Aller au contenu

Naruto shippuden 167 Raw et Vostfr


Daïtoppa
 Share


Messages recommandés

J'ai raté quelque chose dans ton argumentaire, ok pour arrêter l'eau, ok pour repérer un individu dans l'eau mais pas ok pour parler d'une technique lié au suiton ? ( l'eau pour ceux qui n'auraient pas compris  ), tu veux me faire croire que Tendo a utilisé la gravité pour repérer un individu dans l'eau ?

J'attends avec impatience l'exposé qui me démontrera que la gravité peut être utilisé de cette manière, bon courage .

C'est ça ta preuve pour nous montrer que Tendou peut utiliser le Suiton ??? loolooolol :D9_9..Argument tout à fait contrable, rien ne dit que ce n'est pas Nagato( donc le vrai corps) qui a repéré Jiraiya, de même pour la pluie et ce même si on a vu Tendou qui parle à ce moment (l'auteur nous nous avait pas encore montré le vrai Pain et pour cause son mystère sera percé au prix du sacrifice de Jiraiya)..alors sans vouloir etre méchant je te prie de le croire, arrêtes avec ces arguments fallacieux et cette mauvaise foi manifeste..les incohérences sont bel bien présentes et vouloir les justifier est vain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Argument tout à fait contrable

Voyons ça   :)

 

rien ne dit que ce n'est pas Nagato( donc le vrai corps) qui a repéré Jiraiya, de même pour la pluie et ce même si on a vu Tendou qui parle à ce moment

 

Il est fort ce Nagato quand même ! Pour pas que le lecteur sache qu'il était derrière tous les Pain, il fait faire à Tendo un mouvement trompe-l'œil qui fait croire que c'est lui alors que non ! Fallacieux tu disais ?  :D C'est un auto-kill ce genre d'argument tordus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas que le lecteur sache qu'il était derrière tous les Pain, il faire à Tendo un mouvement trompe-l'œil qui fait croire que c'est lui alors que non ! Fallacieux tu disais ?  :D

J'attends de voir quel mouvement( signe incantatoire ???) a fait Tendou pour faire tomber la pluie et repérer Jiraiya...vas y amènes tes preuves au lieu de faire de l'ironie ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, j'applaudis l'initiative,  ça voudrais dire qu'il n'a pas besoin du contact avec l'eau, bah oui, le champs de force qu'utilise Jiraiya pour percevoir la présence de Pain-Caméléon est un paramètre fixe et sphérique, sauf  que dans le manga, Tendo ( lui et pas un autre Pain alors qu'ils sont plutôt nombreux là bas ) se baisse donc fait un effort pour rentrer en contact avec l'eau, c'est donc que le contact avec l'eau était indispensable .

 

....J'ai jamais dit ça  ??? C'est cité l'exemple du Nidaime qui pouvait repéré les ennemies sans ninjutsu, Tendou peut faire de même c'est tous, en plongeant sa main dans l'eau (j'ai pas dis le contraire), d'ailleurs d'autre ninja on des technique de reconnaissance.

Le Nidaime semble obliger de mettre son doigt au sol, ça veut pas dire que c'est un nijutsu, juste que ces sens sont plus développer (c'est une idée) pareille pour Pain.

 

Pour le cas de Kakashi, il y a le Sharingan qui lui bouffe beaucoup de chakra également et le laps de temps du combat. Contre un jutsu Katon il a utiliser un mur d'eau, pour attaquer à distance un chient de foudre,....Et oui on est crédule on croit Kishi quand il dit qu'il a 1000 technique...Bah oui c'est l'auteur ! En plus Kakashi explique et nous montre qu'avec son sharingan il peut copier des jutsu.

 

Pour Tendou, pas une seule formule, pas un seul jutsu en moment critique d'aucun de ces corps, aucun jutsu élémentaire apparent. D'ailleurs on sait même pas exactement comment il transfert ces jutsu (juste avec le chakra ? Ou en les mettant dans une capsule comme on le voit ?). Donc peut-être que pour invoquer la statue il a du mettre Tendou dans une capsule ou peut-être que ce n'est pas Tendou qui l'invoque vraiment voir que c'est carrément Nagato qui l'invoque (il voit à traver Pain et les invoc sont à distance...sauf si Pain la invoquer à coter de lui je sais plus).

