Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 459 à l'épisode ...

Cersei Lannister
 Share

Messages recommandés

Je suis mitigé à propos de ce chapitre.

Côté positif, la confrontation luffy coby, breve mais intense, les capitaines de divisions qui tombent, la puissance de la marine et le rassemblement derriere BB.

Côté négatif, il y en a tellement, les flash back déjà vus, luffy qui a pas avancé d'un pouce et même reculé par rapport à quelques épisodes, la lenteur en général de l'action et surtout, le haki des rois de luffy.

Pour ce derniere, je suis vraiment déçu, c'était le moment que j'attendais avec impatience, mais rien, quedale, nada, niet. Pourtant celui chez les kuja était sobre mais efficace. A trop vouloir en faire les studios ont malheureusement raté leur coups. Dommage, le haki des rois qui représente l'intimidation est à peine perceptible chez les amiraux et capitaine pour le reste, on ne ressent rien, ne serait-ce que dans le cris par exemple...Bref je suis déçu, j'en attendais peut-être trop...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un navet pour ma part. BB qui s'est fait trouer par Akainu la semaine passé et là il se retrouve 20 min tout seul entouré de soldats lambda. On est où là ? Le flashback de coby, je m'en serais passé également. Le trou "hollow-like" de BB, bof bof. Et le titre de l'épisode est vraiment mal choisi au vu du contenu. Bref, il se passe pas grand chose, on continue dans la même lancée. Dommage pour ceux qui ne regardent que l'animé.

Points positifs : le sursaut d’orgueil de BB avec sa tête enfumée, il a vraiment l'air d'un monstre, d'une machine, bref de quelque chose d'indestructible. 

J'ai également bien aimé la façon dont Onigumo choppe Marco, il l'a fait avec une aisance déconcertante. Après, le problème c'est que dans le manga ça se passe pas du tout comme ça puisqu'il lui fout les menottes par surprise alors que dans l'animé il le maîtrise avec son fruit comme un boss.

Certains aiment, d'autres pas. Je suis du deuxième avis. C'est l'un des arc les plus important du manga et pourtant j'ai cette impression de gâchis (un peu comme l'arc Pein dans naruto, qui lui avait quand même quelques excellent épisodes).

Le pire c'est si on compare à d'autres anime comme Bleach, certes il y a des HS en masse, mais il y a aussi de très bon épisodes en masse (et qui pour 90% font 2 à 4 chapitres par épisodes)

J ai l'impression que c'est la première fois qu'il en a qui voit one piece en animé depuis le premier episode on a le droit a 1 chapitre = 1 episode donc j'en ai marre de voir des gens dire a tous les post dire que c'est lent alors que c'est comme sa depui le debut de la série

Sinon je suis d'accord que le trou de BB est bizarre mais c'est mieux de voir un trou noir que voir un bout de ses poumons

bon épisode dans l'ensemble , j'avou que c'est lent mais bon on peut rien y faire .

la confrontation luffy/coby bien mais trop courte , les fb ont étaient plus longs que la confrontation elle même .

Et le meilleur moment quand luffy met un coup de haki des rois j'ai adoré la tête que sengoku a fait  :D . En même temps normal les réactions personne savaient que luffy possédé le haki des rois.

Episode pas mal, assez bien rythmé même si encore un peu lent, mais au bout d'un moment on s'y habitue^^

Le choc Luffy Coby est sympathique, par contre je suis déçu du coup de haki royal à la fin. On nous a habitué a une voix MONSTRE pour Luffy.

Comme disait Hiluluk à Chopper, les pirates ont une voie qui doit transpercer le ciel. Et Luffy applique devant Chopper quand il maintient le drapeau d'Hiluluk face à Wapol, et bien d'autres fois encore.

Tout comme la voie qu'il a dans le film 10 au moment ou Nami dit les abandonner dans le Tone-Dial.

Là j'ai trouvé ça un peu mou, et l'espèce de dissonance que semble subir les gens autour de lui n'est pas la répercution du haki comme je la voyais, enfin bon ça c'est juste mon avis.

L'avis sur l'épisode est encore assez positif, mais là le coup du haki c'est vraiment ce que j'attendais le plus avec (SPOIL pour ceux qui mattent juste l'anime) la mort de Ace et l'arrivée de Shanks.

Bref je suis déçu pour ce court passage...

