Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mat1554 :

 

mais lol, c´est vous qui sentez l´aigreur. Orez se contente juste de donner un point de vue, argumenté par des éléments. Je ne nie pas que ces éléments peuvent être "contre-argumentables", mais je ne vois dans son message aucune rage, aucune attaques disproportionnées et/ou infondées. En revanche, vous, a lui sauter dessus, a le traiter de rageux ou à dire qu´il est en colère (de quoi...??????????), ça sent le fan boy aigri de voir émise la moindre petite remise en question d´un perso qu´il apprécie...

 

edit : : 1 j´ai pas l´impression qu´Orez soit irritable  ou du moins ai été irritant dans son commentaire... donc c´est bien vous qui faites des commentaires désagréables et hors de propos... des propos irritants du a une mauvaise expérience lorsque vous avez lu Orez : vous etes aigri... du moins de ce que je peux lire, bien plus qu´Orez.

 

2 : parcequ´il ne peut pas pifrer le yondaime, il n´a donc plus droit de s´exprimer sur le sujet et tout ce qu´il dit doit être méprisé... très bonne info, la prochaine fois que j´interviens sur le forum tennis, tout ce que tu diras a propos de Federer, peut importe si c´est une fine analyse ou du troll, j´y répondrais "olala mais c´est bon a mettre a la poubelle,on sait que t´es un fan boy absolu de toute façon !"

 

3 : j´ai pas l´impression de défendre une cause perdue... la cause perdue me semble bien être votre attitude aigrie... au final je m´attaque a une cause perdue plus que je n´en défend une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va le substantif pas trop utilisé à tort et à travers. Aigri : Se dit d'une personne que les mauvaises expériences ont rendu amère et irritable. (définition de Larousse) ... utilisation complètement hors de propos.

 

Il est de notoriété publique, du moins sur cette section du forum, qu'Orez ne peut absolument pas saquer le Yondaime, au moins autant que son amour platonique pour Sasuke. C'est bien beau de vouloir défendre des causes perdues, attitude noble s'il en est, mais attention à ne pas sombrer soi-même dans l'impayable ceci dit ^^

 

Edit : ça saigne, ça saigne.. un proctologue est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes petits voyons un peu de calme ce n'est qu'un mangas on aime ou on aime pas un persos on a des points de vue tous différent on a un oeil sur le mangas chacun d'un angle différent , ceci dit orez a tord et raison à la fois la maitrise de ses sceaux ne viennent pas de son propre chef mais d'un apprentissage par contre il les a appris et bonifié à la perfection telemnt qu'il a exedé dans le fuin pour l'hiraishin  et les technique de scelement au fait vous avais dit techinique de scelement tien bizarre on les hokage maitre en la matiere avec hashirama et minato curieusement sa sent le souffre .

Dites moi si c'est invraisemblables mais a un moment tsunade nous fait par que seul son grand pere pouvait rebattre madara ici on a comme dans dbz un madara qui eu les potalas avec les cellule d'hashiram et tout ses pouvoir plus un edo tensei le rendant invulnerable .Je vois bien un combat des 4 hokage pronant les senjus contre madara fullpower pour le scéllé ,Avec pourquoi pas plein de flashback sur leur vieux combat et ainsi plein d'autre révélation sur la mort de HASHIRAMA ET SA DESCENDANCE  :-[ chose que j'attends depuis 200 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de notoriété publique, du moins sur cette section du forum, qu'Orez ne peut absolument pas saquer le Yondaime, au moins autant que son amour platonique pour Sasuke. C'est bien beau de vouloir défendre des causes perdues, attitude noble s'il en est, mais attention à ne pas sombrer soi-même dans l'impayable ceci dit ^^

 

 

De notoriété publique ? Je te met au défis de trouver mes messages qui rabaissent Yondaime autre que le sujet Kushina. J'ai rabaissé Naruto, mais certainement pas Yondaime.

 

Ah moins que tu fais référence que je ne vote pas pour Yondaime, lorsque ce dernier affronte des types comme Orochimaru ou Raikage ? C'est pas du rabaissement, c'est un avis fondé sur le simple fait que Yondaime n'a pas montrer de technique capable de percer la défence du Raikage ou vaincre le corps increvable de Oro.

 

Je suis plus pro-Sasuke, anti-Naruto, mais pour le reste je suis assez neutre.

 

Ah j'ai aussi critiqués le mode "God" de Itachi et de Yondaime, mais ca presque tout le monde le fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mon temps à perdre avec toi mais puisque ta dernière diatribe est encore toute fraîche..