 

De toute façon, jamais on a vus un seul jutsu élémentaire, en cas de crise ou non d'aucun des corps, et ni Kishi ni le databook ne vont dans ce sens. Les seul jutsu qu'on a vus c'est la gravité, des jutsu innées de talents et des jutsu qui proviennent directement du rinnegan (allonger les barreaux en métal noir, voir des barrière).

 

Fin bon je vais arrêter là, ça sert à rien pense ce que tu veux moi de même. De toute manière ce qui rend l'épisode pour moi mauvais c'est l'accumulation incohérence, la déformation visages, la personnalité de Pain non respecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le deuxième ? Je suis curieux là

 

Deux qu'il utilise durant l'arc sauvons Gaara, l'une c'est se servir de macchabée pour faire combattre a distance ( oui, je parle bien du combat de Kisame et de Itachi durant l'arc ), la deuxième, plutôt la première selon l'ordre, c'est l'invocation .

Mais j'crois qu'on va bientôt me dire que c'était de la gravité  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is a Blague ?

Non sérieusement... C'est quoi cette qualité pour un passage aussi important ?

la scène vers les 1min50 lorsque naruto écrase la tête de Pain avec une pierre est ridicule ...

Bon une fois qu'on est dedans ca peut passer ...

Par contre j'aime beaucoup la musique vers la fin ou Naruto atteint les 8 queux puis les neuf .

 

En espérant que l'épisode de la semaine prochaine soit mieux réalisé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le deuxième ? Je suis curieux là

 

Dans ce scan là  ;D : http://www.onemanga.com/Naruto/255/06/    Pain fait un Fuuin jutsu  8) et dans celui-là une invocation http://www.onemanga.com/Naruto/254/15/ . De plus, Pain fait la technique pour se mettre en hologramme  ;) Et pour finir , dans celui là , il fait un jutsu pour arrêter la pluie : http://www.onemanga.com/Naruto/368/05/ et là il utilise de la télépathie http://www.onemanga.com/Naruto/327/16/  :o Donc en gros  Tendo a plusieurs techniques  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce scan là  ;D : http://www.onemanga.com/Naruto/255/06/    Il fait un Fuuin jutsu  8)

 

Bah trois alors, j'avais oublié le fuuin Jutsu, merci de me le rappeler  :)

Enfin, voilà, donc faut arrêter de parler d'une technique par Pain, en tout cas au moins pour Tendo, ce qui arrange bien les choses  puisqu'il était l'un des protagonistes de cet épisode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il n'a jamais été dit que Tendô pouvait utiliser les affinités, dans le cas contraire bah prouve moi que j'ai tord :)

 

Tu dévie du sujet là, toute mon argumentation servait a démontrer que Tendo n'était pas que limité à la gravité comme certains le pensent, il pouvait utiliser des invocations alors qu'un autre Pain occupe spécifiquement cette tache et des techniques de sceaux ( plus ce qui me semble a moi des techniques suitons, le problème, c'est que c'est sujet a interprétation puisque l'auteur n'a pas écrit en gros comme c'est le cas pour le sceau " Suiton no Jutsu" ), en gros  parler d'incohérence en disant qu'il ne peut pas utiliser d'autres technique que son pouvoir sur la gravité est une énorme erreur qui est à la vue de tous ceux qui lisent le manga  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique qu'il utilise pour faire pleuvoir ou arrêter la pluie s'appelle Ukojizai no jutsu, elle n'a rien à voir avec le Suiton :

http://www.onemanga.com/Naruto/368/05/

 

Dans le Databook il est écrit que Pain projette son chakra dans le ciel pour créer des nuages de pluie, et qu'il peut repérer toutes les personnes qui entrent en contact avec cette pluie.

