Aller au contenu

Ch 591


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec çà on peut penser que les mugi vont d'abord être attirés par les mugi les plus proches d'eux, puis peu à peu vers Shabondy et Shakkie.

 

Pour ça, on va attendre que Oda donne plus d'explications au sujet de la Vivre Card. Mais ça reste une possibilité, en effet.

 

@ Nova : Jinbei et Shiryu ne portaient pas non plus de tenue de prisonnier.

 

PS: si j'ai pensé que la vivrecard qu'Ace donne à Luffy était complète c'est parce qu'elle est grande (mais on sait pas jusqu'à qu'elle taille une vivre card peut aller) et qu'on ne voit pas de trace de déchirure dessus (mais on ne voit que la moitié du papier...)

 

Ouais, bon, pas aussi grande que ça quand même :

 

e38da387579125.jpg

 

Et pour les traces de déchirure ben Ace a très bien pu la découper au ciseaux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Rayleigh est tout simplement venu avec le Sunny. Vu qu'il l'a préparé pour aller sous l'eau, une fois proche d'Amazon Lily il a fini à la nage et laissé le bateau pas loin.

Comme tous les autres Mugi ont le papier de Rayleigh, ils vont tous se rejoindre sur Amazon Lily.

 

J'aime bien cette idée comme quoi le Sunny serait a Amazon Lilly : un bateau revêtu par les bulles de Sabaodi devient-il indectectable par les monstres marins de Calm Belt ? Quand on y pense, BB et les capitaines du Nouveau Monde ont traversé Calm Belt sous l'eau pour parvenir jusqu'à Marine-Ford.

Mais il faut dire que si Rayleigh est vraiment venu à la nage, c'est du Oda tout craché et ça me plait encore plus.

La Légende est en marche en brasse papillon.

 

Bon, maintenant on a Hancock, Rayleigh et Jinbei autour de Luffy : si avec ça il ne trouve pas un prof ou deux pour s'améliorer...

 

 

Une chose est inquiètante néanmoins : Rayleigh ne se battait pas les mains dans les poches contre Kisaru : il est certes plus fort que l'amiral, mais pas de beaucoup : ça veut dire que des types quasi aussi forts que Rayleigh, il y en a 5 dans la marine.

 

Comme d'habitude, Oda inverse les rapports de puissance : la première fois que j'ai lu que Shanks avait fait match nul contre Mihawk, je me suis dit "wow, Shanks est aussi fort qu'un Corsaire!". Beaucoup plus tard, on apprend que Shanks est un des 4 Yonkou, et la réaction est donc : "wow, Mihawk doit être balaise pour se mesurer à un empereur!"

Donc ici ça va faire pareil : au départ on se dit : "wow, Rayleigh tient tête à un amiral : il est costaud le vieux!". Maintenant ça va être : "Kisaru se battait contre un monstre pareil ? wow c'est costaud un amiral !"  ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais Rayleigh moins musclé, plus frêle..

Je suis déçu qu'il n'est pas de pouvoir de fruit du démon..

 

C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse

Je suis hyper content de voir un mec balèze sans fruit du démon,

parce que je sais pas vous mais moi quand on a vu BB, jme suis dit qu'il avait pas de fruit ? Eh si

et sengoku ? Eh si

Peut-être Akainu ? Eh si

 

enfin heureusement que Mihawk, Garp, et Rayleight donc sauvent la mise sinon, pas de fruit du démon = tu pues

D'ailleurs c'est le truc que je comprends pas dans OP, au début du manga on arrete pas de parler des fruit du démon genre " n'en manges pas c'est nul"

MAIS TOUT LES MECS BALEZE EN ONT ( excepté les épeistes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey: Jinbei venait d'être mis en prison (quelques heures tout au plus, la preuve en est quand Garp vient voir Ace, Jinbei n'est pas encore là) pis Sengoku avait encore l'espoir de le voir se rallier à son camp. Par contre Shiryu lui a toujours sa tenue de gardien, c'est également assez curieux, cela voudrait dire que certains "privilégiés" du niveau 6 ne portent pas de tenue de prisonniers.

