Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

SadHill-san:Je n'ai pas vu la scène sur Shabondy où ils annoncent un Tsunami dû au séisme provoquait par BN sur Marine Ford.

Ils ont surement enlevé la scène à cause des évènement du Japon.

 

il me semble que c'était dans l'épisode précédent, je voit pas pourquoi il changerai le scénario du a la catastrophe... pour poussé plus loin, autant ne plus faire mention de tsunami dans les roman, manga, film... ect

 

Trafalgar D Law:L'épisode est asez lent, mais c'est exactement ce qu'il fallait. Trafalgar est toujours aussi classe (par contre faut me dire pourquoi sur la dernière image ou l'on voit L'uffy, son sabre est dehors de son fourreau...).

 

J'ai l'impression que sur le papier, l'épée est bien sorti du fourreau... ( chap 581), on ne connais pas les methode employé de trafalgar, PURE THÉORIE:

je me demande si son " don" de médecine n'est pas lié a son FDD, on se rappelle que shabondy, il avait fait bouger des organe, ( genre les tête), sans tuer... peut-être qu'il peut faire sa avec n'importe qu'elle organe... et peu utilisé son épée avec son fruit, un peu comme BB avec son arme...

 

 

sinon, pour parlant d'un éventuelle nouveau titre... pour reprendre l'exemple de naruto, le manga papier, porte aussi le nom de " naruto shippuden" (je croit), donc l'animé porte aussi se nom, tandis que One Piece, reste et restera One Piece.... du moins, je l'espère....

 

et sinon, concernant les HS, je trouve que le manga a quand même pas mal d'avance sur l'animé, l'animé arrive a garder de la distance en rajoutant des HS dans leur episode, sans que sa n'influe beaucoup sur l'histoire, ok, je l'accorde, par moment c'est moche de voir ses HS en plein épisode, mais si sa peut nous éviter a d'éternel HS comme naruto ou bleach... et au pire, sa reste des HS de quelques épisode, et son pas non plus trop mal fait, j'ai rarement été deçu des HS de One piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Maxim

 

Il me semble que c'était dans l'épisode précédent, je voit pas pourquoi il changerai le scénario du a la catastrophe...

Oui je crois que c'était effectivement dans l'épisode précédent, mais il n'empêche que si ça ne l'avait pas été, il aurait été normal de supprimer ce passage par simple respect et solidarité envers la population japonaise (de plus ce passage n'est absolument pas important), c'est un certain sens moral.

 

sinon, pour parlant d'un éventuelle nouveau titre... pour reprendre l'exemple de naruto, le manga papier, porte aussi le nom de " naruto shippuden" (je croit), donc l'animé porte aussi se nom, tandis que One Piece, reste et restera One Piece.... du moins, je l'espère...

 

Nan le manga a gardé le nom de Naruto, seul l'animé a rajouté le shippuden^^ Donc pour One Piece, le manga reste One Piece, mais je pense pas qu'ils changeront le titre, je trouve que ça ferait pas bien. Autant Shippuden ne m'a pas du tout choqué, autant j'espère qu'ils ne changeront pas One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir à tout prix un nouveau nom je n'en vois pas l'utilité  ???

épisode sympatoche qui a le mérite d'être clair et rempli d'information. un bon épisode dans l'ensemble

personnellement je trouve l'anime trop proche des scan et je préfèrerais quelque hs ( si possible de bonne facture avant de retomber tout de suite sur un arc quelqu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maxim

Nan le manga a gardé le nom de Naruto, seul l'animé a rajouté le shippuden^^ Donc pour One Piece, le manga reste One Piece, mais je pense pas qu'ils changeront le titre, je trouve que ça ferait pas bien. Autant Shippuden ne m'a pas du tout choqué, autant j'espère qu'ils ne changeront pas One Piece

 

ok, j'en étais pas sur, c'est parce que je voit souvent dans les lecture en ligne ou l'on voit " naruto shippuden", donc ok.

 

vu que le prochain " arc" sera l'enfance de luffy avec Ace, je pense qu'il pourront largement rajouter pas mal de HS, sur leur rencontre, luffy tentant de rattraper ace dans la forêt, des ptit combat de rue... ect...j'aimerai pas revoir l'équipage toute suite en tout cas, sa ferai une trop grosse coupure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien un rajout dans le nom One piece, à l'instar de dragon ball qui est devenu Z ou naruto qui est devenu shippunden.

 

Sa permettrait de remettre les épisodes a zéro car sa commence a devenir un peu trop long l'anime... Je connais des gens qui sont rebuté de commencer one piece a cause du trop grand nombre d'épisode. Et vu qu'on en a encore pour 10 ans, se serait bien de recommencer a zéro. Je me vois pas téléchargé l'épisode 879 de One piece par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sert a rien de remettre a zero, quitte a commencer le manga, tu va pas commencer au "one Piece X", tu comprendrai rien a l'histoire...  tout comme tu va pas commencer naruto en plein milieu...

et que tu télécharge l'épisode " one piece 879" ou bien " one piece X 54"... sa change quoi ?! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la scène sur Shabondy où ils annoncent un Tsunami dû au séisme provoquait par BN sur Marine Ford.

