Aller au contenu

Ch 594


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une possbilité très probable que Coby et Eneru utilisent le même type de haki. Et a partir de là, on peut penser qu'il existe plusieurs types de haki, dont au moins trois : le haki royal, le haki "normal", et le haki mantra. Clairement, on peut penser que le haki sera monnaie courante dans le nouveau monde.

 

Sinon, pour en revenir au chapitre, Oda nous met tout de suite dans le parfum : des adversaires de taille, des dangers vennant de toutes parts, et avec la phrase du narrateur à la fin, "la première partie du Grand Line, l'océan était le paradis" ça en dit loooong, vu les dangers que Luffy et son équipage ont affronté, dire que ce n'était rien à coté de ce-qui les attend, bah ça fait peur x).

 

Sinon, j'ai vu que barbe brune, a une prime de 80 millions et que beaucoup disaient que c'est une prime ridicule pour le nouveua monde. Et si, les primes dans le nouveau monde se donnaient par rapport l'échelle des dangers globale de cette partie du monde ? Je m'explique, jusqu'ici les primes allaient crescendo a mesure que l'ennemi était puissant par rapport à la marine. Dans le nouveau monde, la marine doit être très puissante pour faire face aux pirates, et autres choses.  Donc, même sur des pirates très dangereux, comme ils ne le sont peut-être pas par rapport aux pirates globaux du nouveau monde, ils ne mettent "que" 80 millions. Vous me suivez ? En gros, barbe brune, a une prime de 80 millions dans le nouveau monde, de l'autre partie du grand line, il aurait une prime de 300 millions par exemple. Voilà ce-que j'en pense ... Sinon, je sents venir une ellipse bientôt pas vous ?

 

Edit : Merci Jodaime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois egalement qu'il y a plusieurs forme de haki et que la capacité de roger en est une. Après ca veut pas dire qu'un utilisateur est obligé de ce cantonné a une seule capacité.

 

En parlant de fruit du demon vous trouvez pas bizar que tous les mugis ont été envoyé a differents endroit pour augmenté leur force ou trouvé des alliées [oiseaux pour chpper et revolutionnaires pour robin sans oublier le mystere qui entoure le pont (dont on a deja entendu parlé il y a longtps... ne me demandé pas quand, je lavais repéré dans un post)], bref tout ca pour dire que je vois pas encore comment usopp va faire son power up.. mais avec tout ce qu'il bouffe, il va peut etre tombé sur un fruit du demon ;) et allé je divague complet mais je me lance et je dis ma connerie du jour, le fruit de ace est- il deja en circulation si vous voyez ou je veux en venir... :'( Dsl  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackob

 

Concernant les primes dans le nouveau monde, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une echelle pour le nouveau monde differente de la premiere moitie de GL. Barbe Brune ne peut pas etre tellement plus fort que 80MB parce Hawkins qui vaut 200MB va le battre et apparemment assez facilement.

 

Je pense que ca va etre comme dans DBZ, ils vont arreter avec les calculs de niveau d'energie parce que les chiffres vont commencer a devenir astronomiques. Imaginez Shanks et les Yonku, et Barbe Blanche, ils ont dut arreter de leur attribuer des primes sinon ca serait des dizaines ou des centaines de milliards. Les Marco, les Vista et autres meme Roger et Rayleigh s'ils devaient leurs attribuer des primes ca serait des chiffres de dingues.

 

Moi je pense plutot que le GM doit arreter d'attribuer des prime a ceux qui arrivent dans le nouveau monde, et que la chasse aux primes ne doit interesser grand monde par laba. Des chasseurs de primes capable de s'occuper des ces mecs ne doivent pas courrir les rues, et surtout avec de tels pouvoirs seraient plus ambitieux.

 

 

@tousabord

 

Le mec avec Usopp, Heraclessn est un sniper a la base, et ne semble pas etre n'importe quel sniper. Dans l'anime, il me semble qu'il est capable de diriger ses projectiles apres les avoir lances. J'imagine qu'il a 2 ou 3 trucs a apprendre a Usopp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on aperçoit enfin le nouveau monde et les SN y on déjà pénétré, Luffy prend du retard !

Kid et Hawkins vont à mon avis très rapidement se faire un nom vu leur force,pour les autres je ne sais pas trop.