 

Enfin bref le fait qu'Ace porte encore des trucs comme sa boucle ou son collier (des armes potentiellement dangereuse) prouve que les gardiens n'ont pas bien fait leur boulot et comme Oda nous confirme, via Rayleigh, que la vivre card n'est uniquement attiré que par la carte originelle, y a pas à chercher midi à 14h...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nova &Cie, concernant Ace, Id et la vivre card :

 

First, si Ace n'a pas de tenue de prisonnier, c'est sans doute parce qu'il va être éxécuté. Il n'est pas destiné à rester dans les geoles. Idem pour Jinbei, puisqu'on apprend par Sengoku qu'il voulait juste lui remettre les idées en place.

Second : Ace a bien sa vivre card sur lui, on voit Luffy sur une page qui la regarde et celle ci pointe vers le bas. Luffy finit même par défoncer une porte "parce que la vivre card indique d'aller dans cette direction. Y'a pas de chemin ? No souci, on en fait un :D"

Third : on ne sait pas s'ils sont fouillés, mais ils subissent un bain d'eau bouillante en guise de baptême. or on sait que la vivre card résiste à l'eau et au feu. Donc bon, il a pu la garder sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le dessin de l'apparition de Rayleigh est raté  :-\ ,les muscle ça me gène pas plus que ça et j'aime bien quand oda exagère les muscle par rapport à la taille de la tête mais la c'est vraiment abusé,c'est juste laid :'(

Je pense que l'équipage vas reconnaitre Pipo grace à son nez encore une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une chose est inquiètante néanmoins : Rayleigh ne se battait pas les mains dans les poches contre Kisaru : il est certes plus fort que l'amiral, mais pas de beaucoup : ça veut dire que des types quasi aussi forts que Rayleigh, il y en a 5 dans la marine.

 

Comme d'habitude, Oda inverse les rapports de puissance : la première fois que j'ai lu que Shanks avait fait match nul contre Mihawk, je me suis dit "wow, Shanks est aussi fort qu'un Corsaire!". Beaucoup plus tard, on apprend que Shanks est un des 4 Yonkou, et la réaction est donc : "wow, Mihawk doit être balaise pour se mesurer à un empereur!"

Donc ici ça va faire pareil : au départ on se dit : "wow, Rayleigh tient tête à un amiral : il est costaud le vieux!". Maintenant ça va être : "Kisaru se battait contre un monstre pareil ? wow c'est costaud un amiral !"  ^ ^

 

Pour l'écart, n'oublie pas que Raleigh est à la retraite depuis pas mal d'année, il était rouillé contre Kisaru, pour qu'un mec comme ca, soit appelé une Légende par Garp, tu peux te dire qu'il devait être presque aussi impressionnant que BB lorsqu'il était jeune, largement de quoi déboiter un Amiral, Luffy aura la classe quand il aura se niveau :D

 

Dis donc Raleygh pourrait pas entrainer Hancock aussi ? Elle a le même Haki mais ne le maitrise pas, ca serait pratique pour elle.

 

Shakki s'occupera des Mugi ? Elle a l'air très forte aussi, elle pourrait certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'Usopp face un régime (ce qui amènera Sanji à reprendre son look précédent).

 

Sinon, Rayleigh est un monstre d'aller à la nage jusqu'à l'île Kuja ! Je me demande ce qu'il va lui proposer... Un entraînement ? Un service ? Un objet ? Un pari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Raleygh pourrait pas entrainer Hancock aussi ? Elle a le même Haki mais ne le maitrise pas, ca serait pratique pour elle.

 

@Faerlthann: Non Boa maîtrise déjà son Haki des rois. Les scantrad avaient fait une erreur de traduction, et Glénat avait la bonne trad' http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18035.1260.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi certains affirmé qu'Hancock ne maitrise pas son haki?  9_9

 

J'ai le tome 53 et à aucun moment il n'est dit qu'elle ne maitrise pas son haki. Pareil pour l'anime, j'ai 2 versions différentes et dans les 2 c'est une des soeurs qui causent et qui dit que Luffy ne maitrise pas son haki.

