Aller au contenu


Ch 593


Andrew Waltfeld
 Share


Messages recommandés

Un chapitre excellent et le suspense et présent

 

J'ai voté ' oda nous sortira un truc ...'

c'est  sure  que je suis impatient de savoir ce qui se trame

Oda a pleins d'options la semaine prochaine peut-être en saura ce qui se passe

 

Sinon ce qui m'intrigue c'est l'arrivée de Kuma est ce qu'il est redevenu allié ou il est la-bas pour faire le ménage j'attend aussi pour voire ce que fera shakkie ( peut-etre voir son niveau au combat )

 

Bref vivement la semaine prochaine pour que tous soit tiré  au claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ba moi j'aurais une question toute simple a posez a tout le mondes

 

Vue que tout le mondes pense pour la plus part au Mariage de Luffy et Hancock, dit chacun votre avie sur pourquoi la reaction de c'est nakama et en quoi sa serait un bouleversement comme dit un des révolutionnaire ( si me trompe pas ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra pour ce chapitre Sanjy ne serait pas resté Okama \o/ D'ailleurs, c'est lui qui me fait penser que Luffy n'a pas pu épouser Hancock. Connaissant le personnage, il aurait réagit beaucoup violemment et aurait pleuré toutes les larmes de son corps... Nan mais rendez-vous compte, son capitaine, un abruti fini qui épouse la plus belle femme du monde !  ;D Inimaginable dans sa tête de Don Juan (pervers?) !

 

Je vois bien un truc énorme sorti de derrière les fagots qui va nous faire tomber de notre chaise. Du Oda quoi ! Jusque là il a réussi à berner tous ses lecteurs, ça serait trop "logique" (dans l'esprit du lecteur) de voir Luffy épouser Hancock. Il est vicieux l'auteur, comme ont dit certains, il doit se poiler rien qu'à l'idée qu'on se creusent la tête pour trouver la dernière trouvaille de Luffy.  :P C'est un sadique, mais un tortionnaire très doué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !!

 

Perso je pense que cette "grande nouvelle" est l'annonce de la libération de notre fameux Mr.2 par luffy .

Plus j'y pense plus j'en suis convaincu ...

Pourquoi ? plusieurs indices ...

 

- Le "encore" de chopper : luffy est déjà allez a impel down et a déjà réussis a s'en sortir.

 

- La réaction de vivi qui est "intrigué" : N'oublions pas que Mr2 étais un ennemis pour elle lors de l'arc d'alabasta d'où son possible étonnement lorsqu'elle apprend que luffy est allé le sauvé....

 

- Daz espère qu'ils préparent quelque chose: le ils est bien sur Mr.2 et luffy qu'il connais tous les 2 .

 

- Ca amuse Robin car la relation entre Mr2 et luffy l'a fais marrer ( c'est un peu une grande sœur pour l'équipage)

 

- Pour les réactions en générale impressionnées ca peut s'expliquer par le fait que c'est trés fort que si peu de temsp aprés cette grande guerre luffy provoque déjà le gouvernement en allant libérer sous leurs yeux des prisonniers ... Grosse provocation du chapeau de paille qui ne se calme pas...

 

Je vois bien une photo bien marante en une du journal avec luffy et Mr2 en train de faire les fous comme oda nous a habitué (d'ou les gens content de le voir en bonne santé )

 

Bon aprés avec oda on sait jamais lol mais je trouve qu'il a pas mal de choses qui pourraient s'expliquer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM lui propose un poste dans le corps des Shichibukai voila mon vote

Mais j'ai un gros doute avec les types qui veulent donner le sunny a la marine en échange d'argent  :-\

Un titre pour buggy, Ok aprés la mort de Moria la désertion de Teach et Jinbei il y a 3 places de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin n'est pas paniqué , il ne s'agit donc pas d'un truc bien grave dans le fond , si y a une reaction à retenir c'est celle la .

 

Depuis l'arc CP9 , elle est impliqué à fond dans la vie du groupe , emotionnelement parlant . Ce n'est plus le personnage plat du début . L'exemple le plus frappant reste la berezina du screw sur shabondy . Elle panique pour la 2nd transformation de chopper et s'inquiete , elle s'implique un max dans la fuite du groupe apres l'apparition de kizaru . Bref elle tient à ses nakamas . Si elle rigole c'est que personne ne craint rien .

 

Ensuite vient la reaction de crocodile archi troublante mais quel charisme il degage , ca dechire , oda a remarque le net regain de popularité du bonhomme et il nous le met assez souvent , c'est cool . M'enfin sa reaction montre que l'evenement en question n'est pas si anodin que cela . Oda ne nous le sort pas pour commenter un eventuel mariage ou une vulgaire augmentation de prime .

 

Trop difficile de cerner .

