Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Le cas des Hokage est quand même extrêmement complexe, je pense. Faisons une petite liste des quatre premiers kahe, qui sont à mon sens les plus importants, ce sont eux qui ont laissés le bordel à Tsunade, après tout.

 

- Hashirama pose les bases du système des villages, et il est surnommé "Le Dieu des Shinobis". Il est hautement probable qu'il n'ai écouté les conseils de personnes, car on voit bien que sur les sujets qu'il considère comme important, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Durant son règne, qui fut probablement court, il n'a fait que poser les ébauches du système moderne des villages, en pensant assurer un monde en paix, même s'il a foiré en distribuant des armes de destructions massives partout. Concernant ses relations avec les Uchiwa, on se doute bien qu'il n'était pas "marqué" par leurs conflits incessants et qu'il voulait vraiment leur laisser une place égale et les intégrer. Cependant, je ne serais pas surpris d'apprendre que dans ce but il a "dissout" le clan Senju (qui, après tout, n'est représenté nulle part à Konoha : au mieux, on peut supposer que les clans actuels de Konoha, qui ont tous des noms liés à la forêt dune manière ou d'une autre sont des surgeons du clan Senju), ce qui, si cela devait être confirmé aura lourdement pesé sur la faiblesse politique d'Hiruzen, sans compter le poids de son héritage idéologique (j'y reviendrais).

 

-Tobirama est aussi extrêmement puissant. Mais contrairement à son frère ainé, sa puissance n'est pas sans fin, si bien que les conflits sans fins de l'époque qui précède la naissance des villages l'ont profondément traumatisés. Il ne semble pas être le type d'homme à donner sa confiance à la légère, bien au contraire. Il va donc, avec un pragmatisme froid mes compréhensible chez un survivant d'une période de guerre totale, créer des techniques terribles comme l'Edo Tensei et mettre en place des institutions qui se révèleront sources de problèmes dans le village (notamment les Uchiwa, mais je pense qu'il a du aussi créer les anbus ou au moins son pragmatisme y aura fait prospérer une sorte de "proto-racine"). Mais là encore, il cherchait le bien du village et des siens; y compris les Uchiwa même s'il n'est pas à même de se défaire de sa méfiance (pour ne pas dire haine à son égard, bien qu'il refuse que celle-ci le contrôle). Son héritage idéologique va aussi peser fortement sur le mandat d'Hiruzen. A la fin des fins, le Nidaime choisira pourtant ce dernier, plus proche de son frère ainé, au lieu de Danzô, qui lui était plus proche idéologiquement du second Hokage.

 

-Le troisième Hokage, Hiruzen, est en effet dans une position très délicate : il hérite d'un village où deux courants politiques majeurs agitent les nouveaux clans issus de la division des Senju, le courant d'Hashirama auquel il se rattache et celui de Tobirama auquel est lié Danzô. Commence alors la longue période de difficulté : ses deux prédécesseurs sont morts jeunes et c'est à lui de gérer le village, dans lequel la position de Hokage n'est plus occupée par un des deux chefs traditionnels des Senju mais par un jeune homme issu du système des villages. De ce fait, il n'a pas autant de pure légitimité aux yeux des clans du village et pire, ses efforts sont minés par Danzô. N'étant pas doté de la légitimité historique, Hiruzen va devoir composer avec des conseillers qui au temps des deux premiers Hokage devait être là pour la décoration, voire absents, afin de s'assurer de la légitimité de son règne. Le fait est qu'il fut bien aimé, même des Uchiwa (la mère de Sasuke a nommé son second fils d'après le nom de Sandaime, quand même !) mais il ne disposait pas du prestige et du poids politique suffisant pour imposer ses vues, plus humanistes que celles de ses conseillers et de Danzô. C'est pourquoi, à mon sens, il n'a pu réformer les Hyuga ou améliorer vraiment le sort des Uchiwa, car il lui manquait la puissance politique pour le faire, il risquait probablement une tentative de coup d’État de la part radicaux et la menace des Uchiwa, grandissante après son retour au poste de Hokage qu'il avait quitté -vivant ce qui souligne probablement sa volonté de passer la main à un jeune héros apte à changer les lignes-va l'affaiblir encore plus, laissant le champ politique libre à la Racine. Il faut aussi reconnaitre qu'il fut bien trop faible avec Orochimaru.

 

-Enfin, Minato, qui a probablement eu le plus court règne de tous les Hokage. Il était lui même doté de tout ce qui était nécessaire pour imposer de profonds changements au régime du village, étant jeune, énergique et plein de bonne volonté. Mieux encore, sa puissance et sa technique en font un héros dont la légitimité devait être proche de celle des deux premiers Hokage. Si son règne avait duré, il aurait probablement pu court-circuiter les efforts de Danzô, privé de soutien parmi la jeunesse lui servant de réservoir pour la Racine et les radicaux de Konoha -même si je doute qu'il aurait pu influer sur la politique interne de clans tels que les Hyuga. Vivant, il aurait probablement pu changer la situation avec les Uchiwa, désamorcer les problèmes ou au moins engager une solution de sortie de crise. Hélas, plutôt que de faire son devoir de père et d'Hokage, il va préférer mourir avec sa femme, laissant les choses pourrir en forçant le vieil Hiruzen, usé et toujours empêtré dans les anciennes querelles politiques parmi les Senju à redevenir Hokage afin d'éviter que Danzô ou un radical ne prenne le pouvoir...

 

Edit : 1888ième message, j'aime ce nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-être que kakashi n'a pas eu comme femme quelqu'un du clan uzumaki  De  plus c'est pas juste une question d'intelligence, je te rappelle que genma raido et aoba (ou un lambda) on aussi réussi à utilisé ce jutsu  après je dis ça je dit rien...

 

Certes mais c'est différent quand on apprend une technique et quand on apprend les bases des sceaux car oui Kushina n'a jamais enseigné à Minato comment réaliser l'hiraishin elle lui a appris quelques secrets sur les sceaux notamment mais c'est comme apprendre les bases du ninjustu.

 

Déjà c'est presque impossible d'être complètement  impartial. Ensuite,  tu est mal placé pour dire ça. Sauf que pour  utilisé les jutsus spatio... comme minato il faut utilisé les fuuin, la plupart des experts en ce domaine sont les uzumaki.