Donc à moins que je me trompe on n'en sais strictement rien si elle le maitrise ou pas.

 

Sinon, sympa le vieux Rayleigh. Au final, Shaky n'exagérait rien du tout quand elle disait qu'il était 100 fois plus fort que Luffy. Au final, ça lui laisse une sacré marge de progression au petit Luffy.

Bien content qu'on revoit Usopp et Chopper. Par contre, un peu déçu pour Usopp qui reste plus gros. J'espère que la mort d'Ace aura un bon effet sur lui pour qu'il ne soit pas un gros boulet dans le NM.

 

J'aime bien ce genre de spoil, avec pas trop d'images, comme cela quand tu lis ton chap c'est encore meilleur  :D

 

Edit Jyy : Si tu avais suivi la conversation du lien donné, tu aurais compris d'où venait cette affirmation.

Edit: Ouais sauf que j'ai vu le lien après avoir posté. Je vais pas delete un message qui m'a pris un peu de mon temps pour si peu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminer à la nage parce que son bateau a coulé à cause d'une tempête sur Calm Belt ... mmmmmh, moi ça me fait penser que quelqu'un maitrisant les éléments (au hasard Dragon) ne voulait pas forcément que Raleigh rejoigne Luffy sur Kuja, mais alors pourquoi ça ...  ???

 

Ray est énorme, tout simplement et j'aime croire que c'est le futur de Zorro que l'on voit comme ça aussi, le second du seigneur des pirates.

 

Dragon ? Pas si sur que ca. C'est peut être un indice pour nous annoncer le retour de notre navigatrice préférée Nami !!!

 

On a vu précédemment dans les mini aventures qu'elle était sur "l'ile céleste de météo france" en companie du Papi qui va certainement participer a faire évoluer ses connaissances climatiques et ses capacités en combat. ( Créer des tempêtes ?)

 

Se rapprochant petit a petit de shabondy du haut de son ile célèste (l'anime laisse à penser qu'elle retrouvera l'équipage via ce "moyen de transport") elle aurait tout simplement pu s'entrainer à ses nouvelles compétances au détriment du pauvre Raylaigh qui passait en dessous juste à ce moment. Pas de bol  ;D

 

Ca permetrait au passage d'expliquer le commentaire d'un des membres de law sur le fait qu'il y ait une tempête en plein Calm Belt

 

Si c'est le cas, Nami devrait retrouver Luffy très rapidement et peut être même avant Chopper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow que de bonnes nouvelles =D ! Je trouve ça un peu bizarre que Rayleigh se ramène à la nage sur l'île de Kuja ... Et usop qui grossie >< Il va falloir faire de l'exercice. Je suis certain que le dernier à se ramener sera Zorro avec son sens de l'orientation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law's subordinate commented "there shouldn't be any storm in the Calm Belt..."

 

si je comprends bien cette phrase (il ne devrait pas y avoir d'orage dans Calm belt...) à mon avis c'est qu'il y a un (gros) truc derrière...

 

Donc en fait tout fait parti du plan de Kuma et Raylight y a adhéré... Vivement qu' Oda nous en dise plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow que de bonnes nouvelles =D ! Je trouve ça un peu bizarre que Rayleigh se ramène à la nage sur l'île de Kuja ... Et usop qui grossie >< Il va falloir faire de l'exercice. Je suis certain que le dernier à se ramener sera Zorro avec son sens de l'orientation ...

 

Je pense que Zoro n'arrivera pas en dernier car il a Perona avec lui et elle a l'air bien attacher :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furthermore, knowing Hancock's character, he heard from Shakky who knew she would hide Luffy, so he came to the island. (*Sorry, I made a translation mistake here. Rayleigh actually heard abt Hancock's character from Shakky)

 

Je trouve çà un peu bizarre ... Rayleigh connait le carractère de Hancock grâce à Shakky ...

Shakky connait bien Hancock ? Ok limite ancienne Kuja qui s'est retirée, çà passe.

Shakky connait assez bien Hancock pour savoir qu'elle va tomber amoureuse de Luffy et le protéger ? Bizarre.

