Aller au contenu

Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

Je me permets de réagir quant au niveau de Danzo.

Je ne reviendrai pas sur sa force durant sa jeunesse, effectivement cela tiendrait beaucoup à l'imagination et la spéculation mais l'on retiendra tout de même qu'il était un rival du Sandaime, assurément moins fort mais un rival néanmoins, donc puissant.

 

Vieux tout de même il faut quand même concéder qu'avec ses greffes il tient une résistance assez importante et une endurance supérieure au Sandaime – surenchère de puissance progressive oblige certes. Son Fuinjustu est vraiment très impressionnant et sans une excuse de mauvais goût de Kishimoto cela aurait suffi pour finir le combat. De surcroît, ses Futons sont actuellement les plus puissants du manga : il est en mesure de percer la défense du Susano, ce que, par exemple, je ne vois pas Yondaime ni Sandaime faire en l'état.

 

Pour ses faiblesses soulignées, sa vitesse et sa réactivité, je rappellerais qu'il n'avait pas son sharingan droit, ce qui tout de même lui aurait bien était utile en terme de réaction/lecture – sans compter évidemment la technique de Shisui qu'il comptait utiliser sur Obito – ; mais étant donné le fait qu'il avait Izanagi il est indéniable d'énoncer qu'il ne combattait pas avec une optique d'esquive. Son pouvoir lui permettant surprise et harcèlement après la mort et sans réel contre-coût jusqu'à la fin de la durée de la technique (1 min), je doute que ce soit tellement représentatif. C'est juste qu'une fois sa technique activée, cela n'a plus tellement de sens d'esquiver.

 

Pour sa vitesse, je trouve qu'elle est raisonnable. Il arrive dans une certaine mesure à tenir tête à Sasuke qui n'est pas non plus lent. Les flèches y compris Kakashi  – qui est bon pour parer les attaques avec les clones et qui est relativement rapide – ne peut les esquiver... De même pour son Taijutsu : il me semble assez fort physiquement, plus que Sasuke en étant bien plus vieux.

En fait, c'est juste Izanagi qui lui offrait un tel avantage que paradoxalement il n'a pas combattu "normalement". Il s'est trop reposé dessus. D'autant plus cela datait son dernier combat avant qu'il tue les Anbus. Mais dans un combat équitable c'est-à-dire avec son Sharingan droit et sans Karin, il aurait clairement gagné.

 

Sinon, moi je placerais Hashirama en premier étant donné les démonstrations effectives de son pouvoir en Next Gen via Madara ; après en fonction de quoi on doit se baser c'est-à-dire les faits ou les réputations, le classement change. Si on doit se baser sur ce que l'on a concrètement vu je mettrais Minato en second, le dernier vrai ninja dans ce monde de bourrins, puis Danzo et Tsunade ex aequo et enfin Sandaime. J'exclue volontairement Tobirama.

 

Mais étant donné les futurs éventuels power-ups, je sens que Tobirama et Sandaime vont se rapprocher de Hashirama voire pourquoi pas l'égaler pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mat1554 :

 

mais lol, c´est vous qui sentez l´aigreur. Orez se contente juste de donner un point de vue, argumenté par des éléments. Je ne nie pas que ces éléments peuvent être "contre-argumentables", mais je ne vois dans son message aucune rage, aucune attaques disproportionnées et/ou infondées. En revanche, vous, a lui sauter dessus, a le traiter de rageux ou à dire qu´il est en colère (de quoi...??????????), ça sent le fan boy aigri de voir émise la moindre petite remise en question d´un perso qu´il apprécie...

 

edit : : 1 j´ai pas l´impression qu´Orez soit irritable  ou du moins ai été irritant dans son commentaire... donc c´est bien vous qui faites des commentaires désagréables et hors de propos... des propos irritants du a une mauvaise expérience lorsque vous avez lu Orez : vous etes aigri... du moins de ce que je peux lire, bien plus qu´Orez.

 

2 : parcequ´il ne peut pas pifrer le yondaime, il n´a donc plus droit de s´exprimer sur le sujet et tout ce qu´il dit doit être méprisé... très bonne info, la prochaine fois que j´interviens sur le forum tennis, tout ce que tu diras a propos de Federer, peut importe si c´est une fine analyse ou du troll, j´y répondrais "olala mais c´est bon a mettre a la poubelle,on sait que t´es un fan boy absolu de toute façon !"

 

3 : j´ai pas l´impression de défendre une cause perdue... la cause perdue me semble bien être votre attitude aigrie... au final je m´attaque a une cause perdue plus que je n´en défend une.

 

Enfaite il y a une différence entre donné son opinion basé sur des faits du mangas. Ou juste dire quelque chose qu'on suppose. Orez suppose que Minato ne vaut rien, qu'il a a tous appris de ça petit femme. Et que ça femme a abandonné sont rêve pour que Minato réalise le siens ?

 

Rien dans le mangas ne prouve ça, donc désoler, mais pour moi je considère ça comme de la rage, ou si tu préfère comme quelqu'un qui n'as rien a dire sur un perso qu'il aime pas. Et qu'il essais de le rabaisser le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite il y a une différence entre donné son opinion basé sur des faits du mangas. Ou juste dire quelque chose qu'on suppose. Orez suppose que Minato ne vaut rien, qu'il a a tous appris de ça petit femme. Et que ça femme a abandonné sont rêve pour que Minato réalise le siens ?

