Aller au contenu

Ch 593


Andrew Waltfeld
 Share


Messages recommandés

Très intéressant chapitre  :)

Le retour de Robin et de Sanji (qui, dieu soit loué n'est plus travesti)  ;D , les deux mugiwaras qui ont les aventures les plus intéressantes puisqu'elles sont liées aux révolutionnaires (au passage, je ne pense pas que ce soit Sabo celui qui parle avec Robin...).

Des réactions mondiales par rapport à la fameuse nouvelle du journal, je trouve la théorie Mr 2 intéressante mais je doute qu'il soit aussi important que ça... Ca fait plaisir de revoir Vivi, Karoo... Et Baggy Shichibukai ? C'est une demi-probabilité quand on connaît son passé et ses frasques, mais quand on parle de niveau physique c'est une autre histoire, mais pourquoi pas ?  :)

Je me demande ce que Crocodile a en tête aussi... Et j'adore Mr 1 (son costume  :o), toujours fidèle à son boss, c'est beau à voir  :'(  ;D

Quant à Mr 3, que va t-il advenir de lui ? Est-ce qu'il va intégrer l'équipage de Baggy, qui d'ailleurs à du doubler grâce aux évadés ? Ou rejoindre les autres anciens au New Spiders Café ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Crocodile: Ouais enfin jusqu'ici tous les CC étaient des brutes, parce qu'il fallait qu'ils aient une aura. Il suffit que buggy se prenne une raclée et il risque de perdre cette aura à tout jamais c'est quand même un peu risqué pour le gouvernement non?

 

Mr3 est une valeur ajoutée, mais ça renforce le point fort de buggy sans franchement combler ses points faibles (à moins qu'ils se battent ensemble avec Mr3 comme soutiens auquel cas buggy pourrait ptêt devenir plus efficace...).

Tant que buggy ne se bat pas trop lui même ça va, mais ça reste un pari pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buggy n'est pas spécialement un bon combattant,mais c'est dur de le battre. Il a quelques points faibles au niveau de son fruit, mais il reste dur à trancher pour un sabreur, et là même le haki n'y peut rien à mon avis, tant qu'il n'y a pas de contact. Après c'est certain qu'il a beaucoup de chance et avec tous les quiproquos qu'il y a eu, il ira sans doute très loin avec cette même chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Baggy est le clown du manga. Si Oda' le rend aussi célèbre malgré son niveau merdique, c'est juste pour pour conférer un côté encore plus comique à son oeuvre. mais apparemment des lecteurs le prennent encore au sérieux :3 pas très subtil ^^'

Mais bon y'a toujours des personnes qui osent sortir des phrases mémorables du genre "Baggy a un fdd redoutable, Zoro ne ferait pas le poids face à lui" "d'ailleurs aucun épéiste ne peut le blesser, car Baggy a fait jeu égale avec Mihawk" c'est MDR leur truc quand même ^^ Ps : ces phrases sortent du topic "Primes" pour infos !


Bref pour pas faire un post complètement hs et revenir sur ce chapitre je dirais que Oda a vraiment l'air de prendre son temps avec cet arc, je suis pas sur qu'au chapitre 600 les mugi' soient déjà arrivés à Shabondy ! :S enfin ça me semble un peu court vu que Oda' nous montre beaucoup de scénarios différents, en plus de l'aventure des nakama et de l'entrainement de Luffy, on aura surement droit à des planches sur les Shichibukai restants, les 3 amiraux peut-être (quoi que on les voit sur les image d'introduction^^) et les nouvelles directives de Sengoku ajoutés à l'état de Magellan qui semble assez critique et les supernovas qui doivent être à l'île des poissons à l'heure qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le passage ou Iva se fout de la gueule de sanji avec son affiche x) et lui dit qu'il n'est pas un membre des mugi mais qu'il y a 0.1% de chance qu'il soit un espion

en tout cas sanji a l'air choquer par la nouvelle aussi :)

 

et quel grande nouvelle attend baggy :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh argh AARGH : 3 semaine après la guerre, Luffy fait parler de lui dans tous les journaux :  page après page Oda fait monter la sauce dans ce chapitre, on n'en peut plus, on se dit qu'on va avoir un révellation sur la dernière page, et... rien. à suivre !

Et alors là, ce n'est même pas la peine de penser pouvoir ne serait-ce que deviner ce qu'Oda nous a préparé : comme disent certains posts précédents : personne n'avait deviné pour le visage de Duval : Oda nous a encore préparé un de ses coups fourrés.

 

Oda laisse néanmoins plusieurs indices, le fourbe! : on sait que l'acte de Luffy n'est pas un acte de guerre, car Croco trouve ça loufoque, Vivi se demande si c'est une sorte de coup de com', Robin sourit... Bref, Luffy a fait un truc bizarre et loufoque.

