Aller au contenu

Naruto Chapitre 503 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Avez vous remarquer que depuis quelques chapitres Tobi a l'air plus puissant ou, tout du moins, plus confiant et déterminer que à notre époque actuelle ? Il arrive à se farcir plein d'anbu sans que cela se remarque et tue les deux kunoichi lors de l'accouchement dans un laps de temps très court. Il n'hésite pas aussi à provoquer le yondaime en duel alors que désormais il s'appuie uniquement sur ces larbins pour combattre. Tout cela me laisse à espérer que nous puissions voir quelques techniques originales venant de lui dans les chapitres à venir...

 

Puis je voudrais revenir sur la possession du kyuubi qu'il a réussi avec un simple sharingan... Comment cela est-il possible ? Je croyais qu'il fallait impérativement un MS pour pouvoir le contrôler et que cela couter justement la vue pour avoir ce pouvoir ? Si un sharingan classique suffisait alors a quoi bon le MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjours a tous,

 

Minato dit bien à Naruto que Madara lisais tous ces mouvements et qu'en gros il n'avait pas pu le battre(enfin pour moi c'est sous-entendu lol)

Donc je vois bien la suite du combat comme ça: chacun des 2 tentent de multiples attaques qui échouent a chaque fois or Madara fini par se téléporter ailleurs car il avait prévu de faire "autre chose" pendant la diversion de Kyubi, en effet je trouve assez simpliste le fait que Madara ne voulait libérer Kyubi juste pour détruire Konoha....Donc pour moi il a un autre but caché et il avait besoin que tous les gens de Konoha soit occupé ailleurs( si en bonus Konoha est détruit temps mieux mais je pense que se n'est qu'un "bonus")

 

On a pu voir que Madara vise plus haut qu'une simple vengeance contre Konoha.

 

Minato ne sachant pas où Madara s'est téléporté, il préfère aller combattre Kyubi pour éviter de multiples morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azrazth

Puis je voudrais revenir sur la possession du kyuubi qu'il a réussi avec un simple sharingan... Comment cela est-il possible ? Je croyais qu'il fallait impérativement un MS pour pouvoir le contrôler et que cela couter justement la vue pour avoir ce pouvoir ? Si un sharingan classique suffisait alors a quoi bon le MS ?

 

Où ça a été dit qu'il fallait absolument le MS pour contrôler Kyubi? Peut-on me citer le chapitre en question? Moi, de ce que j'ai lu et retenue du manga, c'est que le sharingan est un dojutsu axer sur le mental. Ses principales applications sont pour les genjutsu et la lecture du mouvement ennemis. Donc le contrôle d'un biiju ou d'une personne (cf le pouvoir de Shishui) est normal pour le sharingan à 3 virgules. Car ne l'oublions pas, c'est quand il y a les trois branches que le sharingan est complètement ouvert, avant il faut l'éveiller avec une (cf combat Obito vs chunin des roches) puis deux branche (combat de Sasuke face à Haku) et enfin trois(combat Sasuke vs Naruto). De plus, on a pu voir dans le combat Sasuke Deidara, que Sasuke a pu contrôler Manda grâce au Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«C'est vrai qu'on avait peut etre un titre partagé entre Sandaime & Yondaime à cette époque,ca me rappel aussi un Fb durant la première saison ou l'on voit shodaime et nidaime en tenu de kage parlant a Hiruzen ils devaient aussi tout deux être au pouvoir.»

 

Il a été dit que le Sandaime s'était retiré lorsque Minato fut nommé Hokage mais avait repris du service lors de la mort de celui-ci

 

 

«De plus si le manga dois continué après l'echec de madara pour sont plan de l'oeil de la lune, j'espere qu'on aura un tout autre naruto parce que je ne pense pas qu'il aura le temps de beaucoup s'entrainé la.»

 

Naruto en Hokage  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le Sharingan de Madara change d'aspect au moment où il prend le contrôle de Kyuubi. Il s'agit là probablement d'une spécificité du MS pour permettre de contrôler un bijuu. De fait, cela expliquerait pourquoi on ne voit pas la pupille habituelle du MS de Madara apparaître.

 

  Cela dit je reste quand même convaincu qu'il faille un MS pour maîtriser Kyuubi. Sans ça, jamais Madara n'y serait parvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le Sharingan de Madara change d'aspect au moment où il prend le contrôle de Kyuubi. Il s'agit là probablement d'une spécificité du MS pour permettre de contrôler un bijuu. De fait, cela expliquerait pourquoi on ne voit pas la pupille habituelle du MS de Madara apparaître.

