Bull-Kumo Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 En général, quand les jeunes jouent pr la 1ère fois chez les Bleus, c'est svt assez bien. Normal, ils veulent prouver qu'ils méritent de porter le maillot Bleu frappé de Coq avec une étoile en or. Varane et Pogba ont bien joué. Je préfère que je n'enflamme pas et on verra dans les années à venir. Ils sont jeune, s'ils continuent comme ca, ils représentent l'avenir des Bleus. J'espère qu'ils ne tombent pas dans la folie de grandeur, ou les médias qui veulent les manipuler juste pour faire la une des journaux.... J'espère qu'ils sont bien entourré. et Alessandrini aussi. Pour l'argument d'être remplaçant à la Juve, je n'ai aucun problème avec, il joue assez régulièrement, et être derrière les trois monstres que sont Pirlo, Marchisio et Vidal, rien de plus normal. Et puis c'est pas comme si on avait une profusion de joueurs avec ce potentiel. Ca, c'est bon ! Il faut qu'il cotoie les meilleurs joueurs du monde pour être performant. Ce qui manque chez certains milieux Francais. Zidane a performé leur jeu quand il est en Italie comme Dessailly. le match ben ,j'ai regardé que la deuxième mi temps. Je fais du sport !! Bien, bon match mais parfois un peu ennuyant. Le principal est qu'on a gagné ! Avec trois points. Encor 4 matchs dont Espagne, le mardi prochain, une victoire pour mettre La Roja dans la merdia. Qu'ils se reposent un peu. Valbuena, excellent !!!! Comment il centre bien lui. Je vois que Jallet a perfectionné son jeu et son centrer, joué à coté de Bekcham lui a fait du bien. Après le troisième but, les bleus baissent un peu le bras. Le but des Georgiens, ils ne s'attendaient pas à ca !!!! Normal, il faut pas baisser les bras tant que l'arbitre ne siffle pas la fin du match. le public de l'EDF est toujours aussi bizarre, manque d'ambiance de fou c'est abusé .. Ce n'est pas des supporters, c'est juste des spectateurs exigeant et ils se croient au Colisée de Rome avide de spectacle et du sang ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Pour le suivre régulièrement avec la Juve, j'en attendais pas moins de Pogba. Il a étalé son jeu habituel, sans être dépassé par l'enjeu du match ni même par l’émotion que lui a procuré sa première sélection, j'ai vu aucune différence entre ce qu'il fait habituellement à la Juve et ce qu'il a fait hier soir. Il a été très intéressant sur plusieurs points, son aisance technique, sa puissance dans les duels, son orientation du jeu (il à une telle qualité dans le jeu long) et c'est l'un des rares joueurs a lâché le ballon rapidement. Par contre au niveau des prestations, je garde une petite préférence pour Varane qui reste celui qui aura eu l’ascension la plus fulgurante, certes c'est pas le même poste et ça c'est peut être pas ressentis hier soir, mais Varane dégage une maîtrise et une maturité hors du commun. Par contre en 1er MT, j'ai trouvé le jeu de l'EDF vachement stéréotypé, ça manquait de fluidité, de mouvement, c'etais lent dans la construction avec des renouvellements de passe pas toujours utiles, fin on à eu beaucoup de mal à poser notre jeu et à mettre les Georgiens en difficulté. Ca s'est nettement amélioré en seconde période. Matuidi a une fois de plus eté irréprochable dans la récupération, il a effectué un abattage énorme au milieu de terrain, sans pour autant commettre de bourde et prendre un jaune ! Nul doute qu'il nous sera très utile face à l'Espagne. Valbuena est juste excellent, je suis pas trop l'OM mais doit avoir un véritable contraste entre Valbuena de l'OM (tout du moins celui de cette saison) et le Valbuena de l'EDF. En tout cas, il s'impose de plus en plus comme indispensable à cette equipe, puis des guerriers il en faut. Je vois que Jallet a perfectionné son jeu et son centrer, joué à coté de Bekcham lui a fait du bien. Il s'est amélioré bien avant l'arrivée de Beckham, depuis le début de saison il joue à ce niveau là ! Dire qu'Ancelotti en vient parfois à préférer VDW.. J’espère qu'il aura ouvert les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Il s'est amélioré bien avant l'arrivée de Beckham, depuis le début de saison il joue à ce niveau là ! Dire qu'Ancelotti en vient parfois à préférer VDW.. J’espère qu'il aura ouvert