Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

je doute qu'il est appris le shiki fuujin juste en regardant, le yondaime le lui a surement appris, d’ailleurs il reconnait la technique lorsque minato scelle kyubi

 

Merci pour cette précision ! Oui il la connaissait déjà. Cependant je ne pense pas qu'il l'est apprise du Yondaime... Comme l'histoire dévoile aussi qu'il ait été dès son jeune âge "un surdoué" (pareil à Minato) aux yeux de ses maîtres (Hashirama et Tobirama). D'où le fait qu'il soit capable de posséder de nombreuses techniques (scellement - multi-clonage, voir les choses à distance, etc.)

 

Rappel de Sarutobi's Background=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiruzen_Sarutobi

 

Sachant ceci : La plupart des légendes sont en général sur-enchéries ou fausses... Sauf que cela avait été dit et démontré de son vivant à l'époque de Naruto.  Pour le moment, je ne vois pas qui le surpasse après ses maîtres... Minato pourrait, mais on ne sait rien d'autres à son sujet que les techniques habituelles. Donc, restons concret sur compétences connu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici mon classement:

 

Très sérré entre Minato et Hashirama, loin devant les autres:

 

1er : Minato.

2ème : Hashirama.

 

3ème: Hiruzen.

4 ème: Danzo.

5 ème: Tobirama.

6 ème: Tsunade.

 

Je met Minato devant Hashirama, mais franchement pour moi les 2 ont un niveau équivalents. Si les 2 devaient s'affronter à coup sur ils s'entreturaient. Je vais pas relancer le débat, pour moi les 2 ont des techniques de malade: le mokuton / l'hirashin.

Après ils ont chacun leur style, et il sont tous les 2 aussi apte à protéger le village. Mais j'ai une préférence pour Minato, avec l'hirashin et son hypervitesse.

 

Pour les autres, je trouve qu'Hiruzen leur est supérieur à peu près à égalité avec Danzo.

Pis en dessous Tobirama et Tsunade.

 

Et wikipédia n'est pas une référence, Tobirama a créé l'ET mais ne le maitrisais pas aussi bien qu'Oro (vu l'Edo Tensei d'Oro on imagine celui du Nidaime..), d'après Minato il avait quelques ninjutsu spatio-temporel, et contre le Sandaime, on a vu un vieux suiton... mouai c'est pas mauvais, mais il mérite pas de finir sur le podium des hokages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision ! Oui il la connaissait déjà. Cependant je ne pense pas qu'il l'est apprise du Yondaime... Comme l'histoire dévoile aussi qu'il ait été dès son jeune âge "un surdoué" (pareil à Minato) aux yeux de ses maîtres (Hashirama et Tobirama).

 

la probabilité qu'il l'est appris du yondaime et beaucoup plus grande que l'inverse, c'est une technique ultra secrète que même orochimaru ne connaissait pas et yondaime la maitrisait incroyablement bien, il arrive même a le combiné avec le sceau du hakke, y incorporé du chakra d'autres shinobi et de créer un parchemin qui contrôle ce sceau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon classement:

 

Très sérré entre Minato et Hashirama, loin devant les autres:

 

1er : Minato.

2ème : Hashirama.

 

3ème: Hiruzen.

4 ème: Danzo.

5 ème: Tobirama.

6 ème: Tsunade.

 

Je met Minato devant Hashirama, mais franchement pour moi les 2 ont un niveau équivalents. Si les 2 devaient s'affronter à coup sur ils s'entreturaient. Je vais pas relancer le débat, pour moi les 2 ont des techniques de malade: le mokuton / l'hirashin.

Après ils ont chacun leur style, et il sont tous les 2 aussi apte à protéger le village. Mais j'ai une préférence pour Minato, avec l'hirashin et son hypervitesse.

 

Pour les autres, je trouve qu'Hiruzen leur est supérieur à peu près à égalité avec Danzo.

Pis en dessous Tobirama et Tsunade.

