Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

Un très bon épisode.

Barbe Blanche enfin en action. Pouvoir de ouf !!! Ça fait plaise  :o

Ce qui est impressionnant aussi, c'est la résistance physique d'Akainu qui se mange des coups sismiques dans la gueule et qui trouve la force de se relever de cracher une insulte. Il ne lâche pas l'affaire, retourne au duel et porte des coups violents. 

 

La mise en scène :

_ Bande son super.

_ Peu de temps mort

_ La chorégraphie fluide et spectaculaire, bons effets visuels...

_ La rage inébranlable d'Akainu et la démonstration de force de BB

_ Et cerise sur le gâteau : l'apparition du crasseux et de sa bande de bouffons sans charisme (exception : Shiryu et Pizaro)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme pour beaucoup, j’ai trouvé cet épisode excellent surtout au niveau de l’animation. La censure est passée comme une lettre à la poste je trouve. Je pense que les studios se sont bien rattrapés avec l’idée de faire subir un nouveau trou sur l’abdomen de Barbe Blanche. L’impact était quand même impressionnant puisque BB a failli perdre connaissance.

 

Concernant le combat, il est vrai que ça fait fan service mais personnellement j’ai adoré, ça rend un bel hommage à Barbe Blanche avant qu’il meurt. Et puis Akainu a quand même une sacrée résistance physique, supporter autant de chocs même s’il se fait malmener sévère par ce grand pirate. Sinon, j’ai également aimé la prestation de BB sur Marineford, j’ai adoré l’expression du visage de Sengoku.

 

Par ailleurs, l’émotion est vraiment bien retranscrite je trouve dans son ensemble. J’ai ressenti beaucoup d’intensité durant le combat de Barbe Blanche avec ces petits flashbacks sur Ace ainsi que l’expression du visage de BB où nous ressentons de la colère qui ne cesse de s’accroître tout au long de l’épisode… L’intervention de Marco sur Akainu était pas mal non plus point de vue émotionnel et concernant Luffy, j’ai bien aimé le moment où il s’arrête de pleurer et qu’il commence à se figer…

 

Bref, j'ai passé un bon moment avec cet épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un des meilleur épisode de cet arc, on a de l'émotion au début avec Luffy qui m'a encore donné la chair de poule et de l'action avec Aka Inu VS BB qui était bien rythmé en tout cas je trouve que depuis que Ace à été libéré on a le droit à des épisodes mieux réaliser que le début.

 

La semaine prochaine se sera la même recette que cette épisode avec de l'action avec BB VS BN et son équipage et de l'émotion avec la mort de BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui suivent les scans et qui regardent l'animé et nous disent que nous (ceux qui ne suivent que l'animé, dont je fais partie) seront déçus par telles ou telles choses qui ont été soit mal présentées soit oubliées soit exagérées..

 

J'ai envie de dire, est-ce que vous avez pris en compte le fait qu'on ne remarquera justement pas ces soit disant "problèmes"..?

 

Je sais que cela vous énerve parce que vous avez lu les scans et que du coup vous auriez préféré que telles choses se passent de telle sorte et je vous comprends... Mais nous on ne voit rien de tout ça.

 

Je veux dire que dans mon cas, à part les mêmes problèmes que vos avez constatés (le syndrome Olive et Tom dans la place et les HS Buggy qui saoulent) il n'y a rien à redire sur la qualité des épisodes..

 

Après c'est sûr ça reste des avis donc chacun a le sien par rapport à la tournure de la mort d'Ace, musique, effet visuel, etc, chacun aura trouvé son bonheur ou son malheur dans la façon dont ils nous l'ont montrée.

