Aller au contenu


Ch 591


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour le reste c'est probable, un ennemi plutôt balèze qui attaque les Mugis à Shadoby, nous permettant de voir les progrès des différents mugis, pour au final voir Luffy débarquer et finir le boulot là où les autres commençaient à bloquer. Bien que je n'espère pas vraiment ça en fin de compte  :D ça fait un peu trop DBZ à mon goût tout ça  :-\

 

Non, ce qui ferait vraiment Dragon Ball serait de voir Eneru débarquer sur terre avec son armée de mini-robots pour faire face aux Mugis sur Shabondy. Sabo en mode révolutionnaire déboule alors et fait prendre cher à Eneru haki à l'appui et se montre amical avec les Mugis en attendant Luffy. C'est ensuite que ce dernier arrive et retrouve enfin son équipage avec Sabo en prime qui lui donnera à cause du Gear un médi*tousse-tousse*. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je suis quand même très inquiet pour les supernovas,

 

on les appelle supernovas, car justement ce sont les nouvelles tête de gondole de la piraterie, Luffy en fait partie et est en concurrence avec les autres, luffy fait partie des plus fort supernovas avec Kidd Drake & Law d'après mon avis personnel.

 

Mais si , comme beaucoup le pense, la proposition de Rayleigh est un entrainement, la rivalité entre supernovas n'existera plus, car Luffy sera beaucoup plus fort qu'eux, à moins bien sûr que Oda ait sciemment caché le niveau de Law & Kidd, en y repensant on n'à pas vu leur combat contre le pacifista sur shabondy , pourtant on voit sur Marineford qu'il s'en sont sortit.

 

là où l'équipage tout entier de Luffy à réussit à en battre un difficilement, faut-il en conclure que Law & Kidd étaient plus fort que Luffy et qu'avec l'entrainement, celui-ci les rattraperait en terme de niveau.

 

Surtout que Kidd n'avait pas l'air impressionner d'aller dans le NM, vu la fin de la guerre,Law semble s'y diriger également, l'agacement de Law dans le chapitre me fait dire qu'il est un peu jaloux de l'attention que Luffy à autour de lui, Rayleigh cette légende propose à Luffy de l'entrainer mais pas à lui , ça doit lui foutre les boules, qui ne serait pas jaloux dans ce cas-là et ses paroles sur le D montre qu'il doit savoir pas mal de choses.

 

 

honnêtement, si entrainement il y à , alors je ne vois pas bien comment Oda va réussir à conserver la rivalité, à mons que les autres novas s'élève au haki également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con la mort de Moria sur le dos de luffy. Ca me plaît bien comme théorie.

 

A mon avis Luffy est déjà au dessus du lot. L'équipage tout entier à été requis pour battre rapidement un pacifista pas pour en battre un. De plus il s'agit de deux supernovas (law et kidd) or contre celui de luffy, zorro était très mal en point. Rien ne dit que zorro + luffy n'aurait pas suffit pour battre le pacifista en temps normal (on connaît tous l'endurance de luffy, durant la série de combat sur shaobody il n'a pas vraiment eu le temps de se dépenser, tous ses combats étaient très courts).

 

Je pense donc que luffy est le meilleur des supernovas, il sera très probablement le plus célèbre, le plus recherché et la prime la plus haute très bientôt. Mais faut pas oublier que les supernovas sont tous des pirates prometteurs, ils s'amélioreront tous de manière pour les meilleurs à n'être jamais distancer (y a que capone que je vois vraiment pas au niveau des autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est peut-être pas en tête de liste pour le moment car la Marine a d'autres chats à fouetter, mais ça risque d'arriver assez vite. Si on y réfléchit bien, il est tout de même plus dangereux, car comme dit Mihawk, il a plein d'alliés, le dernier chapitre en est un excellent exemple. En plus il a plus de mérite que Kidd par exemple, qui lui a commis des exactions pour avoir une telle prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(y a que capone que je vois vraiment pas au niveau des autres)

On a eu vue des stratèges trés fort.. je le voit plus comme cela..

(l'exemple de Shikamaru dans Naruto qui avait battu un Akatsuki..) Ok c'est pas One piece. ça ma fais y penser...

 

Capone est pas le genre à foncer tête baisé à la Luffy, Capone est un type réfléchit un chef mafieux..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma me semble plus proche de l'espion qui a été pris à son propre jeu qu'autre chose! C'était sa dernière bonne action ça ne va pas plus loin je pense.