Mais bon il reste encore beaucoup à venir^^

@Narulee

Je comprends ton point de vue mais c'est vraiment un tournant du manga cette guerre. Les choses vont à 100 à l'heure alors que l'animé pour cet arc nous offre quelque chose de fade et presque soporifique. Regarde l'arc précédent d'ID, même si on a le shéma 1chap= 1 épisode, je trouve que l'action, l'ambiance, les combats sont bien mieux retranscrit et on ne s'ennuie pas!!!

C'est que les forumeurs pour la plus part dénoncent: un manque d'ambition des studios pour cet arc dans lequel ca devrait partir dans tous les sens et où tout n'est que ruine et chaos. Or là c'est plutot olive et tom et pas mal de flash back et d'humour (pas svt mais quand même le peu ou y'en a ca te prends 5 min d'épisode)et de bla bla.

Le seul reproche que je peux faire est les flashbacks incessant de Coby.On commence à comprendre qu'il veut devenir amiral mais à le faire pendant trois épisodes ça en devient lassant.

Le coup du haki est vraiment mal exploité sur ce coup là car on le sent venir à des kilomètres avec ce petit coup de vent qui souffle la fumée mais dans l'ensemble bon épisode.

Allez vivement le prochain épisode.

Dommage pour ceux qui ne regardent que l'animé.

Alors j'ai demandé a mon frère qui ne regarde que l'animé si il trouvé le rythme de la guerre lent ou quelque chose de ce genre.

Et bien il m'a répondu: "euhh pourquoi tu me demandes ça ?"

Pour lui les épisodes sont normales et même super intense vue qu'il s'attendait à rien (je le spoil pas).

Juste essayer de lire le chapitre après avoir regarder l'épisode et vous allez vous dire qu'ils ont bien fait de développer tel ou tel point.

Et non pas vous attendre à quand on va arriver au moment que je préfère le plus !!!

D'ailleurs d'ici 2 épisode Ace sera libéré.

@Panyo, et bien justement, je dis dommage car ils ne savent pas ce qu'ils ratent en scan. Certes, les épisodes peuvent passer mais on est beaucoup à être d'accord sur le fait qu'ils pourraient être bien mieux exploiter. Si y'a un arc de OP qui méritait une attention particulière d'un point de vue animation, c'est bien MF.

Premier message dans la section OP depuis mon inscription sur le forum, ça se fête...

Je me suis mis à OP la semaine dernière (oui oui, ne me pointez pas du doigt  :D).

Et donc j'ai commencé à rattraper mon retard notamment en commençant par les épisodes de l'arc ID et MF et je peux vous dire que je trouve ID beaucoup plus lent que MF. Tout simplement parce que ID aura été une déception pour moi. Trop peu de combats, les vrais combats qui auraient pu avoir lieu, évités pour la plupart, des gardes complètement inutiles, même le sous-chef s'est fait ridiculiser, et je suis déçu par rapport à la réputation qu'il avait, encore que son abnégation face à Luffy était jolie à regarder, mais bon, cet arc c'était un cache cache géant, avec Buggy et Mr 3 qui faisaient les clowns de service...

Depuis MF, au moins ça bouge de tous les côtés, il y a des retournements de situation, des combats à tout va.

Seuls reproches à faire à l'arc MF, les répétitions presque "lourdes" de Luffy à Ace "Tiens bon, j'arrive, blabla" on a compris au bout d'un moment.. Oz également qui pendant je ne sais combien de fois a répété les mêmes choses devant Ace, j'avais qu'une envie c'était de le voir mourir pour qu'il arrête de parler... Ainsi que de voir chialer Coby à chaque épisode sur son inutilité dans la bataille, pas vraiment réjouissant à force.

En tout cas, j'ai vu les épisodes de MF en "Full HD" et pour les yeux c'est un vrai régal...

Donc pour vous répondre, j'ai vu les épisodes avant les chapitres (je ne suis pour l'instant qu'au tome 19 en chapitres donc on peut dire que je n'ai même pas lu ces chapitres là  :D), et je ne trouve pas non plus que cet arc soit lent. Les studios se doivent de faire traîner, je me doute que dans le manga papier l'impression de vitesse d'enchaînement des évènements doit être plus rapide. Et personnellement ça ne me dérange pas. Quand on a connu DBZ, Saint Seya ou Olive et Tom, on ne peut qu'être ravi devant le travail des studios.

