Aller au contenu


Naruto shippuden 167 Raw et Vostfr


Daïtoppa
 Share


Messages recommandés

Non mais il y a un moment où il faut voir la réalité en face..

 

C'est tout l'arc Pain qui est bâclé !! Je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais ce n'est pas Naruto quoi... J'ai vraiment l'impression de voir les vilains fan-art de youtube, et j'ai trouvé certains mieux....

 

Franchement ça frise le ridicule, ils peuvent changer de métier les gars... Parce que quand même la base d'un dessin animé, c'est quand même le dessin, et là, c'est abjecte... Il suffit de voir les dessins de Naruto vs Gaara, Sasuke vs Deidara, les combats des genins (surtout celui de Choji qui avait envoyé du lourd). Je ne retrouve plus tout ça, c'est brouillon, c'est naze.

 

Voilà, coup de gueule, mais j'attendais vraiment quelque chose de cet arc. Les studios Pierrot m'ont terriblement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Complètement emporté par cette épisode.

Après avoir lu certains commentaire je vois que les avis sont partagés mais je suis définitivement fan du 167. J'ai même envie de dire qu'il rentre dans mon top 3 avec le fight 10puppetsvs100puppets et le kakashi/hidan/shikamaru kakuzu ( ep 85 )

C'est vrai que la qualité des dessins est discutable mais je trouve que cette liberté pris par le réalisateur est tout a fait justifiable. On ressent tout a fait l'intensité du combat et le HS est totalement justifié pour un combat Pain/Kyuubi explosif. La scène d'ors et déjà dite "du marteau" fait elle aussi polémique mais je trouve que c'est là que l'on s'apercoit concretement que le Tendo n'est ni plus ni moins qu'un pantin maitrisé par Nagato. On l'avait vu lorsque qu'un autre des pain se fait torturer et ne ressent rien. Là il est insensible à l'attaque et surtout quand il ressort de terre on a vraiment l'impression qu'il est tiré par un fil.

 

Bref pour moi le 167 est une réussite quasi totale. En plus des capacités élémentaires du Tendo ( shinra/ shibaku tensei, bansho tenin ) on peut aussi apprécié la maitrise parfaite des 5 changement de nature du Chakra par Nagato ( bon on ne voit ni raiton ni katon mais quand même ! ).

Un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi mais pantin ou non, il aurais du se retrouver avec la colonne vertébrale en lambeaux, de plus on a vu d'autres pains se faire butter par un rasengan, ou encore l'un par un coup de poing raté...

 

Alors certes ce sont des pantins, mais ils gardent des limites humaines. En tout cas dans le manga (l'oeuvre originale) c'est le cas. On l'a aussi très bien vu lorsque que Jiraya en tue trois en leur plantant des sortes de grosses épées, etc, ils sont bien morts, et bien pour ça que il faut un pain résurrection. Même là, ceux ayant lu le manga, savons comment se finit le combat, et croyez moi tendou se fait battre par bien moins qu'un rocher de plusieurs tonnes le martelant au sol, donc là, le HS a très largement exagéré la chose.

 

Une fois que vous aurez vu la fin de tendou, virez le coup de poing, de naruto kyuubi, la scène du marteau, quand il se fait clouer contre la falaise puis enterrer par des rochers qui lui tombent dessus, les boules explosives, etc etc, donc mettez tout ça d'un côté, d'un autre côté vous mettez le réel déroulement du combat, et vous verrez que dans cet épisode, avec tout ce que tendou s'est pris, à côté du réel combat, il aurais du mourir genre 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au niveau crédibilité, ça passe pas... Un corps devrait exploser après ce genre de coups, mais là, on dirait que Tendô est fait d'une matière inconnue extrêmement résistante 9_9 Par contre il est vrai que ça renforce l'impression de pantin insensible à la douleur.

 

Ont-ils voulu faire de l'humour ? En tout cas il n'en fallait pas dans cet épisode. N'empêche heureusement qu'il y avait la fin pour rattraper un peu les 12 premières minutes !