 

Rien dans le mangas ne prouve ça, donc désoler, mais pour moi je considère ça comme de la rage, ou si tu préfère comme quelqu'un qui n'as rien a dire sur un perso qu'il aime pas. Et qu'il essais de le rabaisser le plus possible.

 

+1 jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas la femme de Minato qui a la réputation d'être une enfant prodige ou je ne sais quoi...

 

Certes il a appris des techniques du clan Uzumaki via sa femme, mais bien avant ça, il avait déjà de grandes prédispositions intellectuelles entre autres. Sa femme avec ses connaissances n'aurait jamais pu maitriser l'Hiraishin.

 

Il était déjà gamin qu'il était le seul à pouvoir retrouver Kushina kidnappée, grâce à son sens d'analyse.

 

De même qu'il a pu inventer et maîtriser le Rasengan en observant la Bijuu Ball...

 

Bref, Minato est juste l'homme parfait sans équivalence dans le manga.

 

Il a toujours été décrit comme celui qui ne connait pas l'échec, et bien que Naruto soit l'enfant de la prophétie, on peut comprendre que Minato le fut aussi, en tant que prédécesseur, puisqu'il a su comment gérer la crise et croire en son fils, là où Itachi s'est morflé avec Sasuke.

 

En terme de puissance brute, Hashirama est clairement le plus fort, mais ça ne suffit pas selon moi à en faire le Hokage le plus puissant. Pour moi Minato est le plus efficace en combat, rapide, vif, il suffit de n'être pas à fond dès le début du combat pour que Minato ait l'opportunité de foutre un sceau sur l'adversaire en question. Même face à Tsunade ou Hashirama, ils ont beau pouvoir se régénérer, Minato aura bien fait de le constater très vite, et revenir sur le sceau, foutre un Rasengan sur la tête ou décapité, je pense que régénération ou pas c'est foutu.

 

Là où pour toucher Minato, ça relève de l'exploit, même le Raikage avec son attaque la plus rapide n'y arrive... Sans parler qu'il ait disposé au préalable des kunais spéciaux un peu partout, pour pouvoir s'y téléporter.

 

J'ajoute qu'il peut même renvoyer des attaques sur puissantes sur l'adversaire comme il a su le montrer avec la Bijuu Ball de Kyuubi FULL POWER.

Et croyez moi ce n'est pas ça qui risque de l'épuiser, puisqu'il a par ailleurs réussi à téléporter Kyuubi FP suffisamment loin du vilage, en plus de pouvoir invoquer les gamas, et avoir encore assez de chakra pour en sceller dans fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Minato est juste l'homme parfait sans équivalence dans le manga.

 

Non, l'homme parfait c'est Itachi dans le mange. Il a une intelligence de Kage à l'age de 7 ans 8), il est décrit comme un génie qui apparaît une seule fois dans tout une vie d'homme, alors que Minato est "simplement" un genie qui apparaît tout les 10 ans. Et en plus il le surpasse en puissance.

 

Enfaite il y a une différence entre donné son opinion basé sur des faits du mangas. Ou juste dire quelque chose qu'on suppose. Orez suppose que Minato ne vaut rien, qu'il a a tous appris de ça petit femme. Et que ça femme a abandonné sont rêve pour que Minato réalise le siens ?

 

C'est pas des faites mes propos ? J'ai dis que les plus grands achèvements de Minato étaient realisé grace à l'aide de Kushina qui elle meme à renoncé à devenir Hokage pour le bien de son marie. C'est un mensonge peut etre ? 

 

Après je le charis de séducteur c'est rien de méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'homme parfait c'est Itachi dans le mange. Il a une intelligence de Kage à l'age de 7 ans 8), il est décrit comme un génie qui apparaît une seule fois dans tout une vie d'homme, alors que Minato est "simplement" un genie qui apparaît tout les 10 ans. Et en plus il le surpasse en puissance.

Itachi a a été manipulé par Danzo, son plan pour Sasuké a échoué et il a du placer tous ses espoirs dans Naruto. Même si on le lui avait demandé, Minato n'aurait jamais massacré, par exemple, le clan Uzumaki, femmes et enfants compris, juste parce que ces derniers représentaient une menace. Se sacrifier lui, oui, sacrifier les autres, non. Il aurait trouvé une autre solution. Question de nindo : Itachi incarne le fatalisme et l'obéissance poussés jusqu'à l'absurde, là où Minato (et Jiraya, et Naruto) incarnent l'espoir et l'optimisme poussé jusqu'à l'absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avait 13 ans à l'époque! Il avait beau le plus grand génie du manga, il ne pouvait pas decider de lui meme de son destin. Il devait suivre soit clan soit Konoha.

Alors que Minato à 13 ans sauve Kushina, Itachi à 13 ans empêche la 4eme grande guerre, voila la difference entre les deux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez les gars, c'est ni Minato ni Itachi le plus grand génie, c'est Obito ;D

 

Le gamin, à 13 ans il attaque Konoha avec Kyuubi, défie Minato en duel (bon il se fait battre) et commence à manipuler Nagato et cie et même Itachi par la suite.

 

C'est ce qu'on appelle un pur génie caché qui ne surgit qu'une ou deux fois par manga, Naruto est l'autre génie caché.

