Aller au contenu

Naruto shippuden 167 Raw et Vostfr


Daïtoppa
 Share


Messages recommandés

@hitsugaya-sama:

Tout à fait d'accord avec toi sur la fonction des H.S. Permet moi de signaler juste une subtilité: Il n'y a pas de vrais raisons pour que le planning de la réalisations des épisodes soit calqué sur la parution du manga.La raison pour ça: indisponibilités des réalisateurs (bah ouais, faire que Naruto ça paye pas les factures).

Pour le shinra tensei, moi j'aime bien.Dans ma tete, Tendou ne dit shinra tensei que lorsqu'il doit envoyer une pousser psychique nominale avec ensuite, comme convenu, un délais de 5 secondes entre chaque utilisation. Pour une poussée psychique de moindre intensité que le shinra tensei "nominal", ben non seulement il peut se passer de la formule mais aussi faire fi des 5 secondes de recharge, c'est ce que j'appelle une utilisation plus souple du pouvoir de Tendou et c'est aussi se qui peut expliquer (toujours selon moi) que Tendou arrive à léviter....

Enfin, oui et re-oui, je te conseille akira, aussi bien en manga qu'en anime.

 

@kage-bunshin: Si bliz avait besoin d'un exemple pour justifier son post, là je crois qu'on vient de le trouver....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:o :o :o

H-O-R-R-I-B-L-E !!!!

Je n'ai jamais vu un épisode d'une qualité aussi médiocre.

Mais comment ils ont pu laisser passer ça ? Ils n'ont pas regardé ce que ça donnait à la fin ?

C'est tellement moche, détestable, une catastrophe, une calamité, une horreur... Et j'en passe.

Kyuubi qui fait un spectacle avec des p'tits crachats de feu, on dirait même un feu d'artifice ; Tendou qui possède le Suiton apparemment, qui a un Shinra Tensei bizarre...

Les têtes que Tendou ?! Mouahahahahahahahahahah !!!!! :D

 

Ils ont réussi une chose.

Une seule...

Katsuyu !!! :D :D

 

Résultat : 1/20 (Bah oui ! Pour Katsuyu xD)

 

Et sinon, ils vont pas décider de le refaire par hasard ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@platine2010,

 

Je pense qu'il faut remettre quelques pendules à l'heure. Tu penses que parce que tu achètes le manga Naruto, tu finances directement le studio d'animation ? Mais qui a bien pu te faire croire une chose pareille ?

Le manga Naruto est édité au Japon par la Shueisha et en France par Kana, c'est donc à ces maisons d'édition que ton argent se dirige.

Pour l'anime Naruto / Naruto Shippuuden, les producteurs ne sont pas la Shueisha mais la chaîne de télé japonaise qui diffuse l'anime, TV Tokyo ainsi que le studio d'animation Studio Pierrot. Et en tant que producteurs, c'est uniquement eux, et seuls, qui financent l'anime et toujours avec un droit de regard de l'auteur comme c'est le cas de Bleach où T. Kubo reçoit également les épisodes avant leur diffusion ( tiens, a-t-on lu une critique de la part du principal intéressé, à savoir M. Kishimoto ?  ). Donc rassure-toi, tu ne finances pas un anime qui ne te plaît pas, la question reste de savoir si tu as toujours le droit de mettre un avis dessus ? Oui, bien entendu, les personnes inscrites sur le forum sont chacune en droit de donner un avis... Mais dans le respect de celui des autres.

 

Et pour revenir au post de Tegami, je l'ai trouvé sarcastique mais à la différence de toi ou bien des autres "râleurs", comme tu le dis, il n'a posté son avis qu'une seule et unique fois ici. Il n'a pas eu à revenir une dizaine de fois pour répéter la même chose et de façon de plus en plus puérile au point de critiquer ceux qui ont aimé l'épisode...

 

Edit :

Bliz@ Tes actions et tes commentaires sont paradoxales, ou plutôt en total contradiction vu que c'est minimum la deuxième fois que tu poste.

On est sur un topic, moi j'y vais pour débattre pas pour écrire un truc et tchao j'me casse.

