Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.)

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Peu ou pas d'équipe en ont onze. Les joueurs de classes ne sont pas légions. Donc en avoir déjà au moins 1 c'est vraiment pas mal.

Qui parle d'en avoir 11. Au passage j'ai oublié Lloris qui est vraiment un monstre.

Tu prends l'Espagne, il y en a au moins 2.

Allemagne, au moins 2.

Pays Bas, au moins 2.

L'Angleterre idem mais eux c'est un mystere. Rooney-Gerrard-Lampard-Terry. Et ils ont rien gagné.

Et je suis gentil quand je dis au moins 2.

EdF est pauvre. On fantasme sur Cabaye-Matuidi, mais ça fait rever que la France. Notre defense centrale ne fait pas rever (Rami-Sakho-Mapou-Mangala...). Payet est un bon joueur de L1 mais c'est tout, il faut etre franc et dire que s'il était espagnol, allemand ou hollandais il ne serait pas selectionné. Idem pour Valbuena et la plupart des joueurs de l'équipe de france.

C'est là que l'EDF pourrait être vu comme forte. On a une équipe nationale avec un bon vivier. Benzema, Giroux, Pogba, Varane, Ribery, Loris, Mandanda, etc sont tous des joueurs évoluant dans un grand championnat et une grande équipe.

Pogba, Varane? c'est pour 2016, s'ils confirment et pourquoi Digne et Thauvin. Ca c'est tres français, on fantasme sur ce qu'on pourrait avoir. Franchement quand je vois la liste des selectionnés, je me dis que si on sort des poules à la coupe du monde on pourra etre heureux.

On a largement de quoi faire pour figurer parmi les meilleurs. Et surtout rien a envier à d'autres équipes comme le Brésil, l'argentine, les pays bas, le Portugal, etc...

:o Quoi! Quoi! Quoi!

Les Portos, Ok. Ce sont des joueurs sur-coté pour la plupart.

Mais les Pays-Bas, le Bresil et l'Argentine, je pense que nous devons pas lire les meme listes de joueurs. Je vais pas faire la liste mais du point de vue offensif, ils nous défoncent.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Ce qui est loin d’être le cas pour l'Espagne, l'Allemagne en autres qui possèdent un noyau de joueurs fixe

Se sont des joueurs de classe. Ce que nous n'avons pas.

Avant oui, Zidane, Thuram, Desailly, Deschamps, Barthez, Liza, Henry...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Barbot

:o Quoi! Quoi! Quoi!

Les Portos, Ok. Ce sont des joueurs sur-coté pour la plupart.

Mais les Pays-Bas, le Bresil et l'Argentine, je pense que nous devons pas lire les meme listes de joueurs. Je vais pas faire la liste mais du point de vue offensif, ils nous défoncent.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. Après faut pas non plus dire n'imp. Dire que le brésil, l'argentine ou les pays bas ont un meilleur effectif et de meilleurs joueurs que la France est complètement faux.

Regarde les statistiques et résultats personnels des joueurs sélectionnés, les équipes où ils évoluent. Tu verras que la France n'a rien à envier aux équipes citées. Sur le papier on est parmis les meilleurs.

Puis bon le brésil n'a rien fait en coupe du monde depuis 1994 (victoire au péno, merci Baggio) et l'argentine ne fait rien depuis belle lurette malgré son joueur phénomène. Donc dire que la France est en dessous de ces équipes n'est pas fondée.

Ne pas confondre niveau d'équipe et niveau de jeu. Des équipes beaucoup moins forte peuvent libérer un jeu nettement supérieur aux équipes blindés de grands joueurs (Bulgarie 94, Croatie 98, Grèce 04, etc...).

C'est ce qui manque cruellement à la France depuis 2001. Regarde en 98. La France ne gagne pas avec les meilleurs attaquants du monde et se fait éliminer en 2002 avec les trois meilleurs attaquants de trois championnats et la place de numéro 1 mondiale.

Pour la France, tout dépend du coach et de l'état d'esprit des joueurs. Mais niveau talent on a largement ce qu'il faut. Il faut juste que la mayonnaise prenne pour créer du jeu. 

Après faut pas non plus dire n'imp. Dire que le brésil, l'argentine ou les pays bas ont un meilleur effectif et de meilleurs joueurs que la France est complètement faux.

Je dois te remercier car j'ai un début de journée merdique et tu as réussi à me redonner le sourire. J'aimerai que tu me dises en citant des noms quel joueurs francçais est au niveau. Moi je ne vois pas. 

Regarde les statistiques et résultats personnels des joueurs sélectionnés, les équipes où ils évoluent. Tu verras que la France n'a rien à envier aux équipes citées. Sur le papier on est parmis les meilleurs.

Un mec comme Ozil ou Di maria n'a pas des stats de dingue et pourtant ils sont au dessus du lot par rapport à Payet/Menez/Valnuena/Cabaye.

L'argentine c'est simplement Aguerro, Tevez, Messi, Di maria, Higuain, Lavezzi. La France a de quoi rivalisé.

Le brésil c'est simplement Oscar, Lucas, Ramires, Thiago Silva, Hulk et Neymar (lui je le mets meme si je ne suis pas complement convaincu).

Pays Bas c'est simplement Robben, Van Persie, Sneijder, Huntelar et Kuyt.

C'est pas avec des remplacant du PSG, des joueurs du LOSC qui n'ont rien fait en LdC ou de nain de l'OM (que j'aime bien mais bon) que EdF va faire quelque chose en Coupe du monde.

Donc dire que la France est en dessous de ces équipes n'est pas fondée.

Ne le prend pas mal mais le fait de le dire ne vaut pas loi. C'est plus tot que dire que nous sommes à leur niveau qui n'est pas fondé.

@Barbot

Un mec comme Ozil ou Di maria n'a pas des stats de dingue et pourtant ils sont au dessus du lot par rapport à Payet/Menez/Valnuena/Cabaye.

Ozil est un cas à part. Son équipe nationale produit un des meilleurs jeux en compétition. Pour di Maria c'est certes un très bon dribbleur mais en équipe nationale, il ne fait rien. L'argentine a de bons joueurs mais arrivent ils à avoir un fond de jeu ?

Non ils sont comme les français. Rappel moi comment ils sont sortis des deux dernières coupe du monde ?

Fufufu...

L'argentine c'est simplement Aguerro, Tevez, Messi, Di maria, Higuain, Lavezzi. La France a de quoi rivalisé ?

Oui !

Sinon à part les attaquants, ils ont quoi de mieux que les Français aux autres postes ?

