Aller au contenu


Ch 591


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chopper a beaucoup progressé, pourquoi ?

 

Je vous explique ma théorie :

 

Chopper est un cerf de mémoire qui a mangé le FDM de l’Homme.

 

Ca vous semble pas étrange qu’il tombe sur une ile où les animaux et les hommes sont en conflit ? Il n’apprend rien sur la médecine ou le combat, strictement rien, mais il tombe sur une ile qui m’a tout l’air de correspondre à ce qu’il est.

 

Je pense que cette ile et que son exploit de réussir à créer la paix, lui permettra de découvrir comment maitriser le stade Eveillé de son FDM que nous avons découvert lors de l’arc IP, il sera là, l’up monstrueux  de Chopper, car ce monstre m’a tout l’air réellement monstrueux !

 

edit kecha: Stp, tu peux expliquer c'est quoi l'arc IP? Je n'ai pas vraiment saisi et surtout le rapport avec Chopper.

 

@Kecha

Ip pour moi c'est Impel Down ensuite dans IP, on apprend que les Zoan (fdm des animaux) peuvent avoir une forme éveillée, sauf si j'ai mal compris, donc ma théorie est que cette ile permettrait à Chopper de comprendre sa forme éveillé car le conflit de l'ile était justement entre humain et animaux et chopper est un animal ayant le fdm de l'homme.

edit kecha: Ok, je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On ne verra pas tout de suite le Power Up des Mugi , on sait qu'ils ont changé apres leur séjour mais on verra comment seulement le

 

jour ou il devront combattre , c'est comme sa que Oda a fais la derniere fois , ou alors il attend que tout les mugis soient réunis pour

 

une explication !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière page me laisse penser que Chopper est tomber sur le nouvel avis de recherche de Luffy

C'est le préssentiment que j'ai, et la prime doit être énorme

 

Vivement la VF, c'est un chapitre de transition avec beaucoup de parlotte

 

Rayleigh a trop la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, oui, ça avance et je suis d'accord avec ce qui a été dit que la réunion des Mugi se fera pour le chapitre 600...on devrait avoir dans les 2, 3 chapitres suivants, des nouvelles de chacun et comment ils vont partir pour Shabaondy et réagir à la mort d'Ace (et sa nouvelle prime ???). Les autres chapitres seront l'entrainement de Luffy par Rayleigh puis ils repartiront pour Shabaondy et c'est parti pour l'île des poissons et le nouveau monde.

 

@Faerlthann : Je te rejoins pour Chopper, on dirait qu'il n'a rien appris mais dans la philosophie, il avait 2 mondes qui ne se comprenaient pas et se battaient : les humains et les animaux...lui il est les 2...arriver à réconcilier les 2, montre ou au moins lui donnera le souvenir, qu'il peut réconcilier ses deux mondes intérieurs...Chopper arrivera à concilier son état de monstre en étant éveillé comme un humain !

Pour Usopp je me demande bien comment il va partir de cette île !!! (je note que l'île mange exactement comme dans l'épisode du retour sur l'équipage d'Usopp ce qui prouve la grande cohérence de ces épisodes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olik77==> Oui Cela peut être  Bien Une queue de baleine qu'on voit cela pourrait etre possible et concorderais avec la mini-aventure avec rayleigh et le Doc de Roger Crocus

 

 

Je pense qu'oda-sama geeke un peu sur le net et s'est dit que se pourrait etre interessant de reproduire un mythe de navigateurs dans une anecdote du manga :

http://www.cryptomundo.com/cryptozoo-news/ss-penis/      ;D

 

Bon sinon on aura surement pas le droit a un entrainement en live, car oda ne fait jamais ce qu'on pense, mais a des bribes de revival pour chacun des mugis dans les prochains combats du prochain arc : comme cela au chap 600 " Allez hop on y va en route pour l'aventure !"

 

Et merci a la team et a ceux qui font marcher le fofo btw  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que voit chopper est une nouvelle prime sur la tête d luffy de 650 millions de berrys car je vous explique mon hypothèse:

 

il était a 300 millions de berrys

il a vaincu gecko moria =+ 100 millions de berrys

il a cogné un tenrubo(je sais plus comment sa s'ecrit)= +50 millions de berrys

il a foutu le dawa a ID = +100 millions de berrys

il est venu a marinford pour sauver ace = +100 millions de berrys

cela fait un total de 650 millions de berrys :)

 

Ensuite je pense que rayleigh va lui apprendre le pouvoir qu'il possède et lui montrer comment sans servir (comme Jiraya avec naruto pour kyubi) on verra sa dans les prochain chapitres et aussi un retour sur chaque mugiwara de leur avancer et de leur départ vers shabondy.