 

Et wikipédia n'est pas une référence, Tobirama a créé l'ET mais ne le maitrisais pas aussi bien qu'Oro (vu l'Edo Tensei d'Oro on imagine celui du Nidaime..), d'après Minato il avait quelques ninjutsu spatio-temporel, et contre le Sandaime, on a vu un vieux suiton... mouai c'est pas mauvais, mais il mérite pas de finir sur le podium des hokages.

 

Uhm... Il s'avère que Minato soit un de vos chouchous !

 

Dire qu'Hashirama a maîtrisé kyubi et d'autres bijui avec Mito Uzumaki avant de "Beaten" Madara with le jutsu d'espace temps

(regarde l'extrait Ova contre Madara)

Il est The maître incontesté en technique de soin... Les cellules des Senju et leur Capacité

Pour même encore rappelez ceci=> Madara Edo a constaté que les nouveaux kages étaient des faibles... Il a même ironiser sur le fait de ramener à la vie Hashirama. Là où Madara Edo a été cheaté, c'est au niveau des Jutsu Senju...

Contre Kyubi, Minato a eu un grand besoin de l'aide de Kushina... La technique de déplacement lui boufferait-il du Chakra ?

Il faut que je revois encore ces scènes pour comprendre... (reprenez-moi svp si je me trompe)

 

Concernant les références du Nidaime, c'est vrai que "Wiki" n'est pas parfois sur... De ce fait, je t'invite à voir la data base de Gaara-France Wiki.

oK, Même si Tobirama est mort à une époque révolu et qu'il n'a pas "masterisé" les Techiques utilisées actuellement,  il faut lui reconnaître l'originalité de l'invention ("la propriété intellectuelle") !

 

En parallèle sur la force des kages, tu pourrais analyser que les défunts Kages des villages satellites ont mis à terre le troupe d'infanterie de l'alliance... Et ça malgré le fait qu'ils n'allaient même pas à fond et leur révélés comment leur battre (avant d'être inhibé par Kabuto oro) ; au final, l'union a fait la force pour les vaincre !  Ce n'est qu'à petite échelle des valeurs et capacités des précurseurs du monde Shinobi... The legend always remain on the top, They never need to be compared !

 

Anyway, libre à toi l'ami à considérer et négliger certaines données !

 

la probabilité qu'il l'est appris du yondaime et beaucoup plus grande que l'inverse, c'est une technique ultra secrète que même orochimaru ne connaissait pas et yondaime la maitrisait incroyablement bien, il arrive même a le combiné avec le sceau du hakke, y incorporé du chakra d'autres shinobi et de créer un parchemin qui contrôle ce sceau

 

En effet, Yondaime a combiné des jutsu de "High level"... J'admets que ça marque des points !

Allez, pour être consensuel, je l'attribue la 3ième place à coordonnée 3.9 et Hiruzen à 3.1

9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la probabilité qu'il l'est appris du yondaime et beaucoup plus grande que l'inverse, c'est une technique ultra secrète que même orochimaru ne connaissait pas et yondaime la maitrisait incroyablement bien, il arrive même a le combiné avec le sceau du hakke, y incorporé du chakra d'autres shinobi et de créer un parchemin qui contrôle ce sceau

 

Et pour enfoncer le clou : Quand sarutobi active la technique et voit le dieu de la mort il dit bien que c'est minato qui lui a parlé du dieu de la mort et des différentes propriétés du jutsu (le fait qu'on ne peut voir le dieu que si on a conclu un pacte avec lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement:

- Minato

- Hashirama

 

- Tsunade

- Hiruzen

- Tobirama

 

Minato et Hashirama sont hors catégorie pour moi.

Tsunade a les moyens de casser la distance avec Hiruzen et Tobirama pour leurs coller un poing dans la figure.

Je suis sûr qu'Hiruzen peut faire mieux mais de ce que l'on a vu, c'est limite s'il peut battre Choji...

