Aller au contenu


Ch 593


Andrew Waltfeld
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi qui ne voulait pas voir Dragon de sitôt et préserver la part de mystère sur ce personnage èé.

Chapitre qui s'annonce pour moi plutôt bon, voire fort cool avec enfin la rencontre Ivankov/Sandy que j'attendais depuis longtemps ^^. Après, j'ai pas lu mais seulement regardé les images pour garder le suspens alors vivement la release =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pas convaincu que la réaction sur Luffy des protagoniste de One Piece soit du à sa semaine partagé avec Rayleigh.

 

Je pense qu'on est toujours sur les conséquences de la guerre là et que Oda nous montre les réactions des différents personnages que Luffy à pu croiser dans son aventure, ses compagnons ignoraient totalement l'exécution de Ace et aussi la participation de Luffy à la guerre, on découvre simplement leur réactions.

 

 

Je pense donc que l'événement sur Luffy est juste une augmentation de prime assez phénoménale, il me semble quà un moment Ivankov dit à Dragon que son fils est parti pour devenir l'ennemi public n°1, sans doute aprce que Luffy vient d'obtenir une prime assez conséquente, suffisamment pour le casser dans le top ten.

 

Néanmoins, si je devais miser sur une théorie farfelu, il est possible que Rayleigh s'est arrangé je ne sais comment pour faire croire à la mort de Luffy  et que al nouvelle à été annoncé dans le journal, pendant ce temps-là , Rayleigh l'entraine et lui change radicalement son look pour qu'il soit méconnaissable.

 

 

Je pense également qu'il y à une sorte de réorganisation au sein de la marine et du pouvoir en place, à mon avis exit Sengoku et bienvenu Aka Inu à la place de taishô en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ himuraken : Pour la théorie farfelue ... en lisant le journal, les mugi n'auraient pas essayé de rejoindre leur capitaine.

Je vois pas d'ou sort la réorganisation de la marine non plus.

 

Buggy CC ... Je doute qu'après l'évasion d'ID et la participation "active" à la guerre le GM se dise "tiens, passons pour des cons et engageons un des mecs qui a participé contre nous à la plus grosse bataille depuis des lustres."

Je vois pas vraiment l'intérêt. Après je dis pas, j'ai pas d'autres idées mais bon en plus de çà Buggy reste nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas c'est une intuition pour la Marine, après tout depuis plusieurs chapitres, les choses bougent mais mis à part Garp on n'à encore aperçu aucun mouvement de la marine et de + Dragon le dit, avec la mort de BB, la marine va devenir plus sombre.

 

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Buggy, il le considère comme responsable de l'évasion d' Impel Down et maintenant il lui proposerait de rejoindre les CC, à mon sens ça ne colle pas.

 

ça doit plutôt être une lettre de menace du genre, on va vous assigner un pacifista à votre recherche pour vous trucider, d'ailleurs je trouve curieux que le gouvernement ait pu envoyer un message à Buggy, comment savent-ils où il est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne penses pas que baguy en capitaine corsaire soit louche

le gouvernement souhaite étouffé l'affaire d'impel down, avec baguy a leurcôté, ils pourront effacé l'affaire plus facilement, ensuite, il est un des hommes de roger, quoi de mieux qu'un homme de roger pour convaincre la nouvelle vague qui risque d'arrivé que la piraterie n'est pas la meilleure solution, et que rien ne vaut mieux que d'être du côté du gouvernement, en gros, baguy serait l'inverse de shanks le roux (en tout point, puissance etc), en regardant ainsi les deux côté sont gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asslessman : Merveilleux !! Je tiens à te remercier pour ta théorie, elle est tout simplement géniale !! ;D

 

Sinon, moi je serai plus pour une seconde déclaration de guerre, officielle contre le gouvernement, les dragons célestes, etc...! Peut-être même une déclaration publique du soutien des forces marines; Ou alors il se laisse pousser la moustache comme GR, ou BB en signe de rebellion!! Ou alors il se tatoue un signe qui rappelle son frère décédé.... j'ai bien envie que ça soit un acte qui montre bien la rage et la haine qu'il a accumulé durant les derniers évènements et qui définissent son chemin futur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

en voyant les réactions des gens , ca donne l'impression que luffy a de nouveau créer un problème trois semaines après la fin de la guerre.

