Aller au contenu


Ch 593


Andrew Waltfeld
 Share


Messages recommandés

Il me semble que je n'ai pas encore vu cette hypothèse donc je me lance sur ce que je trouverais plausible.

 

Si Bon Clay c'était échappé de ID en même temps que les prisonnier du niveau 6, il pourrait faire parvenir un message à Luffy qu'il est vivant et en bonne santé en faisant une grosse connerie avec l'apparence de Luffy, genre aller faire le zouave devant les journalistes avec la tête de Luffy mais avec son habit de okama-cygne (d'où l'amusement de Robin et la surprise de Vivi sur son style). Bon j'avoue ne pas avoir réfléchi à tout les éléments et implications mais ça doit être possible et ça me semble plus probable qu'un Luffy en convalescence sur une île coupée du monde repartit à la poursuite des emmerdes !

 

Vous en pensez quoi?

 

Sinon je ne pense pas à Buggy Shishibukai, il est trop faible et cela la marine (Sengoku et Aokiji au moins) le savent très bien. On voit bien qu'à chaque fois qu'un Shishi est batu, ils sont bien emmerdés. Je ne pense pas qu'ils prendraient ce risque. Je pense plus que c'est en rapport avec tous les prisonniers évadés qui suivent Buggy, ça ça les emmerdes alors ils doivent certainement proposer un deal à Buggy pour résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut être que Luffy s'est autoproclamé successeur de Barbe Blanche au poste de Yonkou !

Avec Rayleigh à ses côtés cela pourrait être possible puisque Rayleigh a beaucoup côtoyé les puissances de la piraterie : peut être est-ce une manœuvre visant à rallier plusieurs équipages avec les Mugis.

 

Après au vu des réactions des Mugis cela parait un peu étrange : le "encore !!" de Chopper laisse sous-entendre que Luffy a recommencé avec ses conneries, donc nouvelle prime et en même temps , l'air amusé de Robin nous fait penser à quelque chose de beaucoup plus intelligent, subtil et à la fois dans le style de son capitaine.

 

Quand à Buggy, je pense au corps des Shichibukai ou un truc du genre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'imaginais plutot que la fausse menace d'exécution de hancock par luffy si la marine montrait le bout de son nez tiendrai les officiers a distance des affaires des mugi.

On sait bien que luffy n'est pas du genre a prévoir ce qu'il fera la seconde d'aprés mais raylegh pourrait penser qu'une fois de retour a shabondy, un otage pourrai leur permettre de gagner du temps

C'est comme ça que je le voyais aussi en cas de kidnapping: avec une Hancock qui surjoue au maximum la terrifiée en pleurs.

Mais je suis aussi d'accord avec Shikanara, ils prennent un risque quand même dès le moment où ils impliquent Hancock (plus de refuge possible à Amazone Lily).

Il faut voir si ce que Iva peut laisser penser, que Hancock a été démasqué, se confirme...

 

@Long John: tu as raison, le plus logique ça serait que Rayleigh ai trouvé un truc pour faire tenir Luffy tranquille au moins le temps qu'il guerisse et même que ses nakamas soient tous rentrés. Le plan ça avait quand même l'air d'être que Sakki ramène tlm à Amazone Lily si pas de nouvelles de Rayleigh... Mais si Luffy est dans les journaux c'est qu'il s'est pas tenu tranquille.

 

@Arthur D. Luffy: Je croit que la condition minimum pour être empereur c'est d'être entré dans le nouveau monde vu que les empereurs sont sensés se le partager. Même BN avec ses 2 fruits il peut pas encore se pretendre empereur à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Long John Silver :

 

j'aime beaucoup ton idée, on sait que des prisonniers du level 6 se sont évadés et sont partis dans le monde de One Piece, il est possible que Mister 2 ait suivi ces prisonniers qui commettent du grabuge et que pour faire passer un message à Luffy, il prend son apparence pour lui dire : "eh regarde mugi-boy je suis vivant", comme cela seul luffy comprend le messages, les autres personnes pensent que c'est luffy mais lui sait que c'est un imposteur.Pendant ce temps-là le vrai luffy se repose sur Amazon Lilly et apprend peut-être le Haki avec Rayleigh.

 

 

le seul point qui me génerait dans cette idée, c'est Ivankov et à moindre mesure Shakkie.

 

Ivankov car tout simplement il connait le pouvoir de Bon-chan et connait l'okama way, en voyant le journal il doit se douter que ce n'est pas luffy mais bel et bien Mr 2, hors là vu ce qu'il dit à dragon il pense vraiment que c'est luffy.

