Aller au contenu

Kage de Konoha : les rapports de force


Monzaemon
 Share

Messages recommandés

itachicham*

 

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, tu prends pas vraiment de recul sur le manga et on sent très facilement l'énervement dans tes posts.

Inutile de bluffer, vu ton niveau d'orthographe, d'expression et la façon dont tu t'emportes, je te donne maximum 16 ans.

 

Pour le reste, je suis d'accord sur un point, Totsuka étant invisible, je vois pas comment Minato pourrait l'esquiver.

 

Mais ya quand même 32 fautes d'orthographe pour 14 lignes, soit plus de 2 fautes par ligne dans ton post!!!!  ( et je parle même pas des erreurs d'expressions...on dit pas "enfin du compte" , non, on dit "en fin de compte").

 

Pour un mec qui dit lire et relire les chapitres plusieurs fois, c'est franchement limite!

 

Et c'est dur de te prendre au sérieux  EN FIN DE COMPTE.

 

Nous quitte à se relire 2-3 fois, on fait l'effort, par respect pour les forumeurs afin qu'ils puissent nous lire facilement. Essaie d'en faire de même.

 

EDIT: Le pire, en fin de post, tu tombes dans le jeu de la provocation en le traitant de "gamin", t'aurais pu l'ignorer et prouver ta maturité, mais même ça, tu n'y es pas arrivé. Pose toi des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec le chapitre qui est sortie on a confirmation des capacités sensoriel de tobirama et de minato et surtout que cette fois ci edo-shodaime et edo-tobirama sont au top de leur niveau contrairement FG.

Et la cerise sur le gâteau minato à comme qui dirait selon notre interprétation à chacun dans la page ou hashirama dit''le monde est toujours en guerre''regarder juste à coté minato et vers ou son regard se tourne... Il a bien le chakra de kurama en lui. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapitre qui est sortie on a confirmation des capacités sensoriel de tobirama et de minato et surtout que cette fois ci edo-shodaime et edo-tobirama sont au top de leur niveau contrairement FG.

 

Non, Sasuke et compagnie aussi pouvait ressentir le chacra que se soit de Naruto ou de Madara. Comme le dit Oro,pas la peine d'etre un senseur pour ressentir ce chacra.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Sasuke et compagnie aussi pouvait ressentir le chacra que se soit de Naruto ou de Madara. Comme le dit Oro,pas la peine d'etre un senseur pour ressentir ce chacra.

 

Sauf que le Nidaime a été capable de ressentir et de localiser avec précision le chakra de Madara à travers les chakra de Kyubi, Juubi, Obito et Naruto. Les autres senseurs sont incapables de ressentir une source de chakra avec une telle précision, les non-senseurs se focalisent juste sur la plus grosse libération de chakra sur l'instant à savoir celle de Kyubi (voir 3-4 chapitres en arrière avec Oro et cie).

 

Ça prouve juste que le Nidaime est un des meilleurs voir le meilleur Shinobi senseur de l'histoire : il avait déjà fait une démonstration en posant un doigt au sol pour localiser les 20 Shinobi et déterminer la puissance de ceux qui le traquait lui et son unité. Parmi les 20, il avait repéré les chakra des frères Kin & Gin.

 

Là il a fait mieux sans poser de doigt car Madara se trouve à des dizaines voir des centaines de kilomètres de l'endroit où sont les Kages et il a été capable de le sentir avec exactitude parmi les milliers de chakra présents sur le front :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maintenant ni Sasuke ni Oro ne connaissent Madara ou son chacra. Ton raisonnement ne tient pas ici, c'est comme si dire que Sasuke à pu ressentir avec précision le chacra de Naruto à travers les chacras de Kyubi, Juubi, Obito.....

 

Le fait de dire que c'est à 2 heures....c'est pas difficiles si on arrive à ressentir le chacra., il suffit de partir à la source de ce chacra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maintenant ni Sasuke ni Oro ne connaissent Madara ou son chacra. Ton raisonnement ne tient pas ici, c'est comme si dire que Sasuke à pu ressentir avec précision le chacra de Naruto à travers les chacras de Kyubi, Juubi, Obito.....