 

 

Désolé pour le court post, mais j'ai un petit doute. A quel moment on voit le Sharingan de Madara changer de forme ?

T'as la référence Chapitre et Page ? J'ai dû louper quelque chose, parce que je me souviens pas d'avoir vu une autre forme du Sharingan à Madara, même lors de l'extraction de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des images bisard dans les chapitres donc je ne cherche pas a voir madara en mode MS pour controlé kyuubi c'est dit on le vois le controlé et puis voila l'essenciel est ailleurs.

 

De plus meme quand sasuké utilise le MS ou un genjutsu, il est pas forcement en MS et pourtant il le fait sont genjutsu donc on va dire que pour kishi ce sont des details.

 

Il va pas montré un zoom du sharingan ou du MSE a chaque fois, donc voyons plutot comment va tourné ce combat le deuxieme hokage que madara affronte sois dis en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je me pose quelques questions depuis un certain temps.

Est-ce que le Sandaime a su que Yondaime s'est battu contre Tobi la nuit du scellement de Kyuubi? Ou du moins qu'il s'est battu contre quelqu'un qui a invoqué Kyuubi? Est-ce qu'il sait que quelqu'un a invoqué Kyuubi cette nuit-là?

 

Ce qui me fait penser à cette question est cette image.

http://lesgde.free.fr/502online/slides/03.html

Est-ce qu'il "sent" que Kyuubi va être invoqué. Ou alors, est ce qu'il sent une perturbation de Chakra dans l'air due à l'apparition de Kyuubi?

 

Mais cette image laisse penser le contraire.

http://lesgde.free.fr/502online/slides/09.html

 

Minato dit : "je dois retrouver Sandaime Sama et tout lui raconter" mais il est empêché par Tobi.

Le Sandaime n'a pas l'air d'avoir connaissance, sur cette image, que Kyuubi a été invoqué par une personne. Je me dis qu'il pense que le Renard est apparu parce que le sceau aurait simplement cédé.

http://lesgde.free.fr/502online/slides/06.html

 

Vivement les spoils du 503 pour plus d'éclaircissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Oizo Toper :

 

Si si il faut bien un MS pour pouvoir contrôler kyuubi, cela a été dit lors de la discussion entre Itachi et Sasuke avant leur combat où sasuke dit : "Devenir aveugle... c'est donc le prix à payer pour pouvoir contrôler kyuubi". Or il n'y a que le MS qui rend aveugle. Cela fait parti des secrets des uchiwas sous le tatamis où se rend Sasuke enfant. C'est au chapitre 385, avant dernière page.

 

@ Neik :

 

Mouais mais c'est quand même spécial, moi j'aurais plus pensé qu'il faille activer le MS pour pouvoir le contrôler. La on dirait qu'il le contrôle uniquement avec son trois tomoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

 

Donc comme je le pensais, on a pas encore eu l'occasion de voir le MS de Madara. Je pensais avoir loupé un passage...

Je comprends quand même pas pourquoi depuis la révélation Tobi=Madara, on n'a pas eu l'occasion de le voir avec son MS. Itachi lui-même disait qu'il y avait un troisième utilisateur de Mangekyô ( à part lui et Sasuke ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@▲▼BlackSwan▼▲;

. Itachi lui-même disait qu'il y avait un troisième utilisateur de Mangekyô ( à part lui et Sasuke ).

Quand itachi dit ça, Sasuke n'a pas encore le MS et je me pose pas mal de question sur les mythes que Kishi nous décrit ils sont souvents loin de la réalité.

Maintenant concernant le Ms pour controller Kyuubi, franchement pour l'instant j'ai un doute, parce que sinon on a plus l'impression que son MS ressemble a celui que possèdera Itachi mais je peux me tromper dans tous les cas, je me demandes si le chap de cette semaine nous en dira d'avantage.

Please Kishi, je veux voir Danzo et la racine et pourquoi pas quelques Uchiwa  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ▲▼BlackSwan▼▲ :

 

On a bien vu le MS de Madara mais pas le MS de Tobi... Surement pour laisser le doute encore plus persister. D'ailleurs dans ton image, Chti poulet, on voit bien que ce n'est pas le MS qu'il utilise pour contrôler kyuubi.

 

@ Mµû :

 

"Est-ce qu'il "sent" que Kyuubi va être invoqué. Ou alors, est ce qu'il sent une perturbation de Chakra dans l'air due à l'apparition de Kyuubi?"