 

On a vu que trois techniques spatio-temporelle, deux d'entre elles utilisent des sceaux mais pour le cas de Obito c'est son MS. De plus si les Uzumaki sont des experts en sceaux il n'est jamais dit qu'ils sont experts en techniques spatio-temporelle même si ça peut être le cas donc pour le coup c'est grandement sous estimé sa technique et la difficulté de création et d'utilisation.

 

T'en fais  une belle  de troll... Si c'est pas une invocation inversé c'est quoi l'hiraishin  Le Jutsu est loin d'être complexe

 

Si je suis d'accord sur ta première phrase mais je dois admettre que j'ai beaucoup de mal à comprendre la fin ... On ne connaît pas sa note mais je pense que si elle était si facile à faire beaucoup aurait eu l'occasion de la copier hors personne n'a montré de telle aptitudes.

Sur quoi te repose-tu pour décrire la technique comme loin d'être complexe ?

 

Les invoques de minato sont useless face à itachi

 

Je ne suis pas sur, Pa et Ma peuvent perturber son chakra de plus ces derniers sont capables d'effectuer un genjutsu auditif ce que les Uchiha ne peuvent à priori pas contrer.

Mais on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais  une belle  de troll... Si c'est pas une invocation inversé c'est quoi l'hiraishin ??? Le Jutsu est loin d'être complexe

 

Hiraishin no Jutsu, tradution : Technique de téléportation.

 

Kuchiyose no Jutsu, traduction : Technique d'invocation.

 

donc sens trop me forcé si Hiraishin était en faite une technique d'invocation je pense que la technique s’appellerait Kuchiyose et non Hiraishin.

 

Hiraishin no jutsu est une technique de type Jikūkan Ninjutsu (maitrise de l'espace temps) qui n'est pas le cas du Kuchiyose no jutsu, même si il y a une vague ressemblance ça n'as rien a voir.

 

et puis pardon mais mettre "T'en fais  une belle  de troll" et "Le Jutsu est loin d'être complexe" dans la même phrase en parlant du déplacement éclaire, cela m'as fait sourir c'est déjà pas mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiraishin no Jutsu, tradution : Technique de téléportation.

 

Kuchiyose no Jutsu, traduction : Technique d'invocation.

 

donc sens trop me forcé si Hiraishin était en faite une technique d'invocation je pense que la technique s’appellerait Kuchiyose et non Hiraishin.

 

Hiraishin no jutsu est une technique de type Jikūkan Ninjutsu (maitrise de l'espace temps) qui n'est pas le cas du Kuchiyose no jutsu, même si il y a une vague ressemblance ça n'as rien a voir.

 

et puis pardon mais mettre "T'en fais  une belle  de troll" et "Le Jutsu est loin d'être complexe" dans la même phrase en parlant du déplacement éclaire, cela m'as fait sourir c'est déjà pas mal

 

Laisse béton, apparemment ils sont si nombreux parmi les shinobis d'élite à avoir maîtriser l'Hiraishin... ces trolls me font déjà plus rire...

 

Déjà il n'est pas le seul à la  tracé, mais le seul à s'être mis à sa recherche (cf kushina herself)

 

Kushina étant d'importance capitale pour le village de Konoha, c'est clair que si elle était kidnappée, aucun shinobi de Konoha viendrait la chercher... Minato était le seul à savoir comment la retrouver par ses capacités d'observation déjà excellentes à l'époque.

 

Peut-être que kakashi n'a pas eu comme femme quelqu'un du clan uzumaki  De  plus c'est pas juste une question d'intelligence, je te rappelle que genma raido et aoba (ou un lambda) on aussi réussi à utilisé ce jutsu  après je dis ça je dit rien...

 

Mais LOL?

C'est quoi cet argument bidon de revenir sur Kushina à chaque fois?

En supposant qu'il faille avoir des connaissances de sceaux Uzumaki... aucun d'eux n'a eu l'intelligence de créer ce jutsu, qui pourtant a fait ses preuves en terme d'efficacité.

Les trois jounins doivent justement être les trois ensemble pour exécuter ce jutsu, ce qui démontre déjà une certaine complexité d'exécution du jutsu...

De plus, entre créer le jutsu, et l'apprendre d'un autre, il y a une différence.

Entre celui qui invente la roue et celui qui la reproduit (pas parfaitement) après qu'on lui ai rabâché la méthode des centaines de fois, on ne peut clairement pas mettre les deux sur un pied d'égalité en terme de génie.

 

Cependant, le bon petit troll que tu es, considère que c'est possible.

 

Je ne suis pas sur, Pa et Ma peuvent perturber son chakra de plus ces derniers sont capables d'effectuer un genjutsu auditif ce que les Uchiha ne peuvent à priori pas contrer.

Mais on s'écarte du sujet.

 

Il est peu probable que Minato se serve de Pa et Ma, mais on sait qu'un genjutsu peut facilement être contrer à l'aide d'un Kage Bunshin, ce que Kakashi fait face à Itachi pour le duper, et le vaincre à l'aide de son équipe.

 

Minato, il y a plus que de fortes chances qu'il maîtrise le Kage Bunshin, technique de rang B, donc très simple à maîtriser pour un shinobi du niveau de Minato.

D'une part il était Kage, donc accès aux techniques interdites, son maître Jiraya, et son élève Kakashi la maîtrisait.

De même qu'il ait appris le Rasengan à Kakashi, de fortes chances qu'il lui ait aussi appris le Kage Bunshin, technique que Minato connaissait forcément très bien puisqu'il soupçonnait déjà l'adversaire d'en faire usage dans le Kakashi Gaiden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato, il y a plus que de fortes chances qu'il maîtrise le Kage Bunshin, technique de rang B, donc très simple à maîtriser pour un shinobi du niveau de Minato.

D'une part il était Kage, donc accès aux techniques interdites, son maître Jiraya, et son élève Kakashi la maîtrisait.

De même qu'il ait appris le Rasengan à Kakashi, de fortes chances qu'il lui ait aussi appris le Kage Bunshin, technique que Minato connaissait forcément très bien puisqu'il soupçonnait déjà l'adversaire d'en faire usage dans le Kakashi Gaiden.