 

 

Et Shakkie parce qu'elle est proche de Rayleigh et donc elle doit connaitre le plan qu'il propose à Luffy et doit donc se douter que ce qu'elle voit  dans le journal n'est pas l'idée de Rayleigh.

 

 

Mais néanmoins, l'idée d'un Mr 2 se faisant passer pour Luffy me plairait + qu'un mariage entre Hancock & Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas mauvaise en effet, mais même si Iva connait le pouvoir de Bon Clay, elle/il n'est pas forcément sensé savoir que Luffy n'est pas rétabli, il est parti depuis quelques temps, peut être que Luffy a guéri plus rapidement que prévu.

 

Shakkie ... bof je sais pas, elle est un peu inexpressive, donc au final on sait pas vraiment ce qu'elle pense. Là elle a juste l'air de dire que le retour de Luffy et Ray n'est pas pour tout de suite, mais qu'elle sait qu'ils sont sensé bouger (puisque les nouvelles ne l'étonnent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une semaine de vacances sans internet me revoilà ! et trop content de retrouver mon one piece ( ok ! c'est pas mon one piece mais quand même) j'adore le passage sur sanji ! qui aurait cru que ce dessin le poursuivrait et surtout les infos que ramène nico robin, en tout cas une chose et sur c'est que l'aventure marque un véritable tournant on est plus d'ile en ile et trésor qui va avec ! non le gouvernement mondial entre dans le jeu vraiment donc les arc ont devenir peut-être plus sérieux !

franchement je pense à une infos sur tout ce qu'a fait luffy ou un mensonge de la marine c'est bien leur truc de dire ça ! et puis pour bugguy.... shibukai ! franchement la marine a pété un plombs, entre moria et bugguy je pense vraiment pas que le gouvernement mondial fera cela ! sinon ce serait marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que certaines de vos théories sont quelques peu incohérentes , et même si la plus plausible était celle concernant bon-clay qui après s'être évader de la prison avec d'autres prisonniers, se serait déguisé en luffy pour brouiller les pistes (d'ou la remarque de vivi concernant son style).

 

J'y trouve à redire, de par le fait que Daz (le sous fifre de crocodile) dit après avoir lu le journal que lu "chapeau de paille a ete sérieusement blessé, ses blessures peuvent disparaître aussi facilement?"

 

Que luffy guérisse vite ok, mais bon clay je doute qu'après s'être fait roulé dessus par magellan il puisse gambader comme si de rien était.

 

Je pense qu'il est question dans le journal de quelque chose qu'il a déjà fait auparavant mais quoi je sais pas...et pour la remarque de vivi concernant le style, je pense que luffy à changé d'apparence, sans doute le contre coup des hormones de vigueur.

 

Ps : Je regarde l'anime pour en savoir plus concernant les mini aventures et apparemment ça concorde vraiment avec le manga, ptet du au fait que oda mes aussi sa touche dans l'anime, donc pr les curieux allez sur WAT TV y a tout les épisodes de one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Apparemment, les idées fusent de toute part pour savoir ce qu'a fait Luffy.

 

Pour ma part, je pense qu'il a de nouveau brulé un drapeau du gouvernement. Si on se souvient bien de l'arc d'Enies Lobby, il avait fait bruler un drapeau du gouvernement mondial, ce qui est soit dit en passant est considéré comme une déclaration de guerre (cela expliquerai d'ailleurs la réaction de Chopper).

 

Mais il est fortement probable aussi qu'il ai déclaré que le territoire des hommes poisson était sous son contrôle. Ce qui renforcerai sa position parmi les pirates, surtout pour ce qu'il l'ont vu participer à la guerre en s'imposant au côté de barbe blanche.

 

Par contre l'idée de Bon-Clay encore en vie est (pardonné moi pour ce que je dit) inconcevable, car on aperçoit bien l'intention qu'a Magellan de le tuer.

 

Pour finir, je pense que Baggy a reçu de la part du gouvernement un poste de shishibukai, car durant la guerre il a montré qu'il avait beaucoup de relation avec les grand pirates de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que luffy guérisse vite ok, mais bon clay je doute qu'après s'être fait roulé dessus par magellan il puisse gambader comme si de rien était.