 

Minato pique les jutsu et les rêves de sa femmes (C'est Kushina à l'origine qui revait d'etre Hokage!)

le plus grand exploit de Minato c'est d'avoir séduit Kushina ? 

+ ta petite (euphémisme) fixette à le descendre durant l'arc "attaque de Kyubi", tes dénégations sur sa vitesse, etc

 

Faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages, Orez. Chaque apparition du personnage dans le manga s'accompagne chez toi d'une espèce d'agitation assez incompréhensible. Pour Itachi, c'est différent, on sait que tu n'as rien contre lui pour peu que ce ne soit pas lui qui est érigé comme le génie des Uchiwa.

 

N.B : ça fait un bail que je ne lis plus les topics sur les affrontements fictifs.. encore une fois, je n'ai pas mon temps à perdre.

 

Edit : un psy et un ophtalmologue sont à adjoindre au procto finalement. Quelle triste personne.

Don't feed the troll, don't feed the troll, don't....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'avis contradictoires dans le manga, on nous dit que Sandaime était le meilleur Kage mais peut être le meilleur des 3 premiers ? On nous dit aussi que Minato surpassait tous les Kages avant lui, nous savons déjà qu'il était hautement respecté par le Yondaime Raikage qui reconnaît que l'éclair jaune de Konoha lui était supérieur, qu'il était craint également par les ninjas du pays de la terre qui avaient pour ordre de fuir face à lui, tout ceci en pleine guerre ...

 

Mais Shodaime n'était pas en reste, grâce à Madara nous avons découvert qu'il était quasiment insensible aux attaques car il se régénérait sans sceaux, sans oublier la puissance de ses techniques de bois.

Et puis comment oublier le Nidaime, celui qui est le moins mit en avant et pourtant celui qui est l'inventeur probablement de la premiere technique spatio temporelle mais aussi d'une technique redoutable l'Edo Tensei.

 

Moi je suis d'avis à mettre Minato en premier car il est le plus efficace, il a montré une capacité d'analyse et de contres supérieur à Sandaime et ses techniques sont rapides efficaces et imprévisibles. Après ça se tient tant on a pas réellement vu ce que valent les autres à pleine puissances sans être bridés.

De toute façon il y aura toujours débats c'est compliqué mais on saura je pense tous d'accord pour dire que ça se joue entre les 4 premiers Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T´es juste une blague Yutsuke...

 

De notoriété publique ? Je te met au défis de trouver mes messages qui rabaissent Yondaime autre que le sujet Kushina.

 

Et toi de répondre très fièrement en citant Orez :

 

Minato pique les jutsu et les rêves de sa femmes (C'est Kushina à l'origine qui revait d'etre Hokage!

le plus grand exploit de Minato c'est d'avoir séduit Kushina ? 

 

En gros complètement a coté de la plaque. Tu accuses Orez de quelque chose et tu es incapable de le justifier.

Je passerais sur tes petites piques aussi puériles qu´injustifiée et nulles (dans le sens pas drole)... en même temps c´est tout ce que tu sembles avoir a lacher lorsque tu n´as aucune réponse. Tu n´as peut etre pas de temps a perdre, mais moi j´en ai et sache que tu m´amuses beaucoup  :) tu me fais penser a ce petit garçon qui accuse Maurice son poisson rouge d´avoir mangé le chocolat...

 

edit : hahaha , le mec est trop fort il edit son message, rajoute ça :

+ ta petite (euphémisme) fixette à le descendre durant l'arc "attaque de Kyubi", tes dénégations sur sa vitesse, etc

afin de justifier le fait de demander un ophtalmologue.

 

Tu tombes très très très bas....allons allons ne soit pas triste, je vais te faire plaisir et arrêter le HS en même temps :

 

"même que yondaime c´est le plus fort de tous les temps"

 

Don´t troll, don´t troll, don´t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que orez dit vrai , personnelement je n'ait rien contre le yomdaime a la base , ce son plutot les forumeur qui on tro tendance a voiloir l'élevé au niveau de " god " qui me laisse un gout amer alors que si on le compare au autre kage de konoha , il n'est sur le papier n'y capable de tuer tsunade avec son byakugou sozo sasei et autre technique de soin, encore moins hashirama avec sa regéneration instantatné sans sceau , la 2eme hokage quand a lui est maitre du suiton , dispose d'une technique spacio temporelle qui doit etre je pense au moins aussi bonne que la sienne car lors du combat face a tobi , il les mets au meme niveau style , " sa technique spacio temporelle est bien meilleur que la mienne et celle du 2eme " qui dispose en + de l'edo tensei , et kishi a dit dans une de ces interview que le yomdaime et hiruzen avait plus ou moins le meme niveau , alors ok il est tres fort si il est du niveau d' hiruzen considérer comme le plus fort des kage a son époque , et pas comme le plus fort des hokage ( nuance ) car souvent certain ce trompe et interprete mal , c'est a dire qu'il est plus fort que onooki gaara ou bien son pere , plus fort que mei ou yagura , plus fort que le raikage ,, mais pas forcement plus fort qu'hashirama par exemple ..