 

Je me demand s'il y a un rapport avec Boa Hancock : imaginez les gros titres : "Monkey D. Luffy a enlevé la plus belle femme du monde au nez et à la barbe de ses guerrières amazones!"... Mais nan, impossible : ce serait faire voler en éclat la couverture de Hancock.

Bon, je jette l'éponge, je ne trouverai jamais de toute façon.

 

sinon, ce chapitre est fabuleux : hilarant avec Sanji qui sert de jouet mental à Ivankov,  captivant quand le chapitre s'attarde longement sur les Revolutionnaires qu'on n'avait qu'entrevus jusqu'à présent (et la revellation que Robin est leur messie), réjouissant quand il nous montre à nouveau des visages chers comme celui de Vivi. Quant à Kuma, je pense qu'il joue la comédie : c'est un agent double de Dragon au sein du GM; peut-être même que Vegapunk est de mèche, puisque c'est lui qui est sencé avoir lobotomisé Kuma.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Oda ne perd pas le fil, que dis-je, la tapisserie de son histoire : son métier à tisser tourne à plein régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs le fait que robin soit leur messie prouve qu'ils ne veulent pas seulement la protéger du gouvernement, non dragon a visiblement des velléités d'utiliser robin.

 

Là est la question: veut il l'utiliser pour décrypter les anciens écrits et découvrir tout ce qu'il ne sait pas encore pour le révéler ou veut il réveiller une arme antique? Dragon pourrait bien être l'adversaire de son propre fils un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMMHHHH que du bon mais en même temps le chapitre pourrait être plus long...AARRRGHH !

 

Bon j'aimerais que l'info sur Luffy parue dans le journal soit en lien avec le plan de Rayleigh mais je croyais que celui-ci voulait que Luffy reste 2 semaines sur Amazon Lily,on verra, mais c'est pas sûr qu'on ait l'info la semaine prochaine ( de même que pour la lettre du gouvernement mondial pour Baggy ).D'ailleurs vu le passé de Baggy,ses relations avec Shanks,avec Rayleigh,sa participation à la guerre aux côtés de Barbe Blanche pour sauver Ace,sa connaissance d'Impel Down et son faible niveau il faut le reconnaître,je serais surpris de le voir propulsé Puissant Capitaine Corsaire ou Empereur...plutôt quelque chose de nouveau et peut-être de secret !

 

Dragon et d'autres protagonistes ont dit que le monde allait changer,que ce soit au niveau de la piraterie ou du gouvernement mondial;donc c'est peut-être un changement de politique et/où une modification de la hiérarchie et de l'organisation de toutes les troupes à disposition du gouvernement (sachant que l'on a probablement pas tout vu).

 

Dragon me plaît de plus en plus,Crocodile est toujours mon favori,vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Luffy a fait un truc bizarre et loufoque.

 

Je me demand s'il y a un rapport avec Boa Hancock : imaginez les gros titres : "Monkey D. Luffy a enlevé la plus belle femme du monde au nez et à la barbe de ses guerrières amazones!"... Mais nan, impossible : ce serait faire voler en éclat la couverture de Hancock.

Bon, je jette l'éponge, je ne trouverai jamais de toute façon.

Pourquoi ce ne serait pas son mariage avec Boa... Vu comment Luffy semble ne pas se rendre compte de l'amour de Boa et qu'elle est persuadé qu'ils doivent se marier... Sacré gros titre. Mais cela risque de foutre la merde au niveau politique pour Amazon Lilly. Fini le titre de chichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

très bon chapitre, comme d'hab.

le mystere est : qu' a bien pu faire luffy ? de là où il était, avec les moyens à sa disposition et avec le soutien de rayleigh.

tout est possible avec oda.

il s'est rendu ?

il a livré rayleigh et devient un CC ?

etc...

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@korenth zan : "il a livré rayleigh et devient un CC" as tu lut le manga ??? comme une telle chose serait possible, déjà luffy déteste par dessus tout le GM alors lui obéir ... et trahir un ami, ou même l'utiliser c'est inconcevable, cela me rappel quant Rayleigh a proposé de donner des infos sur le One piece la réaction de luffy a été très clair.

 

Sinon comme certain je pense que la mort de Moria a été mis sur le dos de Luffy, mais il y a beaucoup de possibilités :)

 

Pour baggy, en cc oui pourquoi pas, mais il a promis à ces hommes de devenir le nouveau roi des pirates, je doute que cela plaise à tout son équipage. Encore une fois il y a plein de possibilité mais nulle doute que baggy aura une chance énorme :D

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mystere est : qu' a bien pu faire luffy ? de là où il était, avec les moyens à sa disposition et avec le soutien de rayleigh.

tout est possible avec oda.

il s'est rendu ?

il a livré rayleigh et devient un CC ?

etc...

