Aller au contenu

Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Imagine le même scénario à Kiri, Suna (avant gaara), Kumo et Iwa. A part sun a où il peut y avoir discussion TOUS aurai pris leur disposition,

Heu ouais, et donc quid de tous les nunkenin membre de l'akatsuki??? Deidara? Sasori? Kisame? pour ne parler que des gros villages, quelles dispositions ont été prises?

 

Pour moi la longévité n'est pas  à prendre en  compte

Ben sachant que c'est le plus fort du village qui occupe le poste, c'est quand même un sacré indicateur de son niveau!!! Sans compter que kishi le décrit comme le plus fort des kage lors de son fight vs Oro, alors qu'il a 80 piges.

 

On peut avoir l'analyse politique qu'on veut avec les faibles éléments du manga, mais être très très très fort c'est le truc de base pour un kage. La preuve est que si  y'a plus fort que toi, tu dégages!!! Donc rester longtemps = super fort = excellent kage

 

Retenez-vous si vous avez envie de répondre "y'a as que la force blablabla" on est d'accord. Mais c'est la base. C'est ce qui te fais accéder au poste et te donne ta légitimité. C'est donc un aspect déterminant.

 

Le Sandaime Raikage n'a pas vécu longtemps, 

Euh regarde mieux les images, tu vas voir, il est vieux...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter de snober encore plus ce pauvre Kid 2Y  ;) avec notre hors sujet :

 

-Hashirama : certainement le meilleurs Hokage de l'histoire. C'est lui qui met fin au guerre incessant entre clan et instaure les villages ninja. Sans aucun doute le plus puissant mais également le plus "gentil". J'adore le fait qu'il est dépourvu d’arrogance, et qu'il garde son humour malgrè sa réputation de "God of the shinobie". Il ne se tape les poses ou les phrases (certes un peu culte) de Madara son seul rival.

 

-Tobirama : Je suis convaincu que malgrè ses préjugés contres les Uchiha, il avait de bonne intention. On sait également qu'il est très fort (inventeur de l'Edo tensei, utilisateur d'un jutsu spatio temporel) et j'adore son coté 'on plaisante pas avec moi'. Contrairement à son frère par contre il possède bien arrogance assez distinct (les "gamins" à Orochimaru alors que ce dernier à vecu bien plus longtemps que lui, le fait qu'il "gueule" son frère lorsqu'il est interrompu.....)

 

-Sarutobi : C'est lui qui me plait le moins. Ils se laissent trop marché sur les pieds, et trop sentimental. Au point de vue compétence je le vois également inferieur au autre (d'ailleurs c'est drole en FG c'était lui le dieu des Shinobie et le plus des Hokage  :D). Et il fait meme preuve d’incompétence lorsqu'il ignore tout des agissement de son Danzo. 

 

-Minato : Il est mort trop jeune, il n'a pas eu le temps de "gouverner" entant que Hokage, question force, je le vois plus doué que puissant. Supérieurs à Sarutobie mais inférieurs ou voir égale sans doute à Nidaime. Il ne possède guerre de nombreuse techniques, mais j'aime sa simplicité avec ses techniques.

 

-Tsunade : C'est sans doute la plus faible après Sarutobie. Quoique je ne vois pas comment Minato peut la vaincre avec des rasengan......Son passé est un important passif : alcoolique, parieuse...certes elle ne se laisse pas marcher sur le pied contrairement à son prédécesseur mais je trouve qu'elle à une grosse gueule, elle peut pas s'empecher de l'ouvrir alors qu'il est sans doute préférable de taire (exemple contre Pein). 

 

Ben sachant que c'est le plus fort du village qui occupe le poste, c'est quand même un sacré indicateur de son niveau!!! Sans compter que kishi le décrit comme le plus fort des kage lors de son fight vs Oro, alors qu'il a 80 piges.

 

C'était en FG, et on le qualifiait de "dieu de shinobie" sauf qu'on vient d'apprendre que le dieu des Shinobie c'est Shodaime tout compte fait.  ;D

Après depuis qu'il est devenu Kage, on l'a pas vue dans les flashback présent dans les champs de bataille : On voit les 3 senin, Danzo, mais pas Sandaime en personne.

 

Edit :

En fait j'ai pas l'impression que Kages se rendent dans les champs de bataille, ils restent dans leur village je crois. Minata n'était pas encore Kage lorsqu'il combattait dans la guerre, pareil pour le Raikage (j'ai oublié son nom).  Nidaime devait se rendre à l'encontre du Raikage de l'époque pour disctuer d'un accord de paix, mais ils ont étaient surpris par la tentative du coup d'état des frère Kinkagu.

D'ailleurs sa me semble plus logique qu'ils restant dans le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez@

1) Comme par hasard le role de flic devient inutile après la dispariton du clan Uchiha. C'était vraiment un role important pour le village puisqu'ils furent jamais remplacé....

En même temps  cette  politique à  été mis en place par le nidaime, peut-être que le sandaime n'était pas d'accord. Mais surtout a  part les uchiwa, je vois aucun clan capable de remplir ce rôle, a  part les  hyuuga (et encore). Aucun clan n'a, à Konoha, la force des uchiwa.

 

2) Comme prévu ? Rapporte un seul passage dans le manga qui montre que ce sont les Uchiha qui ont réfusé les négociations. Pour ma part j'ai bien eu l'impression que Danzo et les conseillers étaient bien plus buter que les parent de Sasuke.

C'est ce que laisse entendre le Sandaime et Itachi.

 

3)Danzo.....t'es drole! Si ce typa avait vraiment l'attention de négocer, ou de faire la paix avec les Uchiha il n'aura pas arraché l'oeil de Shisui alors qu'il comptait mettre terme au coup d'état.

Au calme 8) Met de côté ton amour pour les uchiwa, se sera plus facile pour débattre. Je n'ai pas dit qu'il avait raison point. J'ai dit  que si toute les négoc' ont échoué, il n'y avait pas d'autre alternative, à moins d'attendre que les uchiwa frappe les  premiers.

Et encore une fois, j'avait écrit

 

Nidaime était remplie de préjugé envers les Uchiha. D'ailleurs Nidaime lui même ne contredit aucunement l'histoire de Tobi (raconté par Oro ici), il tente juste de ce justifier avec son "je l'ai fait à cause de Madara".

Préjuger qui son fonder. Il est dit qu'il y avait des uchiwa qui pensait comme madara. Nidaime n'a pas besoin de contredire, il raconte ce qu'il a fait de son point de vu. Il l'a fait pour qu'ils soit utile au village et je rappelle que les ninjas n'ont pas d'autre  utilité que cela.

Et tobi est mal placé pour parlé,  sans compté qu'il n'était pas là depuis longtemps  et  que les  jeunes  n'était pas très informé. Tous ce qu'il à dit était pour manipulé Sasuke. Il à mentit sur pas mal de point de point déjà, et tu continu à te contenter de sa version.  La version d'itachi est la plus complète.

 

Byb@

Heu ouais, et donc quid de tous les nunkenin membre de l'akatsuki??? Deidara? Sasori? Kisame? pour ne parler que des gros villages, quelles dispositions ont été prises?

J'ai envie  de dire qu'à la base ce n'est pas le même cas de figure, car ces village utilise l'aka. Mais :

- le Sandaime Kazekage c'est fait tuer par sasori < il  à moins tenter quelque chose, je pense pas  que les anbus on pu faire mieux.

