Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

Superbe episode!

Contrairement aux precedents, le rythme ne m'a pas du tout paru lent, il s'agissait toujours d'un eps= 1 chap, mais il n'y avait pas de longueur comme lorsque Crocodile se fait couper la tete ou plein d'autres scenes de ce type ou la camera s'arretait 1h pour montrer l'action en slow motion.

 

Le Flashback de Ace a sans doute aide pour avoir un rythme global plus en mouvement, bien qu'il ne se passe pas enormement de chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plutot bonne episode,quelques scenes longues comme par exemple le fait que Iva prend tout sont temps avant de reanimer Luffy et la scene avec Buggy qui etait un petit peu de trop,ils nous aurait pas fallu aussi long.Point positif des images corrects (surtout celle du debut,celle ou le titre apparait et ou l'on voit luffy au sol,elle a été tres bien dessiné).Encore plus d'actions la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode même si très lent je pensais vraiment voir coby se faire rincer dans cet épisode dommage.

 

Sinon en effet FB plutôt pas mal, trop fort garp en mode méga touriste  :D

 

Bref vivement la semaine prochaine en espérant dépasser la vitesse de croisière de 1chap/1épi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi lent que dans les chapitres...

 

Il faut être réaliste au bout d'un moment, c'est une guerre avec des personnages de grande d'envergure à chaque recoin.

Donc Oda nous montre un peu de tout normal quoi c'est mieux que de suivre que le tracer de Luffy donc c'est lent oui mais c'est obliger.

 

Sinon on aurait été mécontent de pas voir assez certain personnage déjà que j'en ai vu certain se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi lent que dans les chapitres...

 

Il faut être réaliste au bout d'un moment, c'est une guerre avec des personnages de grande d'envergure à chaque recoin.

Donc Oda nous montre un peu de tout normal quoi c'est mieux que de suivre que le tracer de Luffy donc c'est lent oui mais c'est obliger.

 

Sinon on aurait été mécontent de pas voir assez certain personnage déjà que j'en ai vu certain se plaindre.

 

Non pas vraiment.

Le rythme des chapitres durant Marinford est infernal, ça pète de partout et ça avance à vitesse grand V, on en prend de tous les côtés.

Une vraie guerre quoi.

Suffit de voir, tu mets 25 minutes pour lire un chapitre?

 

L'anime manque de tout: rythme, ambiance, immersion... à quelques détails près.

 

Une petite précision: Oda donne son accord pour les épisodes, mais ce n'est pas lui qui supervise.

Il est déjà bien occupé avec son manga.

 

Sinon, si, c'est lent.

D'accord on a une tonne de personnages, il faut bien tous les montrer... mais c'est pas une excuse.

Tout ça peux largement se faire d'une autre façon.

Il n'y a pas à chercher, il est sûr et certain que le rythme est ralentis pour laisser de la marge au manga et gagner du temps, pas pour des soucis de cohérence ou quoi que ce soit.

 

C'est même flagrant, tout est mis en œuvre pour: des faux résumés en début d'épisode, qui ne sont ni plus ni moins que la retransmission des 5 dernières minutes de l'épisode précédent (ça, je trouve que c'est le plus honteux).

L'utilisation de longs plans à outrance sur les visages ou le décors (le plus flagrant étant lorsque Barbe Blanche se fait poignarder, on voit juste la tronche de 3/4 des personnages pendant 3-4 secondes chacuns), le rajout de scènes strictement inutiles ou le ralentissement sur-exagéré d'autres.

Luffy qui court pendant 150 ans pour faire 1 km.

 

Il y a un gros soucis de rythme, même si ça reste mon opinion strictement personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros résumer de One Piece, c'est pas le seul mais lui à l'avantage de pas terminer à la 19ème ou 20ème minutes mais à la 23/24ème sans l'ending.

 

Et ca c'est rare donc cool !

 

Sur exagéré faut pas abusé non plus... 

Je me demande comment tu qualifierais les plan d'Orochimaru lorsque qu'il combat Naruto mode kyubi... ca m'avait grave souler rien que le souvenir xD

 

Il y'a des rajouts oui mais moi je trouve ca acceptable. Et franchement on est bientôt arriver à la fin, c'est passer super vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le débat rythme lent... c'est normal car, comme dit plus haut, c'est pour que l'anime ne rattrape pas trop le manga donc soit on ralentit le rythme soit encore pire on fous des HS. Alors plutôt que de reprocher au épisode les lenteur, soyons heureux que l'on ait pas une série de HS comme c'est le cas pour Naruto depuis un moment ou Bleach qui à eu des longues séries HS^^

Mais il est vrai qu'on aurait préféré que ça aie plus vite ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance on avance.

