Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi qui aime l'action, je pensais que cet épisode (zéro combat) allait me prendre la tête, mais contre toute attente, non. J'ai été captivé par Shanks. Quel charisme !

Il y a aussi un peu d'humour avec Baggy, la classe de Law...

 

Vivement la suite !!!!  (Urouge découvrant l'île de foudre et l'aspiration de Capone par un OVNI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'arc a été de bonne facture dans sa globalité.

... Enfin, en c'qui m'concerne...  ;D

 

Si on regarde globalement, la majorité des rajouts scénaristiques a profité à l'animé. Que se soit au niveau des combats (plus nombreux et plus détaillés), de la compréhension des évènements et de la mise en scène des évènements tragiques.

 

Effectivement, l'arc met du temps à se terminer (notamment à cause des longueurs), mais je me souviens avoir senti plus ou moins la même chose dans le manga.  9_9

 

En revanche, j'aurai pas du tout aimé la mise en scène du haki de Koby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble on peut dire que cette arc a été de bonne facture malheureusement certaines voir épisode ont été gâché pas des rajout inutile d'humour même pas drôle ! je considère que quand on répète la même blague pendant plus de 20 épisode.... il y a un problème

n'oublions pas le marathon de luffy ! au lieu de rajouter de l'humour il aurait du rajouter quelque scène de combat même si luffy n'est pas dedans. mais certains épisodes étaient super épique à l'échelle de cette arc que je me précipiterais a acheté les tomes ( manque de moyens c'est temps-ci j'ai du retard !) donc j'ai quand même préféré l'arc de la prison la toei avait fait un bon travail ! alors que là aussi mais le principal c'est que tout le mérite revient à oda. donc pas déçus dans l'ensemble mais il aurait pu faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas d'épisode cette semaine. Il y a des choses plus importantes dans la vie.

L'ironie du sort veut que ce soit dans cet épisode que des annonces sont faites à la population de Sabaodi pour les avertir qu'un tsunami va frapper le rivage, suite aux tremblements de terre subis par MarineFord.

...Quand la réalité rejoint la fiction elle même basée sur la réalité...

J'ai finalement compris que, bien que je sois impressionné par le pouvoir de BB (et maintenant de BN), je ne peux pas comprendre ce que représente le pouvoir de BB pour un Japonais. Oda a mis dans la mains de BB et de BN le fruit du démon le plus effrayant qui soit pour ses compatriotes. Nous, on ne voit ces désastres qu'à la TV, eux le ressentent au plus profond d'eux-même, dans leur vie quotidienne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même qu'encore plus que les tsunamis, avec lesquels les japonais composent depuis toujours sur leurs îles, ce qui est le plus effrayant pour les japonais sont les armes ultimes.

mais il est vrai que la sortie cet episode ou il sera question de tsunami est assez malvebu dans le contexte actuel. je ne trouverais pas ca déplacé que les studios enlevaient ce moment de l'animé par respect aux victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est vrai que la sortie cet episode ou il sera question de tsunami est assez malvebu dans le contexte actuel. je ne trouverais pas ca déplacé que les studios enlevaient ce moment de l'animé par respect aux victimes.

vu qu'ils ont arrétés la diffusion de here after de clint eastwood dans leurs salles, ils risquent fortement d'enlever ce passage...mais bon je pense aussi que c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cette scène est inutile, et n'a aucune conséquence sur l'archipel.

 

Sinon, est-ce que des infos ont filtré sur l'avenir de l'animé ?

Je me demande en fait si on aura pas un nouvel anime One Piece après l'épisode 500 (j'ai fait le calcul, et y a des chances pour que l'ellipse tombe pile poil à l'ep 500).

 

Du coup, à la manière de Dragon Ball Z, Naruto Shippuuden...on aura peut-être un One Piece : New World, ou un truc du genre. Au niveau financier, une nouvelle franchise serait très intéressante...et on sait comment les studios fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ajout d'un "suffixe" au titre, personnellement, mon avis ne change pas.

 

Je penche pour un One Piece S.

 

Alors pourquoi "S" ? Parce que Shinsekai, ce qui est l'appellation japonaise de "Nouveau Monde" dans le manga. :)

 

Aussi, One Piece S évoque immédiatement Dragon Ball Z, soit deux animes régis par le même studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on aura un épisode demain au vue du planning de la diffusion des épisodes... Je doute que One Piece change son nom mais si ça devait ce faire en effet un One Pièce S serait intéressant pour Shinsekai et comme ça les fans de Naruto qui ne connaissent pas le manga pourrait croire à One Pièce Shippuden ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@▲▼BlackSwan▼▲

Aucune idée, désolé...


A part ça, je trouve cette épisode très réussit. On voit bien les deux opposition entre la joie de plein de monde, et le désastre pour les îles sous la protection de BB... On voit aussi que les Supernovae ont eux aussi compris que c'est le début de quelque chose de grave...

L'épisode est asez lent, mais c'est exactement ce qu'il fallait. Trafalgar est toujours aussi classe (par contre faut me dire pourquoi sur la dernière image ou l'on voit L'uffy, son sabre est dehors de son fourreau...).

Bref, un super épisode de transition, vivement le prochain (retour sur les mugi non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces gens qui se réjouissent de la mort de BB... comme les gens sont stupides !