 

PS: Je rigole mais pour moi Itachi est plus parfait et génie que Minato. Autant en raisonnement et intelligence qu'en ninja.

 

Même si on le lui avait demandé, Minato n'aurait jamais massacré, par exemple, le clan Uzumaki, femmes et enfants compris, juste parce que ces derniers représentaient une menace. Se sacrifier lui, oui, sacrifier les autres, non. Il aurait trouvé une autre solution. Question de nindo : Itachi incarne le fatalisme et l'obéissance poussés jusqu'à l'absurde, là où Minato (et Jiraya, et Naruto) incarnent l'espoir et l'optimisme poussé jusqu'à l'absurde.

Nan mais faut pas croire que tout est rose, que Minato aurait trouvé une autre solution. Itachi est un héros de l'ombre et rien que pour ça sa le rend plus grand que Minato qui a même pas été foutu de gérer Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec toi draco iachi n'a pas eu a combattre juubi avec obito en mode zetsus  ms fullpower en face de lui minato devait sauver konohas en meme temps son fils sa femme sceler kyubi et empecher tobi de mener son plan a terme .La preuve il avait telement tout calculer qu'il avait prevue que tobi aller de nouveau s'en prendre à son fils et kyubi il a prevu de sceler le chakra de sa femme une uzu permettant a naruto de dompter kurama , il a sceler lui même son chakra pour lui expliquer deux trois truc et en plus sceler a nouveau kurama pour resserer le sceau .Itachi l'a dit il s'est tromper en voulant tou sauvé par lui même au final il a atiré les foudres de l'aka et srtout de son frere envers konohas il s'est planté lourdement .itachi est un des meilleur ninja et un des plus malin mais celon moin minato est un cran au dessus dans la sagesse et la refléxion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avait 13 ans à l'époque! Il avait beau le plus grand génie du manga, il ne pouvait pas decider de lui meme de son destin. Il devait suivre soit clan soit Konoha.

Alors que Minato à 13 ans sauve Kushina, Itachi à 13 ans empêche la 4eme grande guerre, voila la difference entre les deux.

 

Il avait 13 ans... et alors?

 

Tout ce qu'on constate, c'est que le seul à n'avoir jamais fait d'erreur, est Minato.

Minato le sauveur, etc.

Certes il n'est pas aussi précoce, il n'a pas eu la chance de naître avec des prédispositions génétiques over cheatée... et alors? ce qui en fait un shinobi d'autant plus remarquable justement.

 

Un homme qui, parti de rien, par son simple génie, arrive à se hisser au rang de Kage, et reconnu d'ailleurs comme étant le meilleur...

 

Quand Naruto vient sauver Gai et Itachi avec son chakra Kyuubi, comme par hasard il évoque Minato.

 

Sinon en terme de précocité, je considère Haku comme de loin étant le plus génial du manga...

 

PS: Je rigole mais pour moi Itachi est plus parfait et génie que Minato. Autant en raisonnement et intelligence qu'en ninja.

 

Même si on le lui avait demandé, Minato n'aurait jamais massacré, par exemple, le clan Uzumaki, femmes et enfants compris, juste parce que ces derniers représentaient une menace. Se sacrifier lui, oui, sacrifier les autres, non. Il aurait trouvé une autre solution. Question de nindo : Itachi incarne le fatalisme et l'obéissance poussés jusqu'à l'absurde, là où Minato (et Jiraya, et Naruto) incarnent l'espoir et l'optimisme poussé jusqu'à l'absurde.

 

Nan mais faut pas croire que tout est rose, que Minato aurait trouvé une autre solution. Itachi est un héros de l'ombre et rien que pour ça sa le rend plus grand que Minato qui a même pas été foutu de gérer Obito.

 

Bon, voilà un cas de fanboyisme aigue, dernière fois que je m'attarde sur ce troll...

En quoi peux-tu considérer Itachi comme étant plus intelligent que Minato? avec un meilleur raisonnement?

 

Itachi, ok, il te spamme le MS, mais Minato a su maitriser les jutsus spatio temporels (et en faire l'Hiraishin entre autres), invoquer le Dieu de la mort, maîtrise une quantité phénoménale de sceaux extrêmement puissants, possède des invocations puissantes, invente le Rasengan, là où un Itachi et Hashirama doivent quasiment tout à leurs gênes.

 

De plus, en tant que tacticien, Minato est simplement sans faille, on l'a vu dans le Kakashi Gaiden, où il prend conscience bien assez vite de la faille du Raikiri ou Chidori (j'sais plus), sans oublier son combat contre Obito, que justement Minato a plus que bien gérer... pouvoir éviter l'aspiration, protéger le village d'une Bijuu Ball, sauver son fils, envoyer Kyuubi ailleurs assez loin du village, et vaincre Obito...

 

Continuons... grâce à Minato, et tout comme il a prévu, son fils a été capable de contrôler le chakra de Kyuubi, notamment parce qu'il a su sceller son chakra et celui de sa mère dans le sceau sur Naruto, c'est bien grâce à Minato et son fils est un badass. Il a su partager les rôles, faire confiance à d'autres, tels Jiraya, là où Itachi pensait pouvoir tout gérer lui même.

 

Itachi n'aura jamais pu vaincre Obito, il n'a juste rien contre son jutsu spatio temporel...

Il n'a pas de sceaux lui permettant d'oter le controle de Kyuubi à ce même Obito.