 

Bon maintenant je sens bien l'entrainement de Luffy par Rayleigh pour le haki, avec certainement un perfectionnement pour Hancok!

Je trouve qu'on parle quand même très ouvertement des sentiments qu'elle a pour Luffy, autour de lui...et lui qui n'entendrait rien? C'est tellement surréaliste que c'est possible!

 

Pour la remarque de chopper sur le "encore" c'est soit le fait qu'on lui mette la mort de Moria sur le dos, soit le fait que sa cote à encore augmenté drastiquement...soit très certainement les 2!

 

Pour Usopp, il faudrait le voir à côté des autres mugiwaras pour son up, mais je pense qu'il sera le plus palpable après Luffy! Au départ il était incapable de se dépêtrer d'une de ses plantes carnivores, maintenant il s'en fout royalement et la dégomme facilement. Il va même jusqu'à affronter un scarabé géant...un peu comme Luffy dans un HS...on a ait du chemin depuis le Usopp qui se planquait tout le temps!

Reste les autres à voir ce que cela donne...à mon avis ça va être pas mal les retrouvailles!

Mais je me pose une question, autant tout le monde se demande ce qu'il va devenir d'Hancock et de son équipage vis-à-vis de Luffy, autant personne ne se demande se qu'il va advenir des personnes rencontrées par les autres!

Pour ceux rencontrés par Chopper ils sont restés sur l'Ile, mais rien ne dit qu'il ne gardera pas un lien avec les oiseaux géants!

Pour Nami Brook et Franki pareil à mon avis! 

Pour Robin, cela va jeter plus qu'une passerelle entre eux et les révolutionnaires, ce qui sera renforcé par la fuite d'Impel Down!

Pour Zoro, la petite fofolle viendrait peut être bien sur le thousand non? A forciori quand elle vera Brook!

 

Il est donc possible que l'équipage grandisse un peu, et qu'un embryon de flotte se crée! Avec pour base, shabondy, on demanderait à Franky de créer un port artificiel, il s'en fera une joie à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ce chapitre me plait bien ! =P

 

Enfin on retrouve les nakamas de Luffy, et bientôt l'équipage se mettra en route pour être de nouveau réunis, et ça franchement ça fait plaisir. Sinon je me demande vraiment ce que Choper a lut sur le journal (m'a fait délirer l'oiseau qui porte les journeaux xD)

Je suis d'une même avis que ... je sais plus très bien qui ^^", qui pense que le gouvernement a mis la mort de Moria sur le dos de Luffy et que sa côte à augmenté, ca pourrait être une possibilité.

 

Et pourquoi pas voir l'équipage du chapeau de paille augmenter ? Avec la séparations, chaque membre de l'équipage a certainement rencontré d'autres personnages intéressant... Mais j'ai de gros doutes la dessus quoi, parce que cet équipage serait pas le même avec 36 nakamas...  :(

 

En tous cas très bon chapitre, j'attends la suite avec grande impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je post rarement, voir peut-être pour la deuxiéme fois, mais j'ai une petite hypothèse quand a la réaction de notre ami choper, étant donner qu'il s'agit du médecin de bord de luffy, peut être réagit t-il ainsi face a la gravité des blessure de luffy qui met déjà sa vie en jeux avec les gear, et qui la, à en a vraiment pris plein la tête.

 

enfin voila ce n'est qu'une hypothèse comme une autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je post rarement, voir peut-être pour la deuxiéme fois, mais j'ai une petite hypothèse quand a la réaction de notre ami choper, étant donner qu'il s'agit du médecin de bord de luffy, peut être réagit t-il ainsi face a la gravité des blessure de luffy qui met déjà sa vie en jeux avec les gear, et qui la, à en a vraiment pris plein la tête.

 

enfin voila ce n'est qu'une hypothèse comme une autre ^^

 

Oui je n'y avais pas pensé, mais peut être sa réaction a t elle un lien avec la blessure de Luffy (bien que faire figurer dans un journal la blessure d'un pirate de renom est étrange) enfin bon les magasines peoples ont bien parlé de la blessure de Johny xD

 

Quoiqu'il en soit seule la semaine prochaine pourra nous donner la confirmation de l'origine réelle de cette réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, Héracles n'a aucune envie de quitter cette ile, c'est SON ile et il doit avoir largement les moyens de sortir seule, j'ai pas l'impression que ce soit quelqu'un de faible, il m'a tout l'air de faire le sensei d'Ussop quand on le voit, il s'occupe de lui et le protège.

