Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

J'ai un peu le mm avis que Monkey D. Johary, la séquence émotion est plutôt pour la semaine prochaine. Certes ya quelques défaut et toujours ces longueurs (mais en mm temps on commence à avoir l'habitude c'est a chaque épisode pourquoi celui-ci serait une exception ?), maintenant dire que c'est le pire anime du monde ou cracher dessus à chaque épisode c'est un peu ridicule m'enfin bref...

 

Je rejoint aussi Crocodile, quand il dit que "1 par 1" c'est un peu mou, mais pour "pack" ça passe nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Graphiquement ça a 5 ans de retard (et encore je suis gentil), c'est loin de l'intensité du manga et 10 minutes de l'épisode n'ont rien à voir avec les chapitres. (edit 2: et c'est incohérent par moment)

La scène finale est ratée, le collier ne me dérange mais c'est pas réussi, c'est ni poétique, ni émouvant, ni choquant (après peut être pour quelqu'un qui n'a pas lu les scans, et encore...) même le choix de la musique me laisse perplexe. (le pire c'est qu'ils arrivent à nous caser des flashback dans la scène)

 

Alors je veux bien être compréhensif mais plus ça vas plus j'ai l'impression que la Toei s'en fout tout simplement, comment on peut arriver à du médiocre alors qu'on part du très très bon (les planches d'Oda) ? Faut pas trouver d'excuses comme le budget  (avec tout le blé qu'il se font entre la série et les produit dérivés...) ou le risque de rejoindre le manga (trop dur de faire prendre une pause entre deux saisons, histoire de prévoir calmement le tout ?). Je veux bien respecter le travail d'un studio et dire que c'est pas grave, ça arrive de rater un épisode mais rater une saison entière, ça passe plus difficilement quand même. (rare sont les épisodes sur cet arc que j'ai apprécié)

 

Je suis désolé, je ne matte pas beaucoup d'animes à l'habitude mais j'avais du temps libre durant les vacances et j'ai vu ce qu'il se faisait à coté, et je crois que je vais retourné voir ce qu'il se fait à coté et ne suivre One piece qu'en manga.

 

Edit: je rajoute que chacun a ses propres critères et qu'il ne s'agit pas là d'une attaque contre ceux qui auraient apprécié mais d'un petit coup de gueule (oui, je suis français donc râleur !) contre la toei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas du tout compris. Beaucoup de gens ont remarqué que Luffy , pour arriver jusqu'à l'échaffaud , il a couru non stop pendant 15 épisodes..

 

Bah ici c'est pareil , Aka Inu ne bouge pas pendant tout l'épisode , et Luffy-Ace courent tout le temps . Mais quand Ace s'arrête , mystère , il est juste à côté de l'amiral embrasé ..

 

Donc à moins que les anciens prisonniers aient intelligemment décidé de s'enfuir en se dirigeant vers Aka Inu (ce qui m'obligerait à remettre en question ma définition du mot "cohérence" et celle du mot "connerie"), quelqu'un peut m'expliquer comment ils ont fait pour se retrouver juste là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est totalement illogique.

Ace est en train de courir.

Aka Inu lance son attaque puis cause un peu beaucoup avant de dire le mot qui énerve, tout ça restant au même endroit.

La logique voudrait , au vu des capacités physiques impressionnantes d'Ace & co, qu'ils s'éloignent loin de l'amiral.

Mais non!! Ace est à 10 m d'Aka Inu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, l’épisode 482 était pas mal en ce qui me concerne même s’il y a quelques petites incohérences comme le souligne Esprit mais pour ma part, ce n’est pas vraiment dérangeant. En revanche la fin, j’étais un peu déçue, j’aurais aimé que cela soit plus percutant, choquant quand tout le monde regardent Ace se faire transpercer et ainsi qu'une musique plus sanglante enfin je me comprends. Sinon, graphiquement c’était pas mal même si c’est moins bien que l’épisode précédent mais à par ces quelques petits détails, j’ai trouvé l’épisode agréable à regarder dans l'ensemble même s'il y a des rajouts et que c’est loin d’être un chef d’œuvre…

 

Épisodes par épisodes chaque semaine la saveur n'était pas la même' date=' en 4 bloc de 5 ou 6 épisodes là du bon ![/quote']

 

