Aller au contenu

Ch 593


Andrew Waltfeld
 Share


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Quand je vois tout le monde parler de Hancock... une idée saugrenue m'est passé en tête.

 

Pourquoi le journal n'annoncerait-il pas la défaite d'Hancock face à Luffy... (défaite bien entenu virtuelle, faite pour garder intact le titre de Capitaine Corsaire à la magnifique Impératrice).

 

La phrase de Chopper prendrait tout son sens (ENCORE^^ après Crocodile et Moria) ainsi que les différentes citations du chapitre précédent (il a encore fait du grabuge en "étrillant" une nouvelle fois un Capitaine Corsaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah je pense simplement que le news c'est que Luffy est le fils de Dragon, et que personne n'a encore retrouver son corps...

 

Et dites moi si j'ai bien compris, mais le Gm va sans doute proposer à Buggy de devenir un SHishibunkai non??? moi je trouverai ca sympa, un mec faible comme tout qui devient Shishi mdrrr

 

enfin bref, je suis pressé de lire la suite, comme chaque semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle dans le journal est une annonce au sujet de luffy, ça c'est certains.... les hypothèses qui me viennent à l'esprit.

 

1-lien avec le grand père de luffy ( il a certainement laissé passer son petit fils pour délivrer ace )

  l'annonce dirait que luffy a envoyé son grand-père à l'hôpital et qu'il va peut être mourir.....

 

2-lien avec les révolutionnaires.....l'annonce dirait que luffy était de mèche avec son père pour délivrer ace et briser le gouvernement ce qui implique qu'il va être rechercher plus que jamais et avec une prime frisant le

milliard.

 

3-ou tout simplement le gouvernement annonce tout ce qu'il a fait et qu'il est considère comme le nouveau leader des pirates pour que tout les autres pirates veuillent sa peau par jalousie. de cette façon le gouvernement peut s'intéresser à d'autres choses plus importante tout gardant un œil sur luffy....

 

de toute évidence le gouvernement a bien vu ce que luffy peut devenir comme danger dans un futur proche si personne ne l'arrête alors il est primordiale pour le gouvernement de l'arrêter par un subterfuge suffisamment efficace pour garder la tète haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à monter au crenau contre ceux qui pensent à une annonce aussi basique que Luffy est le fils de Dragon, lui même fils de Garp...

 

On voit bien que Chopper, quand il lit le journal, est stupefait (il est déjà au courant de l'histoire de Luffy^^) et dit "Encore" ! Cela prouve que cela n'a rien à voir avec Dragon !

 

On voit également les protagonistes du dernier chapitre parler du grabuge qu'il a fait deux semaines seulement après la guerre (en compagnie de Rayleight), ce qui prouve que cela n'a rien avoir avec l'annonce de sa filiation...

 

De plus, franchement, les médias ont déjà du sortir cette news  juste après la guerre (voir même durant^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le "encore" de Chopper signifie probablement qu'un évènement vient de se répéter pour Lufffy. Le problème c'est qu'on ne sait pas si l'information est vrai ou fausse. De fait ça peut être très bien une nouvelle prime s'il s'agit d'une vérité ou bien d'une confrontation avec Moria ayant tourné à l'invantage de Luffy si c'est un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, de toute façon Oda va nous surprendre comme d'habitude. Moi les seules choses qui me font hésiter sont les répliques de Robin et Vivi qui trouvent ça respectivement "amusant" et "stylé". Ca contraste totalement avec l'air étonné et inquiets des autres.

 

Pour appuyer le "encore" de Chopper, Crocodile dit bien "ils en remettent une couche", donc c'est quelque chose que Luffy a probablement déjà fait...

 

Wait and see (mais c'est dur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis sur que c'est un truc beaucoup plus simple ...

 

C'est juste Luffy qui annonce au monde entier qu il sera le roi des pirates et que ni les autres pirates ni la marine ne l'arreteront

 

ainsi il prouve a ses equipiers qu il n'a pas change et il montre aussi a la terre entiere qu il est et ce qu il veut vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

donc moi je vois pas trop ce que va nous sortir Oda

 

mais je suis content que il est de nouvelle prime

 

je vois bien

 

luffy 1.000.000.000 de B

Zorro 500 000 000 de B

 

car on zoomant a fond sur l'image ou on voyait les primes j'ai vu sa

 

mais je dirais plus luffy 500 million et zorro 300 million

 

sinon normal que sanjy se prenne dérouiller ivan résiste a des amirals

 

 

pour son power je pense que il a du tellrment courrir pour échapper au travelo que sa l'a entrainé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi Zorro aurait une telle prime il n'a même pas participé à la guerre ... je crois que tu dis ça , car tu aimes Zorro (ton avatar).