- Deidara < n'a rien fait contre son village

- Zabuza et  Kisame < on fuit après une tentative de coups d'état, on  ne sait pas s'il se sont trouvé face au Mizukage

- Kakuzu, de mémoire, à buté ceux de son  village.

Kumo à  fait  le ménage comme  il faut, ils sont irréprochable.

 

Ben sachant que c'est le plus fort du village qui occupe le poste, c'est quand même un sacré indicateur de son niveau!!! Sans compter que kishi le décrit comme le plus fort des kage lors de son fight vs Oro, alors qu'il a 80 piges.

Pour moi il n'est seulement que le  plus fort de son village à ce moment :

Mais  sans revenir sur ça, c'est surtout kishi qui s'est emmêlé les pinceau avec :

- ses tel  kage est le meilleur, un coup c'est minato, un coup c'est hashirama...

- sa monté en puissance

Car avec se qu'on sait le sandaime  est clairement  moins fort que ceux de son époque, que ce le père  ou Ae, Muu ou même le père de gaara. Je vois pas Sandaime gagné.

 

On peut avoir l'analyse politique qu'on veut avec les faibles éléments du manga, mais être très très très fort c'est le truc de base pour un kage. La preuve est que si  y'a plus fort que toi, tu dégages!!! Donc rester longtemps = super fort = excellent kage

Je  chipote mais là  c'est surtout être le plus fort  de son village et non super fort. Mais bon il est loin d'être faible, mais vu la  tournure du manga, il lui manque le gros truc pour justifié son rang, pour le moment.

Euh regarde mieux les images, tu vas voir, il est vieux... 

Je compare au Sandaime Hokage et Tsuchikage qui sont en décomposition :o

 

Orez@

-Tobirama : Je suis convaincu que malgrè ses préjugés contres les Uchiha, il avait de bonne intention. On sait également qu'il est très fort (inventeur de l'Edo tensei, utilisateur d'un jutsu spatio temporel) et j'adore son coté 'on plaisante pas avec moi'. Contrairement à son frère par contre il possède bien arrogance assez distinct (les "gamins" à Orochimaru alors que ce dernier à vecu bien plus longtemps que lui, le fait qu'il "gueule" son frère lorsqu'il est interrompu.....)

Il n'y à aucune arrogance qui émane du  nidaime, il à raison, à coté est un gamin. Tout comme Oonoki est un gamin face à Madara. Ensuite il est normal, qu'il s’énerve lorsqu'il est interrompu,  réaction humaine.

-Sarutobi : C'est lui qui me plait le moins. Ils se laissent trop marché sur les pieds, et trop sentimental. Au point de vue compétence je le vois également inferieur au autre (d'ailleurs c'est drole en FG c'était lui le dieu des Shinobie et le plus des Hokage  ). Et il fait meme preuve d’incompétence lorsqu'il ignore tout des agissement de son Danzo. 

Je dirai  oui et non, car bien qu'il  abuse en ne prenant pas d'agissement  pour certains acte de danzo, il n'est pas  aux courant pour le  reste (itachi, hanzo, kabuto...),  Danzo  n'est pas un noob il fait son  taf proprement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préjuger qui son fonder. Il est dit qu'il y avait des uchiwa qui pensait comme madara. Nidaime n'a pas besoin de contredire, il raconte ce qu'il a fait de son point de vu. Il l'a fait pour qu'ils soit utile au village et je rappelle que les ninjas n'ont pas d'autre  utilité que cela.

 

Certes il y avait des Uchiha (une minorité) qui pensé comme lui, mais seul Madara à agit contre le village. Et Nidaime à préféré voir Madara plutot le clan entier lorsqu'il pris sa décision.

Plutôt que de montrer que Madara avait tord, ses actions ont encouragé/augmenté les partisans de Madara au files des années. 

 

Lorsque même Shodaime, son frère l'accuse de discriminations, il aurait pu au moins contredire l'histoire mais au lieu de ca, il s'excuse avec  "I simply give them a duty they coud excel at! Beside you can't blame me for skewing the way I did after what Madara pulled..."

 

Tu ne peux pas me blamer après ce que Madara à fait......toujours Madara avec lui, Orochimaru à raison lorsqu'il dit Nidaime fut traumatisé par Madara. Bref à partir de l'acte d'un seul l'homme qui fut rejeté par son clan, il juge le clan entier.

 

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v60/c619/14.html

 

C'est ce que laisse entendre le Sandaime et Itachi.

 

Et où si je peux me permettre ? Moi d'après ce que j'ai compris, et qu'il y pas eu le temps de négocier. Sandaime voulait négocier mais Danzo à agit plus vite et Danzo utilise meme Sasuke pour convaincre Itachi.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v60/c590/8.html

 

En même temps  cette  politique à  été mis en place par le nidaime, peut-être que le sandaime n'était pas d'accord. Mais surtout a  part les uchiwa, je vois aucun clan capable de remplir ce rôle, a  part les  hyuuga (et encore). Aucun clan n'a, à Konoha, la force des uchiwa.

 

Si les flics (dans un village ninja dont tous les ninja sont déjà sous l'autorité de l'Hokage) avaient vraiment un role utile, ils auraient été remplacé qu'importe si ils auraient moins efficace qu'auparavent. Ils étaient meme pas obliger de donner se poste à un clan en particulier.

 

De plus avec un peu de logique, un clan avec la puissance des Uchiha (comme tu le dis) aurait du combattre les ennemi du village et non régler les très rares conflit entre les ninja du village (je doute que les ninja de Konoha avec leur volonté du feu s'attaque ou se vole entre eux très souvent ).

 

Je dirai  oui et non, car bien qu'il  abuse en ne prenant pas d'agissement  pour certains acte de danzo, il n'est pas  aux courant pour le  reste (itachi, hanzo, kabuto...),  Danzo  n'est pas un noob il fait son  taf proprement.

 

Que Danzo soit très fort ou que Sarutobie soit stupide, ca revient au même, il est incompétent à se faire respecter de ses propres hommes. Et pas seulement Danzo, car les membre de racines sont des Anbus avant tout, et pourtant ils n'hésitent pas à cacher à Sarutobie que Danzo c'est allié avec Hanzo pour avoir son aide afin de devenir Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter de snober encore plus ce pauvre Kid 2Y  ;) avec notre hors sujet :

 

 

Je me demandais si quelqu'un avait senti ou perçu l'existance de ce pauvre KidY2, il est bon pour se renommé en ShinoY2 x)

 

Je ferai mon petit rapports de kages, plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la encore pour moi ce n´est pas une justification. Il me semble que la morale du manga, défendu au travers du héro, est désormais assez clair : stopper les cycles de haine. Comment, dans ce cas, trouver que c´est une bonne action de ne pas penser aux dommages collatéraux et aux futurs cycles de haine déclenché ? oui, il y semble plus ou moins obligé... mais si on me mets un fusil sur la tempe et qu´on m´oblige a tuer un chaton, je pourrais toujours chouiner en disant que ce n´est pas ma faute, dans l´absolu j´aurais commis un mauvais acte. De plus je ne pense pas que le Hokage avait necessairement un fusil sur la tempe...

 

S.v.p, dis moi que tu es pas sérieux. À la base, la majorité du village avait été évacué, puis une partie de la guerre était contre Âme lui même, puisque les sannins affronte Hanzo.

