Aller au contenu


Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi Magiic Love, mais bon il cherche a attaqué 1 kages, et le plus facile a cibler c'est Sandaime. Vu que c'est le seul donc on connait l'histoire.

 

Sauf que bien que Tobirama,Sandaime et Minato soit très puissant et probablement surprenant, je vois tous même Hashimara au dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un robot ? non.

 

Mais vous arrivez décidemment pas a comprendre que c´est son boulot de pas avoir les réactions du premier con venu et de tenter d´etre un peu plus que cela...un Kage en fait, et pas un simple villageois qui va réagir n´importe comment en raisonant égoistement... j´arrete la, c´est meme pas la peine, "Sandaime il est gentil tout mignon trop trognon tout plein" et puis voila... qu´est ce que vous voulez que je réponde d´autre...

 

@Magiic... ben ouai c´est exactement ce qu´on dit : ce sont des erreurs...

des erreurs qui peuvent donc etre source de critiques et non source de "c´est meme pas sa faute d´abord, pensez a son petit coeur tout fragile"

 

@Byb... lol l´argument sur le fait que Kishi t´as effectivement donné raison en montrant une redoutable Tsunade... encore une fois c´est un raisonnement qui ne va nul part pour moi. Donc si pendant la FG un ahuri prétendait que Naruto avait le niveau Hokage, aujourd´hui il pourrait revenir fanfaronner parce que Kishi a confirmé ses propos , et ça voudrat forcément dire que ce qu´il disait a l´époque était valable ?

 

Tu peux penser que j´exagère, mais comme d´hab tes raisonnement sont "contre disible" (pardon du néologisme) par un simple exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur que vous considérez grave, d'autres l'ont fait et eux aussi n'ont pas quitté leur poste fort heureusement. Je veux pas faire la relation avec la réalité mais si tout homme important n'a pas le droit à l'erreur on n'en verra plus.

Je sais pas si tu défend Hiruzen avec ça mais il a fait des tas d'erreurs durant son mandat.

 

-Il laisse fuir Oro du village après ces expériences sordides/morbides sans rien faire alors que selon Enma il pouvait arrêter Oro.

-Il se fait marcher dessus par le village de Kumo dans l'affaire du Byakugan.

-Il se fait marcher dessus par Danzô et les conseillers pour le massacre Uchiwa.

 

Ca le fait pas passer pour un bon Hokage mais pour un faible d'esprit tout ça. Ce sont des erreurs de se laisser porter par les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, mais je vois beaucoup sur le topic hebdomadaire considérés le Nidaime comme quelqu'un qui a fait le mauvais choix, pourquoi ? parce qu'il a exclu le clan Uchiha en périphérie de Konoha, soit une décision qui ne reflète pas du tout un personnage faible d'esprit et pourtant cible de critiques car il a été trop stricte.

Ici c'est la même chose sauf que le personnage semble contraire à Nidaime du moins dans ses décisions, vous le considérez comme faible d'esprit parce qu'il n'arrive pas à tuer Orochimaru sur le coup. A tous les coup il y a une critique négative quelque soit la décision et le comportement.

 

Qu'auriez vous dit si Sandaime avait tué directement Orochimaru ? un être sans coeur ? C'est ça que doit être un Hokage, quelqu'un qui ne peut pas avoir sentiments et d'affections ? Ce qu'est Danzou au final, donc je présume que lui fait un bon Hokage dans son comportement ?

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette philosophie de faible d'esprit que vous souhaitez lui coller, Hashirama porte également cette marque de pardonner et d'écouter autrui, comme Minato, font-ils eux aussi dans ce cas figure de mauvais Kage par leur comportement ? Croyez-vous pas que Hashirama était au courant du comportement de Madara et pourtant il cohabitait avec lui un moment ?

 

Sandaime a ordonné le massacre des Uchiha sous le conseil de Danzou et des conseillers, mais c'est bien lui qui a ordonné ceci, et c'est lui qui protégeait Sasuke malgré la volonté de Danzou à tous les tuer, car Sandaime est celui qui décidait.