+1 Il est nettement plus agréable de regarder les épisodes de One Piece en bloc comme tu dis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens encore d'ennies lobbies, formidable arc, je pense que je vais le regarder d'une traite l'arc marineford ce week end pour voir car pour l'instant rien

que dire j'ai chialé ouii chialé lors de la disparition du vogue merry ! je revois encore la version papier et j'ai la gorge noué mais là, rien du tout ! c'est passé comme une lettre à la poste; est-ce que je suis déçu ?

mais que fait la toei,hé par pitié si c'est pas bugguy c'est oyagi et cinq marine qui tire et les autres qui court sur un tapis roulant tellement qu'il reste sur place mais c'est quoi cet épisode !  pour une fois je ne défenderais pas l'anime, je laisse aux autres de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attente de cet épisode, et bien le résultat est mi-figue mi-raisin (d'où j'emploie cette expression :D)

J'espère que le prochain niveau émotion sera bien retransmis (je me souviens de la tête de Luffy!)

 

Par contre j'aimerai savoir quelque chose, attention spoil!!

 

Est-ce qu'on sait déjà si on aura droit au flashback Ace/Luffy avant les Hs?

 

 

 

Hâte de voir le prochain épisode tout de même!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas du tout compris. Beaucoup de gens ont remarqué que Luffy , pour arriver jusqu'à l'échaffaud , il a couru non stop pendant 15 épisodes..

 

Bah ici c'est pareil , Aka Inu ne bouge pas pendant tout l'épisode , et Luffy-Ace courent tout le temps . Mais quand Ace s'arrête , mystère , il est juste à côté de l'amiral embrasé ..

 

Donc à moins que les anciens prisonniers aient intelligemment décidé de s'enfuir en se dirigeant vers Aka Inu (ce qui m'obligerait à remettre en question ma définition du mot "cohérence" et celle du mot "connerie"), quelqu'un peut m'expliquer comment ils ont fait pour se retrouver juste là ?

 

J'ai pas vu l'épisode, mais pour etre logique par rapport à la situation.

 

Les pirates courent tous en direction du vaisseau Moby Dick ou autres. Aka Inu s'est seulement mis devant pour bloquer le chemin sachant que c'est le seul moyen pour les pirates de s'échapper Marine Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... Ce qui s'attendait être un grand episode et en faite un episode normal,il n'etait pas trop lent mais bourré de HS qui était pour la plupart pas trop genant mais tres tres inutiles comme Baggy qu'on a plus vu que Ace et dont on ce souviendrais surtout de ces interventions idiotes que de l'episode qui s'attendait accés sur le combat Ace VS Akainu.J'aurais preferer un episode plus sombre,la scene final n'avais aucune emotion.Quand l'episode ces fini j'ai juste eu envie de me dire "bon bé encore un...vivement la semaine prochaine",cette episode ne ce seras pas fait remarquer dans tout l'arc alors que dans le mangas il avait été capital...dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien que dire de cet épisode?

Déçu, déçu, déçu... je devais certainement trop en attendre.

 

Je comprend pas, ça devait être le moment le plus dramatique de One Piece qu'on ait vu jusqu'à maintenant (animé) et là, c'est plat, aucune émotion, aucune intensité. Est ce que les studios ont voulu atténuer une scène particulièrement dure?

 

Autant les scans m'avaient fait frissonner (bon ok je faisais parti de ceux qui n'imaginaient la mort de Ace, mais avec le recul, finalement c'était une étape nécessaire pour la continuité de l'aventure), autant j'ai presque baillé en visionnant l'épisode, oui je savais ce qui allait se passait, mais quand même, autant le précédent épisode avec le dernier ordre de BB m'avait bien scotché, la franchement, les studios ont raté leur coup...

 

Les HS avec Buggy, franchement assez! 10 mn qui ne servent strictement à rien, si encore la mort de Ace était mise en scène de manière intense j'aurai compris, mais non.

Et aussi faut qu'ils arrêtent avec le chapeau de Luffy, il ressemble de moins en moins à un chapeau, la visière est minuscule, bientôt, ca ressemblera davantage à un bonnet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HS avec Buggy, franchement assez! 10 mn qui ne servent strictement à rien, si encore la mort de Ace était mise en scène de manière intense j'aurai compris, mais non.

 

Je pense que c'est malheureusement le prix à payer pour ne pas se taper une douzaine d'épisodes HS tous les 2 mois.

