Aller au contenu


Quels seront les jutsus de naruto ?


Neik
 Share

Messages recommandés

Boujour à tous!

 

Je dois dire Mr Mazure que votre..,ton??... bref, l'idée concernant le "faux" FRS est une possibilité à ne pas négliger! Cependant, lorsque Kakuzu attaque le clone qui réalisé le FRS, on ne note pas, il est vrai d'explosion, mais est ce normal?? Pour ma part oui, du fait que c'est le clone qui a été touché et non l'attaque! Pour cela, lorsque le clone a disparue, le jutsu également car il n'y avait plus rien, ou plutot plus personne pour le "contenir" et donc il s'est dissipé et a disparu...Il y aurait tres bien pu avoir un genre de "vent" ou quelque chose comme une pression du fait qu'il s'agisse de futon mais bon...

 

Pour ce qui est du hyuton rasengan...je pense que c'est à oublié! Comme cela a déjà été dis, seul les personnes disposant de don héréditaire peuvent réaliser ce genre de "fusion" car il s'agit de ca! Le hyuton est le résultat de la fusion de deux éléments le futon et suiton tout comme le mokuton est la fusion du doton et suiton. Cependant, du fait que "seul" les personnes disposant de don héréditaire peuvent faire ce genre de chose, pourquoi le Nidaim n'en était pas capable??? Il était bien le frère du Shodaim ou je me trompe?? De ce fait, il aurait du disposer de ce don!? Ou alors seul quelques "élus" (ceux qui ont de la chance quoi) héritent de ce don grace à leur sang (tout comme le clan Uchiwa, tous les membres ne disposaient pas du sharingan ou du moin de toute sa puissance) en fin bon je divague quelques peu..

 

Et je dirais également que Naruto ne métrisera pas le suiton sinon cela reviendrait a dire qu'il devient un "anti-Sasuke" une arme pour le contrer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le faux rasenshuriken je ne crois pas du tout,à mon avis il etait bien réel.D'ailleurs, on peut voir les clones de naruto utilisés le futon sur une cascade pendant l'entrainement.Ok on peut pas vraiment appeller ca un jutsu,mais c'est pour dire que les clones peuvent quand meme faire des truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Mr Revan que les clones peuvent utiliser l'affinité de Naruto, puisque c'est grâce à eux que Naruto arrive à introduire le futon dans son rasengan. Nous sommes d'accord  :)

 

Cependant, comme certains l'ont proposé tout à l'heure, et le FRS causant des dommages à son utilisateur, si cette solution est la bonne, un clone ne pourrait probablement pas pouvoir porter la véritable technique car elle lui causerait des dommages suffisants pour le faire disparaitre.

 

On peut aussi penser que le FRS demande un trop haut niveau de concentration pour être supporté par autre chose que l'original.

 

Mr UzumakIchigo, comme vous c'était ainsi que je concevais le déroulement du combat entre Naruto et Kakazu il y a à peine quelques jours. Moi aussi je trouve ça concevable que lorsque l'utilisateur du FRS est touché, le jutsu puisse se dissiper sans causer de dommages. Un peu comme ce qui s'est passé la première fois que Naruto l'a tenté contre Kakuzu.

 

Mais seulement voila, c'est un peu la seule solution qui soit acceptable pour le moment. En tout cas elle a le mérite de donner une réponse à plusieurs éléments obscures. Voir qui friseraient avec l'incohérence ( de ces petites incohérences à laquelle peu de shonen peuvent échapper  :D).

 

Donc ça me séduit assez, vu que j'aime bien que les choses soient claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Je suis plutot de l'avis Revan je ne pense pas qu'il s'aggisait dun faux FRS il était pour moi réel

 

je voudrais parler du FRS compléter à 50%

 

      -Moi j'avai plutot penser à une fusion d'élément javai énoncé cette possibilité 2-3 pages avant ce post avec mon hyouton rasengan (je sais j'y tient) mais sur ce point il ya opposition.

D'un coté  il ya ceux qui disent la fusion d'élément est du a un don hériditaire donc impossible pour Naruto.

Et de l'autre coté il y a moi (seul) qui dit que c'est possible pour Naruto apres un trés long entrainement(mais grace aux kage bunshin un entrainement qui prendrait moins de temps) .