Tobirama pareil, le seul combat qu'on a vu de lui, c'est quand il se fait martyrisé par son élève... Difficile de le mettre au dessus (sachant qu'on ne sait ni comment marche son Edo Tensei et Hiraishin ni leur efficacité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Minato

2) Hashirama

3) Hiruzen

4) Tobirama

5) Danzo

6) Tsunade

 

Tobirama est très, très fort je pense, je l'ai placé en dessous de Hiruzen mais j'aurai pu le placer 3eme, c'est le fait de ne l'avoir jamais vu en combat qui a pesé. Inventé l'Edo Tensei, meilleure technique ou l'une d'elles, Sa maîtrise du Suiton, ses propriétés Senju, ses techniques Spatio Temporelle, il avait tout d'un ninja polyvalent et ultra puissant.

Minato reste au dessus du lot, tous les villages le craignaient même en période de guerre, il avait une maîtrise quasi parfaite des sceaux, il a su faire face à toutes les situations, très perspicace et rapide avec d'excellentes réactions.

Hashirama paye le fait de l'avoir jamais vu en combat, mais bon avec tout ce qu'on apprend sur lui, pas de doutes qu'il était une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal avec Minato.

 

Il n'a jamais gagner contre un adversaire digne de ce nom. Certes il y a Tobi mais on va pas dire que celui ci était vraiment redoutable avec son seul sharingan, Konan ou les deux anbus de Danzo pouvait faire autant de mal à Tobi que Minato.

 

Après certes il a le charisme, mais le voir simplement surprendre ses adversaires avec Hirashin n'est pas suffisant pour le classer hors catégorie.

D'ailleurs le fait que tous ses adversaires (Raikage et Tobi) ignorait comme par hasard l'hirashin baisse le niveau de Minato.

 

J'aurais bien aimé voir Minato combattre Raikage après que ce dernier avait découvert l'hirashin, mais non le combat s’arrête dès que Raikage comprend la technique de Minato.

 

Puis voila sa technique la plus puissant (vue dans la manga) c'est le Rasengan. Ca fait un peu pitié.

 

Après je le vois quand meme au dessus des autre Kage à l'exception de Shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orez*

 

je crois que t'oublie quand meme qu'il arrive a repousser la boule de kyubii et a la téléporter ailleurs...

 

c'est abusé quand meme, ca en fait un personnage presque intouchable, vu qu'il maitrise sa technique de téléportation a la perfection, en plus d'etre baleze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

mais le voir simplement surprendre ses adversaires avec Hirashin n'est pas suffisant pour le classer hors catégorie

A part surprendre avec l'Hiraishin, il:

- peut invoquer des crapaud de 5m

- peut téléporter des attaques et des personnes (ou bêtes)

- a des réflexes dignes d'un Sharingan

- possède une grande capacité d'analyse

le tout sans avoir de Bijuu, Kekkai Genkai, greffes........

 

Puis voila sa technique la plus puissant (vue dans la manga) c'est le Rasengan. Ca fait un peu pitié.

Le Rasengan qui est un jutsu de Rang A, reproduction sous forme humaine du Bijuu Dama, capable de tuer quelqu'un (il ne faudrait pas oublier que Tobi n'a pas un corps tout à fait "humain". Sans oublier que son Rasengan vaut un Oodama Rasengan de Naruto.

Ouais c'est vrai que ca fait pitié.

 

D'ailleurs le fait que tous ses adversaires (Raikage et Tobi) ignorait comme par hasard l'hirashin baisse le niveau de Minato

En quoi c'est un hazard? Ils ne connaissaient pas le fonctionnement de la technique, ils en avaient juste entendu parler. Ceux qui ont fait face à l'Hiraishin n'ont probablement pas survécu pour expliquer.

 

J'aurais bien aimé voir Minato combattre Raikage après que ce dernier avait découvert l'hirashin, mais non le combat s’arrête dès que Raikage comprend la technique de Minato.