 

Mais c'est vrai que la Toei ne s'casse pas trop la boule pour trouver un moyen pertinent de rentabiliser son temps.

Il aurait été plus judicieux de s'arrêter sur Luffy qui a enfin libéré son frère, après je ne sais combien d'épisodes à lui avoir couru aux miches. Faire croire au spectateur que le calvaire touche à sa fin (les bateaux qui se rapprochent, Ace enfin à ses côtés, le soulagement des marines face aux pirates qui rebroussent chemin...), la satisfaction que tous les efforts n'auront pas été vain, avant que...

Spoil :Tout ne soit réduit à néant par Akainu (je mets ça en spoil, parce que ceux qui n'ont pas suivis les scan peuvent encore avoir un espoir qu'Ace survive : sa VivreCard n'a pas encore totalement cramé)Fin Spoil

 

C'est vrai que là, on a un étalage des évènements du manga qui manque un peu d'ingéniosité.

C'est dommage parce qu'au début ("jusque là", j'aurai envie de dire), l'animé rendait relativement hommage au manga, par rapport à d'autre production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Bon je viens de regarder l'épisode, et j'ai le même avis que bon nombre d'entre-vous: c'est minable.

Je vais me calmer et éviter de dire tout ce qui me traverse l'esprit, parce que je risque d'être très méchant tellement j'ai trouvé cet arc honteux jusqu'à présent.

Et ce dernier épisode, censé être l'un des moments les plus forts du manga et un véritable tournant... a été complètement bâclé et est une véritable daube.

 

Un épisode ternis de bout en bout par des H.S, même aux pires moments.

Un graphisme et une animation qui ont des années de retard.

Des incohérences et une gestion de l'espace-temps catastrophique (Ace et Luffy qui s'écartent sur des kilomètres mais qui ne sont qu'à 5 m de Akainu une fois arrêtés, les marines / pirates qui apparaissent puis disparaissent sur le plan suivant, le syndrome Olive et Tom qui se poursuit...)..

Un dénouement extrêmement mal amené et prévisible.

Aucune émotion avec une musique qui ne transmet absolument rien.

Une horreur pour ce qui aurait dû être l'un des plus beaux et marquants passages de l'animé.

 

Alors là j'en veux à la Toei, mais à un point...

 

C'est définitif, je n'attends absolument plus rien de la fin de cet arc (même pas du prochain épisode, malgré ce qu'il va s'y passer).

La version anime aura massacré le manga pour moi, ni plus ni moins.

Je plains ceux qui suivent uniquement l'anime, ils ratent tout.

 

Edit: et ce n'est pas en regardant des épisodes par paquets que ça change quelque chose... c'est affreusement lent!

Mais le plus gros problème c'est l'ambiance de guerre qui est totalement foirée et risible! Peu importe que l'on regarde l'arc entier avec des enceintes de tarées et des basses à fond, c'est totalement raté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis vos postes plus j'ai peur de regarder l'épisode je n'ai pas encore vue ni cette épisode ni le précédent, mais ce qui est sur et je pense que d'autre voir beaucoup seront d'accord avec moi.

Le fait d'avoir à chaque épisode rajouté des HS des plus barbant avec Buggy et Boa m'ont vraiment énervé, pour un arc qui devait être un tournant pour le manga l'un des meilleur arc papier, l'anime à totalement était saccagé. J'ai été déçus de voir ça!

On pourra me dire ne regarde alors pour te plaindre, mais je lis comme regarde one piece et chaque fois que lis je me languis la retranscription en anime car je me dis: "Vivement cette instant pour voir la scène animé l'émotion la music qui va avec..."

 

La franchement je tombe de haut n'ayant même pas encore vue ces deux dernier épisode, alors moi je dit haut et fort et je l'assume j'aurais préféré avoir une quinzaine voir vingtaine de HS après cette arc mais voir un arc bien réalisé avec les émotions qui vont suivant les scènes que l'on à ressentie dans le manga, plutot que voir ce que je viens jusqu'à présent pour cette arc... La Toe ma énormément décus sur ce coup là... >:( >:(>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le plus gros problème c'est l'ambiance de guerre qui est totalement foirée et risible! Peu importe que l'on regarde l'arc entier avec des enceintes de tarées et des basses à fond, c'est totalement raté!