 

      -Je crois que c'était Hitokiri_Ryuhou qui avait lancer l'idée de lancer le FRS (pa fait expres le jeu de mot)

j'y un peu réfléchie et le lancer n'est pas une mauvaise idée. Le FRS est en fait un fuuton rasengan entouré par un chakra "vent" qui forme  un shuriken. Naruto "tient" le shuriken de vent avec son fuuton rasengan  et si les 50% restant étant de faire tourné le shuriken c-à-d assembler le SHuriken et le fuuton rasengan Donc de faire un Shuriken de ven qui tourne a la vitesse du rasengan pour pouvoir le lancer

 

Désolé si je n'ai  pas était claire sur le point du lancée de FRS

 

PS je croi que je vais ouvrir un topic sur les Kekkei-Genkei les techniques hériditaire parce que je crois qu'il y a ambiguité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on peut pas vraiment savoir tant qu'on est pas arrivé au bout de l'aventure et kishi nous réserve encore plein de surprise mais imaginez la puissance du rasen shuriken que l'on pourrait lancer et si il arrive a en enchainer qu'elques un a la suite il va devenir invincible!!

 

Quant a la théorie du hyouton rasengan je pense que sa va etre dificilement réalisable sinon je pense que tous les hokage qui sont les meilleurs ninja du village arriverait a faire cela . Or il n'y a que shodaime qui arrive a faire fusionner deux élément et sa serait ouf que naruto  a 15 ans maitrise une technique qui est héréditaire normalement moi sa me parait pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait trippant de voir naruto  utiliser un peu comme sasuke du chakra avec son affinité au lieu d'utilser des kunais ou genre un fuuton nagasashi hop sa decouope en deux celui qui vein l'attaquer...,a, je par en vrille a imaghiner pourquoi pas mais si il devenait comme sasuke se serait un peu contre ses conviction mais bon faut bien qu'il fasse des manipulations de chakkra vu que maintenat dans ce domaine il est meuilleur que le 4e.

Par la suite je le verrai ben utikliser le katon de kyubi ce serait dommage qu'ilm n'utilise pas cette affinité sinon il y a les techniques fuuton et son esprit espiegle risque encore plus fort..au point mem ou il pourrait mem devenir un sratge mem si on sait qu'il prefer foncer dans le tas...quoi??? c'est pas mal non une petite bouldé avec 10kage bushin sur un groupe non c'est marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que Naruto a appris, durant son entrainement avec Jiraya, à maitriser le chakra de Kyuubi.

 

Donc, on peut insinuer que Kyuubi a une affinité? non?

Kakashi, durant l'entrainement de Naruto, lui dit que cette feuille de papier determine l'affinité du chakra, on peut donc penser que Naruto peut utiliser le chakra de Kyuubi sur cette feuille afin de savoir de quelle affinité il est.

 

Par la suite, en sachant que le chakra de Naruto est "fuuton" et on va dire Kyuubi est "Katon", alors, naruto devrait s'exercer à maitriser des jutsu "Katon" grace au chakra de Kyuubi.

Par la suite, il pourra combiner grace à deux "bunshin", deux jutsu, un bunshin pour le Fuuton, et un autre pour le Katon, et on obtient en quelque sorte, une fusion élémentaire, meme si c'est pas un Kekkei Genkai.

 

De plus, comme l'a fait montrer Kakashi a Naruto, en faisant deux Bunshin,un pouvait regarder a droite et l'autre à gauche.

 

Donc pourquoi ne pas utiliser un bunshin Fuuton et un autre Katon?

 

Au moins, on sera que l'entrainement de Jiraya a controler le chakra de Kyuubi a été efficace pour ensuite maitriser l'affinité de Kyuubi et l'utiliser sans trop en abuser.

 

PS: J'insiste sur le fait que le chakra de Naruto est d'affinité Fuuton et non Katon(Kyuubi)

 

Edit: Il ne faut pas oublier que le jinchuuriki de Yonbi, selon Kisame, pouvait maitriser "plusieurs" fusions élementaires sans pour autant possedé un Kekkei Genkai.

Donc, il est possible que Naruto apprenne à faire ce genre de combinaison, qui serait plutot stylé.

Quant à Sasuke, il peut aussi bien faire un justsu en combinant deux fusions élémentaire, mais là, c'est un cas plus difficile car il faudra combiner les deux en meme temps et avoir une parfaite maitrise des deux affinités.