Pour Kumo, il avait le choix, soit une guerre soit une perte unique, dire que le choix est simple est hypocrite, il a pris la meilleure décision por Konoha, il a évité forcément de lourdes pertes, il a préservé ce que son mentor recherchait la paix.

Le Kage est le ninja le plus fort de son village et son rôle est de protéger son village. Ce n'est pas moi qui le dit mais le manga.

 

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit mais je trouve les critiques à son égard très fort. Autant je comprends ceux qui disent qu'il est le Hokage le moins performant après son seul combat, autant sur ses décisions j'aurais pu difficilement faire mieux si j'étais à sa place  :)

 

Et puis au passage, Hashirama n'a pas tué Madara ni Kakuzu qui se sont révélés être dangereux pour Konoha, encore pour le premier il devait pas le savoir, autant sur Kakuzu j'ai du mal à voir comment ce dernier à pu berner sa mort, Hashirama a surement du l'épargner ... C'était qu'une remarque  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'auriez vous dit si Sandaime avait tué directement Orochimaru ? un être sans coeur ? C'est ça que doit être un Hokage, quelqu'un qui ne peut pas avoir sentiments et d'affections ? Ce qu'est Danzou au final, donc je présume que lui fait un bon Hokage dans son comportement ?

 

On aurait dit que du bien du Sandaime si il avait effectué ce geste, il est normal d'éliminer une personne qui prends des être humain comme cobaye ou au moins l’empêcher de s'enfuir et de le mettre en prison si c'est possible.

 

Pour Danzo, c'est pas pareil, il est prêt a mettre en péril le village pour être au poste de Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu défend Hiruzen avec ça mais il a fait des tas d'erreurs durant son mandat.

 

-Il laisse fuir Oro du village après ces expériences sordides/morbides sans rien faire alors que selon Enma il pouvait arrêter Oro.

-Il se fait marcher dessus par le village de Kumo dans l'affaire du Byakugan.

-Il se fait marcher dessus par Danzô et les conseillers pour le massacre Uchiwa.

 

Ca le fait pas passer pour un bon Hokage mais pour un faible d'esprit tout ça. Ce sont des erreurs de se laisser porter par les événements.

- IL avait la force de l'arrêter, mais comme j'ai dis et pour vous c'est pas viable. Les émotions entre en jeux et c'est normal dans ma tête.

 

- Ah ouep éviter une guerre c'est vraiment mal joué. Et en plus la décision finale revenait au clan Hyuga. Les différents clan de Konoha ont leur propres mode des gestions des leur clan. Hyuga,Uchiwa, Nara,Yamanaka,etc. Sinon ça serait à l'hokage de choisir qui sera les chef de clan.

 

- Marcher dessus alors qu'on as pas 100% des détails. Il a voulu négocier et les Uchiwa ne voulait pas vraiment. Il devait faire quoi, attendre que le coup d'état commence pour causer des morts dans les villageois et autres ninja ? Vous parlez qu'il a fait une erreur avec Oro car des villageois (non ninja) sont mort, etc. Mais vous lui reprochez d'avoir accepter qu'un clan qui voulait tous détruire se fasse tué... Non mais branchez-vous lol.

 

On aurait dit que du bien du Sandaime si il avait effectué ce geste, il est normal d'éliminer une personne qui prends des être humain comme cobaye ou au moins l’empêcher de s'enfuir et de le mettre en prison si c'est possible.

 

Pour Danzo, c'est pas pareil, il est prêt a mettre en péril le village pour être au poste de Kage.

Non désoler mais ça serait arrivé, je suis sûr qu'un grosse majorité aurait chialer et râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'auriez vous dit si Sandaime avait tué directement Orochimaru ? un être sans coeur ? C'est ça que doit être un Hokage, quelqu'un qui ne peut pas avoir sentiments et d'affections ? Ce qu'est Danzou au final, donc je présume que lui fait un bon Hokage dans son comportement ?

 

Et bien franchement oui. Moi je suis un de ceux qui n´ai jamais blamé Danzou pour ses actes (enfin sauf lorsqu´il se planque sous Konoha et ne va pas aider mais c´était vraiment spécial), mais pour ses décisions radicales, je ne le blame pas.