 

La nouvelle pour baggy , le scenario de la place de shibukai me plait bien , mais la aussi le panel d'idee est tellement large qu'il va etre dur de mettr le doigt sur la bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si sa a été dit, mais peut être que luffy fais tout simplement une annonce au monde entier, par l'intermédiaire des médiat, mais pour ce qui est de savoir quoi comme annonce, la je ne sais pas

 

Bref, laissons le temps au temps et attendons de voir ce que oda nous a pondu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les réactions de tous c'est:

 

-Un truc qu'il aurait déjà fait (réaction de Chopper)

-Un truc qui a un sens très fort pour les membres de son équipages (chacun réagit un peu différemment, selon leur personnalité... Pippo et Zoro veulent aller très vite le rejoindre, dans l'urgence... Les autres aussi vous me direz, mais Nami et Francky ont l'air peu inquiets... Et Robin trouve ça drôle!)

-Pour les rebelles, Dragon et Iva, ça a l'air d'être une singerie, une sorte de connerie (en anglais c'était: "antics").

-Pour la Princesse d'Alabasta (voui voilà Vivi c'est ça), c'est un truc pour faire "genre", un truc pour "communiquer"!

-Pour toutes ces raisons, j'opte pour un défonçage de Dragons Célestes! Un de plus donc! Un truc qui va attirer des tas de Marines et donc, un tas de "sparring partners" pour s'entrainer au Haki !!! (une idée de Rayleigh sans doute)... Voilà pourquoi j'ai voté pour cette option!

 

Pour Kuma, je pense qu'il a disparu définitivement et que le fait de sauver l'équipage de Luffy aura été son dernier acte héroïque en tant que rebelle, que cette disparition aura eu un bénéfice: servir de cobaye à la Marine aura permis de localiser le labo secret du Dr Vegapunk et que c'est pour avoir cette info capital pour Dragon qu'il s'est sacrifié!

 

Chouïa H.S: Je pense (surtout après la réplique de Robin) de plus en plus que le D. dans Marshall D. Teach, Monkey D. Dragon, et le géant qui a sauvé Robin est le D. de "Destin" ou "destinée"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charlesingallsuser : Je suis d'accord avec toi, l'action de luffy doit être en cohérence avec les réactions.

Donc on peut éliminer le mariage, la proposition au grade de shichibukai ... La seule hypothèse valide est donc bien une nouvelle attaque à un dragon céleste... Mais on sait pertinent que Oda va nous donner du rêve.

Pour Kuma je pense aussi qu'il n'est pas là pour faire ami ami car le vrai Kuma est déjà mort ce n'est plus qu'un robot.( mais pourquoi garde t il la bible si ce n'est plus qu'un robot  ? )

Enfin je pense  que buggy se voit proposer un poste au sein des shichibukai, pour moi c'est évident, car après la guerre, le gouvernement et le monde entier (sauf ceux qui ne sont pas dupent et ceux qui connaissent le phénomène) pense que buggy est une nouvelle menace ... Donc, cela expliquerai la proposition du gouvernement par peur et surtout car il manque trois poste.

 

P.S : Je pense que la prime n'est pas la nouvelle mais il est certain qu'elle arrivera plus tard vu l'importance de luffyy dans le conflit et la découverte de son paternel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre du gouvernement pour Buggy ? Avec Moria de mort, il manque un Shichibykaï... ça serait logique que ça corresponde non ?

 

En tout cas pour Luffy, j'vois bien l'idée qu'il donne en gros une date de rendez-vous à ses compagnons ou un truc du genre, en tout cas, c'est lui qui leur envoi un message par le biais de la gazette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais Oda en face de moi... Grrrrrr

 

1- Luffy fait la une des journaux et ça semble assez sérieux au vu des différentes réactions (même celle de Crocodile va dans ce sens là). Mais on ne sait toujours aps de quoi il s'agit.

2- Dragon dit à Ivan qu'il va lui expliquer les raisons du changement de Kuma... Mais pour le moment rien

3- Kuma débarque à Shabondy mais pas en temps qu'ami cette fois je pense... mais on ne le saura pas tout de suite.

4- Que peut bien être le contenu de cette lettre livré à Buggy ?

 

C'est FRUSTRANT d'avoir autant de pistes mais aucunes révélations  :'(

 

Sinon, bon chapitre, Crocodile va de nouveau rejoindre le Nouveau monde, Et j'ai bien ris avec la partie entre Ivan et Sanji.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, Oda va encore nous impressionner. J'ai beaucoup l'idée que Luffy vieillit et à un nouveau look ou alors le grand coup d'éclat, Luffy retourne dans Impel Down et sauve notre amie l'imitateur de visage ! Dans tous les cas, Oda décidera la meilleur chose pour notre héros adoré :).

 

Pour montrer le power up ce serait juste parfait !!