Il n'aurait jamais pu dégager la Bijuu Ball de Kyuubi.

 

Enfin, Itachi, c'est Katon, Amaterasu, Tsukuyomi, Susanoo, et ça y est, j'suis out of chakra, trop fatigué, ou j'vais devenir aveugle, il n'aurait pas l'endurance nécessaire pour un tel conflit.

 

Et parlons des fails de Itachi, il pensait pouvoir vaincre Obito avec son piège Amaterasu ridicule après sa "défaite" contre son frère. Il pensait bien agir en mentant à son frère, ce qui n'a fait qu'accroitre la haine de Sasuke, et son désir de destruction de Konoha.

 

Enfin, il aurait même été capable de piéger son frère dans un Genjutsu pour le rendre "bien", soit à peine mieux que le plan oeil de la lune qui consiste à piéger tout le monde dans un genjutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'aura jamais pu vaincre Obito, il n'a juste rien contre son jutsu spatio temporel...

Il n'a pas de sceaux lui permettant d'oter le controle de Kyuubi à ce même Obito.

Il n'aurait jamais pu dégager la Bijuu Ball de Kyuubi.

 

Juste pour réagir à ce genre de commentaire que je ne trouve pas mieux que ce dont tu accuse Draco

 

Itachi n'aurait pas pu vaincre Obito à cause du Kamui ? Donc focément Minato est un dieu pour ça.... Hors si on ne prend que ça en compte, c'est clair que Minato est supérieur à 99% des ninjas, étant donné que peu peuvent se permettre de lutter contre la capacité que confère le kamui à Obito.

 

Il n'a pas de sceaux... Ouais bah ça revient à ce que j'ai dis juste avant, tout le monde ne peut pas avoir les sceaux du clan Uzumaki hein, pas pour autant qu'ils sont mauvais, ou une fois encore tu vois Minato comme un dieu tout puissant.

 

Il n'aurait jamais pu dégager la Bijuu Ball ? Une troisième fois ça revient à dire que tous ceux qui en son incapable sont inférieur à Minato... Franchement, à la base j'aime Minato, mais quand je le vois autant déifié ça fait peur.

 

Enfin, Itachi, c'est Katon, Amaterasu, Tsukyumi, Susanoo, et ça y est, j'suis out of chakra, trop fatigué, ou j'vais devenir aveugle, il n'aurait pas l'endurance nécessaire pour un tel conflit.

 

Je sais pas si tu es au courant, après tout vu comment tu semble ne pas porter l'Uchiwa dans ton coeur, mais des techniques comme Amaterasu, Tsuko et Susanoo, ça coute du chakra et pas qu'un peu, d'autant que ça demande également l'activation du MS. Dois-je aussi rappeler qu'Itachi n'est pas un monstre côté réserve de chakra et qu'en plus, il était atteint d'une maladie incurable ? Si on entre dans ton jeu, Minato n'est pas mieux de ce côté, après quoi ? Quelques hirashin, un sceau et une invocation, il se plaint de son niveau en chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réagir à ce genre de commentaire que je ne trouve pas mieux que ce dont tu accuse Draco

 

Itachi n'aurait pas pu vaincre Obito à cause du Kamui ? Donc focément Minato est un dieu pour ça.... Hors si on ne prend que ça en compte, c'est clair que Minato est supérieur à 99% des ninjas, étant donné que peu peuvent se permettre de lutter contre la capacité que confère le kamui à Obito.

 

Il n'a pas de sceaux... Ouais bah ça revient à ce que j'ai dis juste avant, tout le monde ne peut pas avoir les sceaux du clan Uzumaki hein, pas pour autant qu'ils sont mauvais, ou une fois encore tu vois Minato comme un dieu tout puissant.

 

Il n'aurait jamais pu dégager la Bijuu Ball ? Une troisième fois ça revient à dire que tous ceux qui en son incapable sont inférieur à Minato... Franchement, à la base j'aime Minato, mais quand je le vois autant déifié ça fait peur.

 

BLABLABLA Tu parles pour rien là mec, car t'es carrément HS par rapport à ce que je démontre.

 

Je réponds face au soit disant "Itachi plus intelligent, etc. que Minato", sauf que ce Itachi god génie etc. aurait été incapable d'accomplir tout ce que Minato a fait. Là où Minato est encore plus balèze c'est qu'il maîtrise tous les puissants sceaux Uzumaki sans en être un...

 

En terme d'accomplissement de génie, Minato est bien au délà d'un Itachi, et il a été montré sans faille dans ce qu'il a fait, contrairement à Itachi.

 

Maintenant en terme de puissance brute, il n'a pas les gênes Senju pour se la jouer tel Hashirama... mais quand on a un génie tel Minato, on peut penser que peu de choses lui sont impossibles...

 

Je sais pas si tu es au courant, après tout vu comment tu semble ne pas porter l'Uchiwa dans ton coeur, mais des techniques comme Amaterasu, Tsuko et Susanoo, ça coute du chakra et pas qu'un peu, d'autant que ça demande également l'activation du MS. Dois-je aussi rappeler qu'Itachi n'est pas un monstre côté réserve de chakra et qu'en plus, il était atteint d'une maladie incurable ? Si on entre dans ton jeu, Minato n'est pas mieux de ce côté, après quoi ? Quelques hirashin, un sceau et une invocation, il se plaint de son niveau en chakra...