 

C'est plutôt moi qui ai du mal à te suivre là... platine2010 me pose une question. D'après toi, je dois faire quoi ? L'ignorer ? Ou avoir un minimum de respect et de politesse pour lui répondre ? A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenzo@ C'est toi qui fait l'aveugle, a moins que tu fait le sourd pour avoirs du son. Il a été dit plusieurs fois, que justement il y a des incohérences et surtout, vu que c'est une adaptation que ça doit ressembler a du naruto a celui que l'on regarde depuis longtemps et non a un truc fait a l'arrache qui ressemble à un OAV. Je veux dire il ne ressemble pas aux épisodes de la série.

Je ne critique pas les OAV ( je préfère prévenir avant la réplique), je dit juste que celui là ne ressemble pas a l'épisode d'avant ou autre.

D'ailleurs dans cet épisode, on ne voit même pas l'oeuvre de kishi, outre ses personnage on voit juste un carnage.

Cela aurait été dans un film j'aurai peut-être apprécier, comme ceux de bleach qui n'on pour moi aucun rapport avec le mangas.

 

 

le petit bonhomme de bois@

Pour moi tendou n'a jamais été obliger de dire le nom de sa technique pour qu'elle fonctionne, c'est juste pour qu'on ai le nom de la tech.

C'est là le problème pour tendou, là où dans le mangas il y a une limite, là avec son mini il pourrait logiquement survivre à se qui la tuer par la suite.

Honnêtement, personne ne va me faire croire qu'un mec qui repousse des mini-rayon kyuubi ne peut pas parer le rasengan, et ce même avec un mini-shinra.

 

Bliz@ Tes actions et tes commentaires sont paradoxales, ou plutôt en total contradiction vu que c'est minimum la deuxième fois que tu poste.

On est sur un topic, moi j'y vais pour débattre pas pour écrire un truc et tchao j'me casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est une adaptation que ça doit ressembler a du naruto a celui que l'on regarde depuis longtemps et non a un truc fait a l'arrache qui ressemble à un OAV.

 

Tu sais sans doute pas que le budget alloué à un OAV est de loin supérieur au budget alloué a celui d'un épisode hebdomadaire ?  :-\

La réalité c'est que le niveau d'animation apporté à cet épisode est équivalent sur de nombreux points à celui des films d'animations, vous rendez seulement compte de la chance d'avoir quelque chose de ce niveau là pour un épisode hebdomadaire ? Sans doute pas et c'est tout le tragique de la situation .

 

 

Je veux dire il ne ressemble pas aux épisodes de la série.

 

Outre la démesure ( il faut dire que Kyubi facilite la représentation de cet démesure ), cet épisode ne peut pas être confondu pour quelque chose d'autre qu'un épisode de Naruto, le problème, c'est que cet épisode est de loin différent des autres épisodes de Naruto dans sa réalisation, trop unique, trop travaillé . ce qui a pour conséquence que L'empreinte du réalisateur se ressent, ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des autres réalisateurs qu'une majorité de consommateur sont incapable de reconnaitre en voyant deux de leurs œuvres . On est en face d'un véritable artiste qui est facilement reconnaissable de par ses réalisations, il ne gomme pas sa créativité pour atteindre le point zéro : l'anonymat .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hitsugaya-sama

 

Tu es vraiment dur dans tes commentaires, à croire que le réalisateur a fait de la m****, mais vous ne vous rendez pas compte le boulot que ça a dû représenter les effets de style qu'il a mis tout ça pour avoir un flot de critiques plus ou moins construites. Après je ne critique pas le fait que tu puisses détester car comme Blitz là fait remarquer : les gôuts et les couleurs varient d'une personne à une autre.

Ensuite tu dis que ça ne ressemble pas à un "épisode d'avant ou autre", et fort heureusement vu que ça varie constamment de réalisateur.

 

Sincèrement je l'ai regardé plusieurs fois, et j'ai aussi relu les passages dans le manga, il est vrai qu'il y a plein d'ajouts mais au moins on ne peut pas se plaindre du rythme. Tu dis aussi une chose forte : qu'il a dénaturé l'oeuvre de kishimoto, tu dis ça juste en te basant sur les ajouts et les effets de visage de Pain quand il se prend des coups ? Car dans le cas contraire dans tous les animes on peut dire que les réalisateurs dénaturent le manga originel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous rendez seulement compte de la chance d'avoir quelque chose de ce niveau là pour un épisode hebdomadaire ? Sans doute pas et c'est tout le tragique de la situation .