 

Et c'est quoi, en pleine guerre, si tu es dans une zone ou tu juge qu'il faut pas se battre, tu demande au ennemie. «Hey attendez, il y a des villageois ici. On pourrait pas aller se battre ailleurs» -_- non mais soit sérieux s.v.p ^^

 

En locurence Danzou, ça fait un moment qu´il fesait des coups fourrés, par exemple son alliance avec Hanzou, Sandaime puisqu´il a été son rival devait bien le connaitre et pourtant Danzou a réussi a faire a peut pret ce qu´il voulait et a imposer son point de vue sur certains sujets... quid de l´autorité du chef militaire ? (d´ailleur dans ce constat d´assumer son rang de chef militaire du pays, la guerre au milieu d´Ame est du meme accabi)

Ah la base, je me trompe peut-être mais Danzo faisait ça pour essayer d'avoir le poste de Kages. Donc il était toujours en conflit avec Hiruzen pour le poste de Kages.

 

Et sinon, Danzo a toujours agit dans l'ombre. Et tu ne peu pas surveiller 24/24 quelqu'un. Surtout que je ne vois pas pourquoi le Sandaime aurait supposé que Danzo ferait un coup en traitre avec Hanzo. Enfaite, le Sandaime ne doit même pas être au courant de ce qui sait passé.

 

A partir de la, il savait quand meme que Oro foutrait quoi qu´il arrive le bordel, on est d´accord ? donc, encore une fois, en tant que responsable militaire de lui, et encore plus, en tant que maitre, il se devait de le neutraliser, non ? combien de gens sont morts des mains d´Oro parceque le Sandaime n´a meme pas tenté de l´arrêter ?

Il n'avait pas eu le courage de tué son élève quand il l'avait trouvé dans les souterrains certes. Mais ensuite, personne ne savait vraiment ou été Oro. DOnc il ne pouvait quand même pas le poursuivre. Et Jiraya avait essayé mainte voir de la ramener et il n'as pas réussi.

 

Enfaite le principale problème c'était de croire en le lien qui les avait unis et qu'il pouvait le ramener (tien comme naruto et sasuke lol xD)

 

Mais oui, Konoha aurait du agir contre Oro. Ça je suis d'accord.

 

Il y a un gros problème, on a un chef militaire... ce chef préfère ne pas prendre de décision et laisser les autres les prendre pour lui. Dans l´absolu c´est mignon pour le manga : "Ooooooo qu´il est gentil, il a meme pas pris de mauvaise décision... il a vraiment trop le coeur sur la main"... en vérité ça s´appelle juste un mauvais chef qui n´assume pas son statu.

En même temps, j'ai l'impression que Sandaime bien que Hokage ne pouvait pas prendre les décision par lui même. A cause du conseil Jonin et des 2 conseillers, et de Danzo.

 

Le problème vient surtout dans cette idée du Daimyo qui a mit plusieurs responsable pour la gestion du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

 

    Hiraishin no Jutsu, tradution : Technique de téléportation.

 

    Kuchiyose no Jutsu, traduction : Technique d'invocation.

 

    donc sens trop me forcé si Hiraishin était en faite une technique d'invocation je pense que la technique s’appellerait Kuchiyose et non Hiraishin.

 

Tu pense mal, c'est d'ailleurs expliqué il me semble. De plus comment ferai  tu la différence entre  les deux ???

 

Citer

 

   

Hiraishin no jutsu est une technique de type Jikūkan Ninjutsu (maitrise de l'espace temps) qui n'est pas le cas du Kuchiyose no jutsu, même si il y a une vague ressemblance ça n'as rien a voir.

 

Peut tu m'expliqué alors.

 

Citer

 

 

  et puis pardon mais mettre "T'en fais  une belle  de troll" et "Le Jutsu est loin d'être complexe" dans la même phrase en parlant du déplacement éclaire, cela m'as fait sourir c'est déjà pas mal

 

Content que ça te face sourir, grand bien t'en face. But i don't care. Surtout que tu n'est pas la cible, donc si tu n'a pas l'intention d'argumenté tu serai prié de t'abstenir d'intervenir.

 

 

Pour le Kuchiyose no jutsu c'est pas a moi qu'il faut demander mais a l'auteur le fonctionnement en lui même n'est pas expliqué mais une technique d’invocation ne marche qu'avec des créature ou arme avec qui on a passé un contrat et a chaque utilisation du sang est demander en offrande. Je corrige mon erreurs ce jutsu fait aussi partie de la famille des jutsu de l'espace temps.

 

Pour le Hiraishin no jutsu on a étonnamment plus d'information, c'est en fait une fusion de deux type de technique : 

déplacement instantané : Jutsu que l'on voit souvent utilisé par les ninja expérimenté il peut être facilité grace a l'utilisation d'un élément (comme le sable pour gaara et d'autre).

 

Maitrise de l'espace temps : technique qui permet la maitrise de l'espace temps, comme exemple il y a le déplacement de Tobi la technique de Kakashi, ou encore la technique d'invocation.

 

Cette technique n'est maitrisé que part minato, cependant Minato a apprit la technique au trois Ninja (me rappelle plus de l'orthographe exacte des noms ^^ ) mais seul Minato a atteins le niveaux 2 de ce Jutsu.

 

PS : je n'invente rien je recopie seulement ce qui est écrie dans les Data, l'auteur en a décidé ainsi et si Satisfait vous n'ete pas, a vous informé de vous encourage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb : ma remarque était juste pour dire que la longévité n´a clairement pas une valeur dans le jugement de compétence d´un Kage. Ca dépend bien plus du contexte qu´autre chose... par exemple si le Hokage s´est fait tuer par Kyubi, que tes trois successeurs attitrés sont devenu nukenin / en pelerinage / depressive alcoolique, et ben tu vas pas foutre Kurenai Hokage... donc par défaut, c´est le vieux qui reprend du service.

 

 

sur oro: franchement à lire certain j'ai l'impression que tuer un mec que vous avez pratiquement élevé c'est facile. "y'a qu'à" comme on dit. Perso j'aurais été plus choqué si il l'avait buté direct sans réfléchir en mode coeur de pierre.

 

Mais dans ce cas, c´est pour toutes les victimes d´Orochimaru (passée et future) qu´il a un coeur de pierre... il s´en fou quoi... son mode de pensée est d´un égoisme sans nom qui convient pour moi bien peu au statu de Kage (sensé penser a toute la famille tout ça, tu vois gros)... il considère qu´il faut protéger les générations futures mais quand son élèves les détruit de la pire des façon il s´en fou.. c´est "ma gueule en premier, le reste on verra plus tard" (il me fait penser a un blond tout aussi inssuportable qui veut soit disant arreter les cycles de haine mais qui chouine en fesant des caprices dès qu´il s´agit de son mailleur copain du monde)

 

sur ame et les dommages collatéraux: sarutobi est contre la guerre (cf le cas hyuga). Donc a priori si il l'a fait c'est que l'intégrité du village est menacée et qu'il n'a pas le choix. si c'est tuer ou mourir, un bon kage fait quoi?

 

Je veux bien etre d´accord la dessus, malgré tout il est le chef du village. Si il y a la guerre et que Konoha est menacé c´est qu´il n´a - a priori - , pas réussit a instaurer de bonnes relations avec les autres villages... peut etre qu´il aurait du sacrifier quelques Hyuga de plus pour apaiser la volonté de guerre des autres pays  :D

 

sur le cas uchihas: dire "il a rien fait de plus que nidaime" c'est pas une preuve de non action. d'ailleurs, même sans rien faire les uchiha se sont montés la tête et était près à un coup d'état. Donc dire qu'il n'a pas trouver de solution, c'est occulté la partie adverse.