 

Moi mon hypothèse en me basant sur Chopper est que Luffy a tué Moria , car ça serait la 2e fois comme le dit Chopper et dans un sens ça pourrait prouver la réaction de Sanji ... , mais le problème étant que Oda c'est Oda il en a rajouté avec Vivi et Robin donc je les vois mal d'avoir dit ça , car il a tué Moria ... Donc Oda est un génie et ma attendre mercredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

donc moi je vois pas trop ce que va nous sortir Oda

 

mais je suis content que il est de nouvelle prime

 

je vois bien

 

luffy 1.000.000.000 de B

Zorro 500 000 000 de B

 

car on zoomant a fond sur l'image ou on voyait les primes j'ai vu sa

 

mais je dirais plus luffy 500 million et zorro 300 million

 

sinon normal que sanjy se prenne dérouiller ivan résiste a des amirals

 

 

pour son power je pense que il a du tellrment courrir pour échapper au travelo que sa l'a entrainé

 

 

 

C'est bien beau de rêver mais je pense pas que les primes ont changé, enfin Luffy peut-être mais Zorro à part pioncer sur l'île de Mihawk et se battre contre des vieux singes, il a pas fait grand chose pour avoir une telle prime. Enfin, il est impossible de distinguer les chiffres sur l'image, c'est que des gribouillages minuscules, même en zoomant.

 

 

Pour l'équipage de Luffy, leur périple a l'air de prendre presque fin (la lecture du journal leur faisant prendre conscience qu'il faut qu'ils partent au plus vite et qu'il n'y a pas de temps à perdre là où ils sont), et plus ça va et moins je vois de futurs power-up à l'horizon en fait...

 

- Robin n'aura rien à part 2-3 infos en plus sur les révolutionnaires...

- Chopper n'a apparemment rien appris ou étudié sur l'île des oiseaux, et je doute qu'il garde celui sur lequel il est entrain de de voler...

- Sanji, rien non plus à part si Iva décide de lui apprendre 2-3 trucs sur l'okama kenpo...

- Franky, il aura pu se servir des connaissances de Vegapunk mais il a fait péter le labo...

- Brook, son aventure n'a pas l'air d'être terminé mais pour l'instant pas de power-up à l'horizon...

 

Les seuls que je vois avec un power up possible,

 

-Usopp, car il en a vraiment besoin, et qu'il va pas se battre au lance pierre jusqu'à la fin du manga...

- Zorro qui apprend quelques trucs de Mihawk...

 

Et le plus probable,

 

-Nami qui se perfectionne dans le "maniement" du climat...

 

 

Pour la news du journal je vois pas du tout, c'est vraiment trop louche la façon dont Oda nous présente ça. J'ai voté pour la publication de nouvelles primes mais ça colle pas aux réactions en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense  que luffy a appris à maîtriser le haki avec Rayleigh,  le pitbull de AKAINU a du retrouver LUFFY, ils se sont affrontés,LUFFY a exploser la tête de Akainu, ainsi il aura vengé ACE et retrouvé confiance en lui. ce qui lui vaut surment uen nouvelle prime de malade!

ils vont tous ce retrouver aprés et partir à l'île des hommes poissons là il trouvera un nouveau nakama( un homme poisson il lui manque plus que ca comme personnage bizarre).

comme ca ils seront 10 pour éclater barbe noire et tout son équipage 10 aussi, ainsi ACE sera entiérement vengé et la toutes les primes vont exploser le plafond chacun va se retrouver avec des avis de recherche de ouff. on verra des toutes les techniques développaient durant leur éloignement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Les hypothèses soulevées par chacun et surtout dans le sondage sont très intéressantes, mais malheureusement comme chacun le sait, avec  

Oda personne ne peut incarner la Vérité absolue.

Néanmoins je pense pouvoir affirmer auprès de tout ceux qui estiment une nouvelle prime de Luffy : ne rêvez pas du milliard car Roger en valait

1.5, et on sait très bien que Luffy est pour l'instant relativement "faible". Quand on repense à la guerre ce n'est pas lui qui a fait le plus de grabuge, sa seule minute d'attention était lors de son coup de Haki (qu'il, je le rapelle, ne maîtrise toujours pas). La seule augmentation de menace auprès du GM vient du fait qu'il est le frère de Ace, et que les pirates de BB le soutiennent car ils veulent le voir accomplir le destin de Ace.