 

Le fait de dire que c'est à 2 heures....c'est pas difficiles si on arrive à ressentir le chacra., il suffit de partir à la source de ce chacra.

 

Je vois pas en quoi mon raisonnement ne tient pas : Sasuke tout comme Oro est incapable de distinguer autant de chakra et de les ressentir avec une telle précision. C'est pas un Shinobi senseur comme le Nidaime faut pas déconner.

 

Ils ont juste ressenti la grosse libération du chakra de Kyubi sur l'instant, les images l'ont prouvé au chapitre 616 il me semble. Si ça avait été Jubi qui aurait libéré une grosse masse d'énergie sur le coup, ils auraient ressenti Jubi et non Kyubi. C'est le même principe que dans DBZ : si un ennemi libère une grosse énergie parmi un groupe d'ennemis plus faibles ou qui masquent leurs énergies, tu sens immédiatement la plus grosse énergie non les autres qui sont faibles ou au repos.

 

Le Nidaime distingue les grosses libérations d'énergie de celles laissées au repos c'est pour ça qu'il est un des meilleurs senseurs et qu'il sait où se trouve exactement Madara. Je suis désolé mais Sasuke et Oro n'ont pas une telle maîtrise. ;)

 

De plus, Sasuke ne connait pas le chakra de Madara puisqu'il ne l'a jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi mon raisonnement ne tient pas : Sasuke tout comme Oro est incapable de distinguer autant de chakra et de les ressentir avec une telle précision. C'est pas un Shinobi senseur comme le Nidaime faut pas déconner.

 

J'ai pas vue Nidaime reconnaître le chacra de Naruto ou encore de savoir que des milliers de Ninja était présent.

Il à simplement detecté le chacra Madara comme Sasuke et Oro qui détecte le chacra de Naruto.

 

Je ne dis pas que Sasuke est un ninja senseur, je dis que Nidaime n'est pas un senseur.

 

Ah et puis merdre je me fous qu'il le soit ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vue Nidaime reconnaître le chacra de Naruto ou encore de savoir que des milliers de Ninja était présent.

Il à simplement detecté le chacra Madara comme Sasuke et Oro qui détecte le chacra de Naruto.

 

Je ne dis pas que Sasuke est un ninja senseur, je dis que Nidaime n'est pas un senseur.

 

Ah et puis merdre je me fous qu'il le soit ou pas :D

 

En effet, il n'a pas confirmé qu'il a ressenti le chakra des autres mais bon s'il arrive à repérer 20 personnes et à distinguer les frères Kin & Gin des 20 personnes comme il l'a fait avant de se sacrifier face à eux, il peut très bien en repérer 4 ou 5 d'un grand groupe et les distinguer des autres sans l'affirmer.

 

Par contre, il est bel et bien senseur (Kanchi-type) cela est confirmé dans le databook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de relire le chapitre, et il semblerais bien que Nidaime est senseur puisqu'il arrive à "sentir" les cellules de Shodaime en Oro.

 

En effet, il n'a pas confirmé qu'il a ressenti le chakra des autres mais bon s'il arrive à repérer 20 personnes et à distinguer les frères Kin & Gin des 20 personnes comme il l'a fait avant de se sacrifier face à eux, il peut très bien en repérer 4 ou 5 d'un grand groupe et les distinguer des autres sans l'affirmer.

 

Pour cela plutot que de penser qu'il était un senseur, je pensais qu'il avait une technique particulier, après tout Karin n'avait pas besoin de toucher le sol pour sentir les ninjas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de relire le chapitre, et il semblerais bien que Nidaime est senseur puisqu'il arrive à "sentir" les cellules de Shodaime en Oro.

 

Pour cela plutot que de penser qu'il était un senseur, je pensais qu'il avait une technique particulier, après tout Karin n'avait pas besoin de toucher le sol pour sentir les ninjas.

 

C'est vrai mais bon Karin utilise la même méthode que les senseurs classiques : elle focalise son esprit sur des sources de chakra.

 

Après la démonstration d'aujourd'hui avec les 2 premiers Hokages, on peut se faire une nouvelle idée du classement entre les 5 Kages.

Hashirama est bel et bien le number 1.