 

Ils ont surement enlevé la scène à cause des évènement du Japon.

 

Sinon épisode assez rythmé.

Je crois que cette alerte était dans l'épisode 489 ou 488. Quand le Den Den Mushi disait à la population de ne pas paniquer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt se diriger vers les FB

 

Et je pense que les HS vont se profiler par là derrière...

Je ne sais pas si cette question s'est déjà posée (certainement...), mais pensez-vous que les HS vont être complètement sans rapport avec l'histoire, ou le studio et Oda vont en profiter pour développer les entrainement ???

 

One Piece est tellement riche en situations, personnages et histoire, que en général, la série TV suit le découpage "1 chapitre = 1 épisode TV" (par comparaison à Naruto où 1 chapitre = 0.3 épisode = série TV pleine de HS).

Donc, au vu de l'avance déjà prise par le manga, je ne crois pas qu'un HS soit nécessaire : il y a encore tout le flash-back sur l'enfance de Luffy, les situations des autres Mugi et le message 3D2Y, puis les retrouvailles sur Sabaodi et enfin l'ile des hommes-poissons... le temps que la série TV arrive là, le manga sera déjà bien lancé dans le Nouveau Monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flashbacks, ça tiendra sur 5-6 épisodes grand maximum.

On voit tout le temps les mêmes personnages, aux mêmes endroits...donc soit ce sera une adaptation fidèle et tout ira très vite, soit y aura du rajout.

 

Puis bon, ce qui suivra ensuite (Rayleigh/Luffy vs Marinford) et 3D2Y, ça prendra 3 ou 4 épisodes je pense. J'ai quand même l'impression qu'ils font tout pour que l'ellipse débute à l'épisode 500, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier arc de One Piece, personnellement, je le trouvais trop irrégulier (animation parfois réussie, parfois totalement ratée : le rendu de l'arrière-plan donne un résultat ridicule et à la fois comique : même les playmobiles sont plus dynamiques). Le rapport de force n'a pas toujours été très respecté (par rapport au manga), trop de passages tirés en longueur (alors qu'ils auraient très bien pu allonger certains combats de façon intelligente).

L'arrivée de Shanks fut par-contre réussie à mon goût. Au final, une impression mitigée, mais qui n'enlève en rien l'intérêt certain de cet arc (qui ne fut pas un fiasco pour autant, loin de là même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet énorme chapître.

beaucoup de réalisme, d'émotion. ON voit vraiment ce qui se passe dans la tête de Luffy, pendant qu'il est encore dans le coma jusqu'à ce qu'il accepte la réalité, en passant par la folie passagère. Très bien scénarisé et réalisé. Encore bravo maître Oda. Et "accroche toi Luffy", j'allais dire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'attends la vostfr, de plus je sens que Boa va pas mal m'énerver dans cet épisode, à part ça apparament l'anime ralonge encore et toujours sinon je sens que j'vais limite chialer pour ce pauvre luffy :'(

par contre j'avais complètement oublié que le prochain était le cross over one piece x toriko, j'ai vraiment hâte ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est épisode est une pure réussite!

Comme l'a dit @un-de -mes-voisins-du-dessus on ressent vraiment bien tout ce que ressent Luffy.. On ait comme plonger dans ses pensés!

Je crois qu'il y a un défaut...c'est la tête de Luffy à la fin...horrible  ;)

Le prochain épisode (la semaine prochaine) c'est le cross-over? ou la suite avec, je crois, un retour sur les mugis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode excellent

Ca fait longtemp que j'avais pas pris autant de plaisir a regarder un épisode (mise a part le tête de Luffy a la fin :D).

J'éspère pas que l'on aura 3-4 épisode sur les mugis ça serait bien qu'ils fassent direct le fb après le cross over.

 

je pense que l'on devrait bientôt avoir un nouvel opening :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tous je suis un pitit nouveau.

Concernant les date à laquelle on va assister à la réunion post-ellipse j'ai une hypothèse (si on peut appeler cela comme ça) que j'aimerais vous faire partager: on sait que pour le manga Oda a fait en sorte qu'entre la parution du chapitre de la séparation de l'équipage et celui où il se réuni a shaboady, soit les chapitres allant du 513 au 598, 2 années se soient écoulées pour les lecteurs afin qu'ils puissent ressentir la même chose que ses personnages lors de leur retrouvailles après cette ellipse.

 

Or, l'épisode où l'équipge est séparé, le 405, est paru le 14 Juin... 2009 (cf wikipedia). Donc ne pourrait on pas imaginer que les studios qui s'occupent de l'anime suivent la même stratégie et donc que l'on assistera à la réunion des mugiwara vers la mi-Juin et donc au final peu, voire aucun HS ?

