Aller au contenu

Ch 593


Andrew Waltfeld
 Share


Messages recommandés

Je tiens à répondre à ceux qui pensent que la mort de Moria mise sur la tête de Luffy est l'élément qui choquent le monde ; pour moi ce n'est pas possible, simplement parce que Robin en apprenant la nouvelle esquisse un sourire. Je ne verrais pas Robin sourire en apprenant que son capitaine a tué quelqu'un. Vaincre quelqu'un, pas de souci. Mais le tuer, ce n'est pas dans la nature de Luffy, ni de ses compagnons.

Je ne sais pas ce qu'est cette nouvelle, mais ce n'est surement pas la mort de Moria mise sur la tête à Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas vraiment où se trouve l'île des Amazones, mais si la proximité géographique le permet, Luffy pourrait retourner à Enies Lobby, (où la marine doit être moins présente.)

Après qu'est-il aller faire là bas, peut-être y hisser son drapeau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuma est au courant pour luffy et dragon alor que iva ne l etais pas a id,

Cela veut dire que kuma etais tres proche de dragon, bcp plus que iva, alors kuma qui maintenant travaille pour le gouvernement ... cela est vraiment bizarre, Oda doit expliquer vraiment bcp de chose sur les revolutionnaire.

 

 

Je pense que Iva est quand même une pierre angulaire de l'organisation révolutionaire. L'explication la plus simple au fait que Kuma le sait et pas Iva est que Iva est à Impel Down depuis un petit bout de temps et que même s'il est au courant de pas mal de choses, ses sources sont moins importantes qu'à l'exterieur. Kuma pour sa part est un CC et a donc certainement accès à plus d'info de la marine, n'oublions pas que depuis la "boulette" de Garp à Water 7, un paquet de marines doivent être au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA il s'agit de deux choses reliées.

Je pense qu'avec le roi sombre Luffy a fait une déclaration fracassante, qui modifie l'équilibre des forces. Rappelons que les deux ennemis de Luffy sont plus que jamais barbe noire et l'amiral, et qu'il doit a présent progresser pour les affronter, et acquérir un certain statut pour être crédible. Quelle meilleure position ou statut que celui d'empereur pour faire face en même temps à ces deux puissances?

Ma théorie c'est donc que Luffy s'est autoproclamé nouvel empereur ce qui a contribué avec les récents événements a augmenter sa prime. Peut être même a t il accru le staffing de son équipage, j'hésite sur le roi sombre et jinbei mais aujourd'hui aucun des deux n'est plus en sécurité, de même pour Boa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être même a t il accru le staffing de son équipage, j'hésite sur le roi sombre et jinbei mais aujourd'hui aucun des deux n'est plus en sécurité, de même pour Boa.

 

Mdr là je crois que tu divagues mon gars ! Rayleigh dans l'équipage de Luffy ? Aucune chance, il était membre de l'équipage de Roger, il a eu son aventure, ça s'arrête là pour lui. De plus imagines Rayleigh dans l'équipage de Luffy, aux yeux du monde ce ne serait plus que "le nouvel équipage de Rayleigh".

Encore Jimbei il y a encore une petite possibilité, mais Rayleigh non je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme Jinbei je ne pense pas qu'il puisse rejoindre l'equipage, il n'a pas le profil.

 

Par contre ca fait des mois que je suis convaincu que le 10ieme nakama, et surement le dernier, sera un homme-poisson, tete brule, qu'ils vont recuperer sur l'ile souterraine. Il serait un veritable attout car pour le momment ils n'ont personne de tres efficace sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que Barbe Blanche vient de mourir, Jinbei aura autre chose à faire que de rejoindre un quelconque équipage. Faudrait pas oublier que le pays des hommes-poissons était placé sous la protection de Barbe Blanche et que sans lui, plus rien ne le protège. Il aura donc la lourde tache de remplir ce rôle mais avec en plus, un gros soucis: il vient de perdre son statut de Shichibukai et donc sa tête est à nouveau mise à prix (il était, sauf erreur, membre de l'équipage de l'homme-poisson qui a sauvé Boa et ses soeurs des Tenryuubito). Ca sera pas facile pour lui.