 

Une grande perturbation dans la force, je ressent. Invoquée, une grosse bestiole poilue a été.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Voici la transformation de la pupille dont je parlais : http://lesgde.free.fr/501online/slides/08.html

 

  On constate que le centre grossi pour couvrir les trois tomoe. C'est à ce moment là que Madara semble prendre le contrôle de Kyuubi. Il s'agirait donc d'une forme spécifique permettant de maîtriser un bijuu. Perso ça ne me choc pas que le Sharingan soit différent de la forme visible lors de l'utilisation des jutsus du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de mon coup, mais je dirais que les "yeux" que l'on voit ne sont pas ceux de Madara, mais ceux de Kuybi...qui serait hypnotisé...il me semble bien qu'on peut les revoir sur le page d'après, mais je peux me tromper.

Après, il n'est pas impossible qu'en ayant le Ms éternel cela donne des "pouvoirs" plus importants au simple sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les yeux que l'on voit sur l'image que tu poste, Neik, sont ceux de kyuubi, pas de doute à avoir. Regarde les trois vignettes du haut à gauche ; on voit bien le contour noir allongé et la fourrure du renard. Le sharingan de Tobi est montré à côté et il n'a pas le MS c'est sûr. Kishi, en voulant nous mettre encore plus le doute quand à l'identité de Tobi, fait peut-être ( et je dis bien peut-être ) une petite incohérence là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont un peu trop abusé de la fumette et qui ont aussi les pupilles dilatées j'ai l'impression =P

 

Nan mais sérieusement à part la case ou on voit le masque, c'est uniquement l'oeil de Kyubi que l'on à l'image, alors on ne peut résolument pas affirmer que l'oeil de Madara Tobi prend la même forme...

 

En tout cas j'espère que vraiment d'ici la fin du flashback, on va découvrir une nouvelle partie du visage de l'homme masqué (à défaut du visage entier), car entre le retour au mode cheveux long dans les souvenirs d'itachi et la, je me de demande sérieusement ce qui se passe!

 

D'ailleurs je remarque aussi qu'à cet époque ces bras n'étaient pas couvert, à se demander si entre temps il perd dejà pas un bras (comme le fait qu'il bloque l'épée de suigetsu qui attaque kisame dans le 404 sans rien d'autre que ce bras).

 

Je pense qu'on va voir la fin de leur affrontement sur ce chapitre, et que le prochain sera axés sur le scellement de kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque/interrogation/idée (un peu hors sujet).

On est tous un peu bleuffé (parfois sans l'admettre) des grands pouvoirs de Madara ... même si on ne comprend pas pourquoi il ne fait pas davantage montre de sa puissance.

J'avais en tête que la source de sa survie / sa puissance pouvait être lié à son masque.

Qu'au cours de ces nombreuses guerres, Madara avait recolté pas mal d'artéfacts un peu mystérieux, un peu magique et que ce masque était l'un d'eux.

Un masque maudit qui lui aurait permis de survivre après son combat contre le 1er, d'avoir accès à une dimension parallèle mais le prix serait qu'il n'a plus qu'une demi-vie.

Que de ce fait la puissance de ses yeux, n'est plus que l'ombre d'elle même et qu'il ne peut plus utiliser les pouvoirs liés à son MSE.

Alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais je crois pas que ce soit le cas. En effet, pourquoi donc, si c'est le cas, son pouvoir reste totalement identique alors que l'on sait qu'il a changé de masque entre temps ? Moi j'avais pensé que ces pouvoirs seraient d'une manière ou d'une autre différents lorsqu'il a ce masque du flashback, mais visiblement je m'étais fourvoyé... Ce qui signifie que ce masque et ses motifs sont encore plus mystérieux désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais bugué sur le sharingan qui possede Kyubi, j'me suis dit "tiens, alors c'est ça le MS de Tobi? (si tobi=/= Madara)", je prefere me dire que c'est trop abusé et que le soit-disant Madara est si fort qu'un simple sharingan lui suffit pour dresser le renard démoniaque (aussi fort que Shisui, autre prétendant au titre de Madara )...

 

D'ailleurs j'aimerai bien avoir quelques infos sur le conseil des sages de Konoha, je pense qu'a evenement exceptionnel ils se réunissent... et surtout si on y voit Kagami, j'aurai un suspect en moins pour l'enigme Madara, deja que l'absence du pere d'Itachi me laisse dubitatif... Ouais, il ma rends dingue ce sans-papier!

 

Bon sinon pour le chap, j'attends la suite du fight et la fuite de Marara. J'espere que Kyubi, si c'est comme je le pense n'est qu'une simple diversion, Kishi nous montrera ce que Madara mijote pendant que le Yondaime file annhiler la menace qui fera sortir de sa retraite anticipée le Sandaime...