 

Moi justement ce qui me dérange, c´est un peu ce que tu dénonce toi meme, c´est cette sorte de contradiction abérante que je vois chez certains :

 

-Quand il s´agit de sacrifier un Hyuga, Sandaime a bien raison, c´est pour le bien du village etc...

-Quand Danzou veut massacrer les Uchiwas, c´est un gros méchant sans coeur...

-Par contre que Sandaime le suive et valide et ... "non mais c´est pas vraiment sa faute, lui il a quand meme un bon fond vous voyez"

 

Je trouve cela d´une subjectivité effarante...

 

Encore une fois je ne dis pas qu´il a eu des choses faciles a gérer... mais le constat final est ce qu´il est.... et, une sempiternelle fois, un Kage ne doit pas avoir des réactions "humaines" de base.

 

Par exemple imaginons qu´un fils de dirigeant ultra important se balade a Konoha. Il va cher Ichiraku et se comporte comme le dernier des fumiers... je comprends tout a fait qu´Ichiraku lui mette une grande tarte qui pourrait provoquer la guerre. Par contre si ce dirigeant ce comporte comme un fumier dans la maison du Hokage, ce dernier ayant pour boulot le maintien de la stabilité de son village, j´attends de lui qu´il réfléchisse un peu et trouve un moyen diplomatique pour calmer les ardeurs du dirigeant sans provoquer la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb... lol l´argument sur le fait que Kishi t´as effectivement donné raison en montrant une redoutable Tsunade... encore une fois c´est un raisonnement qui ne va nul part pour moi. Donc si pendant la FG un ahuri prétendait que Naruto avait le niveau Hokage, aujourd´hui il pourrait revenir fanfaronner parce que Kishi a confirmé ses propos , et ça voudrat forcément dire que ce qu´il disait a l´époque était valable ?

Tu peux penser que j´exagère, mais comme d´hab tes raisonnement sont "contre disible" (pardon du néologisme) par un simple exemple.

Kishi à démontre avec tsunade ce que je dis: le Kage est le Ninja le plus fort du village.

 

À partir du moment ou elle chope le poste, c est une evidençe qu elle est très très très forte. Seuls ceux qui ne veulent pas comprendre la logique du manga ne voient pas ça.

Si tu comprends pas que rester 60 ans dans un poste ou ton niveau de combat est déterminant pour occuper le dit poste, c est que tu es une grosse grosse grosse pointure pas de problème.

 

Moi on m'a beaucoup rit au nez quand je parlais de tsunade comme une pointure des mois avant le fight avec madara. J expliquais exactement la meme chose que ce que je soutiens avec toi. Une espece de logique globale qui tient le Manga.

 

Aujourd'hui byb =  8);D:P

Anti tsunade no jutsu =  :-[:-X +  :'(

 

Pour revenir sur ton exemple, pas tres interessant puisuqe tu choisis le heros, dont tout le monde savait deja des le depart qu il deviendrait le ninja le plus fort, un peu comme sasuke, il ne démontre rien du tout car a l evidençe naruto en fg n'a pas le niveau Kage et c'est démontre tout au long de la saison.

J aimerais te voir avoir le même type de raisonnement avec un autre perso pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi à démontre avec tsunade ce que je dis: le Kage est le Ninja le plus fort du village.

 

Ça dépend, les conseillers voulaient Jiraya mais lui a préféré laisser sa place pour garder sa vie d’ermite.

 

Pour Kakashi, dans un combat face a Tsunade, a l'heure qu'il est, je suis pas sur que l'Hokage pourrait rivaliser avec Kamui.

 

C'est pas que sur la force, même si ça était dit comme ça, sinon Naruto le serait depuis Pain, non c'est aussi sur l'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb : Mais pas de soucis, je veux juste montrer que tes raisonnements sont foireux parceque tu te gargarises du fait de penser avoir eu raison.