Donc je suppose que quand il met sa main sur l'eau il fait à peu près la même chose, il projette son chakra dans l'eau pour détecter qui s'y trouve, et c'est comme ça qu'il remarque que Fukasaku s'est enfuit.

Je suppose que Minato et Nidaime font pareil, ils projettent leur chakra dans le sol et détecte les ennemis aux alentours, si l'ennemi est sous l'eau, qu'il faille toucher l'eau me paraît logique.

 

Et de toute façon il n'y a pas de Suiton dans cet épisode, il donne juste un coup de poing dans le sol qui fait jaillir de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ok, Tendô maitrise la gravité ET l'invocation du Gedô Mazô plus le fuinjutsu qui va avec, là on est d'accord, j'avais oublié ce détail là.

 

Et de toute façon il n'y a pas de Suiton dans cet épisode, il donne juste un coup de poing dans le sol qui fait jaillir de l'eau...

Le soucis, c'est que de l'eau jaillit aussi des rochers qui sont en l'air, et ça c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut faire le Fuiinjutsu (j'avais zappé), mais le ninjutsu c'est changer la nature de sont chakra, je doute que chaque Pain puissent changé de 5 manière leur chakra. Enfin bon j'ai jamais vu de ninjutsu, d'ailleurs j'ai toujours pas comprit pourquoi l'eau colle à Kyuubi, ni qui contrôle les racines c'est Kyuubi ou Tendou Oo. Les deux semble le faire et pour l'eau aussi....

 

Enfin ce qui ma le plus tuer c'est le "Do you hate me ?" et la tête coincé dans le mur  :D

 

PS: Ouais j'avais dit que j'arrêterais de causé sur les jutsu de Tendô, mais je m'ennuie. ^^

 

Et de toute façon il n'y a pas de Suiton dans cet épisode, il donne juste un coup de poing dans le sol qui fait jaillir de l'eau...

 

....*Prise de conscience* merde je crois que c'est vrai en plus xD. N'empêche je savais pas qu'il y avait un lac sous Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et de toute façon il n'y a pas de Suiton dans cet épisode, il donne juste un coup de poing dans le sol qui fait jaillir de l'eau...

 

En effet, moi même c'est ce que j'ai pensé au début, mais en voyant Pain qui s'enfuit et l'eau qui colle à Kyuubi,je me suis dit que c'était forcément du Suiton que Tendou a utilisé...si on admait le contraire, alors Pain a aussi piqué sa technique à Tsunade, parceque avoir la force pour atteindre les nappes phréatique, il doit avoir un sacré punch le bougre sachant que Kyuubi lui même qui saccage tout juste avant ne réalise pas cet exploit...enfin bref qu'est ce qui est rationnel dans cet épisode je me le demande ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pain que kyubi prend comme clou, hormis le "Do you hate me ?" que pain a déjà dit à la fin du précédent épisode, hormis pain qui coupe des rochers avec le tranchant de la main en dansant,  hormis pain qui se prend pour une équerre sur une falaise, hormis le hs du suiton et tous ce qui s'ensuivit, hormis pain qui court tellement vite que sa forme un cercle façon cartoon, hormis les expressions du visage de pain le reste est plutôt acceptable mais sans plus..

Donc, je ne vois pas comment certains peuvent admirer cette épisode en le classant même parfois parmis le meilleurs épisode de naruto.. Enfin je ne sais pas.. Pour un moment aussi important du manga je ne sais pas ce qui leur a pris, si ils voulaient vraiment se lâcher qu'ils attendent un arc hs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, j'ai regardé plusieurs fois cet épisode (je me demande comment j'ai fait pour pas vomir) et je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de rationnel (par rapport à l'univers de Naruto)... Déjà le changement de caractère de Tendô, une résistance aux coups à toutes épreuves, une force qui surpasse celle de Tsunade... Comme pas mal de monde, je préfère amplement la partie dans l'esprit de Naruto, là par contre y a rien à dire, mais le combat...