 

Ben c'est ça que j'ai trouvé énorme à l'époque, le contraste monde fictif/lecteur ! Tout le monde se réjouit de la mort d'un personnage qui nous apparait comme bon et généreux.

 

Exit le manichéisme, donc. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin nous on le considère comme bon et gentil, mais je tiens juste à rappeler certains détails qui passent inaperçus et qui montre pourtant que la mort fait partie du monde de One Piece :

 

-BB a éliminé une flotte entière de navires de la marine avec ses alliés avant de venir à MF (on imagine bien qu'ils ont pas disparu comme ça)

-Durant la guerre le nombre de mort a été incroyablement élevé, que ce soit chez la marine ou chez les pirates.

Est-ce que cette mentalité est bien celle de quelqu'un de gentil, à savoir faire des centaines de morts pour sauver un seul homme...?!

 

One piece est terriblement trompeur car on ne fait pas du tout attention au soldat lambda, qui pourtant est la plus grande victime de toute les batailles, et en s'y intéressant de plus près on découvreur que, finalement, les pirates ne sont peut être pas les gentils non plus, y compris de notre point de vue de lecteur. Même si ce n'est peut être pas du tout le message que veut faire passer Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur qu'il n'y et pas non plus d'épisode cette semaine (ce qui aurait été normal). Cet épisode est sympathique parce qu'il a le mérite de pas être long,on voit pas mal d'éléments comme les supernovae,Moria et Dofla qui combatte (enfin un combat c'est vite dit xD) et un peu de calme et de tranquilité,celui de la semaine prochaine risque d'être plus nerveux.

 

Concernant le rejouissement des gens sur la mort de BB c'est tout à fait normal,quand on le voit il inspire la peur et l'image de la justice qu'a la population (qui est une image fausse) eh bien ces que Marine = gentils et Pirate = méchant et super pirate = grand mechant mais le point de vue qu'on a et bien car on pourrait faire la même histoire en suivant une personne de la marine qui combat que des mechants pirates et nous montrerais une vue parfaite des militaires. Malgré tout BB est un sanguinaire et la plupart des pirates ne sont pas généreux et gentils il faut l'avouer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt se diriger vers les FB

 

Et je pense que les HS vont se profiler par là derrière...

Je ne sais pas si cette question s'est déjà posée (certainement...), mais pensez-vous que les HS vont être complètement sans rapport avec l'histoire, ou le studio et Oda vont en profiter pour développer les entrainement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt se diriger vers les FB

 

Et je pense que les HS vont se profiler par là derrière...

Je ne sais pas si cette question s'est déjà posée (certainement...), mais pensez-vous que les HS vont être complètement sans rapport avec l'histoire, ou le studio et Oda vont en profiter pour développer les entrainement ???

 

Nah. Montrer les entrainements, ce serait ennuyeux pour commencer...et pas terrible pour la suite des évènements. On doit découvrir les progrès de l'équipage au fur et à mesure de l'aventure, pas lors de leur entrainement.

 

Comme dit, je continue de croire qu'on aura les mini-aventures restantes. J'espère aussi que l'ellipse sera placée à la fin de l'épisode 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennuyeux... je suis pas convaincu

 

Sanjy chez les okamas

Zoro chez Mihawk avec Perona

Nami avec les papis

et, l'histoire qui m'intéresse le plus, Robin avec les révolutionnaires  :o

 

le tout serait de dévoilé un peu sans trop en donner, pour ne pas briser trop de mystère pour le manga... mais je ne verrais rien d'ennuyeux là dedans...

 

et on a vu avant la guerre les épisodes apporter beaucoup plus d'infos sur les destination des Mugiwara que le manga n'en avait donné, et tout ça sans HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'idée d'un changement de nom pour l'éllipse de deux ans, moi aussi, j'y avais pensé. Comme titre, j'aurai penché sur "One Piece 3D2Y", ce qui pourrait être pas mal, vu que c'est ce message de Luffy qui est à l'origine de cette ellipse. Et puis ainsi, il n'y a pas de confusion avec "Naruto Shippuden", si c'est "One Piece S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NTO:

 

Bah, je vois mal les gosses des générations futures dire "Hey, t'as vu le dernier episode de One Piece 3D2Y 15gch6u.png ?", comme nous, nous le faisions autrefois avec Dragon Ball Z.

 

Je sais pas, je trouve One Piece S plus concret, plus percutant (et encore plus quand on connait sa signification : Shinsekai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié cet épisode, et chose incroyable, ils ont fait plus de 1 chapitre pour cet épisode!! lol!

C'est un épisode avec les répercussions de la mort de BB, et c'est compréhensible que la première réaction des gens soit une joie immense! Un grand méchant pirate qui meurt, c'est pour eux un signe de la fin du "cauchemard", mais ils ne sont pas capables d'en voir les conséquences...

 

La deuxième partie de l'épisode m'a bien plu, la discussion sur le sous-marin de Law montre bien la situation vraiment tragique de Luffy et de ce qu'il va vivre montré notamment par l'intervention de Jinbei!

Donc un épisode bien plaisant^^

 

Le prochain épisode risque de me faire mal au coeur.....(avec il semble t-il des HS ajoutés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...