 

U DON'T SAY?

C'est justement ce que je fais remarquer, Itachi, une fois avoir envoyé ces quelques techniques de MS, il est HS, et s'il n'a pas vaincu son adversaire, ben c'est fini... rien que pour ça, il est assez loin derrière Minato.

 

Minato se plaindre de son chakra?

Ok, il te spamme l'Hiraishin, il téléporte une Bijuu Ball entière très loin, pour le moment pas de plainte niveau chakra.

 

Là où ses réserves de chakra se vident, c'est lorsqu'il doit téléporter Kyuubi ENTIER, à la périphérie du village, ce qui semble bien plus que normal que téléporter une telle masse de chakra lui coûte autant de chakra... non?

 

Et pourtant... il arrive encore à invoquer Gama (ce qui témoigne d'une minimum grande quantité de chakra), il peut sceller la moitié du chakra de Kyuubi en lui, terminer ce qu'il a à faire en étant embrocher par Kyuubi, et foutre ce qu'il lui reste de chakra en Naruto...

 

Niveau endurance, encore une fois, Minato est à des km d'Itachi.

 

Et c'est à ne pas oublier qu'il a dû affronter entre temps Obito, qui connaissait parfaitement les techniques de son maître, sans pour autant réussir à le vaincre, là où Minato ne connaissait absolument rien de son adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, kishi a toujours bien affirmé dans son manga (par des faits) que le titre de Genie n'était pas unilateral.

 

Neji est genie , comme sasuke , shikamaru,

lee en est un autre , comme naruto

harashima est un genie, comme l'était minato, sarutobi

itachi était un génie, comme shishui

kakashi, obito (post defaite), comme orochimaru

ae, killer bee, yondaime mizu, kazekage de sasori, sasori

 

il y a que des génies dans ce manga. de différents style/domaine.

 

je trouve ça pueril de savoir qui est le plus grand génie sachant que le rapport de force est presque infaisable.

kishi a voulu monter que des légendes (rien qu'à voir les edo tensei)

 

resultat: le mot génie n'a plus aucun sens.

 

tu peux faire une chaîne sans fin pour comparer les génies. le dernier coup de 'paillette', itachi qui réfléchit comme un hokage . c'est de la surenchère, dans 15 chapitres, on verra qu'un autre était aussi considéré.

 

perso , depuis lee 'génie du travail'....j'ai arrête de réfléchir en terme de 'genie'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, kishi a toujours bien affirmé dans son mange que le titre de Genie n'était pas unilateral.

 

Neji est genie , comme sasuke , shikamaru,

lee en est un autre , comme naruto

harashima est un genie, comme l'était minato, sarutobi

itachi était un génie, comme shishui

kushina, kakashi, obito (post defaite), comme orochimaru

ae, killer bee, yondaime mizu, kazekage de sasori, sasori

 

il y a que des génies dans ce manga. de différents style/domaine.

 

je trouve ça pueril de savoir qui est le plus grand génie sachant que le rapport de force est presque infaisable.

kishi a voulu monter que des légendes (rien qu'à voir les edo tensei)

 

resultat: le mot génie n'a plus aucun sens.

 

tu peux faire une chaîne sans fin pour comparer les génies. le dernier coup de 'paillette', itachi qui réfléchit comme un hokage . c'est de la surenchère, dans 15 chapitres, on verra qu'un autre était aussi considéré.

 

perso , depuis lee 'génie du travail'....j'ai arrête de réfléchir en terme de 'genie'

 

+1

 

C'est à ce dont je pense exactement. Je m'oppose juste à ce fanboyisme de Orez qui consiste à dire que Itachi surpasse tout le monde par son "génie", et qu'intellectuellement il est supérieur à Minato... sachant que Minato et Itachi, il s'agit du même "génie", Minato a tout fait mieux qu'Itachi.

 

Après, le génie de décline en plusieurs facettes, Neji, Lee, Bee...

 

Par contre, Kushina, je ne pense pas trop... elle n'a rien montré de "génie", tandis que pour Hashirama, il semble être comme Naruto, un "crétin" qui peut être génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce dont je pense exactement. Je m'oppose juste à ce fanboyisme de Orez qui consiste à dire que Itachi surpasse tout le monde par son "génie", et qu'intellectuellement il est supérieur à Minato... sachant que Minato et Itachi, il s'agit du même "génie", Minato a tout fait mieux qu'Itachi.

déjà un génie chez nous , c'est déjà dur à définir. alors dans un manga.

et je finirais par dire que : on a trop peu d'élement pour comparer ces deux personnes. on a que des brides d'infos.

l'avis du génie de quelqu'un diffère d'un être à l'autre. sarutobi peut penser que itachi est un génie plus que minato.

jiraya pensera surement le contraire. 

 

et comme vous ici.......au final ! chacun a sa conception du genie !

 

Par contre, Kushina, je ne pense pas trop... elle n'a rien montré de "génie", tandis que pour Hashirama, il semble être comme Naruto, un "crétin" qui peut être génial.

kushina est une forme de génie (et donc comme plus haut pour moi) , elle avait autant de capacité que minato pour moi !

elle a appris beaucoup à yondaime, alors qu'ils ont le même age non ?

elle a une maitrise des choses assez impressionnantes lors de l'attaque de obito/ kyuubi.