 

J'aurai préféré ne pas avoir cette "chance" et avoir un épisode de Naruto et non un bon épisode d'animation mais un mauvais Naruto. Oui ce niveau d'animation est très très rare dans les shippudens, mais les meilleur ARC de Shippuden et Naruto n'ont pas eu besoins de ce niveau d'animation au détriment de la qualité des dessins désastreux et de l'esprit du manga non respecté.

Franchement oui on a de la chance d'avoir une tel animation mais je m'en serais passé 100 X du  niveau de cet épisode, qui pour moi est désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bliz d'accord les mouvements et l'animation sont tres travaillés (certains iront jusqu'a dire au détriment de plusieurs choses)

personellement, plus que les dessins (qui sont ce qu'ils sont , par choix surement); mais le hic c'est que pour "remplir" un episode  il a utiliser l'equivalent de deux chapitres du manga

 

et il a combler avec pas mal de choses qui sont dans les faits pas mal d'incohérences (et c'est justement la cohérence de l'univers naruto qui fait une part de son succès), je n'ai vraiment pas envie de revoir des incohérences comme dans les DBZ d'autrefois  

 

je me disais que l'épisode n'avait pas besoins d'autant de liberté et de prise de risque par rapport au manga

certes tendou qui fait du suiton ça me choque pas plus que ça apres tout Nagato est censé pouvoir le faire

mais le coup de kyubi 8queues transformé en Dragon,

de tendou repousseant une rafale de missile par ce qui semble etre un shinra tensei version champ de force

en passant par Yondaime dans son clip de chanteur de charme sur la falaise au bord de la mer

ça fait too much quand même les gars ... pour moi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien cette épisode fait vraiment débat. 42 page  :o

 

Sinon ses vrai qu'il y a pas mal de rajout voir meme des passages assez limite. mais la on voit un combat entre deux puisant personnage. et la sensation de puissance est très bien rendu je trouve. après on peux critiquer les dessin mais le rythme et l'animation sont bien la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Outre la démesure ( il faut dire que Kyubi facilite la représentation de cet démesure ), cet épisode ne peut pas être confondu pour quelque chose d'autre qu'un épisode de Naruto, le problème, c'est que cet épisode est de loin différent des autres épisodes de Naruto dans sa réalisation, trop unique, trop travaillé . ce qui a pour conséquence que L'empreinte du réalisateur se ressent, ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des autres réalisateurs qu'une majorité de consommateur sont incapable de reconnaitre en voyant deux de leurs œuvres . On est en face d'un véritable artiste qui est facilement reconnaissable de par ses réalisations, il ne gomme pas sa créativité pour atteindre le point zéro : l'anonymat .

 

 

 

t'as raison ça peut etre conciderer comme de l'art .....

moi les tetes de Tendou me font penser à certaines figures faites par Picasso ... d'ailleurs l'épisode tout entier me fait penser à Guernica vu comme ça part un peu dans toutes les directions!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egaika@ Oui je dit que cette épisode a dénaturer l'oeuvre car on perd le coté dramatique de la situation pour tomber sur des toons. Bien que cela a été rabâcher sur 40 pages. Je suis d'accord que les épisodes doivent se démarquer mais pas autant dans la laideur, et sur le coté graphique je pense que ça rester homogène.