 

Pour la vivre card qu'a donner rayleigh a shakky il dit un moment dans le dernier chapitre " j'ai donné ma vivre card à shakky avant de partir, je n'aurai pas pu partir tranquille sinon..." ce qui peut signifier soit que les mugiwara retrouveront shakky au lien de rayleigh ou sinon que il pourra retrouver shakky si il lui arrive quelque chose.

Je penche plus sur la premiere car il sait surement que les mugiwara vont bientot arriver et il veut l'aider a maitriser le haki des roi sans qu'il soit déranger car sinon luffy preferera etre avec ses nakama plutot que de faire sa.

 

Quand a ussop je pense que quand il sortira de cette ile il aura maigrit et prit beaucoup en courage car il ne fait que essayer de sortir de cette ile pour rejoindre luffy et plus il avance plus les monstre sont fort.

 

Concernant chopper je ne sais pas du tout en quoi il a progresser a part peu etre qu'il maitrise plus son FDD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

battre gecko moria qui avait une prime à peine supérieure à la sienne et que le gouvernement considère visiblement comme faible alors qu'il avait déjà prouvé avant qu'il pouvait battre un CC ne lui rapportera pas 100 millions (à la limite je trouverais plus logique que ce soit le fait de taper sur un dragon céleste qui rapporte autant).

De toute façon ils ne calculeront pas comme ça, ils vont faire un "forfait" en calculant ce qu'il vaut au combat maintenant (le vrai changement est l'apparition de son haki royal) et de sa dangerosité. A mon avis on tournera plus entre 400 M et 500 M selon la vitesse d'augmentation des primes à partir de 300 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, si c'est bien pour une histoire de prime que Chopper est aussi surpris, je pencherais pour plus de 600 millions, je sais pas mais je trouve que vous amoidrissez de beaucoup le coup de poing contre le Noble, c'est un crime ainsi que les exactions de Luffy, IP, Enies, MarieJoa.

 

Le Gm doit avoir envie qu'il crève, je penche pour un montant énorme, qui ne correspondra pas à sa force mais au niveau d'emmerdement qu'il traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

comme d'hab, chapitre énormissime !

tout y est et le dark king est vraiment un personnage des plus intéressants.

je ne suis pas sur que ce soit une prime bien que ce soit le plus évident mais étant donné que nous n'avons pas d'éléments temporels, on a peut être complètement autre chose. et si c'était le début du plan de rayleigh? et si c'était un moyen de communiquer quelque chose pour luffy à ces nakamas ?

pour quoi "why again?" si c'était la prime serait ce à ce point une surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, si c'est bien pour une histoire de prime que Chopper est aussi surpris, je pencherais pour plus de 600 millions, je sais pas mais je trouve que vous amoidrissez de beaucoup le coup de poing contre le Noble, c'est un crime ainsi que les exactions de Luffy, IP, Enies, MarieJoa.

 

Le Gm doit avoir envie qu'il crève, je penche pour un montant énorme, qui ne correspondra pas à sa force mais au niveau d'emmerdement qu'il traine.

 

En plus de sa il vienne d'apprendre qu'il est le fls de dragon donc sa doit les gener encore plus qu'il vive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement mondial savait déjà que c'était le fils de Dragon, sa prime était déjà en conséquence...

J'ai du mal à croire que sa prime augmente, Impel down qui ne vas pas être révélé au public, Shabondy ou il se fait dégommé par Kizaru, et surtout même s'il a montré son haki à marinford, il représente une moindre menace par rapport à Barbe noire...

 

Je pense que c'est autre chose que lis Chopper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que se soit une prime...

 

chopper est du style de luffy et sanji, ils aiment les grosses primes (il suffit de voir sa réaction quand il a eu 50 berry)

donc je ne pense pas que se soit la prime (de plus c'est pas trop originale...)

 

je pense plutôt a : un vice amiral assez puissant qui est à la recherche de luffy!

ou encore pire: un amiral vu que c'est le châtiment de ceux qui frappe les tenryu. kizaru n'a pas continuer parce qu'il croyait que luffy etait mort et par ce qu'il y a la guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis anglophones, pourriez vous juste m'éclairer sur un point ?

