Aller au contenu

Naruto shippuden 167 Raw et Vostfr


Daïtoppa
 Share


Messages recommandés

Manquerait plus que dans les prochains chapitres Kishi nous dévoile l'affinité de Kyubi (justement avec le fight Minato vs. Tobi et le démon) et qu'elle ne soit pas le feu.

J'espère juste pour le studio que Kyubi est vraiment katon, ça fera une incoherance (parmis la bonne dizaine) en moins pour cet épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu as avais lu mon post précédent au dernier, tu verrais que oui je suis d'accord que pain perd toute sa classe sur cet épisode. Je ne dit pas que comparer au manga empêche d'avoir une bonne opinion mais bien que ça empêche d'avoir un avis objectif sur ce qu'on a devant les yeux. A partir du moment où tu compare c'est très difficile de rester objectif. Un minimum de fidélité je suis d'accord, mais rester hermétique à toute tentative d'apporter un autre point de vue, je le suis un peu moins. On voit parfaitement que le but ici n'était pas d'être fidèle à 100% au manga alors pourquoi s'entêter a comparer au lieu de voir ça sous un autre angle? Le but était d'apporter je pense une autre vision de ce combat dans l'animé pour ne pas rester dans le simple "je recopie le papier en mettant de l'animation dessus". Je ne dit pas que l'épisode est parfait, bien loin de là mais on sent dans certaines réaction un manque flagrant de réflexion et de recul dans la considération de cet épisode.

Si tu n'arrives pas a comprendre tant pis mais je garde quand même une note positive sur cet épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé ce combat dans le manga, même si j'ai toujours pas digéré la fin de celui-ci ...

J'attendais avec impatience le moment ou il allait passer en animé, et je ne sais pas quoi dire ... Le combat reste tout de même impressionant, mais je trouve que Naruto commence un peu trop à ressembler à DBZ quand meme ... Entre les boules de feu de Kyuubi, Pain qui vole, tout qui explose de partout à chaque coup  :-\ ...

Je n'ai pas l'habitude de regarder les animés, mais la je voulais absolument voir juste pour ce combat. Je ne suis pas déçu, mais je n'ai pas non plus trouvé cet épisode exceptionnel (a part peut-etre la fin de l'épisode, qui était pas mal, avec la musique qui allait bien avec, et l'apparition de Minato...)

Je trouve aussi qu'il y avait beaucoup (un peu trop ?) de rajouts par rapport au manga, mais bon, on est habitués maintenant  :)... L'ensemble est plutot pas mal, ce n'est pas le pire épisode de Naruto que j'ai vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S Je ne dit pas que l'épisode est parfait, bien loin de là mais on sent dans certaines réaction un manque flagrant de réflexion et de recul dans la considération de cet épisode.

Si tu n'arrives pas a comprendre tant pis mais je garde quand même une note positive sur cet épisode :)

 

Je partage ton avis qui dénote de ta parfaite neutralité et ton objectivité, moi aussi je pense que tout n'est pas à jeter dans cet épisode, il y avait beaucoup de bonnes idées, malheureusement, elles ont été mal exploitées !...L'anime n'est pas le manga on est d'accord, c'est une ADAPTATION, seulement, c'est une adaptation du MANGA NARUTO, maintenant, une adaptation qui suit le manga case par case,on est à peu près tous sur la même longueur d'onde "on en veut pas", cependant, je pense que le respect des bases établit par l'auteur du manga doit être une priorité, que dis je une OBLIGATION...une adaptation réussi doit être fidèle à l'ESPRIT du manga, pour la FORME ce n'est pas important comme je viens de le souligner...

 

Je constate que beaucoup d'entre vous  tentent de trouver des excuses (je dirais plutôt des prétextes, hum !) pour justifier les incohérences de cet épisode, alors qu'absolument rien ne les justifie....même avec toute la bonne volonté du monde et toute l'ouverture d'esprit je ne comprends pas comment des gens puissent essayer de justifier l'injustifiable, juste parce qu'ils trouvent cet épisode bon..on peut trouver cet épisode excellent( ça ce comprends tout à fait) sans pour autant nier les incohérences dont il regorge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la mythologie le démon renard est associé à la déesse des rizières et devrait donc être en tout logique d'affinité Suiton, donc sa va encore faire un gros caca comme pour la rencontre inventé de Sasuke et Karin.

 

Lol, il s'agit d'Inari, la Fortune du riz dont l'une des représentations est un renard à 9 queues, un esprit respecté, bien loin d'être un démon...

 

Sinon... Pas mal d'associer le riz au suiton, elle est sympa celle là...