Je me rappelle de France 2002. Trois attaquants de feu. Trois attaquants meilleurs buteurs de leur championnat et zéro but inscrit en compétition...

Le brésil c'est simplement Oscar, Lucas, Ramires, Thiago Silva, Hulk et Neymar (lui je le mets meme si je ne suis pas complement convaincu).

La France c'est Ribery, Nasri, Pogba, Varane, Benzema, Cabaye, Valbuena, Menez, Diaby, Ben arfa (lui je le mets meme si je ne suis pas complement convaincu).

C'est identique. On ne peut pas dire que les joueurs que tu cites soient au dessus des français. A part Thiago Silva et Ramires qui sont réputé internationalement, les autres n'ont encore rien montré au dessus des Français cités. Parlons de palmares et de résultat au lieu de se fier à des noms que la presse s'amuse à glorifier sans fait d'arme. Car Lucas c'est qui pour l'instant ?

Hulk il en est où aujourd'hui ?

Neymar c'est le championnat du brésil. On se souvient tous de Robinho et autres Denilson...

Bref, je me fie pas à un nom mais davantage aux faits. Un peu comme un entraineur. ;)

Pays Bas c'est simplement Robben, Van Persie, Sneijder, Huntelar et Kuyt.

Dis moi, c'est une grosse équipe qu'ils ont là. Lol

Que des retraiters qui sont plus proche de la fin que du début. D'ailleurs ne compte pas tous les voir à la coupe du monde. Les pays bas ont toujours eu des bons joueurs et certainement des meilleurs que maintenant. mais ils n'ont jamais réussit. Va savoir Pourquoi ?

Regarde les stat personnelles et palmarès des joueurs de l'équipe de françe au lieu des noms, Tu verras qu'elle n'a rien à envier aux autres. Après tu peux rager sur la façon dont l'équipe agit et est organisée par le coach.

C'est pas avec des remplacant du PSG, des joueurs du LOSC qui n'ont rien fait en LdC ou de nain de l'OM (que j'aime bien mais bon) que EdF va faire quelque chose en Coupe du monde.

C'est sur que si tu prends la liste des deux derniers match, il y a des joueurs en déca. Faut réfléchir un minimum.

C'est normal, la France est en phase de recherche. Mais si tu prend les joueurs sélectionnés le plus souvent par Deschamps et les jeunes poussent qui arrivent et bien sur le papier, on est parmi les meilleurs. Beaucoup d'entraineur s'accordent à le dire.

Visiblement nous avons des visions differentes.

Bref, je me fie pas à un nom mais davantage aux faits. Un peu comme un entraineur. ;)

Ok je ne savais pas que je parlais avec un entraineur.

Tu parles de l'Argentine mais ils ont eu 2 entraineurs de génies en selectionneur. Ce qui peut expliquer leur perf en dehors que leur effectif est bien meilleur que le notre. Je crois que durant les éliminatoires leur style a évolué contrairement au notre qui est toujours aussi médiocre en eliminatoire et en phase finale.

Sinon à part les attaquants, ils ont quoi de mieux que les Français aux autres postes ?
La tu parles des argentins.

Mascherano, par exemple au milieu. Lavezzi que tu as zappé. Leur defense n'est pas pire que la notre.

La France c'est Ribery, Nasri, Pogba, Varane, Benzema, Cabaye, Valbuena, Menez, Diaby, Ben arfa (lui je le mets meme si je ne suis pas complement convaincu).
Ribery Ok pas de pb mais Nasri (ou le mec qui ne peut pas se fondre dans un collectif), Pogba (c'est qui pour l'instant? je te paraphrase, un remplacant à la Juve), Varane (Idem, C'est qui?), Benzema (un gars qui ne marque pas un but), Cabaye (un gars qui a joué la relegation), Valbuena (c'est pas mauvais mais bon ca le fait pour la L1), Menez (meme pas titulaire au PSG, derniere Lucas, tu sais le gars que tu ne connais pas), Diaby (hospitalisé), Ben Arfa (Là c'est de la provoc)

Car Lucas c'est qui pour l'instant ?
Le gars qui a poussé Menez sur le banc.

Tu oublie Oscar.

Regarde les stat personnelles et palmarès des joueurs de l'équipe de françe au lieu des noms, Tu verras qu'elle n'a rien à envier aux autres.
Entre les joueurs de L1, ceux de Newcastle et ceux qui ne sont pas titulaire indiscutable dans leur club. Il n'y a plus grand monde.

C'est sur que si tu prends la liste des deux derniers match, il y a des joueurs en déca. Faut réfléchir un minimum.
Il ne faut pas regarder la liste des selectionnés et il faut reflechir. Qu'est ce qu'il faut prendre en compte alors? La liste hypothetique que tu fais.

Mais si tu prend les joueurs sélectionnés le plus souvent par Deschamps et les jeunes poussent qui arrivent et bien sur le papier, on est parmi les meilleurs.
Alors je suis rassuré car pour l'instant les joueurs que prend DD ne jouent pas tres bien. Mais si les jeunes revolutionnent tout on est sauvé.

@Barbot

Ok je ne savais pas que je parlais avec un entraineur.

Non. Je suis avant tout un supporter de l'équipe de France. Et comme avec le club que je supportes, je ne peux qu'apprécier et voir les perf individuelles de nos joueurs pour être sélectionnés. Peut être que tu n'es pas forcement un supporter quand ton équipe va mal ?

Perso même quand l'OM était en D2, je continuais à les supporter. Soit t'es un vrai supporter soit tu ne l'est pas. C'est comme ça que je conçois le fait de supporter. Ca donne du sens. Plus que d'être une girouette.

Si tu regardes les perf, il y a toujours des joueurs évoluant dans les plus grands club et qui gagnent des trophées. Tu ne peux pas leur enlevés ça. Depuis les années 2000, on a toujours des français ayant un bon niveau. Comme les autres équipes. Cette année encore :

Menez champion de France

Matuidi champion de France

Sakkho champion de France

Ribery Triplé

Evra champion d'angleterre

Pogba champion d'Italie

Je dois en oublier mais l'idée est là.

Je ne vois pas en quoi la France n'a pas sur le papier le même niveau que les autres équipes ?

A part L'allemagne et l'espagne, les autres équipes n'affiches pas le même nombre de joueurs ayant un palmarès comme la France tous les ans.