Et je me disais: " et si Mr2 était sorti d' impel-down une fois magellan out et en profite maintenant pour se faire passer pour luffy pour attirer l'attention ailleurs et ainsi permettre a luffy de retourner dans l'ombre??"

bon c'est un peu farfelu mais avec Oda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*yeux qui brille en lisant la théorie de monkey d jimmy* pas bête, et si c'est le cas on aurait peut être le droit au retour de bon clay, voir incorporation de se dernier dans l'équipage ou chez les révolutionnaire, même si je n'y crois pas trop, j'espére que ta théorie sera la juste car celà me fenderais le coeur de ne plus voir bon clay (déjà ace c'est dur, mais bon on s'en remet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre théorie un peu moins loufoque :

 

Luffy est retourné à Impel Down et est allé sauver Bon Clay, avec son entrainement  au Haki, il a pu se taper Magellan qui était déjà plus trop vaillant à la fin de la guerre...

 

Ce serai un affront au GM et à la marine et ca colle avec le "...encore"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse selon laquelle Luffy devienne un CC même très temporairement me parait exclue, je pense que le GM va revoir très sérieusement ses critères de sélection pour les CC vu l'histoire avec Barbe-Noire qui leur a mis une belle carotte (si vous me passez l'expression^^)...

D'autant que Chopper a bien dit "...encore !?!", il a donc du se produire un évènement qu'on a déjà vu...

 

+1.

L'hypothese selon laquelle Luffy pourrait faire partie des Capitaines Corsaires est complement invraisemblable.

Suite a la Guerre contre Barbe Blanche, le Gouvernement a perdu plusieurs Corsaires: la trahison de Barbe Noire, le refus de combattre de Jinbei, la mort de Moria (encore inexpliquée) et la trahison de Hancock (on ne sait pas ce qui va lui arrivé suite a son attaque sur Smoker). Il reste donc Mihawk, Doflamingo et Kuma (transformé en légume par Vegapunk), ce qui fait encore 3 Corsaires sur 7 aux "ordres" du Gouvernement.

Et je voit mal le Gouvernement reprendre 3 ou 4 Corsaires d'un seul coup. Le GM a en plus du se rendre compte qu'il ne servait plus a rien de faire confiance a des pirates pour des affaires aussi importantes.

Conclusion, plus de Corsaires pour le Gouvernement.

 

@ MONKEY D. Jimmy

J'adore et j'adhere  ;D

L'hypothese est plausible dans le sens où peu de personnes sont mortes dans One Piece (Sauf Ace et Barbe Blanche bien sure, RIP)

Ca me plait bien que Bon Clay aide Luffy d'une maniere indirecte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le bon Clay on peut être a peu prés sûr qu'il ait survécu. Comme par hasard on a pas vu son exécution et comme par hasard on a appris que Magellan avait été laissé pour mort dans Impel Down. Je pense qu'au moment où Magellan s'apprêtait à exécuter notre bon vieux mister two, de puissants prisonniers ont débarqués et ont tout emportés sur leur passage, Magellan compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui attire le plus mon attention sont bien les paroles de Vivi :

 

Vivi took the papers with her to her room, looking rather confused...

Vivi: Umm.... is it for fashion!? No it can't be, it's Luffy afterall....

 

Apparemment, Vivi est complétement interloquée par ce qu'elle lit et semble évoquer l'apparence de Luffy qui serait... méconnaissable.

 

Ça sent les effets secondaires des hormones ! Luffy à 27 ans ? Je dis oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a pas eu d'ellipse depuis...ou bien j'ai loupé quelque chose. Donc jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu d'écart de temps entre la proposition de Rayleigh à Luffy, et la news de la Marine. Je pense pas que ces deux soient en rapport.