La petite séance du conseil des 5 est très instructive aussi, on laisse couler pour voir comment ça se passe.

Kong j'aime beaucoup le style du gars, il me rappelle un peu Garp dans la pose et la carrure.

Vivement que les Mugis se rassemblent et qu'ils entrent dans le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour ce chapitre !

Très très bon chapitre dans l'ensemble .

j'adore la pose de Luffy sur la photo à la page 10.

On commence à voir tout ce beau monde se mettre en place et se préparer au nouveau monde .

ce qui m'a surpris dans ce chapitre n'est autre que " l'ile géante " qui aspire le bateau pirate et l'ile entouré de foudre...

Le nouveau monde promet d'être passionnant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu le chapitre, je me dis qu'il est de plus en plus possible qu'il y ai un One piece "Shippuden" avec un saut temporel de 2 ans ..

Ca pourrait être le message de Luffy sur son bras droit, Marinford doit se reconstruire, Kobby doit prendre le temps d'apprendre le haki, et à tous les protagonistes ça laisse le temps de prendre leurs marques dans le nouveau monde (empereur, amiraux, amiral en chef, ..) et que Luffy après 2 ans de disparition revienne tout d'un coup sur le devant de la scène pour botter le cul de chacun.

 

Réponse probable dans les quelques semaines à venir (ce serait ça l'effet 500ème chapitre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un super chapitre ! j'ai adoré (comme d'habitude ! ) du grand oda  ;D

beaucoup d'information dans ce chapitre, oda n'en est pas avare, il faudrait juste les trier

1 : le message de luffy, il semblerait qu'un code soit caché dans les 16 coups de cloche, pourquoi pas un lieu de rendez-vous d'ici 16 jours comme rendez-vous à l'ile jaya, après tout c'est une terre où la marine n'a pas de prise. en tout cas j'adhère plus à la théorie des 16 jours qu'à celle des 2 ans ça parait pas du tout judicieux, et il y aurait un retard énorme avec les autres SN. et puis le fait que kuma soit à shabondy va démontrer qu'il va déplacer le bateau à un endroit indiquer par raileight

2 / le nouveau monde est dure par rapport à sa géographie et son climat inconstant que par rapport au pirate. on avait dans l'idée que tout les pirates du NM était des bêtes de puissance, et peut-être que moria nous a induits en erreur. mais tout les pirates ne sont pas de la même puissance, il peuvent juste avoir eu de la chance. le fait qu'il puisse survivre dans le NM montre la véritable puissance d'un pirate et non sa force.

3/ ao kiji c'est pas kong mais sangoku qui voudrait qu'on le nomine. donc on sait toujours pas qui sera le nouveau amiral en chef ( jouons à la chaise musical ce sera plus simple) et puis qui sera le nouvelle amiral ? je pense qu'il viendra de la section du NM

4/ les marines qui sont dans la section du NM doit vraiment être fort pour survivre, est-ce qu'il vont accepter smoker à mon avis il aura besoin de quelqu'un pour l'entrainer en plus le conseil des cinq n'a encore rien décidé il préfère attendre les évènements on peut conclure que d'autre chose particulière vont se passer.

5/ ce n'est pas capone qui a fait les frais de BN, cela peut-être si un SN que l'on connait ou un autre qui est arriver un peu plus tôt que sur l'ile de shabondy, moi je pense qu'oda a voulu nous montrer la difficulté du NM c'est plus GL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tatouage,

là où tout le monde voit un 2, moi je vois Omega (Ω)

vous êtes entrain d'interpréter les lettres comme si on les voyais toutes à moitié (le A, le S et le Y) sauf un prétendu 2 que l'on verrait quasiment en entier parce qu'il serait écrit en décalage ou je ne sais quoi

enfin bon bref, tout ça pour dire que là ou vous voyez un 2 je vois Ω

après pour l'interprétation... j'en ai pas  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le message cela n'a rien avoir avec le tatouage mais avec l'action d'aller à marinford, de faire une cérémonie, de sonner les cloches ect, je ne sais pas ce que les mugi ont compris mais une chose est sure il fallait qu'ils comprennent que tout était une idée de ray pour qu'ils puissent comprendre, seul zoro a du mal à comprendre le sens du message j'ai l'impression. Tout ça me conforte dans l'idée que ce n'est pas quelque chose de visible dans le chapitre mais plutôt quelque chose d'implicite que les mugi comprendrait direct une sorte de code entre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Monkey sur ce coup là, en zoomant bien on peut facilement imaginer lire 3D2Y ... après ce n'est pas une certitude mais ça collerait bien avec l'histoire des 3 jours (pour la peinture spéciale du bateau) qui se transformerait en 2 années d'attentes.

