Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...


Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

Au sujet du drapeau, je pense plutot que c'est vous qui avez fais le rapport cicatrice/trois traits.

Sauf que je vous rappelle que Shanks fait partie des "Red Hairs Pirates", ou un truc du genre, donc le drapeau doit déjà montrer ce fait.

De plus, Shanks a reçu sa cicatrice bien après avoir monté son équipage, je ne vois donc pas pourquoi il la ferait paraître sur son drapeau.

On l'appelle Shanks le Roux, pas Shanks le triple cicatrisé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au sujet du drapeau, je pense plutot que c'est vous qui avez fais le rapport cicatrice/trois traits.

Sauf que je vous rappelle que Shanks fait partie des "Red Hairs Pirates", ou un truc du genre, donc le drapeau doit déjà montrer ce fait.

De plus, Shanks a reçu sa cicatrice bien après avoir monté son équipage, je ne vois donc pas pourquoi il la ferait paraître sur son drapeau.

On l'appelle Shanks le Roux, pas Shanks le triple cicatrisé xD

Et en quoi le fait d'avoir un bandana rouge sur son drapeau nous indiquerait le fait qu'il est les cheveux roux...?

 

ps:au début de l'anime il est aussi comme ça? je ne m'en rappel plus et on ne m'a pas vraiment répondu à ce sujet.

 

édit:ok merci de la réponse, j'avais un grand doute (faut dire que le début de OP je crois je l'ai lu sur papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du drapeau, je pense plutot que c'est vous qui avez fais le rapport cicatrice/trois traits.

Sauf que je vous rappelle que Shanks fait partie des "Red Hairs Pirates", ou un truc du genre, donc le drapeau doit déjà montrer ce fait.

De plus, Shanks a reçu sa cicatrice bien après avoir monté son équipage, je ne vois donc pas pourquoi il la ferait paraître sur son drapeau.

On l'appelle Shanks le Roux, pas Shanks le triple cicatrisé xD

 

Les cicatrices sur son drapeau dans le font clairement liées aux cicatrices faites par BN à Shanks. roux.jpg

Et puis, comment tu sais qu'il a eu ses cicatrices après avoir créé son équipage? Donc il a tout à fait pu le faire paraître sur son drapeau.

 

Après, comme l'a dit mojo jojo, les studios se sont trompés (ou m'ont fait exprès, qui sait?) et on toujours représenté le drapeau de Shanks comme ça: Drapeau-shanks-le-roux-by-k.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le drapeau représente souvent les traits caractéristiques du capitaine. Shanks, comme BB ou Luffy, ne déroge pas à la règle. Pour moi il m'apparaît clairement que sa cicatrice est représentée sur le drapeau. Après tant qu'on ne saura pas quand cette cicatrice est apparue et qu'elle est sa valeur pour Shanks, les sceptiques seront toujours présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D Seichal

Je crois pas non... j'ai regardé dans mon tome 1 où Oda nous apprend a dessiné des drapeaux de pirates et sous le drapeau de Shanks il dit les trois traits pour la blessure de Shanks-->la preuve en image:

http://img20.imageshack.us/img20/7431/numrisation0001tx.jpg

 

Après si dans un SBS il dit autres choses mea culpa mais faudrait le retrouver^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode moyen, la moitié remplie par des flashbacks mais rattraper par l'immense classe de Shanks   ;)

 

Après l'espace temps dans One piece semble être complétement déformer, Luffy court pendant des heures pour traverser la baie et la place de marinford, mais Shanks qui a visiblement appris à se téléporter avec Goku, arrive devant Barbe noire en quelques pas ?

De plus Sengoku et Barbe noire sont vraiment très fort pour entendre et répondre à Shanks alors que les uns sont à coté de la potence et que l'autre viens d'accoster dans la baie ? (je parle au début de l'épisode avant que Shanks se téléporte devant eux)

Bon c'est un manga, je veux bien passer sur ce genre de truc mais là, c'est quand même très, trop flagrant... (c'est quand même choquant le nombre de fois ou les personnages semble se téléporter dans cet arc et c'est pire dans l'anime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre se fini enfin !! Shanks a une classe de Ouf dans cet épisodes. puis l'ost vers la fin je les bien kiffé.