 

L'hypothèse selon laquelle Luffy devienne un CC même très temporairement me parait exclue, je pense que le GM va revoir très sérieusement ses critères de sélection pour les CC vu l'histoire avec Barbe-Noire qui leur a mis une belle carotte (si vous me passez l'expression^^)...

D'autant que Chopper a bien dit "...encore !?!", il a donc du se produire un évènement qu'on a déjà vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Ray dit à Law que le D (sous entendu Luffy) vas provoquer le chaos ou un truc de dingue, et juste après il lui fait une proposition, et juste après, Chopper est sous le choc, comme le reste du monde...

 

Je sais pas ce que Ray a fait faire à Luffy, mais je commence à croire que Ray n'était pas seulement un mec super fort, mais aussi une sorte d'intello, la première fois qu'on le vois avec ses lunettes, il ressemble plus à un prof qu'à un pirate^^

 

Ca doit être un stratagème qui sera sans doute bénéfique à Luffy, mais c'est quoi d'abord?!! Oda veux nous faire languir là, mais il deviens de plus en plus cruel avec ses lecteurs depuis les morts d'Ace et BB...il est sans pitié!!

 

Ensuite pour Buggy, ça ressemble beaucoup à une convocation à Marijoa, sans doute devenir CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous avez tous l'air de croire que les news sur Luffy sont liées au dernier chapitre, et à Rayleigh.

 

Mais il n'y a pas eu d'ellipse depuis...ou bien j'ai loupé quelque chose. Donc jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas eu d'écart de temps entre la proposition de Rayleigh à Luffy, et la news de la Marine. Je pense pas que ces deux soient en rapport.

 

Tout simplement, jdirais que ça concerne l'incident Impel Down. Ca expliquerait le "encore...?" de Chopper, étant donné qu'ils ont déjà attaqué Enies Lobby plus tôt. Du coup, la prime de Luffy a "encore" augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy Capitaine Corsaire !!

 

Sa serait vraiment le truc le mieux qui puisse arriver au messie ^^

 

Mais sa serait vraiment bizarre quand même... Cela voudrait dire qu'aucun des membres de l'état major de la marine n'est capable d'estimer baggy à sa vraie valeur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas eu d'écart de temps entre la proposition de Rayleigh à Luffy, et la news de la Marine. Je pense pas que ces deux soient en rapport.

 

Je crois que Rayleigh est arrivé à Kuja deux semaines après la fin de la guerre.

 

Là Croco dit que la guerre est finie depuis trois semaines déjà, et c'est à ce moment là que tout le monde reçoit la 2e nouvelle sur Luffy que l'on ne connait pas (la première étant sa participation à la guerre). Il s'est donc passé une semaine depuis la proposition de Rayleigh à Luffy.

 

Corrigez moi si je me trompe  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisuke a totalement raison. De plus crocodile et Daz se demande si il a été guerri etc... Donc c'est en aucun cas avec des evenements passé (C'est à dire pour moi IP + Marinford).

 

Pour moi ca me semble un evenement post Raysan le nageur fou :P

 

Ca me paraît même evident.

 

Ensuite les gens qui pensent que la mort de Moria est mise sur le dos de luffy, je n'en vois aucune utilité, vraiment. Il a déjà sa réputation de fou furieux impulsif le Luffy national ! Et fils de dragon, frapper Tennryubito, Libéré IP, Participé a la guerre.

 

Donc un : " A tué Moria" sur son CV ca change rien pour lui a mon avis. De puis Mihawk dis bien "Durant la bataille". Pour moi si le journal aurai préciser que c'etais l'oeuvre de Luffy. Perona aurai essayer de se venger sur Zoro. (Elle est en capable, au moins de le faire chier :) )

 

Après je suis sceptique car vivi se demande si c'est que pour le style. Donc a mon avis quelque chose à changer physiquement en lui. Après pourquoi ce choc collectif, je sais pas. A mon avis il a du changer quelque chose et en même temps faire quelque chose.

 

JAI HATE DE SAVOIR JEN PEUX PLUS ! :P

 

EDIT : Croc: it's only been 3 weeks since the war...

they barely escaped with their life intact, and now... what are they doing...??

Daz: I'm sure they're up to something. If not, they're nuts.Croc: You think so, Daz?

Daz: The Strawhat was injured. Would those injury go away so easily?

Croc: kuku.... are you messing with me? Our wounds are already healed....

