Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

En effet on évite le spoil... Épisode pas mal mais qui manquait cruellement d'intensité,Jimbei VS Akainu était vraiment ennuyant je me suis plus éclaté à voir les gars de Buggy trouver toujours une faille pour le trouver génial. Croco Boy toujours la classe et Sengoku fait flipper. La semaine prochaine ça risque d'être plus centré sur Kobby et au vu du spoil les graphismes vont être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, c'est comme tout le monde... Crocodile a un peu la classe ! Akainu un vrai terminator x) Le screen de la shinsekai m'a bien fait rire sur le coup ! Ivan-sama est toujours aussi fo-folle même Akainu le dit ^^ M'enfin, il y a un truc qui fait tache dans tout ça : la leeeeeeenteur que l'épisode nous donne le sentiment... Pour une fois, la partie de Baggy n'est pas HS, mais dès que j'ai vu sa gueule, j'allais presque éclater l'écran xD Et par dessus tout : je hais l'ost de Buggy \!/ >_<

 

Vlà, je pense que le 488 va reconcilier quelques-uns à l'animé avec l'arrivée du **** même si je comprends toujours pas cette attente de tout le monde, il a quoi de spécial ?  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et par rapport à beaucoup je n'ai pas du tout trouver l'episode lent j'ai adorer

Le passage avec koby avec le haki n'ai pas du tout exagérer , j'ai bien aimer le passage avec buggy, la course poursuite avec Aka inu était génial on n'avait le suspens de savoir s'il allait tuer jimbei et luffy et croco avec une classe comme toujours et le discours de Marco avec les membres de BB m a donneR des frissons

Le combat BN/sengoku peut être approfondi dans les autres épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà, je pense que le 488 va reconcilier quelques-uns à l'animé avec l'arrivée du **** même si je comprends toujours pas cette attente de tout le monde, il a quoi de spécial ?  :-X

 

Apres Luffy il est mon perso preferer de One piece meme si il est vrai qu'on le vois pas souvent dans le manga mais je trouve qu'il a la classe et un super equipage meme si on vois rien.

Sinon le passage de son arriver est enorme c'est surtout pour sa qu'on y a hate et puis on le vois pas souvent donc le voir sa rend beaucoup de monde content.

Surtout quand il va ramasser le chapeau et mettre un coup de pression a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka inu est quand meme montré comme le big boss des Amiraux .

 

Kizaru et Ao kiji se font contrer (plus ou moins) alors qu'Aka inu , ils se tapent directement Barbe Blanche puis degomme tout sur son passage .Il est encore plus incontournable que dans le manga c'est saisissant .

 

Par contre on peut se poser pas mal de question sur le haki .

Entre les pirates du NM "surpris" de pas pouvoir tuer un logia avec une arme et ceux censer pouvoir utiliser le haki ne pas pouvoir blesser l'Amiral on se pose des questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct.

C'est vrai que c'est dommage qu'on ait vu si peu du combat entre BN et Sengoku, mais on s'en remmettra. En revanche, complètement d'acord avec Tobi, Aka Inu semble réellement un cran au dessus des autres Amiraux, alors est-ce une volonté d'Oda pour mieux nous tromper ou la réalité, ça reste à voir.

Arrivé de Law, et bientôt celle de Shanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, ça traîne mais dans celui-là je ne trouve pas ça très gênant.

 

Akainu est un vrai buldozer, c'est à se demander à quoi sert le haki en effet... 9_9

J'espère que le prochain épisode soit de bonne qualité pour les combats qu'on risque d'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la classe de Shanks, épisode vraiment lent et pleins de HS et d'ennuis!

Le studio a voulu ajouté du drame etc... à ce que Coby ressent mais ils ont échoués, environ dix minutes perdus comme ça et qui gâche le plaisir de voir cet épisode. L'entrée de Shanks, ça aurait été mieux de montrer sa vitesse etc... vu que personne ne l'a vu venir mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai , moi j'ai pas détesté , mais j'ai pas aimé non plus.. ça se laisse regarder... Je trouve que l'entrée de Shanks aurait pu se faire avec largement plus de classe.. pareil pour ben beckman (le nouveau BB ?) . J'ai bien aimé Coby .. courageux et froussard en même temps.

 

par contre je viens de remarquer , shanks fait 2 fois la taille de Cobby (donc de luffy aussi presque..) faut que ce dernier entre parenthèses pense sérieusement à prendre de la taille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'episode est clairement lent,j'ai zappé les passages avec coby!

en revoyant tout l'arc , on voit clairement que c'est le plus lent de tous ,de plus ils se sont pas foulé,on y revoit 3 fois le flashback de coby ( dans l'arc)et plein de petit truc comme ça pour gagner du temps,cela casse ( pour moi) complètement le rythme. Autant faire des épisodes rapide,fluide, et ne pas avoir d’épisodes pendant une /2 semaine de temps a autres pour conserver un certain dynamisme !