 

Seuls problèmes sur lesquels je m'interroge : le timing entre les épisodes actuels et ce planning est-il plausible ? Et surtout, au vu du developpement de l'arc actuel (île des Hommes-poissons), Oda aura t il suffisament avancé ou sera t il tjs en plein dedans ce qui rendrait mon hypothèse difficilement réalisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goon, étant très fan de l'ellipse j'ai sans cesse essayé de trouver une date qui pourrait correspondre à leur retrouvaille et ça m'étonnerai fort que ce soit vers le 14 juin (malgrè que l'ellipse pile l'épisode 600 serrait classe), la toei font sans arrêt des ralonges sur les épisodes et à mon avis vers mi juin ce serra plutot juste vers le retour des mugi séparés (truc qui me déplaira pas du tout ;D), après à mon avis y aurra des hs sur les mugi avant l'ellipse, je trouverai pas ça chiant car j'les adore et ils me manquent en anime (le prochain épisode tombe bien) même si je tiens plus trop d'attendre l'ellipse en anime afin d'voir si la toei va pas abuser sur les perso. Sur ce désolée du petit HS, j'attends toujours la vostfr avec impatience, vostfr qui risque de sortir genre dans 1h ou 2 voir demain comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 490 vu (désolé du retard) mais j'ai adoré l'épisode plus qu'un épisode normal de MF

J'ai toujours adoré les épisodes de transitions comme et surtout quand on voit beaucoup de monde, ils ont mis beaucoup de chose qu'il n'y avait pas dans le manga comme le passage de BN au level 6 pour la libération des prisonniers et la suite, le passage avec Boa Hancock et Law et les diffèrents passage avec Bepo que je préfere à un certain clown

Apparemment le 491  à l'air pas mal,lsstudio reussisent mieux les passages de transitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'attends la vostfr, de plus je sens que Boa va pas mal m'énerver dans cet épisode, à part ça apparament l'anime ralonge encore et toujours

 

C'est pas vraiment de la rallonge, si on creuse un petit peu sur les moments HS de cet épisode, le studio pose un thème que Oda n'a pas encore eu le temps d'intégrer ou qui a commencé à en parler, ce sont les lois d'Amazon Lily. On avait déjà vu sa rigidité quand Luffy avait atterrit là-bas mais ça fait pas trop de mal d'en reparler sachant que Boa Hancock va certainement les briser à l'avenir.

 

Sinon superbe épisode, j'ai eu ma petite larme quand Luffy s'est fait rattraper par la dure réalité. J'ai pas aimé le moment où Luffy casse le bateau, saute et court sur l'île alors que Jimbei et Law tapent la discussion bien pépère. A part ça, nickel, vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super épisode en plus on n'a pas eu trop les images des anciens épisodes au début pour nous rappeler ce qui fait qu'on a eu 19 minutes d'épisode plein comparé à la guerre où en avait 15/16 max. Bref dans l'ensemble bon épisode,ça fais plaisir de revoir toutes les femmes et l'ile que j'adore :P. Law a vraiment un style super et l'émotion avec Luffy ma presque faite pleuré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment de la rallonge, si on creuse un petit peu sur les moments HS de cet épisode, le studio pose un thème que Oda n'a pas encore eu le temps d'intégrer ou qui a commencé à en parler, ce sont les lois d'Amazon Lily. On avait déjà vu sa rigidité quand Luffy avait atterrit là-bas mais ça fait pas trop de mal d'en reparler sachant que Boa Hancock va certainement les briser à l'avenir.

Bon épisode que ce 491ème opus, dans le même ton que les premiers épisodes "Retour sur les Nakama"... Ce semi-HS résume ce que Eiichiro Oda n'avait pu qu'évoquer brièvement dans le chapitre 582. Ce chapitre 582 introduisait le début de l'arc (très court) prochain. C'est une façon de jongler habilement et de ne pas débuter une nouvelle histoire sur cet épisode pour le tronquer aussitôt par un HS-collabo-commercial (ma virulence n'engage que moi!). Il permet, ainsi, de loger un épisode "indispensable" et de poursuivre sans créer un mauvais découpage.  ;D

Pour revenir sur le prochain épisode, je trouve très dommage de mettre une collaboration sur un épisode dans la série: Toriko ne fait pas partie de l'histoire de One Piece... Un OAV ou un bonus DVD, pourquoi pas... Mais là je trouve ça dommageable à cette série: tant mieux pour les fans de One Piece qui seront de futurs fans de Toriko, mais les autres...?!? C'est comme si les fans de One Piece se devaient d'être fans de Toriko!! Je suis déçu par cette attitude (et c'est mon opinion) et, personnellement, j'accroche pas du tout (malgré le fait que j'ai essayé de lire la série). Surtout, je déteste qu'on me suggère ce que je me dois d'aimer. À ce moment là, je préfère rester aux chapitres!

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode,

J'adore la classe que Law dégage, elle ressemble beaucoup à celle de Zorro, tranquille il ne se fait pas trop remarquer et boit d'une bouteille ..!

 

Le truc qui me dérange c'est le graphique de la tête de Boa, car dans l'épisode précédant et la premier partie de ce lui la elle est complètement raté ...

Pourtant elle incarne la beauté parfaite dans le manga ..!

C'est domage

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...