Naruto,  :D, toujours à l'aide de ses bunshin, c'etait la technique qu'il détaistait le plus, et pourtant, il l'a maitrise à la perfection, lui permet de se facilité la tache durant les entrainement, et en plus, ses bunshins, lui servent a maitriser des techniques que meme un hokage n'a réussi à compléter(Affinité + Rasengan) Superbe!

Maintenant, il faut aller dans le principe de la fusion elementaire, tout comme la technique du Sandaime contre Oro où il utilise le Doton et le Katon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Pour moi, il y a une différence entre fusionner deux éléments afin d'en créer un nouveau comme suiton+futon=hyuton; suiton+doton=mokuton et employer deux éléments ensemble.

 

En effet, si vous vous rappelez du combat entre Sandaime et Oro dans la first gen, le 3ème utilile un jutsu katon et un doton afin de rendre son attaque plus puissante, mais a t il créer un nouvelle élément?? Je ne pense pas! (Il est possible que le Katon renforce le doton tout comme le futon le fait pour le katon...)

 

De même, lors du combat Kakashi vs Kakuzu, ce dernier fait un jutsu katon et un futon afin de "renforcer" le premier, mais a t il créer un nouvelle élément?? Désolé mais je ne pense pas non plus!

 

Pour ma part, je pense que la fusion de deux éléments est un don héréditaire car il sagit de créer un nouvelle élément à partir de deux autres "classiques" alors que utiliser deux éléments en même temps pour renforcer une attaque, ca doit être possible pour un bon ninja du niveau de Sandaime, Kakuzu et pourquoi pas Kakashi vue qu'il en utilise pas mal.

 

C'est pourquoi je pense que Naruto peut etre, ou du moin pourra être, en mesure de renforcer son RasenShuriken par du katon (je suis, et j'ai toujours été d'accord sur le fait que Kyuubi est d'affinité katon et que Naruto pourra s'en servir) mais pour l'histoire du HyutonRasengan, c'est à mon sens impossible pour les raisons que j'ai cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, (comme je sais que c'est chaud pour sasuke ou Naruto de "créer un nouvelle élément comme le hyouton par ex") Ce qui serait aussi classe, c'est deux mélenger deux jutsus d'affinité différent, en sachant que c'est tout à fait possible.

 

Nous savons à l'heure actuelle que Naruto maitrise "parfaitement" son affinité, il devrait apprendre même une technique Fuuton comme "Renkoudan: cf:Shukaku"; puis s'il découvre l'affinité de Kyuubi (ce qui m'intrigue un truc de ouf), on dira Katon (Ryukaa no jutsu:cf: Jiraya peut lui apprendre).

 

Si tu fusionne les deux, sa donne un résultat incroyable!! mais réalisable.

 

En tout cas, ce que j'espere, c'est qu'il connaisse une autre affinité (peut etre celle de Kyuubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit tout a fait de ce dont tu veut parler.

 

pour résumé et pour ceux qui n'ont pas trop compris il faudrait que naruto fasse comme le sandaime durant son combat contre oro qui a combiné le doton avec katon.

 

LES ANBUS on même était entonné si naruto veut faire cela un jour il faudra deja qu'il maitrisse un autre élément le doton lui irai bien.

 

et il faudrait qu'il crée un clone et que celui attaques avec un autre éléments que lui.

 

avec le kage bushin et sa grosse quantité de chakra cela reste possible pour lui.

 

les deux attaques fusionnerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que combiné 2 attaque serait vraiment bien pour naruto

jaimerais bien que naruto utilise quelque technique de katon meme si elle sont basique et qu'avec 1 ou plusieurs kage bunshin qui renforce cette technique katon avec  une technique fuuton.

Un peu comme fait jiraya avec son  invocation gamabunta  quand  l'un crache du feu et l'otre du l'huile pour renforcé le feu.

 

Mais d'abord j'aimerais voir comment Nauto va t-il utiliser son affinité fuuton pour d'otre techniques que le fuuton rasengan et le FRS.

Par exemple une technique de défense ou une technique d'épée de vent comme Kiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technique d'épée de vent comme Kiba

 

c'est pas kiba mais plutot baki lol

 

c'est clair que si naruto maitrissé le katon beaucoup de posibilité vont s'ouvrir a lui comme l'utilisation du suiton et le renforcement du katon via gamabunta.

 

mais je ne vois pas naruto crée une défense ultime il aime prendre des coup sa fait parti de son style de combat.