 

Mais je ne comprend pas que vous refusiez de comprendre qu´un chef endosse les responsabilité de ce qui arrive. On est pas en train de parler d´un gosse qu´a pas fait ses devoir, auquel cas on peut trouver une montagnes d´excuses plus ou moins valable, on est en train de parler d´un chef militaire, du chef de Konoha. Resoudre les problèmes, meme complexes, c´est son boulot en fait hein. En locurence gérer un clan mis a part par un ancien Kage et l´apaiser pour l´empecher de faire la revolution, c´est sa responsabilité... ça c´est pour le fond... et pour la forme, a nouveau, on ne l´a pas vu annuler les dispositions du Nidaime...

 

edit a Mat

 

Je pense que la majeur partie des réponses a ce que tu me répond est ci dessus.

Pour Ame, ça tient de la responsabilité du Hokage de maintenir une sitation stable et sans guerre avec les autres pays et de la gérer avec le moins de pertes possible et d´ennemis futurs si c´est inévitable

 

Pour Danzou, faut pas charier. Le Nidaime a dit devant lui que Danzou n´avait pas la bonne mentalité, Sandaime a vu Danzou ruminer.... alors ou il est stupide de penser qu´il ne faut pas surveiller Danzou et pour moi ça revient a une faute de Kage, ou alors il a tenté de le surveiller sans réussite et la encore c´est pour sa pomme.

 

Bref, comme je l´ai mis, Sandaime c´est pas Joe le Clodo, il est chef militaire et si on peut, comme Danchou l´a bien fait, montrer a quel point sa situation est difficile a gérer, ça ne lui enlève rien de ses responsabilités...

 

Quand a ça :

(tien comme naruto et sasuke lol xD)

je pense que ma réponse a été assez clair avec cette phrase :

il me fait penser a un blond tout aussi inssuportable qui veut soit disant arreter les cycles de haine mais qui chouine en fesant des caprices dès qu´il s´agit de son mailleur copain du monde

 

c´est pas avec moi que tu trouveras une contradiction du genre "Sandaime est un idiot d etre faible avec Oro, mais Naruto a trop raison de courir apres Sasuke"

 

@kid2Y: c´est ... heu... une bonne analyse, je vois pas trop quoi rajouter de plus... t´es trop sérieux comme garc... vas y lache toi, raconte, je sais pas moi, que Tsunade c´est la plus forte des Hokage et qu´elle peut own Danzou avec un seul nichon, ou que Minato a gagné son jutsu de téléportation dans un super U... bref viens troller avec nous, copain, tu vas voir, ça va etre génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem quand on voit les cas du clan de kimimaro, où la tolérance de konoha quant à des conditions (proche de l'esclavagisme) de toute une branche du clan hyuuga, on arrive très vite à l'histoire de la poutre et de la paille tout ça......Tout hokage qui a laissé proliférer le marquage de la bunke et leur servitude est très trèèèèès mal placé pour parler d'éthique, qui plus est quand ils n'ont rien fait pour mettre un terme à la dite injustice du nidaime.....

L'hokage est la pour gérer le village dans son ensemble. Ce qui ce passe dans chaque clan (Uchiwa, Nara, Hyuuga,etc) n'as absolument rien a voir avec le travail de hokage. Ça serait comme dire dans notre monde que le gouvernement peut arriver et dire «on circoncis tous les garçons».

 

Hokage est la pour gérer le village, les missions et principalement protéger le village.  Mais chaque clan agit comme il veut, c'est normal...

 

 

Par contre, autant son frère fait preuve de trop de pragmatisme, autant pour le shodai on frise le laxisme:

c'est quoi ce délire de donner des armes de destructions massives à droite à gauche

, équilibre, équilibre, faut raconter ça à Ame.

Âme n'est pas une village principale de chaque pays mais un petit village. Si Hashimara aurai tous gardé pour Konoha, les autres villages ce serait sans doute allier pour lutter contre konoha et ça aurait fait la guerre.

 

En équilibrant les pouvoirs entre chaque pays, ça permis une pays. Certes temporaire, mais une paix.

 

Si konoha avait conservé tant de potentiel de guerre ils auraient régit l'ordre mondial, lourde responsabilité, mais fallait l'assumer, ou trouver un moyen de mettre hors d'état de nuire les bijuus.

Tous les incidents liés aux bijuus, de kumo à suna découlent de sa décision......

De grand pouvoir implique de grande responsabilité. Hashimara ne peut pas être responsable du fait que les autres villages gérait mal leur pouvoir.

 

  Sandaime est celui qui a donné l'ordre d'élimination . Vu la présentation on aurait limite tendance à l'oublier.

Enfaite il a été dit qu'il était contre, mais que Danzo et les 2 conseillers était pour. Et avait eux l'Accord supérieur et que Sandaime a donc du se plier au exigence.

 

Danzo foutait le bordel dans des villages extérieurs (ame) là encore sous sa juridiction. Il est celui qui a eu le plus à gérer, mais il est indéniablement celui qui a le plus foiré.

Rien nous dit que Sandaime était au courant de ce que faisais Danzo. Danzo était dans les chefs d'état si je peu dire et ca lui donnait certaine liberté.

 

  Minato a lui aussi formé un des terroristes qui ont attaqué le village, Tobi, qu'il n'a pas pu mettre hors d'état de nuire , n'a pas reconnu et dont il n'a livré le profil à personne (si ce n'est à son fils 16 ans après).

Minato a formé un ninja certes, mais qui obéissait correctement. Seulement ce ninja a été laissé pour mort (bizarre de contradiction avec le fait que les villages cherche a retrouver les corps) et qui a été manipuler par Madara. Vu que comme par magie Obito est apparu 100 km plus loin dans la caverne de Madara...

 

De plus, il a enlever la liberté d'action de Tobi. Il aurait certes pu le pourchassé, mais il devait s'occuper de Kyubi qui était à ce moment une plus grosse menace que Tobi. De plus, Minato aurait pu laissé Kushina se sceller Kyubi en elle, et mourir en l'emportant. Cependant, il était prévoyant et avait prévu que l'homme masqué retenter ce qu'il vient de tenter et que les pouvoir de Kyubi serait utile.

 

Quand on critique, il faut quand même prendre tous les détails en compte, pas juste les points négatifs ou ce qu'on veut.

 

Sauf que Tobi/Obito avait été booster au Zetsu, n'utilisait aucune technique d'Obito. Avait pas la même grandeur qu'obito et devait encore avoir du Zetsu en lui. Comment pouvait-il le reconnaitre ?

 

Mais je t'Accord que c'est bizarre qu'il est eu le temps d'écrire un sceau de contrôle pour le démon, de donné des détails pour Jiraya sur le sceau. Mais pas de laissé un message sur ce qui c'était passé.

 

  Tsunade n'a également rien fait pour le cas danzo. Mais bizarrement bien qu'étant surement la plus faible en combat et clairement, en tant qu'administrateur c'est peut etre la plus méritante. Le système des équipes avec un ninja médecin, konoha défait pas mal de membre de l'aka, ils ont survécu à Pain (meme si le scénario était grandement favorable, dans la mesure où un psycopathe sanguinaire avec 20 ans de massacres en règle s'est fait retourné le cerveau en 10 minutes de débat).

Sachant qu'elle est resté en place quelques années son bilan me semble le moins foireux du tas paradoxalement.

Là encore, Danzo et les 2 conseiller avait l'appuie du conseil et du Daimyo. Tsunade n'était qu'une élu de tous, elle ne pouvait donc pas faire grand chose pour les sacrer dehors. Et le système qu'elle a mise en place, avait été mit avant qu'elle soit kage, donc oui l'idée était là, mais bon.