L'entrée du roux,mhhhh, ba je sais pas,la classe oui, stopper akainu avec juste une épée et cela très facilement,mais je pense que j'aurai aimé voir son entrée en vitesse genre l'arrivée de raylight vs kizaru,surtout qu'il a du aller vite car le bateau n'est pas encore arrivée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un épisode lent, mais comme je lai déjà dit, c'est comme ça depuis le début (de cet arc en tout cas^^)

Les passages avec Coby sont effectivement assez long, mais je trouve pas ça trop gênant.

L'arrivée du Roux est classe, mais j'aurais moi aussi plutôt vu qqch dans le style de Raylegh:) Par contre je me souvenais plus de la scène avec Ben Beckman qui stop Kizaru avec son gun (preuve bonne maitrise Haki car peut le tuer sinon Kizaru aurait continuer...)

Ps: c'était dans les chapitre que le commandant de BB avec les bazooka etc... ce fasse bruler/tuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis désolé mais c'est un massacre ! c'est quoi ce petit poing de morve qu'arrete shanks ?! dans le mangas papier le coup était vachement puissant ( et le poing énorme ) là il arrete un pétard mouillé !NUL !!!

De toute manière cette guerre a été totalement raté en animé, je ne sais pas ce qu'ils foutent dans leurs studios mais one pièce souffre clairement d'un syndrome "studiot pierrot"... Entre barbe blanche qui se prend des coups en permanence, les HS minables, les musiques d'ascensseurs et les graphismes d'art plastique de 6 ème ... Nan mais ayez pitié des fans quoi ! Et là, là ... nan mais j'en peux plus, ce devait être le dernier grand rebondissement quoi, shanks arretant le volcan humain lancé du bout de son épée! bah non, shanks arrete de poing de ma petite soeur en faisant trembler son épée ( regardez le plan suivant et vous verez, ils ont fait trembler shanks sous la "puissance du coup" ouah !!! ) J'en peux plus, j'arrete les épisodes de one pièce, c'est juste un massacre. En espérant qu'il vont au moins refaire marineford en film parce qu'autrement je fait sauter leurs foutus studio de sous-traitement ouzbek à la dynamite. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord avec Oromis. Par contre pour cela :

 

je vous trouve un peu severes. les sensations que cobi eprouve ont été bien montré. Son speech a été bon et tres emouvant. Les episodes sont lents, ca gache un peu le plaisir mais bon episode dans l'ensemble

 

Le seul bon coté de l'anime qu'il reste c'est l'histoire ! Et encore, je peine à retrouver l'émotion qu'il y avait dans le manga ! L'adaptation en anime devrait nous offrir des ost à la hauteur du manga, une animation capable de montrer ce qu'il n'est pas possible de montrer en manga et là, c'est un peu tout le contraire. Franchement, j'ai de la peine pour les seiyus qui eux font encore de l'excellent boulot.

 

Sarimmu, c'est parce que des personnes se veulent trop clémentes et juge que cet anime est bon que le studio se permet de nous livrer une horreur pareille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est à peine croyable!! Je commence vraiment à en avoir marre des kevins qui chialent dès qu'un animé dévie d'un micro-poil de leurs fan-fic perso!

 

Pour faire simple, je me contenterais de répéter ad nauseam qu'un animé, ça a un budget limité, ça a des contraintes de temps très importantes et ça utilise des équipes de qualité inégale (bah oui si il n'y avait que des bons ça ferait péter le budget, or je rappelle que c'est la crise économique, surtout pour les studios d'animation!) afin d'alléger la surcharge de travail.

A partir de là, soit on se contente de ce que l'on a, à savoir un épisode honnête, lent certes, mais qui arrive bien à retranscrire l'horreur de cette bataille qui n'a plus de raison d'etre (et dont les parties semi-HS ne font pas tache, bien au contraire).

 

soit on fait son gamin, et on va se rouler par terre pour des détails insignifiants, en réclamant la tete de tout le monde et n'importe qui. Hé, si ça vous dérange tant que ça écrivez leur directement à la Toei! Je serais curieux de voir leur réponse (si réponse il y a bien entendu)...

Foutu bande de pleureuses. Autant filer des perles au cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal que ça je trouve le 488! ;)

Je suis d'accord, les passages des voix que Coby sont un peu exagérés (le médaillon du soldat, de trop nombreux et trop longs passages sur les voix) mais ils apportent un complément que le récit ne précisait pas. En effet, dans la parution on a, déjà, que quelques courts passages concernant Coby et juste ses paroles... Il faut attendre bien plus tard pour la confirmation du Haki, alors que dans cet épisode grâce aux rajouts c'est très clair!