 

Pour moi le classement des kage sa donnent :

1 er : hashirama ; il defonce le vrai madara et kyubi full power . De plus d'apres madara hashirama est plus fort que les 5 kage et serrait en mesure de l'affronter a l'heure actuel .. c'est vous dire

2 eme hiruzen : On l'apelle le professeur , considerer comme le dieu des shinobi a sa belle époque , connais tous les jutsu de konoha ,du sharingan et capable de les contrer,, bat hashirama et nidaime controlé par l'edo tensei et fait fuir orochimaru en lui confisque tous ses jutsu ,  un sacré professeur celui la ,  , mais je pense moins fort que les 5 kage actuel réunni , tous comme le yondaime ce qui les met a un niveau inferieur a celui d'ashirama .

3 eme yomdaime et nidaime : Minato clairement moins fort qu'ashirama car ce dernier bat le vrai madara full power et kyubi , alors que minato doit ce sacrifié pour faire fuir tobi <<(madara) et sceller kyubi, je dirais du niveau d'hiruzen lors de l'attaque de kyubi par obito sur konoha , et du niveau du nidaime car si on compare leurs capacité de ce qu'on sais sa donne :, jutsu spasio temporelle , suiton de haut niveau plus edo tensei vs jutsu spacio temporelle , rasengan et futon et technique de sceau plus kuchiose ( grenouille ) que je n'oublie pas ......

 

Pour se qui est de tsunade et danzo , je les met au meme niveau , ....bon kage c'est a dire moins fort qu'hiruzen ou minato , mais plus fort que mei ou gaara ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quasi rien vu de Tobirama si ce n'est qu'il est monstrueux dans ce qu'on dit, Edo Tensei+Ninjutsu Spatio Temporel+Suiton de malade. Un mix de Tobi, Kabuto et Kisame à mon avis ;D

 

Donc pour moi le classement des Kages c'est ça:

 

Hashirama>Hiruzen=>Minato=>Tobirama>Tsunade>Danzo

 

Hashirama je pense qu'il faut pas s'étonner de le voir premier, avec tout ce qu'on a entendu de lui via Madara et jamais vu un être aussi convoité, il était même comparé au RS selon Kabuto:

http://i24.mangareader.net/naruto/575/naruto-3089319.jpg

 

J'espère énormément voir Hiruzen à l'oeuvre (le seul du Yonkage que je veut voir se battre à 100 %) car il est apparament selon Kishi un des meilleurs Kages et ninja du monde alors vivement qu'on le voit vite à la sauce Shippuden.

 

Maintenant comparé à tout ça Minato passe pour moins fort mais il est quasiment imbattable avec son Hirashin.

 

Tsunade, elle est aussi est quasiment increvable et à un style très bourrin mais moins fort que Minato. Et Danzô encore moins fort (mais de peu)qu'elle car il a vraiment galéré dans son combat contre Sasuke, m'a pas très fait bonne impression ce vieux.

 

Et si je rajoute le Naruto de la fin du manga dans ce classement, je sens même qu'avec un clone il sera supérieur à tout le monde :o

 

Konohamaru aussi va tous les déchirer un jour en tant qu'Hokage 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire un classement c'est vraiment dur car on a pas vue un vrais combat de l'un d'entre eux ( sauf Tsunade et Danzo ), mais je pense que les quatre premiers sont a égalité car avec ce que on sais ce sont tous des monstre, je mettrais peut être Hashirama en premier car sont pouvoir permet de contrôler les biju.

 

1: Hashirama ( sa ce joue a pas grand chose )

2: Tobirama , Hiruzen et Minato ( idem )

3: Tsunade et Danzo ( les 2 sont très fort mais un niveau en dessous des autres )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le classement des kage sa donnent :

1 er : hashirama ; il defonce le vrai madara et kyubi full power . De plus d'apres madara hashirama est plus fort que les 5 kage et serrait en mesure de l'affronter a l'heure actuel .. c'est vous dire

2 eme hiruzen : On l'apelle le professeur , considerer comme le dieu des shinobi a sa belle époque , connais tous les jutsu de konoha ,du sharingan et capable de les contrer,, bat hashirama et nidaime controlé par l'edo tensei et fait fuir orochimaru en lui confisque tous ses jutsu ,  un sacré professeur celui la ,  , mais je pense moins fort que les 5 kage actuel réunni , tous comme le yondaime ce qui les met a un niveau inferieur a celui d'ashirama .