 

C'était rythmé, mais un peu trop. On n'est ni dans sonic (vitesse), ni dans dragon ball (ca explose de partout). De plus les capacités de Pain sont très mal représentées. C'est Nagato qui maîtrise les différents éléments, mais les corps ont chacun une voie qui leur est destinée, d'où l'intérêt d'attaquer en rassemblant les 6 Pain. Tendô, c'est la voie divine, contrôlant tout ce qui l'entoure par télékinésie/manipulation des champs électromagnétiques. Puis comme dit par la plupart d'entre nous, Nagato est posé, sombre. Mais là, il se déchaine. En comparaison à cet épisode, il a rien foutu dans le village, et Konan qui lui avait dit qu'il avait déjà dépensé trop de chakra... alors là il devrait en être vidé ! Puis son shinra tensei n'a plus de limite de temps ? Franchement de ce côté là ils se sont ch*** dessus aussi  :-\

 

Je suis content de voir que la preview est plus sympa, ça prévoit un épisode de bonne qualité. Je pense qu'ils ont juste eu envie de se déchainer avec Kyubi; mais là on revient à un duel d'hommes, et non de monstres (cf orochimaru  ;D ), donc ils vont repasser à du plus sérieux. D'autant qu'on va aussi avoir le droit au discours de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, notamment comment se termine le combat contre le Tendo mais le problème est que vous cherchez tous une copie fidèle du Manga, ca ne sert a rien je pense car LE MANGA est là. Prenez simplement l'épisode tel qu'il est sans tenir compte de la suite des évènements, de la façon dont se termine le combat etc... C'est juste intense et ca envoi du rêve.

Vous cherchez trop la perfection et personnellement je comprend à 100% les japonais qui adorent probablement cette épisode. Sachez juste le prendre individuellement et il est génial. Et puis pas la peine d'essayer de faire des comparaisons par rapport a la réalité et dire que Tendo aurait du avoir la colonne brisée ou je ne sais quoi. Nagato ressuscite tous les habitants de Konoha au final, et plus improbable que ca, je crois qu'on ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cubisme à trouvé son nouveau maitre.

 

Plus sérieusement, avec les enchaînements de shinra tensei qu'il vinet de nous infliger comment les spectateurs du prochain vont-ils pouvoir comprendre qu'on leur dise "y'a 5 secondes d'intervalle"?

 

Il vont se dire "mais la semaine dernière il créait un bouclier pendant plusieurs secondes!"

 

Et comment leur faire avaler le fait que tendou crève d'un simple rasengan alors qu'il a résisté au marteau pillon kyuubi?

 

L'incohérence à déjà atteint son summum, reste l'inconsistance (à moins de dévier encore une fois du manga)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un sondage anonyme, je tient à dire que j'ai voté "Le plus affreux des shippudens"

 

Pour répondre à Alexzed:

 

Oui le manga est là, mais pour moi l'anime c'est fait pour nous faire voir ce qui se passe dans le manga en plus fluide et plus clair ! J'ai rien contre les HS, mais tant qu'ils restent en accord avec le manga ! Durant le combat Deidara-Sasuke, on l'a vu faire des sortes de monstres d'argiles que j'ai adorés ! Mais là un Pein à la colonne d'acier, qui nous sort du suiton, qui vole et qui fait un shinra tensei qui dure 15 secondes, c'est BEAUCOUP TROP ! Et pour rajouter à toute ces incohérence, on met des dessins affreux ! Pein la dieu sur Terre insensible se met à délirer comme Deidara ! Et puis pour répondre à ta dernière phrase, oui c'est plus improbable que Pein ressuscite tout le monde, mais c'est un jutsu ! J'ai jamais vu Pein lancer " Collonne vertébrale d'adamantium no jutsu ! "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai regardé l'épisode, j'étais sur youtube et j'ai du attendre genre 4min avant de réaliser que c'était cérieux ! je me suis même dit "put** il est fort le mec qui a parodié quand même !" ...

 

je viens de lire, les 12 premières minutes ne sont pas terrible, le reste ca va ... Moi je ne comprend pas comment on peut changer à ce point de technique de dessin !!!

 

Et pour le coup ceux qui critiquent One Piece pour ses dessins ne vont plus du tout pouvoir regarder du Naruto !!! les 10 premières minutes sont horrible !!! le coup ou il met 3 coups de rochers sur la tête de Pein qui s'enfonce dans le sol, j'ai du le mettre deux fois pour y croire !!!

 

même Nagato est mal fait alors qu'il ne bouge pas !!!

 

bon seul point positif c'est l'intervention du Yondaime, et je ne sais pas si c'est parce que c'est le scénario ou la qualité du dessin ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vient de le voir j'avou niveau animation c'est énorme mais qu'est ce que c'est LAID.

Sans avoir freezer la vidéo j'ai reussi a voir des visages de pain vraiment étrange voir comique.