Tu parles de l'Argentine mais ils ont eu 2 entraineurs de génies en selectionneur. Ce qui peut expliquer leur perf en dehors que leur effectif est bien meilleur que le notre. Je crois que durant les éliminatoires leur style a évolué contrairement au notre qui est toujours aussi médiocre en eliminatoire et en phase finale.

Oui mais n'esquive pas les faits. Le truc est que l'argentine malgré le soit disant effectif plus fourni que les français, ils se sont prisaussi  deux grosses taulés contre les Allemenads. Donc dire que l'Argentine a de meilleurs joueurs que les français laisse perplexe quant on regarde les résultats. fufufu

La tu parles des argentins.

Mascherano, par exemple au milieu. Lavezzi que tu as zappé. Leur defense n'est pas pire que la notre.

Mascherano. Je sais pas si je dois mettre en lien les critiques du championnat d'Espagne à son égard, tellement il est meilleur que Matuidi et cabaye ?

;D

Lavezzi est un gros joueur de ligue 1. Tu sais le championnat où joue Valbuena.  ;)

Tu oublie Oscar.

Je comprend un peu mieux ta vision.

Moi je m'enflamme vite pour nos petits Français, comme avec Pogba qui vient de participer à la victoire d'un championnat réputé pour glorifier l'équipe de France. Toi tu t'enflammes vites avec des joueurs étrangers qui viennent de gagner un trophé pour dire que les français sont en dessous. Mais franchement je ne vois pas en quoi Pogba c'est moin bien qu'Oscar au point de vu de leur première année européènne ?

Si c'est ça qui te fait dire qu'on a pas de bons joueurs et bin ...  :-\

Entre les joueurs de L1, ceux de Newcastle et ceux qui ne sont pas titulaire indiscutable dans leur club. Il n'y a plus grand monde

La L1, le championnat où joue Lucas, Lavezi et n'oublions pas Valbuena.

Bon La L1 c'est bien ou pas ?

Il ne faut pas regarder la liste des selectionnés et il faut reflechir. Qu'est ce qu'il faut prendre en compte alors? La liste hypothetique que tu fais.

Je parlais des deux derniers match. J'ai aussi dit qu'il fallait regarder la liste des joueurs les plus sélectionner par le coach, c'est la meilleur façon de se faire une idée.

Visiblement nous avons des visions differentes.

Au final, c'est simple. Tout repose sur la différence du sens de supporter.

Tu penses que l'Argentine, le Brésil, les pays bas sont des équipes ayant largement de meilleurs joueurs que nous. Que l'équipe de France n'a pas le niveau de ces équipes et qu'on devrait rentrer chez nous tellement on est mauvais.

Perso, je pense qu'on a de bons joueurs n'ayant rien à envier aux autres cadors mais manque la chose la plus crucial qui est de savoir créer un groupe qui gagne en produisant du jeu. Cela est en grosse partie le travail du coach. Après il y arrive ou pas.

Bref comme tu le dis, chacun sa vision.

:)

Les meilleurs équipes du monde sont celles qui affichent un jeu efficace et offensif, pas pour rien qu'on y retrouve alors l'Espagne et l'Allemagne comme favorite des compétitions ces dernières années. Le cas de l'Argentine est à part dans le sens que pour moi ils ont d'excellent joueurs offensif en nombre et surtout un joueur d'exception. Favorite mais pas tant que ça si elle se retrouve en face de la Roja ou des allemands.

L'EDF a toujours eu de très bon joueurs et aujourd'hui encore. Le problème depuis plusieurs années c'est son manque de fond jeu, y'a pas de jeu, pas de buts, pas d'émotions. Y'a presque rien. Enfin c'était surtout avec Domenech. Avec Blanc et maintenant Deschamps c'est un peu plus agréable à regarder mais ce n'est pas suffisant.

Comme je l'ai dis, le problème c'est qu'on a pas de tacticien, s'il suffit de savoir motiver et faire une compo pour être selectionneur n'importe qui peut le faire. Tant qu'ils n'adopteront pas un projet de jeu on stagnera.

Chez les Bleus, ce qui manque le plus de tout : c'est un Didier Deschamps, un Michel Platini, un Patrick Vieira donc un véritable leader. Pour l'instant, il n'y a pas de leader.

J'ai l'impression que certains joueurs ne veulent pas etre leader par peur des médias ou l'opinion public. Puis aussi, ce que je reproche aux FFF, il n'y a pas de confiance entre les joueurs, Coach, FFF, et le Milieu de foot. C'est chacun pour soi. Les joueurs Francais, bien qu'ils ont des caractère de cochon pour les un et timide pour les autres, ils ont besoin de confiance pour s'exprimer et un leader pour guider. Pour moi, une équipe de sport c'est comme l'armée ou au restaurant chez les cuisiniers. Il n'y a pas de leader, c'est le chaos !

Chez les Argentins, c'est qu'il y a bcp de star dans l'équipe. Chaque joueur Argentin représente un club Argentin. Vous savez qu'en Argentine, les locaux sont très fier de leurs clubs et leurs joueurs. Leurs vision : un Joueur qui joue pour l'argentine représente le club et le quartier. Ce joueur doit etre bon voir meilleur que ses coéquipiers. Ca ajoute des pressions inutile sur les épaules d'un joueur.

Donc il y a une forme de rivalité entre les joueurs. Ce qui ne permet par à cette équipe d'avoir une cohésion parfaite.

Argentine est une bonne équipe mais fragile... il peut bien jouer mais le lendemain il peut tout perdre. Il y a d'autre problème aussi, leur jeux n'es pas assez efficace face certaine nation de foot.

Une équipe qui a un star et un leader et a travaillé son propre jeu depuis des années a plus de chance d'aller plus loin et gagner des compétitions qu'une équipe qui a deSstar et aucun leader.

Edit  14 juillet 2013 :

Les Bleus de U20 sont champion du monde pour la 1ère fois de l'histoire ! Une bonne nouvelle !!!

Aréola, le gardien numéro 3 PsG, est le meilleur joueur des Bleus.Il a sauvé je ne sais pas combien de fois des bleus.

Pogba est un véritable leader dans l'âme. il a su diriger son équipe. Un vrai général !

La finael, c'était un match fermé mais des bels occassions de deux cotés. Ils ont des bons gardiens ! Il a fallu attendre au tir au but pour que les Bleuets gagnent. Les Célestes sont épuisé, peut etre à cause la demi final ou ils ont juste allé au tir au but....

Meme si les Célestes ont perdu, j'ai remarqué que les Urugayens ont l'avenir.... Les argentins et les brésiliens devront méfier d'eux.