3 eme yomdaime et nidaime : Minato clairement moins fort qu'ashirama car ce dernier bat le vrai madara full power et kyubi , alors que minato doit ce sacrifié pour faire fuir tobi <<(madara) et sceller kyubi, je dirais du niveau d'hiruzen lors de l'attaque de kyubi par obito sur konoha , et du niveau du nidaime car si on compare leurs capacité de ce qu'on sais sa donne :, jutsu spasio temporelle , suiton de haut niveau plus edo tensei vs jutsu spacio temporelle , rasengan et futon et technique de sceau plus kuchiose ( grenouille ) que je n'oublie pas ......

 

En même temps Madara à son apogée n'avait pas son Rinnegan, et n'avait pas chakra illimité, ce que lui permet son corps d'Edo Tensei, d'autant plus qu'il peut se régénérer... donc ok, Hashirama le battait, mais Madara n'était pas le monstre qu'il est actuellement, de plus, le Mokuton avait comme pouvoir naturel de controler Kyuubi...

 

Minato, suffit qu'au premier échange il te touche une fois c'est fini, un sceau, et plus moyen de contrer, sans parler de ses invocations loin d'être négligeables, et de toute sa panoplie de sceau.

Minato est aussi l'un des persos les plus réfléchis connus du manga, un génie. Sans posséder des gênes crackés, il a tout de même développer de nombreux justus bad ass, là où Madara et Hashirama doivent tout à leur apport génétique.

 

Le Sandaime, peu mis en valeur en FG, certainement parce que Kishi n'avait pas prévu d'aller aussi loin, est tout de même considérer comme un surdoué par les 2 premiers kages, capable de maitriser tous les jutsus de Konoha, et stopper 2 Edo Tensei surpuissants (certainement plus bad ass si le combat avait été fait en NG), mais le fait est qu'il peut vaincre l'Edo Hashirama et Tobirama. Il ne peut par contre pas repousser Kyuubi comme l'a fait Minato...

 

Les deux plus puissants sont pour moi Hashirama et Minato, que j'élève au même niveau. Minato est l'élu tout de même, et ne peut pas connaître l'échec, c'est l'homme parfait dans ce manga...

 

Ensuite Hiruzen, qui possède un savoir inestimable... pas loin derrière Tobirama, à l'origine des jutsus spatio temporels et de l'Edo Tensei entre autres, on peut supposer qu'il a combattu Madara avec pour que ce dernier connaisse les signes...

 

En dernier c'est Tsunade, non pas qu'elle soit nulle, mais elle n'est juste pas au niveau des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, enfin !

 

J'implore Kishi d'éxploiter les capacités de pouvoirs Des Hokages.

j'épsère que l'on pourra finalement admirer:

 

Hashimara Senju (Shodai Hokage), dont on nous fait le récit de ses éxploits et capacités légendaires

 

Tobirama Senu (Nidaime Hokage) déclaré comme le plus monstrueux utilisateur de Suiton, et utilisateur de ninjutsu spaito temporelle

 

et particulièrement

 

Sandaime Hokage Hiruzen Sarutobi

Décrié a cause de sa performance bonne en 1st Gen mais faisant Pale Figure en newgen.

je veux voir ce shinobi au sommet de son art, voir de quoi il est capable

 

Minato

meme si le peu qu'il nous a montré est deja monumentale, ce serait bien de le voir combattre comme son prédecesseur sans circonstances atténuantes (l'un s'est battu contre deux édo-tensei avec en plus les effets de la viellesse, l'autre combat une menace direct sur lui meme Et sur le village et est forcé à agir très vite.)

 

je veux voir ces deux derniers en 1V1.....

 

pitié Kishi assure et montre nous l'étendue des ces persos!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à cirer des paroles du manga présentes uniquement pour étoffer un background bidesque et pour se la jouer DBZesque bien que je ne trouve pas ça spécialement mauvais dans la forme ... Hashirama était le rival tout en étant supérieur de Madara, sauf que ce dernier oublie qu'il a désormais une réserve de chakra illimité et un Rinnengan flambant neuf sans oublier les cellules Senju, ses phrases n'ont donc plus aucun sens pratiquement. Concrètement en action, on a rien qui puisse nous confirmer que Hashirama était plus fort que tel ou tel Kage.