 

 

Pareil, le truc de la tempête sur Calm Belt ... Nami ? Le pouvoir prétendu de Dragon ? Un mensonge, le Sunny est en réalité recouvert et sous l'eau ? (d'ou le j'arrive à la nage, surprise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà un peu bizarre ... Rayleigh connait le carractère de Hancock grâce à Shakky ...

Shakky connait bien Hancock ? Ok limite ancienne Kuja qui s'est retirée, çà passe.

Shakky connait assez bien Hancock pour savoir qu'elle va tomber amoureuse de Luffy et le protéger ? Bizarre.

 

 

Pareil, le truc de la tempête sur Calm Belt ... Nami ? Le pouvoir prétendu de Dragon ? Un mensonge, le Sunny est en réalité recouvert et sous l'eau ? (d'ou le j'arrive à la nage, surprise)

 

 

Vraiment pas con ta dernière phrase... Avec le sunny Luffy voudrait rejoindre ses potes... J'adhère :)

 

Mais y'a un autre truc aussi... Si Kuma a dit où était Luffy a Rayleight, alors il a peut être dit où étaient les autres... et comme avec Luffy Shakky a envoyé une lettre ou pris les dispositions nécessaires pour commniquer avec eux... Comme il semble que Rayleight veuille que Luffy reste ici à s'entrainer, il peut dire un truc aux autres du genre "on s'entraine 6 mois et on se rejoint"... A voir ;)

 

En tout cas Oda sait ou il va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si On m'avait Dit y'a 1semaine que Ray serait venue a Amazon lily j'aurais pété mon cable en disant mais ta fini avec t'est connerie  :o

Mais Faut Croire que Oda est toujours Aussi Fort Dans l'inattendue !

Mais en Vrai tout cela arrange le tout

-Ray vient a Amazon lily pour entrainé luffy Car il a vue se qui c'est passé a Marinford Et Pour Aidé le frère du fils qu'il ne connaissait pas de sont capitaine ( reprenne moi si je fait un erreur car je ne croit pas avoir vue quelque part que Roger l'ait dit a sont équipage*)Et car il a reconnue Roger En luffy enfin On le sais tous ça mais esque cette entrainement dura le temps dune elipse ?

-Pour le Haki seul luffy sera avantagé et Non law etc Car Ils sont partie En donnant comme consigne L'impossibilité de quitté l'ile pour luffy de 2semaine et connaissant luffy Ces le maximum qu'il pourra tenir en place pour revoir Ces Mugi adorée sauf d'une elipse d'entrainement avec l'autre de Rayleigh disant que si tu veux protégée les gens que tu Aime cette durée est nécessaire

-Pour la présence de Ray sur l'ile des femme on dirait que sa ne les gêne pas autant que sa... faut dire aussi que ces une légende Ou alors la relation avec les femme de amazon lily et de shakky On en sera plus la semaine prochaine <3

 

Rayleigh Un monstre et je suis Ok pour la téhorie qu'il n'y a pas eu de tempête mais plutôt Un peux comme Garp, Le vieux entre un de coulé 2navire  8) mais que sont bateau n'a pas supporter Ou autre mais pas de tempête

 

Luffy qui va un peux mieux Toujours un plaisir !!

 

Pour les Mugiwara je pense qu'il vont tous se retrouvé dans le Bar de Shakky, en attendant Luffy Ou il manquera quelque Mugiwara enfin sa ne sera pas des retrouvailles je pense paisible ! Ces quand même Les Mugiwara et en Shabondy ils sont pas trop les bien venue

"Luffy... why again?!" Quelqu'un peux m'expliqué la phrase de Chopper après avoir lu le journal?

Prime en plus? Ou simple information chaotique sur les evenement qui on eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà un peu bizarre ... Rayleigh connait le carractère de Hancock grâce à Shakky ...

Shakky connait bien Hancock ? Ok limite ancienne Kuja qui s'est retirée, çà passe.

Shakky connait assez bien Hancock pour savoir qu'elle va tomber amoureuse de Luffy et le protéger ? Bizarre.