 

Citation

Pain qui utilise le Suiton, ça n'a rien d'anormal. Même si ça n'apparait pas dans le manga, nous savons que Nagato maitrise toutes les affinités. Ce serait dommage qu'il ne puisse utiliser qu'un pouvoir par Pain et aucunes des techniques Ninja ordinaire.

Rien ne disait qu'il pouvait utiliser ces affinités à travers le corps.

 

Rien ne disait qu'il ne pouvait pas les utiliser.

 

D'ailleurs le Shinra tensei ne dure pas plus d'une seconde , donc impossible.

 

Comment tu le sais ? Parce qu'accessoirement, une fois que tout est détruit, y a pas vraiment besoin de le maintenir, finalement, on n'a pas plus d'infos sur la durée du pouvoir.

 

Quand Nagoto utilise Pain , il utilise ses propres capacité à distances , et Nagato n'est pas aussi résistants à ce que je sache.

 

Répulsion, attraction, ça permet de faire beaucoup de choses... Non sérieusement, un ninja qui s'enfonce dans le sol comme un clou quand on lui tape dessus, c'est pas réaliste même dans l'univers du manga, ne me dîtes pas que ça peut paraitre normal... Conclusion, il a un truc en plus: son pouvoir, il ne s'agit en rien de résistance.

 

Moi j'ai vraiment un soucis avec le Tendo volant, oui pour des maxi-sauts en mode spider-man, mais voler à l'horizontale et slalomer entre les arbres non ça ne cole pas avec la description du shinra tensei du manga.

 

Le Shinra Tensei, c'est un jutsu, Pain (et donc Nagato) ont un pouvoir de répulsion/attraction qui permet effectivement de détruire à grande échelle... Question, si je décide de repousser le sol qui est sous mes pieds sans le détruire avec un pouvoir de répulsion, il se passe quoi ? Et ensuite si je repousse les arbres qui sont à proximité de ma position sans les déraciner ? Si je fais tout ça en même temps ?

 

Dans le manga, le pouvoir de Tendo c'est d'attirer ou de repousser n'importe quoi PAR RAPPORT A LUI (sauf chibaku tensei ou il lache une boule hyper concentrée donc avec une forte gravité) de facon PONCTUELLE. Quand Tendo utilise un mini shinra tensei la limite est de 5 secondes quand même...

 

Donc s'il repousse le sol sous ses pieds, il lévite, à priori. Rien ne dit cependant que c'est ponctuel.

 

Pain perd toute sa classe sur cet épisode.

 

Vous voulez parler de ce type qui résiste à Kyuubi avec six queues... On n'a pas la même définition de la classe je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le shinra tensei n'est pas ponctuel? Si on est pas d'accord la dessus on va pas aller loin.

 

Pour moi il peut repousser le sol de manière ponctuelle toutes les 5 secondes, il peut donc sauter très haut (comme spiderman) http://www.onemanga.com/Naruto/429/03/ et pas léviter.

 

Et quand on parle de la classe de Pain, on parle de sa froideur et du sentiment de maitrise et de puissance qui en découle comme pour Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un avis constructif ItachiSusanoo^^ que je ne viendrai pas contredire et je suis même plutôt d'accord avec plusieurs points de ta remarque. Sinon Sethi si la classe d'un personnage se faisait uniquement sur les adversaires qu'il combat alors ce personnage n'aurait aucune personnalité propre et dépendrait très fortement de qui il a en face de lui. Pain est un personnage du genre calme et non impulsif mais dans cet épisode on voit l'inverse. Imagine un Itachi avec le comportement de Naruto. Il aurait beau faire face au ninja le plus fort de toute l'histoire qu'il n'aurait jamais la classe tout simplement parce ça ne lui correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bollox

J'espère juste pour le studio que Kyubi est vraiment katon, ça fera une incoherance (parmis la bonne dizaine) en moins pour cet épisode...

Oui espérons le pour eux , mas bon moi je veux oublier cette épisode , ils auraient très bien pu faire que Kyubi lance des blast à la place des flammes au moins là pas d'incohérence pour les attaques à distances , mais non eux ils avaient envie .

 

 

@Djude007

Le fait qu'ils aient rajouter des scènes de combat au manga , ne me gène pas , le respect du manga est toujours là jusque là , d'ailleurs j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait pour Sasuke vs Bee , ou Kakashi vs hidan et Kakuzu tout ça était magnifique , mais ce qui me gène c'est que c'est rajouts sont mauvais , les incohérences sont trop grandes , ils font tout à leurs sauce , certaines partie du manga ont été trop changé(Tendo qui dit :"Me déteste tu ?" , l'un est classe , l'autre on dirait un guignol) , et c'est là que le manga n'est plus respecté , j'adore les rajouts mais seulement quand c'est bien faits et travailler .