 

Nidaime [glow=black,2,300]=>[/glow] On ne le verra probablement jamais plus en action, donc si ça vous intéresse d'établir des rapports de force avec des personnages qui n'ont que des écrits pour nous donner une idée de leurs jutsu, faîtes vous plaisir, mais ça ne sera clairement pas convaincant comme argumentation. On a aucune idée de la façon dont il utilisait l'ET ni ses jutsu spatio-temporels, donc l'idéal ça serait d'imaginer des utilisations de ces jutsu ? Ce n'est pas le topic des fan fictions ici.

 

Hashirama [glow=black,2,300]=>[/glow] On a un aperçu des jutsu de ce dernier par l'intermédiaire de Madara, il est clairement le plus impressionnant en terme de puissance destructrice en plus d'être visiblement très polyvalent. Seulement, son dragon de bois me semble vraiment pratique uniquement contre des JH ou bien des Kuchiyose comme Susanoo que j'apparente très clairement à une invocation étant donné qu'il est décrit comme tel dans le Databook, contre une personne vive et rapide comme le montre Naruto, ça ne sert pas spécialement à grand chose. Sur le reste, il n'est pas plus impressionnant qu'un autre sur le plan du Taijutsu ou Genjutsu, il ne faudrait pas non plus s'extasier avec les échanges vus contre un vieillard de 70 ans, c'est loin d'être suffisant pour dire qu'il explose des gens comme Gai etc.

 

Minato [glow=black,2,300]=>[/glow] Il manque de puissance offensive par rapport à Hashirama. Seulement, comme je le disais à la page précédente, imaginez ce dernier sur le champ de bataille actuel ... Le QG serait encore capable de communiquer des stratégies, il aurait marqué X personnes, il pourrait être sur plusieurs fronts en même temps etc. Il compense son manque de puissance offensive par sa polyvalence et ses sceaux qu'il peut réitérer X fois dans un combat. En réalité, je vois clairement ce génie capable de renvoyer les Bijûu Ball sur Jûubi, car il aurait préalablement marqué ce dernier ... c'est en ça qu'il est extrêmement dangereux, avec uniquement un Fûuin, il peut retourner un combat même si l'adversaire est plus fort que lui. D'ailleurs, même si certaines personnes trouvent la téléportation de Tobi plus pratique, il n'empêche que dans un combat, l'Hirashin propose plus de perspectives et de solutions. Enfin, pour ma part, il a clairement les meilleures armes du manga : un marquage et il peut finir un combat. J'oublie aussi que c'est le seul Kage a avoir montré un esprit aussi fin et tactique, ses capacités d'analyses devaient être terribles.

 

Ce n'est pas un classement que je fais. En revanche pour le reste, je ne parle pas, ce sont clairement les plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Madara à son apogée n'avait pas son Rinnegan, et n'avait pas chakra illimité, ce que lui permet son corps d'Edo Tensei, d'autant plus qu'il peut se régénérer... donc ok, Hashirama le battait, mais Madara n'était pas le monstre qu'il est actuellement, de plus, le Mokuton avait comme pouvoir naturel de controler Kyuubi...

 

La question n'est pas de savoir si il avait son rinnengan , chacra illimité ou bien qu'il sois immortel , le truc c'est que madara connait hashirama , et il dit que ce dernier vos beaucoup mieu que les 5 kages réuni et qu'a l'heure actuel seul hashirama est capable de l'affronter bien qu'il possede le rinnengan , immortalité et tous le tralala , sa ve bien dire ce que sa ve dire , si hashirama a battu madara mse + kyubi , c'est comme si a l'heure actuel il battait naruto full power + madara mse qui est vrément la pour en découdre et non pas un madara qui s'ammuse et teste ces adversaires et je suis dsl mais obito a 15 ballais avec pour seul jutsu kamui et une chaine , sa vos pas un madara msee . Et pour ce qui est du pouvoir de controlé kyubi , pour moi si madara controle deja le demon avec son msee , je vois pas comment tu veux que hashirama en reprenne le controle , pas facilement en tous qu'a c'est certain , comme tu peut le voir , le ms et mse donnent le pouvoir de controlé kyubi , et madara peut meme l'invoqué , pourtant kyubi deja controlé par naruto ne peut pas etre controlé par madara ni etre invoqué par ce dernier ....

 

Minato, suffit qu'au premier échange il te touche une fois c'est fini, un sceau, et plus moyen de contrer, sans parler de ses invocations loin d'être négligeables, et de toute sa panoplie de sceau.