Une phase de poule mi figue et mi raisin mais au moins, c'est comme ca qu'on devient champion. C'est dans la souffrance qu'on devient meilleur.

Les Bleuetss ont travaillé dans une condition et ils ont su gérer leurs tracas, ils ont mal commencé la compétition ; un match cata contre USA, bien sans plus contre Ghana et défaite logique contre les furias.

Le coach a réagi en changeant surtotu coté placement pusi petit guelade dans le vestiaire : Et ca a marché !!!!! 

Il faut que remarquer qu'il n'y a pas des médias, pas de pression inutile, les bleuets sont outsider,....

Ces bleuets préparent l'avenir des Bleus pour les 10 ans à venir. Ils ont l'expérience de ces compétitions. LEs bleus de DD ont en manque d'expérience, manque de tactique, manque de ..... c'est pour cela qu'ils n'arrivent pas à battre les habitués comme Espagne....Je pense le titre Euro 2016 Et on va mettre fin la Puissance des Furias une fois pour toute !!!

Sanogo m'a bluffé. Il est souvent blessé quand il a été chez les Bourguignons. et la il a réussi à casser la baraque, le meilleur buteur des Bleuets avec 4 buts.

Espagne est le grand perdant. Avec tout ces joueurs qu'ils ont, ils n'ont pas réussi d'aller plus loin que le quart.

Ghana est, comme la France, un pays de formateur et forme bien leurs joueurs. Ils vont réussir la CAN dans trois ans ?

• 1 month later...

Et oui nos bleuet sont champions du monde. Jolie finale même si il n'y a eu pas de but.

@RCT Barbot

J'espère que tu as vu cette coupe du monde et que tu as pu apprécier le niveau des français. Certains seront à la coupe du monde 2014.  ;)

J'espère que tu te raviseras sur le niveau des bleus, de la ligue 1 et de nos centres de formations

L'uruguay a vraiment de jeunes joueurs très prometteurs. Ca fait plaisir de voir une finale Uruguay Vs France.

Attention aux conclusions hâtives tout de mêmes.

Beaucoup de "grandes générations" n'ont sortit qu'un ou deux joueurs en A.

En effet. Mais en rien je ne conclus quoi que ce soit. Simplement que c'est de bonne augures tout de même et que cela confirme que la France reste un bon vivier et que les centres de formations et détections restent bons.

Après, on voit déjà que certains de ces bleuets vont êtres appelés en A dans cette année 2013/14. Certes il y en aura très peu, mais il y en aura.

:)

@RCT Barbot

J'espère que tu as vu cette coupe du monde et que tu as pu apprécier le niveau des français. Certains seront à la coupe du monde 2014.  ;)

J'espère que tu te raviseras sur le niveau des bleus, de la ligue 1 et de nos centres de formations

Tu es un marrant. Juste pour info je te mets une page avec les groupes de cette "coupe du monde" pour voir le niveau :

http://fr.fifa.com/u20worldcup/standings/index.html

Une coupe du monde ou l'IRAK va en 1/2 finale.  ;D. Ce n'est pas une blague.

Je ne raviserai sur le niveau des bleus? Non car rien a changé.

Sur le niveau de la L1? Que je trouve plutot bon car nos joueurs explosent à l'étranger ou au pire ne sont ridicules.

Sur le niveau des centres de formation? Non car c'est un fait l'équipe de france A n'est pas constitué QUE de joueurs ayant fait un parcours "classique" (Giroud, Kos, Ribéry, Valbuena, Alessandrini...j'en oublie). Ce n'est pas le niveau le problème, c'est la politique générale. Mais bon...tu ne veux pas comprendre.

@RCT Barbot

Ce n'est pas le niveau le problème, c'est la politique générale. Mais bon...tu ne veux pas comprendre.

C'est sur que je ne te comprends pas.  ;D

Aujourd'hui tu parles de politiques mais c'est bien la première fois avec moi ...

Je ne quoterais pas tes passages dans ce topic où tu ne fais que critiquer le niveau des bleus.

Je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi dans ton discours et que tu jongles avec les conversations en manquant cruellement d'arguments. On parlait de niveau et non de politique.

Tu es un marrant. Juste pour info je te mets une page avec les groupes de cette "coupe du monde" pour voir le niveau

Et ? Tu as vu les match ?

C'est une coupe du monde et regarde le niveau de l'espagne et l'uruguay pour conclure. Mais c'est bien de ne pas reconnaitre leur exploit. Tu n'aimes pas les bleus et c'est un fait.

C'est sur que je ne te comprends pas.  ;D

Dis comme ça, je le prends comme un compliment.

Je ne quoterais pas tes passages dans ce topic où tu ne fais que critiquer le niveau des bleus.

Mais vas-y, quote. Mais je ne vois pas le rapport entre mes critiques sur les bleus et le fait que je ne suis pas enthousiasme sur cette victoire des U20. Toi tu le vois c'est déjà ça.

Si je commence à me tirer sur la nouille car les U20 gagnent cette compétition, je vais faire un anévrisme le jour où la France va gagner un compétition majeur. Je pense que je vais survivre jusqu'en 2016.  8).

Je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi dans ton discours et que tu jongles avec les conversations en manquant cruellement d'arguments. On parlait de niveau et non de politique.

Si j'arrive à jongler c'est que je ne dois pas etre si bete que ça.

STP, ne me sort pas le coup du "tu manques d'arguments". C'est bien le truc qui m'agace surtout quand c'est dis par un gars dont la seule phrase est

"Mais on a de bon jeunes qui poussent, Thauvin, Pogba, Varane, ils jouent dans des grands clubs...

Matuidi/Sakho champion de France, EdF a donc des grands joueurs...

L'argentine n'est pas meilleure que la France car elle a rien fait en CdM...(c'est ma préféré)

Le brésil n'a pas meilleurs joueurs que la France (avec le recul celle là est sublime)"

Toi tu es un fin connaisseur avec de bon argument. Tu te fis aux stats.

Je vais un peu développer car tu ne comprends pas (et non tu ne me comprends pas, il y a un légère difference, je fais référence au 1er quote de mon message).

En France, il y a eu une erreur de politique dans la formation. Les petits gabaris avec une bonne technique ont été mis de coté au profit de jeunes ayant un physique de déménageur. la preuve Ribery, Valbuena, Alessandrini ont eu un parcours different.

Une erreur que les espagnols et les allemands n'ont pas fait (que les brésiliens n'ont jamais fait). Ils ont privilégié la technique sur le physique. Et c'est comme ça que LA POLITIQUE peut influencer LE NIVEAU DE LA FORMATION FRANCAISE. Meme si elle reste correcte mais faut dire qu'elle n'est pas aussi bonne.