 

De  plus c'est pas juste une question d'intelligence, je te rappelle que genma raido et aoba (ou un lambda) on aussi réussi à utilisé ce jutsu 9_9 après je dis ça je dit rien...

Je te rappel qu'il est aussi dit qu'il ne le maitrise même pas au ¼ du potentiel de MInato. Il sont obligé d'être plusieurs pour le faire et son a ½ épuisé après..

 

 

Pa et Ma ne font pas partie des invocations de Minato.

Minato invoque des crapau. Pa et Ma sont des crapaud.

 

ET durant le combat contre Pain, Pa dit «il ne te les rappellent pas».

 

Le fait qu'on ne la pas vu les invoquer ne signifie pas qu'il peu pas..

 

Content que ça te face sourir, grand bien t'en face. But i don't care. Surtout que tu n'est pas la cible, donc si tu n'a pas l'intention d'argumenté tu serai prié de t'abstenir d'intervenir.

Qu'on soit la cible ou non, quand on voit quelque chose qui nous interpelle ou un argument qu'on trouve ridicule on a bien le droit de réagir non ? C'est écris ou qu'on doit s'abstenir.

 

Je serai remettre en question mes sentiments pour l'avenir du monde shinobis  :)

Oui, mais pour remettre nos sentiments en question, il faut plus de 2sec. Et une fois qu'il a découvert ce qui s'est passé, Oro en fuis en moins de 2 et a mis escorte de Sarutobi KO...

 

Car avec se qu'on sait le sandaime  est clairement  moins fort que ceux de son époque, que ce le père  ou Ae, Muu ou même le père de gaara. Je vois pas Sandaime gagné.

En même temps, le problème c'est que les échelles de puissance en FG n'était pas les même qu'en NG. Donc Kishi disant que Sandaime était le plus fort des kages de son époque. Il est plus fort que Muu et le père de Ae (pour les autres on ne sait pas qui était au pouvoir en même temps que Sarutobi)

 

Que Danzo soit très fort ou que Sarutobie soit stupide, ca revient au même, il est incompétent à se faire respecter de ses propres hommes. Et pas seulement Danzo, car les membre de racines sont des Anbus avant tout, et pourtant ils n'hésitent pas à cacher à Sarutobie que Danzo c'est allié avec Hanzo pour avoir son aide afin de devenir Hokage.

Enfaite, les Anbus sont des ninja probablement choisit par l'hokage parmis les élites et qui sont former pour être la garde spécial du Hokage, et sous leur ordre direct.

 

La racine, sont des ninja choisit par Danzo (voir kidnapper qui sait) qui sont former par lui, entrainer par lui, et se font lessiver le cerveaux par lui. Il n'ont aucun compte a rendre a l'hokage seulement a Danzo. L'hokage ne doit même pas savoir qui est un membre de la racine.

 

Edit ; Dommage, trop j'ai trop de réponse, mon topic sera surement pas lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, les Anbus sont des ninja probablement choisit par l'hokage parmis les élites et qui sont former pour être la garde spécial du Hokage, et sous leur ordre direct.

 

La racine, sont des ninja choisit par Danzo (voir kidnapper qui sait) qui sont former par lui, entrainer par lui, et se font lessiver le cerveaux par lui. Il n'ont aucun compte a rendre a l'hokage seulement a Danzo. L'hokage ne doit même pas savoir qui est un membre de la racine.

 

Ca ne change pas grand chose, dans un village ninja, l'hokage c'est le chef de tout les ninja. Hors Danzo arrive pendant des années à gagner la fidélité (d'une manière ou d'une autre) de nombreuses shinobies qui n'hésitent pas à trahir Konoha pour son propre bien (l'alliance avec Hanzo, la non intervention dans l'attaque de Pein...)

 

Peut etre que Sarutobi ignorait tout, peut il qu'il continué de pardonner son "traître" d'ami, reste que c'est une preuve d'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que Sarutobi ignorait tout, peut il qu'il continué de pardonner son "traître" d'ami, reste que c'est une preuve d'incompétence.

Sarutobi qui ignore l’existence de la Racine?

Je ne peux pas le croire. Jiraya connaissait la Racine, Tsunade idem. Le FB de Danzo au moment de sa mort sous-entend que la Racine est connu dans les hautes sphères.

Pour moi, la Racine est un service de renseignement parallèle (non-officiel) qui travail dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Racine est une branche des services spéciaux, composer par les enfants de guerre, ayant perdu toutes familles et servant le maitre des renseignement, à savoir Danzô qui impose à chacun un fuinjutsu bloquant toutes faculté de mouvements, de paroles et autres dès que l'un des membres tentent de parler, que ce soit sur Danzô ou sur la Racine en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change pas grand chose, dans un village ninja, l'hokage c'est le chef de tout les ninja. Hors Danzo arrive pendant des années à gagner la fidélité (d'une manière ou d'une autre) de nombreuses shinobies qui n'hésitent pas à trahir Konoha pour son propre bien (l'alliance avec Hanzo, la non intervention dans l'attaque de Pein...)

 

Peut etre que Sarutobi ignorait tout, peut il qu'il continué de pardonner son "traître" d'ami, reste que c'est une preuve d'incompétence.

Danzo a toujours agit pour le bien de Konoha. Le bien selon lui certes mais le bien. Et le suivre n'est pas trahir Konoha. Et quelqu'un qui agit dans l'ombre, on ne sais pas ce qu'il fait.

 

Donc il devait lui pardonner quoi? De vivre, puisqu'il ne sait pas ce qu'il fait.

 

Sarutobi qui ignore l’existence de la Racine?

Je ne peux pas le croire. Jiraya connaissait la Racine, Tsunade idem. Le FB de Danzo au moment de sa mort sous-entend que la Racine est connu dans les hautes sphères.

Pour moi, la Racine est un service de renseignement parallèle (non-officiel) qui travail dans l'ombre.

je ne parlais pas de connaitre a la racine. Mais leur agissement (alliance avec hanzo)

 

@Jiraya.

Je crois que tu as pas mal tous dis ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo a toujours agit pour le bien de Konoha. Le bien selon lui certes mais le bien. Et le suivre n'est pas trahir Konoha. Et quelqu'un qui agit dans l'ombre, on ne sais pas ce qu'il fait.

 

Trahir le Hokage, c'est pas trahir Konoha ?

Lorsque Danzo c'est allié avec Honzo pour le poste de Hokage, les membres de la racines (des ninja de Konoha) étaient présent, et pourtant aucun d'entre eux ne dénonce Danzo. 

 

Je suis désolé mais un Kage qui se fait piquer ses ninjas c'est un incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mat1554@

Je te rappel qu'il est aussi dit qu'il ne le maitrise même pas au ¼ du potentiel de MInato. Il sont obligé d'être plusieurs pour le faire et son a ½ épuisé après..

Et ??? c'est  bien ce que je dit, là ça montre juste  que Minato à plus  de talent  que  ces 3 là. Je n'ai pas dit le  contraire, j'ai juste dit que rien ne  montre qu'il faut être spécialement intelligent  pour le maîtrisé, ou plutôt rien  qui  montre  que kakashi  est moins intelligent que minato.

 

Qu'on soit la cible ou non, quand on voit quelque chose qui nous interpelle ou un argument qu'on trouve ridicule on a bien le droit de réagir non ? C'est écris ou qu'on doit s'abstenir.