 

Cependant, j'ai quand même du mal à me demander lequel est le plus puissant entre Minato et Tobirama vu que les 2 ont une technique spatio-temporelle. Tsunade reste la plus faible parmi les 5 ça ne change rien et je placerai le Sandaime 3ème ou 4ème mais je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devil' dim

 

Je te l'accorde celle la, j'aurrais pas du m'emporter ( c'est la fatigue du soir on va dire )

Et non je t'assure que j'ai beaucoup plus que 16ans, pour l'orthographe c'est pas mon point fort et en plus je suis pas français donc c'est pour ça que j'en fais beaucoup même si je fais franchement des efforts.

 

Pour revenir au sujets

Hashirama est juste incroyable, son caractère sa puissance, il mérite bien son titre " dieu des shinobi "

Tobirama au contraire il me déçois de plus en plus, surtout par son comportement

Minato toujours aussi cool même si il à rien dis encore de spéciale

Sarutobi....je sais pas quoi penser de lui...

Sasuke confirme bien ce que je pensais, il est totalement "neutre" après ça rencontre avec itachi

Pour un classement des hokage sa donnerai ça pour moi :

1)hashirama et de loin je pense

2) minato

3)Tobirama

4)Sarutobi

5)Tsunade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir ici :

admitons que minato esquive amaterasu, parce que c'est du feu et c'est noir donc il peut le voir, Totsuka est invisible donc il peut pas esquiver qulque chose qui ne peut pas voir... même ça t'arrive pas a comprendre ??

 

Totsuka n'est pas invisible, Oro le voit bien, cependant lui ne prend pas la peine de l'esquiver puisqu'il est quasi immortel, il n'avait pas prévu que cette épée pouvait le scellé.

Totsuka comme Sussano est immatériel mais pas invisible. C'est comme la frome Kyubi 2 de Naruto.

 

Que les choses soit claire, je ne dis pas que Minato est plus fort que Itachi (au contraire, je vois Itachi supérieur) mais que ni Sussano ni Ameterasu n'est une solution contre lui.

 

Par contre beaucoup de gens surestime trop l'hirashin, Itachi à trouvé en quelque seconde la faiblesse du Chikaku Tensei vous ne pensez pas qu'il n'arrivera pas à trouver la faiblesse de l'hirashin ? C'est tous simple, contrer ou esquiver les kunai de Minata avant qu'ils ne se rapproche de lui. Et vue le talent de Itachi au lancé de Kunai, je doute qu'il sera vraiment en danger.

 

Je toujours pensé que Minata était trop surestimé, et que le scénario était trop à son avantage :

-contre le Obito, celui ci comme par hasard devient stupide et tente à chaque fois la meme attaque encore et encore, alors que contre les ninja de Kiri il varie ses attaques avec du mokuton ou ses katons.

-contre Raikage, comme par hasard le combat touche à sa fin juste après que Raikage fini par comprendre le fonctionnement de l'hirashin. En gros on voit Yondaime briller comme toujours avec l'hirashin mais lorsque l'adversaire comprend les faiblesse de la technique, le combat prend fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un classement , je dirais COMBAT:

 

- harashima dont les capacités et aptitude se rapproche d'un dieu il faut l'avoir. rien que le fait que son adn , ses cellules soient le truc le plus recherche, plus étudié, plus renforçant,etc..... veut tout dire

- tobirama semble vraiment terrifiant, il ne se fait calmer que contre harashima. il ne semble pas non plus craindre Madara.

- minato vu qu'il a pris la place de sandaime , et tout ce qu'on a vu de lui. je le place en dessous de tobirama , parce que je suppose tobirama plus feroces et je suppose à force egale avec la grand qualité de minato (teleportation)

- sandaime , qui s'approche lourdement de minato et tobirama. car on le connait que dans sa forme de vieillard. et il a été je pense le plus sage des kages. c'est le professeur, peut etre pas le plus puissant, mais le meilleur pour 'diriger'

 

et je compte même tsunade, elle est si loin du lot. pale figure d'un hokage qui n'a été que le reflet du déclin de konoha.

elle a plus un role de sandaime bis. plus intelligente que combattante.

 

après meilleur Hokage :

- sandaime , qui a magré le massacre uchiwa , fait de konoha ce qu'elle était (car après c'est la chute)

il a été bien meilleur que ces deux prédécesseurs. qui ont jamais voulu regler le moindre soucis avec les uchiwas .