 

Que Minato connaisse le KB, il n'i a aucun doute. Qu'il le maîtrise, surement, comme tu dis son élève et son maître l'utilise. Mais que Minato l'utilise, je ne pense pas, je ne vois pas trop l'utilité dans sa façon de combattre, puis l'Hirashin fait par Minato et son clone en même temps, le rend quasi imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magiic Love@

Certes mais c'est différent quand on apprend une technique et quand on apprend les bases des sceaux car oui Kushina n'a jamais enseigné à Minato comment réaliser l'hiraishin elle lui a appris quelques secrets sur les sceaux notamment mais c'est comme apprendre les bases du ninjustu

Il n'a pas appris les bases, mais TOUT les jutsus des uzumki. Ensuite je ne dit pas qu'il n'a aucun mérite, je dit simplement, comme orez, que son mérite est  à relativisé,  qu'il n'a pas plus de mérite  qu'un itachi ou hashirama...

On a vu que trois techniques spatio-temporelle, deux d'entre elles utilisent des sceaux mais pour le cas de Obito c'est son MS. De plus si les Uzumaki sont des experts en sceaux il n'est jamais dit qu'ils sont experts en techniques spatio-temporelle même si ça peut être le cas donc pour le coup c'est grandement sous estimé sa technique et la difficulté de création et d'utilisation.

J'ai précisé comme minato

 

Si je suis d'accord sur ta première phrase mais je dois admettre que j'ai beaucoup de mal à comprendre la fin ... On ne connaît pas sa note mais je pense que si elle était si facile à faire beaucoup aurait eu l'occasion de la copier hors personne n'a montré de telle aptitudes.

Sur quoi te repose-tu pour décrire la technique comme loin d'être complexe ?

Quand je parle de complexité je ne parle pas de la création ou de l'apprentissage, mais du fonctionnement du jutsu. Ex: un gôkakyu est simple, une simple boule de feu. En un regard tu comprend le jutsu. De tête je ne trouve pas de jutsu complexe dans ce manga... Tu à au moins l'intelligence de  me demander ce  que j'entend par là au lieu de me sauter à la gorge comme les groupie du blondinet.

 

Je ne suis pas sur, Pa et Ma peuvent perturber son chakra de plus ces derniers sont capables d'effectuer un genjutsu auditif ce que les Uchiha ne peuvent à priori pas contrer.

En effet, je les avaient oublié, je parlais des balèzes.

Créaline@

Pa et Ma ne font pas partie des invocations de Minato.

Ce  serai  presque inutile pour lui de les invoqués. C'est pas dans son style, donc on  ne doit pas les prendre en compte.

Mavis @

Hiraishin no Jutsu, tradution : Technique de téléportation.

 

Kuchiyose no Jutsu, traduction : Technique d'invocation.

 

donc sens trop me forcé si Hiraishin était en faite une technique d'invocation je pense que la technique s’appellerait Kuchiyose et non Hiraishin.

Tu pense mal, c'est d'ailleurs expliqué il me semble. De plus comment ferai  tu la différence entre  les deux ???

 

Hiraishin no jutsu est une technique de type Jikūkan Ninjutsu (maitrise de l'espace temps) qui n'est pas le cas du Kuchiyose no jutsu, même si il y a une vague ressemblance ça n'as rien a voir.

Peut tu m'expliqué alors.

 

et puis pardon mais mettre "T'en fais  une belle  de troll" et "Le Jutsu est loin d'être complexe" dans la même phrase en parlant du déplacement éclaire, cela m'as fait sourir c'est déjà pas mal

Content que ça te face sourir, grand bien t'en face. But i don't care. Surtout que tu n'est pas la cible, donc si tu n'a pas l'intention d'argumenté tu serai prié de t'abstenir d'intervenir.

 

Sisi@

Laisse béton, apparemment ils sont si nombreux parmi les shinobis d'élite à avoir maîtriser l'Hiraishin... ces trolls me font déjà plus rire...

Tout a fait ce que j'ai  dit :o

 

Kushina étant d'importance capitale pour le village de Konoha, c'est clair que si elle était kidnappée, aucun shinobi de Konoha viendrait la chercher... Minato était le seul à savoir comment la retrouver par ses capacités d'observation déjà excellentes à l'époque.

T'en rate  pas une ??? Elle le dit elle-même, qu'elle espérait que quelqu'un parte à sa recherche...  Mais qu'elle s'est résigné... Je rappelle qu'elle à juste laissé sa tignasse,  pas besoin de sur valorisé un évènement  aussi  banale.

 

C'est quoi cet argument bidon de revenir sur Kushina à chaque fois?

En supposant qu'il faille avoir des connaissances de sceaux Uzumaki... aucun d'eux n'a eu l'intelligence de créer ce jutsu, qui pourtant a fait ses preuves en terme d'efficacité.

Les trois jounins doivent justement être les trois ensemble pour exécuter ce jutsu, ce qui démontre déjà une certaine complexité d'exécution du jutsu...

De plus, entre créer le jutsu, et l'apprendre d'un autre, il y a une différence.

Entre celui qui invente la roue et celui qui la reproduit (pas parfaitement) après qu'on lui ai rabâché la méthode des centaines de fois, on ne peut clairement pas mettre les deux sur un pied d'égalité en terme de génie.

Je ne parle  de la difficulté d'apprentissage, A et B  à comprit en 2sec le jutsu.

Cet  argument est plus que recevable > sans kushina pas d'hirashin =/=  minato bon à rien.  Pour le reste et alors je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il soit un "génie". Surtout que c'est comparable à sasuke qui modifia le chidori, ou naruto qui compléta le  rasengan.

 

Cependant, le bon petit troll que tu es, considère que c'est possible.

8)  considère que quoi est possible ??

 

Il est peu probable que Minato se serve de Pa et Ma, mais on sait qu'un genjutsu peut facilement être contrer à l'aide d'un Kage Bunshin, ce que Kakashi fait face à Itachi pour le duper, et le vaincre à l'aide de son équipe.

Il est peu problable que minato utilise un Kage Bushin. Ensuite :

- si Minato est pris dans le tsukyomi, qu'il ai un clone ou non, il  va morflé, pour les amnésiques je rappelle que ça dure 1s "IRL"

- Kakashi à du se manger avant le tsukyomi  pour trouvé une solution.

 

Minato, il y a plus que de fortes chances qu'il maîtrise le Kage Bunshin, technique de rang B, donc très simple à maîtriser pour un shinobi du niveau de Minato.

D'une part il était Kage, donc accès aux techniques interdites, son maître Jiraya, et son élève Kakashi la maîtrisait.