 

Bah elle a peut être vécu la même histoire que Hancock. On nous explique lors de l'arc Amazon que les précédentes impératrices ont "succombé" à la maladie de l'amour et se sont exilées de AL, Shakkie peut très bien être la précédente impératrice, why not ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ne vas visiblement pas accordé beaucoup de page pour le retour de chaque mugiwara, on a à peu près le même style de chapitre qu'après Amazone Lily... (quand Luffy est avec le vieille, et qu'il dit qu'il est désolé de prendre le risque de sauvé Ace)

Ussop et Chopper pour cette fois, on devrait tous les avoir dans le prochain chapitre...

 

 

Je pense que Zoro n'arrivera pas en dernier car il a Perona avec lui et elle a l'air bien attacher

 

Est-ce qu'il reviendra avec Perona, c'est pas dit, mais je dirai pas non, j'aimerai bien revoir ce personnage...

 

Tempétes = Dragon, faudrait que je vérifie dans la mythologie japonaise, mais ils y sont liés je suis presque sûr... (Edit: En fait, ils sont plus liés à l'eau selon wiki... Tant pis  :-[)

 

Alors Monkey D. Dragon, fruit de la tempète ? une tempète à Calm belt ? ça serait cohérent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Monkey D. Dragon, fruit de la tempète ? une tempète à Calm belt ? ça serait cohérent...

 

C'est vrai que ca serait possible que sa soit Dragon mais je pencherai quand meme plus sur Nami. Mr Oda a peu etre fait expres de faire une tempete sur calm bet(pas sur de l'ecriture) pour nous montrez ou se situe la navigatrice et donc pas tres loin d'amazon Lily. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle a peut être vécu la même histoire que Hancock. On nous explique lors de l'arc Amazon que les précédentes impératrices ont "succombé" à la maladie de l'amour et se sont exilées de AL, Shakkie peut très bien être la précédente impératrice, why not ?     

 

Oui j'ai pensé à çà en l'écrivant, mais j'avais cru aussi comprendre que les précédentes avaient succombé (étaient mortes) et que Nyong avait survécu car fui ...

 

Maintenant peut être que d'autres aussi ont fui, mais je ne me rappelle pas que çà ait été dit.

 

Dragon je lançais çà comme une hypothèse en l'air, je n'y crois pas du tout. Déjà j'espère qu'il n'aura pas le fruit du vent/temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je sais pas si quelqu'un l'a dit mais  "et si l'ellipse se faisait une fois tout le monde réuni a kuja??"

On aurait alors rayleigh qui se proposerai de les préparer au nouveau monde suite à son hypothétique accord avec kuma et donc dragon indirectement.

on aurait ainsi un lien direct avec le luffy jeune pas prêt à se battre avec son gomu gomu que l'on retrouve des années + tard en sachant l'utiliser. Et bin la on  aurait pareil avec le haki, yen a pas un dans l'équipage qui sait l'utiliser ou ce que c'est et donc une fois réuni à kuja ils s' aperçoivent qu'ils sont revenus de loin  et qu'ils ne peuvent se permettre de rester à ce niveau face à des adversaires dont ils connaissent l'utilisation d'une force "bizarre" mais pas plus . et donc avec l'aide de rayleigh on les retrouve des années + tard prêt avec comme test une bataille de haki face aux kuja (ouh la je vais un peu loin la  ;))

enfin bref même si j'avous que ca fait un peu trop scénar a la naruto, au moins ussop pourrait perdre ses kilos pendant ce temps ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'espère qu'il n'aura pas le fruit du vent/temps.

 

A mon avis tu peux zappé ton envie, car même si ça me dérange moi aussi, le coup du Luffy sauvé par la chance et le destin était génial pour moi, un peu comme dans Air Gear avec Ikki qui est "aimé du vent".

Mais vu l'épisode où l'on voit des rafales de vent vertes, je pense réellement que Dragon dispose de ce pouvoir, ou du moins l'un de ces subordonnés.

Par contre quel chapitre! Non mais franchement Rayleigh Phelps il est très fort!

Et le retour de l'équipage c'est juste  :'(, petite larme d'émotions^^

 

(D'ailleurs chap US en ligne sur manga stream : http://mangastream.com/read/one_piece/71384529/2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...