 

Je pense qu'il s'agit d'une petite lacune de Oda himself : dans les scans, plusieurs critiques avaient été formulées à ce sujet, avec plusieurs combats menés de front et dont il ne montrait pas l'issue. Mais je pense que c'est un exercice extrèmement difficile, montrer autant de combats simultanément avec autant de pointures... Ensuite, ce point aurait pu être corrigé dans l'animé, en montrant un véritable champ de bataille, et non une arène souvent "vide"

 

Ceci dit je maintiens mon avis comme quoi les studios ont totalement raté ce passage qui devait être l'un des plus dramatiques du manga. Bon, on est loin de l'horrible combat Naruto/Pain qui ressemblait plus à un gag qu'à autre chose, mais quand je vois un animé comme FMA Brotherhood, je me dis que franchement, un animé peut produire de sacrées belles choses, lorsque la volonté y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je lis les commentaires avant de regarder l'épisode, et ben ca valait le coup :D

 

J'attendais à rien et comme prévu j'ai rien eu, mais j'ai quand même réussi à apprécier l'épisode qui représente plus ou moins la qualité générale de cet arc. Mon moment préféré c'est luffy devant les 3 amiraux c'est pour dire..

 

Bref l'arc n'est pas encore finis il peut y avoir encore de belles choses en vue des événements futurs, je reste optimiste  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

482 vue a l'instant! Le discours provocateur de Akainu et énorme, il ma fait encore plus d'effet en anime.

 

dommage la censure sur la main de Ace comme petit point noire de cet épisode. le Hs sur Buggy m'a pas dérangé.

 

Vraiment du bon cette guerre de Marineford  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!!!!!! Je pense que c’est la première fois que je poste. Toutes vos critiques me rappellent l’arc Pain de Naruto. Les fans avaient vraiment chialé en ces durs moments. Pour ma part, je ne regarde que l’animé et je me suis arrêté a l’épisode 479 car j’avais ensuite préféré attendre la fin de l’arc pour tout relooker. Mais sérieusement, j’avais trouvé que c’était pas trop mal Mais bon… je pense que la raison pour laquelle la toei remplit de hs les épisodes est comme l’a dit quelqu’un un peu plus haut pour s’éviter une trentaine de vrais hs pourris minable qui pourraient même diminuer le succès de l’animé. Je pense que contrairement a studio pierrot, ils n’ont pas beaucoup d’imagination pour faire des hs  trop longs. D’un autre coté, j’ai toujours pensé qu’attendre grandement quelque chose amène toujours à être finalement déçu et même très déçu. Vous attendez toujours beaucoup trop des épisodes si bien que vous finissez toujours par être déçu. Donc, si on analyse bien la situation, je me demande si la toei y peut vraiment quelque chose. Car rappelez vous, deux choses se présentent a nous : c’est soit boucler larc dans le 4 prochains épisodes avec de beaux dessins et de belles animations pour ensuite faire 1 an de hs qui seront a coup sur hyper ennuyeuses. Ou alors continuer dans ce rythme de 1 chapitre donne 1 épisode, lent et bourré de hs avec animation pas très commode mais avoir ensuite 6 ou 7 épisodes hs et reprise de la trame originale. Choisissez !!!!!

Une dernière chose  a déploré. D’après ce que j’ai lu, l’animation et les dessins ne sont pas très bonnes. La, je dis carrément, ce n’est pas normal !!! Même avec un épisode lent et bourré de hs, il est possible de faire des animations de tonnerre pour les moments clés. Par exemple, quand Luffy s’était retrouvé devant les trois amiraux ou quand il venait d’arriver sur le champ de bataille avec les prisonniers. Bien que les épisodes étaient lents, ces moments étaient vraiment magiques pour moi C’est pourquoi je me demande si les vrais réalisateurs ne sont pas plutôt concentres sur un prochain film one peace qui doit sortir. Je ne sais pas pour la toei mais Studio pierrot, lui, conserve ces meilleurs réalisateurs pour les film et ca , je trouve ca outrageant. Je vous rejoins carrément dans ce domaine, les gars !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah je vous trouve super mechant quand meme le moment d'emotion c'est pas du tout sur cette episode mais sur le prochain.

On a 30 seconde de choc c'est tout normalement.

J'ai lus quelques avis avant de me taper l'episode, au final j'ai apprecier l'episode du moins surtout la fin.

Normal que sa traine sur le Oyaji le gars vous dit de le lacher et de partir il vont pas dire okay on part...