L'ellipse semble donc de plus en plus probable selon moi. Après la question à se poser est de savoir si on ne risque pas d'avoir un arrêt des publications pendant quelques temps pour bien marquer cet éventuel saut dans le temps ??? Ou alors va-t-on à un moment se retrouver d'un chapitre à un autre directement sur les retrouvailles avec une grosse période pendant laquelle chacun racontera aux autres membres les histoires de ces deux années "exilés"... ??

 

Ou alors, a-t-on (une fois de plus) complètement tord et Oda nous surprendra encore et encore ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec sabo ou ace le message puisque les mugi le comprenne , sabo est un inconnu pour eux .

 

Le message ne porte que sur un lieu et eventuellement une date pour le rassemblement , qui aura lieu bien avant 2 ans , arretez de vouloir des ellipses à la dbz , la nouvelle ere commence maintenant et les mugi vont laisser 2 ans d avance aux autres rookies ? j'y crois pas 1 sec .

 

Ils comprennent tous le message instentanement , cela n a donc aucun rapport avec un evenement ayant eu lieu avant thriller bark .

 

On est dans le flou complet , comme les 2 chapitres precedent ou l'on etaient à coté de la plaque ( mariage avec hancock , etc etc) , à mon avis c'est quelque chose qu'on est pas capable de trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Implicitement, tous les muggis pensaient qu'ils devaient aller a Shabondy pour se retrouver grace a la vivre card.

 

Au debut je pensais qu'il voulait leur dire qu'il partait dans le NM pour se receuillir sur la tombe d'Ace, et qu'il reviendrait les chercher (et comme il est avec raleigh, il demandait a ses nakamas de ne pas bouger et de rester la ou ils sont)

 

Mais je me demande si quelqu'un sait ou se trouve la sepulture, vu que c'est Shanks qui s'en est occupé.

 

Qu'est-ce que j'aimerais qu'il n'y ai pas d'ellipse. car si il y en a une de deux ans, au final, Luffy aura passé plus de temps sans ses nakamas, 2 ans, qu'avec (1 an).

Et j'ai du mal a imaginer Luffy "abandonner" ses nakamas a leur sort, alors qu'ils representent tout pour lui maintenant. Ca colle pas trop avec le personnage de Luffy. Apres, il  ya la phrase bizarre de Raleigh "... ce message n'est pas une chose que toi tu ferais..." et abandonner ses nakamas ne serait effectivement pas une chose qu'il ferait.

Meme si Kuma a dit a Raleigh qu'ils etaient a des endroits bon pour s'entrainner, j'ai du mal a imaginer Zoro rester avec Mihawk et Peronna (meme si elle a l'air calme)

 

2 ans, c'est pas possible, vous imaginez ce que BN peut faire en 2 ans ? rien que la guerre avec BB, elle a duré quelques heures, et elle a changé completement le monde d'OP, non, deux ans c'est pas imaginable. (remarque la mort d'Ace etait pas imaginable non plus :( )

Oda, quel maitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'ennuie avec l'ellipse, c'est l'avance qu'auront les autres pirates sur Luffy. D'accord les mugis seront sans doute plus aptent à attaquer le nouveau monde que les autres rookies, mais les supernovae, en ayant survécu au nouveau monde pendant 2 ans seront sans doute également beaucoup plus fort eux aussi et auront la connaissance du terrain en plus ^^"

 

Le pire c'est pour Teach, dans 2 ans il aura pris la place de BB c'est évident... Il aura peut-être même mis sa patté à un empereur et sera à 2 doigts d'être le SDP.