 

Par exemple si quelqu´un en FG avait affirmé : "Sasuke est plus fort qu´Orochimaru", ça aurait été un gros troll. Maintenant si quelqu´un l´affirme ça tient suremen plus de la logique.

 

Tout simplement parceque Kishi a introduit de nouveaux éléments et que l´on peut voir le manga différemment.

 

Mais est ce que pour autant le troll qui disait en FG qu´Oro était moins fort que Sasuke peut se repointer et dire "vous voyez, je vous l´avais bien dit d´abord !"... ben non, ça change rien, ce qu´il disait a l´époque n´en est pas pour le moins du troll....

 

-------

 

edit : je parle de troll, parceque mon exemple en est vraiment un. Je ne te vise pas, tu n´en est quand meme pas la. En revanche la leçon a retenir de cet exemple c´est juste que l´on se base sur ce que l´on a pour débattre.

 

Quand un foromeur arrive a anticiper une chose que l´auteur confirme par la suite, ça peut etre parcequ´il débattait logiquement... ça peut aussi etre parcequ´il racontait des grosses conneries comme notre troll avec Orochimaru et Sasuke.

 

----------

 

Ensuite c´est marrant que tu prennes l´exemple Tsunade, parcequ´elle est vraiment l´exemple vivant de ce que je dis par rapport au choix par défaut : Orochimaru n´a pas pu devenir Kage parcequ´il était tordu, Minato est mort, Sandaime est mort, Jiraya ne veut pas... donc ben on va aller demander a Tsunade hein !

 

Est ce que ça veut dire qu´elle est nulle ? non. Est ce qu´elle aurait régné une seule minute en tant que Kage si Minato était encore en vie, ou Oro n´avait pas déserté, ou Jiraya accepté le poste ? NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c est marrant aussi que pour illustrer tu choisisses naruto ou sasuke  ;) perso très très très représentatif...

 

Après je vois ou tu veux en venir. Ce que tu dis n est pas completement faux: tsunade peut etre vu comme un choix par défaut sur le moment. Et d ailleurs j ai reconnu cette possibilité. Mais même avec ça, on a choisit le Ninja le plus fort du village. Pas le polyvalent (kakashi) ou le plus prometteur (naruto) mais le plus fort. C est la règle!!! Après "le par défaut" on peut le supposer le supputer mais c est tout.

 

Honnetement crois tu vraiment que tsunade tiendrait 60 piges? À priori non si je m en tiens à ton raisonnement. À l inverse de sarutobi lui... Donc on en revient à ce que je disais longévité et force sont liés  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement crois tu vraiment que tsunade tiendrait 60 piges? À priori non si je m en tiens à ton raisonnement. À l inverse de sarutobi lui... Donc on en revient à ce que je disais longévité et force sont liés  8)

 

Sarutobi a tenu 60 ans parce que Minato est mort, et je ne doute pas que si Jiraya aurait été quelqu'un qui aurait vécu au village, il aurait prétendu au poste de Kage bien avant; tout comme Oro qui aurait pu prétendre si il était pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb . Mais que ce soit Sasuke ou Naruto ne change rien du tout. L´important la dedans, c´est juste de prendre une situation qui évolue dans le manga. Si tu veux d´autres persos, remplace Sasuke par Choji et Orochimaru par Kurenai... c´est pas tout a fait pareil car non prouvé mais c´est en gros la meme chose : ça aurait été un troll de dire ça en FG, ce n´est plus le cas désormais...

 

Pour reprendre ton exemple de Tsunade, j´étais un de ceux qui disais que d´après ce que l´on avait vu sa puissance était relative. Maintenant Kishi nous a montré de nouveaux éléments et effectivement elle est très forte, plus que je ne le pensais et ça ne m´écorche pas de la dire, pour autant je ne retirerais absolument rien de ce que je disais de Tsunade avant cette guerre parcequ´au vu des éléments qu´on avait a l´époque ça me paraissait justifié.