 

Chopper apprend une nouvelle qui le surprend, mais ce qu'il dit juste avant, ça veut dire quoi ? J'ai eu la sensation qu'en voyant le journal, il décidait de changer de direction... J'peux me gourer complètement, la langue de Shakespeare et moi...  ;D

 

Pas vraiment anglophone, mais je comprend dans l'ensemble.

Je ne suis pas sûr de quelle partie tu parles, mais je pense que c'est le "No way" qui t'as embrouillé?

Fin pour la dernière page en tout cas: il demande le journal, "ce panier de déjeuner... n'est pas mauvais", "ils doivent avoir tous les détails de la guerre qui sont sortis jusqu'à présent".

Puis là "EEEHHHH" "No way!!" "!!Why???" "!!How can this be!??" ça montre juste qu'il est vraiment sous le choc de ce qu'il vient de voir (la ponctuation utilisée à gogo le montre bien d'ailleurs  ;D ). Le "No way" est à prendre dans le sens "Cest impossible", "c'est sans espoir" ou quelque chose du genre, c'est juste une manière d'appuyer sur le fait que ce qu'il vient de découvrir est vraiment dingue.

 

 

 

Sinon pour la théorie Chopper qui pourra peut-être contrôler une forme éveillée de son FDD, ça me paraît intéressant comme piste et très probable.

 

Pour la surprise qui interpelle Chopper, vous dites qu'une hausse de prime n'est pas assez pour le surprendre, mais faut voir cette hausse aussi. Chopper est (ou du moins était) du genre craintif, voir que son capitaine atteint une prime très élevé (au point que l'équipage des muggis n'aient jamais entendu parler de prime si élevée) pourrait bien suffire à le mettre dans cet état. Après, c'est sûr qu'une recherche exceptionnel ou autre soit lancée à son égard, mais au final ça reviendrait plus ou moins au même qu'une hausse de prime.

Mais autre hypothèse, ce "Why again" peut très bien référé à la mort d'un autre proche de Luffy  :o Garp?  9_9

 

 

 

Edit: j'émettais juste une hypothèse un peu (beaucoup) fofolle  :D Garp ce serait très chaud de toute façon. Mais bon, c'est vrai qu'un peu tout est imaginable: une hausse de prime, une autre mort, une autre recherche intensive du GM (après tout, les avis précédents n'ont pas disparus étant donné que Luffy est toujours en liberté), ou tout simplement une très mauvaise nouvelle pour Luffy auquel cas Chopper se demande juste pourquoi le sort s'acharnerait contre Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF

 

Chapitre de transition très interessant law rend le chapeau à Luffy, Hancock veut se marier avec Luffy, un nouveau look pour Luffy grace à Margareth, une Amazone veut encore tripoter Luffy, on a la conversation Kuma/Ray, l'ile de Ussop est très interressant et Bepo aurait préferer tombé dans l'ile des femmes ours

 

La surprise de chopper n'est pas du à une hausse de prime car il fait parti de ceux qui est contnent de voir une prime élever je pense plus un truc du genre qu'un Amiral peut etre Aka Inu est à leur recherche c'est pour sa qu'il dit encore mais sa doit etre un truc très grave

 

Je pense que la réunion des mugi sera bien avant le chapitre 600, l'hypothèse que Ray va entrainer Luffy est de plus en plus possible mais cet entrainement ne va durer que 2 semaines et je ne pense pas qu'on verra cet entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que se soit une prime...

 

chopper est du style de luffy et sanji, ils aiment les grosses primes (il suffit de voir sa réaction quand il a eu 50 berry)

donc je ne pense pas que se soit la prime (de plus c'est pas trop originale...)

 

Il aime les grosses primes, mais pour lui !!

Sachant qu'il a une prime de 50 berrys, voir que luffy a une prime encore plus importante pour le faire exploser de colère et jalousie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une incohérence là nan ? Usopp pleure mais pas Chopper ? c'est pourtant les deux plus sensibles de l'équipage, nan ? ( bon avec franky mais lui c'est un cas à part hein )

 

Chopper s'est peut-etre super endurci, genre il est devenue plus sérieux et c'est ça qui lui a permit de controler sa 8eme forme ( enfin celle ou il devient un monstre de 15m de haut )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Chopper s'inquiète pour une prime mais je pense pas que Rayleight va entrainer Luffy car il parle plus d'éviter Sabaondy pour pas qu'ils se refassent rebattre et il semble avoir une idée. Je pense que Chopper ne pleure pas car il a déjà eu la nouvelle et commence à s'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 17, Chopper dit que Luffy doit péter les plombs, alors pourquoi pas avoir un article sur une autre personne chère a Luffy ?