- tsunade, elle a considérablement amelioré les relations (suna, kumo) et a été une bonne ambassadrices. malgré une faiblesse constaté et flagrant.

- harashima , il a mis fin à la guerre des clans. et créer les premiers villages, et partagé les bijuus.

mais il a aussi permis les années de conflits futurs. la guerre des bijuus, de territoire.

il a finalement rien structuré, il a plutot rendu ça moins 'anarchique' mais pas plus sanguinaire (vu les guerres)

- tobirama , lui je me demande comment on a pu le laisser hokage, je le préférais lros de FB de danzo.

il a clairement une mentalité à la uchiwa. revanchard et impulsif. il a mis le feu au poudre, et avec tout le monde.

 

@orez : facile de contrer le truc des kunai

- les détruire avant d'etre utilisable.

- avoir une défense absolue (il va vite mais faut aussi qu'il frappe fort, une bonne défense et hoppp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orez : facile de contrer le truc des kunai

- les détruire avant d'etre utilisable.

- avoir une défense absolue (il va vite mais faut aussi qu'il frappe fort, une bonne défense et hoppp)

 

Je suis d'accord c'est pas très combliqué pour un ninja d'esquiver ou de contrer un Kunai. Par contre, la défense absolue genre Sussano c'est pas vraiment une bonne idée vue la consommation de chacra, mais le boublier de sable de Gaara sera par contre idéel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- avoir une défense absolue (il va vite mais faut aussi qu'il frappe fort, une bonne défense et hoppp)

Il a d'autres options que la frappe (et le rasengan, ça fait très mal sur tout de toute manière). En particulier, il peut utiliser des sceaux pour handicaper ses adversaires. Il doit pouvoir agir en particulier sur la capacité à utiliser les jutsus ou le chakra (cf son combat contre Obito/Tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre beaucoup de gens surestime trop l'hirashin, Itachi à trouvé en quelque seconde la faiblesse du Chikaku Tensei vous ne pensez pas qu'il n'arrivera pas à trouver la faiblesse de l'hirashin ? C'est tous simple, contrer ou esquiver les kunai de Minata avant qu'ils ne se rapproche de lui. Et vue le talent de Itachi au lancé de Kunai, je doute qu'il sera vraiment en danger.

 

Comprendre la technique d'Hiraishin, Obito la connaissait, Ae lui a su la comprendre très vite, et penser à une parade, mais en aucun cas ils n'ont su remarquer le sceau apposé par Minato en une fraction de seconde. A partir de là, même en ciblant tous les kunais, comme l'a fait Ae, Minato peut aisément le prendre par surprise en se téléportant directement sur lui et le finir avec un Rasengan.

 

Un combat de Minato est un combat très vite expédié, si son adversaire n'a pas pu contrer sa technique en deux échanges, ça en est fini de lui, avant même qu'il constate tout le potentiel de Minato.

 

Je dirais même que ce dernier n'a pas besoin d'invocation tel Gama pour vaincre un adversaire d'une manière générale.

Tous les combats de Minato dans le manga ont été présentés comme étant très vite expédiés, sans forcément laisser la chance à l'adversaire de dévoiler tout son potentiel...

 

Comprendre le point faible d'une technique ne suffit pas à la stopper, il comprend comment stopper le Chibaku Tensei, mais sans la puissance de Naruto et de Bee, il n'aurait jamais pu contrer seul cette technique.

 

C'est bien là toute la sagesse acquise de Itachi, et qui en fait un shinobi très respectable, il est de base très puissant, mais il a fini par comprendre qu'il ne peut pas tout faire seul, et qu'il doit être aidé des autres.

 

Naruto, aussi puissant soit-il, se sert maintenant de toute la puissance de l'alliance pour vaincre Madara/Obito/Juubi, au lieu de garder le chakra de Kyuubi juste pour lui.

 

Et aussi fortes sont les facultés d'analyse d'Itachi, il a comme tout shinobi un point faible, des failles, ce que Kakashi a parfaitement démontré en le dupant avec un Kage Bushin pour contrer son Sharingan, qui démontre clairement que son Genjutsu est loin d'être infaillible, et qui pourtant est la seule arme recevable contre Minato (puisque toutes ses autres techniques de MS sont inefficaces face à Minato).