Tu n'aimes pas les bleus et c'est un fait.

Oui je ne n'aime pas les bleus et je n'aime personne. Je suis un gros associal.  ;D ;D. Merde.

Tu peux aimer ta femme et dire que c'est une co**e. Là c'est pareil. Mais tu ne veux pas comprendre.

Tu es un fan-boy de l'EdF. Continue de faire comme si tout va bien pour l'EdF, qu'on a des joueurs au niveau par rapport aux autres équipes et que notre jeu est bon.

Franchement quand j'ai vu le Japon à la CdConf, j'amerai que le France joue comme ça mais ce n'est pas le cas.

:-* et à la prochaine.

@RCT Barbot

Mais je ne vois pas le rapport entre mes critiques sur les bleus et le fait que je ne suis pas enthousiasme sur cette victoire des U20. Toi tu le vois c'est déjà ça.

Relis juste la discussion qu'on a eu il y a un moins et tu aurais vu que j'avais déjà émis l'idée que nos jeunes joueurs et les anciens de l'EDF faisait que sur le papier, on est avec les meilleurs.

pour rappel un de mes messages :

Mais si tu prend les joueurs sélectionnés le plus souvent par Deschamps et les jeunes poussent qui arrivent et bien sur le papier, on est parmi les meilleurs.

Ta réponse :

Alors je suis rassuré car pour l'instant les joueurs que prend DD ne jouent pas tres bien. Mais si les jeunes revolutionnent tout on est sauvé.

Je ne pense pas forcement que les jeunes vont révolutionner le foot français. Mais où toi me faisait l'éloge des équipes étrangères avec de jeunes joueurs dont le niveau serait supérieur au français et bien moi, je te disais qu'il y avait aussi en France un bon vivier et que nous ne sommes pas à la traine face aux équipes que tu citais sur la question du niveau. Preuve en est, on est champion du monde des U20.

Rappelle toi des éloges que tu faisais des équipes hollandaises, allemandes, brésiliennes, argentines, espagnoles pour affirmer que la France était en déca.

Aujourd'hui il y a un argument de plus en faveur de la France pour dire que le travail est là et que c'est de bonne augure.

L'argentine n'est pas meilleure que la France car elle a rien fait en CdM...(c'est ma préféré)

Le brésil n'a pas meilleurs joueurs que la France (avec le recul celle là est sublime)"

Continue à déformer mes propos et à me prendre pour un benêt. C'est franchement agréable.

Pour réitéré. Tu balances que l'edf ne peut rivaliser avec le brésil et l'argentine. Je persiste à dire que les joueurs sélectionnables en France, le peuvent et sont du niveau des joueurs brésiliens et argentins. Après que l'équipe marche ou pas est un autre soucis.

Encore une fois, on parlais de niveau des joueurs et je parle donc de niveau. Tu mélanges pas mal de chose dans ta logique...

Toi tu es un fin connaisseur avec de bon argument. Tu te fis aux stats.

Et bien quand on parle du niveau, il est foncièrement intéressant de se pencher dessus.

A moins que pour toi les stats relèvent simplement de la bêtise et du fanboy et que seul les noms relayés par les médias semblent être intéressant et plein de véracité.

En France, il y a eu une erreur de politique dans la formation. Les petits gabaris avec une bonne technique ont été mis de coté au profit de jeunes ayant un physique de déménageur. la preuve Ribery, Valbuena, Alessandrini ont eu un parcours different.

Sur cette histoire de politique sur le choix des jeunes qui intègrent les centres, je te rejoins à 100%. Ayant été dans ce circuit dans mes jeunes années, j'ai pu voir les travers et les ai subit.

Par contre avec du recul, j'ai pu comprendre certains discours.

Il est vrai que même au niveau jeune, il faut des résultats (cela est encore plus vrai aujourd'hui) et ils sont plus accessibles avec jeunes ayant un physique supérieur aux autres. Il reste plus facile à apprendre à un joueur costaud la conduite de balle qu'un jeune frêle à devenir mastoque.

Après si tu es frêle mais à une technique hors norme, en règle générale les centres ne te zappent pas. Mais c'est sur que certains bon jeunes joueurs passent à la trappe. Ce procédé omet que certains joueurs peuvent exploser à des âges différents à l'âge adulte. Mais on peut aussi remarquer que le système du football permet aussi de repêcher certains et n'est dons pas fermé. Les joueurs que tu cites sont de bons exemples.

Une erreur que les espagnols et les allemands n'ont pas fait (que les brésiliens n'ont jamais fait). Ils ont privilégié la technique sur le physique. Et c'est comme ça que LA POLITIQUE peut influencer LE NIVEAU DE LA FORMATION FRANCAISE. Meme si elle reste correcte mais faut dire qu'elle n'est pas aussi bonne.

A voir sur le long terme. Pour l'instant seul l'exemple espagnole semble sortir du lot. (cf les U19 esp et la roja).

Après, ce n'était pas le sujet de départ qui je te le rappelle était le NIVEAU des joueurs.

Oui je ne n'aime pas les bleus et je n'aime personne. Je suis un gros associal.  ;D ;D. Merde.

Tu peux aimer ta femme et dire que c'est une co**e. Là c'est pareil. Mais tu ne veux pas comprendre.

Sacré comparatif !

Tu as quel âge ?

Aimé une femme et pensé que c'est une conne est là ton exemple. C'est juste illogique.

Si tu arrives à sortir ça c'est que cela doit être vraiment ta vision des choses. As tu un point de vu concret sur le sujet ou viens tu juste sortir ta vision du foot en pensant que tu as forcement raison et les autres tords ?

Sympa de lire des trucs aussi énorme !

Je rejoins RCT barbot sur la question de la politique de la formation française. Ils ont trop privilégié les joueurs aux physiques importants, après faut pas s'étonner qu'on ait pas de bon meneur de jeu en EdF, pièce indispensable pour toute équipe visant des titres internationaux à l'heure actuelle.

Bien que je sois content et fier du résultats de l'équipe U20, je suis pas forcément très optimiste pour l'avenir dans le sens où les meilleurs joueurs de cette équipe qui ont une chance de percer en EdF et devenir de très bons joueurs sont nos milieux défensifs-relayeur (Pogba, Kongdobia) et l'exception Thauvin qui est un ailier (poste déjà bien fourni en EdF avec Ribery, Payet, voir alessandrini), je n'oublies pas Varane qui aurait du être présent à cette CdM U20.