Vraiment décus c'est trop brouillon pour moi par contre juste la fin j'ai trouvé sa pas mal avec Yondaime c'était même très bien.

Voila je dit juste mon avis hein =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Uniquement lecteur de ce forum d'habitude, cet épisode m'a fait franchir le pas.

 

 

Quelle horreur !!! Je me suis demandé si on était pas le 1er avril et qu'il ne s'agissait pas du travail de fan qui aurait pris d'énormes libertés avec le manga ...

On ne parle pas d'un vulgaire HS mais bien d'un passage clé du manga ...

 

Il faut dire que j'attendais cet épisode avec grande impatience (comme celui marquant le combat Kyûbi contre Oro).

 

Si on divise l'épisode en 2,pré Chibaku Tensei et après.

 

On s'aperçoit que les personnes de l'anime prennent énormément de libertés sur la 1ere partie.

 

Tendou qui nous fait un sort Suiton

Tendou qui n'a pas de temps de rechargement en 2 techniques de gravité

Tendou qui nous sort une sphère bouclier

 

 

Tout cela va à l'encontre des informations données par l'auteur lui même dans son manga.

 

Seul Nagato à le pouvoir des 6 Pains réunis

Seul Nagato maîtrise les 5 types de chakra

 

 

Ce combat dantesque s'en retrouve amoindri par ce genre d'erreurs ... qui nuise au plaisir.

 

Les dessins ne sont pas si mal, hormis les phases dégâts avec les déformations des visages et surtout les aberrations sur Tendou qui se fait encastrer 4 5 fois dans le sol / falaise ... 

 

Pour la partie post Chibaku tensei, on retrouve enfin le manga (hormis les grimaces sur le visage de Nagato)

 

 

Très très déçu par cet épisode.

Si l'auteur l'a validé, je trouverai cela choquant ...

A oublier pour ma part, dommage car l'arc Pain est excellent dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode des plus fluides. Très bon. Sur ce point rien à dire, mais à trop vouloir rendre ce combat dantesque il en est ressorti pittoresque... trop d'incohérence comme plusieurs membres l'ont dit :

 

- Shinra Tensei sans délai entre utilisation

- Suiton

- Corps indestructible

- Les projectiles de Naruto dévié comme si de rien n'était

- bouclier durant plusieurs seconde

- le chakra nocif de Naruto/Kyubi n'a aucun effet sur Pain qu'il détruisait les serpents d'Orochimaru au moindre contact

- Pain qui vole

- Mini Chibaku tensei sur Naruto/kyubi alors que la source de ce pouvoir être la sphère noire

 

Enfin bref... le coup le plus dure à avaler est vraiment le passage où Pain se fait frapper à répétition par l'énorme paver qu'a attraper Naruto/kyubi, et en ressort sans dommages.

Je comprends l'envie de vouloir faire ce de ce combat un combat à grand spectacle, d'ailleurs c'est réussi mais au dépend de la cohérence du manga. Cet épisode reste à mon gout facilement regardable et est appréciable (contrairement aux épisodes précédent notamment et surtout celui où Naruto détruit Shuradou d'un Rasengan) si l'on veut bien mettre de coté la cohérence et notre coté pointilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben voila, maintenant on aura des anime avec un copiage de chapitre case par case, il n'y aura plus d'action, plus de scène qui nous font vibrer, plus de vitesse si l'info est vrai, je serai curieux de voir l'épisode "revisité"

 

Non mais c'est absolument ca que je veux, que l anime suive le manga plutot que de ma taper cette soupe infame.

POur celui qui disait que j'avais de la m**** dans les yeux pour ne pas avoir aimé les 133 FG:

 

Le 133 FG c'etait un combat pas fluide, grotesque mal déssiné. Qu on me sorte ouai l'animation est géniale etc ... Les mouvements n'ont rien de plausible, ce qsui signifie oui Naruto evolue dans un monde qui déjoue les lois de notre monde a nous spectateur, mais il doit est plausible pour notre oeil avec des mouvements qui restent humains (sauf indication particulière expliquant pourquoi). Je me souviens du combat de ichigo contre le frere de rukkya a la soul society. Quand Ichigo met le masque hollow, ca va vite, son corp est en caoutchou mais ca reste CREDIBLE et c'est beau.

Dans le 133 FG, je reste bloqué sur cette scene avec les rondins de bois dans l'eau ou naruto et sasuke sont l'un en face de lautre. L'action quand ils montent dessus est carrément pas crédible, donc l'animation n'est pas credible.