 

@ItachiSusano'o

Je constate que beaucoup d'entre vous  tentent de trouver des excuses (je dirais plutôt des prétextes, hum !) pour justifier les incohérences de cet épisode, alors qu'absolument rien ne les justifie....même avec toute la bonne volonté du monde et toute l'ouverture d'esprit je ne comprends pas comment des gens puissent essayer de justifier l'injustifiable, juste parce qu'ils trouvent cet épisode bon..on peut trouver cet épisode excellent( ça ce comprends tout à fait) sans pour autant nier les incohérences dont il regorge...

+1000 !

C'est de la mauvause foi de ne pas l'avouer les faits en trouvant des excuses à ses incohérences , en tout cas tu as tout dit avec un peu plus d'objectivité que moi je pense  ;)

 

@Sethi Hyûga

 

Rien ne disait qu'il pouvait utiliser ces affinités à travers le corps.

Rien ne disait qu'il ne pouvait pas les utiliser.

Tu sais , rien ne dit que Sakura ne peut pas utiliser Katon , pourtant je suis sûr que ça choquerai si elle l'utilisait dans l'anime , ils aurait pu faire un bon combat avec ce qu'ils avaient dans le manga .

 

Comment tu le sais ? Parce qu'accessoirement, une fois que tout est détruit, y a pas vraiment besoin de le maintenir, finalement, on n'a pas plus d'infos sur la durée du pouvoir.

J'ai dit une seconde hypothétiquement , si tu regarde la fin du combat Naruto vs Tendou dans le manga , tu comprendra que s'il pouvait maintenir le shinra tensei plus de 5 secondes il aurait fait .

 

Répulsion, attraction, ça permet de faire beaucoup de choses... Non sérieusement, un ninja qui s'enfonce dans le sol comme un clou quand on lui tape dessus, c'est pas réaliste même dans l'univers du manga, ne me dîtes pas que ça peut paraitre normal... Conclusion, il a un truc en plus: son pouvoir.

J'ai pas compris , t'es en train de me contredire ou t'es d'accord .

 

Vous voulez parler de ce type qui résiste à Kyuubi avec six queues... On n'a pas la même définition de la classe je crois.

Il y a aucune classe à se transformer en clou humain , à bouger comme Tobi , dans le manga , Tendo avait l'air froid , et controler Kyubi meme si c'était difficile , là t'as un gars qui se fait ridiculiser , ou qui pousse des cris avec un style ressemblant à One Piece(Nagato aussi avait été rendu plus moche à cause de ça) , style qui ne va pas du tout à Naruto .

 

Sinon Sethi si la classe d'un personnage se faisait uniquement sur les adversaires qu'il combat alors ce personnage n'aurait aucune personnalité propre et dépendrait très fortement de qui il a en face de lui. Pain est un personnage du genre calme et non impulsif mais dans cet épisode on voit l'inverse. Imagine un Itachi avec le comportement de Naruto. Il aurait beau faire face au ninja le plus fort de toute l'histoire qu'il n'aurait jamais la classe tout simplement parce ça ne lui correspond pas.

Tout à fait d'accord  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le shinra tensei n'est pas ponctuel? Si on est pas d'accord la dessus on va pas aller loin.

 

Effectivement, ça ne sera pas évident d'aller plus avant.

 

De plus mon avis n'est que spéculations, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, car l'auteur n'aura pas tout dévoiler concernant Nagato et ses capacités et c'est bien dommage. Mes hypothèses à moi me permettent seulement de trouver une cohérence dans les actions entreprises par Pain, pas facil, c'est certain.

 

Pain est un personnage du genre calme et non impulsif mais dans cet épisode on voit l'inverse. Imagine un Itachi avec le comportement de Naruto. Il aurait beau faire face au ninja le plus fort de toute l'histoire qu'il n'aurait jamais la classe tout simplement parce ça ne lui correspond pas.

 

Je suis d'accord jusqu'à un certain point. Pain n'est pas impulsif, il est froid et calculateur, il est détaché... Contre Naruto, il ne prend aucun risque, sa puissance est entière, le mode sennin du blondinet lui cause quelques soucis sans pour autant le déstabiliser... Mais voilà, il est pas là pour combattre un ninja mi-homme mi-grenouille, il est venu pour la capture du kyuubi et quand celui-ci apparait, il ressent toute sa puissance, là il ne doit plus commettre d'erreur, laquelle pourrait être fatale, il est un peu obligé de se dévoiler je pense, parce qu'à trop faire le blasé froid et fort, on se retrouve avec un trou dans le bide (Sasuke/Hachibi)... Cela n'empêche pas Pain, d'être ultra-lucide devant un adversaire extrêmement agressif, peut-être le plus puissant qu'il ait eu à combattre et de pondre quelques phrases pendant le combat, ce qui prouve qu'il possède un semblant de maîtrise sur la situation.