 

Comme Garp qui serait viré, Coby mort, ou pire Aka Inu qui se vante d'avoir tué le fils de Roger, enfin quelque chose qui retournera encore notre p'tit Luffy :(

 

Une prime c'est tellement bateau à ce moment là et a la vue de la tête de Chopper, c'est impossible que ce ne soit pas quelque chose de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde pense que ca se passe autour de Luffy.

 

Mais ca me plairait bien que la marine ait rectifie le tir et que Chopper se retrouve avec une prime de 80 millions.

 

C'est juste le Why Again qui fait hesiter, mais avec la traduction de la team, les choses seront surement plus claires.

 

Rayleigh a la nage, je vous parie que c'est lui qui a tire l'oro jackson de Roger sur tout Grand Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé si Chopper n'avait pas lu que le GM préparait une nouvelle guerre/attaque. Un truc inquiétant, genre "nous avons la trace du criminel, nous envoyons une escadre pour le prendre, mort ou vif." C'est ce qui me semble le plus logique. Ou alors, la capture par le GM d'un autre personnage important, prochainement mis à mort et/ou envoyé à Impeldown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ce serait quelqu,un que Chopper connait et a qui tient Luffy.

 

Il y a peu de personnes possibles. Vivi, et le royaume d'alabasta, Dragon (mais peu probable), et j'ai plus d'idees.

 

Mais je pense plutot qu'il faut chercher du cote des rpimes, car elles n'ont pas encore ete publies et que ca colle avec la mise a jour de ses primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN chapitre de transition sympa qui laisse bouche bée. Je m'attendais pas à ce que l'île d'Ussop soit si spéciale, on voit clairement qu'il a mûri, ça n'annonce que du bon pour la suite. Reste à savir comment il va perdre tout ce poids. Chopper aussi est pas mal dans son genre, je ne pense pas que le journal parle forcément de Luffy, même si ça serait intéressant d'en connaitre le contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper est un cerf de mémoire qui a mangé le FDM de l’Homme.

:o

Chopper est un renne et il se vexe quand on le confond !

 

non sa ne peu pas etre du a Garp car on le voi dans le chapitre d'avan avec dadan

Oui c'est vrai mais ça reste possible que Dadan l'ai tué ! ;)

 

Page 17, Chopper dit que Luffy doit péter les plombs, alors pourquoi pas avoir un article sur une autre personne chère a Luffy ?

 

Comme Garp qui serait viré, Coby mort, ou pire Aka Inu qui se vante d'avoir tué le fils de Roger, enfin quelque chose qui retournera encore notre p'tit Luffy :(

Ou alors c'est Sengoku qui a fait raconter l'histoire de Mr.2 dans le journal pour remonter le moral de Magelan: c'est pas de sa faute si il y a eu des évasions, Luffy a bénéficié de la complicité d'un dangereux travelo qui pouvait changer de tête à volonté. Mr.2 a encore sauvé Luffy au dépend de sa sécurité.

Pour extrapoler encore un petit peu, on pourrait même imaginer qu'au moment de se débarasser de Mr.2, Magelan a eu la pire gastro de toute sa vie et qu'il a été forcé de différer. Le journal annonce une punition terrible pour Mr.2 et donc Luffy va devoir retourner le chercher. Il y aura un nouveau combat contre Magelan avec un Rayleigh ou des Mugi en demi-spectateur pour faire voir le power-up de Luffy...

 

Ou alors j'aime bien le Garp viré aussi même si ça n'était encore jamais arrivé... Il a passé tellement de temps dans la marine qu'il est totalement dans le déni. Il rentre à East Blue pour s'éloigner le plus possible du QG et pouvoir continuer à faire semblant en passant inaperçu. Les marines qui l'accompagnent, il a menacé de les taper si ils faisaient pas tout ce qu'on leur demandait comme si Garp était encore VA de la marine... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, ce que chopper vois dans le journal a un rapport avec ce que rayleigh a proposé a luffy, ils vont peut etre faire croire a la mort de luffy pour qu'il puisse entrer plus facilement dans le nouveau monde !! Si hanckok pretend l'avoir tuer, elle regagne l'estime du gouvernement et Luffy est en securité pendant un petit moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...