 

J'ai bien aimé le gomu gomu no bullet dans la tronche de Kobby, bien animé, flash back... Un coup de Hancock, ça passe, c'est pas trop rasoir.

Marco et Joz hors jeu par les amiraux.

 

Et le Haki final, bah deçu, peut être que j'en attendais trop par rapport au ressenti dans le manga. Ça n'a pas été comme lors de la dernière sur Kuja, la réaction d'Ao Kiji m'avait le plus marqué, ainsi que celle de Sengoku, c'est une case dans le manga mais ça en jette beaucoup.

 

Mais bon épisode dans l'ensemble, comme d'habitude.

 

La fin s'amène tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un super épisodes malgré les petits rallongement mais vraiment j'ai retenue mon souffle plusieurs fois.

Le coup de BB qui a envoyé les marines je sais plus si il figure vraiment dans le manga mais il est très bien fait. De même pour le gomu gomu no Bullet, il a bien marqué la différence entre coby.

 

Le coup du Haki de luffy est bien rendus même si il ressortait mieux dans le manga, mais je crois qu'on la moins senti ici parce que on savait qu'il allait venir contrairement au manga.

Bref les animations les musiques, superbes j'ai vraiment eu des frissons pour la première depuis le début de la guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode comme le restes des épisodes de cet arc. Petit bémol : les rajouts inutiles voire répétitifs, autant nous montrer les pirates du nouveau monde se battre; je ne me souviens pas avoir vu Barbe Blanche s'écrouler aussi souvent dans le manga, au contraire, je me souviens plutôt d'un mur qui ne bougeait pas d'un pouce à chaque coup qu'il recevait. De plus, qu'est ce que c'est que ce trou en dessus de son ventre, c'est censé être un profonde entaille et une énorme brulure pas un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le coup de poing donné par aka inu dans l'épisode derniers!mais c'est vrai qu'il n'y avait pas ce trou danle manga.Quant à BB,il me semble qu'il s'écroule à deux reprises contre aka inu.Episode corect serait le terme approprié je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble c'est un très bon épisode depuis le début de la guerre, après comme dit plus haut :la scène du haki est un peu décevante (surtout les réaction que j'attendais^^), le trou... bof. Mais le coup dans la tronche de Coby est juste à mourir de rire^^, on s'attend à une scène magnifique etc... mais non un gros coup dans sa tête juste awesome^^. En tout cas il nous reste pas énormément d'épisodes avant la fin alors profitons en^^

 

 

ps:Spoil:

 

le gringalet qui doit couper la tête de Ace c'est bien Mr.3 non? car je me souvient plus si il s'était évanoui ou s'il vient après

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est plutôt bon. Graphiquement bien meilleur que le début d'arc. Je regrette toujours ces "montages" de vieux épisodes qui prennent 5 minutes juste pour présenter Kobby, c'est n'importe quoi.

 

Le trou de Barbe blanche fait vraiment étrange (on dirait que BB est vide à l'interieur  :-X) même s'il l'a aussi dans le manga.

 

La scène du haki est un peu décevante (surtout les réaction que j'attendais^^

 

Y a d'autres réactions dans le chapitre qui suit cet épisode, donc la semaine prochaine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu en VOSTFR ! Il est trouvable depuis 20h00...

 

Super episode en pas mal de point,des moments assez memorable dans cette episode comme l'affrontement Coby VS Luffy qui est d'ailleurs pas vraiment un affrontement mais qui a été tres bien retranscript avec le passage ou il ce revoit apres les evenement d'Enny Lobies,au passage sa nous a permis de voir l'enorme difference entre la super qualité de dessin de Luffy et Coby dans le gros arc de Water Seven et la pietre qualité des dessins de maintenant !

 

Sinon encore du Hancock que j'ai trouver assez inutile passer la scene ou elle defonçe deux pacifistas qui bouge pas xD,meme si sa faisait longtemps donc bon...et comme c'etait pas long il n'y a pas vraiment besoin de ce plaindre.Une autre scene memorable avec la revelation "public" du haki des rois de Luffy qui est vachement plus consequente ici que sur l'ile des Kujas assez bien refait meme si cette scene et 100 fois mieux dans le mangas.