 

justement, cette phrase est bizarre, luffy est blessé de partout et sur le journal apparemment il apparait en bonne santé, ça montre la contradiction. Imagine un Mr 2 s'apprétant à se battre contre Magellan mais quie st interrompu par des prisonniers du level 6 qui déboulent et attaquent sérieusement Magellan, ils en profitent pour s'enfuir avec eux, il les suit pendant un moment, quand t'es en cavale tu fais ami-ami avec n'importe qui pour t'en sortir. On peut imaginer que ces prisonniers commettent des exactions qui passeront dans le journal, Mr 2 qui est loin d'être bête saisit cette occasion pour faire passer un message à Luffy que lui seul comprendra et peut-être d'autre personnes proche comme Jinbei ou Ivankov.

 

Il se déguise en Luffy et sa photo apparait dans le journal, envoyant un message fort à luffy: "je suis vivant".

 

Perso je vois la chose se passer comme celà.

 

Mr 1 réagit donc à l'article car luffy était gravement blessé et il ne l'est plus sur l'article, il ne lui vient pas à l'idée qu'il s'agisse de Mr 2 car il le croit mort, Crocodile idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr2 qui aurait fait un truc important en se faisant passer pour Luffy ? Il y a plein de contradictions:

 

Tout d'abord, pourquoi ? Je vois pas bon clay prendre une telle initiative juste comme ça pour le fun, le gars viendrait juste de sortir de l'enfer je vous le rappelle...

 

Ensuite, comment ? Bon Clay est tout simplement trop faible pour créer un évènement assez important pour faire la une des journaux.

 

Et pour finir, Que devient la proposition de Rayleigh ? Il viendrait juste proposer à Luffy un entrainement ? La coincidence entre sa proposition et l'article est trop forte pour que se soit 2 trucs sans aucun rapport.

 

Après on peut me sortir que Bon Clay aurait pu se faire aider par les évadés du niveau 6 pour créer un évènements important, expliquant du même coups le "ces imbéciles" de Crocodile, mais et alors pourquoi Vivi réagirait-elle comme ça ?

 

Maintenant que j'y pense Crocodile a été blessé pendant la guerre ? Cela voudrait dire qu'il est tombé sur une personne doté de haki ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense Crocodile a été blessé pendant la guerre ? Cela voudrait dire qu'il est tombé sur une personne doté de haki ?

On l'a vu se faire frapper par Luffy et par Joz mais il y en a peut-être d'autres qui ont pu aussi le blesser. Doflamingo ? Mihawk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars compare quand même ses blessures à celles de Luffy en disant que si les siennes sont guérit, celles de Luffy doivent l'être aussi ^^"

 

Je ne peut pas croire que Croco ai dit ça pour les 2 malheureuses égratignures qu'il a reçu après les chocs contre Luffy et Joz  9_9

 

Luffy était déjà en piteux état dans ID, il arrive à Marinford, il se fait défoncer comme il faut par 2 VA et se fait transpercer par Kizaru, ensuite il subit le choc psychologique de la mort d'Ace et finit par être brulé par Akainu... Non Croco peut pas se comparer à ça sans avoir rien subit d'autres ? lol quoi

 

La 1ère fois que j'ai lu le chapitre en VUS, j'avais compris que Croco disait que lors de son combat contre Luffy, ce dernier c'était rétablit à une vitesse effrayante et ça me semblait avoir plus de sens...

 

Edit monkey : tu as très mal compris alors  :P

 

edit: Oui je sais, juste que je comprend pas trop l'attitude narcissique de Crocodile ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune chance pour que l'une des propositions du sondage s'avère être exacte xD

 

Je suis sûr et certains que quoi que l'on puisse imaginer, Oda nous surprendra :P

 

Et j'en peux plus de ne pas savoir ! J'espère que le chapitre qui vient nous révèlera ce que Luffy a fait ! :D J'en peux plus d'attendre je le veux maintenant ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois avouer que je suis pommé en ce qui concerne le temps, je ne saisi pas qu'est ce qui se passe et quand, il va falloir que je relise au calme !

Le journal est parut après les 2 semaines qu'il devait passer avec Ray ?

Combien de temps s'est écoulé depuis la bataille ?

...

Y'a trop de choses qui se passe, mais on a pas toujours d'information sur le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peux difficile mais faut faire un ordre chronologique

 

Après la guerre c'est passé approximativement 2 semaines on a atteri sur l'ile Kuja avec luffy qui pleure la mort de son frère ( le FB aurait duré en vérité quelque minutes ) après jimbei essaye de raisonner luffy et lui rappelle qui lui reste son équipage  et la que Ray arrive et  fait la proposition a luffy et la page d'après on voit les mugis chacun lit le journal et voit la nouvelle

 

Donc quand on a changé de page peut-être qu'un moix est passé qui sait c'est ici que tout et encore flou

 

Je crois que le chapitre prochain va tout nous éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon c'est maintenant l'inconnu. On a vu tous les Mugiwaras donc qu'est ce qu'Oda va nous pondre jusqu'au 600 ?