 

Moi l'émotion je la ressens à 200% puisque je ne regarde que l'animé. De plus j'attends toujours les épisodes en FHQ avant de regarder alors je peux vous dire que je ne suis dans l'ensemble pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont vu la preview du 485 !      On dirait que BB a décidé de passer en gear second vous avez vu la fumée qui sort de son corps avec les yeux tout blanc :o :o :o ShiroHige ne cessera jamais de m'étonner  :D

 

Sinon je suis à peu près du même avis que vous : La peur de Aka Inu doit être du à la présence hostile que BB dégage derrière lui ! Vu la suite il a raison d'avoir peur  9_9

                                                 

Hâte d'être en fin de semaine quoi que je connais la suite...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, j'ai adoré la tête d'Akainu lorsque BB apparait derrière lui.

Il a pris cher en tout cas, ca fait du bien de voir un amiral morfler un peu, ainsi que Marinford se faire détruire.

 

Sinon content de revoir Barbe noire, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu son rire bizarre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode parfait,j'ai tout kiffé et la censure ne me déplait pas tant que ça.Il se sont bien rattrapés donc ça passe crème.J'ai adoré la tête d'Akainu quand il a vu BB,il est peut être amiral mais il affrontait l'homme le plus fort du monde.Normal qu'il ait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai A.D.O.R.E !

vraiment dantesque, épique... comme un autre l'a dit, je crois que c'est le meilleur épisode de cette arc.

la fureur de BB, la souffrance/folie de luffy  et du climat qui s'installe!

 

j'ai bien aimer la mise en scène avec cette effet de situation ralentit;  les combats mise en pause  pour focaliser uniquement sur le moment important de cette instant funeste. Ace ,ses derniers instant ses mémoires à l'intention de son frère qui s'effondre peu à peu. 

et puis la mort de Ace et l'incompréhension de Luffy qui commence à réaliser tous juste... la mort et tombe dans un désarrois total.

les effets visuel (couleur verte) montrant le gouffre de folie ou Luffy se retrouve ,il fallait au moins ça pour inscrire cette scène dans quelque chose de différent... un tournant dans l'histoire de Luffy qui ne s'est jamais attendu à voir son frère mort ET ce...en direct.

 

et puis l'insolence d'Aka inu, il a raison et les autres ont tort! son monologue face aux pirates en fuites  :D

mais qui s'en prend plein la gueule par la suite. j'ai vraiment bien aimer comme il se fait aplatir..; c'est jouissif!! 

valtinguer comme une brindille; forcément le pouvoir en face est de pulvériser tous ce qui se trouve en face et

j'espère que plus tard, Oda nous parlera des séquelles reçu de cette assaut brutal ,qui affligerai Aka inu

 

si le pouvoir de BB dévaste les terres qu'en est-il du squelettes et organes ?! certes c'est une fiction avec ses règles fantastique mais ce serait intéressant de voir Aka inu maudire  BB, plus tard, de ce qu'il lui a mis avec tant d'entrain ;D

 

bref j'en veux plus des épisodes aussi épique!!

 

 

C'est vrai que c'était très fan service, faire valser akainu comme un punk et le smasher comme un ballon c'était un peu exagéré. Pareil pour le sentiment de peur, c'est pas cohérent vu qu'Akainu se battait depuis le début de l'arc en 1v1 vs BB alors qu'il était pas aussi mourant, donc pourquoi prendrait-il peur maintenant que BB était dans un pire état ? Je trouve aussi qu'ils ont pas rendu justice (ohoh très drôle) à Akainu dans l'animé. Maintenant, faut voir ce qu'ils nous réservent pour BN vs BB

 

yop,

 

bien sur que si c'est cohérent ^^

Aka inu s'est bien amuser, on pourrait croire qu'il cherche à prendre du gallon ;D et ce en massacrant la famille de BB

sans parler encore de la médisance à son encontre...; traiter BB de merde...,qu'Aka inu à utiliser pour éprouver les sens d'Ace.

tous ceci créant un climat très malsain! la mort de Ace est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et fait la colère de BB qui se retrouve alors pleinement focaliser sur les méfaits d'Aka  inu.