Là je vais juste te dire de lire  ça :

Content que ça te face sourir, grand bien t'en face. But i don't care. Surtout que tu n'est pas la cible, donc si tu n'a pas l'intention d'argumenté tu serai prié de t'abstenir d'intervenir.

J'ai  dit SI tu n'a pas l'intention d'argumenté. Donc là oui si c'est  juste pour "tenter de m'offusqué"  il vaut mieux ne pas réagir.

 

En même temps, le problème c'est que les échelles de puissance en FG n'était pas les même qu'en NG. Donc Kishi disant que Sandaime était le plus fort des kages de son époque. Il est plus fort que Muu et le père de Ae (pour les autres on ne sait pas qui était au pouvoir en même temps que Sarutobi)

Jusqu'à preuve du contraire il est <  à eux. Si on prend juste ce qui est marqué il est  aussi dit seul un utilisateur de jinton peut en buté un autre...  Mais dans les  faits... Donc moi, je fais avec les seuls donné  que l'on  à.

 

 

 

Et Oui  Sarutobi  ignorai l’existence de la racine, mais une fois  qu'il l'a apprise, il  l'a dissoute. Et  vous semblé croire que Danzo prend des ninjas qui font déjà partit  de l'anbu. Alors qu'il forme déjà ses  ninja.

 

 

Orez@

Certes il y avait des Uchiha (une minorité) qui pensé comme lui, mais seul Madara à agit contre le village. Et Nidaime à préféré voir Madara plutot le clan entier lorsqu'il pris sa décision.

Plutôt que de montrer que Madara avait tord, ses actions ont encouragé/augmenté les partisans de Madara au files des années. 

Donc toi tu aurai attendu qu'ils agissent ??? Justement Nidaime dit  qu'il y avait  d'autre qui pensait comme Madara.  Ses actions avaient  pour but, à la base de  servir Konoha. Ils avaient une chance d'être utile.

 

Lorsque même Shodaime, son frère l'accuse de discriminations, il aurait pu au moins contredire l'histoire mais au lieu de ca, il s'excuse avec  "I simply give them a duty they coud excel at! Beside you can't blame me for skewing the way I did after what Madara pulled..."

Il ne s'excuse pas,  littéralement il ne fait  que se justifié.  Tout ce qu'il à fait c'était pour  évité la création d'un deuxième madara.

 

Tu ne peux pas me blâmer après ce que Madara à fait......toujours Madara avec lui, Orochimaru à raison lorsqu'il dit Nidaime fut traumatisé par Madara. Bref à partir de l'acte d'un seul l'homme qui fut rejeté par son clan, il juge le clan entier.

Traumatisme ???  T'y  va fort je  trouve, il n'est juste pas aveugle et loin d'être idiot. Si un deuxième  madara  était  né, sans Hashirama, Konoha était  cuit.

 

Et où si je peux me permettre ? Moi d'après ce que j'ai compris, et qu'il y pas eu le temps de négocier. Sandaime voulait négocier mais Danzo à agit plus vite et Danzo utilise meme Sasuke pour convaincre Itachi.

Honnêtement  je ne sais plus, et j'ai la flemme de chercher vu  que ce sont pas les parties les plus interessante, on en à assez manger du uchiwa xD Il  me semble  que  c'est tobi ou danzo, bref je m'en souvient, mais je l'avait compris comme ça.

 

Si les flics (dans un village ninja dont tous les ninja sont déjà sous l'autorité de l'Hokage) avaient vraiment un role utile, ils auraient été remplacé qu'importe si ils auraient moins efficace qu'auparavent. Ils étaient meme pas obliger de donner se poste à un clan en particulier.

A la base la police sert aussi à  dissuader. Rien que le nom  des  uchiwa  est puissant. C'est pas  avec les Yamanaka (puissance ridicule), Aburame, Inuzuka,  Akimichi... Qu'ils auraient fait tremblé quelqu'un.

 

De plus avec un peu de logique, un clan avec la puissance des Uchiha (comme tu le dis) aurait du combattre les ennemi du village et non régler les très rares conflit entre les ninja du village (je doute que les ninja de Konoha avec leur volonté du feu s'attaque ou se vole entre eux très souvent ).
 

Qui nous dit qu'ils n'avaient pas de mission  hors du village ? on sait déjà que du temps du Nidaime,  Kagami avait pour  mission avec d'autre ninja d'escorter tobirama (rien que ça). De plus tu dit  que les ninja de konoha ne s'attaque pas entre  eux, on voit déjà que Mizuki et Orochimaru ne suive pas cette règle.

 

Que Danzo soit très fort ou que Sarutobie soit stupide, ca revient au même, il est incompétent à se faire respecter de ses propres hommes. Et pas seulement Danzo, car les membre de racines sont des Anbus avant tout, et pourtant ils n'hésitent pas à cacher à Sarutobie que Danzo c'est allié avec Hanzo pour avoir son aide afin de devenir Hokage.

Le problème c'est que les anbu racine, ne sont pas des ninja désigné par sarutobi. Ont le voit très bien avec Kabuto et la femmes qui s'occupait des mouflets. Danzo aussi ne correspond pas au profil de subordonné, c'est un compagnon d'arme d'hiruzen à la  base.

Et il me semble que c'est Sandaime qui  à "dissout" la racine, officiellement (cf tsunade).

Je suis désolé mais un Kage qui se fait piquer ses ninjas c'est un incompétent.

C'est vrai !!! Sauf qu'en l’occurrence ce ne sont pas les  ninjas d'hiruzen vu qu'il n'ont pas une  formation classique (cf flashback de sai). 

 

Mavis@

Cette technique n'est maitrisé que part minato, cependant Minato a apprit la technique au trois Ninja (me rappelle plus de l'orthographe exacte des noms ^^ ) mais seul Minato a atteins le niveaux 2 de ce Jutsu.

Sérieusement, il n'y à  aucune différence entre le "niveau 2". Le seul truc que je reconnais c'est la supériorité de minato sur les 3 gus (que kishi aurai pu développer,  mais bon vu qu'ils ne sont pas uchiwa 9_9).

PS : je n'invente rien je recopie seulement ce qui est écrie dans les Data, l'auteur en a décidé ainsi et si Satisfait vous n'ete pas, a vous informé de vous encourage ...

J'ai un doute qu'en au fait que ça soit l'auteur qui les rédige. Bien que je considère que tu n'a rien  inventé  pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le classement des Kage je serais tenter de dire l'exacte opposé de ce que Kishi dit dans son manga, à savoir que la nouvelle génération surpasse l'ancienne.

 

1. Hashirama

 

Bon là y a pas photo, Hashirama serait capable de se faire le reste des Hokage à lui seul (tout comme son rival Madara le peut).

 

2. Tobirama

 

C'est sûr qu'on ne l'a pas encore vraiment vu en action, mais il ne cesse d'être mis en valeur récemment, Edo Tensei, jutsu spatio temporelle, il fout les chocottes à Sasuke, enfin bref il m'a l'air bien prometteur, et il s'est aussi se montrer impitoyable en combat (si on se base sur son caractère).

 

3. Hiruzen

 

Un peu comme pour Tobirama, on a rien de concret, mais en se basant sur ce qui est dit, il est le plus puissant Kage de sa génération  (ou un truc du genre), peut contrer toutes les techniques de Konoha (si je m'en rappelle bien), ses notes en databook son impressionnantes, il a la note max partout sauf en vitesse et force, deux éléments qui baissent avec l'âge, si ça se trouve dans sa jeunesse il aurait aussi eu la note maximale en force et vitesse, enfin bref il a l'air très fort sur le papier, manque plus que de le voir à l'oeuvre, ce qui risque d'arriver.