Minato est aussi l'un des persos les plus réfléchis connus du manga, un génie. Sans posséder des gênes crackés, il a tout de même développer de nombreux justus bad ass, là où Madara et Hashirama doivent tout à leur apport génétique.

 

ok c'est bien beau tous sa dans l'optique on l'on part sur un combat minato vs kakashi ou minato vs darui , mais admettons que cela se passe comme sa avec hashirama et ces clone indetectable + sa regeneration instantané , orochimaru et ses kawarimi , le raikage et son armure raiton , ect ect sa se réveillerais etre inutile , et la on est bien en train de comparé les hokages entre eux , et dans un combat avec ce que minato nous a montré , cela serait impossible pour lui d'abatre hashirama , qui plus est ce dernier fait une meilleur préstation que lui face au vraix madara et kyubi , il est donc plus fort que le 4 eme ... Apres minato je pense pas qu'il soit con , mais c'est pas son intelligence fulgurente qui ait put me marqué , contrairement a oro , itachi , peut etre kabuto et meme pain, je ne sais pas , j'ai peut etre dut raté quelque chose .. et tu dit que si minato te marque tu est mort ?? et bien comme dirait itachi comment ce fait il que killer bee soit toujours en vit , ? dois je te reppeler le passage du si tu me tue je te tue ??

 

 

Le Sandaime, peu mis en valeur en FG, certainement parce que Kishi n'avait pas prévu d'aller aussi loin, est tout de même considérer comme un surdoué par les 2 premiers kages, capable de maitriser tous les jutsus de Konoha, et stopper 2 Edo Tensei surpuissants (certainement plus bad ass si le combat avait été fait en NG), mais le fait est qu'il peut vaincre l'Edo Hashirama et Tobirama. Il ne peut par contre pas repousser Kyuubi comme l'a fait Minato...

 

Le sandaime peut mis en valeur en fg  ??? on doit pas lire le meme mangas , le gas affronte carrément 3 gas de niveau kage +++++ arrive a en mettre deux or d'état de nuire et en faire fuire un autre  , meme kishi a bridé kabuto face au deux frere afin qu'il n'invoque pas d'edo tensei a deux contre un , jusqu'a present personne n'a réediter cette exploit qui est de battre oro ou kabuto accompagné de deux edo , et pas des moindre , les deux premier hokage , c'est pas que hiruzen n'a pat était mis en valeur bien au contraire , c'était juste un combat de fgg ,,;

 

Minato est l'élu tout de même, et ne peut pas connaître l'échec, c'est l'homme parfait dans ce manga...

 

C'est exactement le genre de phrase qui me soule , minato est l'elu de que dalle , c'est naruto l'élu , il peut connaitre l'échec la preuve il c'est fait buter par son propre eleve , et ok c'est l'homme parfait admétons , fodra m'éxpliquer en quoi , si je devrais décrire qu'elqu'un comme étant presque parfait sa serait madara avec son mse rinnegan plus mokuton , immortalité , ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le genre de phrase qui me soule , minato est l'elu de que dalle , c'est naruto l'élu , il peut connaitre l'échec la preuve il c'est fait buter par son propre eleve , et ok c'est l'homme parfait admétons , fodra m'éxpliquer en quoi , si je devrais décrire qu'elqu'un comme étant presque parfait sa serait madara avec son mse rinnegan plus mokuton , immortalité , ...

 

Tu es dure avec ce pauvre Minato. C'est le ninja qui a réussi à déjouer le plan d'Obito. Il réussi a blesser Obito le forçant à partir puis de s'occuper de Kyuubi. N'oublions pas que rencontrer pour le première fois un Uchiha qui utilise kamui et arriver à le faire fuir, c'est pas mal.

Hashirama connaissait déjà le potentiel de Madara puisque celui ci détenait déjà le MSE.

Dire qu'il n'est pas l’élu, je veux bien te dire ok quoique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que Jiraya a d'abord pensé que c'était lui le garçon de la prophétie, il avait absolument tout pour être l’Élu. Il avait aussi pensé que Nagato pouvait l'être il me semble. But who cares ? maintenant qu'on sait tous que c'est Naruto. Quoique, paraît que Naruto doit tous ses pouvoirs à Kyubi, quel séducteur celui-là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

1) Hashirama car depuis un moment le manga prend une tournure ou il faut être un Jin ou avoir un attribut génétique pour être surpuissant. Le Mokuton + un polyvalence + une grande expérience du combat + guérison. Un monstre.

 

2) Minato, Hiruzen, Tobirama. Pour moi ils sont derrière même s'ils sont très très fort mais derrière.