 

après comme j'ai dis, c'est subjectif (et tu remarqueras que je l'ai retiré, car je savais que quelqu'un allait dire 'non pas vrai')

et je voulais pas relancer un débat déjà si stérile et complètement subjectif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ce n'est pas parce que Minato bat Obito que ça fait de lui quelqu'un de supérieur intellectuellement ou autre à Itachi, il faut reprendre le principe du A qui bat B etc. Il y a certaines conditions qui rentrent aussi en compte comme le style du combattant etc. et il faut l'avouer, Minato a un style dantesque qui lui permet d'affronter pratiquement n'importe qui, néanmoins et pour rentrer parfaitement dans l'exemple que je cite, le style de Minato correspond parfaitement à celui d'Obito puisque ce sont deux utilisateurs expérimentés de jutsus saptio-temporels et ce n'est pas le cas pour Itachi, à partir de là, il est déjà en handicap, mais ça ne relève pas de l'infériorité. Que peut faire Minato concrètement contre un Tsukyiomi en se basant uniquement sur le manga ? Rien, est-ce que ça fait d'Itachi quelqu'un d'infiniment supérieur à Minato ? Je ne crois pas. Certains ont des pouvoirs qui permettent de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire, ce n'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs, c'est limite de la prédisposition à ce niveau-là. C'est ce que cherche à te dire Jiraiya.

 

Enfin, je ne sais pas si le rapport de force est entrain de se faire, mais on a déjà eu une telle affiche entre les deux et c'est Itachi qui est sortit vainqueur à la majorité du sondage et des posts écrits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kushina est une forme de génie (et donc comme plus haut pour moi) , elle avait autant de capacité que minato pour moi !

elle a appris beaucoup à yondaime, alors qu'ils ont le même age non ?

elle a une maitrise des choses assez impressionnantes lors de l'attaque de obito/ kyuubi.

 

Tout ce dont elle a montré ce sont ses chaines de chakra qu'elle ne doit qu'à ses gênes.

 

Ensuite, il me semble que les parents de Kushina lui apprennent aussi des sceaux, et pourtant aucun Uzumaki n'a inventé l'Hiraishin.

 

Kushina n'était qu'une Uzumaki parmi d'autres, avec ce qu'ils avaient à savoir. Elle n'a jamais été le Neji de son clan.

 

Non, mais ce n'est pas parce que Minato bat Obito que ça fait de lui quelqu'un de supérieur intellectuellement ou autre à Itachi, il faut reprendre le principe du A qui bat B etc.

 

Encore une fois ce n'est pas parce qu'il bat Obito qu'il est supérieur à Itachi intellectuellement, mais par tout ce qu'il a accompli pour pouvoir battre Obito.

 

Puis je le rappelle encore une fois, Minato a su apprendre tous les sceaux Uzumaki, inventer l'Hiraishin, le Rasengan, maîtriser les jutsus spatio temporels, entre autres... là où un Hashirama ou Itachi ont juste à éveiller un pouvoir latent...

 

Même par rapport aux décisions prises, Itachi est l'origine de la haine de Sasuke, pensant pouvoir tout gérer lui même, au point de piéger son frère dans un Genjutsu... WTF?!

 

Minato lui, a su faire de son fils un héros, et lui permettre le controle parfait des pouvoirs de Kyuubi (ce que personne n'a su faire auparavant), afin de sauver le monde de la menace Obito/Madara qu'il a su déjà anticiper le jour où il a vaincu Obito, qui encore une fois, connaissait les techniques de son maître, et pourtant...

 

Et encore, le Rasengan, technique favorite de Naruto, sa marque de fabrique, il la doit encore une fois à son père, Minato...

 

Bref, Minato a toujours été montré comme le shinobi/père parfait, qui ne fait pas d'erreurs, et pourtant il est loin d'être mon perso favori... mais c'est un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne sais pas si le rapport de force est entrain de se faire, mais on a déjà eu une telle affiche entre les deux et c'est Itachi qui est sortit vainqueur à la majorité du sondage et des posts écrits ...

donc j'en déduis que le sondage est un source de preuve irrefutable. mon dieu !

ce dont tu parles là, c'est juste une notorièté / préférence

 

comment voulez vous un débat avec des arguments aussi faible ?

de plus le sujet est : Kage de Konoha : les rapports de force

donc itachi ne devrait meme pas apparaitre dans ce topic!

 

@sisi : laisse tomber, rien que ton post là ....me donne pas envie de continuer à débattre.

quote pas mon message si c'est pour répondre totalement à coté. oublie kushina génie et basta :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'en déduis que le sondage est un source de preuve irrefutable. mon dieu !

ce dont tu parles là, c'est juste une notorièté / préférence

 

comment voulez vous un débat avec des arguments aussi faible ?

de plus le sujet est : Kage de Konoha : les rapports de force

donc itachi ne devrait meme pas apparaitre dans ce topic!

 

@sisi : laisse tomber, rien que ton post là ....me donne pas envie de continuer à débattre.

quote pas mon message si c'est pour répondre totalement à coté. oublie kushina génie et basta :)

 

Oh, mea culpa, ce n'est pas ma faute si d'autres introduisent le "génie Itachi", je ne fais que continuer la conversation... 9_9

 

Et par ailleurs je fais toujours référence à d'autres kages tel qu'Hashirama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reviens sur deux point

1) Itachi et Hashirama  doivent tout à leur gêne, Minato par de rien.