 

un stage du coté de suna lui ferai le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rectification nejikun

 

je parlait de défense pas de défense ultime parceque j'en ai un peu marre que sa seule défense soit d'abord ses kage bunshin

c vrai qu'un stage à Suna stile dans un moment de calme où il voudrait passer l'examen des chunnin apart si celui ci ne se passe qu'à Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une technique d'épée de vent comme Kiba

un stage du coté de suna lui ferai le plus grand bien.

 

  Franchement ça serait kiffant de réintroduire Gaara dans le manga en envoyant Naruto à Suna pour s'entraîner. C'est possible après tout pusique les deux villages sont très liés et qu'échanger leur savoir ne doit pas forcement rebutter tout le monde. En plus de ça Gaara maîtrise aussi le fuuton. Bah on verra bien ce que ça donne mais là où en est le manga si ça arrive c'est pas maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Naruto a toutes les chance de fusionné deux attaques différentes.

 

Mais pour l'instant, le mieux pour lui, c'est qu'il utilise son fuuton au corps à corps comme le dis Asuma parce que c'est là le plus efficace.

 

En tout cas, Naruto va surement nous surprendre comme il l'a toujours fait.

Et maintenant qu'il maitrise si bien le Fuuton, vous pensez pas qu'il pourrait utiliser des aiguilles de vents grace à ses poings?

C'est vrai, que une patate avec le chakra vent qui l'entoure sa serai vachement efficace. ;)

 

De plus, il pourrai meme etre égale à neji, car ce dernier voit les tenketsu, et les touche pour arretez le flux de chakra, tandis que Naruto touche directement les cellule qui arrete Définitivement le flux de chakra.

Mais maintenant, on sait tous que Neji maitrise 100 fois mieux sa technique que Naruto qui n'en connait pas encore le systeme.

 

Sérieux, sa serait bien que Naruto puisse combiner son taijutsu avec son affinité. De bon résultat en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Moi aussi j'avais pensé à une utilisation du futon pour faire autre chose que du ninjutsu.

 

Comme tu l'as dit katsumoto, si Naruto pouvait envelopper ses points par du futon ca serai super. Il met une droite à un type et le mec décolle ou alors ca peut faire la meme chose que pendant son combat en mode kyubi contre Sasuke. En effet il utilisait une vague de chakra pour propulser Sasuke en arriere. Imaginons qu'il puisse le faire réelement ,je veux dire par la sans l'aide du chakra du démon!? Ca lui donnerait des attaques à moyenne et longue distance, en plus il est du genre bourin donc ca lui irait bien!

 

De meme, il a une certaine difficulté pour la vitesse. (meme si je pense que ce n'est que provisoire et qu'il pourra meme dépacer Sasuke car c'est le but je vous le rappel) Pour marcher sur l'eau ou tenir sur un arbre il concentre son chakra sur ses pieds. Si il pouvait (et je pense qu'il en est capable meme si ca demande beaucoup de concentration) changer son chakra en futon et en suite le "libérer" cela le propulserai...mais j'ai bien peur que cette idée ne reste ma tite tête pendant un moment sans voir le jour... :'(

 

Pour l'histoire d'une defence "ultime" j'aurai également une solution (tirée de celle de Neji). Toujours pareil, lorsqu'il concentre son chakra cf combat contre Gaara juste avant de faire le taju kage bushin, son chakra forme une "bulle" autour de lui. Je reprend donc mes idées d'avant==> si il change la nature du chakra en futon et le fait tourner du "genre" comme le rasengan cela pourait le protéger d'attaque physique ou de lancé de kunai et autres shuriken. De plus, si il ce débroulle bien, ce jutsu qui est du genre deffencif peut ce retourner en attaque si il libere le futon provoquant une "pression" comme pour l'attaque de Kakazu "d'égat de pression" ou un truc du genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais un truc si Naruto  pouvais maitriser un technique de camouflage, comme le mec dans Kakashi gaden ( le shinobi de Iwa ), et bien il pourrait rendre ses clones invisibles et ensuite il trouverait un moyen pour les faire exploser comme ceux d'Itachi lol ça serait cool, sinon personnellement je vois bien naruto maitriser le suiton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment bien que Naruto aprenne des technique de différents élements meme s'il elles sont basiques juste pour etre plus polyvalent et compenser ses lacune en genjutsu et en taijutsu(jpense pas qu'il soit très fort dans ce domaine) du style :