 

J'ai pas trop envie d'un recrutement pour l'instant, depuis le temps qu'on a pas vu l'équipage complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous.

 

Il me semblerait que la MFT ait fait une erreur de trad en page 12 de ce chapitre... ou plutôt une erreur d'inattention^^

 

C'est sur la 3e image de la page 12, lorsque le narrateur parle, on a ce que (re)dit usopp juste après ("si ca s'était toujours terminé de la même manière, je n'aurais pas réessayé encore et encore")

 

 

Sinon, j'en profite pour rebondir un peu sur vos hypothèses.

 

Le gouvernement a diffusé une information sur Luffy, et remettre la mort de Moria sur lui me parait extrêmement possible, de plus la réaction de Chopper serait appropriée.

Cette hypothèse que vous proposez parait au premier abord tout à fait possible. Mais en s'attardant un peu plus sur la question, on se demande ce que le gouvernement gagne à faire cela ?

Moria a participé à une guerre, donc aux yeux du monde extérieur, rien de plus normal qu'il y ait des morts, même parmi les puissants, puisque BB lui même a succombé. Donc, en suivant cette hypothèse, je m'interroge sur les raisons du gouvernement à remettre cette mort sur le dos de Luffy, cela ne le rendrait que plus menaçant aux yeux du monde. Surtout qu'en parallèle, le gouvernement se tait sur l'évasion de dangereux criminels... donc à quoi bon valoriser la puissance d'un pirate déjà connu dans le monde entier?

 

Ce qui est certain, c'est que l'exécution de Moria n'a pas eu lieu juste pour les raisons que Doflamingo a annoncé ("Tu es trop faible pour continuer à porter le titre de Shichibukai" chapitre 581), et que le gouvernement va s'en servir. Mais j'ai du mal à croire que ce soit pour la remettre sur le dos de Luffy.

 

Qu'en pensez vous? .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi ça me plairait bien qu' Heracles rejoigne l'équipage, mais bon je n'y crois pas.

J'aimerais bien savoir comment Heracles s'est retrouvé sur cette île. Qui sait peut-être que c'est un scientifique venu étudier la plante. 9_9

En tout cas, il est bien loufoque avec son style de héros, il plairait surement à Luffy. :D

 

L'hypothèse de mettre la mort de Moria sur le dos de Luffy me plait assez. En fait, à la fin de TB, le GM avait dit qu'il s'occuperait de son cas plus tard mais qu'il le maintenait à son poste pour l'instant (ce que je comprends vu la grosse guerre qui se préparé).Mais bon je pense pas que ce soit ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De tous les Supernova, Luffy s'est dégagé comme étant le plus fort lors des évènements de Shabondy. De plus, sa prime a été dernièrement fixé suite à son combat face au CP9. Avec tout ce qu'il s'est passé depuis (victoire face à Moria, les fameux évènements de Shabondy, la fuite d'Impel Down et la guerre de BB face à la marine), il y a largement de quoi remonter sa prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le GM et la marine savaient très bien que kuma était un ancien révolutionnaire, mais ils le tenaient par les c......., d'ailleurs, lors de la guerre de MF, Doflamingo dit qu'il ne sait pas quel genre de marché il a passé:

53212485.jpg

Ce qui insinuerait que B.Kuma a bien passé un marché et selon moi il s'agirait surement de protéger quelqu'un ou quelque chose (peu être Vegapunk en personne, ou bien la mère de Luffy (que je verrais bien en ancienne Tenryubito passé dans le camp des révolutionnaires, mais la j'extrapole ^^)) au prix de son corps et de son esprit.