Le combat ce serait arrêté si Bee n'était pas intervenu. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part surprendre avec l'Hiraishin, il:

 

Le reste n'est pas vraiment important ou plutot les adversaires de Minato n'ont jamais étaient impressionner pas les autres technique de Minato, c'est toujours "woo il trop rapide, l'hirashin...." tout les autre jutsu de Minato (crapaud, rasengan....) n’impressionne pas ses adversaires, c'est toujours l'hirashin. 

 

Et comme par hasard ce jutsu reste toujours un inconnu lorsqu'il affronte un adversaire.

 

Ouais c'est vrai que ca fait pitié.

 

En effet, après avoir les jutsu de Naruto, celle de Sasuke, Itachi, Madara, Nagato, Shodaime....un rasengan c'est clairement pas du meme catégorie.

 

En quoi c'est un hazard? Ils ne connaissaient pas le fonctionnement de la technique, ils en avaient juste entendu parler. Ceux qui ont fait face à l'Hiraishin n'ont probablement pas survécu pour expliquer.

 

On sait que le Raikage à affronter plusieurs fois Minato, mais pourquoi dans ce cas on nous montre leur première rencontre dans laquelle Raikage ignorait tout de l'hirasin ?

 

Pour voir un Raikage surpris et impressionner de l'hirashin ? Pour voir Minato se téléportait encore ? Il y avait quoi de nouveau ici ? 

 

Le combat ce serait arrêté si Bee n'était pas intervenu.

 

Si tu pense que un Kunai (meme avec du chacra) peut passer l'armure de Raikage....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

Le reste n'est pas vraiment important ou plutot les adversaires de Minato n'ont jamais étaient impressionner pas les autres technique de Minato, c'est toujours "woo il trop rapide, l'hirashin...." tout les autre jutsu de Minato (crapaud, rasengan....) n’impressionne pas ses adversaires, c'est toujours l'hirashin. 

Un peu normal, la majorité des combats de Minato dure à peine 1 minute, l'adversaire n'a que le temps de voir l'hiraishin d'ou son surnom "d'éclair jaune".

 

On sait que le Raikage à affronter plusieurs fois Minato, mais pourquoi dans ce cas on nous montre leur première rencontre dans laquelle Raikage ignorait tout de l'hirasin ?

 

Pour voir un Raikage surpris et impressionner de l'hirashin ? Pour voir Minato se téléportait encore ? Il y avait quoi de nouveau ici ?

En même temps, c'est sa spécialité la téléportation :P comme Ae et son armure Raiton. On peut se douter qu'à chaque rencontre, il s'est téléporté contre le Rai.

 

Si tu pense que un Kunai (meme avec du chacra) peut passer l'armure de Raikage....

Bee se bat avec Ae depuis qu'il est jeune, l'armure Raiton il l'a vu des millier de fois, s'il pensait que le Kunai n'aurait pas tranché Ae, pourquoi intervenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal, la majorité des combats de Minato dure à peine 1 minute, l'adversaire n'a que le temps de voir l'hiraishin d'ou son surnom "d'éclair jaune".

 

Justement, moi, ce qui m’intéresse c'est la suite. Que peut il faire contre un adversaire qui peut contrer l'hirashin ?

 

Lorsque le Raikage avait finalement découvert l'hirashin (kunai et seau balistique), l'hirasin était compromis, il suffisait que le Raikage esquive les Kunai pour empêcher que Minata s'approche de lui, ou encore prévoir à l'avance l'apparition de Minato grace au kunai.

 

Mais avant que Raikage puisse mettre en oeuvre son plan, le combat se termine.

 

En d'autre terme la premier rencontre Raikage vs Minato, était celle ou Minato pouvait briller au mieux contre le Raikage.

 

Bref pour ma part vaincre Tobi (les ambus de Danzo ou Konan ont fait autant de dégât) ou encore montrer l'hirashin à Raikage n'est pas suffisant pour le mettre au dessus de Shodaime.

 

Bee se bat avec Ae depuis qu'il est jeune, l'armure Raiton il l'a vu des millier de fois, s'il pensait que le Kunai n'aurait pas tranché Ae, pourquoi intervenir?