 

Ah ça oui, l'animation elle déchire sa race ouais, mais si c'est pour faire un épisode à milles lieux du manga papier, non quoi

On demande pas du copier/coller, juste un tant soit peu de respect par rapport à l'oeuvre originale, c'est pas compliqué...

 

Vivement celui de la semaine prochaine, ça sera plus mou, mais au moins ça sera fidèle au manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va refaire l'épisode, Kyubi ne suit pas l'eau, ce qui s'est passé :  Pain sort l'eau de terre, d'ailleurs grâce au Shinra Tensei de Tendo on peut l'estimer, deux mètres de profondeur .

Il faut aussi prendre en compte le terrain, c'est l'épicentre du Shinra Tensei qui a rasé Konoha donc un terrain très enfoncé et propice à la formation d'un petit lac, c'est le même principe que les petites mares d'eau .

Donc Pain sort l'eau de terre, il combat Kyubi puis lui balance un énorme rocher sur la tête pour éviter son attaque, le rocher n'est pas détruit C'est en le détruisant que Kyubi provoque un Tsunami,Pain s'enfuit pour préparer son Chibaku Tensei, Kyubi part à sa poursuite dans la même direction que le tsunami qu'il a provoqué, ce qui provoque ce mélange visible à l'écran, il faut aussi dire que le terrain emprunté par Tendo ( un petit couloir  ) facilite la coulée/vitesse de l'eau   .

Pour éviter d'être touché par Kyubi, Tendo saute de la montagne, il est toujours poursuivie par Kyubi, le Tsunami ne le suit plus mais l'endroit ou a sauté Tendo possède une petite rivière, la vitesse de Kyubi provoque à elle seule une impressionnante trainée mais à la différence du Tsunami, l'eau n'est pas en mouvement, elle est juste rejeté par la vitesse de Kyubi .

 

On voit bien que tout est calculé, le terrain d'origine, la profondeur, le tsunami, le terrain qui accélère sa vitesse etc

Ce n'est pas qu'un caprice du réalisateur, ce qui est triste, c'est que très peu ont puent voir tous ces détails là qui suivent une logique implacable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenzo and co :

 

Euh, tout le monde a faux. Dans l'épisode, y a aucune utilisation du Suiton, c'est simplement Tendô qui fracasse le sol, et, de l'eau en jaillit, rien de plus, rien de moins, l'incohérence est là aussi. Le personnage Tendô n'est pas supposé avoir une force pareille. Et surtout, de l'eau sort des rochers en suspension : WTF ? Tendô a fait une onde de choc si puissante que tous les rochers aux alentours crachent de l'eau ?

 

Y'aurait eu du Suiton, on aurait entendu Tendô crier "Ahhhhhagaaaaa (le cri du Tendô 167) Suiton - ????", mais, ce n'est pas le cas, donc pas de jutsu à part son Shinra Tensei ne respectant aucunement les dires de l'auteur.

 

PS : Je reste toujours sceptique sur la boule violette qu'il nous sort au début du combat.

 

PS 2 : Cela dit, je re-regarde quand même l'épisode, faut avouer que les musiques fracassent, et que l'animation est au rendez-vous, mais sérieusement, les dessins : ça bloque tout, y a une limite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenzo : Ouais ouais, c'est un joli argumentaire... Mais au fait, depuis quand Konoha est sur une montagne ? Et pourquoi y a des arbres qui sortent du sol quand Pain y frappe par terre ? Z'allez pas me dire qu'il utilise du mokuton quand même, ça serais quand même le comble de la connerie là...

Bon cette dernière phrase est ironique évidemment, mais ça reflète bien ce qu'il se passe dans cet épisode, c'est blindé d'incohérences de tout genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est servis niveau incohérences. Si seulement il n'y en avait pas, l'épisode serait bien quoi, ou normal, mais là c'est vraiment bizarre. Bon ok, s'ils ont juste voulu nous impressionner, d'accord, mais dans ce cas fallait améliorer les dessins  :P

 

C'est vrai que comme certains disent, on est jamais contents, mais bon là ça dépasse les limites quand même ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les incohérences j'ai bien l'impression qu'on en a une autre pas mal non plus tout au début de l'épisode (quoi qu'on devrait plutôt l'interpréter comme un simple oubli, une erreur..). Les récepteurs de chakra plantés dans Naruto qu'Hinata avait pris soin de briser dans l'épisode précédent (dans une partie HS au passage) ont mystérieusement repoussé  ??? Niveau continuité des épisodes ça passe moyen, mais ça ne reste qu'un détail de quelques secondes me direz vous.