 

4. Minato

 

Un Itachi bis, intelligent, vitesse divine, un monstre en sceau, la seule chose qui lui fait défaut serait probablement un manque de puissance destructrice, je le vois vraiment pas faire face à un Susano, voir même tuer quelqu'un d'aussi résistant qu' Orochimaru, Tsunade, Hashirama ou encore Kakuzu, il pourrait le faire mais ça prendrait une éternité, dommage qu'il n'ait pas terminé son Rasengan, car il l'aurait eu la puissance destructrice dans ce cas.

 

5. Tsunade

 

Ça a été assez discuté dans son topic (qui est actuellement fermé) que ça en devient lassant.

 

6. Danzo

 

En dehors de l'oeil de Shisui (qu'il n'a même pas utilisé), Danzo est faible, je le vois se faire latter par n'importe quel Hokage, enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu aurai attendu qu'ils agissent  Justement Nidaime dit  qu'il y avait  d'autre qui pensait comme Madara.  Ses actions avaient  pour but, à la base de  servir Konoha. Ils avaient une chance d'être utile.

 

Si ils n'ont pas agis pas avec Madara cela montre qu'ils étaient une minorité dans le clan. Les actions de Nidaime ont justement encouragé et augmenté le nombre des partisans de Madara.

 

Il ne s'excuse pas,  littéralement il ne fait  que se justifié.  Tout ce qu'il à fait c'était pour  évité la création d'un deuxième madara.

 

Justement Madara. De l'action d'un seul homme qui ne fut pas soutenu par son clan, il juge et surveille tout un clan.

 

Traumatisme  T'y  va fort je  trouve, il n'est juste pas aveugle et loin d'être idiot. Si un deuxième  madara  était  né, sans Hashirama, Konoha était  cuit.

 

Ouais, et ca solution c'est d’écarter les Uchiha du reste du village pour qu'il n'y puisse s'atacher à Konoha ?

 

A la base la police sert aussi à  dissuader. Rien que le nom  des  uchiwa  est puissant. C'est pas  avec les Yamanaka (puissance ridicule), Aburame, Inuzuka,  Akimichi... Qu'ils auraient fait tremblé quelqu'un.

 

Et bien sur tout les jours les ninja de Konoha s'attaque et se vole entre eux......Franchement si le role de flic avait une importance, les Nara auraient été meilleurs pour le role. Leur gros cerveaux pour résoudre les crimes et leur technique de l'ombre pour attraper les suspect sans leur faire du mal.

 

Mais bon si le role de flic avait une quelconque utilisé, ils auraient remplacé les Uchiha d'une manière ou d'une autre. Si il y a pas de flics c'est qu'il non pas besoin d'eux.

 

Qui nous dit qu'ils n'avaient pas de mission  hors du village ? on sait déjà que du temps du Nidaime,  Kagami avait pour  mission avec d'autre ninja d'escorter tobirama (rien que ça).

 

Les seuls Uchiha qu'on à vue en dehors de Konoha était en équipe (pour les surveiller ?). D'ailleurs le père de Sasuke dit bien que Itachi est le seul lien avec le village, cela montre bien qu'ils n'avaient pas une grande liberté d'action pour choisir leur role.

 

De plus tu dit  que les ninja de konoha ne s'attaque pas entre  eux, on voit déjà que Mizuki et Orochimaru ne suive pas cette règle.

 

Justement, 10 ans sépare l'apparition de Mizuki à celle de Oro. Cela montre bien que c'est pas tout les jours, ou voir tous les mois, ou tous les ans qu'un ninja de konoha devient un criminelle.

Du grosse gaspillage pour un clan tel que les Uchiha.

 

Le problème c'est que les anbu racine, ne sont pas des ninja désigné par sarutobi. Ont le voit très bien avec Kabuto et la femmes qui s'occupait des mouflets. Danzo aussi ne correspond pas au profil de subordonné, c'est un compagnon d'arme d'hiruzen à la  base.

Et il me semble que c'est Sandaime qui  à "dissout" la racine, officiellement (cf tsunade).

 

C'est vrai que Sandaime à dissout la racine officiellement, mais il devait forcement le savoir que ce groupe continué d'existait, que Danzo n'avait pas gentimenet accepté d'obéir. Et encore peut etre par ignorance peut par sentimentalisme, il laisse Danzo libre d'agir à sa guise.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en voit beaucoup donné leur classement des Kage, j'ai envie d'en faire 1 aussi  :P

 

 

1)Hashirama: Un véritable monstre, utilisateurs d'un mokuton surpuissant et ses techniques de soin seraient même supérieur à celle de Tsunade selon Madara !

Le fait qu'il calme Tobirama facilement dans le dernier chapitre est une autre preuve de sa puissance.

 

2)Hiruzen(jeune) le professeur, le meilleur kage de sa génération si j'ai bien compris.

Il était sensé connaitre toute les techniques, quand on voit que vieu il arrive encore à vaincre edo harashima et edo tobirama(certe bien loin de leur maximum) et qu'il prive orochimaru de ses 2 bras est assez impressionnant.

 

3)Minato: Le ninja le plus doué de sa génération, il n'a en soit rien inventer mais s'est approprié plein de jutsu très puissant, les techniques spatio temporel inventées par Tobirama, les techniques de sceaux des uzumaki et même une mini bombe bijuu.

Un panel de technique très varié pour ce ninja très intelligent qui est même arriver à toucher Tobi.

Dommage qu'il soit mort aussi jeune.

 

 

4)Tobirama:

Inventeur de l'edo tensei, de technique spatio temporel et un suiton au moin du niveau de Kisame.

Bref encore un monstre mais qui a été calmé facilement par Harashima et qui a était tué par 20 ninja, même si il y'avait des types puissants parmi eux(les 2 frere mangé par Kyuubi je crois) quand on voit ce que fait le sandaime Raikage à coté c'est bof.

 

 

5)Hiruzen(vieu): le même que jeune mais en bien diminué.

 

6)Danzo: ses sharingan sont quand même fort utile comme boost, j'ai vraiment du mal à le juger à cause de son combat contre Sasuke, je le met en 6 mais il pourrait très bien en 3 ou 4...

Mais bon il fait n'importe quoi contre Sasuke...

 

 

7)Tsunade: Dans Naruto les femmes c'est faible souvent, Tsunade respecte cela, elle est de loin la plus faible des Hokage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Hiruzen(jeune) le professeur, le meilleur kage de sa génération si j'ai bien compris.

Il était sensé connaitre toute les techniques, quand on voit que vieu il arrive encore à vaincre edo harashima et edo tobirama(certe bien loin de leur maximum) et qu'il prive orochimaru de ses 2 bras est assez impressionnant.

 

Trop facile l'excuse de la vieillesse. Tshuchikage aussi est vieux (plus vieux que Sandaime sans doute) mais sa puissance dépasse certainement tout les Kages actuel. 

 

L'autre excuse, plus acceptable, c'est l’augmentation exponentiel du niveau de puissance entre la FG et la NG, mais en se basant sur son rival Danzo (qui était bien faible si on enlève les sharingan), cette excuse aussi devient inconcevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pourtant il a ses probléme de dos qui peuvent venir le bloquer.

En soit la vieilesse va surtout géner pour l'endurance et le physique va diminuer...