 

Chapitre intéressant Oda sait jouer avec nos nerfs :)

 

J'aime bien les différentes réactions j'ai voté pour une surprise d'Oda mais je pense à une prime augmentée avec les grosses révélations sur sa famille etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant qu'après 3 semaines passées depuis la fin de la guerre, que l'on ne sache pas les primes.

Elles étaient tombées 1 semaine après enies lobby.

 

Tout l'équipage aurait dû avoir une augmentation de prime pour les dragons célestes, les marines et le px dégommé. Et un gros bonus pour luffy à cause d'impel down et la marine ford, ainsi que pour franky et sa destruction du labo de vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin perso je pense a autre chose=

 

-quand Franky avait fait péter le labo de vegapunk on a dit que c'était un terrible évènement et donc je pense qu'ils y ont mis sur la tête a Luffy vu qu'il fait parti de son équipage et que du coup ils en ont profiter pour tout déblaterer sur la famille a luffy vu que les amiraux ont parler de ses liens familiaux pendant la guerre....

 

-si il y a up de la recompense pour la tête de luffy ,sa ne sera pas le cas pour l'équipage car on voit sur le scan que Sanji a toujours la même prime qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum que dire après avoir lu ce "cluedo sans indices" qui nous a servit de chapitre cette semaine...

 

La frustration est tellement grande que le prochain chapitre risque d'être l'un des plus attendu depuis le début du manga ^^"

 

Tout tourne vraisemblablement autour de la proposition de Rayleigh, c'est ça qui a du faire faire la une des journaux à Luffy. Donc Luffy a fait quelque chose en une petite semaine que cela peut-il être ? quand on sait qu'il faut 5 jours pour rejoindre ID en utilisant le courant de la marine (courant qu'il ne peut plus utiliser puisqu'Hancock n'a plus de directive du GM.

 

Donc qu'est-ce-que c'est ? l'île la plus proche semblant se trouver à plus d'une semaine de route, je ne vois qu'un évènement interne à Amazon Lily et cela me fait peur car je ne vois qu'une chose...... Le mariage de Luffy et de l'impératrice serpent... Mais pourquoi ? Luffy peut-il avoir l'immunité grâce à un mariage avec une Shichi ? ça serait kitch quand même.

 

En tout cas ça explique toutes les têtes que nous avons eu:

 

- Chopper choqué de cette nouvelle

- Sanji médusé (Luffy se marie avec la plus belle femme du monde...)

- Robin trouve ça drôle évidemment ^^

- Vivi qui dit que c'est pour le fun ?

- Crocodile dit "CES" Imbéciles, ce qui signifie qu'il parle de Luffy + quelqu'un présent lors de la guerre et qui aurait agit avec Luffy...

 

Imaginez que la missive qu'a reçu Buggy soit un fair part de mariage... Luffy et Buggy sont presques devenues potes depuis ID...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire qu'il ne lise pas tous le même article, ou pas le même journal qui amènerait à plusieurs interprétations différentes en vu des journalistes. Sa donnerai un gros scénario de fun une fois tous regroupé. "C'est pas sa ? Ah mais, pourtant ils disent que..." "Ouais mais dans mon journal ils disent pas sa ! Ils disent que...". Etc.

Enfin pour l'article sa m'étonnerait qu'on ai mis le doigts dessus. Surement un truc bien spécial ou devant nos yeux qui va nous surprendre.

 

Sinon Baggy Shishibukai j'y crois pas du tout, mais pas du tout. Tout le monde sait que c'est un pirate médiocre (en rapport avec les autres). Déjà que Luffy se fait humilier à MF, alors Baggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à croire qu'il ne lise pas tous le même article, ou pas le même journal qui amènerait à plusieurs interprétations différentes en vu des journalistes. Sa donnerai un gros scénario de fun une fois tous regroupé. "C'est pas sa ? Ah mais, pourtant ils disent que..." "Ouais mais dans mon journal ils disent pas sa ! Ils disent que...". Etc.

Enfin pour l'article sa m'étonnerait qu'on ai mis le doigts dessus. Surement un truc bien spécial ou devant nos yeux qui va nous surprendre.

 

Sinon Baggy Shishibukai j'y crois pas du tout, mais pas du tout. Tout le monde sait que c'est un pirate médiocre (en rapport avec les autres). Déjà que Luffy se fait humilier à MF, alors Baggy...

 

 

je sais pas je viens de relire les scans sa a l'air de se suivre nami, franky , brook ,etc ont lu les journaux quand Franky a fait péter le labo et puis après on passe a 3 semaine plus tard...donc en faite on voit les réactions de Sanji,Robin,chopper et des autres 3 semaines après le reste de l'équipage...enfin je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est comme Ace, il veut vivre libre comme l'air, sans regret, et en faisant ce qu'il veut.