 

Après tout, il s'énerve quand ? Au moment où il fait un suiton, il affirme sa haine et la crie au grand jour. Quand il fait le chibaku, là, il a une drôle de tête, une tête de fou, mais bon, Nagato est en train d'accomplir son oeuvre. Ce type, un illuminé qui se prend pour un Dieu, s'apprête à capturer son dernier objectif, il va atteindre son but final... J'imagine qu'il doit être parcouru par des émotions extrêmes qu'il n'a jamais fait qu'effleurer, non ? Et je trouve que ça n'enlève rien à la classe du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne disait qu'il ne pouvait pas les utiliser.

 

Les différents corps de Pain ne peuvent pas utiliser les éléments.

Pourquoi ? Car la métempsycose est un des pouvoirs du rinnegan, la maîtrise des éléments en est une autre. On sait que Nagato a la capacité de contrôler six corps, chacun symbolisant une voie. Tendô est la voie divine, Chikushodô la voie de l'animal, Nigendô la voie humaine, etc...

Tendô maîtrise la télékynésie/interactions électromagnétiques, Chikushodô les invocations, Nigendô la lecture des âmes et leur absorbtion, etc

Nagato a cette capacité depuis l'embuscade d'Hanzô et de Danzô.

 

Il est dit que le possesseur du rinnegan peut maîtriser les différents éléments et d'autres techniques "inédites" (oui bon ça fait pub commerciale  ;D ) . Nagato le pouvait avant d'avoir invoqué la statue qui lui a conféré le pouvoir de métempsycose. Et après cet événement, c'est toujours le cas. Le possesseur du rinnegan est Nagato, pas les différents corps. La maîtrise des éléments ne s'applique donc qu'à Nagato.

Les techniques directement conférées par le rinnegan sont celles des différentes voies (télékynésie, etc). La métempsycose lui permet de répartir ces techniques dans 6 corps différents, lui permettant ainsi d'être protégé en se placant à distance. Et seuls les techniques propres au rinnegan y sont transférées. Ce qui me fait dire ça : aucun corps n'a jamais utilisé du ninjutsu basé sur les éléments. De plus, s'ils le pouvaient, quel intérêt Nagato aurait-il à rassembler les 6 corps pour être plus efficace ? Et dans ce cas, certains n'auraient plus de faiblesse...

 

Enfin bon c'est mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique épisode ! ;D (en mode ironique je précise)

 

résumons:

 

nous avons un pain en pate a modelé niveau visage , qui a pété une durite

nous avons des décors splendide avec des rochers tous cubiques et sans relief tous comme l'arrière plan

nous avons un pain en mode Tape taupe (scène qui restera dans les anales au propre comme au figuré  ;) )

ensuite après le mode sennin, voila le mode bip bip

enfin dernière transformation de pain qui après avoir été un clou puis sonic se transforme en fléchette et se plante dans la falaise a l'horizontale  9_9

nous avons aussi pain qui revet ses roller et slide pour echapper a kyubi

pain tellement furax et fort qu'il arrive a surpasser le seul défauts de son pouvoir a savoir la latence de 5s et maintiens une onde de choc pendant plusieurs secondes

a oui un grand moment aussi c'est quand pain se fight a main nue contre kyubi et se fait choper la tête par celui-ci sans aucun dommage ( si oro était encore la il irait se cacher lui qui c'est fait démolir,couper en deux,carboniser rien que avec kyubi 4 tails )

la scène aussi ou kyubi résiste au shinra tensei qui était sublime au manga ou on pouvait ressentir la puissance de kyubi a été totalement raté en animé

 

point positif  et oui il y en a :

 

l'animation, la rien a redire

le chibaku tensei et le naruto dark

et l'apparition du yondaime

 

j'annonce prochain chapitre, pain toujours plus fort que jamais fera écraser la lune sur kyubi ou un astéroide  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethi :

 

Le Shinra Tensei c'est une répulsion ... pas un écran protecteur qui dure comme Gakidô. Le jutsu qui rentre en contact avec la répulsion, il disparaît et non dévié comme dans le 167, il ne peut pas maintenir son écran plus de 10 secondes, autrement, pourquoi il s'est fait chier à éviter les Kunai de Chôji et Kakashi dans le manga papier, il avait qu'à faire durer son Shinra Tensei et attendre qu'ils arrêtent de lancer des Kunai et les prendre par surprise ...

 

Ou alors, pourquoi il a préféré utiliser Shuradô comme protection s'il pouvait faire durer son Shinra Tensei ?

 

Je comprends pas, ce n'est pas même logique cette réflexion : il sert quoi l'handicap de 5 secondes entre chaque utilisation si le mec peut le maintenir extrêmement longtemps et dévier des blats de Kyûubi six tails ? Bah, à rien.