 

Enfin je terminerai par une question : que devient BN ? Ca serait intéressant si les nouvelles sur Luffy relataient d'une éventuelle victoire de Luffy sur BN, mais je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy a du apprendre le haki, Akainu a du retrouver Luffy pour l'éliminer, mais cette fosi Luffy est en pleinne forme et avec la maitrise du haki , il l'a mis en piéces détaché!mdr

il a vengé ainsi ACE et il a pu retrouver confiance en lui!

ce qui lui vaut un avis de recherche de ouff et une prime monstrueuse.

luffy et tout son équipage vont se retrouver pour partir sur l'ile des hommes poissons, la il va trouver son nouveau nakama un homme poisson il lui manque plus que ça comme personnage bizarre loufoque.

ainsi à 10 ils pourront affronter barbe noire et son équipage,combat 1 contre 1, on verra toute les nouvelles tchniques et progres ainsi raiser durant leur éloignement!

et ca finira avec des primes de psychopathes, pour chaucun! à faire trembler le nouveau monde.

ainsi ACE sera venger de tout ceux qui sont responsable de ca disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Néanmoins je pense pouvoir affirmer auprès de tout ceux qui estiment une nouvelle prime de Luffy : ne rêvez pas du milliard car Roger en valait

1.5, et on sait très bien que Luffy est pour l'instant relativement "faible". Quand on repense à la guerre ce n'est pas lui qui a fait le plus de grabuge, sa seule minute d'attention était lors de son coup de Haki (qu'il, je le rapelle, ne maîtrise toujours pas). La seule augmentation de menace auprès du GM vient du fait qu'il est le frère de Ace, et que les pirates de BB le soutiennent car ils veulent le voir accomplir le destin de Ace.

 

Enfin je terminerai par une question : que devient BN ? Ca serait intéressant si les nouvelles sur Luffy relataient d'une éventuelle victoire de Luffy sur BN, mais je n'y crois pas trop...

 

heu je me rappelle pas d'avoir vu de prime de Roger , tout les grand de ce monde n'ont pas eu leur prime dévoiler, a part les corsaires (pas tous) et les supernova, actuellement on ne connais la prime d'aucun membre d'équipage d'un empereur ni de l'équipage de Roger

 

quand a BN il risque d'être un des concurrent et dernier adversaire de Luffy, je le vois mal se faire battre alors qu'on est toujours pas dans le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Quand je vois tout le monde parler de Hancock... une idée saugrenue m'est passé en tête.

 

Pourquoi le journal n'annoncerait-il pas la défaite d'Hancock face à Luffy... (défaite bien entenu virtuelle, faite pour garder intact le titre de Capitaine Corsaire à la magnifique Impératrice).

 

La phrase de Chopper prendrait tout son sens (ENCORE^^ après Crocodile et Moria) ainsi que les différentes citations du chapitre précédent (il a encore fait du grabuge en "étrillant" une nouvelle fois un Capitaine Corsaire).

 

J'aime bien cette hypothèse. Pour moi, de toute celles imaginées, c'est l'une des plus pertinentes et plausibles, avec celle de la mort de Moria mise sur le dos de Luffy.¨

Pour une éventuelle augmentation de prime pour Luffy, c'est possible mais pour Zoro, je ne voit pas trop comment elle aurait put augmenté puisque il n'a rien fait a part ce remettre de ses blessures et "casser" du singe !

 

Néanmoins je pense pouvoir affirmer auprès de tout ceux qui estiment une nouvelle prime de Luffy : ne rêvez pas du milliard car Roger en valait

1.5, et on sait très bien que Luffy est pour l'instant relativement "faible".

 

C'est la 2ème fois que j'entend ça. D'abord un ami, puis là un forumeur ! Vous l'avez vu où que sa prime s'élevait a 1.5 milliard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour ce qui est de l'annonce faite par le journal  une hypothèse qui me semble vraisemblable est une annonce disant que deux shishibukai ce sont ralliés à Luffy.

 

Pour l'évolution des primes je crois que l'on oublie l'altercation avec les tenryubito ou Zorro entre autre a foutu son petit bordel si il y a augmentation de prime ce seras pour tous l'équipage mais Luffy sera loin devant.

Ne sachant pas ce que valent réellement les primes; c'est difficile de trouver une prime qui corespond à Luffy mais après ce qu'il a fait le milliard me semble envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois bien comme le deuxième homme le plus rechercher après son père mais à la vue de ce chapitre, à mon avis luffy a fait quelque chose pour bien marquer sa différence à mon avis cela doit être un grand coup d'éclat pour que la marine et ses équipiers soit étonné, je ne pense pas à une déclaration au GM puisqu'il a déjà fait, mais un truc suffisamment crédible pour se mettre à dos la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde parle du journal mais il y  à aussi d'autre éléments dans ce chapitre, rien que le passage de robin et du pont, y à quoi se poser plein de questions.