 

C'est peut-être le moyen qu'a trouvé Oda pour pas trop facilité la tâche à Luffy dans le nouveau monde, car il aura beaucoup d'alliés s'il part maintenant (la team BB, Shanks, la mère de Laura...) Donc si les supernovae deviennent bien plus fort et que quelques alliés se font démolir entre temps, le challenge n'en sera que plus relevé pour les mugiwara.

 

Il y a aussi du coté marine, imaginez l'évolution que va faire Kobby, et je parle même pas de Smoker, qui va se confronter aux meilleurs pirates du monde pendant 2 ans...

Mais il y a pire, l'évolution des pacifistas, 2 ans de recherche en plus pour Vegapunk... Et si comme je pense Ils comptent se servir du pouvoir de Moria pour les booster, 2 ans est largement suffisant pour trouver des ombres très puissantes. Surtout que dans ID les prisonniers ne voient pas la lumière du jour et donc ne peuvent pas mourir à cause du soleil.

 

Tiens, une idée vient de germer dans mon esprit. Le pouvoir de Moria est idéal pour empêcher quiconque de sortir d'ID, sans ombre sortir dehors serait suicidaire, ils auraient trouvé la parade ultime aux évasions ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'idée d'un message caché dans le tatouage a peine visible est encore plus bancale que Luffy revient a 27ans a cause des hormones de Ivankov.

 

on se base sur un "tatouage" (définitif ou pas, sur un bandeau ou pas), déjà a ce niveau là, tout le monde n'est pas d'accord.

Ensuite, de ce qu'on aperçoit (une simple partie et une vision personnelle d'un peu tout le monde), là encore, on a droit à:

_SANY -> Sunny thousand

_SORY -> "sorry" avec une faute d'orthographe

_SA oméga Y -> S=Sabo et A=Ace et puis le reste on vera bien

_3D2Y -> pas dans 3Days mais dans 2Years

Si luffy, avait vraiment voulu faire passer un message via son tatouage il aurait pris une pose devant les photographes

 

On voit des supernovas entrer dans le nouveau monde, Luffy doit passer par l'ile des Hommes-poissons avant d'aller dans le nouveau monde.

Deja qu'il n'a pas d'équipage, on peut dire qu'il est vraiment a la traine vu qu'il est toujours sur Grandline.

Maintenant, faudrait qu'il prenne le temps de dire a tout le monde: "je vais apprendre le haki pendant 2ans avec mes potos Raylegh et Jimbei. a plus"

Luffy vient sonner la nouvelle ère et il va s'en absenter 2ans?  ???

 

Ben... Tony Tony Chopper bonne chance pendant 2ans sur le dos de ta cygogne. C'est con, tout le monde a droit a un power up pendant 2ans mais pas toi, vu que t'étais trop préssé de rejoindre tes nakamas.  :-\

Zoro bouge toi !!! 2ans c'est peu pour retrouver ton chemin... tiens d'ailleurs c'est ou ton chemin? non mais parce qu'en 2ans il peut s'en passer des choses !!

Finalement, Robin, t'as le temps de rencontrer Dragon.

Et puis, quand on sera tous réunis, on cherchera a remonter un autre bateau parce que pas sur qu'il nous attende lui aussi... ben oui...il ne sait pas lire le journal alors avant de lire le tatouage moitié visible sans pc performant et sans pixel, il peut s'accrocher le Sunny !!!

 

Je pense que le message réside plus dans l'histoire des 16coups de cloches (rapport avec ancienne/nouvelle ère? mangrove 16? dans 16jours? dans 16ans?^^) que dans un tatouage vu par personne clairement.

 

bref, sinon pas de poste de Schichi pour Buggy...moi qui voulait le voir évoluer un peu, dommage!! go chercher le trésor du Captain John!!!

Je vois bien Bonney s'etre fait éclater par BN vu qu'elle paraissait avoir un lien avec BB. (mais franchement, j'espère que c'est Apoo qui s'est fait tordre en deux parce que franchement, son pouvoir de faire de la musique avec son corps c'est vite limité et moins classe par rapport aux autres supernovas).

Kidd et Hawkins ont vraiment trop de charisme (je crois de mémoire, qu'ils ont les plus grosses primes avec Luffy)

Killer à l'air d'etre un rival tout trouvé pour Zoro. Hate de voir ces deux équipages avec chacun 2supernovas dans leur rang se rencontrer...ça va faire des étincelles !!