Episode en vosta : http://onepieceofbleach.com/one-piece-479/

Sympa, ça avance en tout cas, j'aime bien le fait qu'on voit vraiment les commandants défendre Luffy...et puis ça finit sur le moment critique la confrontation...j'ai relu les scans de Marineford hier et on commence à se rapprocher tout doucement mais surement de la conclusion :)

Un bon épisode même si j'espérai la suite des réactions suites au haki et la ça ma déçu. Mon dieux BB est devenu un hollow^^ sérieusement je l'avais déjà dit mais ce trou est très laid. Concernant les prochains épisode:

-480 La voie qu'ils ont choisi - Luffy VS Garp

-481 Ace libéré ! Le dernier ordre du capitaine Barbe Blanche !

Donc désolé @Narulee, mais je ne pense pas qu'il reste 10 épisode à Marine ford^^, la fin de la bataille doit être dans 5-6 épisode (voir peut être moins) je pense, donc profitons-en ;D

Donc désolé @Narulee, mais je ne pense pas qu'il reste 10 épisode à Marine ford^^, la fin de la bataille doit être dans 5-6 épisode (voir peut être moins) je pense, donc profitons-en ;D

A moins qu'il ne change subitement, par les plus grand des hasards miraculeux , la politique du 1 chapitre= 1 épisode, il reste bien 10 épisodes avant la fin de l'arc :)

Sinon j'ai bien aimé cet épisode, surtout les rajouts que je trouve particulièrement bien. J'éspère qu'Oda développera ces capitaines du Nouveau Monde plus tard dans l'histoire. Surtout le gars avec le petit singe que je trouve particulièremet excellent.

Sinon, petit bémol, j'ai trouvé les dessins particulièrement moches à certains moments.

Eh ben voila, on entre dans la dernière phase de la guerre. A partir de maintenant les épisodes devraient être plus épiques les uns que les autres ;D

Ah Marinford est tres plaisant la fin arrive de plus en plus.

Episode qui ne ma pas ennuyer sa avance la fin presage un tres bon episode pour le prochain.

Par contre certains moments et y en avait pas mal c'etait tres moche niveau dessins.

Tout commençe à s'accélérer desormais,quelques petits passages ennuyant comme avec Baggy et Boa mais sinon l'essentiel de l'episode et tres interessant,on decouvre reelement la puissance des alliés de Barbe Blanche ainsi que ses commandants.La semaine prochaine le grand affrontement Luffy VS Garp...Esperons qu'il ne relache pas trop la pression et qu'il nous donne un affrontement tres mouvementé !

Y a un truc que je trouve dommage avec L'animé , c'est qu'il casse un peu certains personnages, du genre Boa Hancok, franchement c'est lourd les scènes d'elle et Luffy... alors que bon à la base je l'aime bien c'est un personnage important ; un Statut de shishibukai , elle possède le Haki des rois.. Mais là ces scènes à répétition , ça tue le personnage ( surtout que c'est mal fait fait quoi ) ou alors c'est moi qui prend de l'âge mais je pense pas :)

Buggy aussi , bon lui je l'aime pas trop mais il avait un rôle amusant dans cette guerre , on le voyait un peu à chaque fois , l'auteur dosait bien ces apparitions...là c'est trop par moment.

Après on va me dire ils sont obligé pour maintenir un rythme 1chapitre = 1episode pour avoir le moins d' HS possible....sauf que sur cet Arc t'as une multitude de chose à développer ( par exemple t' approfondi un peu le combat doflamingo-crocodile , tu développe le rôle des capitaines du Nouveau Monde qui je pense sont censés être pas mal , montrer un peu plus du combat joz -Aokiji...enfin bref y a de quoi .. ils l'ont fait à Shabondy pour le combat kidd et Law contre un pacifsta et je trouvais ça très bien !)

Sinon bin j'envi ceux qui n'ont pas lu les Scans, on arrive dans la phase la plus interressante de cette guerre ou du moins celle avec le plus de rebondissements ;)

Bon épisode !

Barbe Blanche est toujours là et c'est vraiment un monstre. Luffy se trouve désormais à quelque mètres d'Ace mais Garp s'interpose !

Un peu deg de ne pas avoir vu le petit combat entre le petit-fils et le grand-père mais il fallait s'y attendre. La semaine prochaine.

On est tout proche de la fin désormais.

Bonjour à tous,

C'est un des épisodes que j'ai préféré dans cet arc car on peut dire qu'il est  un peu "moins lent" que les précédents à mon gout.

Je trouve que ça tape un peu plus avec BB et les autres qui commence seulement à comprendre que Luffy n'est pas un rigolo ils en ont mis du temps lol.

En espérent que les suivants restent dans ce schéma et cela m'ira trés bien même si je ne me plaint pas des précédents je suis toujours a fond dans OP.

Bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...