Aller au contenu

Ch 591


Kheops
 Share

Messages recommandés

Niveau FDD je crois qu'il y en a un seul qui s'en sort avec l'eau c'est Brook (qui court dessus si mes souvenirs sont bon et que j'ai pas revé) et je croyais aussi que Shanks avait remi le chapeau a Law mais je pense comme hibari que Law étant parti il a p'têt laisser le chapeau à Raileight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu et que du bonheur

 

Rayleigh qui nage tranquilo dans calm belt la classe

Sinon je veux vraiment que la proposition sera  sur le Haki car depuis longtemp je veux savoire une explication compléte

 

Sinon ce qui ma marqué dans ce chapitre c'est Law qui dit due le 'd'  va encore ^provoquer une tempête

ca laisse a penser ce qu'a dit BB a sengoku j'ai hate de voire cette tempête

 

Ussop et chopper en route . enfin depuis longtemps qu'on l'attendait reste plus que les autre apprenne la nouvelles et le Ch600 tlm sera la  

Sinon pour ce que dit chooper c'est peut-etre la prime mais je crois que oda va nous surprendre comme tjrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça Law est parti de l'île avec son équipage et j'ai hâte de le revoir.Sinon je savais pas que Shakkie et Rayleigh connaissait Hancock,ses soeurs et la doyenne.  

 

Dans le chapitre je crois qu'ils disent que rayleigh les a sauver de l'esclavage et la doyenne a du aller a shabondy quand elle a voulut s'enfuir de son ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs en parlant du chapeau, il me semblait que Shanks l'avait remis à Law qui devait le remettre à Luffy, hors apparemment ce n'est pas le cas.

Rayleigh explique lui-même que Law lui a donné le chapeau et une recommandation médicale avant de partir.

En VF Law a plus l'air de parler de Luffy quand il dit le D. Franchement on est pas encore rendu dans le nouveau monde à mon avis.

 

Chopper a bien appris la mort d'Ace et sans doute celle de BB dans un premier journal. Le second donne surement plus de détails sur le déroulement de la guerre et en fait Chopper à l'air d'apprendre la participation de Luffy. Probablement que la marine a fait le compte des morts et des blessés entre les 2 journaux et qu'ils publient bien la liste des pirates en fuite. Avec des primes nouvelles pourquoi pas.

Ça serait vraiment interessant d'en savoir plus sur le point de vu que la marine garde de la guerre à froid. Chopper a quand même un peu moins de page que Usopp alors peut-être que le prochain chapitre redémarera sur lui pour donner encore quelques renseignement sur le contenu du journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super !! On sent le retournement de situation !

Pour ce qui est de la dernière phrase de Chopper qui semble animé le forum, moi je pense qu'il s'agit de la "petite idée" de Rayleigh, après quelle est cette idée je n'ai pas vraiment d'avis... mais sûrement pas de le faire passer pour mort : n'oublions pas que les mugis sont éparpillés dans le monde et pourraient y croire !

Ou l'annonce du journal serait plus "journalistique" par exemple le premier jour le journal annonce la guerre et la mort de Ace sans plus de détails et plus tard le journal annonce les détails de la guerre avec la participation de Luffy et le fait qu'il est le fils de Dragon... Mais je suis plus pour l'idée de Rayleigh que pour le résumé de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suspens de fin de chapitre que Chopper nous fait je pense à une augmentation de la prime de Luffy. Un peu normal vu tout ce qu'il a fait et sans oublier que la marine a découvert la particularité de son haki et ça ne leur plaisait pas du tout visiblement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chuchu

Je pense que Kuma voulait testé les Mugiwara tout simplement Pour voir leurs détermination A allez plus loin dans la piraterie Et avec la démonstration de  Bravoure et allégeance De chaque Membre de l'équipage Car faut quand même Dire que Zoro était près a sacrifier sont rêve pour la vie de luffy et de sont rêve qui est enorme dans OP

Et en voyant cela Kuma était convaincue.

 

La phrase de Rayleigh Page 5  m'intrigue "ehhh, je doute qu'ils soient déjà tous de retour " esque cela veux dire que Rayleigh aurait déjà croisé quelque Mugiwara avant sont départ excusez moi si Question déjà pausé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est intervenu car il savait que les mugiwara etait dans le pétrin avec kizaru et comme ils allaient en direction du NM il voulait les faire progresser en les envoyant tous dans des endoit qui leur convient a chacun et puis comme il est du coter de Dragon il allait pas laisser son fils dans cette situation.

 

Gaki: c'est très possible ton hypothèse. sa serait bien mais je pense pas qu'il nous le dira... :( On aura la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ce n'est pas celui de la MFT.