les yeux. Il centre mieux que d'habutide. En cotoyant le meilleur, il performe son jeu. Plus il joue à son poste, plus il centre mieux. Hier, ses centre sont presque parfait, ca m'a étonné. C'est comme ca. Bon, c'est vrai je n'ai pas fait attention à Jallet ces derniers temps en tout cas, je suis content de ses réussites. Les Bleus en ont besoin. Puis Jallet a réussi. VdW est souvent remplacant ! Ancelotti sait pousser ses joueurs à etre meilleurs et à être performant ! C'est un excellent général. Ce qu'on ne fait pas souvent dans les clubs Francais. On va pas trop demander à Pogba, il faut lui laisser le temps de grandir, de perfectionner son jeu etc... comme Varane. Sinon c'est ils dérapent. Je n'ai aucune envie de briser leur carrière. j'ai vu ca trop de joueurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Valbuena est juste excellent, je suis pas trop l'OM mais doit avoir un véritable contraste entre Valbuena de l'OM (tout du moins celui de cette saison) et le Valbuena de l'EDF. En tout cas, il s'impose de plus en plus comme indispensable à cette equipe, puis des guerriers il en faut. Y'a pas tellement de différence dans son style de jeu. La différence c'est les joueurs autour de lui. Valbuena c'est un joueur qui n'a pas de poste précis, il est partout et nulle part à la fois, il est là pour déstabiliser les défenseurs et faire se "disloquer" les marquages des milieux défensifs. Le problème c'est qu'à l'OM les autres joueurs n'arrivent pas à profiter des situations qu'il crée (centres "parking", passes dans le dos, têtes du nez et compagnie). Pour moi Valbuena est un joueur ultra-utile à condition d'être entouré de bons joueurs (une sorte de Kuroko lol). En Edf les permutations se font bien mieux avec Ribéry qu'à l'OM avec Ayew et Amalfitano, alors qu'ils se connaissent à peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bon match de l'équipe de France. Je m'attendais à une victoire étriquée mais non, 3-1 c'est un bon score. La première mi temps a pas était top top, dommage que Ribery trouve la transversale, cela aurait peut être animé le match plus tôt. Comme le dis Cena le jeu en première mi temps était un peu trop stéréotypés. Fort heuresement pour la suite du match Giroud donne l'avantage au bon moment. La deuxième mi temps aura était mieux, superbe but de Valbuena et combatif Ribery. Dommage que la France a un peu levé le pied en ne continuant pas à attaquer et en encaissant un but. Dommage aussi que Franck à était un peu trop collectif l'action ou il rentre sur son pied droit il aurai pu frapper mais a préférer servir Benzema. Quant à ce dernier, Deschamps devrait faire comme mourinho et installé une vrai concurrene en attaque. Personnellement j'ai un peu marre de cette étiquette d'intouchable de Benzema. Sinon qu'elle match de Varane et Pogba pour leur première. Par contre, en écoutant RMC tout à l'heure à prioris la tendance serait pour qu'aucun des deux ne soit titulaire contre l'Espagne. Le choix parait vraiment bizarre et on peut douter, surtout pour Varane ou je vois pas Sakho ni koscielny lui être supérieur. Espérons un résultat positif mardi soir pour essayer de conserver nos deux points d'avance et dans le meilleur des cas en avoir 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Moi j'aimerai bien les voirs face a l'Espagne Varane dispose d'un avantage il connait tres bien ces adversaires que ce soit ces partenaire du Real ou ces adversaires qu'il a déjà su maîtriser et impressionner le Barca. Mais je pense quand meme que Deschamps va preferer Koscieny qui est aujourd'hui un habitué de l’équipe de France Pour des DC l'entende et le fait de ce connaitre est super important. L'entente avait l'air bonne entre Sakho et Varane lors de la Georgie mais Sakho connait mieu Koscieny (meme si il ont du jouer genre 2 3 matchs ensemble). Varane est mega impressionnant c'est limite abuser un futur Thiago Silva pour moi sérénité a fond et puissance a tout les niveaux. Pour Pogba bah le mec est tout pareil serien tel un mec qui a 30 sélections , ont remarque qu'il a vraiment appris des truc de la part de l'oncle Pirlo niveau controle , protection de balle , passes courts et longs. J'ai pas envie de m’enflammer mais tout me fait penser qu'on aura