon chapitre et vivement le prochain avec impatience.

nous y voila enfin le prochain chapitre est le chapitre qu'on attend depuis plus de 10ans enfin depuis le debut du manga , j'espere vraiment que ca va durer , genre un tome.

l'hypothese que samehada participerai au controle de kyubi tombe un peu à l'eau mnt, en tt cas je prefere cette tournure que  l' hypothese precedente , je voie bien le retour du quatrieme pour parler un peu à naruto comme il a apperement  tout prevu , son retour ne sera pas pour se battre mais plutot pour parler un peu a naruto lui suggerer une ou deux idées car pour le moment il est le seul qui a avoir battu kyubi

un chapitre impressionnant.

On voit toujours l'intervention de l'humour de Naruto. Ce qui m'a beaucoup impressionné c'est Bee-san, chapitre après chapitre il brille dans le monde de Naruto, contrairement à avant on le voyait pas (ou plus) il avait aucune utilité. Pourtant, dernièrement il est devenu Cooooool  9_9

Bon, on passe aux choses sérieuses: le prochain chapitre va nous répondre à plusieurs questions: est-ce que Naruto est capable de controler son bijuu? si oui comment pourra-t-il le faire??

Cependant, la plus grande question se pose: si Naruto ne pourra pas controler Kyuubi (je sais qu'il pourra, mais supposons qu'il a perdu le controle pour un instant), sachant qu'il a libéré le sceau, quelle sera la réaction de Bee-san quand Kyuubi apparaitra (surement, si Kyuubi apparaitra complétement Naruto tombera dans les oubliettes  :()? peut etre Yamato interviendra !!

Espérons que le prochain chapitre nous révélera tout, [glow=red,2,300]VIVEMENT LE PROCHAIN CHAPITRE [/glow]  ;)

Mais la plus grande question: si Naruto ne pourra pas controler Kyuubi, sachant qu'il a libéré le sceau, quelle sera la réaction de Bee-san quand Kyuubi apparaitra ?

Question sans intérêt. Si Kyubi gagne, Naruto meurt. Naruto étant le héros, il est exclu que Kyubi puisse gagner. Donc cette question est aussi absurde que de se demander si comment Naruto réagirait s'il apprenait que Danzou avait tué Sasuke. Je pense que le véritable enjeu, c'est de savoir si la relation Naruto/Kyubi sera basée sur la coopération ou sur la domination.

Par ailleurs, je serai ravi que Kyubi, qui doit savoir bien des choses, se décide à nous faire des révélations. Par exemple, sur Kushina. (genre, alors qu'il est sur le point de battre Naruto, il lui sort "tu es aussi faible que ta mère", ce qui nous permettrait de savoir qu'elle était le précédent Jinchuriki de Kyubi (ainsi que le blabla sur le choix des Jin le laisse imaginer...).

donc on est sur que naruto va controler kyuubi, et sur aussi que kisame se montrera pas, il va le faire quand la guerre sera déclarée pour révéler à madara où les jinchuu sont cachés. Le seul intérêt de cette partie c'est le combat que mênera naruto. si c'est trop facile, c'est baclé. si c'est trop dur,ça va s'éterniser et c'est pas bon pour le manga. alors on aura droit à 2 parties: l'une ou naruto est proche de la fin et kyuubi s'explique sur sa vie, madara, l'attaque de konoha, le yondaime, le fait qu'il est plus fort que naruto et que ce dernier lui doit tout. l'autre ou naruto n'abandone pas(comme toujours) lui parle de sa vie difficile, du pouvoir de changer les choses, de sasuké qu'il doit affronter, de madara qui veut l'utiliser pour le "tuer" en quelque sorte puisque kyuubi va cesser d'exister si il veut faire renaitre juubi. Les deux s'entendent d'ailleurs sur ce point et puis voila. Vivement le début de la guerre c'est ça l'aboutissemnt de ses 10 ans, de toute la vie de naruto. parce que tout les héros le deviennent durant une guerre(yondaime,shodai,nidaime,jiraya,etc...)et c'est le meilleur moyen de devenir HOKAGE donc vivement le début de la 4e GRANDE GUERRE MONDIALE!!!!

y a quand même une chose dans ce chapitre d'intéressant. Durant cette petite escarmouche où Kyuubi a le dessus, on le voit clairement absorber plusieurs tentacules de Hachibi. A voir donc ce que cela aura comme effet pour la suite. Est-ce juste une absorption de chakra supplémentaire ou bien compte tenu du lieu, cela donnera au renard des capacités supplémentaires  ??? . Mais bon vu ce qui c'est passé lors de la dernière rencontre avec Itachi (le coup du corbeau), on est en droit de s'attendre à ce que Kyuubi (donc naruto par la suite) acquiert des capacités propres à Hachibi/killerBee (raiton par exemple).

En tout cas, une chose est sure, c'est que tel que c'est parti, Hachibi/KillerBee seront grandement épuisé et affaibli pour la suite et ce sera la meilleure occasion pour Kisame de frapper. En plus de ça, s'il maitrise toujours samehada, il pourra en profiter pour pomper du chakra aux 2 Bijuu.

Hachibi/KillerBee seront grandement épuisé et affaibli pour la suite et ce sera la meilleure occasion pour Kisame de frapper. En plus de ça, s'il maitrise toujours samehada, il pourra en profiter pour pomper du chakra aux 2 Bijuu.

Je pense effectivement que KISAME va profiter de l'affaiblissement de nos bijuuu, maintenant chaque entrainement de naruto même à un combat qu'il remporte avec brio, donc je pense qu'il va battre kisame (tout seul) et facilement, maintenant j'espere de tout coeur que bee ne va pas etre tué par dent de requin...

prion... : :-[

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...