 

Inutile de prendre des risques. Bee était là, il pouvait intervenir, pourquoi laisser le coup partir ? Risque inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de prendre des risques. Bee était là, il pouvait intervenir, pourquoi laisser le coup partir ? Risque inutile.

Donc tu admets que le risque existe.

Par contre, si je me bat à deux contre un et que je vois mon camarade ce faire attaquer et que je sais qu'il est vraiment en danger, je vais chercher un moyen de le sauver. Par contre, si je sais qu'il ne risque pas grand chose, je vais chercher à suprendre notre adversaire avec une attaque, en profitant de l'ouverture ou lieu d'agir inutilement en le portant secours alors que je sais qu'il n'en a pas besoin ;) (c'est français?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee se bat avec Ae depuis qu'il est jeune, l'armure Raiton il l'a vu des millier de fois, s'il pensait que le Kunai n'aurait pas tranché Ae, pourquoi intervenir?

Donc tu admets que le risque existe.

Par contre, si je me bat à deux contre un et que je vois mon camarade ce faire attaquer et que je sais qu'il est vraiment en danger, je vais chercher un moyen de le sauver. Par contre, si je sais qu'il ne risque pas grand chose, je vais chercher à suprendre notre adversaire avec une attaque, en profitant de l'ouverture ou lieu d'agir inutilement en le portant secours alors que je sais qu'il n'en a pas besoin ;) (c'est français?)

 

Il a vu des milliers de fois l'armure raiton, mais jamais les jutsus de Minato, et il n'est pas devin, il ne sait donc pas ce que son frère en difficulté va manger comme attaque. Dans le doute il me semble préférable de l'épauler, surtout qu'il n'a pas eu très longtemps pour se décider vu la rapidité de l'attaque, c'est dingue qu'il ait d'ailleurs réussi à s'interposer.

 

Je pense que l'armure raiton aurait subi des dommages, car l'élément futon est fort contre le raiton, si son jutsu est toutefois bien de cette nature. Il aurait je pense passé l'armure et causé quelques dégâts à Ae, une coupure peu profonde dans le dos. Etant une force de la nature, je ne vois pas comment il n'aurait pas pu continué le combat, et à partir de la connaissance de l'hiraishin, l'égalité semblait se profiler. Ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue qu'il ait d'ailleurs réussi à s'interposer.

dans ce combat minato m 'a beaucoup surpris et il est évident qu'il est puissant ,il demande a sa team de ne pas intervenir alors qu'il sait que c est A et Bee en face.mais ce lui qui m a le plus surpris c est Bee ,il arrive a intervenir a temps mais surtout il a fait deux fois,a croire qu'il lit tout les mouvement ou les intentions de minato ,et niveau réflexe bee n est pas mal du tout (match nul contre minato kunai ).j aimerai bien voir Bee contre un vrai adversaire et au maximum de ces capacités ,par ce que contre sasuke c était trop facile pour lui ,il s'amusais et les autres combats  il était jamais  a fond .quoi que contre les bijuu il a sortit pas mal de nouvelle technique (la meilleure et celle avec l encre qui immobilise ...)

 

pour moi le kunai de minato aurait fait très mal a Ae ,on a tous vu comment minato a couper le tentacule de hacibi et c'était pas un coup normal .vu la vitesse et la force de minato il aurai facilement percer l'armure (ça reste mon avis )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato, ce qui est impressionnant chez lui, comme d'ailleurs chez d'autres ninjas, c'est qu'il est très polyvalent et à toujours une solution, une technique pour contrer, arrêter ou battre son adversaire. Sa maîtrise des sceaux est telle que sincèrement je comprends pourquoi le clan Uzumaki a été exterminé, ou plutôt que des puissances ont désiré les éliminer, les sceaux sont performants et polyvalent et Minato nous l'a montré à de nombreuses reprises, l'Hiraishin n'en est qu'un exemple.