 

Pour le 167, les même repproche sur l'animation. Que kyubi soit free style et qu'il bouge de partout ca ne me gene pas, j'ai envie de dire c'est kyubi, ca lui donne ce coté brouillon et de puissance. Mais faire bouger Tendou comme les sbire de cire de DEidara contre Sasuke, ca c'est de la mauvaise animation.

Vouloir donner une sensation de vitesse et de puissance au protagoniste ne signifie pas ne pas soigner le travail. Je vois les rochers plus lisses que le cul d'un bébé, aucun jeu d'ombre. On dirait les dalles que Cell utilise pour faire son Ring quand il provoque l'humanité.

 

Rater Nagato alors que le mec il bouge pas de son siege ? Ca c'est du baclage.

A mon gout la seul chose qui donnait un + par rapport au episode (soi disant plus lent) des episode de naruto, c'etait les éclairage dans la forêt.

 

De toute facon depuis le 133 FG, j'avais arrété de suivre les anims tellement j'étais écoeuré mais l'arc pain était prometteur... Mauvaise pioche... Le pire c'est que je sens que ce c***rd de réalisateur va s'occuper du combat Sasuke/raikage (ah ca pour de la vitesse va y en avoir.... mais a quel prix ?)

 

Pour ce qui critique OP, au moins OP à son style meme en anime, et ca ne me gene pas de voir des mecs avec des tronches ridicules, de meme pour luffy, mais au moins y a un respect des personnages, et quand luffy combat un gros poisson, y a tout le charisme du personnage qui ressort. Je peux pas imaginer BB ou Mihawk avec la tête de Tendou de l'episode 167.

Domage que bleach ce soit le manga qui suive pas vu comment l'anime est soigné ...

 

PS: Que quelqu'un qui ose dire que cet épisode est un chef d'oeuvre d'animation me compare cette animation de seconde Zone à un vrai Anime style Wonderful days, ghost in the shell ou autres (je ne suis pas très callé niveau film d'animation) mais je suis sur que vous trouver un exemple digne de le comparer à cette bouse a la quelle on a eu droit pour l'un des meilleurs épisode de Naruto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le chakra nocif de Naruto/Kyubi n'a aucun effet sur Pain qu'il détruisait les serpents d'Orochimaru au moindre contact

 

Oui! ça aussi ça m'avais choqué, d'habitude toute l'enveloppe de naruto mode mini kyuubi est nocive, genre brulante, on l'a vu aussi avec sakura, elle a beau s'être pris un coup de queue, on vois bien que les dégâts sont bien plus qu'un simple impact, etc, mais là il prends la tête à tendou et...? rien. Tendou prends les deux bras avec ses mains et les écarte, et? rien....

 

Sinon l'autre truc que j'ai pas compris, c'est quand tendou lui balance son batton noir, on a l'impression que ça traverse l'épaule de naruto, et qu'elle explose xD Comme si naruto mini kyuubi avais une enveloppe de gaz enflammé sous la peau, qui par une coupure ont disjoncté de par tout., maintenant le principal problème de ça, c'est qu'on a vu ce même naruto, se faire projetter en l'air par une épée à toute vitesse, qui viens ensuite le plaquer vers le sol, et elle ne le pénètre absolument pas, et là, tendou balance le battonet et bam, ça lui déchire l'épaule qui explose en conséquence... hmmm... °°'

 

Peut être dirons nous que c'est grâce à son pouvoir de répulsion que tendou rends son batton super puissant... mais rien ne l'indique, et vu comment kyuubi résiste à son shinra tensei ça me parais quand même peut crédible que ça le transperce..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable, tout ce qu'il subit sans broncher, des pierres de plusieurs tonnes, des coups du mini-Kyubi (quand on sait qu'un coup de queue sur Sakura et la blessure aura mis une semaine à se rétablir...) , etc... Surtout quand on sait comment le combat va se terminer... (un petit coup et puis s'en va, rasengan)

 

C'est franchement abusé.. j'ai été carrément déçu par cet épisode, c'est du grand grand grand n'importe quoi... c'est bien de garnir un peu le combat mais faut pas abuser, là c'est trop, c'est beaucoup trop...

 

Et les données du personnages sont exagérées... Tendou possède le pouvoir de gravité, et juste ça, il ne prend pas celui des autres... La limite des 5 secondes, qu'est-elle devenue ?? et depuis quand il absorbe le chakra ? et pourquoi ce réalisateur se sent-il obligé de faire des dessins aussi moches ??