Sinon le coup du buggy j'en est super mare de sa.

La fin est juste enorme avec le discours de l'autre(Je le deteste d'ou j'emploie l'autre).

Ahhh je sens que je vais  :'( au prochain episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car rappelez vous, deux choses se présentent a nous : c’est soit boucler larc dans le 4 prochains épisodes avec de beaux dessins et de belles animations pour ensuite faire 1 an de hs qui seront a coup sur hyper ennuyeuses. Ou alors continuer dans ce rythme de 1 chapitre donne 1 épisode, lent et bourré de hs avec animation pas très commode mais avoir ensuite 6 ou 7 épisodes hs et reprise de la trame originale. Choisissez !!!!!"

 

Ou la Toei arrête de pomper sur la poule aux oeufs d'or, nous propose des vrais saisons de 13 à 26 épisodes  (comme les autres animes) et prend quelques mois entre deux saisons pour écrire un script correct.

Je sais que malheureusement, c'est impossible, déjà y en qui vont râler car ils préfères un épisode toute les semaines durant toute l'année même si c'est médiocre voir mauvais. Ensuite car le format actuel rapporte de l'argent à la Toei, ils vont pas changer (disons que 500 épisodes, faut plus de dvd pour les faire tenir  9_9).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah je vous trouve super mechant quand meme le moment d'emotion c'est pas du tout sur cette episode mais sur le prochain.

On a 30 seconde de choc c'est tout normalement.

 

Tu as tout à fait raison.

 

Ils ont juste saisi la première occasion de critiquer l'anime, comme d'habitude. Ici, il n'y a pas eu d'émotion...parce qu'Ace ne s'est pas encore fait tuer, tout simplement.

Dans le chapitre, c'était la dernière page, juste pour rappeler. Le plus gros de l'incident de sa mort reste encore à venir.

 

L'épisode mouchoir, c'est dimanche prochain les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Depuis que je regarde One Piece, c'est l'épisode qui a été le plus descendu pour vous, chers fans.

Et honnêtement je ne comprends pas... Alors certes, cet épisode est normal, certes le HS de Buggy m'a saoulé car il est beaucoup trop long, je suis d'accord avec vous sur ces 2 points. Le HS de la Vivre Card ne dure que 1 minute grand maximum donc ça passe sans aucun problème et moi j'ai même apprécié.

 

Mais sincèrement, je ne vous comprends pas sur l'émotion...Je suis tout à fait d'accord avec le post de JPdu95, re-lisez le chapitre qui correspond, et dîtes-moi où placer l'émotion dedans. Il se passe quoi dans ce chapitre: Barbe-Blanche qui tape de la Marine, Barbe-Blanche qui demande à Ace si il a été un bon Père qui dure 1 case dans le manga (moi j'ai ressenti quelque chose), le discours de Aka Inu et enfin le moment fatidique (que j'ai vraiment apprécié aussi)

 

Mettons de coté le HS de Buggy^^ J'ai vraiment aimé le discours de Aka Inu, c'est l'amiral le plus arrogant des 3, sans aucune pitié (il n'hésite pas à tuer 2 Marines qui veulent quitter le champ de bataille), et je trouve que son arrogance à été très bien retranscrite dans son discours, ainsi que la réaction de Ace où j'ai ressenti une vraie colère!

La scène finale a été pour moi assez réussi, dans le manga on voit Aka Inu foncer sur Luffy, puis à la page suivante Ace se fait "planter", dîtes moi comment vous auriez fait dans l'anime pour retranscrire ça? Vous ne pouvez pas faire comme si ça se faisait en un seul coup nan??

 

Donc moi j'ai l'impression que vous vous attendiez à pleurer ou quelque chose comme ça lol, alors que rien ne le prédispose lorsque l'on regarde le manga papier... C'est ce que j'ai pensé après avoir lu vos commentaires, après avoir vu l'épisode et relus le chapitre correspondant  ;)

 

Par contre, la semaine prochaine, le droit à l'erreur n'est absolument pas permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marvin91:

 

Je sais pas pour les autres mais quand moi j'ai parlé d'émotions, ce n'est pas pour les chaudes larmes.

Cette fameuse scène où Akainu transperce Ace devait être un choc absolu.

Absolument personne ne l'avait vu venir dans le manga, et le fait justement que ça s'était fait brutalement d'une page sur l'autre n'avait fait qu'accentuer la chose.