 

Pour en revenir aux Kages, avec la démonstration de puissance des deux premiers Kages, je me résigne parfaitement à déclarer Hashirama comme étant le plus puissant, c'est à la limite si son corps lui même est un bouclier...

 

- tobirama semble vraiment terrifiant, il ne se fait calmer que contre harashima. il ne semble pas non plus craindre Madara.

 

Au contraire, je pense qu'il craint énormément Madara d'où cette volonté d'éradiquer cette menace à tout prix.

 

- tsunade, elle a considérablement amelioré les relations (suna, kumo) et a été une bonne ambassadrices. malgré une faiblesse constaté et flagrant.

 

Naruto y est pour beaucoup, notamment grâce à son amitié avec le Kazekage entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiha commencent à ne plus être un secret pour nous, si on peut encore émettre des doutes sur le Susanoo tout le reste est connu, y compris leurs techniques alors que pour Minato on a pas vu grand chose.

La première fois on le voit utilisé uniquement son Hiraishin, la seconde fois on le voit utiliser des techniques de défenses (notamment téléportation Bijuu Ball) et de sceaux remarquables. Il a toujours su contrer les techniques de ses adversaires.

Alors c'est sur, si à partir de si peu on doit en juger qu'il est inférieur à tel Uchiha je suis de votre avis mais si on reste objectif et un minimum logique il serait étonnant que Minato ne possède que pour seul atout sa technique de téléportation ... De plus ses sceaux nous sont montrés comme très polyvalent en plus d'être très efficaces, il est clair que pour moi à l'instar de Sarutobi, Shodaime et Nidaime nous n'avons pas vu tout le potentiel de Minato.

 

Et puis j'aime beaucoup l'argument qu'il suffit d'éviter les Kunai pour contrer Minato ... c'est vraiment prendre les ninjas vaincu par le Yondaime pour des nuls ...

 

D'ailleurs, pour Itachi on pensait je pense pour la plupart que le nukenin nous avait montré ses meilleurs jutsus or il avait encore en réserve sa meilleure attaque offensive de Susanoo, et Izanami.

 

Bref je pense comme toujours qu'il y aura toujours débat mais ce sera un peu plus clair une fois que les Kage seront sur le champs de bataille, je vois déjà l'espoir revenir du coté de l'alliance, les meilleurs shinobis de Konoha de leurs cotés  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendre la technique d'Hiraishin, Obito la connaissait, Ae lui a su la comprendre très vite, et penser à une parade, mais en aucun cas ils n'ont su remarquer le sceau apposé par Minato en une fraction de seconde. A partir de là, même en ciblant tous les kunais, comme l'a fait Ae, Minato peut aisément le prendre par surprise en se téléportant directement sur lui et le finir avec un Rasengan.

 

Justement le combat contre le Raikage s’arrête au moment meme où Raikage finit de connaitre l'hirashin (seau sur les kunai + seau sur la cible), en d'autre terme, pendant tout le combat Minato bénéficie de l'effet de surprise. J'aurais bien aimé voir la suite, où l'hirashin ne bénéficié plus de l'effet de surprise.

 

Contre le Obito, ce dernier est atteint de stupidité aigue, il néglige la technique de son ancien maître, il repete les meme attaque encore et encore jusqu'a que Minato l'ecrase. Il aurait pu au minimum varie ses attaque, il avait l'air bien plus puissant contre les ninja de Kiri.

 

Alors c'est sur, si à partir de si peu on doit en juger qu'il est inférieur à tel Uchiha je suis de votre avis mais si on reste objectif et un minimum logique il serait étonnant que Minato ne possède que pour seul atout sa technique de téléportation ...

 

On a vue Minato bien plus que Shodaime, et pourtant personne ici va prétendre que Minato est plus fort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a vue Minato bien plus que Shodaime, et pourtant personne ici va prétendre que Minato est plus fort.

 

on a pas vu shodaime en personne, mais a travers madara edo et yamato et ( tsunade contre madara edo ) on a quand meme une vague idée de ces technique et je ne pense pas que ces techniques doivent varié beaucoup plus que sa.