 

Moi je dis "à refaire"... je veux un BIS, et j'espère que les japonais sont dans le même état d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Shinra Tensei sans délai entre utilisation

- Suiton

- Corps indestructible

- Les projectiles de Naruto dévié comme si de rien n'était

- bouclier durant plusieurs seconde

- le chakra nocif de Naruto/Kyubi n'a aucun effet sur Pain qu'il détruisait les serpents d'Orochimaru au moindre contact

- Pain qui vole

- Mini Chibaku tensei sur Naruto/kyubi alors que la source de ce pouvoir être la sphère noire

 

- dans ce duel il n'y a pas beaucoup de bla bla , les seuls figurants sont Pain et Kyuubi , ça va vite donc inutile de passer 1/4 heure pour nous montrer les 5 sec d'intervales ! Ce n'est pas comme pour le duel entre Kakashi et Tendu , il y avait plus de bla bla  , d'autres figurant y participent plus tard , on observe beaucoup l'ennemi pour pouvoir comprendre plutard ces 5 sec .

-Et alors , chaque Pain a ses propres techniques et pourquoi pas ses propres affinitées , rien d'incohérant là dedans .

-Lors de l'entraînement de Naruto sur le mont Myobikou , il est tombé d'en haut du pic en mode sanin et pour tant aucune égratignure ou bobo ! Je pense que vu qu'il n'y a plus qu'un seul corps de Pain , le vrai Pain a dû le booster de chakra vu qu'il doit combatre Kyuubi comme même , d'où à mon avi cette résistance .

-Si tu regardes bien , à chaque projectile ( mini projectile ou laser ) , Pain utilise Shinra Tensei ( petite quantité ou grosse )  pour le(s) dévier.

-bouclier est lié à la quantité du chakra et non au 5 sec d'intervale que tu ( je pense ) y fais allusion. Pain sait gerer l'intensité de son Shinra Tensei et sa durée aussi donc .

-Orochimarou a réussi à mettre un gros pain à mini Kyuubi et sa main n'a pas pour autant brûlée.

-Là aussi il utilise son Shinra Tensei mais à petite quantité comme il a fait après avoir fini la discution avec Tsunade pour s'envoler vers le ciel et balancer le mega Shinra Tensei .

-Dans le manga aussi il n'est pas plus énorme lorsqu'il est laché des mains de Tendou , c'est juste après qu'il grossisse , donc come dans l'animé .   

 

Malgré que je n'ai pas aimé l'épisode , tes arguments ne tiennent pas selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 133 FG c'etait un combat pas fluide, grotesque mal déssiné.

 

 

Quand je lis ca je suis stupéfaite... C'est bien ca tu n'y connais strictement rien en therme d'animation... N'importe quelle animateur pro te diras que cette épisode est vraiment bon (Du moins sur le plan graphiques). Alors oui l'épisode est éxagèrer et incohérant sur pas mal de détail. Et alors c'est un dessin animé pas le manga. Tu crois pas que bleach c'est pas un peu bidon point de vue cohérance... Un petit jeune de 16 ans qui deviens plus puissants que les capitaines shinigami en une soixantaine d'épisode et qui devient hollow par la suite. Ichigo se fait entaillader dans tous les sens en perdant dix litres de sang mais il se relève à chaque foi prêt au combat. C'est crédible dans le manga et l'anime? Et alors qu'est ce qu'on s'en fout c'est de la fiction et tout ceux qui lise des shonen l'accepte. Dans naruto c'est pareil il y a beaucoup de chose exagéré que ce soit dans le manga ou dans l'anime. Pour ce qui est de la qualité de l'anime de bleach oui c'est bien meilleur que du naruto globalement... Mais pour l'épisode 133 de naruto c'est incomparable tant le style graphique est différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les narines de fou :

bruceleex.jpg

 

Les jolies grimaces de Pain :

scaled.php?tn=0&server=248&filename=sanstitre24pu.png&xsize=640&ysize=640

scaled.php?tn=0&server=175&filename=sanstitre26.png&xsize=640&ysize=640

 

Kyuubi a hypnotisé Pain. Depuis qu'il est apparu, Pain est devenu shizo et gueule dans tous les sens.

Ah oui, comment oublier la légendaire scène où Kyuubi se met au bricolage ? :

 

10yn9fajpg.gif

 

Bizarre, y'a des branches partout... Pourtant, Yamato admirait sa jolie main...

Et les 5sec d'intervalle entre 2 Shinra Tensei sont passées où ?