Pour ce qui est de Luffy et de la raison pour laquelle il fait une nouvelle fois la une des journaux, il faudrait d'abord s'interroger sur le fait qu'il soit seul ou pas. D'un je vois pas Rayleigh se montrer (d'autant qu'il a toujours pour tâche de s'occuper du Sunny) et ensuite, je vois pas non plus Luffy faire tout et n'importe quoi. Lui aussi son cas est similaire à celui de Jinbei parce que maintenant que ses origines viennent d'être révélées, les ennemis des Révolutionnaires, c'est-à-dire les Rois et autres personnalités influentes, vont utiliser leurs ressources pour s'en prendre à lui. Quoi de mieux que de mettre la main sur le fils de Dragon pour porter un gros coup aux révolutionnaires ou faire sortir le grand boss de sa cachette.

en tout cas, la mise à prix de Luffy va exploser, entre les Tenryuubito, son rôle dans la guerre, son entrée-sortie de la prison légendaire, y a de quoi inquiéter pas mal de personnes.

 

pour ce qui est de Buffy, je le vois mal devenir un Shichibukai car il était vraiment pathétique durant la guerre contre Barbe Blanche. Je vois plus une tentative d'endiguer les dernières paroles de Barbe Blanche sur l'existence du One Piece ou alors vouloir son assistance pour s'en emparer en premier (ou le détruire). Il leur suffit de proposer de le gracier en échange de son assistance.

 

PS

Boa va-t'elle laisser Luffy partir seul? Perso j'ai quelques doutes.

à voir aussi si le Gouvernement va rassembler de nouveaux Shichibukai ou bien les remplacer complètement après ce qui est arrivé: Jinbei désobéit/trahit, Boa amoureuse de Luffy et incontrôlable, Barbe Noire (no comment), Moria un gros incapable, sans parler de Kuma qui aide les Mugiwara à s'enfuir. Donc aucune fiabilité, loyauté avec eux, ce sont juste des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ceci est tout premier post sur le topic des discussions car vraiment cette histoire de une dans les journaux deux fois de suite m'intrigue vraiment et beaucoup de forumeurs dérivent beaucoup, je crois qu'il faudrait encore plus dériver pour se mettre dans l'esprit d'Oda. Je voulais vous faire part de mon point de vue sur les propositions faites sur cette seconde "une" :

 

- La marine a mis une nouvelle prime sur sa tête :

Si c'était le cas, ce serait sur le premier journal que Chopper lit, car celui que lit Robin où elle rigole permet de penser que ce ne soit pas le cas

 

- Le GM lui propose un poste dans le corps des Shichibukai :

Impossible, car ce que dit Robin pense à dire que Luffy a fait une action, non pas qu'on lui a proposé un poste

 

- Le GM a mis la mort de Moria sur son dos :

Cela n'aurait pas faire rire Robin, de plus Perona ne serait pas demandé si Moria était vivant ou non et en aurait voulu à Zorro

 

- Il a fait d'Amazon Lily son territoire (un peu comme Barbe Blanche avec l'île des hommes poissons) :

Je vois mal comment ça pourrait être ça pour que cela soit annoncé dans les journaux

 

- Il a encore frappé un Tenryuubito :

C'est trop gros pour moi, il aurait du se battre à nouveau contre un amiral

 

- Il a demandé à Hancock de rejoindre son équipage :

Je ne vois pas pourquoi une telle info paraitrait dans le journal

 

- Il est retourné à ID pour libérer Mr.2 Bon Clay :

si seulement, mais bon, c'est trop gros, comme frapper un Tenryuubito

 

- Il a épousé Hancock :

ça m'a bien fait rire :)

 

- Il a épousé...... Jinbei :

8)

 

- On a beau faire des propositions, Oda va nous sortir un truc auquel personne n'aura pensé :

Autre :