 

J'ai déjà donné.

 

J'ai vu des gens dire VF lue.

Mais sans doute ne parle t'il pas de la version de la MFT, non ?

Je ne vois aucune news sur One Piece France

 

 

sa doit etre sa. Ils vont surement la mettre plus tard sur one piece france

 

Je viens de relire la fin du chapitre 591 et Chopper dit "il doit surement y avoir les détail de la guerre" et après sa il ouvre le journal et il est super surpris il devait pas savoir que luffy y était et la il apprend et quand il dit "why again??" c'est peu etre parcequ'il a encore provoquer le GM comme a EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vf lu

 

Les power up attendu pour les mugis pendant leur absence? ...

...Ils n'y en aura pas pour Chopper et Ussopp: première surprise

(bon peut-être Nami et franki auront un power up de leur aventures.. )

 

L'histoire de Chopper fini bien  :) Ussopp lui a régressé^^

 

C'est Rayleigh qui va donner un power up a tous ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction violente de Chopper me fait maintenant penser à autre chose qu'une prime ou plutôt une évolution, à mon avis la marine va se servir de la nouvelle vague de piraterie pour capturer Luffy en lui mettant l'étiquette d'ennemi n°1 du GM.

 

La marine mais aussi les pirates du monde entier vont remuer ciel et terre pour le retrouver. Le fait que Luffy soit caché et en compagnie de Rayleigh (qui pourra le protéger) me pousse dans ce sens. Si c'est le cas, les compagnons de Luffy vont également être mis à mal car qui de mieux placé, normalement, pour renseigner sur un capitaine que ses propres moussaillons ?

 

Le fils de Dragon a révélé son énorme potentiel tout en disant qu'il voulait être le seigneur des pirates, cela fait de lui le plus gros problème à venir...

 

Voir tous les pirates du monde se ruer sur Luffy pour l'affronter est également un bon moyen de les battre et de les réunir sous une même bannière (pour un futur roi des pirates c'est idéal). Le problème c'est que ça arrive quelques années/mois trop tôt et donc Luffy va devoir progresser très rapidement.

 

Je sais pas pourquoi mais à mon avis Akainu est devenu Amiral en chef et son 1er ordre doit être la capture de Luffy (il doit être frustré de pas l'avoir eu à Marinford). Le fait que Sengoku dise non au fait de cacher l'incident d'ID ne sert pas à grand chose à moins que ça ait conduit à sa destitution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que la marine dit que celui qui va capturer luffy pourrait devenir capitaine corsaire vu que ca releverait de l'exploit et qu'il y a BN et Jinbei en moins. Pas sur que les pirates soient interressés mais bon on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'autre adresse pour les sortie de la mft c'est Scantrad.fr

 

Ouais, quand vous voyez que le chapitre tarde à être newsé sur op-fr allez voir du côté de scantrad.fr

 

Sinon, pour la phrase de chopper qui conclut le chapitre, une petite explication s'impose :

En jap, Chopper dit "nandemata". Littéralement, et si on prend le "nande" et le "mata" séparément, la phrase veut dire "pourquoi encore ?" (le "encore" traduit la présence d'une répétition).

Mais le "nandemata" peut également se traduire par "comment se fait-il que..." sans que la répétition ne soit présente (donc ce que Chopper voit dans le journal ne veut pas forcément dire que c'est déjà arrivé à Luffy).

Merci à Aohige_AP pour toutes ces précisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de la prime ne peut pas être juste.

 

Voilà la tête des muggies quand ils voient les primes après W7 ( http://www.onemanga.com/One_Piece/435/18/ )

 

Si le sens de " Luffy ... pas encore " était pour les primes, ce serait " Luffy - il vaut encore + de berries / Chopper - tjrs 50 berries " mais les yeux exorbité comme ceux là, on en a pas eu souvent pour des hangovers de " merde "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey: Merci de nous donner plus d'explication, mine de rien Chopper met pas mal la pression en juste 3 page. On a déjà hate d'être à la semaine prochaine. Donc soit Chopper lit qu'il est arrivé un truc qui est déjà arrivé à Luffy (pas pouvoir sauver un copain ?), soit il lit que Luffy a participé à la guerre et il se demande comment.

Ça change pas fondamentalement le sens en fin de compte: Chopper lit que Luffy a participé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , je pense aussi al théorie du futur pour chopper , pendant que oda raconte l histoire des mugis , luffy et raleight ont fait quelque chose

 

chopper ne tire pas la gueule a cause de la guerre puisqu'avant de monter sur l'oiseau il dis deja que sont capitaine est bléssé et il parle de ace comme quoi il est mort , donc il est deja au courant .