 

Ah ok Pain qui n'a pas une bosse après s'être marteler 5 fois la tête par un gros rocher avec la force dee 6 queues...

J'étais plié en deux quand j'ai vu Pain rebondir sur le sol, faire un vol plané et se retrouver la tête coincée dans une falaise !!  :D

Et quand il imite Sonic en courant avec les pieds en cercle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à râler, mais faut dire que la les studios pierrot se sont foutu de nous sur cet épisode, même un fan art serait mieux fait que sa. Les dessins sont horrible et ne représente pas l'oeuvre de Kishi. C'est l'épisode le plus raté des shippuden sa il y a pas photo, ce qui est dommage c'est que cela tombe sur l'arc Pain vs Naruto qui est l'un des meilleurs pour beaucoup. Ce combat en mini kyubi contre Tendu est pourtant intéressent à mettre en animation alors pourquoi négligé les dessins, il aurait put être l'un des meilleurs épisodes si il avait était bien travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si faut etre un pro de l'animation pour aimer cette épisode Kirbie , Peut-être que cette épisode aurai du rester juste dans les mains des pro pour leur donner des idée sur l'animation , mais pour ce qui est du plaisir de voire un animée apres avoir lu les scan..C'est un 0 pointé ^^"

 

Le mec qui a fait cette épisode à dénaturé completement une oeuvre et sa , c'est difficilement defendable..

 

Et pour bleach si les si fort ichigo c'est grace au Hogyoku mais bon en tant que pro , ta pas du trop t'attarder sur les raison ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dans ce duel il n'y a pas beaucoup de bla bla , les seuls figurants sont Pain et Kyuubi , ça va vite donc inutile de passer 1/4 heure pour nous montrer les 5 sec d'intervales ! Ce n'est pas comme pour le duel entre Kakashi et Tendu , il y avait plus de bla bla  , d'autres figurant y participent plus tard , on observe beaucoup l'ennemi pour pouvoir comprendre plutard ces 5 sec .

-Et alors , chaque Pain a ses propres techniques et pourquoi pas ses propres affinitées , rien d'incohérant là dedans .

-Lors de l'entraînement de Naruto sur le mont Myobikou , il est tombé d'en haut du pic en mode sanin et pour tant aucune égratignure ou bobo ! Je pense que vu qu'il n'y a plus qu'un seul corps de Pain , le vrai Pain a dû le booster de chakra vu qu'il doit combatre Kyuubi comme même , d'où à mon avi cette résistance .

-Si tu regardes bien , à chaque projectile ( mini projectile ou laser ) , Pain utilise Shinra Tensei ( petite quantité ou grosse )  pour le(s) dévier.

-bouclier est lié à la quantité du chakra et non au 5 sec d'intervale que tu ( je pense ) y fais allusion. Pain sait gerer l'intensité de son Shinra Tensei et sa durée aussi donc .

-Orochimarou a réussi à mettre un gros pain à mini Kyuubi et sa main n'a pas pour autant brûlée.

-Là aussi il utilise son Shinra Tensei mais à petite quantité comme il a fait après avoir fini la discution avec Tsunade pour s'envoler vers le ciel et balancer le mega Shinra Tensei .

-Dans le manga aussi il n'est pas plus énorme lorsqu'il est laché des mains de Tendou , c'est juste après qu'il grossisse , donc come dans l'animé .

 

-Beaucoup de bla bla ou pas, les 5 secondes d'intervalle sont une règle établie par kishi sur les pouvoirs de Pain, et dans le manga elle est respectée tout au long, ce serais comme si naruto ne s'était pas blessé la première fois qu'il a fait son rasen shuriken, ou comme s'il avais pu laisser 50 clones au mont des crapeaux pour se mettre en mode sennin, ou encore que Naruto passe en mode sennin en plein combat sans clones, ni rien. L'anime devrais se tenir au règles préétablies par l'auteur, après ils peuvent rajouter des HS, mais se tenant à ces règles.

 

-Pain a ses propres affinitées? et bien, ok Naruto maitrise le katon.. pourquoi pas? quoi d'incohérent? (à part évidement que CE N'EST PAS LE CAS DANS LE MANGA). Donc voilà, si dans l'animé on nous sort que naruto s'était secrètement entrainé au katon et nous sort des katons comme Sasuke, tu vas dire "rien d'incohérent là dedans"?

 

-Oui justement ça rejoins le premier problème... où est passée la limite des 5 sec??!!