Nous avons trop peu de joueurs techniques et ayant une bonne vision de jeu, Valbuena est pas mauvais mais n'atteindra jamais le niveau pour emmener sa sélection au sommet comme pourrait le faire Ozil, Iniesta, Oscar ou Pirlo, Nasri est incapable de jouer pour l'EdF (et ne doit pas même pas être sélectionner en EdF de part ses actions passées, au même titre que Evra), Grenier comme Valbuena, et je ne pense pas avoir besoin de développer pour Gourcuff.

Le football moderne est un football offensif et je nous vois mal gagner une compétition international avec nos joueurs actuelles et futur: Ribéry et Valbuena sont nos meilleurs joueurs offensifs mais je pense qu'après la CdM 2014 ils perdront de leur superbe, Benzema bien que très talentueux n'a pas la mentalité adéquate pour devenir un pilier de l'EdF, les autres sont des joueurs à résolutions défensives.

Après il faut pas dire que l'EdF est nul pour autant comme tu le sous-entend @RCT barbot. A l'heure actuelle, nous avons largement notre place pour des 1/8 de CdM et la capacité d'atteindre les 1/4. Les nations que je place indéniablement au-dessus de nous sont pour moi: l'Espagne, Italie, Allemagne, Brésil, Uruguay et bien que je ne les ai pas vus jouer l'Argentine me semble également supérieur.

Après il faut pas dire que l'EdF est nul pour autant comme tu le sous-entend @RCT barbot.

Mais les mecs, va falloir apprendre à lire et/ou à comprendre un texte. A quel moment j'ai écrit que la France est nulle?

Je dis que nous sommes en dessous des grandes nations car nous jouons moins bien et avons des joueurs moins bons.

je te disais qu'il y avait aussi en France un bon vivier et que nous ne sommes pas à la traine face aux équipes que tu citais sur la question du niveau. Preuve en est, on est champion du monde des U20.

Oui il y a un bon vivier en France, nous restons une nation de foot mais derrière celle que j'ai cité.

Après si tu as envie de te palucher sur un titre de champion du monde des U20, libre à toi.

MAIS l'équipe ESPOIR était absente de l'euro qui vient de se dérouler, absente des JO et elles se qualifie d'une manière irrégulière (pour etre poli et diplomate) pour les grandes compétitions. Les espoirs est (pour moi mais je ne suis que moi) la véritable vitrine de la relève dans une discipline.

Rappelle toi des éloges que tu faisais des équipes hollandaises, allemandes, brésiliennes, argentines, espagnoles pour affirmer que la France était en déca.

Mais tu le fais exprès? Le Nigéria a eu pendant un moment de très bons résultats dans les équipes de jeunes. Ils n'ont jamais rien fait en A. Arrete de mélanger jeune et A, c'est ridicule.

Les piliers de l'EdF n'ont pas de selection en espoir, je ne vais pas refaire la liste. Arrete de tout mélanger.

Continue à déformer mes propos et à me prendre pour un benêt. C'est franchement agréable.

Je te laisse relire tes messages pour t'apercevoir que je ne deforme pas.

Je persiste à dire que les joueurs sélectionnables en France, le peuvent et sont du niveau des joueurs brésiliens et argentins. Après que l'équipe marche ou pas est un autre soucis.

A si on a de bons joueurs qui ne savent pas jouer ensemble, je n'appelle pas ça des bons joueurs. C'est pas du tennis ici, c'est un sport collectif.

Encore une fois, on parlais de niveau des joueurs et je parle donc de niveau. Tu mélanges pas mal de chose dans ta logique...

Si tu penses que les joueurs titulaires en EdF peuvent etre titulaire au Bresil, Espagne, Argentine (ç'est ça d'avoir le meme niveau)...Libre à toi de vivre dans un reve. Sur le plan offensif, nous sommes à la rue. Defensivement on en casse pas des briques.

Tu as quel âge ?

Tu m'auras tout fait. Après le coup du "tu n'as pas d'arguments réels", tu me sors l'age. Tu es un bon. Normalement le prochain c'est "tu lis trop l'équipe, tu t'es fait phagocyté la tete".

As tu un point de vu concret sur le sujet ou viens tu juste sortir ta vision du foot en pensant que tu as forcement raison et les autres tords ?

Si je viens sortir ma vision du foot c'est que par définition j'ai un point de vue concret, non?

@BARBOT

Oui il y a un bon vivier en France, nous restons une nation de foot mais derrière celle que j'ai cité.

Après si tu as envie de te palucher sur un titre de champion du monde des U20, libre à toi.

Si venir dire bravo aux bleuets et reconnaitre le bon travail effectué dans le topic dédié à l'edf est se palucher et bien soit. Au moins j'évite d'employer des termes se voulant non communicatif. 

Si tu penses que les joueurs titulaires en EdF peuvent etre titulaire au Bresil, Espagne, Argentine (ç'est ça d'avoir le meme niveau)...Libre à toi de vivre dans un reve.

Et bien au moins j'ai un rêve. Celui d'être un vrai supporter qui reste objectif. Je pourrais utiliser le même sarcarsme à ton égard en comparant certains de tes propos footix que tu as sur de jeunes joueurs étrangers.

Sur le papier on a de très bons joueurs. Certains pourraient être titulaire dans d'autres pays. Sur le plan individuel, on a rien a envié. Sur le plan collectif, on a pas mal de chose à faire. Comme tant d'autres.

A si on a de bons joueurs qui ne savent pas jouer ensemble, je n'appelle pas ça des bons joueurs. C'est pas du tennis ici, c'est un sport collectif

Ah ?

C'est vrai que les équipes que tu cites sont toutes prêtes et très fortes niveaux collectifs. En tout cas comme tu le prétend bien au dessus des Français.  9_9

Il reste un an. A voir ce que cela donne. Tant de chose peuvent se passer...

Tu m'auras tout fait. Après le coup du "tu n'as pas d'arguments réels", tu me sors l'age. Tu es un bon. Normalement le prochain c'est "tu lis trop l'équipe, tu t'es fait phagocyté la tete".

Non la prochaine est plutôt tu genres est ce que tu joues au foot ou bien tu as toujours été qu'un simple spectateur ?

Ta façon de répondre et tes posts m'ont amenés à me poser cette question.

En relisant tes messages, on voit clairement que ton but n'a jamais été l'échange mais plutôt d'imposer ton ressenti sans prendre en compte aucun argument te contredisant.