:o  Lol après on ose parler de fanboyisme  :D Minato par avec un sacré avantage, vu qu'on lui enseigne les techniques uzumaki,  il est au même niveau que ceux qui sont né dans un clan.

 

2) Minato ne s'est jamais trompé

C'est sur, c'est pas comme s'il avait dit qu'en face c'était madara 8) Alors que :

- tout les uchiwa peuvent rentrer easy dans konoha

- tout les uchiwa on le sharingan, il a pas utilisé le MS pour controler kyuubi

 

niveau intelligence

Je  vois ce qu'il y a de surprenant à ce que minato se dise que Tobi va ré attaquer konoha, et s'en prendre à son fils, a qui il vient de transmettre kyuubi < c'est dans la logique des choses.

 

Et je vois pas un grand nombre de possibilité pour itachi avec son clan.

 

Même par rapport aux décisions prises, Itachi est l'origine de la haine de Sasuke, pensant pouvoir tout gérer lui même, au point de piéger son frère dans un Genjutsu... WTF?!

Il à réussi et merveille jusqu'à ce qu'obito lui dise la vérité.

 

La seul réel invention de minato est Rasengan, l'hirashin est juste un dérivé d'un kyuchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'en déduis que le sondage est un source de preuve irrefutable. mon dieu !

ce dont tu parles là, c'est juste une notorièté / préférence

 

Les posts sont une preuve irréfutable, ce n'est pas pour rien qu'on se basait sur ça pour déclarer un vainqueur. C'est un fait et sur ce forum, la majorité des gens s'accordaient à dire que Minato avait un souci de taille contre l'Uchiha et c'était Tsukiyomi, d'ailleurs, c'est véridique, il n'a rien contre ou pour le moment, on a rien vu. On a jamais eu de souci concernant la triche dans les sondages et tout le monde avait joué le jeu, ça s'était joué à peu de chose. Si certains avaient voté par notoriété et préférence, faudra m'expliquer la différence avec le tournoi de popularité où les scores n'étaient pas les mêmes entre les deux.  ;)

 

Et je ne suis pas entrain de dire qu'il faut à tout prix se baser sur ça, mais c'était un moyen comme un autre d'éviter un débat qui a déjà vu le jour et dont on connaît déjà l'issu sur ce forum. Pour information, il a duré plusieurs jours et vu que c'est complètement HS de parler d'Itachi, autant arrêter là.  ;)

 

Ensuite, qualifier tel ou tel de génie supérieur, ça ne m'intéresse pas puisque ça n'apporte rien de concret au débat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts sont une preuve irréfutable, ce n'est pas pour rien qu'on se basait sur ça pour déclarer un vainqueur. C'est un fait et sur ce forum, la majorité des gens s'accordaient à dire que Minato avait un souci de taille contre l'Uchiha et c'était Tsukiyomi, d'ailleurs, c'est véridique, il n'a rien contre ou pour le moment, on a rien vu. On a jamais eu de souci concernant la triche dans les sondages et tout le monde avait joué le jeu, ça s'était joué à peu de chose. Si certains avaient voté par notoriété et préférence, faudra m'expliquer la différence avec le tournoi de popularité où les scores n'étaient pas les mêmes entre les deux.  ;)

rien à dire de plus. tu confirmes mes dires.

ps : recommence le sondage, ya de grandes chances que les resultats soit à chaque fois différents.

ps2 : j'ai pas le temps de t'expliquer la différence. déjà si tu pense que 'un post est une preuve irréfutable'. je peux déjà plus rien pour toi !

 

rien de condescendant dans mes propos. mais juste qu'on a pas la même définition de 'preuve' 'irréfutable' et de l'importance d'un 'sondage'.....bordel, j'aurais jamais cru qu'un topic ici.....soit pris pour 'preuve'.....mon dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reviens sur deux point

1) Itachi et Hashirama  doivent tout à leur gêne, Minato par de rien.

:o  Lol après on ose parler de fanboyisme  :D Minato par avec un sacré avantage, vu qu'on lui enseigne les techniques uzumaki,  il est au même niveau que ceux qui sont né dans un clan.

 

2) Minato ne s'est jamais trompé

C'est sur, c'est pas comme s'il avait dit qu'en face c'était madara 8) Alors que :

- tout les uchiwa peuvent rentrer easy dans konoha

- tout les uchiwa on le sharingan, il a pas utilisé le MS pour controler kyuubi

 

niveau intelligence

Je  vois ce qu'il y a de surprenant à ce que minato se dise que Tobi va ré attaquer konoha, et s'en prendre à son fils, a qui il vient de transmettre kyuubi < c'est dans la logique des choses.

 

Et je vois pas un grand nombre de possibilité pour itachi avec son clan.

Il à réussi et merveille jusqu'à ce qu'obito lui dise la vérité.

 

La seul réel invention de minato est Rasengan, l'hirashin est juste un dérivé d'un kyuchose.

 

Gamin, Minato était le seul capable de retrouver la trace de Kushina, il sortait déjà du lot.

L'Hiraishin, simple dérivé d'un Kyuchose? ben c'est tellement simple vois tu, qu'il est simplement le seul à pouvoir maîtriser ce jutsu, même quelqu'un d'aussi intelligent que Kakashi, maîtrisant le Kyuchose, ne sait pas faire l'Hiraishin... étonnant non?