 

Donc non, le Shinra Tensei n'est pas respecté, et pire, on ne sait même pas quand il l'utilise, (l'effet est extrêmement mal effet), et pareil pour le Banshô Tennin, dans les autres épisodes, c'était mieux fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ici lient le manga est savent pas encore ce que c'est le shina tensai, c'est une technique instantané et les 5 secondes c'est le temps minimum pour refaire la technique, après la technique peu être plus ou moins forte mais si c'est plus fort le temps pour refaire la technique va être plus long.

Quand il a détruit le village il a attendu beaucoup plus longtemps, un moment tendo a eu besoin du pein qui absorbe les techniques pour pas se le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Worst episode ever.

Sérieux qui a voté meilleur shippuden ? Comme tout le monde l'a rappellé, mis a part les incohérences scénaristiques, le style de naruto a completement changé en un épisode, les visages en pate a modeler sont horribles, et sakura qui a piqué le jutsu de tsunade pour rajeunir de 5 ans...

Pain tendo en mode tape-taupe et fléchette >> épique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique épisode ! ;D (en mode ironique je précise)

 

résumons:

 

nous avons un pain en pate a modelé niveau visage , qui a pété une durite

nous avons des décors splendide avec des rochers tous cubiques et sans relief tous comme l'arrière plan

nous avons un pain en mode Tape taupe (scène qui restera dans les anales au propre comme au figuré  ;) )

ensuite après le mode sennin, voila le mode bip bip

enfin dernière transformation de pain qui après avoir été un clou puis sonic se transforme en fléchette et se plante dans la falaise a l'horizontale  9_9

nous avons aussi pain qui revet ses roller et slide pour echapper a kyubi

pain tellement furax et fort qu'il arrive a surpasser le seul défauts de son pouvoir a savoir la latence de 5s et maintiens une onde de choc pendant plusieurs secondes

a oui un grand moment aussi c'est quand pain se fight a main nue contre kyubi et se fait choper la tête par celui-ci sans aucun dommage ( si oro était encore la il irait se cacher lui qui c'est fait démolir,couper en deux,carboniser rien que avec kyubi 4 tails )la scène aussi ou kyubi résiste au shinra tensei qui était sublime au manga ou on pouvait ressentir la puissance de kyubi a été totalement raté en animé

 

point positif  et oui il y en a :

 

l'animation, la rien a redire

le chibaku tensei et le naruto dark

et l'apparition du yondaime

 

j'annonce prochain chapitre, pain toujours plus fort que jamais fera écraser la lune sur kyubi ou un astéroide  ;D

 

 

c'est clair que cet episode est loin d'etre terrible, quand tu vois la qualité des dessins ( visages et persos déformer etc) par rapport a la qualité des dessins du 163.164 qui la sont magnifiques.

l'histoire est respecter dans l'ensemble, les scenes rajoutées sont vraiment ridicule pour certaine. mais par contre la fin est vraiment bien, avec le shinra tensei et quand le yodaime arrive  8)

 

pour moi, ils aurait pu eviter les effets de vitesse a la bipbip et faire des dessins de qualité comme dans le 163 par exemple

 

ps: c'est clair que pour le combat avec oro, kyuby etait bien fait, la au moins pas de déformation ou d'effet de vitesse a la sonics  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents corps de Pain ne peuvent pas utiliser les éléments.

Pourquoi ? Car la métempsycose est un des pouvoirs du rinnegan, la maîtrise des éléments en est une autre. On sait que Nagato a la capacité de contrôler six corps, chacun symbolisant une voie. Tendô est la voie divine, Chikushodô la voie de l'animal, Nigendô la voie humaine, etc...

Tendô maîtrise la télékynésie/interactions électromagnétiques, Chikushodô les invocations, Nigendô la lecture des âmes et leur absorbtion, etc

Nagato a cette capacité depuis l'embuscade d'Hanzô et de Danzô.

 

Il est dit que le possesseur du rinnegan peut maîtriser les différents éléments et d'autres techniques "inédites" (oui bon ça fait pub commerciale  ;D ) . Nagato le pouvait avant d'avoir invoqué la statue qui lui a conféré le pouvoir de métempsycose. Et après cet événement, c'est toujours le cas. Le possesseur du rinnegan est Nagato, pas les différents corps. La maîtrise des éléments ne s'applique donc qu'à Nagato.