 

Spoil, je t'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi à une époque que le masque contenait une partie des pouvoirs de Tobi-Madara, mais cette idée à plus ou moins était invalidé lors de la discussion avec Sasuke après la mort d'Itachi, puisqu'il arrive à éviter l'amaterasu sans son masque qui reste à terre...

 

Sinon j'avoue que pour les parents d'Iruka qu'évoquent certains, je m'en tape un peu, ça sera bien pour l'anime et faire durée le combat, mais maintenant, il est devenu tellement insignifiant ce ninja que je pense pas que Kishi va revenir là dessus... 1 ou 2 pages de combats avec le Sandaime me suffirait :P Vraiment pas envie de perdre de pages qui ne soient pas consacrer à Minato-Tobi/Madara-Kyubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ceux qui ne voient pas Tobi avec un MS, sur la page 8 du chapitre 501 c'est bien l'œil de Kyuubi que change pour signifier la possession.

Et en effet, cela reste cohérent avec le fait que Sasuke arrive a contrôler Manda avec un "simple' sharingan à 3 tomes pour échapper à l'explosion de Deidara. Mais la question que cela peut soulever pour moi est : Aucun autre Utchiwa, Fugaku par exemple, ne peut contrôler Kyuubi ? Même si c'est un gros morceau, il y a au moment de l'attaque tout un clan et certainement un paquet de porteur du sharingan et pas un pour le tenter :o

 

Mais on va me rétorquer que personne n'a des pupilles aussi puissantes que celle de Madara ou de Sasuke ou que Itachi ou Sishui... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que ce n'est pas parce qu'un sharingan à 3 tomoes peut contrôler kyubi ou tout autre animal, que tous les possesseurs de ce sharingan peuvent le faire! Regardez celui de Shishui, il est dit que c'est le seul qui était parvenue à un contrôle parfait de l'esprit d'un adversaire car celui-ci était manipulé tout en penssant être maitre de ses actes. Pour le contrôle des Esprits ou des Démons à queues, c'est la même chose! Ce qui expliquerait pourquoi Tobi porte plus d'intérêt à Sasuke qu'à Itachi, car ce dernier est le plus proche de ce qu'était Madara tant au niveau haine qu'au niveau contrôle du Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les yeux que l'on voit sur l'image que tu poste, Neik, sont ceux de kyuubi, pas de doute à avoir. Regarde les trois vignettes du haut à gauche ;

 

  Exacte, mais j'avais l'impression que l'image en haut à gauche montrait un début de changement de la pupille avec une allongement du cercle au centre des trois tomoe. la suite aurait été d'obtenir l'œil qu'on a en dessous mais il s'agit en effet plutôt de celui de Kyuubi.

 

  Maintenant ça ne prouve pas qu'il ne faut pas le MS. C'est peut être tout simplement une négligence de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :) :) :) :)

 

Non les gars , il n'y a aucune incohérence de la part de Kishimoto , parfois il fait des petites erreurs du style mauvais symbole sur le bandeau de Pain , ou bague de Pain au mauvais pouce , mais aucune erreur au niveau scénario .

 

Pour dire à quel point il est très fort ce Kishimoto et c'est l'exemple de mort , c'est au tout début de la First Gen , la première fois que Sasuke parle de Itachi et qu'on voit cette image où Sasuke , plus jeune , est à genou devant son frère et ce dernier à son bandeau frontal de travers , il a fallu je ne sais pas combien de centaines de chapitres pour nous montrer que c'est Sasuke qui envoie un kunai sur Itachi lui arrachant le bandeau , et Itachi le ramasse et le met sur le coté .

 

Alors le fait qu'on ait vu le MSE de Madara jeune dans les flashback et le fait qu'on ait pas encore vu le MSE de Tobi , sont je pense une volonté de l'auteur , pour maintenir le doute sur Tobi = Madara ou non , même si pourtant quasiment tout nous a prouvé que oui !!

 

Comme maintenant nouvelle bizarrerie , c'est la coupe de cheveux de Madara à l'époque du Yondaime , il a les cheveux courts , alors que 7 ans plus tard , devant Itachi il aura de nouveau sa coupe d'antant , puis dans le présent , il a encore les cheveux courts ???!!!!!

On sait que dans les manga les cheveux ne ploussent pas (faut croire^^) , par contre on peut les couper , mais la coupe est souvent définitive ex: Sakura .

Donc pour moi ce n'est pas une bourde de l'auteur , c'est encore un truc pour nous embrouiller et nous faire douter de l'identité de Tobi , mais à un moment donné , tout va prendre un sens et tout deviendra cohérent !!!

Faut faire confiance à Kishimoto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...