 

l'anime retranscrit bien la chose; Aka inu de face l'ombre d'un mastodonte, une pyramide, une montagne que dis-je, le recouvre.

c'est pas parce que tu est surpuissant que tu es dénuer de peur^^  tous le monde peu avoir peur sauf..un fou.

 

et encore... on peu pas vraiment dire ça,  ici Aka inu ressent toute l'attention que lui porte le plus fort du monde  ça change radicalement les choses!

c'est comme un serpent qui se dresse yeux écarquillés , face à un gros chien... et quel gros chien après tous ce qu'il s'est prit (et c'est pas finit) si on fait le compte

_maladie

_poignarder par un fils indigne et idiots lowl

_des dizaines de coups de feu

_des dizaines d'épée plantées dans le buste

_un gros trou dans la poitrine (je sais plus comment ça s'est fait ça)

_ un trou dans le bras que kizaru lui a fait juste avant...

...

 

et il est toujours debout!!

BB est assurément l'homme le plus fort, pour ceux qui en douterai. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les épisodes 483 et 484 et je dois avouer que j'en sors tout retourné. Ils sont vraiment très réussis. Je trouve que le manga papier a été bien retranscrit en anime. Par contre, je n'adhère pas franchement à la censure mais ça n'est pas spécialement génant.

J'attendais des épisodes a faire pleurer les plus coriaces et je trouve que ça fonctionne bien. C'est assez troublant de passer plus d'une quarantaine de minutes à larmoyer. Ce sont vraiment les 2 meilleurs épisodes de l'arc. La mise en scène est vraiment pas mal, la musique est bien choisie et l'ambiance.. ouah!

R.I.P Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais déjà marre qu'ils ridiculisent BB face à n'importe qui.. Maintenant à chaque épisode , BB est en position d'infériorité , il pose genou au sol.. Pourtant c'est pas l'impression qu'il donnait dans le manga.

Contre BN , dans le manga c'était "okay le FdD ne marche pas , mais pas grave , pas besoin de ce truc" , mais ici , on a l'impression que toute sa force ne dépend que de son FdM. Et c'est ça qui m'énerve au plus haut point , sans parler de BN qui arrête BB avec une seule main à chaque fois... Ridicule!! Ils ont détruit un gros charisme.

 

Le reste de l'épisode , je sais même plus de quoi ça parle.. ça a été plutôt lent. Et ah oui , les BN , quand ils tirent sur BB , ils volent ? ou alors c'est un effet Dante de Devil May Cry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'episode est bien fait. C'est quand meme BN qui est en face c'est pas un vulgaire pirate ou Marine. En plus BB a deja la moitié du torse detruit. Je trouve l'episode vraiment bon. L'un des meilleurs de cet arc. J'aurais esperé au discours de BB la meme musique que Roger avait dans son discours quand il montait en potence pour plus d'effet mais bon. Enorme episode bien fait merci oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un épisode...moyen.

J'ai bien aimé le fait que BB reste toujours debout, pour une fois il n'a pas posé un genou à terre justement... Je trouve aussi que l'attaque de l'équipage de BN était plutôt bien rendue, avec cette effet dark^^

Par contre le duel BB BN était nul, on dirais que BB ne  sais rien faire de plus que de donner un coup de poing avec son FDD...

La fin est plutôt réussie... hâte de voir le prochain, qui devrait être plutôt bien ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ça y est on attaque la dernière étape de la grande bataille de Marine ford ! On peut critiquer certaines parties de l'adaptation mais personnellement j'ai trouvé que l'essentiel était là, à savoir la retranscription des sentiments très forts dans cet arc.

 

  Pour le reste je suis indulgent puisque je n'ai jamais rien eu à reprocher à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen j'ai envie de dire. Comme beaucoup j'ai l'impression...

 

Déjà je pose une question aux forumeurs, le coup de Laffite qui hypnotise les marines pour explique comment ils ont passé les portes était dans le manga??? Honnetement je n'en est pas souvenir.