De même qu'il ait appris le Rasengan à Kakashi, de fortes chances qu'il lui ait aussi appris le Kage Bunshin, technique que Minato connaissait forcément très bien puisqu'il soupçonnait déjà l'adversaire d'en faire usage dans le Kakashi Gaiden.

Tout ça me rappelle les débats sur tsunade où ses défenseurs lui donnait des jutsus qu'elle n'a jamais montrer. Je vois pas le rapport  entre  connaitre et le fait de pouvoir utilisé un jutsu. Je rappelle que Gai connait très  bien le Raikiri 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Opo: Ah pardon!!! si t'es marseillais je comprends mieux!!!  ;)

Je savais pas qu'on pouvait comparer une carrière d'un joueur de L1 à celui d'un kage mais bon il semble que les critères soient identiques  :-X

 

Après pour développer un peu,

 

sur oro: franchement à lire certain j'ai l'impression que tuer un mec que vous avez pratiquement élevé c'est facile. "y'a qu'à" comme on dit. Perso j'aurais été plus choqué si il l'avait buté direct sans réfléchir en mode coeur de pierre.

 

sur ame et les dommages collatéraux: sarutobi est contre la guerre (cf le cas hyuga). Donc a priori si il l'a fait c'est que l'intégrité du village est menacée et qu'il n'a pas le choix. si c'est tuer ou mourir, un bon kage fait quoi?

 

sur le cas uchihas: dire "il a rien fait de plus que nidaime" c'est pas une preuve de non action. d'ailleurs, même sans rien faire les uchiha se sont montés la tête et était près à un coup d'état. Donc dire qu'il n'a pas trouver de solution, c'est occulté la partie adverse.

 

J'en reviens donc à mon bilan: Sarutobi est le kage le plus longtemps en poste, contre la guerre, ouvert d'esprit (cf son abandon de poste) et extrêmement fort. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bybrond

sur ame et les dommages collatéraux: sarutobi est contre la guerre (cf le cas hyuga). Donc a priori si il l'a fait c'est que l'intégrité du village est menacée et qu'il n'a pas le choix. si c'est tuer ou mourir, un bon kage fait quoi?

A Ame je  vois vraiment pas  ce qui lui est reproché  :o Tout les actions que sont village à entrepris  ne visait pas les civils, seulement Hanzo et autre NINJA. Le reste n'était pas  volontaire.

 

sur oro: franchement à lire certain j'ai l'impression que tuer un mec que vous avez pratiquement élevé c'est facile. "y'a qu'à" comme on dit. Perso j'aurais été plus choqué si il l'avait buté direct sans réfléchir en mode coeur de pierre.

Là par contre  je ne suis pas  d'accord, le devoir passe avant tout,et à ce moment c'est ce qu'il devait faire. Imagine le même scénario à Kiri, Suna (avant gaara), Kumo et Iwa. A part sun a où il peut y avoir discussion TOUS aurai pris leur disposition, et  c'est normal  le Kage est le padre de chaque  villageois et  ninja, c'est  à lui de corriger et remettre  dans le droit chemin lorsque c'est possible, mais pour là, son attitude aurai du être celui d'un Barbe blanche.

 

sur le cas uchihas: dire "il a rien fait de plus que nidaime" c'est pas une preuve de non action. d'ailleurs, même sans rien faire les uchiha se sont montés la tête et était près à un coup d'état. Donc dire qu'il n'a pas trouver de solution, c'est occulté la partie adverse.

Sauf que  là  :

- Le nidaime, n'à pas spécialement rien fait. En  mettant de coté votre  amour  pour les uchiwa, il à donner un  rôle POUR le village et ça tombe plutôt bien vu que c'est le rôle d'un ninja. Bien que les  cloîtrer dans un endroit avait un but de contrôle,  le rôle attribuer était prestigieux aux yeux des plus jeunes et des villageois.

- Le sandaime, lui est tomber face à un dilemme. Mais après moult négociation, comme prévu, les uchiwa étaient trop buté.

- Danzo, pour  moi au niveau globale, c'était ce qu'il avait de  mieux à faire, en partant du principe que les négociations n'avait pas fonctionné.

J'en reviens donc à mon bilan: Sarutobi est le kage le plus longtemps en poste, contre la guerre, ouvert d'esprit (cf son abandon de poste) et extrêmement fort. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Pour moi la longévité n'est pas  à prendre en  compte, surtout que les laches dure plus longtemps (je ne vise pas). Le Sandaime Raikage n'a pas vécu longtemps,  mais il s'est donné par deux fois (face à hachibi et face à 10000 ninja). Pour moi l'abandon de son poste est logique, il  est vieux et à trouvé un génie en meilleur forme, contrairement à Ae et Oonoki qui n'on aucun ninjà leur arrivant à la cheville, exception Bee qui est trop C*n ;D

Contre la guerre  je n'ai pas vu de Kage pour la guerre, même le père de gaara, n'a fait ça, seulement, car son village était en crise militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens donc à mon bilan: Sarutobi est le kage le plus longtemps en poste, contre la guerre, ouvert d'esprit (cf son abandon de poste) et extrêmement fort. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

 

Même Sarutobi reconnait son erreur pour Oro; je ne pense pas que le massacre du clan Uchiha est la meilleur solution non plus, après l'attaque de Kyubi, une enquête aurai du être ouverte, au lieu de suspecter les Uchiha et d'envenimer encore les relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Sarutobi reconnait son erreur pour Oro; je ne pense pas que le massacre du clan Uchiha est la meilleur solution non plus, après l'attaque de Kyubi, une enquête aurai du être ouverte, au lieu de suspecter les Uchiha et d'envenimer encore les relations.

Pour Oro effectivement, il regrette de ne pas avoir trouvé le courage nécessaire sur le moment. Est-ce que cela fait de lui un mauvais kage ? Non.

Oro n'a pas rappliqué le lendemain pour tout casser. Il est revenu 20 ans plus tard. Donc faut tout de même relativiser.

Sandaime, l'a chassé du village, l'a déclaré Nukenin, bref il a pris des dispositions après avoir manqué son arrestation.

 

Pour Kyuby, une enquête aurait du être ouverte d'après toi. Bien. En attendant, ça reste bel et bien un Uchiwa qui s'attaque au village. Encore un fois.