ça on le savait d'avance que ce serait ça la bonne réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le chapitre que je trouve très intéressant après avoir pensé au faite que la marine et pus mettre la mort de moria sur son dos en voyant la réaction de robin ainsi que celle de vivi et d'autres je me suis dit et pourquoi pas au lieu de quelque chose d'énorme a faire tremblé le monde ou chambouler le gouvernement mondiale pourquoi une connerie bien grosse et bien débile a la luffy???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est encore en pleine convalescence, donc je ne pense pas qu'il ait forcément fait un truc  qui ait chamboulé le monde avec Rayleigh, comme dit au dessus. Surtout qu'en ce moment il ferait mieux de se refaire une santé et se faire un peu oublier, coup de chance, le GM a d'autres chats à fouetter. J'avais pensé à la mort de Moria mise sur son dos moi aussi, mais vu le petit sourire qu'a Robin ça m'étonnerait que ça soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'autant plus que Luffy voulait retourner sur l'île pour trouver ses compagnons et de nouveaux s'opposer à la marine. Or Rayleigh lui recommandait de ne pas aller à l'affrontement de suite. Le plan qu'il a proposé à Luffy est probablement une retraite ou une stratégie de déplacement très discrète. Pas de quoi faire la une des journaux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

encore une proposition farfelue.

dans le journal il est fait mention de la filiation des D. Monkey avec Garp, Dragon et Luffy. je me demande si on oublie pas les mamans. et si était révélé qui est la mère de luffy et la compagne/ex/femme/... de dragon ?

et si cette révélation était volontaire de la part de rayleigh pour mettre le bordel ? ça voudrait dire que sa mère est connue et particulièrement puissante ! une Yonkou ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neik.

Faut croire que si , faut également croire qu'il n'y a aucune retraite de sa part pour une durée quelconque. Ou est l'intérêt de ce déplacé discrètement , et de faire la une des journaux ?

 

Il a du faire un truc simple mais efficace , ou bien assez impressionnant , voir carrément bidon , mais pas passé inaperçu aux yeux du monde. Reste la solution qu'il ne serait pas responsable de "cet acte" et que son nom y est cité. Hancock qui annoncerait leur union ou un puissant équipage de défait par ses soins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

encore une proposition farfelue.

dans le journal il est fait mention de la filiation des D. Monkey avec Garp, Dragon et Luffy. je me demande si on oublie pas les mamans. et si était révélé qui est la mère de luffy et la compagne/ex/femme/... de dragon ?

et si cette révélation était volontaire de la part de rayleigh pour mettre le bordel ? ça voudrait dire que sa mère est connue et particulièrement puissante ! une Yonkou ? ;)

 

Sa expliquerai les différentes réactions :o Chopper qui dit encore parceque même sa mère est connu , pour sanji on peut s'imaginer que c'est une belle femme et qu'il est choqué que la mère de luffy soit si belle, robin est amusé de la situation et pour finir dragon qui dit que ses hommes voient que c'est un homme de chair et de sang, ça serait par rapport au fait qu'il est ai eu dans le passé une liaison amoureuse. TOUT colle j'adhère à ta théorie *o*

 

EDIT: j'avais oublié la réaction de vivi et celle de croco :/ roooh vivement les spoils en espérant qu'on ait la réponse cette semaine  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement Hors sujet mais vue que le Topic du dernier scan est fermer pas grave*

 

Voilà en y réfléchissent je trouve que les Homme Qui on capturé Brook Donc les bandit du Peuple au Deux articulation dans les Bras ressemble Beaucoup a Apoo au niveau de ces bras Gigantesque

-Après soit il n'y a aucun rapport et ces le Fruit Du Démon a Apoo qui lui a fait des membre comme sa

-Soit Il y'a un lien car de se que nous avons vue les Fruit du Démon déforme pas le corps après en avoir mangé. et il va se passé quelque chose de se côté Mais bon Appo se dirigais vers le NM  alors théorie peux probable  mais je voulait fair par de ma speudo découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en y réfléchissent je trouve que les Homme Qui on capturé Brook Donc les bandit du Peuple au Deux articulation dans les Bras ressemble Beaucoup a Apoo au niveau de ces bras Gigantesque

-Après soit il n'y a aucun rapport et ces le Fruit Du Démon a Apoo qui lui a fait des membre comme sa

-Soit Il y'a un lien car de se que nous avons vue les Fruit du Démon déforme pas le corps après en avoir mangé. et il va se passé quelque chose de se côté Mais bon Appo se dirigais vers le NM  alors théorie peux probable  mais je voulait fair par de ma speudo découverte

 

Ben Apoo fait partie de la tribu "aux long bras", c'est donc une tribu qui a de longs bras parcequ'ils ont 2 jointures au lieu d'une. ca n'a rien à voir avec son fruit qui lui permet en revanche de transformer ses membres en instruments de musique.