pas un coup a la M'villa, Ils ont tout les 2 la tete sur les epaules, conscient qu'ils n'ont encore rien fait. En plus y a des petits jeune qui vont bientot arriver encore par exemple Digne , Thauvin ou meme Griezman qui a l'air d'etre enorme en se moment avec la Sociedad (suspendu en EDF A je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Mais je pense quand meme que Deschamps va preferer Koscieny qui est aujourd'hui un habitué de l’équipe de France Non, il faut privilégier la forme du moment, Kos ne s’impose pas à Arsenal, le contraire de Varane. Pour moi, il n'y a pas photo mais je ne suis pas selectionneur. par exemple Digne , Thauvin ou meme Griezman qui a l'air d'etre enorme en se moment avec la Sociedad (suspendu en EDF A je crois). Digne,Thauvin? Il faut se calmer un peut. Griezman pas avant 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Non, il faut privilégier la forme du moment, Kos ne s’impose pas à Arsenal, le contraire de Varane. Pour moi, il n'y a pas photo mais je ne suis pas selectionneur. Koscieny est bon en ce moment a Arsenal la preuve il a fait un tres bon match face au Bayern, j'ai bien dit que je prefere 5x Varane mais que je pense que Deschamps va mettre Koscieny. Digne,Thauvin? Il faut se calmer un peut. Griezman pas avant 2014. Me calmer ? Je dit juste qu'on a des jeunes pas mal j'ai pas encore dit que c’était des grands. Digne est tres tres suivit en passant. Pour les petits jeunes, je sais pas si sa se fait partout mais y avait énormément de club qui on suivit les bleuet City , United , Arsenal , Barcelone , Madrid , QPR , Newcastle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Très content du match contre la Géorgie. Honnêtement, j'avais un peu peur avant le match, l'équipe adverse n'étant pas vraiment facile à jouer, je m'attendais davantage à un score étriqué. Au final, s'il n'y avait pas eu ce relâchement, la soirée aurait été parfaite. Vite fait sur les performances, Valbuena énorme, Lloris également qui nous sauve deux trois fois en première mi-temps lors des périodes de tergiversations défensives... Un Ribéry qui fait également plaisir à voir, seule l'attaque fait défaut, entre un Benzema catastrophique, et un Giroud certes présent, mais qui manque d'énormément de capacités... Le match contre l'Espagne, après demain... J'espère bien entendu une victoire, mais ça risque de pousser trop loin là, donc je mise sur un nul Après, faut faire attention, les derniers matchs à l'extérieur sont loin d'être gagnés. J'espère voir Koscielny sur la pelouse, Varane est encore un peu vert en EDF, je préfère le voir avec quelques matchs de plus avant de jouer un gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Digne et Thauvin sont très prometteurs, Digne depuis la saison dernière est vraiment un plus pour Lille, il a même pousser Béria sur l'aile droite ... Pour Thauvin depuis le début de la saison il m'impressionne, tout comme Bauthéac qui est très bon. Et puis, il y a Cabella qui est en ce moment blessé mais sincèrement quand je vois Remy pris alors que Cabella est 10 fois plus technique, plus vif et autant décisif que Remy depuis le début de la saison ça me gêne énormément. Moi pour l'Espagne je vois une équipe avec trois milieux, Pogba, Cabaye et Matuidi avec Varane et Kosciely/Sakho. Deschamps doit vouloir faire jouer Sakho et Varane ensemble car je ne comprends pas pourquoi il mettrait Matuidi contre la Géorgie et pas Koscienly alors que le parisien est au milieu donc bien plus de risque de subir un carton au coeur du jeu. Ensuite j'hésite vraiment, je pense que Deschamps va continué à faire confiance à Benzema sur ce match ... Je regrette quand même l'absence de Diaby, énorme joueur franchement il aurait pu être ballon d'or, c'est un Yaya Touré avec une technique bien meilleur, il peut percer facilement les défenses c'est vraiment dommage pour toutes ces blessures répétés. Pour la suite je vois bien Deschamps jouer avec deux attaquants, Benzema et Giroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Il y a que moi qui pense que EdF n'a pas de défense. sans Lloris, il y aurait eu au moins un but de plus. La Géorgie a eu des occaz nettes contre l'Espagne ça sera des buts. Sakho est mauvais et Kos il y a qu'Arsène