Les techniques directement conférées par le rinnegan sont celles des différentes voies (télékynésie, etc). La métempsycose lui permet de répartir ces techniques dans 6 corps différents, lui permettant ainsi d'être protégé en se placant à distance. Et seuls les techniques propres au rinnegan y sont transférées. Ce qui me fait dire ça : aucun corps n'a jamais utilisé du ninjutsu basé sur les éléments. De plus, s'ils le pouvaient, quel intérêt Nagato aurait-il à rassembler les 6 corps pour être plus efficace ? Et dans ce cas, certains n'auraient plus de faiblesse...

 

Enfin bon c'est mon avis...

 

 

Là, rien à dire, ça me plait, c'est précis, c'est efficace, on ne se limite pas à un simple: "c'est incohérent, c'est n'importe quoi", y a une explication.

 

Pour les six corps, je m'étais dit, et ça reste de l'hypothèse, que Nagato les utilisait peut-être par peur d'être blessé lui même, sorte de folie des grandeurs d'un gars autoproclamé Dieu ; vu son BG d'enfant traumatisé ça pouvait le faire... Mais c'était sans conviction.

 

Pour l'usage du Ninjutsu élémentaire par les corps, c'est vrai que le coup de poing puis l'eau qui s'échappe, ça a été une surprise. Comme tu le soulignes, et Fukasaku le précise bien quand il parle de la mort de Jiraiya à Tsunade, les corps n'ont qu'un seul pouvoir. J'ai donc eu du mal à penser que Tendo faisait une technique Suiton. J'ai d'abord pensé à une source souterraine... Pourquoi pas après tout car on ne possède aucune infos sur les conditions géographiques de Konoha... Puis je me suis dit que, et bien entendu, ça reste de l'hypothèse, Tendo pouvait faire usage de ninjutsu élémentaire parce que Nagato n'avait plus qu'un seul corps à gérer et que de fait c'était moins encombrant, moins complexe pour lui et qu'il pouvait alors transférer plus de pouvoir à sa "marionnette"... Mais là encore c'est de l'hypothèse.

 

Merci pour ta réponse, ça me rappelle Ô combien Nagato/Pain est un super personnage.

 

Je comprends pas, ce n'est pas même logique cette réflexion.

 

Bah attends, maintenir le pouvoir ça implique un coût en énergie. Nagato ne doit pas nécessairement posséder une réserve gigantesque de chakra, j'imagine qu'il fait usage de sa technique avec le plus de précautions possibles, avec finesse. Dans le combat contre Kakashi, les attaques contre Pain sont différées et sournoises ; d'abord une attaque de Kakashi, Pain le repousse, y a plus de menace, pas besoin de maintenir la télékinésie... Puis Chôji et son père s'élancent dans l'intervalle des cinq secondes... Je vois rien de trop incohérents...

 

Est ce que quelqu'un se souvient du combat avec Hinata sur le papier ? Je ne me souviens plus s'il la soulève puis la fait s'écraser au sol avant de lui administrer le coup final comme dans l'anime. Si c'est le cas, c'est un peu la preuve qu'il peut maintenir son pouvoir car il lui fait prendre deux directions différentes en moins de 5 secondes ; s'il ne le pouvait pas, il devrait faire une répulsion attendre 5 secondes et une attraction.

 

Enfin bref, j'avoue, moi j'ai bien aimé l'anime, graphiquement il n'est pas top, au niveau de l'animation il est super, Nagato reste lucide jusqu'au bout même quand il se rend compte qu'il est impuissant face à la puissance de Kyuubi, ce perso est vraiment parfait, il est au manga ce que sephiroth est au jeux vidéo. Puis l'épisode est chargé d'émotion avec la détresse de Yamato, l'asservissement de Naruto qui plaque tout, le Yondaime qui ouvre les yeux lentement, attristé, comme s'il avait toujours redouté ce jour... J'ai eu ce sentiment que ça pouvait être la fin pour Naruto, pourtant je suis les scans comme la plupart d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, s'ils le pouvaient, quel intérêt Nagato aurait-il à rassembler les 6 corps pour être plus efficace ? Et dans ce cas, certains n'auraient plus de faiblesse...

 

On revient toujours au même point, Tendo a déjà utilisé par le passé des signes  pour faire une technique d'invocation et de sceau, il n'est donc pas limité à son pouvoir principal, ça c'est indiscutable . Spéculer sur le pourquoi de la présence de six corps est un faux débat, on peut supputer mais rien ne viendra prouver la véracité d'une théorie sur une autre, soyons dans le concret, et le concret a prouvé que Tendo un des six corps de la formation Pain a déjà utilisé par le passé une technique spécifique à un autre des Pain donc la limitation ( 1 Pain/1 Technique ) n'existe pas, en tout cas pour Tendo, j'interprète ça comme une volonté pour Nagato de maximiser sa formation en la rendant complète avec des personnages de soutien, d'attaque etc  

 

Pour les six corps, je m'étais dit, et ça reste de l'hypothèse, que Nagato les utilisait peut-être par peur d'être blessé lui même, sorte de folie des grandeurs d'un gars autoproclamé Dieu

 

Oui, enfin, son histoire personnelle prouve surtout qu'il s'est retrouvé dans un état physique calamiteux après avoir subit le piège de Hanzo, le lien est vite fait pour moi entre son style de combat actuel et cette période là . 