 

-Si c'était le cas l'intervalle ne servirais plus à rien, vu qu'après une attaque il pourrais ne pas désactiver son shinra tensei, et hop, plus de problème avec sa limite. Puis quand il fait une sorte de shinra tensei tranchant qui coupe un des tas de branches sorties de nulle part, on vois bien qu'il en fait deux d'affilé, donc la limite n'est bel et bien pas respectée.

 

-Faut considérer que Orochimaru a le corps le plus... incroyable qui soit, qu'il se fait trancher et se recrache en pleine forme, qu'il se change à moitié en serpent etc etc... ensuite, un coup de poing est un impact qui dure quelques secondes, c'est comme frapper dans du feu, si tu donnes un coup rapidement tu ne te brules pas. Or Tendou a bien pris les bras de kyuubi avec ses propres, mains, kyuubi lui a pris le visage etc etc, or là ce n'est pas des contacts rapides et courts.

 

-Et bien, une fois encore, dans le manga il s'envole pas tranquillement pour faire son shinra tensei géant, il se prépare pour sauter (genou à terre etc) et fait un *très* grand saut, il ne lévite pas. Or ici il vole étrangement ou encore surfe sur des roches (comme si c'étais lisse comme de la glace)

 

-Ce qu'il veux dire c'est qu'ici il fait son Chibaku Tensei, avec la petite boule noir qui commence à tout absorber, comme dans le manga mais *EN PLUS* quand kyuubi se dirige pour l'attaquer il fait une sorte de mini chibaku tensei, juste sur kyuubi, qui le change en une grosse boule de pierre à queues.

 

 

Edit: ah oui et pour ce qui est du "c'est un shonnen rien n'est illogique", il y a un défaut, dans tout shonnen il y a une logique, juste pas la logique de notre monde, donc même si ça n'a rien de normal dans notre monde ça l'est dans le leurs, après le problème arrive quand c'est pas logique dans le monde même du manga. Après évidement tu choisis le pire exemple: Bleach, vu que la logique dans bleach semble pas être encore tout à fait établie, mais disons que certaines choses restent tout de même logiques: On ne verra jamais un arrancar faire un Ban Kai, on verra pas des rasengans, on verra pas des death notes, on verra pas quelqu'un d'autre que Ichigo survivre à un gros trou dans le torax, à part peut être Aizen, ou si Inoue est dans le coin (mais une fois encore Bleach est vraiment un cas appart, mais bon souvent c'ets des choses qu'on lui reproche tous ces trucs). Mais sinon prends d'autres mangas, il y a généralement une logique plus grande qu'en bleach qui est établie, notament dans naruto, et là, cette logique n'est pas respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul nul nul et re-nul!

Mégadécevant, à la fin de l'anime je me demandais si j'étais vraiment trop sévère ou quoique ce soit! Et bien je préfère 1.000fois le combat Naruto Sasuke durant la FG, là ok c'était rapide mais beau aussi! ( surtout la marée humaine de Naruto qui fait un tourbillon en tenant Sasuke! ) ...là il n'y a que des incohérences! alors ok pour du fan service pourquoi pas, mais faut rester tout de même fidèle au manga! Les deux trucs majeurs sont le Shinra Tensei sans limite ( si la limite n'existait pas il serait invincible ) et son invulnérabilité aux coups de Kyuubi.

C'est vraiment révoltant de voir ça, même le Naruto 6 queues et moche!! et je parle pas du 8 où il était vraiment effrayant dans le manga et là du tout : ça fait comme les réalisations de Hulk : Hulk 1 c'est un gros chamallow tout vert et dans le 2 il fait vraiment peur.

Bref! Vraiment infâme! Je suis d'accord pour la forêt, l'éclairage était la seule chose plutôt rassurante de cet anime. Mais sinon c'est n'importe quoi, ok pour les HS mais HS ne veut pas dire incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh là faut le dire: j'adore ce type d'animation fluide, toonesque, un peu à la Myasaki pour les combats... mais euh bon, c'est Naruto là... enfin j'veux dire que changer le style d'animation à ce point, ça me donne pas envie de regarder. J'aime Myasaki pour son coté fantasmagorique, mais voir ça dans un anim sensé reprendre le style de l'auteur original, j'trouve ça trop déroutant pour apprécier.