 

 

-une technique Katon qui serait renforcer par un technique  fuuton (comme je le disait dans un poste précedent)

 

-une technique Raiton pour contrer les attaque de Kisame ou Suigetsu s'il serait ammener à se batre contre  eux ( je trouve bizarre que Jyraya ne l'a pas entrainé au raiton pendant ces 2 ans et demi pour contrer les attaques de Kisame pourtant il a entrainé Naruto pour contrer les genjutsu de itachi alors que ces 2 là font partit de la meme équipe )

 

-une technique Doton : je pense a une technique (je ne sais pas comment elle s'apelle) qui permet de sortir d'etre sous terre et d'y sortir soit pour attaquer soit pour attraper les jambes jpense que ça serait un super moyen avec les kage bunshin d'immobilser un adversaire pour placer plus facilement un rasengan ou un Oodama rasengan (je ne croit pas qu'il sagit d'une technique basique)

 

-et une technique Suiton pour combiner avec du fuuton et donner une pseudo attaque  hyouton

 

@katsumo je pense pas qu'avec ses poings il pourait envoyer des aiguille de vent parce que je crois que c'est grace aux tourbillions du rasengan mélanger au chakra vent qui  donne au contact de l'adversaire des aiguilles de vent mais je peux me tromper.

 

Pour terminer je pense que Naruto devrait plutot se consacrer a s'entrainer  aux techniques de ninjutsus parce que je  le genjutsu n'est pas son point fort de plus s'il fait assez de kage bunshin il peut éviter un genjutsu sans tomber dedans .  Et il devrait s'entrainait au taijutsu pour immobiliser son adversaire pour placer un rasengan , un Oodama rasengan ou un fuuton rasengan qui je pense serait  plus efficace et moins dangereux  pour naruto  qu'un FRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Par rapports aux derniers chapitres où l'on voit Sasuke manipuler parfaitement la forme du raiton et réaliser des attaques avec cette aptitude, je toruve que Naruto pourrait les stopper avec son futon.

 

  Typiquement, lorsque Sasuke balance des aiguilles de raiton contre les bombes de Deidara, Naruto lui pourrait les stopper avec des aiguilles de futon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Par rapports aux derniers chapitres où l'on voit Sasuke manipuler parfaitement la forme du raiton et réaliser des attaques avec cette aptitude, je toruve que Naruto pourrait les stopper avec son futon.

 

  Typiquement, lorsque Sasuke balance des auguilles de raiton contre les bombes de Deidara, Naruto lui pourrait les stopper avec des aiguilles de futon.

Mais sa en reviendrait au shidorie vs rasengan se serait un peu du recopiage, mais pour moi je crois que naruto pourrait faire une barriere de futon pour ce proteger tout comme sasuke le fait avec son shidorie nasagi, ou inventer une technique ou il ferait comme choji(pas avec tu futon mais quand il c'est battu contre le gros et avait canalisé tout son chakra dans sa main.) il canaliserai tout son futon dans sa main et quand il frappe sa envoie la personne trés loin il pourrait meme la canaliser dans son pieds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est Mr Mazure. Quelle joie de vous retrouver.

 

Mes chers amis, vos propositions ne manquent pas de pertinence mais j'aimerais tout de même vous donner mon point de vue.

 

Mr Momoc. Certes moi aussi j'aimerais voir Naruto maitriser plusieurs éléments. Mais ne pensez vous pas que vous en demandez un peu trop tout de même ?

 

Et allez pour un raiton au cas ou il se battrait contre un utilisateur du suiton... Oui pouquoi pas mais déjà la faiblesse du suiton n'est pas la foudre,mais la terre doton. Puis ça ferait vachement copiage sur sasuke vous ne trouvez pas ?

 

Et allez pour un Katon... même remarque, ça pue le plagia sur Sasuke. Je ne parlerais pas de votre quasi certitude collective sur l'affinité de Kyubi, sinon on ne s'en sort pas.

 

Et allez pour une technique Doton... Oui pourquoi pas, c'est vrai que ça serait bien qu'il arrête de creuser le sol avec ses ongles et qu'il maitrise cette technique, au demeurant très probablement basique. Au delà de ça... Non je trouve aps que ça colle avec Naruto. Le doton étant une affinité plutôt défensive ( selon mon sentiment) ce qui colle mal à la personnalité de Naruto

 

Et allez pour un suiton... Ici c'est la solution la plus crédible. Cependant, si elle doit arriver, ce n'est certainement pas pour maintenant.