Si les Uchiwas sont belliqueux, ça ne date pas du 3ème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le massacre du clan Uchiha est la meilleur solution non plus,

dans un  monde de bisounours, oui.

les uchiwas on rompu tout lien avec konoha et la doctrine senju.

ils auraient été inarretable par un autre moyen que la force.

 

on arrete pas des barbares avec la parlotte.

itachi les a prévenus: ils vois qu'à travers le clan, et cela leur bouche les perspectives, ça les isolent et les rendent faibles !

 

je pense que si yavai un moyen , des mecs aussi intelligents que des père de shika, sarutobi , itachi

auraient trouvé une solution....

 

à vous entendre, exterminer les uchiwas a été une formalité !

- ça a affaiblit konoha (perdre le clans le plus puissant)=

- ça a surement scindé konoha (ceux qui cautionne, ceux qui savaient pas pour la rebellion) => d'ailleurs le mensonge itachi a servit à ça.

- ils ont forcément tué des amis, des proches, des anciens potes de guerres.

 

ils ont pas pris cette decision de gaité de coeur et je pense que prendre une telle decision a du etre épluché par

les plus grands tacticiens de konoha.

 

d'ailleurs, personnne n'a de chose à redire. l'extemination uchiwa semble avoir été une bonne chose

vu ce qu'ils engendrent !

même harashima ne redit rien, ne remet pas en cause sandaime. il aurait pouvoir evité ca , beaucoup ont pensé que c'était inévitable ! si ça avait été si mal....harashima aurait dit un truc du genre : saru, comment as tu pu faire ça ?

dont moi !

 

 

pour enquete :

mais bien sur,on ouvre une enquete?vous rigolez ?

kyuubi est sensé etre dans le ventre de Kushina, il s'echappe ! attaque le village !

y déclaré un uchiwa responsable ? c'est comme mettre de la poudre sur le feu.....

de piètre diplomate vous feriez !

 

quelle preuve ? sur quoi se baser ? sur un oeil uchiwa ?

kakashi en a un ! ça fait de lui un potentiel coupable !

 

les uchiwas accusé alors qu'aucun a pris part à ça.

ils s'en serait servi pour montrer aux uchiwas que les senjus conspire contre eux....ils auraient pu jouer les martyrs!

vraiment , yen a qui reflechissent pas comme s'ils y étaient !

et la conséquence de leur choix ......perso, vous feriez de misérable kage 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Oro effectivement, il regrette de ne pas avoir trouvé le courage nécessaire sur le moment. Est-ce que cela fait de lui un mauvais kage ? Non.

Oro n'a pas rappliqué le lendemain pour tout casser. Il est revenu 20 ans plus tard. Donc faut tout de même relativiser.

Sandaime, l'a chassé du village, l'a déclaré Nukenin, bref il a pris des dispositions après avoir manqué son arrestation.

 

Quant on voit toutes les personnes qui sont retenues prisonnières par Oro, pensai que pendant les 20 ans Oro n'a rien fait est risible.

 

Oro même si il a pas attaqué Konoha, il a pu monter un village, rejoindre Akatsuki, tenter des expériences; bref il s'est amélioré et c'est grâce a ça qu'il est encore la aujourd'hui.

 

Hiruzen a fait la connerie de le laisser en vie, et vous aurez beau dire ce que vous voulez.

 

Enfaîte Hiruzen c'est simple, on va dire que c'est le Kage qui ne faisait pas grand chose, et c'est pour ça qu'il était aimé de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'orochimaru était dans un hotel ou quoi ?

 

orochimaru était un maitre dans l'art de se planquer !

tu as vu le nombre de planque qu'il avait ? sérieusement ?

 

akatasuki le cherchait probablement (sasori déjà, ensuite pain  ....et puis je pense pas qu'on quitte l'Akatsuki facilement

sauf quand on a les capacités d'orochimaru)

 

konoha le cherchait , et bien sur que l'anbus a traqué oro.

mais on parle bien d'un type qu'on juge immortel ? il est le plus coriace du manga mec!

il meurt comme tu change de chemise....il est mort combien de fois techniquement ?

 

encore une fois, vous parlez sans y etre .

sans prendre en compte les faits! on chope pas orochimaru comme on choque zabuza!

et si des mecs comme deidara, sasori n'ont jamais pu etre attrapé par leurs villages

orochimaru pourrait leur faire la léçon tellement il leur est supérieur !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'orochimaru était dans un hotel ou quoi ?

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'Hiruzen avait moyen de l’arrêter avant qu'il parte de Konoha et devienne Nunkenin mais il n'a pas pu le tuer et du coup empêcher tous ses agissement par la suite.

 

C'est pas une fois parti qu'il devait se soucier du serpent mais bien quand il était devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur toi, en tant que targaryen  :P

tu ne doute jamais ?

 

tu tuerais ton fils , ton meilleur ami comme un vulgaire contrat ?

relis un de mes derniers messages sur ce topics, je parle du lien entre sandaime et oro. tu comprendras.

 

en resume: découvrir l'acabre découverte , la froideur de son élève préféré, totalement redécouvert et sombre comme la nuit !

allez , je te le quote :)

tuer son propre élève, celui dont tu voulais qu'il devienne kage à sa succession (vu le comportement, a préféré yondaime)

je pense pas que ae aurait pu tuer bee, yondaime aurait pu tuer kakashi

jiraya aurait pu tuer yondaime, iruka tuer naruto. harashima tuer nidaime.

(ne pas parler des gens qui demande à etre tuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur toi, en tant que targaryen  :P

tu ne doute jamais ?

 

tu tuerais ton fils , ton meilleur ami comme un vulgaire contrat ?

relis un de mes derniers messages sur ce topics, je parle du lien entre sandaime et oro. tu comprendras.

 

en resume: découvrir l'acabre découverte , la froideur de son élève préféré, totalement redécouvert et sombre comme la nuit !

allez , je te le quote :)

 

Je serai remettre en question mes sentiments pour l'avenir du monde shinobis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarutobi est accablé par son coté pacifique. Pourtant, je crois qu'il a été prudent et sage dans sa décision.

 

Le contexte fait que les uchiwa sont les malheureux dans cette histoire. Ils sont tolérés par les senju. Celui qui fait attaqué konoha par kyuubi est un uchiwa (tobi) certes, mais dont les uchiwa ignorent l'existence et n'ont en aucun cas commandité cet assaut.