Et puis, l'arrivée tant attendue ( pour les lecteurs qui suivent les chapitres et la série animée) de Shanks et son équipage!  ;) Ouf, la fin de la guerre s'annonce et quelle fin: Shanks qui fait face à Akainu (dans un sale état) et sauve Luffy et Coby par la même... Surtout qu'on n'a jamais vu les pirates de Shanks se battre sérieusement! :D Bref, une belle fin d'épisode qui annonce une très belle et prochaine fin à ce conflit.  :P

 

Pour ceux qui ont lu les scans (un par semaine et à leur sortie.), les chapitres parus après la mort de Ace & Barbe Blanche semblaient très longs, trop longs peut-être... Je sais qu'à cette époque j'en avais déjà plus que marre de cette guerre qui n'en finissais pas et qui aurait pu surement être plus courte (trop de personnages secondaires)... Certains des passages (concernant Barbe Blanche†, Barbe Noire, Sengoku, les 3 Amiraux ou encore Shanks) étaient essentiels. Mais les trop longs passages sur Buggy, Coby voire les vices-amiraux (qu'on a quasiment pas vu durant cette guerre)... Par contre, avec le recul, chaque chapitre est vraiment bien c'est le surtout les faits: de la séparations et la disparition du reste des Mugi (qui à ce moment là date de 2 ans: ça fait très long pour les fans), la mise hors-jeu de Luffy après une chute de l'histoire plus que choquante (je pense que tous les fans qui ont suivi depuis Shabondy ne s'attendait pas à un tel dénouerment après le calvaire qu'a traversé Luffy).

 

Alors, il me semblait évident (et pour d'autres fans également) que la série animée, respectant le découpage des chapitres, n'allait pas manquer de faire la même impression. Il est vrai que pour cela, les studios ont fait des rajouts... Alors, certains complétaient bien la parution (qui n'aurait pu soutenir tout car déjà lourde d'un rassemblement de personnages importants à l'histoire) quand d'autres rajoutaient un peu de comique, ou de dramatique, à la situation. Personnellement, j'attendais l'animé avec impatience pour cela, car il me semblait évident que l'auteur avait volontairement raccourci et omis certains passages sur des personnages secondaires afin d'alléger quelque peu le récit. Et dans l'ensemble, j'ai pas été trop déçu! Seul les passages concernant Buggy se sont avérés, pour certains, trop long voir inutiles. Certains des passages originaux ont été, également, censurés ou modifiés mais, pas évident, d'apporter des modifications sans toucher et trop déformer l'histoire de fond... On l'a déjà vu dans la série depuis les débuts (la cicatrice sous l'œil de Luffy, la jambe de Zeff, les pieds de Kinjishi no Shiki et j'en passe) où les passages jugés trop choquants on été modifiés... Même si les blessures de Luffy (on la voit très bien dans cet épisode), Ace et Barbe Blanche sont bien monstrueuses! Vu l'œuvre d'Eiichiro Oda, ça relève d'une énorme prouesse d'adapter la série à la hauteur des parutions et, malgré tout, les studios ont fait un bon boulot!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière cette guerre a été totalement raté en animé, je ne sais pas ce qu'ils foutent dans leurs studios mais one pièce souffre clairement d'un syndrome "studiot pierrot"... Entre barbe blanche qui se prend des coups en permanence, les HS minables, les musiques d'ascensseurs et les graphismes d'art plastique de 6 ème ... Nan mais ayez pitié des fans quoi !

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur la partie "studio pierrot". J'ai arrêté de regarder les animés OP depuis l'épisode de la mort de BB. La scène de combat remasterisé de BB vs BN faisant passer BB pour un gros demeuré qui fait 5 fois le même coup en ayant l'air de penser "uuuggggh comprends pas, marche pas pouvoir unguuuh", était la goutte qui a fait déborder le vase.

 

J'ai trouvé cet arc affligeant de nullité, des graphismes dans un état de décomposition très avancé, des musiques qui rivalisent avec ma boite à musique "au clair de la lune", et d'une lenteur a faire pâlir les escargots de ma sœur.

 

C'est certainement la dernière fois que je poste dans cette section, et je vous invite tous à aller regarder les épisodes de bleach au lieu de OP, qui sont carrément à un autre niveau musicalement, scéniquement et graphiquement parlant. (je ne parle pas des HS bien sûr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jomanix  en même temps, dans OP, ils doivent composer avec un scenario un peu plus poussé tout de même comparé à bleach...

De plus, je suis pas d'accord sur la qualité de l'arc, je l'ai trouvé très bien  moi !

 

Pour revenir à l'episo :

Oui, en effet le rythme est lent dans les derniers episodes, mais tout de même... l'arrivée de shanks le roux est sacrément classe ! ensuite l'histoire de Koby, il fallait bien passer par là.

Moi le seul point qui m'a attristé, c'est que la fury des marines voulant exterminer les pirates n'ai pas été plus montrée ! Aka inu, quand il one shot kuriel et lui marche dessus comme un bulldozer dans le manga, là, on le vois seulement taper une quille qui passait par là sans bien sentir l'acharnement de l'amiral sur les pirates...

Ceci dit, j'attend de voir la vostfr pour mieux voir car j'ai pas vu une bonne qualité.

 

EDIT : Jomanix, c'etait une tite vanne sur bleach, biensur que l'un n'empeche pas l'autre...

Ceci dit, entre bleach qui fait de bons episodes mais avec qui on va se taper 2 ans de HS et one piece qui fait en moyenne de bons arcs, et naruto qui est en dent de scie... le tout est de faire le tour ! et de ne pas voir qu'un seul anime sinon, on s'ennui tous les 4 matins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...