Surtout qu'on voit bien qu'il n'a pas besoin d'être au combat pour subir des dégâts, Nagato se mouille tout autant si ce n'est plus que ses Pain durant ses combats, on crache pas des litres de sang et on se tape pas un corps d'anorexique en pensant à sauver sa peau, c'est d'ailleurs l'un des plus grands paradoxe de ce personnage, il se sacrifie pour ses idéaux sans la moindre hésitation, Konan est là pour en témoigner .

Il faut croire que le dieu qu'il veut être n'est pas de ceux qui tiennent à la vie, le style de combat de Nagato est à double-tranchant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a croire que certains on trouver cette épisode génial...parce que sa cour et sa bouge que c'est forcement bien?

 

Donc il suffit de dessiner une merde qui saute, fait des pirouettes, qui cours a la Sonic et tout ça a la façon cartoon et les gens vont trouvé ça bien? LOL, C'est pas un cartoon, C'est un manga, C'est Naruto Shippuden!

 

Biensur qu'on respect l'ouvre de Kishi c'est tout a fait normal mais faut avoir un esprit critique aussi, Kishi ne peut pas faire tout parfaitement et c'est normal mais qu'en a cet épisode, quand je vois que certain l'on trouver génial voir meilleurs épisodes??

 

C'est a cause des avis comme sa qu'il continueront a sortir des merdes pareille. Sérieusement si c'était un épisode basique j'aurais dit ok sa passe, mais pas au moment ou Kyuubi et Pain qui a été pour moi l'un des meilleurs moment du manga et quand je vois se qu'il sont fait sur l'épisode, je trouve que c'est vraiment abuser, une réalisation épouvantable.

 

Voila pour le coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goldeus

 

Les différents corps de Pain ne peuvent pas utiliser les éléments.

Pourquoi ? Car la métempsycose est un des pouvoirs du rinnegan, la maîtrise des éléments en est une autre

 

Moi aussi je pensais que Pain étant un jutsu, il ne pouvait utiliser qu'une technique par corps, mais non. Je remets le post de Guilek où on peut voir Tendo utiliser d'autres techniques dont le ninjutsu pour arrêter la pluie

Dans ce scan là    : http://www.onemanga.com/Naruto/255/06/    Pain fait un Fuuin jutsu    et dans celui-là une invocation http://www.onemanga.com/Naruto/254/15/ . De plus, Pain fait la technique pour se mettre en hologramme    Et pour finir , dans celui là , il fait un jutsu pour arrêter la pluie : http://www.onemanga.com/Naruto/368/05/ et là il utilise de la télépathie http://www.onemanga.com/Naruto/327/16/    Donc en gros  Tendo a plusieurs techniques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a cause des avis comme sa qu'il continueront a sortir des merdes pareille.

 

C'est avec des avis comme ça qu'on se mange a longueur d'année des épisodes d'une mollesse abyssale, ou la prise de risque n'existe pas, c'est avec des avis comme ça qu'on se retrouve avec une série médiocre dans son ensemble avec des réalisateurs qui font de ninja surhumain des acteurs dans une course d'escargot, mais réjouissez vous, la médiocrité reviens bientôt  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient toujours au même point, Tendo a déjà utilisé par le passé des signes  pour faire une technique d'invocation et de sceau, il n'est donc pas limité à son pouvoir principal, ça c'est indiscutable . Spéculer sur le pourquoi de la présence de six corps est un faux débat, on peut supputer mais rien ne viendra prouver la véracité d'une théorie sur une autre, soyons dans le concret, et le concret a prouvé que Tendo un des six corps de la formation Pain a déjà utilisé par le passé une technique spécifique à un autre des Pain donc la limitation ( 1 Pain/1 Technique ) n'existe pas, en tout cas pour Tendo, j'interprète ça comme une volonté pour Nagato de maximiser sa formation en la rendant complète avec des personnages de soutien, d'attaque etc 

Moi aussi je pensais que Pain étant un jutsu, il ne pouvait utiliser qu'une technique par corps, mais non. Je remets le post de Guilek où on peut voir Tendo utiliser d'autres techniques dont le ninjutsu pour arrêter la pluie

 

Certes, Tendô emploie plusieurs techniques, mais tout les corps emploient plusieurs techniques. Chaque voie à un nombre de techniques qui lui sont associées.