Au final pas grave tu as raisons de dire que les Français n'ont pas le niveau et j'ai tord de les voir capable d'être prêt d'ici 12 mois. Au moins, je verrais ça en direct puisque je me tape trois semaines du mundial brésilien. Un cadeau de ma dulcinée et de mes amis footeux pour avoir arrêter dû stopper le foot.  8)

Si je viens sortir ma vision du foot c'est que par définition j'ai un point de vue concret, non?

En gros, je voulais dire que si ton exemple foireux est là pour expliquer ta vision du foot et bien t'es clairement à côté de la plaque. Propos non communicatif et comparaison hasardeuse. Tout les ingrédients du mec qui cherche le conflit là où il n'y en a pas. Bref avec toi sur ce sujet c'est next !

@BARBOTSi venir dire bravo aux bleuets et reconnaitre le bon travail effectué dans le topic dédié à l'edf est se palucher et bien soit.

Tu préféres voir la seule réussite que de ne pas voir les echecs à repetitions dans la catégorie espoir qui pourrait sous entendre que le travail n'est pas si bien fait que ça. Mais bon.

Et bien au moins j'ai un rêve. Celui d'être un vrai supporter qui reste objectif.

;D, tu es magique pour arriver à écrire des phrases comme ça.

Je pourrais utiliser le même sarcarsme à ton égard en comparant certains de tes propos footix que tu as sur de jeunes joueurs étrangers.

Ces jeunes joueurs étrangers que nous avons pu voir à la coupe des Conf, au JO, à l'euro Espoir.

Certains pourraient être titulaire dans d'autres pays. Sur le plan individuel, on a rien a envié.

Mais qui pourrait etre titulaire dans une top nation a part Ribery et Lloris?

C'est trop difficile de donner quelques exemples. J'adore les gars qui affirment des choses comme ça.

C'est vrai que les équipes que tu cites sont toutes prêtes et très fortes niveaux collectifs. En tout cas comme tu le prétend bien au dessus des Français.  9_9

J'ai vu le Bresil remporté la coupe des Conf, L'espagne, l'Italie et l'Uruguay y montré un bon niveau.

J'ai vu aussi la France perdre contre l'uruguay et le Brésil. Mais tu vas me dire que je ne suis pas objectif, que j'y connais rien...blabla...

Non la prochaine est plutôt tu genres est ce que tu joues au foot ou bien tu as toujours été qu'un simple spectateur ?

Ta façon de répondre et tes posts m'ont amenés à me poser cette question.

C'est vrai, je l'avais oublié celle là. Comme si je devais etre cuisinier pour dire qu'un plat est degeulasse? Ta remarque est ridicule.

Comme si le fait que tu as eu une licence pendant 10ans, te donne un avantage sur ce domaine.

Si que les licenciés peuvent parler de leur sport, peu de gens parlerai du Hand ou du cyclisme.

En relisant tes messages, on voit clairement que ton but n'a jamais été l'échange mais plutôt d'imposer ton ressenti sans prendre en compte aucun argument te contredisant.

Un échange c'est quand il y a une réponse à une idée. Je crois que nous avons un échange.

Au passage, un forum sert à exprimer ses opinions et c'est ce que je fais. Et tu fais la meme chose. Mais j'ai l'intelligence de le comprendre et de ne pas mettre des remarques comme ça.

Je lis tes messages mais à part dire que nous avons des bons joueurs plus ou moins équivalents aux autres top nations (et ceci sans donner aucun exemple alors que moi je l'ai fait en disant que l'espagne a un meilleur milieu, que le bresil nous defonce en attaque et au milieu. Et que leur defense n'est pas plus pourri que la notre), tu n'apporte rien à l'échange.

Au final pas grave tu as raisons de dire que les Français n'ont pas le niveau et j'ai tord de les voir capable d'être prêt d'ici 12 mois. Au moins, je verrais ça en direct puisque je me tape trois semaines du mundial brésilien. Un cadeau de ma dulcinée et de mes amis footeux pour avoir arrêter dû stopper le foot.  8)

Je te conseille la SKOL pour noyer ton chagrin.

je voulais dire que si ton exemple foireux est là pour expliquer ta vision du foot et bien t'es clairement à côté de la plaque.

Bon je vais developper un peu car tu n'a rien compris. Tu peux aimer quelqu'un/chose mais de temps en temps tu peux etre decu de cette personne/chose. C'est mon point de vu sur l'EdF, pourtant ce n'est pas très difficile à comprendre.

Tout les ingrédients du mec qui cherche le conflit là où il n'y en a pas. Bref avec toi sur ce sujet c'est next !

;D, comment finir en beauté. next. c'est bon ça.

C'est trop difficile de donner quelques exemples. J'adore les gars qui affirment des choses comme ça.

Matuidi, il i a Evra a MU, Varane et Pogba qui doivent confirmer mais qui commence a s'imposer dans leurs clubs respectif, Digne qui va prendre de l'expérience en signant au PSG.

Non l'équipe de France va avoir un belle avenir si la jeunesse confirme et que les joueurs d'expérience apportent leurs savoir.

@Barbot

Je vois que tu ne comprends pas et essaie de relancer un débat que tu as rendu stérile par une mauvaise foi. Juste une dernière réponse résumant mes propos et ce que tu sembles pas vouloir lire.

Si tu ne comprends pas que sur ce topic, tu es obligé de rencontrer des vrai supporters de l'EDF et non des rigolos dans ton genre qui viennent juste critiquer les bleus en disant des généralités non fondées et bien c'est que tu n'as pas compris grand chose. Ton exemple sur l'amour d'une femme laisse perplexe et certains de tes propos pousse à la non communication. Faut être un gamin pour agir de la sorte.

Si tu te dis supporter des bleus et que tu parles comme tu le fais et bien tu peux être perçu comme un drôle de supporter qui n'a pas grand chose à dire au final. Même si tout le monde est en droit de critiquer, il est convenu dans un échange de prendre en compte ce que peuvent dire les autres. Choses que tu as du mal à faire.

Perso pour toi je peux me "palucher" sur l'équipe de France mais en tant que vrai supporter, je ne peux critiquer et omettre les résultats individuels et collectifs comme tu le fait pour tenter d'avoir raison là où il n'y a pas lieu d'être. Si tu ne comprends toujours et bien c'est que ....

Tu ne comprends pas qu'au niveau individuel, les français peuvent être une nation dans le top 5. Mais sur le plan collectif comme tu le dis ça pêche encore et ils doivent être dans le top 20.