 

Je sais que le thème de ce post est aussi ouvert aux spéculations à long terme, mais ne croyez vous pas qu'il serait préférable de redescendre un peu sur terre et d'envisager ce qu'il risque de se passer dans les scans à venir. voilà qui est tout de même plus crédible, à court terme du moins.

 

On est en plein dans un nouvel arc, axé sur Sasuke. Jusqu'à preuve du contraire, Naruto n'a pas eu d'entrainement depuis qu'il a battu Kakuzu ( je vous concède qu'on aura p-ê droit à un flash back, mais pour l'instant rien ne laisse penser que Naruto a pu élargir son panel d'attaques).

 

Par conséquent, pourquoi ne pas se concentrer d'avantage sur ce que Naruto est capable de faire en ce moment ? Pour le moment, on est à l'affinité futon ! Chaque chose en son temps.

 

A partir de la, moi j'ai une seule question, qui s'est posé il y a un peu plus de 20 pages en arrière. A l'époque mon humble personne débâtait avec Ryu pour savoir si oui ou non Naruto serait capable d'utiliser son affinité futon à partir de sa main, pour trancher son ennemi au corps à corps.

J'étais un fervent opposant à cette théorie, qui voulait que la maitrise de l'affinité puisse être à elle  seule une arme sans être couplée à une manipulation de la forme. ( cfr la cascade coupée en deux).

 

Ce que je constate, c'est que cette théorie n'a toujours pas été confirmée ou infirmée de façon explicite puisque Naruto n'a toujours pas mené un "véritable" combat depuis lors.

 

Alors soit Naruto utilisera enfin des "épées de vent" à la Baki, comme on en avait parlé à l'époque ( et comme d'autres en ont encore parlé dernièrement), soit il concentre dans son poing le chakra futon ( mais alors, comme je l'ai déjà dis, pourquoi Asuma se serait fait chier à utiliser des lames) pour trancher l'ennemi, voir amélioration de sa vitesse, etc...

 

Mais ne lachez pas de doton, raiton, katon à gogo pour le moment, on y est pas encore.  :D

 

Moi je crois sincèrement qu'on doute trop de la vitesse de Naruto. Même moi je me suis déjà laissé allé à croire que Naruto était trop lent... Mais je crois qu'on a pas pu se faire une idée concrète du peu que l'on a vu.

Moi ce que je retiens c'est que même Kakashi était étonné par la vitesse de Kakuzu. preuve que celui ci était très rapide. Naruto n'apparait donc plsu si lent que ça face à lui.

 

Moi je retiens aussi qu'on ne peut à la fois être puissant, rapide, résistant, intelligent et polyvalent. Alors Certes Naruto est plus lent que sasuke, mais ça ne le pénalisera pas. chacun son style de combat.

 

Je constate aussi que deidara n'est surement pas un pro du taijutsu et à fortiori de la vitesse, et que bien qu'il soit stupéfait par la vitesse de sasuke, il est tout de même assez rapide pour l'esquiver. Alors pourquoi pas Naruto ? Je ne diminue pas Sasuke, car esquiver une fois ne veut pas dire esquiver chaque fois. Mais ça te laisse au moins des ouvertures.

 

Donc quand je lis des phrases du style " Naruto aura même pas le temps de dire - kage bushi..... eerrgg - avant de se faire trancher par Sasuke, je dis que c'est faux. Nauro n'est certainement pas aussi naze que le CS level 2 que l'on a vu se faire étaler devant la cachette du nord.

 

Enfin, j'aimerais dire à Mr Neik et Mr Sasukelv2 que le duel chidori Rasengan est par définition, terminé. Pour la simple et bonne raison qu'a ce petit jeu la, c'est Naruto qui dominera forcement. Question d'affinité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit Naruto utilisera enfin des "épées de vent" à la Baki, comme on en avait parlé à l'époque ( et comme d'autres en ont encore parlé dernièrement), soit il concentre dans son poing le chakra futon ( mais alors, comme je l'ai déjà dis, pourquoi Asuma se serait fait chier à utiliser des lames) pour trancher l'ennemi, voir amélioration de sa vitesse, etc...

 

J'avoue quand je vois que Baki tranche les personne sans utiliser de lame, je me suis toujours demander pourquoi il se ballader avec de telle lame en acier.