 

Ensuite CC après ce qu'ils ont fait à Ace ? Blague, même grosse blague :) Luffy pour lui jamais il sera Shishibukai !

 

Ca sera un HACHIBUKAI (Cf arc arabasta :P Qui me fait toujours rire quand je relis ou regarde l'animé :P )

 

Nan plus sérieusement, j'aurais aimé que ce soit le mariage mais ce n'est surement pas ça !

Car la presse ne peut pas venir sur amazone Lili ! C'est impossible, même l'equipage de Law, ont eu besoin du bateau de Boa pour traverser calm bet, surtout que PERSONNE ne se doute que Luffy est sur Amazon Lili !

 

J'ai ecris des tonnes d'hypothèse (enfin essayé :P ) mais j'y crois en aucune :P Il est méchant Oda ! :P Je crois pas en mes hypothèse à cause de lui :P

 

Après le re-casse à impel down (Car normalement Magellan est en convalescence aussi ! et pas de sous directeur) me semble probable et plus accessible ! Enfin tous ca pour libéré Mr2 mais ca m'etonnerai tout de même ! Car Mr2 a dit Adieu a luffy et luffy le pense mort.

 

(La premiere fois aussi il croyait qu'il était mort, sinon il l'aurai jamais abandonné à mon avis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gros chapitre!!!

Dans ce chapitre ça bouge beaucoup,Robin refuse de voir Dragon et veut revenir à Shabondy idem pour Sandy avec les travestis,Dragon a maintenant son identité révélé au monde entier et va commencer à bouger,Duval protège le bateau des Mugis,Crocodile va au nouveau monde,on revoit Vivi encore et pour finir Baggy a reçu une lettre du GM.

Que du lourd en gros ,j'ai hâte de lire le prochain chapitre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je balance une nouvelle hypothèse chaque que j'ai une idée qui me traverse la tête.

 

 

Est-il possible que Luffy ait inciter via Jinbei, le peuple des homme-poissons à se rebeller contre le GM et contre les dragons célestes, autrement dit Luffy engage une révolution en représentant les HP, Jinbei étant leur patron et lui et luffy étant cul & chemise, on ne sait jamais.

 

 

Bon y à beaucoup d'argument pour contrer cette idée, déjà le fait que Law ait demandé à Luffy de ne pas trop bouger pendant 2 semaines encore et donc le fait qu'il n'ait pas pu quitter Amazon lilly, ça me fait peur mais l'hypothèse qui parait la plus envisageable est bel et bien ce foutu mariage entre Hancock & Luffy, en + la plupart des réactions correspondraient, mais honnêtement si c'est ça je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Baggy Shishibukai j'y crois pas du tout, mais pas du tout. Tout le monde sait que c'est un pirate médiocre (en rapport avec les autres). Déjà que Luffy se fait humilier à MF, alors Baggy...

On est bien d'accord pour dire que Baggy c'est pas le plus valeureux des pirates, mais il a quand même résister a la glace d'Ao kiji si je ne m'abuse et a Mihawk. (on connait tous les conditions de ses "exploits"  ;D )

 

Moi pour Luffy, je me dis que ce qu'il a fait est forcement en rapport avec la proposition de Raleigh. Et je vois pas trop pourquoi il lui demanderai d'epouser Boa (il est pas forcement au courant, et Luffy ne sait meme jamais poser la question de sentiments ou truc du genre ) Quand a un combat a ID, deja qu'il ne veut pas que Luffy aille a Shabondy, c'est pas pour l'envoyer a ID.

 

Reste le passage a tabac d'un Tenryubito ou peut etre une magouille concocté avec Kuma (en portant le manteau de Gol D Roger en plus, ça serait classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy niveau défence il a peur de rien mais niveau attaque c'est naze.

Sinon chapitre lus est sa avance bien on revoit Dragon qui discute avec Iva j'ai trouvé sa intéréssant.

Maintenant plus qu'a savoir qu'est ce qu'il y a dans le journal a propos de Luffy parce que sa m'intrigue beaucoup.

Un bon chapitre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Baggy et Mr 3, la phrase "c'est inconcevable" me fais tout de suite penser que le gouvernement joue un drole de jeu. En gros j'imagine le courrier comme ça: "Si vous parvenez à capturer Luffy et son équipage, toutes les charges qui étaient retenues contre vous seront abandonner et vous deviendrai un CC. En attendant, nous allons nous aussi vous traquer et vous refoutre à ID avec un Magellan qui sera pas commode du tout". La chase à l'homme est ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je fais court car je suis au taff... Je pense que Luffy c'est fait des tatouages... puisque Vivi se demande si c'est un effet de mode  puis se dit que c'est bien du Luffy tout craché après tout. ça serait vraiment assez sympa.

 

 

Edit j'ai oublié de me présenter, je le ferai dans la section prédéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...