qui le trouve bon (et encore je ne suis pas sur). Franchement j'ai peur contre l'Espagne. EDIT Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais en l'absence de T.Silva, Sakho a fait bien plus que servir de roue de secours.Mais je ne parle pas du PSG (quoi que), Sakho est bon quand il a un gars qui joue les patrons à coté de lui (T.Silva, Alex), en EdF il est moins épaulé et il n'est pas bon. Après c'est que mon opinion mais pour moi, il est responsable des mauvaises perf de la defense de l'EdF (un peu comme Mexes à une autre époque), il maque de concentration. Digne et Thauvin sont très prometteurs, Digne depuis la saison dernière est vraiment un plus pour Lille, il a même pousser Béria sur l'aile droite ... Pour Thauvin depuis le début de la saison il m'impressionne, tout comme Bauthéac qui est très bon.Nasri aussi devait tout casser. Et que dire de Mourad Meghni . Et puis, il y a Cabella qui est en ce moment blessé mais sincèrement quand je vois Remy pris alors que Cabella est 10 fois plus technique, plus vif et autant décisif que Remy depuis le début de la saison ça me gêne énormément. C'est sur Cabella en pointe va tout casser . Pas le même poste. Cabella n'a pas le niveau équipe de France et ne l'a jamais eu. Pour l'instant dire ça c'est insulté Ribery et Valbuena. Je pense qu'il ne l'aura jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je partage pas ton point de vue concernant Sakho, dire qu'il est mauvais c'est un peu trop hâtif comme jugement. Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais en l'absence de T.Silva, Sakho a fait bien plus que servir de roue de secours. C'est un fait le PSG à su conforter sa solidité défensive en l'absence de Silva et croit-moi que Sakho n'y est pas anodin, 7 buts en 10 matchs de L1, ça reste un rendement très positif pour un défenseur central. Aprés, pour Kos je reste un peu plus songeur. Pour moi Varane reste l'homme idéal pour compléter la charnière centrale, il a déjà disputé des matchs à enjeux sans jamais laisser paraître le moindre signe d'approximation. Son inexpérience pourrait plaider contre lui, mais on a vu sur ses récentes prestations qu'il a la maturité et la sérénité d'un joueur du double de son age, puis quand le talent y est... Ça m’étonnerais cette fois-ci que le duo Benzema/Giroud soit reconduit, à savoir maintenant pour qui DD va opter, je garde tout de même une préférence pour Benzema qui peut à tout moment faire la diff' sur un éclair de génie. Puis But ou pas, on a besoin d'un joueur altruiste qui dispose de plus de corde à son arc et qui prime le collectif avant tout, c'est typiquement le joueur qui va préférer te donner la balle si t'es mieux placé plutôt que de s’entêter pour au final se louper complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Apparemment pour demain, les tendances selon les sites de sports (l'équipe, eurosport, RMC) la tendance serait pour un 4-2-3-1. L'hésitation se ferait pour le DC qui fera la paire avec Sakho (Varane ou Kos) moi je préférerais Varane. Et enfin le coté droit ou Menez et Sissoko sont en balance. La je mettrais en première mi temps Sissoko, et selon le résultat faire rentrer Menez en deuxième mi temps. Les deux milieux Matuidi et Cabaye rien a redire, pour ma part. On a de tres bon milieu de terrain. Mais on verra bien la compo définitive demain. je garde tout de même une préférence pour Benzema qui peut à tout moment faire la diff' sur un éclair de génie. Moi j'aurai mis Giroud, mais après va suffire que Benz marque un but et imaginons le but qui fera la différence que la presse va le remettre sur un pied d'estale. c'est typiquement le joueur qui va préférer te donner la balle si t'es mieux placé plutôt que de s’entêter pour au final se louper complètement. Au Réal oui, mais en équipe de france, j'en doute fortement. Et puis, il y a Cabella qui est en ce moment blessé mais sincèrement quand je vois Remy pris alors que Cabella est 10 fois plus technique, plus vif et autant décisif que Remy depuis le début de la saison ça me gêne énormément. Déja pas vraiment les mêmes postes, mais les deux joueurs au top de leur forme Cabella est derrière Remy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Cabella joue sur l'aile ou milieu