 

Moi je crois sincèrement qu'on doute trop de la vitesse de Naruto. Même moi je me suis déjà laissé allé à croire que Naruto était trop lent... Mais je crois qu'on a pas pu se faire une idée concrète du peu que l'on a vu.

Moi ce que je retiens c'est que même Kakashi était étonné par la vitesse de Kakuzu. preuve que celui ci était très rapide. Naruto n'apparait donc plsu si lent que ça face à lui.

 

Je ne pense pas que Kakashi n'a pas vus le vrai Naruto préparer son FRS dans le dos de Kakuzu vus le temps qu'il prend pour matérialiser le FRS (il lui faut 3 clones quand même!), je pense que c'est plutot l'execution de la technique (le déferlement d'aiguille de futon) était beaucoup trop rapide pour être vus par Kakashi avec son sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue quand je vois que Baki tranche les personne sans utiliser de lame, je me suis toujours demander pourquoi il se ballader avec de telle lame en acier.

 

La solution est pour moi très simple Mr ombre vengeresse: la manipulation de la forme demande beaucoup d'entrainement et/ou de talent. Chose que Asuma, à l'inverse de Baki, ne pouvait (ou ne voulait) pas faire. Cela veut donc bien dire que l'on ne peut utiliser l'affinité brute sans changer la forme, étape obligatoire selon moi.

 

Je ne pense pas que Kakashi n'a pas vus le vrai Naruto préparer son FRS dans le dos de Kakuzu vus le temps qu'il prend pour matérialiser le FRS (il lui faut 3 clones quand même!), je pense que c'est plutot l'execution de la technique (le déferlement d'aiguille de futon) était beaucoup trop rapide pour être vus par Kakashi avec son sharingan.

 

Non vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Je ne parle pas du FRS. Je parle de la vitesse à laquelle Kakashi se fait choper par les lianes de Kakuzu ( 2 fois) sans que celui ne puisse réagir ( il le dit lui même " quelle vitesse") par rapport à la vitesse à laquelle les clones de Naruto ( à fortiori Naruto ) se font choper lorsqu'ils foncent sur kakuzu la première fois pour tester et simuler les capacités de Kakuzu.

 

A cela je dis que Naruto n'est pas si lent que ça. il se fait choper par kakuzu mais Kakashi n'a pas fait beaucoup mieux. Et comme Naruto n'est pas si lent que ça, et que Deidara est l'exemple vivant que la vitesse supérieur de l'adversaire n'est pas décisive dans un combat. On peut en déduire que la vitesse supérieur de Sasuke n'est pas en mesure à elle seule de dégommer Naruto sans qu'il puisse bouger le petit doigt. Voyez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est pour moi très simple Mr ombre vengeresse: la manipulation de la forme demande beaucoup d'entrainement et/ou de talent. Chose que Asuma, à l'inverse de Baki, ne pouvait (ou ne voulait) pas faire. Cela veut donc bien dire que l'on ne peut utiliser l'affinité brute sans changer la forme, étape obligatoire selon moi.

 

Je suis pas d'accord avec ça, je suis d'accord que donner une forme améliore l'efficcacité de l'affinité.

D'ailleur kakashi dit que rien que le fait de sculpter donne des techniques de rang A...donc oui changer la forme, que ce soit du simple chakra, ou de chakra dont la nature à été changé augmente grandement l'efficacité, mais est ce que ça suffit pour dir eque sans celle ci l'affinité ne sert a rien ?

Je crois pas non...ou bien sinon futon sera la plus grande arnaque de l'histoire de l'affinité.

 

Je veux dire :

-le feu brule, sculpter ou pas

-l'eau mouille sculpter ou pas (cf kisame contre la team gai)

-l'electricité electrocute sculpter ou pas (cf combat contre Kakuzu)

-je sais pas trop pour la terre

-mais bon le vent devrait couper sculpter ou pas.

 

Je dis pas que brute le futon va couper aussi afficacement qu'un kusanagi, ou que le futon sculpté de baki, mais a priori, ça devrait etre suffisant pour qq entailles plus ou moins profonde...

Donc en attendant de pouvoir le sculpter en d'autre forme (car comme tu le dis, ça demande du temps et du talent), il peut utiliser son futon avec une arme, ou bien pour faire des petite coupures pas puissante mais largement suffisante pour creer des ouverture.