 

Longévité et force sont liées ? nan, Minato est certainement un des 3 plus puissants Hokages (voir un des top 5 Kages de l´histoire) et pourtant il est un de ceux qui a eu le règne le plus court en raison d´évènements particuliers. De la meme façon tu peux avoir un règne long en raison d´évènements particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple imaginons qu´un fils de dirigeant ultra important se balade a Konoha. Il va cher Ichiraku et se comporte comme le dernier des fumiers... je comprends tout a fait qu´Ichiraku lui mette une grande tarte qui pourrait provoquer la guerre. Par contre si ce dirigeant ce comporte comme un fumier dans la maison du Hokage, ce dernier ayant pour boulot le maintien de la stabilité de son village, j´attends de lui qu´il réfléchisse un peu et trouve un moyen diplomatique pour calmer les ardeurs du dirigeant sans provoquer la guerre.

La perso, je ne vois pas le lien avec Oro/Sandaime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais plus ou moins lancer le truc que le rapport de force =/= bon kage. histoire de remonter la cote de sandaime et godaime car ils ont été les plus humains (donc perçu comme plus faible)

mais je le regrette amèrement.

 

clairement, c'est un débat stérile.

ceux qui ont un avis 'favorable" : pense comme un homme (coté humain, psychologique, relationnel, ninja=version naruto)

ceux qui ont un avis 'defavorable' : pense comme une machine (seul le résultat compte, pas de sentiment, ninja= version zabusa)

 

aucun n'écoute vraiment les arguments , je vous laisse compter le nombre de message avec l 'argument

" il pouvait l'arreter"

" il ne peut pas tuer son élève"

revient en boucle.

 

idem pour :

sandaime a laisser un hyuuga mourir

sandaime a laisser les uchiwas mourir

sandaime a laisser danzo faire ce qu'il veut

sandaime aurait du jamais revenir

 

on dirait que 5 groupes de personnes parlent de la même chose,en même temps,  disent la même chose , ça s'entremêle et personne ne fait gaffe qu'au final. chacun parle dans son petit coin....tout seul vu qu'en face, personne ne t'écoute.

tu peux donner le meilleur argument du monde, l'autre ne lit pas et répondra avec une des phrases cités plu haut.

 

j'ai jamais vu un débat aussi stérile...et enfantin.

 

rappel du sujet : rapport de force des kages.

et non pas: sandaime est il un mauvais kage.

 

de toute façon , c'est la faute à kishimoto. il a tellement mal géré ses rapports de force que tout le monde devient le meilleur kage a tour de role.

 

au debut, c'est yondaime, héros qui sauve le village

juste après c'était sandaime , le professeur, le mec présenté comme le plus complet

et après....pouf...c'est l'anarchie. surtout qu'au final, shodaime a rien montré de plus génial que susanoo, hirashin, kamui, immortalité, mode chakra kyuubi, sage mode, rinnegan, oeil de shishui......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarutobi a tenu 60 ans parce que Minato est mort,

C'est vrai. avant Minato il n'avait tenu QUE 45 ans. Une broutille  ;)

 

et je ne doute pas que si Jiraya aurait été quelqu'un qui aurait vécu au village, il aurait prétendu au poste de Kage bien avant; tout comme Oro qui aurait pu prétendre si il était pas fou.

Sans caricaturer tu ne peux que "prétendre". Moi je peux aussi prétendre que SI Jiraya avait ramené Nagato a konoha quand il était jeune c'est sur Sarutobi il aurait dégagé du poste de kage.

 

@Byb . Mais que ce soit Sasuke ou Naruto ne change rien du tout. L´important la dedans, c´est juste de prendre une situation qui évolue dans le manga.

Ben tu prends les 2 héros donc niveau objectivité, c'est pas terrible. D'ailleurs:

 

Si tu veux d´autres persos, remplace Sasuke par Choji et Orochimaru par Kurenai... c´est pas tout a fait pareil car non prouvé mais c´est en gros la meme chose : ça aurait été un troll de dire ça en FG, ce n´est plus le cas désormais...

En effet, ce n'est pas prouvé, et puis Kurenai on l'a jamais vu se taper alors... Pas facile de remplacer sauske ou naruto au final. 