 

 

Tout d'abord, les révolutionnaire étaient bien venus au pont secourir Robin et par la même occasion les esclaves, mais si y avait pas eu Robin, aurait-il laissé les esclaves continuer leur labeur ?

 

C'est donc Kuma qui as indiquer aux révolutionnaire où il avait envoyer Robin pour qu'ils aillent la secourir ? Ma question: Pourquoi en pas avoir téléporter Robin quand elle était sur Thriller Bark ?

 

réponse : possible que Luffy en aurait voulu son pére si Kuma téléportait son amie de Tb, alors qu'à shabondy ils étaient en danger.

 

 

Pourquoi ce pont est-il en construction ? à mon avis celle-là faut la mettre dans les 7  énigmes de One Piece car elle est pas prêt d'être résolus.

Dragon doit avoir une sacré charisme pour pousser à la révolution des hommes qui ignorent tout de lui, à l'écouter ses hommes le prenne pour un monstre et pourtant sont prêt à mourir pour lui et son but ? Comme je ne l'imagine pas asseoir son autorité par la force, je pense que Dragon doit avoir un sacré Haki royal pour s'entourer de gens come celà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau chapitre,

Moi pour continuer le message precedent, j ai aussi un mystere qui je pense ne sera jamais resolu helas, mais en relisant thriller bark une question c est poser,

kuma est au courant pour luffy et dragon alor que iva ne l etais pas a id,

Cela veut dire que kuma etais tres proche de dragon, bcp plus que iva, alors kuma qui maintenant travaille pour le gouvernement ... cela est vraiment bizarre, Oda doit expliquer vraiment bcp de chose sur les revolutionnaire.

 

Sinon pour le journal j emet plus d idee, je pensais a une prime ac la reaction de chopper

mais oda en fait troo pour que ce soit ca,  ... j espr connaitre la reponse rapidement.

 

Ps: j ecris ac mon android de merde, alors dsl pour les fautes d orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un HS de l'anime on voit que les révolutionnaires sont aller secourir un homme et que c'est celui ci qui a délivré Nico Robin  je considère cela comme un vrai argument car Oda me semble t-il a le droit de jeter un oeil sur l'anime et dans le cas contraire ça ne collerait pas du tout avec l'histoire et ils devraient s'emmêler les pinceaux avec Robin...

BREF ! Je veux dire par là que c'est bien pour contrer le gouvernement que les révolutionnaires sont allés sur le pont et pas EXCLUSIVEMENT  pour Robin.

 

Je n'ai pas le chap sous es yeux et je ne 'lai lu qu'un fois mais c'est ce que je me souviens.

 

Pour moi c'était simplement car l'équipage ne risquait rien après la défaite de Moria sur TB.

 

Et le 1,5Milliard de berrys c'est un fanart que j'ai vu en diapo sur dailymotion  ;) le gars avait mis aussi BB a 1,2 Milliard donc ce n'est que du Usopp(Pipo) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2ème fois que j'entend ça. D'abord un ami, puis là un forumeur ! Vous l'avez vu où que sa prime s'élevait a 1.5 milliard ??

 

Ce n'était pas dans un databook ?

 

Dans un HS de l'anime on voit que les révolutionnaires sont aller secourir un homme et que c'est celui ci qui a délivré Nico Robin  je considère cela comme un vrai argument car Oda me semble t-il a le droit de jeter un oeil sur l'anime et dans le cas contraire ça ne collerait pas du tout avec l'histoire et ils devraient s'emmêler les pinceaux avec Robin...

 

Ces "HS" sont à l'initiative de Oda qui a lui même rédigé le script pour la Toei, afin de ne pas surcharger d'histoire ses chapitres. Ce ne sont donc pas des HS, tout était planifié par le maître afin de développer les "pages de garde" de ses chapitres =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quintinus :

 

pour ma part, je pense que dragon faisait plus confiance à Kuma qui est plutôt du genre discret qu'à Ivankov qui est du genre extraverti, néanmoins il est possible que Dragon ne l'ait dit à personne et que Kuma l'ait découvert, Dragon fût bien obliger d'acquiesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou vous avez été trouver la prime de roger....