 

  Sinon ce dirigerait-on vers un arc Révolutionnaire (entre le FB avec Sabo, le cas Robin, et le rassemblement demandé par Dragon ... on y arrive) parce que l'arc des HP est tellement attendu depuis tant de temps (genre 3 ans, non ?) que ça ne me surprendrait guère que l'égo de Oda ne veuille en faire que passage (même si la mort de BB est forcement source de bordel, les Supernovae sont là pour ça, pour une fois ...).

 

  Aussi pour les illustrations, manque plus que les commandants et les grands pontes de la Marine (Sengoku et Garp ne sont pas apparus je crois ...) et il me semble que c'est terminé non ? Les nouvelles minis aventures vont peut-être nous présenter ce qui s'est justement passé sur l'île des HP, 2 arcs en un c'est pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien ça pourrait être luffy qui a mangé une banane; et comme dans One Piece une banane c'est encore plus rare qu'un fruit du démon ben ça créé un évènement interplanétaire. Après ne me demandez pas comment ça s'est sû. Mais à mon avis BN ne va pas en rester là, parce que si vous vous en rappelez bien il adore les fruits (remember les tartes aux cerises). Je pense qu'il va y avoir une rencontre entre eux deux très prochainement.

 

ou sinon on peut aussi arrêter de donner des théories complètement grotesques et sagement attendre les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon on peut aussi arrêter de donner des théories complètement grotesques et sagement attendre les prochains chapitres.

 

J'avoue que tu m'as bien fait MDR quand j'ai lu ton post ^^ .

 

Mais si on arrête de donner des théories et qu'on attende sagement le prochain chapitre, autant fermer le forum aussi non ? vu qu'il sert principalement à partager des avis et des théories ..

 

Bref, moi j'attends de ce chapitre que Oda nous parle enfin de Luffy et de ce qui est dans ce satané journal .. Mais j'ai le pressentiment qu'il ne va pas en rester là.. Je sens qu'on aura droit à la réaction de Shanks, de BN, un petit saut à la Marine qui commente l'article, Fushia et Dadan .. pour rester encore plus sur notre faim  :(  :-[  :-\ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais la news du genre Luffy est responsable de la vague de criminalité a cause de id qui a du etre revelé. Les pirates evadés ont du se faire entendre un ptit peu depuis 3 semaines et donc le gm decide de tout mettre sur le dos de mugi. Ca serait encore un signe de irreponsabilité du Gm qui commencerait a mettre en doute les habitant. Ainsi Dragon va en tirer profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était plutot intéressant , moi même je n'ai pas aimé la partie sur Robin ... Sinon j'ai choisi dans le sondage qu'il avait recruté Hancock car c'est ce que j'espere tout simplement :) qu'elle soit le prochain Nakama , et puis sa pourrait coller vu que sa pourrait faire les gros titres un corsaire qui abandonne son titre pour rentrer dans un autre équipage

 

Sinon pour le prochain chapitre j'attent surtout les réactions des personnages comme l'île de Zoro ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Même si je pense qu'Oda va nous sortir quelque chose auquel on ne s'attend pas, j'ai voté pour une nouvelle prime car elle me semblerait tout à fait justifié. Le simple fait d'avoir frappé un Tenryuubito est un argument suffisant pour lui attribuer une prime supérieure à 300 000 000.

 

  Sinon j'étais aussi séduit par l'idée de l'attribution de la mort de Moria. Cela dit, je pense que ça ne servirait pas la marine. Ca amplifierait la réputation de Luffy en terme de force et personne n'oserait aller se frotter à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre le partage d'idées, d'avis ou autres pensées, mais quand je lis des trucs du genre, un mariage entre Luffy en hancock ou bien qu'il fait de l'ile kuja sa propriété par exemple ça me fait bien marrer, sachant que hancock va à la guerre pour justement protéger son ile du gouvernement, je vois pas comment un rapprochement entre Luffy et les femmes les sécuriserait.

 

De même que faite croire que luffy est mort, il y aurait surement eu d'autres réactions de la part de son équipage.

 

ps: la chauve-souris qui délivre le message pour baggy me fait un peu penser à Moria .....

 

Et avez vous remarqué aussi que Sanjy n'a pas vraiment le niveau pour repartir pres de Luffy. Il prend apparement une sacré dérouillée  par Iva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...