 

En plus de ça il a une connaissance, perspicacité et un sang froid à toute épreuve. Mais pour moi Hiruzen, Shodaime et Nidaime devaient être très puissant, c'est difficile de les départager surtout qu'on a jamais pu réellement les voir tous en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point d'interrogation avec Minato, c'est surtout qu'à l'instar d'Itachi, il fait partie des deux personnages que Kishi semble avoir complètement divinisé.

 

Minato n'a jamais été humilié, alors que comme le dit Orez il y a bien des moments où je suis désolé mais les parades elles existent bel et bien. De même comme pour Itachi, ce que Kishimoto qualifie souvent de "génie", c'est davantage le fait que leurs adversaires deviennent soudainement très con.

 

Je veux dire, Tobi a l'air plus con que Minato? Il a un Sharingan pour analyser, un siècle d'expérience, manipulateur à souhait et en théorie déjà un des meilleurs ninjas dans sa jeunesse... Faut pas pousser le bouchon. Surtout que la réputation de Minato le précède. Un mec capable de savoir quand aura lieu un accouchement top secret peut sans aucun doute avoir un topo sur les techniques de Minato quand on voit que n'importe qui à Konoha est capable de reconnaître les techniques de sceau de Minato, que ce soit celle où il fait disparaître la Bijuu Ball ou l'Hiraishin. Surtout que ce que Minato appelle l'Hiraishin lvl2, c'est pas un nouveau Jutsu en soit, rien d'imprévisible de base pour un type comme Madara.

 

Bon par contre je vais pas faire la mauvaise langue non plus, on en a trop peu vu de Minato. Suffit de voir les nouvelles techniques qu'Itachi nous montre à foison depuis sa résurrection. Par ailleurs, on sait que c'était le génie de sa génération, qu'il essayait de mettre son affinité dans le Rasengan ect... Il a donc une affinité "au minimum" dont on ne sait rien. Je dirai même deux, si c'est un génie et compte tenu du fait que c'est l'une des conditions pour être Jounin (Gai étant l'exception).

 

Pareil pour les Genjutsus. On dit qu'il perdrait contre un Uchiha mais au fond on en sait rien. Qu'est-ce qu'il vaut en Genjutsu? Peut-il se battre sans les regarder dans les yeux? A t-il un Kai monstrueux pour s'en dégager (genre Danzo qui se dégage d'un Genjutsu MS), des parades prévues à cet effet ect... Sa réputation le précédant, on peut supposer qu'un simple Genjutsu n'aurait pas suffit.

 

Encore une fois, Minato c'est le personnage qui n'en a pas montré suffisamment pour mériter toutes ces éloges et un chouchou de l'auteur dont les "non-dits" laissent entendre qu'il peut faire face à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi, ce qui m’intéresse c'est la suite. Que peut il faire contre un adversaire qui peut contrer l'hirashin ?

ça Kishi ne le montrera jamais  :) ( peut être que Naruto à la fin du manga le pourra lui )

 

Il a fait le personnage de Minato sur la base que son hiraishin est imbattable.

Pour replacer les choses dans leur contexte, l'hiraishin c'est un jutsu de téléportation, et Tobi qui possédait la téléportation parfaite s'est quand même fait manger comme un débutant sans avoir pu porter le moindre coup, la moindre égratignure au Yondaime.

Là le message est clair je pense : Minato == intouchable ^_^

 

Et sincèrement je n'ai plus tellement envie de voir Minato combattre  :-\ ( je l'aime bien pourtant ), autant que les choses restent en état, qu'il reste avec juste l'image hiraishin+sceaux+réflexes+rasengan.

Avec Minato, Kishi n'a même pas creusé dans les jutsus avec les affinités par exemple.

 

Il est un des préférés de Kishi, si Kishi devait vraiment nous montrer pourquoi il place Yondaime aussi fort dans la hiérarchie, je crois qu'on serait tous deg' ( déjà que pour beaucoup c'est déjà trop ) du niveau du personnage.