 

Tout semble laisser penser que c'est un uchiwa du clan qui s'est en pris à la femme du hokage. En s'attaquant à kushina, obito à renforcer le ressentiment des senju à l'égard des Uchiwa. Les uchiwa qui se sentent accusés à tort répondent par les hostilités.

 

Itachi n'a fait que choisir le moindre mal pour son frère: éviter que les senju soient impliqués et évité qu'il aient des survivants de son clan afin qu'il n'y ait des représailles, tout en préservant la vie de son frère.

 

Le plan était parfait sauf qu'il y avait un témoin Obito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'Hiruzen avait moyen de l’arrêter avant qu'il parte de Konoha et devienne Nunkenin mais il n'a pas pu le tuer et du coup empêcher tous ses agissement par la suite.

C'est vrai ce que tu dis mais Hiruzen a cette dimension paternel envers tous les membres du villages (d'ailleurs lui était favorable à une négo avec les Uchiwa) et encore plus avec son chouchou Orochimaru. Il ne l'a pas tué car il ne le pouvait pas. Chaque personnage a son défaut, le sien c'est celui-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kyuby, une enquête aurait du être ouverte d'après toi. Bien. En attendant, ça reste bel et bien un Uchiwa qui s'attaque au village. Encore un fois.

Si les Uchiwas sont belliqueux, ça ne date pas du 3ème.

 

Et pourtant ils ont accepté Shodaime, un ancien ennemie, et rejeté leur propre chef pour le bien de la paix. Nidaime avait une occasion en or là, mais plutot que de voir le clan dans son ensemble il à vue Madara avant tout.

 

Et c'est pour cela qu'il les confier le role de "flics" pour les tenir à l'oeil dans le cas d'un nouveau Madara.

 

d'ailleurs, personnne n'a de chose à redire. l'extemination uchiwa semble avoir été une bonne chose

vu ce qu'ils engendrent !

même harashima ne redit rien, ne remet pas en cause sandaime. il aurait pouvoir evité ca , beaucoup ont pensé que c'était inévitable ! si ça avait été si mal....harashima aurait dit un truc du genre : saru, comment as tu pu faire ça ?

dont moi !]

 

 

Et lorsque Harashima dit : Tobirama je t'avais dis de ne pas discriminer les Uchiha!

 

Vous lisez à ce moment là ? J'ai l'impression en ce qui concerne les Uchiha vous lisez uniquement ce qui vous arrange.

 

Nidaime n'a pas confier le poste de flic comme une récompense mais pour les surveiller au cas où il y aurait un nouveau Madara. Pourant les gens continue de dire que c'était une bonne chose pour les Uchiha.....

 

Et si les Uchiha étaient tellement belliqueux pourquoi avoir rejeté Madara, leur chef et plus puissant Uchiha pour le bien de la paix ? Si les Uchiha ont voulu coups d'état c'est après 70 ans de discriminations (commencé par Nidaime) pas parce qu'ils sont belliqueux. 

 

- Le nidaime, n'à pas spécialement rien fait. En  mettant de coté votre  amour  pour les uchiwa, il à donner un  rôle POUR le village et ça tombe plutôt bien vu que c'est le rôle d'un ninja. Bien que les  cloîtrer dans un endroit avait un but de contrôle,  le rôle attribuer était prestigieux aux yeux des plus jeunes et des villageois.

- Le sandaime, lui est tomber face à un dilemme. Mais après moult négociation, comme prévu, les uchiwa étaient trop buté.

- Danzo, pour  moi au niveau globale, c'était ce qu'il avait de  mieux à faire, en partant du principe que les négociations n'avait pas fonctionné.

 

1) Comme par hasard le role de flic devient inutile après la dispariton du clan Uchiha. C'était vraiment un role important pour le village puisqu'ils furent jamais remplacé....

 

2) Comme prévu ? Rapporte un seul passage dans le manga qui montre que ce sont les Uchiha qui ont réfusé les négociations. Pour ma part j'ai bien eu l'impression que Danzo et les conseillers étaient bien plus buter que les parent de Sasuke.

 

3)Danzo.....t'es drole! Si ce typa avait vraiment l'attention de négocer, ou de faire la paix avec les Uchiha il n'aura pas arraché l'oeil de Shisui alors qu'il comptait mettre terme au coup d'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai remettre en question mes sentiments pour l'avenir du monde shinobis 

facile à dire......différent de se retrouver face aux faits ! tu agis avec le recul, sans sentiments.

decouvre que ton frère / meilleur ami  découpe des gens comme cobayes......je pense que tu resterais figé de surprise !

 

 

Et lorsque Harashima dit : Tobirama je t'avais dis de ne pas discriminer les Uchiha!

 

Vous lisez à ce moment là ? J'ai l'impression en ce qui concerne les Uchiha vous lisez uniquement ce qui vous arrange.

ce commentaire est là pour dire que 'expatrier les uchiwas n'était pas la solution' , pas pour dire 'face à des uchiwas en place pour un coup d'état, faut rien faire'

 

Et si les Uchiha étaient tellement belliqueux pourquoi avoir rejeté Madara, leur chef et plus puissant Uchiha pour le bien de la paix ? Si les Uchiha ont voulu coups d'état c'est après 70 ans de discriminations (commencé par Nidaime) pas parce qu'ils sont belliqueux. 

parce qu'ils avaient abandonné l'idée de gagner face aux senjus ?

mais ça c'était avant.....à l'époque de la rebellion uchiwa, les senjus ne sont plus ce qu'ils étaient.

la preuve, la renommé uchiwa est plus connu finalement que la renommé Senjus. qui elle, elle est retombé !

 

on ne dit pas : si tu croise un senju, fuis. mais bien , n'affronte pas un uchiwa si tu le croise seul.

on ne dit pas : le clan le plus puissant de konoha, les senjus. mais avant les uchiwas, maintenant les hyuuga.

etc.....

 

les uchiwas avaient surement l'intention de gouverner à la longue. ils n'ont jamais voulu etre soumis....

cooperer pour eviter leur diminution, oui. ere les sous fiffre des senju. jamais.

créer konoha , oui. rester les flicards des senjus. non.

 

ils pensent CLAN , ils pensent UCHIWA , ils pensent 'renommé uchiwa' , ils pensent à eux .....