 

Je ne me souvenais pas non plus que Barbe Blanche en prenait autant dans la tronche,je le voyais plus a regarder les autres tout le temps et s'activer que faire la fin de la guerre,meme si on ce rapproche de la fin et que les episodes suivent leur chemin assez bien,moins de longueur mais une grosse faute O_O le trou dans le corps de BB ces quoi ce truc ? Deja 1.Apparament dans le corps du plus fort homme du monde il y a rien,du noir,pas de poumon ni rien,qu'un peu de sang et ensuite je savais pas que Akainu etait un artiste,faire un cercle avec sont poing aussi droit j'applaudis ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'horripile au plus haut point dans l'anime, c'est le rajout du "motionflow" qui est présent depuis le début de la guerre, je trouve que ca dénature totalement la qualité des épisodes.

suffit de comparer un épisode rétro-marinford pour se rendre compte de la boucherie qui est fait sur les animes actuelle.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vue  ;D

 

Pour ce qui est du clash luffy / coby rein a dire il est assez bien fait par contre quand les soldats de la marine plante barbe blanche j'ai pas trop apprécié je pense qu'il peuvent mieux faire.

Pour le haki des rois a la fin je trouve qu'il est bizarrement fait je trouve que sa fait pas le meme rendu que quand luffy défonce les loup dans le niveau 5 d'impel down.

Les amiraux on bien la classe quand il défoncent les commandents de Barbe blanche.

 

Mais sinon c'était un bon épisode même si ceux d'avant n'était pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode dans l'ensemble.

 

J'ai bien aimé le court duel Luffy/Cobby et le moment où le monde découvre stupéfié le Haki des rois de Luffy. C'était assez intense.

 

Après les autres combats sont toujours bons. Encore un rajout hs sur Hancock décidément. Si on regroupe tous les hs que les studios ont fait sur elle durant cet arc, on aura un épisode complet  :D

 

Bref, merci aux traducteurs et au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve que c'est un bon épisode.

la scéne luffy-cobby est vraiment bien mise en scene par contre j'ai eu l'impression qu'il y aurait un peu de hs dans le combat (quand cobby a croisé les bras, j'ai cru qu'il allait  faire un truc de malade :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là je veux lancer mon GROS COUP DE GUEULE de la semaine, et même du mois, et même des trois derniers mois, contre l'anime de One Piece, parce que là, plus lent, tu meurs !!! J'ai déjà arrêté de suivre Naruto à cause de ses HS, mais la politique onepiecienne qui consiste à faire un épisode par chapitre, ou plutôt par événément du manga est aberrante. C'est tellement lent, avec tellement de résumés de l'épisode précédent et de flash-backs que je pense bientôt arrêter l'anime de One Piece à son tour. C'est quand même une honte, quand on voit au contraire la qualité et/ou le rythme soutenu de Fullmetal Alchemist Brotherhood, GTO, ou même Fairy Tail, tiens, franchement là, ça commence à bien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La jeunesse dynamique : Tu n'est pas le seul à penser ça,meme si dans les 2 derniers episodes on ne voyait plus trop cette lenteur assez exagée mais oui il y a de la lenteur mais il y en a toujours eu dans ce mangas et ce n'est pas que dans cet arc,comme certains l'on dit ces que desormais nous attendons tous notre episode semaine apres semaine donc on est patient,on veut en savoir le plus possible dans un episode condensé en 23 minutes mais les studios joue avec nos nerfs pour prendre le plus de temps possible,sa permet d'avoir un arc complet et surtout pour eux de ne pas rattraper le mangas.

 

Les resumés des episodes precedent et le generique font qu'on a quand meme pres de 18 minutes d'animé complet ces deja pas mal,apres les flashbacks sa fais partit du mangas pour la plupart et le dernier HS sur la jeunesse d'Ace etait tres interessante et plutot court.

 

FMA avait un rythme soutenue parce que le second animé est arrivé à la fin du mangas et donc il on pu ce permettre d'aller rapidement et d'en donner le plus,il y avait aussi le fait qu'il ne voulait pas faire trop d'episode donc il etait obligé d'en envoyer le plus possible dans un seul episode.Pour GTO il c'etait donné une limite de tome,ils ce sont arretter au tome 13 alors que le mangas a continuer jusqu'au 25,il y aurais eu le meme probleme si il avait continuer,sa aurait fait 1 episode/1 chapitre et plein de HS pour compenser le temps entre les chapitres.Et Fairy Tail il on encore de l'avançe sur le mangas alors il y vont à fond mais un moment il aurons le meme probleme...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...