 

Donc sois c'est la prime sois c'est un evenement qui c'est passer après la rencontre de raleight et luffy .

 

la prime je pense pas car pourquoi chopper dit luffy pourquoi encore

 

donc moi je pense qu'il vas faire avec raleight quelque de deja vue

 

et je pense a degommer un terrabyunto

 

ca serais un bonne entrainement de ramener des haut placé de la marine pour s'entrainer

 

de tout facon la marine sont bien trop occupée pour le moment pour ramener un amiral pour un rooky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Luffy et Rayleight vont provoquer la marine vu que leur but semble être d'éviter d'avoir à nouveau des problèmes avec eux le plan de Rayleight peut tout simplement être d'aller chercher les compagnons de Luffy ou ils sont même si pour être honnête ca m'etonnerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je consulte depuis très longtemps cette rubrique du forum, et ca m'énervait de ne pas pouvoir participer aux débats, donc me voilà ^^

 

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les post et toutes les suppositions faites, mais concernant la proposition de Rayleigh, je pense qu'il propose à Luffy de l'entrainer durement, en lui apprenant principalement à se servir de son haki. C'est une hypothèse qui me parait fortement possible puisque juste avant, Ray fait référence à la défaite des mugis sur l'ile Sabaody, et en mettant en évidence la faiblesse de luffy ("refaire la même erreur que la dernière fois").

 

Il y a principalement 2 choses dans ce chapitre qui attire notre curiosité. Je viens d'énoncer la première (la proposition de Rayleigh), et la deuxième est la réaction de Chopper devant le journal. L'hypothèse de la prime augmentée est très probable, la réaction démesurée de Chopper pourrait confirmer l'hypothèse, comme elle pourrait aussi la réfuter. Je m'explique: sur les 3e, 4e et 5e images de la dernière page, Chopper nous fait une tête comme il a l'habitude de faire, qui nous fait rire, donc une réaction qui collerait bien avec la hausse de la prime de Luffy. De plus l'utilisation du terme "encore" à la fin renforce cette idée. --> Qu'est ce que Luffy a déjà fait qui s'est reproduit suite à la guerre de Marinford? Difficile de penser à autre chose qu'une hausse de prime..

 

Mais voilà encore une autre possibilité : J'ai dis que ce chapitre était basé sur ces 2 choses qui attiraient notre attention. Alors, ne seraient-elle pas liées? La proposition de Rayleigh (vraisemblablement acceptée par Luffy) aurait donc un lien avec la réaction de Chopper... Rayleigh aurait donc proposé à Luffy quelque chose qui lui fasse apparaitre dans le journal. Là, je n'ose pas trop m'avancer. Mais si cette proposition et la réaction de Chopper ont un lien, alors l'hypothèse des personnes qui disent que Luffy se fait passer pour mort est fausse, car Chopper aurait eu une réaction très différente et plus sérieuse. Et l'utilisation de "encore" n'aurait plus trop de sens...

 

Je penche donc plus pour l'hypothèse de l'entrainement intensif de Luffy, et la hausse de sa prime x)

 

Shakkie sait où est parti Ray, donc si les mugis reviennent à sabaody et rencontrent Shakkie, ils viendront peut etre rejoindre Luffy sur Amazon Lilly. Mais là, je vais trop loin dans mon déveleoppement ^^

 

voilou !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chopper sait déjà que Ace est mort avant de prendre le journal sur le dos de l'oiseau et si il dit encore ce ne peut pas être à cause de la mort d'Ace ça peut être lié à Marinford car il se demande si il y aura plus de détails aujourd'hui et ensuite ses yeux s'exorbitent.

 

Donc ça ne concerne pas Ace.

 

Une montée de prime est plausible. Si tu regarde bien Croco-boy, la gueule de Sanji ressemble un peu à celle de Chopper  ;D

 

Le "ENCORE ??!!!!!"  est quelque chose de choquant pour Chopper ça peut vouloir dire plusieurs chose surtout d'après Monkey :

 

_Un Amiral s'est peut-être lancé à la poursuite de Luffy, Chopper se dit encore un Amiral !

 

_Un autre Shichibukai a été destitué ou la mort de Moria a été signalé peut-être que Chopper soit étonné que Moria ait survécu.

 

_Une nouvelle vague de piraterie a été lancée !!! A nouveau depuis celle de Roger.

 

_Le prix des Barbes à Papa a encore monté !!!

 

J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose mais quoi ?  ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...