 

 

A mon avis le They, c'est la marine. En effet ceux qui n'ont rien eu comme dommage ou presque, c'est la marine[Ou l'equipage de Shanks mais ca m'etonnerai qu'on parle d'eux :P]. Et c'est ce qui paraît le plus logique car Daz parle des blessure de Luffy juste après.

Donc là maintenant tout de suite, je suis perdu :P Je sais plus quoi penser ! Merci Oda !

 

EDIT 2 : Je me re remet en question, c'est pas possible vraiment :P

 

Mais bon si ils disent "They Barely Escaped with their life intact." La marine ne s'enfui pas :P Donc ce que je viens d'ecrire est surement erroné, mais a part la marine je vois pas. Parceque Luffy ne s'est pas enfui avec "His life intact". Faut pas être medecin pour voir qu'il a pris cher.

 

Donc je sais pas, ils peuvent parlé de l'equipage, mais c'est pas possible non plus car sinon ils(l'equipage de luffy) ne réagiraient pas non plus.

 

Je me demande vraiment de qui Daz et Croco parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis sceptique car vivi se demande si c'est que pour le style. Donc a mon avis quelque chose à changer physiquement en lui. Après pourquoi ce choc collectif, je sais pas. A mon avis il a du changer quelque chose et en même temps faire quelque chose.

 

;D Vous vous souvenez des paroles d'Oda en début d'année ? C'est la dernière fois qu'on voit Luffy à 18 ans dans le film 10, idem pour le manga.

 

Citation de: extrait de l'interview

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!

Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

 

On va peut-être enfin voir les effets secondaires des techniques d'Ivankov. Et qui sait, peut-être qu'un mariage a eu lieu sur l'île de Kuja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quelle que soit la chose faite par luffy, ça doit être une énorme surprise tant pour nous les lecteurs que pour tous les personnages du manga. un truc de dingue quoi ! un truc improbable. sinon on ne ferait pas 2 chapitres là-dessus. et rayleigh lui a fait comprendre qu'il ne pouvait pas repartir comme ça, il reproduirait les mêmes erreurs. il ne s'agit pas uniquement d'un power up quand il dit ça, ce serait trop simpliste. genre tu es plus fort donc tu as réglé tes problèmes. c'est autre chose. et quelque chose qui implique rayleigh.

je ne crois pas que luffy puisse devenir un CC. je disais ça d'un point de vue ironique mais j'avoue que ce serait le genre de suprise inattendue (bien sur pas aux ordres du GM) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que luffy en plus d'avoir un power up physique, et de ses technique, devrait apprendre a lire un journal, et a se renseigner sur ses ennemi, car l'information est une arme importante, peut être que lorsque Ray fais sa proposition, celle la même inclue cette éventualité, mais pour ce qui est de la possibilité que luffy ai commis quelque chose je préfère ne pas donner d'hypothèse car elle risquerait d'être erroné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, j'ai trouvé la solution :

 

- c'est quelque chose qu'il a déjà faite

- ca peut avoir un lien avec un Power up

- ca va changer la face du monde

- c'était la dernière fois qu'on le voyait comme avant

 

=> Luffy s'est enfin laissé pousser une vraie AFRO !!!

Le combo Gear + Haki + Afro est trop puissant et avec çà il devrait One-shooter les 3 amiraux

 

PS : désolé d'avance mais il fallait que ca sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des nouvelles de tout le monde mais aucin signe de la proposition de Rayleigh à Luffy pour le moment, grrrr.

Sinon, ça s'annonce comme un bon chapitre. Des news concernant nos deux derniers nakamas pointent le bout de leur nez. Robin semblent être devenu une allié des révolutionnaires et Sanji a rencontrer Ivan-san (tout en apprenant la mort de Ace).

 

En ce qui concerne Luffy et ce nouvel incident, je ne vois que deux options pour le moment, l'augmentation de sa prime ou le fait qu'il soit devenu un pirates activement recherché par la marine (et ça concorderait surement avec la proposition de Rayleigh qui voudrait rendre Luffy plus fort vu ce qui va lui tomber dessus par la suite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de la prime c'est que les gens ne devraient pas être à ce point surpris surtout qu'ils savent tous que Luffy a participé à la guerre et même s'ils savent pas forcément tous qu'il a dégommé un tenryuubito ou s'est évadé d'IP, il aura le droit à une prime pour sa participation à la bataille. La nouvelle ne doit donc pas correspondre à cela.

 

En plus, il faut se rappeler que Luffy a deux semaines de convalescence d'après Law. Il lui reste une semaine là.

 

J'arrive pas à voir ce qu'il a pu faire en une semaine dans son état actuel pour que cela fasse le tour du monde.

La venue de Kuma à Shabaody coïncide avec cette nouvelle, s'il voulait détruire le Sunny il aurait eu largement le temps de le faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...