 

Je ne mets pas Tsunade et Danzo car Tsu est plus un médecin et Danzo sans son bras je ne vois pas très bien sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô sans ses bras, c'est un personnage qui manque clairement de réactivité et qui ne brille pas au corps à corps en plus de posséder une vitesse plus que moyenne étant donné qu'il ne parvient à esquiver pratiquement aucun coup de l'Uchiha même si ce dernier est armé de Susanoo. Il est néanmoins doué en Fûuin et Ninjutsu, ce sont pratiquement ses deux gros points forts. Au pifomètre, il taperait même pas dans les 70% sans compter Izanagi, donc à peu près la même note que Hiruzen vieux. Je pars du principe que dans les 70-80% on va retrouver des ninjas comme Deidara etc. et qu'au-dessus ou légèrement de 80%, ça serait des types comme Kakuzu, Gaara etc.

 

Si le topic des évaluations pouvait enfin correctement ouvrir en espérant qu'Ino ait pu trouver une bonne échelle, on pourrait avoir des meilleurs débats sur ce topic et ça serait plus facile étant donné qu'on aurait un aperçu de l'avis général des forumeurs sur tel ou tel personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captain Uzu :

 

Je suis dans l´expectative pour Danzou : clairement au vu de ce qu´il nous a montré face a Sasuke, on peut le résumer en un mot : "nul", en même temps il est tombé face au mec qui devait pas perdre quoi... pas de bol, mais avec les pouvoirs qu´il possédait c´est absolument inadmissible d´avoir perdu face a Sasuke (rappellons toutefois qu´il n´a pas utilisé l´oeil de Shuisui)

 

Après Danzou sans ses bras et ses greffes de folies... c´était un mec qui est présenté pour avoir eu l´opportunité de devenir Kage, en lieu et place d´Hiruzen... ce dernier ayant été au final choisi, visiblement non pas sur des critères de force mais sur des critères de mentalité (correspondant mieux a la volonté du feu)... donc bon. Même si les faits du manga ne peuvent lui permettre de prétendre a rivaliser avec Sandaime ou Tobirama (et encore moins Minato je pense) , j´ai envie de dire "pas de bol d´être tombé sur Sasuke"... c´est un peu comme Oro quoi : techniquement avec sa resistance (son increvabilité plutot) et ses jutsus over cheatés comme l´edo, il devrait etre capable de claquer 98 porcent des ninjas... mais a chaque fois il se fait one shoot pour le bien du scénario face a un sharingan représentant sa seul faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Danzô actuel ou du jeune dont on a strictement rien vu tout comme Hiruzen:-\

 

Dans ce cas, on est dans l'inconnu et la spéculation, même si on peut être à peu près sûr que ses capacités physiques devaient être plutôt bonnes, on ne peut pas s'avancer plus que ça. Si on juge uniquement le Danzô aperçu face à Sasuke, on peut dire que globalement en dehors des Sharingan il est plutôt très moyen et je parle bien du personnage dans sa globalité donc que ça soit en terme de réaction où en revanche il est complètement largué, en terme de vitesse où ses déplacements sont moins rapides que la moyenne et en terme de corps à corps et de fluidité où il n'est même pas foutu d'éviter des Shuriken, il est comme tu le dirais, plutôt 'nul', enfin non je n'irai pas jusque là puisque sa maîtrise du Fûuin et du Fûuton lui assure quand même un minimum de puissance.

 

Je l'ai toujours répété sur le topic des rapports de force, avoir des pouvoirs spéciaux c'est bien, mais concrètement, il faut que les capacités de 'base' suivent aussi et ce n'est pas le cas pour Danzô, tout comme Tsunade d'ailleurs qui a un sceau lui permettant de se régénérer etc. il n'empêche que son Ninjutsu est vide et qu'elle ne brille pas spécialement sur les autres domaines par rapport à la majorité des Kage ou ses camarades Sannin. Après, même si c'était un prétendant au titre de Kage, j'ai toujours eu l'impression que Sandaime lui mettait la feuille et était toujours meilleur que lui, après à quel degrés on ne sait pas, mais pour qu'il éprouve toujours une haine envers lui, c'est qu'il devait le jalouser à un certain point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d´accord avec l´intégralité de ton argumentaire. Mais la ou je voulais "défendre Danzou", c´est par rapport aux incohérence induite par Kishi a l´intérieur meme de ces rapport de force ou de ces combats.