offensif. Remy lors du dernier match remplaçait Valbuena sur l'aile droite, c'est pour ça que je les compare et puis au meilleur de leur forme Cabella est bien plus intéressant que Remy au milieu, décisif et doué techniquement. Faudrait vraiment regarder davantage les match de Montpellier, très sous estimé pourtant c'est le joueur qui surnageait dans cette équipe quand elle allait mal. Remy est très rapide, mais en 1 vs 1 il est mauvais, et cette saison il ne s'est pas montré à son avantage alors que Cabella ça fait plus d'un an qu'il est intéressant, profil d'un ribery/valbuena. Nasri aussi devait tout casser. Et que dire de Mourad Meghni Oui enfin bon, Zidane, Platini, Giresse, Henry et j'en passe étaient prometteurs et ils ont confirmés. Je comprends pas pourquoi tu dis ça, ça n'a pas de sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Bon 4-3-3 jallet-varane-kos-evra Pogba-Matuidi-cabaye valbuena-Benzema-ribery pour moi dur de faire mieux dans l'état actuel des choses, j'adore l'équipe, Deschamps a des couilles en mettant Varane et pogba, Benzema meme s'il marque pas il travail sur la défense. Faudra voir ce que sera la tactique, si on va demander aux latérals de monter ou pas trop, Pogba va devoir tenir le jeu devant les DC, en étant propre sans prendre de risque, Cabaye fera sans doute office de milieu qui va creer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Je suis surpris par la charnière choisie. Je m'attendais à Sakho + Varane ou Koscielny. Mettre une charnière qui n'a jamais évolué ensemble pour un match contre les n1, c'est effectivement gonflé. Sinon, le reste semble logique pour moi, malgré l'inefficacité dramatique de Benzema. Ce serait bien qu'il casse sa spirale négative demain soir... En tout cas, Sakho doit être au fond du trou s'il n'est pas blessé. 3ème choix derrière Alex au PSG et là pas pris alors que son association avait été bonne en Espagne...il doit y avoir une sacree tempête sous son crâne ! Un peu comme celle qu'aurait eu Benzema si Giroud lui avait été préféré. Il a intérêt à se montrer costaud. Cela pourrait le convaincre encore plus de quitter la capitale l'an prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Nasri aussi devait tout casser. Et que dire de Mourad Meghni . Je trouve ta remarque inutile y'aura toujours des exemples et des contres exemples. A aucun moment je met les jeunes sur un pied d'estale mais ils sont quand memes prometteurs. Pour la composition la charnière est très surprenante mais elle a l'air d’être la bonne solution Varane est un monstre et Kos a l'air plutôt constant est solide lors de ces grands jours et puis il a super bien jouer contre le bayern et l'espagne. Mais avoir un gaucher en dc est-il vraiment essentiel ? c'est utile pourquoi ? les relances ? si c'est sa bah Varane est assez parfait. Sakho est tranchant mais perso' il me donne pas confiance faut vraiment un patron a coter de lui. L'équipe me plait énormément Matuidi et Pogba vont devoir être solide le dernier bon dans les longs ballons. Evra me fait peur surtout sur c'est non replie défensif , Benzema j'ai toujours confiance malgres sa finition dégueulasse lors de ces derniers match il a l'air utile dans le jeu , pesant sur la défense adversaire et y a toujours la possibilité d'avoir un petit coup de génie. Espérons au moin le match nul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 La composition à l'air de se confirmer, j'espère qu'on va avoir un bon match, intense et spectaculaire. Je vois bien un doublé de Benzema ou un but victorieux de l'attaquant de Madrid, voir même qu'il marque à la 71ème minute ça ferait pile poil un but après 1000 minutes d'inefficacité Ce qui me dérange c'est la position de Matuidi, il est meilleur sur le coté gauche mais le coté le plus utilisé par les espagnols est le coté ou se trouve Iniesta donc le coté de Cabaye or même si ce dernier est pas mauvais en récupération il est loin du niveau du parisien. Faudra une très bonne couverture de Pogba derrière pour aider Cabaye. Edit : Bon, défaite de l'EDF un peu injuste je trouve, le nul était plus mérité mais c'est le foot, les bleus ont raté beaucoup d'occasions franches, l'équipe était bonne dans son ensemble sauf Jallet et Benzema qui n'a pas