 

bon c'est pas que je veux defendre minato mais je pense que ont est loin d'avoir vu toutes ces capacité et le restreindre que a l'hirashin et le rasengan...je pense que c'ets faux aussi

 

on verra j'espere avec de la chance que on verra d'autre flashback ou d'autre technique de lui durant cette guerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour ne pas dévier du thème du topic je me concentrerai sur les rapports de force entre Hokages.

 


 

 

Au regard et en prenant connaissance des capacités théoriques et factuelles des kages du village de Konoha je me suis fais la réflexion: "Tobirama ne serait-il pas un excellent antagoniste pour Minato à l'occasion d'un improbable duel?"

 

  • Des techniques spatio-temporelles comme l'éclair jaune, de quel niveau, mystère.
  • Des talents de senseurs.
  • "L'edo-tensei", pas trop utile contre cet adversaire, je pense.
  • Une excellente maîtrise du suiton rendant impossible le marquage et le balisage de la surface de combat par des sceaux et donc entravant le style de combat du Yondaime.
  • Probablement une bonne réserve de chakra, donc avec son élément de prédilection il pourrait se montrer vraiment pénible, comme Hashirama et son Mokuton.

 

Bref, un duel (inspiré par sa confrontation l'opposant à un autre spécialiste des téléportation dans Tournoi des Shinobis) qu'il serait intéressant d'imaginer, de mon avis!

 

C'est un peu HS mais avec ses techniques Tobirama serait un digne représentant, si ce n'est le meilleur, des Mizukages s'il appartenait à ce village!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En meme temps il est pratiquement impossible d'avoir accès à l'intégral de l'arsenal de tout perso secondaire du manga (hormis naruto, voire sasuke). Donc y'a toujours une certaine marge entre ce dont les persos en question sont capables et ce qu'ils nous ont montré , la question est de savoir à quel point cette marge est importante....

Concernant Minato des kages ça me semble raisonnable de déclarer qu'il est l'un de ceux qui nous ont le plus montré , dans la maesure où on l'a vu à l'oeuvre dans un des moments charnières de l'histoire où il a spammé les sceaux de folie, rasengans et jutsus spatio tempore à une cadence folle (et là on parle de téléportation de bijuu, bijuu ball et de de rupture de controle sur invocation d'un bijuu). On parle pas de Tobirama là.....

En gros kakashi a certainement encore des choses en réserve tant que kishi a l'imagination fertile.

 

  Le plus important reste la mise en scène de l'auteur, le scénario (ce qui régit dans les grandes largeurs le déroulement du fight). Oui Tobi a montré par la suite qu'il avait bien plus de potentiel (et encore vu son age précoce, il n'est pas impensable qu'il ait progressé entre l'attaque de kyuby sur konoha et cette guerre). Mais Minato aussi n'a pas utilisé l'intégralité des armes qu'on sait à sa disposition, il n'a utilisé que Bunta, le seul recours à m'ma et p'pa augmente considérablement sa force de frappe.....Faut bien faire des choix scénaristiques.

 

  Par contre, à titre personnelle avec tout ce que l'on sait à l'heure actuelle, et les différentes interactions du mangas. Hashirama est clairement le plus puissant d'entre eux, sans que l'écart soit indécent. Il se fait appeler Dieu des shinobis depuis l'activation de l'edo.....on le voit relancer des bijuu balls comme s'il s'agissait de balle de tennis. Bref faut se rendre à l'évidence.

Minato n'a pas à rougir devant qui que ce soit, mais il me semble aussi très clair que Tobirama , Hiruzen ou Itachi ont tout ce qu'il faut pour en venir à bout.....et vice versa. Avec les actions de Tobirama dernièrement (reaction de taka + oro notamment , décèle la présence de madara sur le champ de bataille en plus de sa localisation, décèle les cellules de son frère en oro) faudrait quand meme avoir pas froid aux yeux pour soutenir qu'il est décrit comme surclassé par le yondaime....