 

On lui enseigne des techniques Uzumaki, et il a été capable de créer son propre sceau de scellement pour Kyuubi, dérivé de celui des Uzumaki...

 

Minato était déjà balèze avant même d'avoir été avec Kushina, c'est l'une des raisons mêmes pour laquelle Kushina l'a choisie, encore une fois ça a été dit dans le manga.

 

Bref, il n'y a aucune impartialité avec les autres forumeurs, car selon vous, tout ce que fait Minato est simple, c'est pourquoi autant de shinobis maîtrisent les jutsus spatio temporels aussi bien que lui, entre autres. C'est irréfutable.

 

Itachi, il n'a que le Tsukuyomi, on ne sait pas grand chose de Minato face au genjutsu, mais il est capable de détecter ses adversaires rien qu'en touchant le sol, donc sans voir l'adversaire, pour preuve, dans Kakashi Gaiden, il attaque tous les adversaires qui s'opposent à Kakashi rien qu'après les avoir détecté... un coup d'Hiraishin, pas loin, hors du champ de vision, ça en est fini... donc l'argument du Tsukuyomi est relativement faible, sachant qu'il n'a absolument que ça...

 

C'est sur, c'est pas comme s'il avait dit qu'en face c'était madara

 

Il n'est pas omniscient et là où son raisonnement est juste, c'est qu'à la base, Obito n'est là que pour accomplir ce que souhaite Madara, Obito était censé être mort, et être un gamin avec la taille d'un gamin. Itachi ou bien même Jiraya le pensait, et ils n'ont pas vraiment tort... mais cela n'est pas se tromper, c'est de l'ordre de l'erreur, la nuance est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne comprends pas ce que j'essaie de te dire. Si tu as 20 posts qui déclarent Itachi vainqueur, et 5 posts Minato vainqueur, tu tranches, le seul constat possible c'est que personne lors de cet affrontement n'avait trouvé de solution pour Minato concernant Tsukiyomi et que la majorité pensent qu'Itachi gagne en cas de confrontation. Ce sont deux personnages qui bénéficient d'une grande côte de popularité et qui rentrent souvent dans le top 5, faudra m'expliquer l’intérêt de penser qu'il y a eu du boycottage. Inutile de refaire le sondage, les chiffres pour le tournoi de popularité et des rapports de forces sont différents, donc tout le monde a joué le jeu autrement pourquoi y a eu un tel écart à ce moment et pourquoi lors du tournoi de popularité, ça se resserrait beaucoup plus ? Mais on s'en balance du sondage, ce n'est pas ça qui déterminait le vainqueur, il était là pour avoir une idée de la tendance générale et servait uniquement à départager en cas d'égalité, on se basait sur les posts de plus 10 lignes à chaque fois. Et pour ce combat, on a déjà eu plusieurs débats possibles et le résultat qui revenait était toujours le même, maintenant si c'est pour penser que je suis un fanboy ou un truc à la con, tu n'as qu'à aller zieuter le topic en question vu que tu sembles nouveau pour pouvoir penser qu'il y a eu tricheries etc. Faudrait éviter de déformer mes propos ou mieux analyser mon post, je ne dis pas qu'un post en particulier est une preuve irréfutable, mais qu'une majorité de post l'est en revanche, ça marche exactement pareil dans la vraie vie, que ça soit pour les élections etc.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,30372.0.html

 

Bref, ça sent le réchauffé, vous feriez mieux de changer de débat avant qu'un modérateur débarque, car à chaque fois qu'on parle de Minato, Itachi ou certains Kage, ça se termine souvent de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc sachant que sur internet, sur un site regroupement des milliers d'utilisateurs, Minato est déclaré vainqueur à 70% face à Itachi...

 

http://www.uzumanga.com/2-battle-itachi-vs-minato-result/

(la page de vote + com est une autre, mais au moins le résultat est là, 73% en faveur de Minato...)

 

C'est donc que Minato, à suivre ton raisonnement démocratique, est largement plus puissant que Itachi. ;)

 

Et les arguments en faveur de Minato sont bien plus construits.

Je ne suis pas pro Minato, mais avec tout le recul qu'on peut avoir, et en sortant ce petit coin de forum plein de trolls (où certains prétendent que l'Hiraishin est à la portée de tous car un simple dérivé d'un Kyuchose), Minato est considéré de loin comme beaucoup plus puissant que Itachi, mais de loin.

 

Donc tu te plantes avec ton seul raisonnement fallacieux d'un vote forum, parmi tant d'autres regroupant peu d'utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle avec des murs ? Je suis justement entrain de dire qu'il faut se baser sur des posts écrits et sur le débat échangé et donc aperçu ...

 

Le sujet que tu envoies est justement celui qui pue la tricherie à des kilomètres, aucun posts détaillés etc. les forumeurs se contentent de cocher leur choix9_9

 

Les arguments en faveur de Minato sont plus construits => comment tu veux être crédible avec cette phrase là ? Tu es limite entrain d'insulter les autres.

 

Oui, forum à troll évidemment, dans ce cas, tu peux te casser, on ne te retient pas tu sais. Je parle de ce forum, si c'est pour avoir le même débat qui ressort à chaque fois, ce n'est pas la peine, les autres j'en sais rien, mais tu peux aller faire un tour là-bas si tu te sens plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...