 

En clair, c'est du bon boulot... mais c'est pas du Naruto ! C'est encore le même studio ? Ils ont dû se faire lyncher par l'auteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ca je suis stupéfaite... C'est bien ca tu n'y connais strictement rien en therme d'animation... N'importe quelle animateur pro te diras que cette épisode est vraiment bon (Du moins sur le plan graphiques). Alors oui l'épisode est éxagèrer et incohérant sur pas mal de détail. Et alors c'est un dessin animé pas le manga. Tu crois pas que bleach c'est pas un peu bidon point de vue cohérance... Un petit jeune de 16 ans qui deviens plus puissants que les capitaines shinigami en une soixantaine d'épisode et qui devient hollow par la suite. Ichigo se fait entaillader dans tous les sens en perdant dix litres de sang mais il se relève à chaque foi prêt au combat. C'est crédible dans le manga et l'anime? Et alors qu'est ce qu'on s'en fout c'est de la fiction et tout ceux qui lise des shonen l'accepte. Dans naruto c'est pareil il y a beaucoup de chose exagéré que ce soit dans le manga ou dans l'anime. Pour ce qui est de la qualité de l'anime de bleach oui c'est bien meilleur que du naruto globalement... Mais pour l'épisode 133 de naruto c'est incomparable tant le style graphique est différent.

 

 

C'estr bien ce que je disais dans mon post précédent... Tu es du genre de ce qui s'extasie devant une toile carré blanc sur fond blanc ... C'est pas parce que graphiquement c'est un poil difficile de faire le 133 ou 167 que c'est esthétique. Toi tu prefere une belle bagnole qui roule pas, plutot qu'une voiture commune qui est fiable ?

Donc non : le 133 c'etait un attentat au manga tout comme le 167 ...

 

Mais je suis ignorant comme tu le dis, et surement comme + 60% du forum, donc explique nous en quoi c'est un chef d'oeuvre d animation ? Qu'est ce qu'une animation réussi ? Qu'est ce qu'une mauvaise animation ?

Je ne sors pas d'ecole de graphiste, mais je suis absolument sûr que on ne te prendrais pas le 133 fg ou le 167 ng comme cas d'école.

(j'imagine d ailleur le professeur montrant le 167 en exemple : "voila ce à quoi vous devez tendre ! LA perfection !").

 

Pour finir quand tu adaptes le travail de quelqu'un le minimum à faire c'est de respecter l'oeuvre originale. Or cette equipe de graphiste, dénature graphiquement et scénaristiquement l'oeuvre de kishi (qui d ailleurs même s'il s en met plein les fouilles avec les droits d'auteur, il doit faire une sacré gueule le pauvre ...)

Enfin, si ca plait aux PROs ... tout le monde est comblé... ou pas.

 

Edit: au fait relis mon post j'ai dis que bleach en termes d'anim c'est bien, mais le scénario ne me plait pas et n'est pas à la hauteur du rendu graphique de l'anim. Pour un scénar de la qualité" de bleach je mettrais le graphiste qui a détruit le 167 ... et pour naruto j'aimerais les graphistes de bleach, au moins on aurait une qualité constante, non pas un cataclisme un épisode sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour bleach si les si fort ichigo c'est grace au Hogyoku mais bon en tant que pro , ta pas du trop t'attarder sur les raison ^^

 

 

Dis moi je me souviens pas que sur les premiers chapitres on savais tout sur le hogyoku et l'évoluttion d'ichigo qui étais lié à celui ci. Les lecteurs ont du attendre au moins 400 chapitres pour savoir toute la vérité sur la puissance mystèrieuse d'ichigo. Tous ca pour dire que les lecteurs ne se sont jamais réelement pausé de question sur l'évotion fulgurante d'ichigo durant tous ce temps. Un lecteur lis un shonen et sait d'avance que le héro du manga partant de rien devient surpuissant et invulnérable (enfin pour beaucoup de shonen). Etant lectrice de shonen j'aime que le personnage principal soit toujours plus puissant sans me pausé la question du pourquoi il est si fort. Et je pense que pour beaucoup c'est pareil.

 

Pour revenir à l'épisode 133, je l'ai adoré comme un simple cours métrage inédit et non pas par rapport au manga dont je suis pourtant fan. Car même si l'épisode ne respecte pas forcément le manga j'ai aprécier sa structure dramatique et sa qualité graphique. L'oposition entre la haine de sasuke et la perséverance de naruto orchestré par une monté en puissance des deux protagonistes est bien mis en scène. Alors même si dans la forme l'épisode n'est pas forcément en adéquation avec le manga il respecte complètement le font des idées de Kishi concernant les deux personnages. Etant fan du manga j'ai été conquise par cette épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...