Mais il reste encore un an. C'est long. Regardons 97 (idem 2006). Jamais on aurait pensé gagné la coupe du monde. Surtout avec l'attaque. Tient d'ailleurs en quoi l'edf de maintenant est moins forte que celle de 98 ?

Pourtant on gagne la coupe du monde.

En 2002 on part avec les meilleurs attaquants du monde et la meilleur équipe. On passe pas le premier tour et pas un but.

Donc ce que tu dis sur le niveau des autres équipes n'est en rien une vérité ou fondée. Le foot n'est pas une science exacte.

De plus, venir proclamer qu'on a ni le niveau collectif ni individuel, peut largement remettre en cause ton idée d'être supporter de l'équipe de Fr. Tu postes ici juste pour dire qu'on a une équipe merdique avec un sélectionneur qui ne bosse pas et que les autres nous sont supérieurs.

Si dès maintenant tu penses qu'on est individuellement moins fort que les autres et que le collectif ne sera jamais là et bien cela sert à quoi de tenter d'aller au mundial ou de regarder les match ? Même venir parler.

Tu fais un sacré supporter ! Voilà en quoi je m'offusque.

Après si tu ne prends pas en compte que certains jeunes joueurs qui viennent de gagner le mondial des U20 pourraient être sélectionner par Deschamp et apporter un plus. Que Deschamp pourrait créer un groupe car c'est un bon entraineur et que le collectif suivrait et bien c'est que tu n'es pas supporter de l'edf. On est à un an et plein de choses peuvent encore arriver. Mais apparemment pour toi tout est déjà écrit. On a notre nouveau Paul le poulpe !

J'ai vu le Bresil remporté la coupe des Conf, L'espagne, l'Italie et l'Uruguay y montré un bon niveau.

J'ai vu aussi la France perdre contre l'uruguay et le Brésil. Mais tu vas me dire que je ne suis pas objectif, que j'y connais rien...blabla...

C'est bien moi aussi. Et ?

Le brésil est prêt mentalement ça s'est vu. Ils veulent cette coupe du monde qui se passera chez eux.

Après ca reste une coupe des confé, c'est à dire pas beaucoup d'enjeu. Et franchement à part l'Uruguay (encore une une fois), l'espagne et l'Italie n'ont pas montré grand chose quand ils se sont confrontés à plus fort.

Toi qui a vu cette grande coupe des confédérations, c'est vrai que Benzema c'est inférieur à un Fred titulaire en attaque dans cette coupe.

Là c'était vraiment la dernière. Mais c'était trop marrant de lire et répondre à une moitié de supporter. fufufu

Attention aux conclusions hâtives tout de mêmes.

Beaucoup de "grandes générations" n'ont sortit qu'un ou deux joueurs en A.

+1

Pour ne pas dire tous même  ;D

J'avais regardé par curiosité la composition de chaque champion du monde des - de 20ans depuis 1995, le taux de déchet est assez énorme : ça doit taper dans les 60/70% par effectif qui ne perce pas en senior (même si l'Angleterre est la spécialiste des échecs de jeunes).

Limite si on ne peut pas dire que le championnat du monde espoir des - de 20ans est un indicateur trompeur pour juger quel pays sera dominant dans l'avenir (l'Argentine l'a remporté 5 fois de 1995 à 2007 pour 0 trophée en senior, pas même une Copa America...)

Enfin bon c'est toujours bien pour la France de remporter ce genre de trophée histoire de faire taire les détracteurs disant que tout est nul de chez nul ici (les mêmes qui taperont sur tous les mecs qui ne perceront pas sans meme penser à regarder qu'ailleurs c'est la même)

Je veux pas trop m'immiscer dans votre discussion les gars mais là Shisui tu te voiles la face en pensant que les joueurs de l'EDF ont le niveau individuellement pour jouer dans des nations du top 5, à part Ribery aucun joueur n'a le niveau, peut être Varane mais il est encore jeune donc attendons un peu. Penser que l'EDF actuelle est du même niveau que l'EDF 98 me fait doucement rire, sans parler de la cohésion du groupe qui est à des années lumière de l'équipe championne du monde on avait à l'époque des joueurs qui étaient non seulement titulaires dans leurs équipe mais aussi des patrons, des joueurs indispensables ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Barthez et Lama étaient largement plus fort que Loris, Blanc Desailly Thuram Lizarazu je n'ai pas revu mieux (Sagnol était très fort aussi), Deschamps fut le plus grand capitaine qu'on ait eu et Petit est au dessus de tous nos milieux relayeur actuel, rajoute Djorkaeff et Zidane... et à un degré moindre Karembeu qui était titulaire au Real cette année là championne d'Europe.

Bon pour Guivarch et Dugarry on peut penser qu'il sont moins fort que Benzema même si il ne marque plus mais Giroud Gomis c'est pas terrible. Henry et Trezeguet arrivaient, ils avaient 20 ans.

LE taux d'échec était important dans la mesure où ces jeunes n'ont jamais eut réellement leurs chances dans leurs équipes. La fois dernière j'écoutais la radio où un ancien joueur des U Quelque chose qui avaient remporté le mondial(ou l'euro) disait que après le tournoi ils n'avaient jamais pu percer car les joueurs plus anciens étaient déjà en place et bien plus fort.

Aujourd'hui c'est totalement différent car la Ligue 1 n'est plus un championnat où pléthore de grands joueurs jouent (excepté PSG et Monaco) et que donc les clubs sont tournés vers la formation bien moins onéreuse.

Si vous prenez tous les joueurs de U20 qui ont gagné le mondial, vous verrez que beaucoup d'entre eux ont joué un grand rôle dans leur club.

Sanogo titulaire à Auxerre (partis à Arsenal cet été )

Bahbeck (27 match joués à Troyes, prêté à Valenciennes je crois)

Thauvin (Titulaire à Bastia, partit à Lille)

Pogba (Titulaire-Remplaçant à La Juventus)

Varane (Même si pas présent, Titulaire au Réal)

Foulquier ( 15 match jouer avec Rennes)

Digne (Titulaire à Lille)

Veretout (Titulaire à Nantes)

Zouma (Titulaire à St Etienne)

Umtiti (Titulaire à Lyon)

Boseti ( Titulaire important de Nice)

Et je pourrais continuer. Tout ça pour dire que ces joueurs jouent dans des clubs pro en France ou ailleurs et que leur niveau n'est donc pas amateur.

Après combien d'entre eux vont poursuivre leur progression ou maintenir ce rythme je ne sais pas mais pour moi c'est révélateur d'un centre de formation français compétent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...