 

Pour l'eau ça fait quand même une sacré quantité qui sort des "sous-sols" de Konoha... Et le coup du nouveau pouvoir bouclier de Pain qu'il utilise pour dévier les boules de feu (très jolies) de Kyuubi il faudrait m'expliquer où est la cohérence.

 

(J'en profite pour signaler que ce réalisateur a atteint des sommets dans la maîtrise du cubisme, c'est magnifique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, depuis quand Konoha est sur une montagne ?

 

Déjà, c'est un village secret,pas facile d'accès même si l'auteur n'a pas énormément insisté dessus, sur cette image là, prise de haut http://www.onemanga.com/Naruto/439/06-07/

On voit parfaitement que c'est un décors montagneux, d'ailleurs devinez sur quoi est taillé les visages de nos Hokages ? :P

 

Et pourquoi y a des arbres qui sortent du sol quand Pain y frappe par terre ?

 

Pas des arbres, des racines et les racines sont bien plus imposantes que la partie supérieur qui a été détruite par le Shinra Tensei de Tendo, sur cette photo là, on voit bien que Konoha dispose de beaucoup de végétation http://www.studentsoftheworld.info/sites/cine/img/6921_Konoha.jpeg

 

Ce que je trouve incohérent/hallucinant, c'est que je sois obligé d'expliquer tout ça, j'ai pas plus de connaissance que vous, on a vu le même épisode ! Ou alors, vous avez vu que ce que vous vouliez voir  9_9 L'arbre qui cache la foret est de circonstance  9_9

Je suis persuadé que  la majorité des mécontents ici n'ont absolument aucune idée du déroulement de cet épisode et des interactions avec le décors  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décors montagneux peut-être, mais dans tous les plan d'ensemble de Konoha, je me rappelle pas avoir déjà vu une falaise de cette hauteur (à la rigueur la montagne aux hokages, déjà faut il savoir quand est-ce qu'ils sont montés là), donc là ça tient pas debout

 

Sinon, j'ai pas demandé si il y avais des arbres à Konoha, je suis pas aveugle, j'ai dit "pourquoi y a des racines qui sortent du sol quand Tendô frappe", l'impact est tellement violent que ça fait sortir des plantes ? Sérieux il est fort Tendô, maintenant on va l'appeler Superman... Nan mais faut pas déconner non plus quoi...

 

Enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenzo > l'image que tu montre c'est déjà pas mal éloigné de Konoha, si tu regarde bien après le terrain redescend assez et sur ton autre lien qui présente le village on voit que c'est pas très élevé. Donc Konoha n'est pas vraiment dans une région montagneuse mais a proximité, donc elle est juste un peu élevé (un plateau je crois, dsl je suis nul en géo). Par contre j'ai pas compris le rapport avec l'eau  ???

 

De toute façon Konoha c'est cratère, donc déjà ils sont sous plusieurs mètre comparé à la normale et ensuite Pain frappe au sol (perso j'ai pas eu l'impréssion d'un shira tensei, d'ailleurs c'est assez spéciale de l'utiliser de cette manière mais passons) et "creuse" encore quelque mètre. Donc pour moi il a touché une nappe phréatique, pas contre l'eau qui sort subitement des rochers et les racines aussi profonde (bon je suis nul en géologie aussi ^^) c'est bizarre. De toute manière c'est vraiment trop éloigné du manga et space, perso j'aime pas.

 

Sinon je rêve ou je vois des filet d'eau qui "poursuivent" pain dans le couloir ou Kyuubi est avec l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...