Sinon je ne pense pas vraiment que l'équipage va s'agrandir après le retour des nakamas, mais je pense que tout les alliés qu'ils se sont fait jusqu'à maintenant aideront l'équipage à un moment donné, peu être de manière collectif lors d'une bataille finale marine vs mugiwaras+alliés (c'est peu être pas réaliste, mais j'en ai très envie  :P), ou bien séparément à divers occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'équipage ne grandira pas, si je me souvient bien j'ai lut un jours que Oda ne voulais pas plus de 10 membres pour l'équipage et je trouve que il sont deja bien complet pour moi ^^

 

Moi je pense perso que le power up de Ussop sera le faite qu'il et prit une reel confiance en lui, et soit devenue bien plus courageux

pour Chopper si vous avez bien remarquer il ses pas cacher malgré les compliment des sauvages a son égard, donc je pense que lui aussi a prit conscience qu'on pouvait faire quelque chose et ne pas paraitre idiot lors du remerciement ^^

Ensuite pour l'instant je pense que Sandy le faite d'avoir était un okama a du lui apprendre a prendre conscience qu'il as beau avoir un sacré jeux de jambe il lui reste encore du chemin,et qu'il va prendre conscience que homme ou femme le même danger et le même et qu'il faus savoir passer outre (enfin j'espere que ces sa =D)

 

Je suis aussi l'avie de ceux qui pense que la mort de Moria sera remit sur le Dos de luffy,malgré que sa soit un peut difficile a croire vue qu'on voit bien luffy repartir avec Law, et que sa a était suivie par le Mondes donc je  voit pas a quel moment cela aurais put être possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, Oda nous surprend toujours mais franchement j'aurais du mal à croire qu'il soit incohérent, Luffy est gravement blessé et doit se reposer, il vient d'hurler qu'il devait devenir plus fort, d'après le FB quand il perd Sabo, il s'entraine pendant 7 ans, pour moi il acceptera la proposition de Raleygh si celui ci lui propose de lui apprendre le Haki.

 

Tous on eu une expérience particulière dans leurs iles, il est temps que Luffy se boost.

 

Puis sa nous permettrait d'enfin trancher sur le Haki, si Oda daigne nous distiller des infos.

 

Enfin, le GM a caché la défaite de Moria, pourquoi attribuerait il sa mort à Luffy ? Ca confirmerait que le GM a vraiment un plan en tête et que ce n'est pas un mouvement solitaire de Don Flamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'idée que Kuma s'est sacrifié pour protéger un allié est probable.

 

  L'autre possibilité est de faire croire qu'il donne son corps à la science pour ensuite voler les Pacifista au profit de l'armée révolutionnaire mais ça j'y crois moins, l'armée ne se serait pas fait avoir ainsi.

 

  Donc reste à savoir quel enjeux a contraint Kuma à une solution aussi extrême. Peut être que ça concerne directement Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour dire que c'est peut être lié à la faculté de Luffy pour se faire des amis, mais Kuma ne me semble pas être homme a agir sans but précis. Mon hypothèse est qu'il fait/faisait partit de l'armée révolutionnaire, ce pourrait être une sorte d'espion, qui tiendrait son haut rang de Shichibukai, tout en informant Dragon des agissements du gouvernement (il doit bien avoir accès a quelques informations haut placées =P) et pourquoi pas aussi surveiller Luffy pour tenir informer son père de son avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour dire que c'est peut être lié à la faculté de Luffy pour se faire des amis, mais Kuma ne me semble pas être homme a agir sans but précis. Mon hypothèse est qu'il fait/faisait partit de l'armée révolutionnaire, ce pourrait être une sorte d'espion, qui tiendrait son haut rang de Shichibukai, tout en informant Dragon des agissements du gouvernement (il doit bien avoir accès a quelques informations haut placées =P) et pourquoi pas aussi surveiller Luffy pour tenir informer son père de son avancement.

 

mais non, je parlais de dragon, qui je pense a la meme faculté que luffy ... ils doivent se connaitre depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse est qu'il fait/faisait partit de l'armée révolutionnaire

 

Mais ça on le sait tous déjà...  de:

 

1) on l'a vu avec dragon dans le flash back

 

2) Rayleigh le dit durant ce chapitre...

 

 

Sinon, je pense comme d'autres, qu'il étais un peu contraint d'obéir à la marine, et qu'il s'est pas juste laissé lobotomiser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Choper, je ne sais pas si cela a déjà été souligné ni si ce n'était pas déjà le cas auparavant mais il semble avoir un lien profond avec l'oiseau qui le transporte.

On a des vignettes qui s'enchainent nous montrant le faciès de l'un et de l'autre et qui démontrent qu'ils partagent instantanément les même émotions. Peut-être le prélude a un contrôle de Chopper sur toute forme animale? Un dérivé du haki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...