 

Pour le faite que luffy court des heures et shanks prend 30 secondes pour parcourir tout le trajet, je dirais que l'auteur na pas voulu s'attarder sur la guerre et à préféré en finir vite fais

 

de plus Luffy avais des adversaires à combattre et certain d'entre eu le remettais à la case départ donc normale qu'il prenne plus de temps que Shanks

 

Alors que Shanks, personne n'a osez s'approcher de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est très bon je touve: Shanks en impose à tout le monde tout en étant très cool par moment: La grande classe quoi.

 

Après pour cette histoire d'espace-temps. je crois qu'il ne faut pas faire attention à ce genre de détails. C'est l'émotion que procure un manga qui doit être mise en avant.

 

Après il y en a toujours qui veulent faire croire qu'ils suraient fait mieux à la place de l'auteur. je suis juste MDR. Oda sort un épisode de fou chaque semaine depuis des années après avoir imaginé tout un univers. Les critiques, je suis pas sur qu'ils soient capables de faire mieux qu'ecrire trois phrases par semaine sur ce forum.

 

Pour rappel ceci est un manga mis en animé. la notion de temps et d 'espace dépend donc des choix de mise en scène: quand le studio fait courir Luffy des heures, c est pour meubler comme dans Olive et Tom. Et quand au contraire il fait prendre des raccourcis c est pour pas que l'animé dépasse un tome.

 

Les studios essaient de respecter tout simplement le manga en terme de contenu pour un épisode. Et dans le manga papier, la notion de temps n'existe pas vraiment. Comprendra qui pourra......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour cette histoire d'espace-temps. je crois qu'il ne faut pas faire attention à ce genre de détails. C'est l'émotion que procure un manga qui doit être mise en avant.

 

Après il y en a toujours qui veulent faire croire qu'ils suraient fait mieux à la place de l'auteur. je suis juste MDR. Oda sort un épisode de fou chaque semaine depuis des années après avoir imaginé tout un univers. Les critiques, je suis pas sur qu'ils soient capables de faire mieux qu'ecrire trois phrases par semaine sur ce forum.

 

Pour rappel ceci est un manga mis en animé. la notion de temps et d 'espace dépend donc des choix de mise en scène: quand le studio fait courir Luffy des heures, c est pour meubler comme dans Olive et Tom. Et quand au contraire il fait prendre des raccourcis c est pour pas que l'animé dépasse un tome.

 

Les studios essaient de respecter tout simplement le manga en terme de contenu pour un épisode. Et dans le manga papier, la notion de temps n'existe pas vraiment. Comprendra qui pourra......

 

 

Attention, je critique absolument pas le travail d'Oda mais celui de la Toei et je ne prétend absolument pas faire mieux que l'un ou que l'autre,

Franchement je sais que c'est pour meubler ou raccourcir l'action mais ça ne change pas que ça créée des incohérences dans le déroulement de l'action dans le monde de One piece.

Elles sont beaucoup trop flagrante, utilisé des raccourcis pour que Shanks arrive en une minute d'anime à Sengoku, c'est normal, mais quand c'est bien fait on sait implicitement que Shanks a marché réellement pendant 10 minutes pour arriver à destination,

Mais là il y a un problème, je n'ai absolument pas eu l'impression que Shanks marchait pendant 10 minutes mais qu'il faisait 10 pas avant d'être devant Sengoku, et ça pour moi c'est une erreur de mise en scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

C'est un épisode que je trouve bon, il est lent mais c'est ce qu'il fallait, les OST vont vraiment bien.

Shanks a une classe et un charisme fou, tout comme ses membre d'équipage. Dans cet épisode on voit bien à quel point tout le monde le respecte (en tout cas les au placé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et la classe que dégage SHANKS est vraiment ENORME, bien mit en évidence, il reste toujours cool ( d’ailleurs il est très respecter par tous pour sa gentillesse en etaint comme pirate ) ….

 

J’ai beaucoup aimé la musique dé le début de la premier partie de l’épisode très vive, on s’aurait cru dans le film des Pirates de Caraïbe …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode dans la veine de MarineFord c'est à dire assez lent mais quand même bien !

Shanks pue la classe et le respect à 15km, un truc rajouté que j'aime bien pour une fois c'est quand ils font le face à face de chaque membre de l'équipage de Shanks face à celui de BN !

Et donc on approche de la fin de l'arc encore un ou deux épisodes selon comment ils meublent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon épisode qui marque la fin de la guerre! En tout cas je sais pas pour vous mais moi il y a une grande question que je me suis posé

durant l'épisode, à savoir qui est Shanks,littéralement. Ce mec est surnommé Le Roux, mais quelle est son nom?