 

 

juste le 1.000.000.000 de berry pour luffy me semble crédible meme si quand meme un peu beaucoup car

 

- il fait beaucoup parler de lui eta quand meme frapper un tenbutoryo "pire crime en ce monde"

- je pense que les primes les plus hautes sont au dessus du milliard

 

et tout les primes de l'équipage et meme ceux de law et kid vont augmenter car ils été aussi dans le coup avec les tenbutoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Même si je pense qu'Oda va nous sortir quelque chose auquel on ne s'attend pas, j'ai voté pour une nouvelle prime car elle me semblerait tout à fait justifié. Le simple fait d'avoir frappé un Tenryuubito est un argument suffisant pour lui attribuer une prime supérieure à 300 000 000.

 

  Sinon j'étais aussi séduit par l'idée de l'attribution de la mort de Moria. Cela dit, je pense que ça ne servirait pas la marine. Ca amplifierait la réputation de Luffy en terme de force et personne n'oserait aller se frotter à lui.

 

Salut tout le monde,

 

Je me demandais depuis quelques jours comme tout le monde ce qui a bien pu choquer tant de monde dans ce journal. En lisant quelques postes je me suis rendu compte que ces deux options sont tres populaires. Je doute que ca soit ca et en plus je trouve que c'est trop banal. J'aimerais un truc plus audacieux de Luffy ou que Oda nous prenne de nouveau a contre pieds. D'ailleur j'ai vote pour ca.

 

En relisant le chapitre je me suis rendu compte qu'il y a une phrase d'un revolutionnaire qui exclut ces deux options.

 

Chap 593 page 4, premiere vignette, deuxieme bulle,

Revolutionnaire: "Ouais, ils l'avaient perdu de vue apres la guerre. Et voila qu'il revient sur le devant de la scene en causant un tel incident...!!"

 

Ca montre clairement qu'il y a eu une nouvelle action rettentissante de Luffy qui permet au gouvernement de le relocaliser et surtout d'etre sur qu'il a bien survecus. C'est probablement ce que lui a recommande Rayleigh, et qu'on a aucun element pour deviner. Il ne peut donc s'agir d'un truc fait par le gouvernement du genre d'une nouvelle prime de Luffy ou meme de son accusation de la mort de Moria.

 

L'idee que ca soit une nouvelle attaque d'Impel Down pour sauver Bon-chan me plairait enormement mais Rayleigh n'aurait pas pu le suggerer etant donne qu'il n'est pas cense etre au courrant de ca.

 

D'apres moi ca serait un mouvement pour recuperer quelque chose de grande valeur, meme symbolique, pour le gouvernement et qui pourrait donner un nouveau pouvoir a Luffy et son equipage vis-a-vis du GM. Et aussi cette action se passerait sur un nouvel endroit jamais vue jusqu'a present.

 

J'ai essayer d'y penser de cette facon: Rayleigh a sugerer une idee pour eviter a Luffy et son equipage de se retrouver coince par le GM sur Shabondi. Je me suis donc dis que c'etait soit une manoeuvre de diversion quelque part pour qu'il y ait moins de force mobilisable sur Shabondi, soit la recuperation de quelque chose qui obligerait le GM a les laisser quitter Shabondi sans intervenir. La deuxieme solution me semble plus probable.

 

Ce moyen de negocition ou d'intimidation pourrait etre un Tenryuubito ce qui justifierait le "encore" de Chopper, mais ca ne coincide pas avec la reaction de Vivi et peu avec celle Robin.

 

Sinon, vu que c'est Rayleigh qui l'a suggere, je pense que ca peu tres bien etre quelque chose qui appartenait a Roger et que le gouvernement concervait en lieu sur comme un trophee symbole de leur force.

 

J'espere que ca vous semble credible ou que ca vous inspirera une meilleur idee qui le serait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un truc que j'arrive pas interpreter, c'est l'apparition de Kuma et ce que Dragon va dire a son sujet.

 

Je suis alle verifier ce qui s'est passe a Marine Ford quand il s'est retrouve nez a nez avec Ivankov, et il s'agit bien de celui la, qui tient une bible dans sa main. Do Flamingo a confirme que sa transformation est finie, meme s'il reste une chance qu'il ait pu tromper le GM et ait garde ses souvenirs.

 

Ce que je veux dire, c'est qu s'il c'est vraiment le PX-0, le petit groupe sur Shabondi risque d'etre en difficulte si Kuma vient pour le bateau par exemple, a moins qu'Oda ne veuille nous mettre en scene un petit combat avec Shakkie. Ca serait tres surprennant quand meme.

 

J'aimerais que ca soit la deuxieme partie d'un plan qu'il aurait mis au point avec Rayleigh, meme si pour ca il faudrait qu'il ait pu conserver sa personnalite alors que ca ne semble plus etre le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...