Tu as loupé l'encadré de la séquence Croco qui dit qu'on est à MF+3 semaines, alors qu'auparavant on était à MF+2 (et des poussières). Alors on ne sait pas précisément combien de temps a duré le FB dans la tête de Luffy, ni quand est-ce que Rayleigh a débarqué mais on a une petite indication qu'il s'est passé un peu de temps. Peut-être pas suffisament pour qu'un nouvel exploit de Luffy soit dans tous les journaux mais au moins assez pour la parution d'un 3eme journal. Les nouvelles que lisaient les Mugi au dernier chapitre pouvaient être encore les même que celle que lisaient Chopper mais la on peut vraiment se demander si c'est toujours le même journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que Kuma ait sa bible ou pas ne signifie rien.. Au début de la guerre, il avait bien sa bible en main.. c'est ce qui le démarque des PX. Bon, après je suis sûr qu'il n'y aura pas combat. Je suis même sûr que dans le prochain chapitre, il n'y aura pratiquement pas de Kuma...

 

L'histoire de Luffy, ce n'est pas quelque chose qu'il vient de faire. Il n'aurait jamais eu le temps.. Chopper a réagi pas longtemps après que Rayleigh ait fait sa fameuse proposition... Alors soit le gouvernement essaie de lui mettre un petit massacre sur le dos (un truc violent à la Kidd) pour altérer son image auprès du reste du monde (mais honnêtement j'y crois pas, c'est sûrement un truc vrai et vu comment Iva semble fier de lui...), soit euuuh je laisse Oda terminer ma phrase .. ;D on verra après si on a eu la même idée géniiiiale :P (si si j'en ai une ! ! ... ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Revolutionary: Yeah, he was said to be missing in action after the war, but now he shows up and cause such an incident...!!"

 

Bon pour moi, la théorie de la barbe de 27ans ne suffit pas. Il a peut-être changé physiquement mais ça ne peut pas suffire à justifier cette phrase.

 

Donc je me rabats sur la ré-invasion de ID. Et/Ou l'apparition de Mr. 2 qui plagiat. Mais je pense que ça ne collerait pas au scénar de laisser BonClay réaliser des trucs incroyables pour la renommer de Luffy...!

 

EDIT : J'avais pas pensé à ça mais effectivement, la remarque sur le style fashion de Luffy peut être simplement expliqué par le costume de Bon Clay. C'était ce détail qui m'empêchait de piger la théorie... Mais maintenant qu'on y pense; Soit Bon Clay, soit Luffy aux 27 années...!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le spoil, il est vachement complet^^ le chapitre a l'air pas mal, pour ce qui est dit sur Luffy dans le journal, si j'ai bien compris c'est un acte/incident qu'il a commit donc moi je dis qu'on va lui mettre un sale truc que le gm a fait sur le dos, style la mort de sengoku, de Magellan ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de folie!!! Il y a tellement de choses (yen a pour 2 - 3 épisodes :P) !!

Encore des lien entre les mugi et d'autres perso important et d'ancien perso revenu :

- Robin avec les révolutionnaires et Dragon

- Sanji avec Ivankov

- Vivi à Alabasta

- Dragon sur son île

- l'équipage de Buggi

- ....

 

C'est un chapitre très chargé! Maitre Oda a fait du très bon boulot :) attend avec impatience la VF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi, la théorie de la barbe de 27ans ne suffit pas. Il a peut-être changé physiquement mais ça ne peut pas suffire à justifier cette phrase.

 

Qui a dit que les dix ans pris d'un coup serait la seule explication d'un tel buzz ? ^^

 

Cet élément n'empêche pas Luffy d'avoir pu commettre tel ou tel coup d'éclat.

 

Comme je l'ai souvent répété sur le topic de l'ellipse, je suis très attaché à la théorie des dix ans pris d'un coup. En plus de nous prendre à contre-pied, nous lecteurs qui nous attendions à un banale espérance de vie raccourcis, voir Luffy passer de 17 ans à 27 ans permettrait :

 

- d'explorer moult possibilités humoristiques et narratives avec les réactions des Mugis en premier lieu et du reste du monde.