 

Normalement on a un personnage X qui est connu pour avoir telles qualités. Un personnage Y, connu pour avoir telles qualités.  Si le personnages X a de meilleurs qualités que le personnage Y, alors on peut placer le personnage X au dessus du personnage Y

 

...sauf si les qualités vraiment particulière de Y sont les points faible de X... auquel cas il peut y avoir débat puisque Y peut s´en sortir.

 

La, ce que fait Kishi, c´est qu´il refute les qualité donné a un personnage (Danzou) au mépris de ce qu´il est sensé être (suivant les informations que l´on a de lui) pour faire gagner un personnage (Sasuke) contre toute logique.

Danzou a un genjutsu ultime mais ne l´utilise pas.

Danzou est sensé avoir une put*** d´expérience de fou mais se bat avec l´intelligence d´un genin (un peu a l´instar de ce que fait Kakuzu contre Naruto) :

 

il utilise une technique aussi ultime qu´izanagi pour se prendre dans la poire de simple shuriken (on a vu aucun ninja, a part quelques faire valoir - et la je ne parle pas de Tenten hein, je parle de vraix faire valoir !- mourir a cause d´un shuriken... Danzou réussi cet exploit) , il préfère utiliser izanagi pour faire le quéqué alors que dès la première attaque il aurait pu planter Sasuke en le surprenant...

 

Même s´il est moins fort qu´Hiruzen, il est sensé être plus ou moins rival, donc meme si inférieur, sensiblement aussi fort qu´Hiruzen, et ce , sans ces cheat génétique, mais sa prestation est digne d´Iruka

 

Bref en gros, Danzou n´avait aucune raison de perdre contre Sasuke d´après ce que l´on avait vu / su de lui... mais Kishi l´a fait se comporter en abruti total pour faire gagner Sasuke... j´ai toujours du mal avec ce genre d´évènement.

 

Au moins quand on a un Sasuke / Deideira, le combat est clair : Sasuke est supérieur a Deideira (X supérieur a Y)

 

Quand on a un Oro / Sasuke, la aussi c´est clair : Sasuke n´est pas vraiment supérieur a Oro mais possède l´arme du point faibe d´Oro et ça peut expliquer sa victoire logiquement (X supérieur a Y, mais Y a les qualités du point faible de X)

 

La, avec ce cas, on a juste X (Danzou) supérieur a Y (Sasuke), Y ne possède pas le point faible de X, mais X va se battre comme un débile et Y va gagner...

 

edit : c´est pour ça que j´ai du mal avec Danzou... est ce qu´on s´en tient strictement a ce que l´on a vu de lui et on considère qu´il ne sait se battre que comme le dernier des anes,... ou est-ce que l´on se base sur les informations que l´on a de lui et qui nous le présente de mon point de vue comme beaucoup plus redoutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Орошимаруф,

 

Je comprend ton point de vue, je pense que la défaite de Danzou est davantage liée à la cohérence du scénario si on peut dire comme ça.

 

Pour résumé en grande partie la défaite de Danzou : Sasuke étant sur le chemin de la vengeance et Danzou étant sa première victime (ayant contribué à faire d'Itachi un paria) et ce peut importe le degré de puissance, est voué à perdre ce combat.

 

Malgré des techniques uniques en sa possession (Izanagi, l’expérience des combats, connaissances du monde ninja, le pouvoir de l’œil de Shisui etc..) sa défaite étais nécessaire pour seulement permettre à Sasuke cette sensation d'accomplissement dans sa quête de vengeance.

 

Sinon effectivement, Danzou, sans les pouvoirs que je viens de citer, est comparable à ninja plutot moyen avec quelques techniques à sa propre disposition (fuiton etc...) d'après ce que l'on a pu voir le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou était le dernier des ânes. Il s'est grillé lamentablement au conseil des kage alors que Mifume lui était favorable, il a marché dans le jeu de Tobi/Madara/Itachi pour détruire les Uchiha, affaiblissant considérablement Konoha, il a provoqué la haine de Nagato envers Konoha, conduisant à terme à la destruction du village et de ses habitants (merci Naruto...). Et pour couronner le tout, il s'est fait ridiculiser par Sasuke.

 

C'est un personnage obtus, imbu de lui même, défaillant moralement, esclave de sa jalousie et de son ambition. Sa vie n'a été qu'une succession d'échecs, il a usé toutes se ressources pour créer une organisation illégale (la racine) qui était une véritable trahison envers le village. Devenu vieux, physiquement ruiné par les expériences foireuses qui devaient lui apporter de la puissance, il a démontré durant son combat qu'il était devenu gâteux.

 

La seule chose qui le rachète, c'est sa décision de détruire de la sharingan de Shisui. Si Tobi s'en était emparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...