assez pesé sur la défense. Je pense à l'occasion de Ribery, Matuidi, Varane et les nombreux centres manqués de Jallet alors qu'il y'avait une superbe ouverture de Benzema au latéral parisien mais les espagnols en ont eu pas mal également. Jallet fautif sur le but, trop de situations offensives notamment sur les centres loupés et Benzema dirigé bien le jeu mais il n'a jamais réussi à faire la différence sur la défense ibérique. J'ai été déçu de Matuidi qui n'a pas réussis à être très agressif sur le porteur de balle et qui n'a pas été à son niveau mais il a fait le taff. Mention spéciale pour Ribery et Pogba, ils ont été énormes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bon, ben dommage. Les Espagnols, toujours aussi inintéressants à voir jouer, tant leur jeu est chiant, bien que parfaitement maîtrisé. Après, leur victoire n'est pas volée. Ils ont eu largement plus d'occasions, auraient du bénéficier d'un ou deux pénaltys, ya donc pas de grand scandale, si ce n'est le carton rouge honteux de Pogba, pour deux fautes minimes (forcément quand tu sautes haut en mesurant deux mètres, ton pied arrivera facilement dans la figure d'un joueur de 1,30 mètres). La France n'a pas eu la réussite du match aller, en ne sachant pas concrétiser ses deux-trois occasions franches, et Valdes a su être présent, mis à part sur le corner. Beau travail de Benzema côté espagnol. Bref, je ne pense pas que l'Espagne fasse l'erreur de lâcher d'autres points, donc les barrages se profilent à l'horizon. On pourra avoir des regrets si tel est le cas, tant y avait possibilité de réaliser un bon truc en étant un peu plus attentif (parce que quand même, ya de sacrés progrès qui ont été faits)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 si on compare l'euro on se rapproche reste changer evra et voila, pogba énorme quand meme son CR je le compte pas car pas mérité. benzema toujours pareil je me demande a quoi il sert. bon ca sera barrage mais la jeunesse arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioko Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 J'ai rien compris à l'arbitrage ce soir, entre cet (rester poli) d'Arbeloa qui se mange un jaune seulement après la 80', le(s) penalty pas sifflé, le rouge de la part de l'arbitre poisson rouge qui a oublié qu'il lui a donné un jaune 2' avant... Après dans le jeu, je suis vraiment optimiste et content de ce que j'ai vu en dehors de la paire Evra/Jallet qui fait peur des fois et la panne offensive, qui finira forcément par passer, de Benzema. Les espagnols étaient largement prenable ce soir, ils ont pas bcp eu d'occas nettes et n'ont pas montré une domination franche. Mais bon toujours entre 2 équipes équivalentes, ça se joue soit sur une action et le match terminera en 1-0, ou alors le scénario s'emballe et ça devient un vrai festival, mais bon, globalement j'suis quand même dégoûté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 benzema toujours pareil je me demande a quoi il sert. et la panne offensive, qui finira forcément par passer, de Benzema. Ça serait déjà bien qu'on le fasse jouer à son vrai poste pour qu'il soit vraiment utile à l'équipe. Malheureusement vu le peu de matchs en sélection nationale, on ne peut pas se permettre d'attendre encore plus quand on parle d'un mec qui n'a jamais été très prolifique en EDF. Son bilan en EDF est quand même de 15 buts en 56 matchs et depuis qu'il est mis comme attaquant de pointe indéboulonnable : 7 buts en 30 matchs. Ça fait quand même un ratio faible pour ce qui est censé être notre serial buteur. Quand on a quasiment autant de passes décisives que de buts à ce poste là (tout en sachant qu'il a un faible ratio), c'est qu'il y a clairement une erreur de casting. Et en plus de ça on lui met sur les épaules un rôle d'élément essentiel à l'équipe alors que : 1/ Il a jamais prouvé qu'il méritait ce statut en EDF. Quand il est absent, l'EDF ne le ressent pas et joue aussi bien 2/ Comme Gourcuff il n'a pas les épaules pour l'assumer. Perso je pense qu'il peut être utile à l'équipe de France, mais certainement pas en pointe. Ce mec doit être mis en 9 et demi derrière un attaquant de pointe, c'est son vrai poste, là où il sera le plus à l'aise, le plus en confiance et où