Par contre, si on prends Asuma (perso mieux connu plus ou moins même niveau), tu soutiendrait la même chose? Que Choji se le farcit? ce qu'on a vu pendant la guerre ne va pas forcément dans ce sens.

 

Pour reprendre ton exemple de Tsunade, j´étais un de ceux qui disais que d´après ce que l´on avait vu sa puissance était relative. Maintenant Kishi nous a montré de nouveaux éléments et effectivement elle est très forte, plus que je ne le pensais et ça ne m´écorche pas de la dire, pour autant je ne retirerais absolument rien de ce que je disais de Tsunade avant cette guerre parcequ´au vu des éléments qu´on avait a l´époque ça me paraissait justifié.

Pour tout te dire, je pensais exactement comme toi. En FG, ce qu'on avait vu d'elle c'était pas fameux fameux.

Mais le raisonnement était le suivant: elle est kage donc mécaniquement elle est la plus forte du village donc mécaniquement le jour où kishi va la refaire combattre, il va la mettre au niveau des autres kage. Et c'est arrivé.

 

Longévité et force sont liées ? nan, Minato est certainement un des 3 plus puissants Hokages (voir un des top 5 Kages de l´histoire) et pourtant il est un de ceux qui a eu le règne le plus court en raison d´évènements particuliers.

Pas un bon exemple encore une fois. Un évènement particulier... tu veux dire qu'il est mort?  ;D c'est un évènement particulier en effet!!! 

 

De la meme façon tu peux avoir un règne long en raison d´évènements particuliers

Ouais dans ce cas il te faut un évènement particulier toutes les 5 minutes... ou au mini 2 ou 3 évènements particuliers par génération, histoire de faire clamser les 2 3 génes qui naissent à chaque génération.

 

Je pense qu'on a bien discuté de ça, c'est pas la peine de continuer indéfiniment. Pour moi, le fait que sarutobi dure 60 piges au poste d'hokage est un signe fort de son niveau. Je pense d'ailleurs que Kishi a batit l'histoire dans ce sens, et si il appelé Sarutobi le dieu des shinobis, c'est pour renforcer cette idée.

Tu soutiens que longévité et force c'est pas lié, et ton raisonnement est pas complètement faux. Tu peux avoir un kage par défaut si tu le vois comme ça.

Pour moi, il n'y a pas de kage par défaut. Le kage est le mec le plus fort du village. On prends l'exemple de Jiraya, mais Jiraya ne vivait pas au village. Quand Tsunade prends le poste, elle dit pas "ok je suis kage, mais je reste vivre dans la campagne". Non elle revient au village, et de fait, à konoha, c'est la plus forte. Après Jiraya revient habiter au village? Il est plus fort que tsunade? Boum c'est le lui qui devient kage (cf cas Minato/sarutobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le long règne d'Hiruzen, il est possible que, face à la montée des factions (les "durs" et les "modérés", grosso modo), il ai réussit longtemps à maintenir la barque correctement, sans possibilité de faire de grandes réformes, certes, mais au moins en assurant un minimum. Cela pourrait expliquer pourquoi il a duré aussi longtemps : il était peut être d"passé physiquement, mais il restait l'un des seuls, sinon le seul des modérés à pouvoir tenir tête pendant longtemps aux radicaux. Ensuite, son cas est vraiment exceptionnel si on y réfléchit, puisqu'il est le seul Kage connu qui, au sortir de la dernière Guerre des Shinobisa abdiqué (en tout cas je situe son abdication à ce moment là, au regard de l'âge de Kakashi et de l'attaque de Konoha) en faveur de Minato. Il est le seul à ne pas être mort au combat lorsque son premier remplaçant fut trouvé, c'est déjà un changement énorme, qui me fait dire qu'il était à un moment charnière de l'évolution des villages cachés : la génération des Pères Fondateurs avait disparue et ceux qui venaient après eux devaient assurer la direction sans l'autorité conférée par un prestige écrasant et transcendant, tout en devant s'occuper des premiers ratés de la création des villages cachés, comme le cas Uchiwa à Konoha qui ont du commencer à ce faire sentir à cette époque.