Kidd vs Luffy et en parallèle, Zoro vs Killer !!  :o j'en salive d'avance :D

 

edit: @Novamyste

pas mal l'idée de répression des prisonniers d'ID grace au FdD de Moria!!

On ne saura surement jamais mais j'adère a ton idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce tatouage fait couler beaucoup d'encre. A titre personnel ça m'arrnagerait que ça dise à dans deux ans. Sinon pour le reste du chapitre, Kong a l'air énorme dans tous les sens du terme. En plus il n'a pas l'air "mauvais" mais plutôt compréhensif envers Sengoku; d'ailleurs quand on le voit engueuler Garp dans le chapitre 0, il n'a pas l'air si strict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tiens, une idée vient de germer dans mon esprit. Le pouvoir de Moria est idéal pour empêcher quiconque de sortir d'ID, sans ombre sortir dehors serait suicidaire, ils auraient trouvé la parade ultime aux évasions ?  :P

 

c'est clair que ça serait la parade idéale. Mais pas ultime car il reste toujours le mince espoir de retrouver l'endroit ou se trouve l'ombre du criminel et de poutrer la gueule à son porteur. Brook a quand même réussi a recuperer la sienne, donc c'est possible.

 

Mais on est un peut HS la.

 

Pour le tatouage, je pense que c'est juste un hommage, Raleigh dit bien que les muggis comprendront le message si ils lisent l'article (et pas si ils voient la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec monkey pour le tatouage, le "3D" barré et "2Y" se voit plutôt explicitement (bon, après, c'est peut être aussi parce que je veux le voir  :D) !

Sinon, quelle classe pour Kidd et Hawkins, j'ai hâte de voir Luffy et ses nakamas dans le NM, mais cette ellipse de 2 ans, si elle a lieu, sera bien gérée par Oda je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce tatouage fait couler beaucoup d'encre. A titre personnel ça m'arrnagerait que ça dise à dans deux ans. Sinon pour le reste du chapitre, Kong a l'air énorme dans tous les sens du terme. En plus il n'a pas l'air "mauvais" mais plutôt compréhensif envers Sengoku; d'ailleurs quand on le voit engueuler Garp dans le chapitre 0, il n'a pas l'air si strict.

 

C'est assez marrant comme expression ca.

 

Tu peux developper? t'as parie sur la question? tu prevois de faire greve d'internet pendant 2 ans?

 

Ou alors c'est juste ce developpent que tu preferes?

 

Desole si je t'embete, je me suis juste dit qu'il pouvait y avoir une raison sympa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant comme expression ca.

 

Tu peux developper? t'as parie sur la question? tu prevois de faire greve d'internet pendant 2 ans?

 

Ou alors c'est juste ce developpent que tu preferes?

 

Desole si je t'embete, je me suis juste dit qu'il pouvait y avoir une raison sympa   ;)

 

Il a parlé d'une pause du mangas pendant 2 ans? j'en ai pas l'impression hein... beaucoup confonde ellipse et pause du manga j'ai l'impression.

Essaie de te renseigner un peu plus sur ce qu'il veut dire au lieu de direct prendre ce ton supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

comme beaucoup je ne crois pas à une ellipse et je n'y vois aucun intérêt. 2 ans c'est très long et luffy qui vient de perdre son frère accepterait d'être séparé des ses compagnons pendant 2 ans ? au risque de ne jamais les revoir ? et que vont faire ses compagnons pendant 2 ans ?

et vous pensez qu'ils seront plus fort après 2 ans d'entrainement ? certainement mais seront ils plus forts que ceux qui pendant 2 ans se seront battus ? auront affrontés des tas de périls ?

2 ans c'est 2 ans pour tout le monde ! le coup de l'entrainement ça marche quand tu passes  1 an en 1 jour où un truc dans ce genre.

 

HS: je crois pour ma part que shippuden a été fatal à naruto. d'un shonen vachement chouette on est arrivé à un shonen très classique et moyen. je ne veux pas la même chose pour One Piece. hop, tout le monde un power up et on se tape dessus comme dans dbz.

 

pour le code, je reste persuadé que seuls ses compagnons peuvent comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...