 

- de crédibiliser une éventuelle liaison avec Hancock qui j'aime à le rappeler est âgé de 29 ans.

 

- d'expliquer la fameuse phrase "la dernière aventure de Luffy en tant qu'adolescent de 17 ans", qui finalement ne concernerait que Luffy.

 

Bref, pour moi, voir un Luffy âgé de 27 ans commettre un nouveau coup d'éclat avec la complicité de ce bon vieux Rayleigh est la piste que je privilégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous g suis toujours ravi de lire les spoils mais c'est dernier temps j'ai une impression que les choses trainent j'aurai bien aimé voir luffy en train d'apprendre a contrôler son haki je suis  certain que c'est ce dont le SS est entrain de l'apprendre et surtout voir l'équipage en route pour le nouveau monde je veux bien se qui a traumatise moria au nouveau monde. pour les évènement futur j'espère que la piraterie des enfants vas se terminer et surtout qu'il commence a avoir de grosse idée et méthode pour se sortir d'affaire je crois qu'il est très proche de la cour des grand faut donc ce comporter de la sorte

 

Tu es bien impatient, je trouve... ^^

 

Moi je propose un tatouage qui lui rappelle Ace en plus du look 27 ans (idée que je trouve de plus en plus géniale, et que je sens que je vais être déçu si c'est pas ça... Mais merci Haricot de me faire rêver!!  :) ) car un tatouage comme ça pourrait lui remémorer la mort de son frère à chaque qu'il le regarde, et ça l'aiderait à utiliser son haki !!!! Un peu comme les tatouages d'Aang dans The last airbender (oops sry HS) ! Et de plus, je kiffais déjà les tatouages d'Ace alors si Luffy s'y met, je trouverais ça tout simplement grandiose!!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer un peu tout ,  on à :

 

-choper qui crie encore en lisant le journal

-Vivi qui parle implicitement d'un truc absurde mais possible connaissant luffy

-Ivankov qui parle que Luffy à hérité du côté bouffon de sa famille

-Robin qui sourit car elle apprécie les connerie de Luffy ; Sanjy surpris

-camie qui dit que grâce au journal, ils savent que Luffy va bien

 

c'est à peu près tout,  on remarque qu'iVankov & Vivi d'un côté absurde ce qui suggère une situation ridicule.

Camie qui sait que Luffy va bien, alors ça ça me parait surprenant car luffy étant sur Kuja et supposer mort, je ne vois pas l'intérêt de faire savoir qu'il est encore vivant.

 

Pour ma part, je ne vois pas bien encore où oda veut nous emmener mais je sens venir la bonne grosse connerie.l'idée que j'ai posté dans la délirium est peut-être pas si folle après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée me vien vue la réaction de chopper qui endire "encore" je vien de penser pourquoi le GM ne lui mettrait pas la mort de moria sur le dos vue qu'il est dit que moria et mort pourquoi ne pas accuser luffy sachant qu'il la déja vaincu avant...

 

Wha ! Je crois que ça n'avait traversé l'esprit de personne cette théoie !

C'est clair que ça pourrait etre tout a fait plausible, mais du coup, il devrait y avoir une augmentation de prime pour Luffy suite a cet éventuel evenement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que l'évènement qui concernerait Luffy dont tout le monde parle a un rapport direct avec la visite de Kuma.

 

Si je me trompe pas c'est le seul groupe qui n'en fait pas référence donc possible que dans cette scène il ne s'est pour le moment rien produit. En plus vu l'Etat de Kuma (si c'est réellement lui) je crois que son arrivée n'a rien d'amical alors je verrais bien un combat se profiler.

 

Si ma théorie est juste soit Luffy arriverait dans pas longtemps soit ça sent encore une mission de sauvetage pour lui accompagné de Rayleigh voir Jinbei.

 

Du coup il pourrait à nouveau foutre le bordel sur Shabondy ce qui expliquerait le "encore".

 

Ou théorie bidon, Rayleigh entraîne Luffy en le faisant affonter des pirates moyennement fort et là c'est Barbe Brune qui en fait les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...