 

Ici dans l'anime, c'est amené de façon foireuse.

Tout est fait pour que l'on comprenne ce qu'il va se passer, c'est insupportablement lent et la véritable claque est largement atténuée.

Majoritairement à cause d'une animation mauvaise, d'un graphisme tout autant (le plan où l'on voit Ace transpercé est juste moche quoi, avec l'espèce de trou tout laid comme on l'avait vu avec Barbe Blanche, les flammes ratées, la censure etc etc) et d'une musique bidon pour l'évènement (qu'est-ce que c'est que ce vieux son de trompette dans un moment aussi tragique? Ya rien d'épique là-dedans!).

Sans parler du flashack longuet qui coupe tout et casse toute l'émotion.

 

Même si je connais le déroulement des évènements, ça ne m'a pas impressionné pour un poil! La mise en scène est mauvaise! (même si le discours de l'amiral est réussi oui).

Ce passage aurait dû être un vrai choc, un véritable coup dur!

Là c'est pas le cas, c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Syndrome:

 

Je te rejoins sur le fait que ce n'était pas très beau graphiquement, j'aurais vraiment aimé avoir le même style que la scène où Luffy se retrouve face aux 3 Amiraux, ou quand Ace est libéré dans son tunnel de feu, je comprends d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont pas fait...

 

Mais je vois vraiment pas comment ils auraient pu amener cette scène finale autrement... ce n'est pas un choc c'est vrai, mais pour moi, le fait d'avoir lu le scan correspondant y a beaucoup contribué. Ce n'était pas parfait, mais ce n'était pas non plus une horreur, malheureusement c'est tombé à un moment clé du manga, et c'est ça qui fait que les autres ressentent de la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu... que dire que dire...

 

Pas bon mais pas le pire du pire comme certains le pensent. 5/10 A mon avis c'est l'ensemble de la guerre qui fait qu'on trouve cet épisode nul

 

Points positifs :

Discours de Aka Inu (Il met quand même la barre haute, si il devait comparer tous les pirates à roger alors ce sont tous des loosers  :D )

Volonté de montrer à quel points les pirates de BB tiennent à leur capitaine. Le sentiment qui prédomine est que vu qu'on a entendu des "oyaji" a tout bout de champs depuis quelques épisodes on en a notre claque mais pour le coup c'est un peu normal qu'ils crient tous...

 

Points négatifs :

Dessin parfois minable (My god luffy juste avant qu'il tombe on dirait... ba rien justement il ressemble à rien)

Manque de cohérence entre ceux ace et luffy qui courent et qui finalement se retrouvent à 10m de Aka Inu

Buggy ( c'est comme les oyaji quand y en a un ça va c'est quand y en a beaucoup... que c'est chiant!)

 

Pour ceux qui disent que c'est bâclé, je répondrai que vous connaissiez la fin et ça, ça change beaucoup de chose et ça biaise un peu le point de vue. Vous regrettez le manque d'émotion mais c'est au prochain épisode! (normalement)

 

En ce qui concerne la guerre, je pense qu'ils l'ont trop fait à la Captain Tsubasa. Des terrains de 500m de longs, des types qui courrent pendant 3 épisodes. Ils auraient gagné à diminuer les distances.

 

Pour les combats non finis, je pense que c'est assez normal. Mise a part énorme différence de pouvoir et donc victoire rapide (jimbei contre moria par exemple) si les pouvoirs sont à peu près équivalents ça peut durer longtemps (Mihawk contre l'épéiste je me souviens pas de son nom). Et le but n'est pas en premier lieu de vaincre son adversaire! C'est de libérer Ace!

Donc si un pirate perd du temps contre un gros de la marine(schichi, vice-amiral et amiral, pacifistas), il sait que soit il perdra trop de force à le battre, soit il se fera vaincre et donc il change de place et pas de fin de combat!

Pour la marine, l'objectif est d'empêcher les pirates de passer, tout en attendant que les pacifistas prennent les pirates à revers. Donc en partant de mon hypothèse comme quoi un pirate se retire pour aller ailleurs, le gros poisson de la marine ne peut pas tellement bouger car il laisserait un vide dans lequel les pirates pourraient s'engouffrer.

ENfin voila ma vision de la guerre et pourquoi les combats ne se finissent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...