De plus pour que l'amiral en chef s'impose face à lui ( et seulement lui il précise) Shanks doit avoir des liens de parentés par rapport à une personne (décédée?) de la marine, ou durant les 10 ans après sa rencontre avec Luffy il a dû bien apprendre ou faire des choses incroyables!!

 

En tout cas vivement la suite en espérant avoir des hs au moment où le manga prend un tournant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi qui étais septique quand a la qualité de l'anime en se moment, je dois quand meme dire que j'ai été agréablement étonné par cet arc.

 

Je précise que je ne regardais plus one piece depuis Septembre afin de regarder la guerre d'une traite et franchement c'est passé tout seul. Certe c'est pas parfait, et les longueurs avec Baggy aurait pu etre couper, mais c'était quand meme de super épisode. Je n'ai pas beaucoup resenti le sentiment de lenteur que vous décriviez durant les épisodes, peut etre que c'est parce que je me suis fait tout les épisodes en une fois. Aussi les musiques étaient quand meme trés bien choisie , et les doubleurs étaient tous trés bon (apar les oyaji qui commence a saouler vers la fin  :P)

 

En gros, ma conclusion pour cet arc, c'est que la toei a vraiment fais du Bon travail, c'était pas parfait mais c'étais trés bon, et sa me donne de l'éspoire pour la suite de l'anime de One piece. :);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super episode pour ma part...Les erreurs de deplaçements rapides des personnages sur le champ de bataille ne ce fait pas vraiment remarquer ! La guerre à une belle fin et les flashbacks qui sont montrés sont bien choisis,aucun ennuie,un peu longué mais genial.Petite remarque le doubleur du panda de l'equipage de Law (j'ai perdue le nom...) et tout simplement sublime xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je Dis aussi bravo à Toei pour l'animantion de cet arc. Toutes les scènes mythiques du manga ton été bien faites, de l'apparition de Luffy devant les 3 amiraux à l'arrivée de Shanks, en passant par l'intervention charismatique du grand père de Luffy lorsque celui-ci arrive sur la potence. seule la scène du Hki royale aura été un peu en dessous. Même le speech de Coby aura été bon. Bref ce fut un grand plaisir.

Sinon avez vous remarqué que l'équipage de Shans n'était pas un petit équipage restraint en nombre? Car je vois sur la navire de Shank des membres d'équipage qui pourraient être des mousaillons  Jusque la je croyais qu'il n ' y avait que les quelques uns qu on voyait au début du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode, pour moi cet arc a bien commencé et s'est bien terminé ! à part un ou deux episodes un peu longs, cet arc a été très bien retranscrit ! je sent que je vais même me faire l'arc d'une traite dans un ti weekend, ca va bien donner !

shanks a une classe folle ! a part le flashback, on va sans doute passer par quelques HS...  qui vont nous donner du temps pour souffler  :P et c'est peu dire...

I love OP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu!

 

Vraiment un très bon épisode j'ai vraiment apprécié, je n'ai pas ressenti de grosses longueurs, qui étaient rattrapées par la classe MONDIALE de Shanks "Tout le monde va écouter mes ordres à la lettre", si ça c'est pas de la classe....Même les Amiraux ne bougent pas d'un pouce!

 

J'ai aimé le petit rajout des différents face-à-face entre l'équipage de Shanks et BN, très sympa!

Mais sincèrement, j'ai un petit pincement au coeur lol, je me dis que je suivais cette guerre depuis 32 épisodes, et que c'est maintenant la fin d'une Grande Ere.....

 

Pour être complet sur cet arc, il est pour moi réussi, il n'a pas été exceptionnel excepté pour quelques épisodes retraçant les faits les plus marquants! LE principal problème qui a été mis en avant est la lenteur du fait de 1 épisode=1 chapitre, mais je m'y suis habitué de toute façon, et donc le voir revenir à chaque épisode et sur chaque commentaires m'a fait passer outre lol!

 

Donc je suis très satisfait! Maintenant, profitons de la fin de cette Ere de Piraterie....et l'arrivée d'une toute Nouvelle Ere mes amis!

Le mot de la fin: VIVE ONE PIECE, et merci ODA-SAMA de nous faire vivre quelques minutes de pure bonheur chaque semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...