 

Le probléme de Hiruzen c'est qu'on ne l'a pas vu à son apogé comme la plupart des Kage donc je me base sur sa réputation comme pour Hashirama ou Tobirama pour le classer.

 

 

Pour Danzo il a beau avoir été son rival cela ne veut pas dire qu'il est égal à Sarutobi, si on regarde juste les séquelle du combat, hiruzen ne semble pas en avoir quand Danzo semble avoir bien morfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trahir le Hokage, c'est pas trahir Konoha ?

Lorsque Danzo c'est allié avec Honzo pour le poste de Hokage, les membres de la racines (des ninja de Konoha) étaient présent, et pourtant aucun d'entre eux ne dénonce Danzo. 

 

Je suis désolé mais un Kage qui se fait piquer ses ninjas c'est un incompétent.

Tous les membres de la racines on un sceau apposé pour les empêcher de dire quoi que ce soit sur Danzo et c'est agissement ? Tu as lu les dernier post et même les chapitres?

 

Et s'allier avec Hanzo pour avoir le post hokage c'est pas trahir Konoha, vu que ça faite aucun mal à Konoha (du moins sur le coup, ça certes créer un vengeance pour Nagato)

 

Donc partant du principe que dans tout les villages, il y en a contre le Kage en place, cela fait de ce dernier un incompétent, car certains des shinobis de son village ne sont pas à cent pour cent derrière lui ?

Oui dans tous les villages du as des gens contre autorité. De même que dans le monde réel, tu as des gens contre le gouvernement au pouvoir.

 

@Nostradamus-sama

Pour tes détails sur la racine,Danzo et Sarutobi je suis d'accord avec toi. Mais je crois que certain on zappé ce détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre excuse, plus acceptable, c'est l’augmentation exponentiel du niveau de puissance entre la FG et la NG, mais en se basant sur son rival Danzo (qui était bien faible si on enlève les sharingan), cette excuse aussi devient inconcevable.

Danzô était énormément rouillé par les années à glander, il l'avoue lui même face aux Shinobis masqués qui l'attaque. Je vais me baser sur l'écart entre FG et NG pour penser que Hiruzen est beaucoup plus fort que ce qu'il avait laissé présager face à Oro.

 

Le probléme de Hiruzen c'est qu'on ne l'a pas vu à son apogé comme la plupart des Kage donc je me base sur sa réputation comme pour Hashirama ou Tobirama pour le classer.

C'est de la spéculation mais je pense vraiment qu'avec ce qu'on a Hiruzen était un énorme monstre de puissance. Oro n'osait même pas attaquer Konoha si Hiruzen avait été plus jeune.

 

A mon avis l'ET d'Oro à rendu la puissance totale au Yonkage, j'espère donc voir une petite démonstration de puissance de Hiruzen pour qu'on soit fixé.

 

Tous les membres de la racines on un sceau apposé pour les empêcher de dire quoi que ce soit sur Danzo et c'est agissement

Il suffit alors d'écrire pour trahir ;D

 

Pour moi Hiruzen est un Kage moyen en terme de politique car quand même c'est pas terrible de se faire marcher dessus par cette bande de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le Sandaime Kazekage c'est fait tuer par sasori

déjà au départ personne ne le savait à suna, et j'ai même envie de dire raison de plus!!! T'as un mec de ton village qui arrive a buter ton kage et personne ne sait ni ou il est ni ce qu'il fait. En somme c'est idem qu'à konoha sauf que leur kage était plus faible que sarutobi.

 

- Deidara < n'a rien fait contre son village

Rien fait??? Ah, je croyais que son histoire c'était de s'être fait viré parce qu'il faisait péter tout et n'importe quoi et qu'il était considérer comme un terroriste...

 

- Zabuza et  Kisame < on fuit après une tentative de coups d'état, on  ne sait pas s'il se sont trouvé face au Mizukage

Ok, donc les mecs essayent de buter le daimyo de leur pays, mais bon ça à l'air moins grave que le cas oro selon toi.  :-\

 

Pour moi il n'est seulement que le  plus fort de son village à ce moment :Car avec se qu'on sait le sandaime  est clairement  moins fort que ceux de son époque, que ce le père  ou Ae, Muu ou même le père de gaara. Je vois pas Sandaime gagné.

Excuse moi mais le titre de dieu des shinobis sarutobi il l'a pas chopé à 80 ans. Dans la logique globale, il est au minimum au même niveau, et plutot supposément supérieur à tous ceux que tu cites. Après, un fight entre kage c'est toujours difficile de départager, ça je te l'accorde.

 

ma remarque était juste pour dire que la longévité n´a clairement pas une valeur dans le jugement de compétence d´un Kage.

Evidemment que si. La base d'un kage, c'est sa force. Pas ses compétences de négociation, pas sa façon de former des élèves etc... c'est sa force. C'est pas l'unique critère, mais il est déterminant. Si tu faiblis, tu dégages!!! Durer longtemps ça veut dire que tu es plus fort que toutes les générations qui te suivent. C'est évidemment un marqueur assez fort des compétences de sarutobi.

D'ailleurs si la force pure n'avait aucune espèce d'importance, ce serait un NAra à la tête du village non?

 

Ca dépend bien plus du contexte qu´autre chose... par exemple si le Hokage s´est fait tuer par Kyubi, que tes trois successeurs attitrés sont devenu nukenin / en pelerinage / depressive alcoolique, et ben tu vas pas foutre Kurenai Hokage... donc par défaut, c´est le vieux qui reprend du service.

Le successeur d'un kage défunt c'est le mec le plus fort du village. Un kage, il est élu d'abord parce que c'est le plus fort. Si les bons potentiels sont partis du village, on peut le regretter mais ils ne font plus partis des ressources du village. Si au moment de choisir le nouveau kage, celui qui est au top c'est un vieux de 65 ans qu'est-ce que ça prouve selon toi? Que le village de konoha est faible ou que le mec en question est une pointure?

 

Mais dans ce cas, c´est pour toutes les victimes d´Orochimaru (passée et future) qu´il a un coeur de pierre... il s´en fou quoi... son mode de pensée est d´un égoisme sans nom qui convient pour moi bien peu au statu de Kage (sensé penser a toute la famille tout ça, tu vois gros)...

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi sarutobi est responsable d'orochimaru. Le serpent est majeur et vacciné, si c'est une crapule c'est une crapule. On le dégage du village, on fait de lui un criminel, le mec est pas mis en avant!!! La responsabilité de Sarutobi, c'est d'abord konoha, pas le reste du monde. Je ne dis pas qu'il doit s'en foutre, mais il fait son boulot en protégeant d'abord konoha, et il l'a plutot bien fait. Oro c'est Oro, Sarutobi c'est konoha, le reste du monde c'est le reste du monde, chacun ses responsabilités. Charité bien ordonnée commence par soi même. Aux autres aussi de savoir se protéger et se défendre.

 

Je veux bien etre d´accord la dessus, malgré tout il est le chef du village. Si il y a la guerre et que Konoha est menacé c´est qu´il n´a - a priori - , pas réussit a instaurer de bonnes relations avec les autres villages... peut etre qu´il aurait du sacrifier quelques Hyuga de plus pour apaiser la volonté de guerre des autres pays  :D

Euh on ne connait rien, et toi tu blames sarutobi. Qui te dit qu'il n'a pas tout fait pour éviter un conflit et qu'il s'est retrouvé face à des mecs qui voulaient la guerre coute que coute? Tu n'en sais rien, mais tu le charges. Pas très objectif comme argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...