Rappelez vous l'effet que Hashirama et son mokuton féerique avait fait sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m’étonne de voir de voir dans ce topic des gens qui doutent de la puissance de Minato

Certains disent qu'il ne connaissait pas beaucoup de technique, ba justement doit je vous rappelez que comme le dis Jiraya c'est pas le nombre de justu qui fait la valeur d'un ninja et de plus justement MInato est un ninja polyvalent qui maitrisent tous domaines de l'art ninja, il est équilibré et est un bon stratege (combat vs Tobi), si on devait comptais que le nombre de juste on peut dire exactement la même chose du Raikage qui a part son armure ne sait rien faire d'autre que gueuler.

 

Si il y a quelqu'un qui mérite pas sa légende c'est bien Hiruzen qui ma bien fait rire avec son combat dns FG et je vous parle meme pas de Danzo qui se fait battre par un adolescent qui fait sa crise d'adolescence     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m’étonne de voir de voir dans ce topic des gens qui doutent de la puissance de Minato

Certains disent qu'il ne connaissait pas beaucoup de technique, ba justement doit je vous rappelez que comme le dis Jiraya c'est pas le nombre de justu qui fait la valeur d'un ninja et de plus justement MInato est un ninja polyvalent qui maitrisent tous domaines de l'art ninja, il est équilibré et est un bon stratege (combat vs Tobi).

 

Totalement D'accord sur ce point Minato est une légende dans ce manga presque au même titre que le Rikuduu Sennin Madara, et le Shodai hashimara Senju et ce sans Sharingan Don héréditaire, Bijuu, quantité de chakra équivalent a un bijuu

(pas non plus aussi peu que Kakashi....)

 

 

Si il y a quelqu'un qui mérite pas sa légende c'est bien Hiruzen qui ma bien fait rire avec son combat dans FG.

 

Heu Hiruzen se battait contre les 2 précédents Hokages sous edo tensei (donc indestructible) et devait gérer Orochimaru

Il était vieux, donc diminué.

Meme si c'est la first Gen  (donc moins impressionnant et dans la surenchère qui au passage ne me déplaît pas non plus) et que les rapports de force étaient mal établis (Hashimara avec ce que l'on sait sur lui n'a quasiment rien montré par rapport a ce que l'on sait depuis peu.).

l'Hokage ne s'en est pas mal sorti.(a privé Oro de l'utilisation de jutsu et neutralisé Nidaime et Shodai....)

 

 

Et je vous parle meme pas de Danzo qui se fait battre par un adolescent qui fait sa crise d'adolescence 

 

Certes.

Mais l'Ado en question est le futur rival heros de ce manga, membre du clan uchiha,

possédait le MS (Ama+ Susano'O+ Tsukyomi) 

Donc il fallait bien qu'il batte Danzo qui certes était plutôt puissant mais qui sans les Sharingan et les Mokuton ne valait pas grand chose.

Naruto pas plus intelligent a battu Pain, (sous chef de l'Aka)

Sasuke lui a eu son "Pain" a lui, à savoir Danzo; titulaire au titre de Rokudaime hokage....

et contrairement à Naruto, il n'a pas été assisté.

(Mais Pain est bien plus puissant que Danzo cela va sans dire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m’étonne de voir de voir dans ce topic des gens qui doutent de la puissance de Minato

Certains disent qu'il ne connaissait pas beaucoup de technique,

 

Ce n'est pas le nombre de jutsu qui fait douter de la puissance de Minato, mais le scénario qui facilite trop la tache de Minato.

 

Lorsque Minato affronte Tobi ce dernier devient subitement con, utilisant la même attaque constamment. Attend il faut pas se moquer du monde, même un crétin comprend que si une attaque échoue la première fois (alors que Tobi avait l’élément de surprise ici)  c'est inutile de le reproduire encore à deux reprise. Hors Tobi est loin d'etre décrit comme un crétin normalement.

 

Lorsque Minato affronte Raikage, le combat se termine dès lors que Raikage connait enfin l'hirashin. Pourquoi ne pas avoir continuer encore un peu ?

 

Parce que soyons franc, contrer l'hirashin pour Raikage c'est facile en principe : il suffit d'esquiver les Kunai.