 

après tout c'est ce dont Naruto manque car des truc puissant et bourrin, il en a a la pelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Mr Ryu, nous avons déjà eu cette conversation au alentour des pages 30 je pense... Moi je concluais par le fait qu'il fallait toujours un minimum de changement de forme. Je reprend vos exemples.

 

Le feu brule. A part pour la boule de feu "goukakyu" classique (excusez moi pour l'orthographe), les attaques de flammes ont subit un changement de forme. Les pétales de flammes ou l'attaque que Sasuke exécute contre Oro dans la forêt par exemple. Mais au delà de ça: si ton affinité est Katon, ton chakra parcoure tout ton corps. Et pas seulement tes poumons.

 

Le fait de concentrer du chakra dans les poumons et de le recracher ensuite, pour moi c'est de la manipulation de forme, basique mais c'est du changement de forme. Ils utilisent aussi leurs doigts pour stabiliser le jet et surtout il exécute des signes avant ! Preuve qu'on utilise pas son affinité sans quelques fioritures préalables.

 

si on pouvait balancer du feu avec n'importe quelle partie de son corps ( les mains quoi) la je serais d'accord avec vous. kakashi dit qu'il sculte le raiton pour en faire des éclairs. Ben ici on sculte le feu pour en faire une grande flamme. L'électicité est autant un éclair que le feu est une flamme, pourtant faut sculter.

 

l'eau mouille. Merci de l'info Mr ryu mais ça ne résout rien ! Quand on fait un clone d'eau, on change la forme, quand on fait un mur d'eau, on change la forme, quand on fait sortir une rivière de son lit, on change la forme. etc... on se contente pas de mouiller son adversaire  :D Kisame utilise bien  ses pouvoirs pour inonder l'endroit ou Gai et sa team se dirige. Mais il crée une énorme vague pour les attaquer. L'eau en elle même n'est pas suffisante pour attaquer son adversaire.

 

L'électricité electrocute. Vous faites référence à Kakashi utilisant sa main droite pour trancher les lianes de Kakuzu. Pas plus que moi vous ne pouvez affirmer que Kakashi s'était entrainé à faire cela ou non. si je vous dis que ce mini chidori lui a demandé de l'entrainement, je vois pas comment vous pourriez me prouver le contraire. Pas plus que moi je ne peux affirmer le contraire. donc ça ne suffit pas.

Quoi qu'il en soit, Kakashi explique bien qu'il sculte le raiton pour en faire un éclair lorsqu'il fait son chidori. ben ici c'est pareil, il sculte l'electricité en éclair, tout ce qui varie c'est l'intensité du chakra.

 

La terre heu... soutient ? est un très bon exemple. Si tu es d'affinité doton, selon moi ce n'est pas suffisant pour pouvoir voyager dans le sol ou faire apparaitre un mur de terre. Il faut avoir changer la forme avant cela.

 

Le vent... souffle si vous vous rappelez j'avais résumé l'affinité futon sans la sculture de la forme à un pet de vache.  :D Je soutenais qu'il ne pouvait couper des choses uniquement en utilisant son affinité et jusqu'à maintenant je n'en ai pas eu la preuve contraire.

 

Mais mais mais ne vous méprennez pas ! Je disais justement qu'au lieu d'aller d'imaginer des raiton et katon pour Naruto, il fallait aller chercher moins loin, du coté de des techniques futon justement.

 

Et dans ces techniques futon, je citais justement l'épée de vent et la main tranchante. Alors maintenant je fais un peu le pronostique de ce qui va arriver.

 

-Soit Naruto invente sur le tas, grâce à sa grande faculté d'apprentissage, une technique pendant un combat. il l'a déjà fait après tout ... (compléter le rasengan)

 

-soit on aura droit à un flash back ou l'on voit Naruto discuter avec Kakashi et mettre au point un nouveau jutsu.

 

Pour conclure, bien sur que l'affinité sort ses effets même sans changement de forme ( cfr la feuille coupée par le chakra futon de naruto, ou un raiton ou bout des doigts, ou encore les mains moites suiton  ;D ou encore le fu qui sort des narines. Mais le changement de la forme ne renforce pas la puissance d'un jutsu élémentaire, elle le rend littéralement effectif, ou offensif si vous préférez.

 

C'est la condition sine quo non pour qu'une affinité puisse être utiliser en combat. Ce n'est que mon humble avis  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...