 

En clair, je ne suis pas sur que Sandaime soit resté Hokage si longtemps car il était le plus fort, mais plutôt car il était le plus doué pour gérer ses ninja et les arcanes de la politique grandissante entourant la charge d'Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'Accord avec toi comme quoi le Kage est plus fort du village. Cependant, je suppose tous même le plus fort au moment de la décision.

 

 

Lorsque Minato est mort et qu'Hiruzen a été renommer kage. Si 1 ans après Jiraya serait venu pour élever Naruto après la mort de Minato. Il n'aurait pas été d’office nommé Hokage, pour ça il aurait fallu que Sandaime quitte son poste ou qu'il meurt. Ah moins, qu'un ninja peu demandé une nouvelle élection de Kage.

 

Un peu comme lors du coma de Tsunade. Il avait 2 choix : Kakashi ou Danzo. Et au vu des multiple sharingan de Danzo il était tous même plus puissant que Kakashi (de l'époque ^^ avant le boost de Kurama et de la guerre) cependant Danzo a été nommé en fonction de ses dires sur le danger de idéologie de Sarutobi.

 

En gros, je vois plusieurs cas pour les kages

- Kage actuelle quitte son poste

- Kages actuelle meurt

- (peut-être possible de redemander une élection, mais j'y crois pas trop)

 

Mais bon pour le moment au vu de ce qu'on a vu des kages, je dirais : (pas en edo, mais vivant)

[*]Shodaime

[*]Tobirama & Yodaime(exæquo)

[*]Sandaime

[*]Godaime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que c'est officiel, on sait au moins avec certitude qui est le plus puissant Hokage ... il n'est même plus intéressant de faire des rapports de force avec Hashirama et les autres.

Il faut maintenant savoir si les 3 autres (je compte pas Tsunade et Danzô) peuvent l'affronter et le tenir en 3 vs 1 ;D

 

A mon avis le deuxième plus fort c'est Minato a égalité avec Tobirama (je vais me baser sur la spéculation pour l'instant :() loin derrière le 1er du nom, puis juste derrière eux vient Hiruzen puis Tsunade et enfin Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, il ne faut pas abuser Draco, Minato a égalité avec Tobirama, ta bue quoi x) ?

Ton poulain a perdu contre Tobirama, et tu ose dire que Minato est a égalité avec Tobirama, tu veux juste rabaisser le pauvre Kage qui a battu ton chère et tendre poulain c'est ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, il ne faut pas abuser Draco, Minato a égalité avec Tobirama, ta bue quoi x) ?

Ton poulain a perdu contre Tobirama, et tu ose dire que Minato est a égalité avec Tobirama, tu veux juste rabaisser le pauvre Kage qui a battu ton chère et tendre poulain c'est ce que je pense !

 

En même temps, on ne sait rien de Tobirama, il suffit que sa technique spatio temporel soit moins bonne que celle de Minato et ses chances de gagner s'amenuise.

 

Attendons de voir Tobirama a l'oeuvre pour le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton poulain a perdu contre Tobirama, et tu ose dire que Minato est a égalité avec Tobirama, tu veux juste rabaisser le pauvre Kage qui a battu ton chère et tendre poulain c'est ce que je pense !

Je t'ai répondu sur ça dans le TMS 2013, il y a que spéculation sur Tobirama comme l'a dis elfou. Pourquoi tu juges un ninja alors qu'on a rien vu de lui ??? ???

 

Surtout qu'il ne faut pas oublier la phrase de Shikaku Nara expliquant que les légendes du passé peuvent être exagérés et sont en faite moins forte qu'ont ne le prétend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on dirait qu'Hashirama est le plus fort finalement et qu'il ya même un grand écart creusé comparé aux autres kage. Vu que Tobirama est le second senju, peut-être est-il le second plus fort, mais en attendant je place Minato second. Au niveau des faits donc, il partage la 3ieme place avec Hiruzen, même si j'ai l'impression qu'il est supérieur au vu de ses dires au chapitre précédent(il était loin de sa puissance originelle la première fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...