Pour info, il semblerait qu'il y ai ensuite une tribu "aux longues jambes" avec donc vraisemblablement 2 jointures aux jambes...

 

Pour la nouvelle que tout le monde attend, je me demande si la proposition de Rayleigh n'est pas d'aller chercher le Sunny et de poutrer Kuma (à eux 2 ca doit se faire) ce qui constituerai une nouvelle bien retentissante pour le GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment les semaines sont bien longues en attendant chaque chapitre et spoil de one piece  ;D

En tout cas ya peu de chance que la réponse soit dans le sondage bien que yen a une ou 2 qui me plairait bien  :D

Luffy proposer shichibukai, sa pourrait etre intéressant et classe, mais sa correspond pas vraiment au perso.

De toute facon connaissant l'auteur sa sera surement quelque chose auquel presque personne n'aura penser, j'espere qu'on aura la réponse cette semaine car la c'est dur  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine a mis une nouvelle prime sur sa tête

 

Pourquoi pas... Mais si la prime de Luffy augmente, j'ai peur qu'il n'y ait plus de rapport juste au sein de l'équipage de Luffy !

 

Le GM lui propose un poste dans le corps des Shichibukai

 

Pas mal de monde ont l'air de s'accrocher à cette idée, mais est-ce qu'on pourrait m'énoncer au moins une raison pour pouvoir promouvoir Luffy à ce statut ? On l'a clairement vu non ? La Marine exige qu'une seule chose : la tête de Luffy. Et pour pouvoir être Corsaire, il faut faire ses preuves à la Marine (aide ou service rendu). Tout l'inverse des actions de Luffy !

Le GM a mis la mort de Moria sur son dos

 

Carrément plus plausible : La marine n'aime pas Luffy et les caméras qui diffusaient la guerre ont clairement montré que Moria était vivant à la fin. La marine pourrait ainsi inventer une histoire à propos des actes lâches commis par Luffy ! Pour baisser encore plus sa côte vis à vis des civils !

 

Et pour les autres suppositions... J'estime que la part de hasard ou d'imprévu est beaucoup trop importante pour pouvoir y ajouter mon grain de sel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah l'information comme quoi Luffy a tué Moria n'avantagerait-il pas le capitaine des Mugi plutôt que l'inverse ? Sa réputation ne serait que plus grande et plus de monde le verrait comme un modèle.

 

  De plus c'est contradictoire avec la volonté de la marine de ne pas révéler la défaite de TB face aux Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus c'est contradictoire avec la volonté de la marine de ne pas révéler la défaite de TB face aux Mugiwara.

 

Bien sûr ! Mais un Moria mort durant MarineFord n'est pas un Moria mélangé avec ThrillerBark ! Je vois ça différemment en tout cas. Et puis, Luffy qui tue quelqu'un...  C'est assez disgracieux tout de même. les gens se diront certes "Ouais il est fort", mais ils auront aussi de plus en plus peur des Mugiwaras = Volonté de la Marine a isoler ce groupe et à leur fermer le plus de portes possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment l'interet de la marine a propagé la réputation d'un pirate. De toute facon, a part les gens qu'il a rencontré, le reste du monde prend luffy pour un criminel : le discours d'hanyabal a impel down est assez explicite sur le façon dont les gens le vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... Mais si la prime de Luffy augmente, j'ai peur qu'il n'y ait plus de rapport juste au sein de l'équipage de Luffy !

En même temps celle de franky va certainement augmenter en flèche aussi normalement..

Il y avait même l'encadrer "cauchemar de Balgimoa" de plus il était poursuivit pars des marines..

L'on t'ils identifié? il y a aura surement une enquête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est mort et enterré sur une Ile du Nouveau Monde je crois, donc difficile d'aller voir sa tombe. Et puis même si il va, à mon avis ça sera pour pleurer la mort de son frère et faire le deuil. Choses assez compréhensible sur le coup !

 

Pareil pour les membres de BB. Je vois pas un Marco être sous les ordres de quelqu'un largement inférieur à lui. En plus personne ne sait où ils se trouvent à l'heure qu'il est.

 

Désolé de casser tes 2 hypothèses mais c'est parce qu'elles ne tiennent pas vraiment la route. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...