 

tobirama a voulu canaliser les uchiwas avec une mission , ils étaient surement très bon dans ce job.

il le dit lui meme , toi qui lit si bien ;)

 

Et pourtant ils ont accepté Shodaime, un ancien ennemie, et rejeté leur propre chef pour le bien de la paix. Nidaime avait une occasion en or là, mais plutot que de voir le clan dans son ensemble il à vue Madara avant tout.

je pense pas qu'ils aient 'accepté' harashima.

je pense qu'ils ont eu marre de voir les leurs mourir. une guerre sans fin aurait aneanti ses 2 clans .

une alliance préservait la lignée uchiwa.

ensuite, ils ont rejetés leur chef par peur de perdre face aux senjus. mais la preuve qu'ils avaient juste l'intention de frapper plus surnoisement . vu qu'ils on préparé un coup d'état.

tobirama avait surtout une bombe ingérable entre les mains. ses 2 clans sont trop fier pour que l'un se rabaisse à l'autre.

 

quand tu te fighte depuis des années (on sait pas depuis combien d'année , ça se trouve depuis des générations)

va cohabité avec ......regarde les conflits  d'éthnie à travers le monde!

on se bat parfois ....plus pour les mêmes raisons qu'au debut, des fois, ils s'en souviennent même plus.

mais ils ont été élevé avec l'autre est l'ennemi.

 

et tobirama est comme ça : il ne peut plus retirer de son esprit qu'un uchiwa est diabolique.

il ne reflechit même plus à la possibilité que certains uchiwas soient bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que j'ai l'impression que j'ai été snobé et parce que le débat entre els actuels protagonistes est un peu redondant :

 

Le cas des Hokage est quand même extrêmement complexe, je pense. Faisons une petite liste des quatre premiers kahe, qui sont à mon sens les plus importants, ce sont eux qui ont laissés le bordel à Tsunade, après tout.

 

- Hashirama pose les bases du système des villages, et il est surnommé "Le Dieu des Shinobis". Il est hautement probable qu'il n'ai écouté les conseils de personnes, car on voit bien que sur les sujets qu'il considère comme important, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Durant son règne, qui fut probablement court, il n'a fait que poser les ébauches du système moderne des villages, en pensant assurer un monde en paix, même s'il a foiré en distribuant des armes de destructions massives partout. Concernant ses relations avec les Uchiwa, on se doute bien qu'il n'était pas "marqué" par leurs conflits incessants et qu'il voulait vraiment leur laisser une place égale et les intégrer. Cependant, je ne serais pas surpris d'apprendre que dans ce but il a "dissout" le clan Senju (qui, après tout, n'est représenté nulle part à Konoha : au mieux, on peut supposer que les clans actuels de Konoha, qui ont tous des noms liés à la forêt dune manière ou d'une autre sont des surgeons du clan Senju), ce qui, si cela devait être confirmé aura lourdement pesé sur la faiblesse politique d'Hiruzen, sans compter le poids de son héritage idéologique (j'y reviendrais).

 

-Tobirama est aussi extrêmement puissant. Mais contrairement à son frère ainé, sa puissance n'est pas sans fin, si bien que les conflits sans fins de l'époque qui précède la naissance des villages l'ont profondément traumatisés. Il ne semble pas être le type d'homme à donner sa confiance à la légère, bien au contraire. Il va donc, avec un pragmatisme froid mes compréhensible chez un survivant d'une période de guerre totale, créer des techniques terribles comme l'Edo Tensei et mettre en place des institutions qui se révèleront sources de problèmes dans le village (notamment les Uchiwa, mais je pense qu'il a du aussi créer les anbus ou au moins son pragmatisme y aura fait prospérer une sorte de "proto-racine"). Mais là encore, il cherchait le bien du village et des siens; y compris les Uchiwa même s'il n'est pas à même de se défaire de sa méfiance (pour ne pas dire haine à son égard, bien qu'il refuse que celle-ci le contrôle). Son héritage idéologique va aussi peser fortement sur le mandat d'Hiruzen. A la fin des fins, le Nidaime choisira pourtant ce dernier, plus proche de son frère ainé, au lieu de Danzô, qui lui était plus proche idéologiquement du second Hokage.

 

-Le troisième Hokage, Hiruzen, est en effet dans une position très délicate : il hérite d'un village où deux courants politiques majeurs agitent les nouveaux clans issus de la division des Senju, le courant d'Hashirama auquel il se rattache et celui de Tobirama auquel est lié Danzô. Commence alors la longue période de difficulté : ses deux prédécesseurs sont morts jeunes et c'est à lui de gérer le village, dans lequel la position de Hokage n'est plus occupée par un des deux chefs traditionnels des Senju mais par un jeune homme issu du système des villages. De ce fait, il n'a pas autant de pure légitimité aux yeux des clans du village et pire, ses efforts sont minés par Danzô. N'étant pas doté de la légitimité historique, Hiruzen va devoir composer avec des conseillers qui au temps des deux premiers Hokage devait être là pour la décoration, voire absents, afin de s'assurer de la légitimité de son règne. Le fait est qu'il fut bien aimé, même des Uchiwa (la mère de Sasuke a nommé son second fils d'après le nom de Sandaime, quand même !) mais il ne disposait pas du prestige et du poids politique suffisant pour imposer ses vues, plus humanistes que celles de ses conseillers et de Danzô. C'est pourquoi, à mon sens, il n'a pu réformer les Hyuga ou améliorer vraiment le sort des Uchiwa, car il lui manquait la puissance politique pour le faire, il risquait probablement une tentative de coup d’État de la part radicaux et la menace des Uchiwa, grandissante après son retour au poste de Hokage qu'il avait quitté -vivant ce qui souligne probablement sa volonté de passer la main à un jeune héros apte à changer les lignes-va l'affaiblir encore plus, laissant le champ politique libre à la Racine. Il faut aussi reconnaitre qu'il fut bien trop faible avec Orochimaru.