Exemple : -Nigendo peut lire les pensées à travers l'âme, et comme seconde technique peut les absorber.

              -Chikushodô peut invoquer des animaux, et également faire des invocations inversées avec les corps.

              -Jigokudô peut faire sortir un tentacule de la bouche de la victime interrogée (peut-être son âme) et l'attraper avec ce qui semble être un « bras-langue ». Il peut également ressuciter les différents corps.

 

Bien que similaires, cela reste des techniques différentes, et Tendô utilise les techniques liées à "la voie divine". La télékynésie est considérée comme un pouvoir divin (déplacement des objets au bon vouloir du propriétaire de la capacité). La pluie permettant de détecter le chakra me paraît l'être aussi, faire pleuvoir est pour beaucoup de peuples un don lié aux divinités ou aux interactions avec la nature (elle même une divinité) avec les danses de la pluie, etc. Et bien entendu la statue des bijuu, rien à y dire, la technique parle d'elle même (cf plan de la lune de Madara), bien qu'on sache que Madara puisse l'invoquer aussi. Je pense du moins que Kishi a fonctionné de la sorte pour déterminer les techniques qu'il allait associer à chacun, vu que les royaumes boudhistes de la réincarnation ne parle en aucun cas de pouvoir, donc fallait bien qu'il les invente ;D ( http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C4%81maloka )

 

Oui, enfin, son histoire personnelle prouve surtout qu'il s'est retrouvé dans un état physique calamiteux après avoir subit le piège de Hanzo, le lien est vite fait pour moi entre son style de combat actuel et cette période là

Exact, c'est pas comme si il avait eu le choix. Bien que même s'il n'avait pas été blessé, ca l'aurait bien arrangé : un partage des visions, un meilleur effectif et une répartition des pouvoirs peut être très bénéfique.

 

Par contre, ce que je me demande, c'est comment Nagato a appris ces techniques ?  ???  Il a lu un bouquin du Rikudou Sennin : "Aux possesseurs du rinnegan, voici mes techniques" ?

Comment pouvait-il avoir idée de ce qu'allait donner le pouvoir de la statue, et comment savait-il que les bâtons noirs sont des récepteurs de chakra ? Et le pire, c'est Konan... elle a l'air de connaître Nagato mieux que lui des fois... à chaque fois elle lui sort : "non, pas cette technique !", pourtant les grosses techniques qu'il a utilisé (la statue absorbant les âmes, le méga shinra tensei, le chibaku tensei), ça n'a pas du arriver plusieurs fois 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour les épisodes de naruto, j'ai vu beaucoup mieux.

Le réalisateur a tout gacher pour ce combat monumentale avec les grimaces, Pain Tendou qui perd tout son charisme, nagato aussi ...

 

Rien ne change dans le caractére de Nagato dans cette épisode car dans ce chapitre http://www.onemanga.com/Naruto/447/11/ il crie aussi et  là http://www.onemanga.com/Naruto/447/12/  ;)

 

Edit : En tant que Pain on le voit aussi monter des émotions là  la surprise face à Naruto  http://www.onemanga.com/Naruto/444/05/ qui va jusqu'à le faire transpirer  et là Tendo crie aussi http://www.onemanga.com/Naruto/443/01/ et dans celui-là Pain se met à genoux et tape le sol en disant "putain"  , on le voit un peu désespérée http://www.onemanga.com/Naruto/442/16/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. tout le monde sait que le caractère de Nagato a profondément changé après la mort de Yahiko, on voit très bien que quand il était jeune il était dans le genre timide, introverti, émotif etc... alors qu'en tant que Pain il est froid, sûr de lui, et son visage n'exprime pas d'émotion.

 

Et puis là il faut remettre l'image dans son contexte quand même, il voit son meilleur ami mourir sous ses yeux, c'est normal qu'il exprime sa rage et toute sa haine comme ça.

Le caractère de Pain n'a pas été respecté dans cet épisode, il est censé être froid, c'est pas du tout dans sa psychologie de hurler pour un oui ou pour un non, et de faire ce genre de grimace...

 

Edit :

 

Et bien entendu la statue des bijuu, rien à y dire, la technique parle d'elle même (cf plan de la lune de Madara), bien qu'on sache que Madara puisse l'invoquer aussi.

Madara ne peut pas invoquer Gedô Mazô ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il invoque la statue au moment de la (fausse) capture d'Hachibi non ? Même qu'il dit : "il ne manque plus que Pain", c'est qu'il n'était pas là pour l'invoquer. Puis il en a bien besoin pour Kyubi alors que Pain ne sera plus là pour le faire.

La technique qui plante les barres noires dans Nagato, ça oui il n'en est pas capable  :)

D'ailleurs je ne sais pas si ces deux statues sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...