 

Pour Sarutobie c'est différent, ses combats se sont dérouté en FG, et donc c'est évident que la proportion de puissance à changer.

Par exemple lorsque voit la puissance du zombie de Shodaime c'est loin d’être impressionnant, par contre lorsqu'on voit quelques jutsu de Shodaime par l’intermédiaire de Madara...on voit bien la légende Shodaime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au Raikage, ce dernier avait beau avoir compris comment fonctionne la technique, il a pas du tout compris que Minato avait inscris un sceau sur Bee. Ce n'est pas parce que le Ae comprend la technique qu'il va forcément la contrer, de même ce n'est pas parce qu'il a compris la technique que Minato va gentiment répéter les même mouvements, comme il l'a prouvé en s'attaquant à Bee juste après.

Sa capacité à inscrire des sceaux rapidement et qui sont difficilement remarquable font de lui de quelqu'un de très imprévisible en combat.

 

Là ou tu dis quelques lignes avant que Tobi devient con en utilisant la même attaque, tu sous entends par la suite dans ton argumentation que Minato va utiliser la même attaque et les même mouvements face à Ae, n'est ce pas contradictoire ?

Minato n'a pas juste le Kunai pour utiliser l'Hiraishin, comme il n'a pas que l'Hiraishin comme technique, et bien évidemment il a un cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au Raikage, ce dernier avait beau avoir compris comment fonctionne la technique, il a pas du tout compris que Minato avait inscris un sceau sur Bee.

 

Oui parce que à ce moment là Raikage pensais que l'hirashin était simplement possible avec des kunais, il ne savait pas encore les sceau inscrits.

 

Mais après cela, Raikage avait enfin fini par découvrir l'hirashin mais plutot que continuer le combat, on déclare match nul.

 

Là ou tu dis quelques lignes avant que Tobi devient con en utilisant la même attaque, tu sous entends par la suite dans ton argumentation que Minato va utiliser la même attaque et les même mouvements face à Ae, n'est ce pas contradictoire ?

 

C'est justement là mon problème, jamais nous avons vue la suite, un combat après que l'hirasin fut contré.

 

Chaque jutsu à ses points faibles, et celui de l'hirashin est évident : ne pas s'approcher des seau (kunai ou pas).

 

Je fais prendre en exemple un personne tout aussi "GOD LIKE" que Minato : Itachi.

 

Itachi lui utilise les genjutsu, si ses genjutsu sont contré il passe au Tsuko, si le Tsuko est bloqué c'est l'ama, après l'ama c'est Sussano, après il y a encore Izanagie et Izanamie......

 

Il y a quoi après l'Hirashin ? On l'ignore, pour la simple raison que tous les adversaires de Minato sont soit stupide ou encore le combat se termine avant d'avoir la réponse.

 

En d'autre terme on ne juge pas Minato ici, mais l'hirasin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi après l'Hirashin ? On l'ignore, pour la simple raison que tous les adversaires de Minato sont soit stupide ou encore le combat se termine avant d'avoir la réponse.

 

En d'autre terme on ne juge pas Minato ici, mais l'hirasin.

 

Mais le truc c'est que Minato il bat tout ses adversaires grace a l'Hirashin, donc pour voir ce qu'il i a aprés on ne pourrat pas, c'est l'une des techniques les plus cheat du manga.

 

Mais bon faut bien se rendre a l'évidence, sans Bee dans ce combat alors Ae aurait mordu la poussiére.

 

Kishi a mis Minato sur un piedestal et je ne pense pas qu'il va le faire redescendre, depuis le 1er tome Minato est considéré comme la creme du Shinobi et par ses combats il nous l'a prouvé, un type qui se tape Kyubi /Tobi ou encore Ae/Bee c'est tout simplement énorme.

 

Edit Jiraya:

 

L'hirashin est peu etre un peu moins bien que la téléportation de Tobi, mais au final ça reste cheaté a mort, de toute façon on le voit bien, c'est grace a ça que Minato est reconnu comme éclair jaune de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...