 

-Enfin, Minato, qui a probablement eu le plus court règne de tous les Hokage. Il était lui même doté de tout ce qui était nécessaire pour imposer de profonds changements au régime du village, étant jeune, énergique et plein de bonne volonté. Mieux encore, sa puissance et sa technique en font un héros dont la légitimité devait être proche de celle des deux premiers Hokage. Si son règne avait duré, il aurait probablement pu court-circuiter les efforts de Danzô, privé de soutien parmi la jeunesse lui servant de réservoir pour la Racine et les radicaux de Konoha -même si je doute qu'il aurait pu influer sur la politique interne de clans tels que les Hyuga. Vivant, il aurait probablement pu changer la situation avec les Uchiwa, désamorcer les problèmes ou au moins engager une solution de sortie de crise. Hélas, plutôt que de faire son devoir de père et d'Hokage, il va préférer mourir avec sa femme, laissant les choses pourrir en forçant le vieil Hiruzen, usé et toujours empêtré dans les anciennes querelles politiques parmi les Senju à redevenir Hokage afin d'éviter que Danzô ou un radical ne prenne le pouvoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce commentaire est là pour dire que 'expatrier les uchiwas n'était pas la solution' , pas pour dire 'face à des uchiwas en place pour un coup d'état, faut rien faire'

 

Shodaime reproche la discrimination de Nidaime, cela montre bien que pour lui que c'était pas la bonne solution.

 

A présent crois tu, après que même Hashirama le confirme, que les Uchiha furent discriminé ? Juste oui ou non. Tout à l'heure tu voulais une confirmation de Shodaime n'est ce pas ?

 

Après peut etre que le massacre était inévitable pour le bien de la paix mondial (surtout que Danzo faisait tout pour empecher la paix), mais si les Uchiha voulaient faire un coup d'était c'était parce que ils étaient discriminé depuis l'époque de Nidaime et non parce qu'ils étaient beliqueux.

 

parce qu'ils avaient abandonné l'idée de gagner face aux senjus ?

mais ça c'était avant.....à l'époque de la rebellion uchiwa, les senjus ne sont plus ce qu'ils étaient.

la preuve, la renommé uchiwa est plus connu finalement que la renommé Senjus. qui elle, elle est retombé !

 

on ne dit pas : si tu croise un senju, fuis. mais bien , n'affronte pas un uchiwa si tu le croise seul.

on ne dit pas : le clan le plus puissant de konoha, les senjus. mais avant les uchiwas, maintenant les hyuuga.

etc.....

 

les uchiwas avaient surement l'intention de gouverner à la longue. ils n'ont jamais voulu etre soumis....

cooperer pour eviter leur diminution, oui. ere les sous fiffre des senju. jamais.

créer konoha , oui. rester les flicards des senjus. non.

 

Conjoncture, hypothèse, théorie.........mais c'est pas le manga. Tu parle sur des théorie de ton imagination alors que moi je parle de la version des faits dans la manga.   

 

Les Uchiha se sont rebellé après avoir subit des discriminations pendant des années > C'est pas une théorie, c'est un fait dit par le manga, dans la seule version de l'histoire.

 

ils pensent CLAN , ils pensent UCHIWA , ils pensent 'renommé uchiwa' , ils pensent à eux .....

 

Et c'est là l'erreur de Nidaime. En les mettant à l'écart du reste du village, l'amour des Uchiha (plus grand que n'importe quel autre clan selon Nidaime), fut concentré à l'intérieur du clan.

 

Sans là mise à l'écart, les Uchiha aurait pu aimé Konoha et leur haine aurait visé les ennemie du village.

 

 

tobirama a voulu canaliser les uchiwas avec une mission , ils étaient surement très bon dans ce job.

il le dit lui meme , toi qui lit si bien 

 

Nidaime était remplie de préjugé envers les Uchiha. D'ailleurs Nidaime lui même ne contredit aucunement l'histoire de Tobi (raconté par Oro ici), il tente juste de ce justifier avec son "je l'ai fait à cause de Madara".

 

je pense pas qu'ils aient 'accepté' harashima.

 

Toi, ta théorie, ton hypothèse....mais c'est pas le manga. Voici le manga : http://www.mangahere.com/manga/naruto/v43/c399/8.html

 

Le clan c'est opposé à Madara pour eviter une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orez: à partir de là, stoppons tout de suite le debat.

on était pas là, on était pas présent. on est ni uchiwa, ni senju, ni dans ce monde. on ne sait rien de ce qui s'est réelment passé, des reels intentions uchiwas, ni même la vie des kages (ce topics est donc inutile vu qu'on fait que imaginer le rapport de force....)

aucun debat est possible alors.....

 

et puis moi, je parle de psychologie, de comportement humain..... c'est pas de la theorie ca.

 

 

Le clan c'est opposé à Madara pour eviter une guerre.

tu débine ton truc comme si j'étais trop à coté de la plque... alors que c'est pas incompatible avec ma version?

les uchiwas ont eviter le guerre, car ils pensaient la perdre! c'est impossible ???

 

d'ailleurs, je dis bien 'je pense que les uchiwas ont jamais accepté shodaime' donc dis pas que j'en suis sur

 

les Uchiha aurait pu aimé Konoha

konoha n'est pas le clan. itachi n'aurait pas tué son clan alors qu'ils suffisaient de plus les discriminer !

itachi n'a jamais souligné la persecution uchiwa, il a jugé les siens , alors que si ils étaient si 'sympas', il aurait défendu son clan. malgré la revolte ! aurait essayé de raisonner son père, le choix des kages, ils se seraient véngé de danzo (il avait largement les capacités)

 

orez, j'ai plus envie de parler avec toi. j'arrete là.

pense ce que tu veux.....mais ne reagit plus à mes posts. ça me fatigue de discuter avec toi.

rien à voir avec le fait de pas etre d'accord. mais pour moi, tu lis pas mes messages. la preuve est qu'on parle de fait qu'on a rien vu (on a que des bribes d'info) et tu me reproche de spéculer.......ça désole......

 

 

@Kid 2Y : je n'avais rien à redire à ton texte. le soucis, c'est que les pavés ici sont moins lu que les petits messages (regrettable hein  :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec le fait de pas etre d'accord. mais pour moi, tu lis pas mes messages. la preuve est qu'on parle de fait qu'on a rien vu (on a que des bribes d'info) et tu me reproche de spéculer.......ça désole......

 

Je fais court. Cela fait 5 ans que l'histoire des Uchiha fut raconté par Tobi, aucune autre version fut sortie du manga, personne (ni Danzo, ni Itachi, ni Shodaime, ni Sandaime, ni Oro, ni meme Nidaime) on raconté une autre histoire. A partir de là il faut commencer à l'accepter, et non sortir des complots sur comment les Uchiha prévoyait dès le début à faire un coup d"état. C'est pas le manga.

 

La seul chose qu'on à pu voir que c'était un mensonge c'est l'invocation de Kyubi, tout le reste ne fut jamais contredis dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...