D'ailleurs peut-tu me dire où dans le mangas kishi a-t-il dessiner des ailes pour kyuubi :P9_9

 

Kenzo@ S'il veut exprimer sa créativité qu'il crée son mangas au lieu de bousiller celui de kishi. Et picasso n'est pas kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la première réaction quand j'ai vu l'épisode c'était "mais c'est quoi ce truc ?". De mémoire, c'est le plus horrible épisode jamais réalisé de Naruto. Même des HS étaient mieux fait c'est pour dire. Les dessins sont à chier et je parle même pas des rajouts complètement débiles. Seul la fin avec l'intervention de Yondaime était bien. Bref, j'ai bien rigolé devant cet épisode. C'était un épisode a pas loupé pour moi et je dois dire que je suis vraiment très déçu de ce qu'ils ont fait à cet épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs peut-tu me dire où dans le mangas kishi a-t-il dessiner des ailes pour kyuubi :P9_9

 

 

à force de voir les invocations de pain avoir des petites ailes sur le dos sans explications ça à dut donner des ailes au producteur ;)

du coup on un un kyubi avec 8queues et 2 ailes ^^

 

plus sérieusement je dirais que je suis limite jaloux de ceux qui arrivent à apprécier cet épisode

j'aurais aimer être moins critique mais bon je peux pas m'en empêcher et pourtant je post pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là c'est pas possible de faire un épisode d'une telle médiocrité. L'équipe qui a fait cet épisode doit retourner animer Dora et plus faire parti du studio...C'est des stagiaires qu'ils ont embauché pour l'été ou quoi ? Je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là c'est pas possible de faire un épisode d'une telle médiocrité. L'équipe qui a fait cet épisode doit retourner animer Dora et plus faire parti du studio...C'est des stagiaires qu'ils ont embauché pour l'été ou quoi ? Je rêve.

 

vivement que le studio pierrot remette ses singes en cage!! bon ça va ils sont pas lachés souvent donc on va supporter et attendre le prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hitsugaya-sama:

 

Je viens de revoir un résumé du fameux moment fatidique que tu mentionne,et du coup, si ma mémoire est bonne, il envoie bel et bien ce que j'appelle un shinra tensei "nominal" pour repousser l'armada de kage-bunshin de naruto, qui lui porte son rasengan durant l'intervalle fatidique ou il ne peut plus rien faire (meme pas un mini shinra tensei). Du coup, ben désolé, mais pour moi, cette théorie tient toujours la route. Bien essayé quand meme :P.

 

Concernant les fameuses ailes je pense qu'il s'agit en faites des pattes postérieures du mini-kyubi, après c'est sur que ce passage n'est pas du tout un des points forts de cet episode....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir l'épisode, franchement, c'est une honte...

 

Je vais pas trop parler de la qualité visuelle, je m'attendais à mieux mais bref, c'est un style (que je n'aime pas cela dit) ce qui me dérange c'est la différence de style entre deux épisodes (parfois de suite !).

 

Non ce qui m'a vraiment choqué c'est le scénario de cet épisode. Je me suis dit "mais franchement, c'est quoi cette merde ?"

Déjà je ne suis pas un grand fan des parties HS en plein milieu de la "vraie" histoire (les épisodes entièrement HS je m'en fous, je ne les regarde pas) mais là on passe à un niveau supérieur, ils ont tout changé (surtout dans la première moitié).

Putain, ils ne comprennent pas que le mangaka est bien meilleur qu'eux pour le scénario et la mise en scène de l'action ? S'ils veulent imposer leur style et bien qu'ils fassent un manga à eux, mais saccager l'oeuvre d'un autre comme ça c'est dégueulasse, et arrogant (du style : "le manga de base n'est pas assez bien, faut changer plein de truc") .

On peut justifier une partie HS dans un combat pour mettre l'accent sur une partie où le mangaka ne s'attarde pas trop (si on le fait avec cohérence et respect de l'oeuvre) mais une refonte totale comme ça, et pour quel résultat ? Est-ce que ça rend le combat plus intéressant ? Je trouve pas, bien au contraire.

 

 

Sans oublier toutes les incohérences! Kyubi qui crache du feu ou des sortes de rayon laser, Pain qui devient un fou furieux alors que c'est un mec calme et posé, et qui dispose d'une puissance physique énorme (alors que sa puissance tient surtout à son pouvoir, pas à son physique).Sans oublier Kyubi qui attrape la tête de Pain, et celui ci qui ne semble pas gêné par le chakra... Je suis sûr qu'il y en a d'autres, j'ai pas regardé attentivement (et je le ferai pas, car c'est la dernière fois que je regarde cet épisode).

 

 

Bref vous m'aurez compris : un gros gâchis... surtout pour ce combat tant attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...