 

  Ils se valent globalement, avec hasirama en tete de gondole. Trop de panels de part et d'autres pour déclarer péremptoirement "un tel n'a aucune chance face à un tel". Avec ses invocs, ses téléportations et ses sceaux d'exceptions ça serait ridicule d'imaginer yondaime impuissant face à itachi (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a rien à y craindre) tout comme il est absolument ridicule de dire qu'Itachi serait démuni face à l'hirashin ou autre sceau de Minato. Entre sa maitrise des armes de jets,la vitesse avec laquelle il compose ses sceaux: ses clones, corbeaux, différents ninjutsus (katon , suiton) faut pas déconner itachi peut gérer l'hirashin sans retrancher derrière le bunker qu'est susano continuellement  9_9......

Le gars a quand meme OS oror et deidara. Bref un peu de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que c'est intéressant d'identifier Nidaime et Minato comme des senseurs.

On sait qu'en ne touchant rien que le sol ils peuvent connaître le nombre d'ennemis et leurs positions.

 

Mais ça expliquerait aussi les réflexes "hors du commun" de Minato, pour esquiver la technique la plus rapide de Ae, sans l'avoir vu venir bien devant les yeux, c'est qu'il sent l'attaque venir, pour se téléporter lorsqu'il faut.

 

Certains se demandent pourquoi il n'a pas pu reconnaître le chakra de Obito.

Simple, d'une part il avait la certitude que son disciple était mort, mais en plus, son chakra n'était plus exactement le même, puisque mélangé avec celui d'Hashirama, chakra que Minato ne pouvait identifier.

 

On a vu une grosse étendue du pouvoir d'Hashirama, le flashback à venir en dira certainement plus, dans son cas, le voir sur le champ de bataille contre Madara actuellement ne serait qu'une redite. On connait sa puissance max, son invocation de bois géante, etc.

Avec ce qu'il a montré, il semble plutôt intouchable, reste à savoir comment il est mort...

 

J'attends beaucoup de Tobirama, c'est le seul dont on n'a que des spéculations, et il semble dégager lui aussi une sacrée puissance.

 

Hiruzen idem, malheureusement il a été ressusciter avec son vieil âge, mais sans limite de chakra, et quand on sait ce que Ooniki peut spammer en NG... le voir à l'oeuvre serait des plus intéressants aussi. Il est vu comme l'un des plus puissants, de loin, sur le databook, il possède un savoir immense, qui d'ailleurs a été l'une des motivations de Oro à devenir immortel, afin de maîtriser encore plus de jutsus... c'est dire... sur le flashback Kyuubi vs Minato, il n'a malheureusement rien montré.

 

En ce qui concerne Minato, on a vu du moins tout ce qu'il sait faire avec l'Hiraishin, même si selon moi il est le stéréotype du shinobi ultra puissant via la maîtrise de quelques jutsus.

Ce n'est pas le nombre de jutsus qui font la puissance d'un shinobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas que je veux defendre minato mais je pense que ont est loin d'avoir vu toutes ces capacité et le restreindre que a l'hirashin et le rasengan...je pense que c'ets faux aussi

 

on verra j'espere avec de la chance que on verra d'autre flashback ou d'autre technique de lui durant cette guerre :)

 

De toute façon si tous les Hokages rentrent en combat dans cette guerre, je ne doute pas une seconde que Kishimoto nous réserve de nouveaux jutsus pour chacun d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant que les Kages n'entrent en guerre, Madara sera le jinchuuriki de Juubi.

Il faudrait alors qu'Obito se soit sacrifié pour lui (et donc Narutisé)afin de le rendre mortel ce que je ne crois pas du tout avant l'arrivée de Taka+Yonkage.

 

Vous dites que Sasuke jin du Juubi est trop abusé et que Naruto arrivera pas à suivre mais pour moi  Madarashirama jin du Juubi là c'est pareil même pire, personne pourra se le faire. Je suis aussi obligé de voir Sasuke surpasser Madara un jour et donc pour cela le vieux Uchiwa ne pourra jamais voir son rêve d'être jin du Juubi (comme Obito).

 

Moi maintenant le Kage que j'attend le plus de voir à l'oeuvre avec impatience: c'est Tobirama, sa petite démonstration de puissance dans le dernier chap et tous ce qui a été raconté sur lui me font attendre grandement sa prestation.

 

Après vient Hiruzen que j'ai très envie de voir en action. Finalement je veut qu'ils rejoignent le front, et tant pis pour le fan service car ça peut être très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...