 

Pour le reste je n'ai pas trop aimé l'attaque de l'équipage de BN sur BB, ca manquait de panache. Par contre on voit bien que BB est à bout de force et que malgré sont fruit et sa puissance il ne peut plus rien faire.

 

En revancge j'ai adoré la fin avec la voix off qui montre son dos sans aucune marque de blessure et qui montre qu'il n'a jamais tourné le dos face à l'adversité. Vraiment très bien retranscris par rapport au manga et c'est pour ces moments la que je continue de regarder les épisodes.

 

Je vous donne rdv à la semaine prochaine pour voir un teach plus démonique que jamais!!! Mouhahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déjà je pose une question aux forumeurs, le coup de Laffite qui hypnotise les marines pour explique comment ils ont passé les portes était dans le manga??? Honnetement je n'en est pas souvenir.

 

 

oui, Laffite qui hypnotise les marines étais dans le manga )>

 

110130015153574183.jpg

 

sinon j'ai pas encore vu l'épisode car je préfère attendre la Vostfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revancge j'ai adoré la fin avec la voix off qui montre son dos sans aucune marque de blessure et qui montre qu'il n'a jamais tourné le dos face à l'adversité. Vraiment très bien retranscris par rapport au manga et c'est pour ces moments la que je continue de regarder les épisodes.

 

Moi j'ai quand même une critique par rapport à ça:

 

Dans le manga il a quand même deux épées qui sortent par le dos, et il devrais aussi y avoir au moins la trace de coup de squardo, qui faut le dire: l'épée est sortie par le dos... °°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Toei se rattrape merveilleusement bien depuis quelques épisodes...

En ce qui concerne la fin du 484 lorsque la voix off parle des coups&blessures de Shirohige je la trouve très bien faite mais je me demande quelle est la musique utilisée à ce moment ? Il ne me semble pas l'avoir entendue dans One Piece auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé cet épisode sur Barbe Blanche, je l'ai pour la première fois vue comme la réputation le décrit: "le plus grand pirate au monde"

Flashback avec Gold D Roger très appréciable, d'ailleurs ils parlent du "D" raaah j'ai hâte de savoir la signification!!

Quand il crie que le One Piece existe, c'était un très beau moment, le meilleur pour moi de l'épisode!!

Hâte de voir la suite!

 

Ps: Quand on changera d'opening, je risque de regretter celui qu'on a actuellement car je le trouve vraiment bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AE86 Merci pour la confirmation. Je ne me souvenez vraiment pas de ce passage, comme quoi on peut encore redécouvrir le manga :)

 

@Seikan D Shi Tu as tout à fait raison pour le dos sans les épées mais cela participe malheureusement à la censure instauré par la TOEI. Mais cela dit ca reste acceptabe et surtout l'esprit est bien la.

Et puis on peut se réjouir de ne pas voir des pistolets à eau et des sucettes comme c'est déjà le cas aux USA^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode

Barbe blanche qui reprend (plus ou moins) les mots de Gol D. Roger au moment de mourir, histoire de relancer la course au One piece pour ceux qui auraient des doutes.

C'est un personnage que j'aurais aimé voir davantage, charismatique et puissant, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Après avoir vu ce dont était capable BB, qui n'aurait pas voulu en savoir plus encore sur lui ?

 

  Il a été exceptionnel pendant toute la guerre. Même mort il a encore la classe en restant debout. Le petit mot de conclusion de la voix off résumé bien à quel point BB était l'homme le plus fort du monde. Même les amiraux ne pouvaient rien contre lui en duel.

 

  Au final on aura été quand même gâté vu que BB n'est finalement un personnage plus proche qu'un autre de Luffy. Cela dit Oda nous aura laissé passer pas mal de petits FB et l'aura surtout mis lui et son équipage au centre de l'intrigue pendant un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...