il performera le mieux : il sait marquer des buts, il sait faire des passes décisives, bref il est polyvalent (sans forcément exploser les stats dans un sens comme dans un autre) donc pourquoi s'obstiner à vouloir faire de lui le sérial buteur de l'équipe alors que ce rôle ne lui convient pas ? Je ne comprends pas Deschamps sur le coup (tout comme son obstination avec son "fils" Evra) Mais bon pour ça il faut se défaire de cette tactique à plusieurs MDF qu'on traine depuis trop longtemps... Pour le match d'hier, un petit manque de réalisme, un Valdès sortant une grande performance, 2 latéraux aux fraises (Ancelotti doit déjà avoir des sueurs froides à penser à ce que fera Jallet contre le Barça), une expulsion sévère mais Pogba a été énorme (comme Varane). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Benzema j'ai trouvé qu'il a était bon en 1er période , peu de déchet , pressing , bonnes passes et contrôles mais la seconde période invisible. Tout le monde retient uniquement (et ils ont bien raisons) les 1020 minutes sans but. Dans le jeu il a était bon mais pas a la finition (2 ocaz' la passe en retrait de jallet et le joli contrôle frappe rapide raté). Ribéry me fait vraiment plaisir il est bon et il y met du coeur sa se voit. Varane bah je répète ce qu'a dit Rami ' a l'avenir la question sera avec qui jouera Varane ' sa veut tout dire. Pogba lui aussi waw des le début du match plein de culot il s'en sort dans un gros marquage de busquet et Xabi , je reviendrai pas sur le rouge que je trouve pas juste mais franchement le mec sa se voit trop qu'il joue a la juv' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Match plaisant, tendu et soporifique par moment. Les espagnoles restent les plus forts. Encore un rouge, encore un penalty, encore un centre dangereux sur notre côté droit... Bref ils sont trop forts. Pourtant cette équipe de france est plutôt plaisante. On a un joueur de classe mondiale avec Ribéry, des joueurs plutôt convainquant avec Pogba, Lloris, Varane. De très bon remplaçants avec un banc conséquent. Reste à trouver la mayonnaise qui fera qu'on arrêtera de jouer au chat et à la souris contre l'espagne. Ca m'énerve de voir la france presser de cette manière et de ne pas jouer son jeux. Ok pour Deschamp ça a tenu un bon moment mais au final ça donne l'impression qu'on cherchait que le match nul. Ca serait bien de jouer davantage notre football contre les espagnoles, surtout que c'est cela qui semble davantage gêner les iberiques. Trop de tactique pour nos petits bleus. Je redescendrais bien Benzema d'un cran. Afin de le mettre neuf et demi et d'être en soutien d'un Giroux. On aurait Un Ribery pouvant débouler sur la droite ou la gauche soutenu par une grade de milieux défensifs et relayeurs avec Matuidi, Pogba et Cabaye(ou Diaby). Bon maintenant c'est quasi sur d'aller aux barrages. Ca fait chier et peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bah faut aussi dire que si Benzema n'a pas été mauvais en 1erMT, en ne rechignant pas sur le pressing, les efforts défensifs et en montrant notamment de bonne phase de jeu, il n'a pas non plus pesé sur le jeu comme un joueur de sa trempe devrait le faire. Car il reste malgré sa période de disette qu'il traverse actuellement, l'un des hommes forts du groupe (un peu moins ces temps-ci, mais le talent ne disparaît pas comme ça) en compagnie de Ribery. Valbuena restant l'homme providentielle et Varane et Pogba les deux jeunes qui poussent. Mais bon., Pour sa défense, vu le peu de possession de balle en notre faveur c'etais clairement pas le match pour pleinement exprimer son potentiel. Même si je lui reproche sur certaines actions d'avoir un peu manqué d'altruisme et de lucidité, en tentant des frappes désespérées dont l'issu ne faisait aucun doute au lieu de conserver la balle pour l'utiliser à bonne escient. Sinon comme vous, je reste impressionné par la sérénité et la maîtrise dont ont fait part Pogba et Varane, on aurait dit qu'ils avaient assimilés plus d'une trentaine de sélections. Je reviendrais pas sur le fond du jeu et la domination stérile des espingouins, ni même sur le carton rouge de Pogba, mais dans l'ensemble le score reste logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés