Aller au contenu

Quels seront les jutsus de naruto ?


Neik
 Share

Messages recommandés

  Mouai depuis qu'on a vu le nouveau jutsu de Naruto, vu comment le manga avance, il ne faut plus trop espéré que Naruto fasse enfin dans la finesse. C'est un bourrin et toute sa manière de combattre restera bourine, fuuton ou pas. Kishi semble d'ailleurs avoir choisi de définitivement opposer le style de combat fin et stratège de Sasuke à celui de Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous!

 

Pour ma part, je pense qu'un justsu futon peut être utilisé de 2 manières différentes.

Je m'explique:

 

- en scultant la forme, cf petit cours d'Asuma à Naruto qui était d'imaginer la finnesse de la lame, plus l'écart est petit entre les 2 extrémités, plus la lame de futon sera tranchante (en truc dans le genre), on peut créer des lames, ou des aiguilles et même une tornade...

 

- en laissant le chakra futon sans le sculter, ce qui pourait donner des jutsus à la Kakuzu ===> dégats de préssion, enfin vous m'avez compris!

 

Pour moi, le futon correspond vraiment à Naruto, il y a le côté bourin (tout souffler sur son passage), et également la finesse (modifier la forme avec plusieurs possibilités) le meilleur exemple serait le FRS.

 

Il est vrai qu'avec les autres éléments il est possible de faire la même chose, mais je trouve que le futon donne un résultat différent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour le katon, le nuage de cendre aussi utilisé par asume n'a pas de forme.

 

-Pour le suiton, Kisame change rien du tout la forme quand il change un desert en lac. Il crache de l'eau c'est tout...tu peux pas me dire parce que les clones c'est un changement de forme, pour etre effectif une affinité doit absolument etre sculpté...

 

-Pour l'éléctricité...en effet, j'ai aucune preuve, mais vu l'etat de kakashi, êrsonnellement je doute que ce qu'il faisait contre kakuzu etait une manipulation de forme.

 

-Pour la terre on a pas d'exemple

 

-Pour le vent, il me semble que Naruto n'a pas eu besoin de changer la forme pour couper une cascade...et contrairement a ce que certaint pourrai croire, si on s'appele pas shiryu, ou coupe pas une cascade comme ça avec un pet de vache.

 

Donc selon moi, on a plein d'exemple ou meme sans etre scluptée, une affinité est efficace, a commencer par naruto qui coupe une cascade en (et je cite kakashi ) :

"pour scinder la cascade, tu dois changer en vent une énorme quantité de chakra plus tu creeras de clone, moins ils auront de chakra"

=> il me semble qu'ici il ne parle pas de changement de forme, mais bien de nature, et qu'il dit que pour scinder la cascade c'est plus une question de quantité de chakra libéré.

Ensuite il ajoute :

"Tu liberes trop rapidement ton chakra de vent après l'avoir généré, prend ton temps et applique toi"

=> Toujours pas de signe de manipulation de forme.

Naruto réplique :

"Mais meme si je fais ça, j'aurais jamais le temps de le faire en combat réel"

=> bon...pas besoin de dévelloper, il est censé pouvoir utiliser ça en combat réel

et enfin kakashi conclu :

"Ne pense pas au combat, focalise toi sur l'entrainement, avec le temps ça te viendra plus rapidement"

=> il confirme, qu'avec le temps cette entrainement servira au combat réél.

 

Donc maintenant, sauf si vous pensez qu'un pet de vache suffit a scinder en deux une cascade,  force est de constater, que meme sans manipulation de forme, on peut arriver a qq chose utilisable en combat.

Je tiens a préciser que le passage que je cite a lieu avant meme que kakashi ne parle de forme.

Après, ce n'est que mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour le katon, le nuage de cendre aussi utilisé par asume n'a pas de forme.

 

ben bon... ce sont des cendres Mr Ryu... elles viennent d'ou ces cendres ? il a du plus que changer la nature pour que ce soit des cendres et pas du feu.  ( Je pars en couille mais il fume tellement de clopes que ces poumons devaient pas être très clean. Ca vient peut être de la  :D ). J'ai ré-édité en partie au post d'au dessus.

 

-Pour le suiton, Kisame change rien du tout la forme quand il change un desert en lac. Il crache de l'eau c'est tout...tu peux pas me dire parce que les clones c'est un changement de forme, pour etre effectif une affinité doit absolument etre sculpté...

 

J'ai ré-édité mon post parce que je m'y attendais. Donc c'est au dessus. Disons en plus que l'eau en elle même n'est qu'une étape nécessaire pour que Kisame se batte dans son élément, et puisse sortir ses jutsus. Donc ça se discute. Jutsu ou "jutsu". Je ne nie pas que dans ce cas précis il ne change pas la forme mais il a tellement de chakra que c'est forcément pas un petit jet de pistolet à eau qu'il va crache, mais une vague. Pour un utilisateur normal ce genre de truc est inimaginable. Puis une fois de plus, Kisame fait des signes avant de balancer la purée.

 

-Pour l'éléctricité...en effet, j'ai aucune preuve, mais vu l'etat de kakashi, êrsonnellement je doute que ce qu'il faisait contre kakuzu etait une manipulation de forme.

 

idem j'ai ré-édité

 

-Pour la terre on a pas d'exemple

 

Ben si quand même, j'en ai donné plus haut mais bon limite je veux bien aller dans votre sens en disant que dans Kakashi gaiden, les ninjas du pays de la terre font s'écrouler la caverne grâce à leur affinité doton, sans visiblement en modifier la forme mais soyez fair play de pas utiliser cet argument parce que en soit il vaut pas grand chose. ;)

 

-Pour le vent, nous avons déjà eu cette discution et ni l'un ni l'autre n'a réussi à convaincre son adversaire :D. Moi je dirai simplement que séparer une cascade est une chose, trancher un objet solide en est une autre.

 

Maintenant, sur que à part Shiryu ( et le maitre de tortue géniale dans des HS de dragon ball ;-) si si !!!) personne peut couper une cascade comme ça. Mais bon d'un autre coté personne peut expulser du vent par ses mains, en tout cas pas moi  ;D donc peut pas se faire une idée "concrète"

 

Je vais tout de même atténuer mon radicalisme au risque de paraitre intransigeant.  ;D

 

Kakuzu est vraiment un beau contre exemple. Mais c'est un type qui est tout de même assez particulier avouez le. Etre un jinchuriki de kyubi est aussi particulier, je vous l'accorde, mais Kakuzu avec ses sâles bestioles noires et ses coeurs à affinité, c'est quand même un cas un peu à part. Ses masques ne changent probablement pas la forme, c'est un fait. Pas de poumons pour le Katon, pas de main pour le raiton le futon, donc pas de signes ni de concentration. Ils font que balancer l'affinité brute sur la gueule de leurs adversaires. Mais mes amis, ce sont des véritables bêtes de foire ces trucs la, ça n'a rien à voir avec un ninja basique.

 

Donc je prend en considération cet exemple, mais il est pas décisif. Après ça le reste c'est de l'appréciation personnelle dirons nous.

 

Au risque de nous répéter, j'invite donc à ceux que ça intéresse à aller voir plus loin dans le topic, la ou on a déjà emplement débattu sur le sujet ^^ EDIT : Voyez les pages 32 et suivant ( j'avoue que j'ai passé toute la journée sur le forum et je commence à être fatigué lol)

 

Au plaisir Mr ryu, Mr UzumakIchigo  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis le debut j'ai la conviction  ;D ;D que notre cher naruto va creer un element hereditaire, qui est le hyoton :-* :-*, j'en suis convaincu

Il va maitriser le suiton qui va lui prendre un certain temps bien sur et ensutie le hyoton quand il va apprendre que de creer une element hereditaire ( et qu'en plus c'est extremement rare de le faire puisque qu'a ce jour je connais juste le premiere hokage qu'il l'es fait donc ? a voir dans la suite) naruto voudra a tous pris apprendre cette technique mais le seul probleme qui pourrai lui enseigner? >:( >:( tout seul ( ceci metonnerai avec son taux d'intelligence actuelle) ou alors un hokage mystere :'( :'( lol jiraya mais ca m'etonnerai aussi mais tout est apprendre au conditionnel mais je le sens bien comme ca e ntout cas je pense que naruto a udebut c'etait sa force d'y croire qui le rendais plus fort mais maintenant il est en train d'apprendre des tehcniques qu'ils sont vraiment pas mal et donc pour qui puisse battre l'akatsuki et de maitriser itachi il faudrait qu'il est des technique de dingues!!!! voia voila a bientot pour d'autre episode bye  :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sauf que jamais dans le manga on a eu l'impression qu'un ninjutsu héréditaire se créait ! Et de toute façon lorsque Yamato en parle on comprend bien que c'est pas simplement deux natures qui se mélangent entre elles.

 

  Donc même si Naruto tantait une telle chose avec deux Kage bunshin, pas sûr du tout que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour le katon, le nuage de cendre aussi utilisé par asume n'a pas de forme.

 

ben bon... ce sont des cendres Mr Ryu... elles viennent d'ou ces cendres ? il a du plus que changer la nature pour que ce soit des cendres et pas du feu.  ( Je pars en couille mais il fume tellement de clopes que ces poumons devaient pas être très clean. Ca vient peut être de la  :D ). J'ai ré-édité en partie au post d'au dessus.

 

 

Pour le nuage de cendres, Asuma étant d'affinité futon, on peut peut-être supposer que le nuage de cendres est un mélange futon/katon. Pour moi, c'est un peu de katon au milieu d'un max de futon...du coup au lieu de faire un lance-flamme ou un embout de chalumeau, il ne fait qu'un nuage de cendres. Pour moi, le futon modèle le katon mais ce n'est qu'un hypothèse, rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso je pense qu'au lieu de se prendre la tete avec des Jutsu toujours plus dangereux, et donc toujours plus interdit, Naruto devrait utilisé un peu sa tete.

 

Il lui suffirait d'apprendre un Jutsu des plus basic pour devenir quasiment aussi rapide que yondaime a courte moyenne distance...

Le jutsu le plus basique du Jutsu, que meme Sakura maitrise très bien dans la saison 1 :

=> Le Kawarimi No Jutsu, technique de subtitution...

 

Je veux dire, dans le tome 1, Kakashi arrive a faire une subtitution entre lui et un clone  de Naruto...Zabuza le fait avec un lapin...

 

Maintenant, Naruto peut faire facilement plus d'une centaine de clones...et d'après ce que j'ai vu, il est pas obligé de les faire à coté de lui.

De tete la plus longue distance a laquelle j'ai vu un clone apparaitre (sans compter le taiju Kage bushin), c'etait contre Kabuto quand il veut l'attaquer pas derrière, et contre Deidara...ce qui est deja une bonne distance.

 

Donc, qu'est ce qui serait plus facile pour lui, que de faire un clone a coté de l'adversaire, et direct un kawarimi...c'est presque de la téléportation, au niveau Hirashin no Jutsu de yondaime...sauf qu'au lieu de posé un sceau, il fait un clone.

 

Je vois bien le mec faire un rasengan, puis un clone direct a coté de l'ennemi, subtitution, et beng c'est fini...le mec serait trop fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment vu comme ça, ça parait simple et c'est ce qu'on se dit nous. Tactiquement, il y a plein de choses que nous ne ferions pas dans les combats mais Kishi a un but et un scénario à suivre.

 

En général, on voit des tonnes de techniques avant la fin du combat alors que ça pourrait commencer direct avec la technique la plus puissante. Naruto n'utilise jamais Gamabunta non plus alors qu'honnêtement l'adversaire serait mal parti pour résister.

 

Mais je suis d'accord que le jutsu ultime devrait être le cadet de ses soucis. Il devrait d'abord penser à approcher l'adversaire pour le toucher soit en optimisant le hiraishin (c'est ça?) soit en se téléportant soit en faisant des attaques à distance (shuriken futon) mais il faudrait aussi qu'il développe ses justsus futon: lames de vent, barrière de vent n tornade autour de lui, etc...je ne sais pas mais quelque chose d'utile. Si le seul intérêt du futon est d'aller dans le rasengan, je dis bof...

 

Soyons clair, il n'aura jamais la classe de Sasuke ou de Yondaime amis il y a de la marge entre eux et Konohamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que la question "quels seront les jutsu de Naruto", je pense qu'on ferait mieux de se demander "est-ce que Kishimoto a l'intention de faire évoluer Naruto?". C'est vrai quoi. On nous montre un Naruto plus mature au début de la Next Gen (à son arrivée dans le village) puis boum, on détruit tout et on le ramène à la case départ (idiot, bourrin, immature, non fiable,...).

On peut citer aussi le cas face à Kakuzu. Yamato dit "ce n'est plus le même Naruto, il est complètement différent". Naruto attaque, se manque et passe vraiment pour un c.n.

 

Sa vitesse est insuffisante, ses techniques inexistantes (pour le moment), incapable de se protéger du genjutsu..... Il ne connait même pas le changement de nature du chakra. C'est à se demander ce qu'il a fait pendant 3 ans. Si c'est juste pour jouer avec les grenouilles, autant qu'il reste à Konoha. On lui refile le rouleau aux techniques interdites et puis basta. Là au moins on aura des résultats.

Plus ça va, plus je me dis que Kishimoto ne veut pas le faire progresser car il faut qu'il se fasse ramasser par l'Akatsuki comme les autres Jinchuuriki ( c'est-à-dire en 2 temps 3 mouvements).

Les Jinchuuriki se font battre en 1 vs 1 face à l'Akatsuki.

 

Sasuke représenté par le dieu de la foudre==> cohérent avec les techniques vues jusqu'à présent et sa vitesse.

Naruto représenté par le dieu du vent ??????==> cette bonne blague.

 

Conclusion, Naruto n'a en rien évolué (globalement) par rapport à la First Gen. Chaque fois qu'on le voit à l'oeuvre, on est encore plus dessus par ses performances, dernière en date face à Kabuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que la question "quels seront les jutsu de Naruto", je pense qu'on ferait mieux de se demander "est-ce que Kishimoto a l'intention de faire évoluer Naruto?". C'est vrai quoi. On nous montre un Naruto plus mature au début de la Next Gen (à son arrivée dans le village) puis boum, on détruit tout et on le ramène à la case départ (idiot, bourrin, immature, non fiable,...).

On peut citer aussi le cas face à Kakuzu. Yamato dit "ce n'est plus le même Naruto, il est complètement différent". Naruto attaque, se manque et passe vraiment pour un c.n.

 

Sa vitesse est insuffisante, ses techniques inexistantes (pour le moment), incapable de se protéger du genjutsu.....

 

deja.. depuis le debut de la next gen, il n'a pas specialement montre qu'il etait idiot.. pas plus qu'un autre...

Son seul veritable point faible c'est qu'il n'arrive pas a lutter contre un genjutsu du niveau itachi.. mais ca n'empeche pas que Jiraiya l'a entrainer.. c'est un peu de la faute de Jiraiya, qui aurait du incister..

 

Ensuite tu dis bourrin.. mais quand Kyubi ne surgit pas en lui, il n'a commis aucune acte de bourrin.. c'est pas de sa faute si ses techniques fonctionne au corps a corps.. Je suis sur que Kakashi aurait feinte avec un kege bunshin pour se trouver au point mort et utiliser chidori personne aurait dit bourrinage... Bref.. Si tu as bien lu les NG, tu verra que Naruto non possede, n'a pas agi comme un bourrin.. Contre Kakuzu si il aurait reussi la premiere etape, le combat aurait ete finit en 2 sec.. Kakuzu a ete sauve que naruto n'etait pas en forme et ne maitrisait pas ce jutsu.. avec un simple rasengan.. kakuzu aurait ete suffisament affaibli pour que la 2eme tentative soit plus credible..

 

Immature..  il est bien plus mature qu'avant, encore une fois mis a part sa colere qui le met en mode kyubi, la seule trace d'immaturite qu'on a de lui, c'est sa reaction apres avoir entendu les nouvelles de SAsuke qui tue oro(je parle pas de la scene avec konohamaru..) Mais franchement, ca doit pas etre simple de ne pas succomber a kyubi..

 

non fiable... ahah.. il s'est manger un genjutsu d'itachi30%, c'est son point faible.. ensuite il s'est rattrape avec un oodama rasengan.. Face a Kakuzu, du a son etat et le fait qu'il ne maitrisait pas encore ce jutsu, a sauve la vie a Kakuzu.. puis a necessite un sauvetage de kakashi.. mais finalement naruto a liquide le monstre... donc tout comme face a Itachi30% naruto a rattrape sa faiblesse... Moi je dirai qu'il est plutot fiable que non.. apres c'est une question d'appreciation..

Reste a savoir si naruto ne peut rien faire contre tout les genjutsu.. parce qu'itachi c'est pas kurenai(qui est cense etre une experte..) mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est sa grosse faiblesse.. car, quand on ambitionne de vaincre itachi, la moindre des choses c'est de se trouver une parade ultime au genjutsu(peut etre qu'il pense au clone..)

Vitesse insuffisante.. tu le compare a qui?? Sasuke?? l'expert de la vitesse...

Compare le aux autres..car pour autant que je sache.. il n'y a que dans les forums ou il est fait etat que naruto est lent... ou vitesse insuffisante... Je ne vois pas dans le manga ou il est dit que naruto est lent... Lors du combat contre Sasuke(qui je rapelle etait aussi rapide que lee sans ses poids) Naruto arrivait a suivre la vitesse et a se deplacer suffisament rapide pour le toucher.. Et sans kyubi apres avec kyubi.. c'est autre chose..

 

Finalement je suis vraiment d'accord avec toi sur une chose.. c'est Kishi qui laisse planer le doute sur naruto.. au point ou ta question est relativement legitime.. Mais voyons les choses objectivement.. Naruto n'a besoin que de 2 choses... etre plus efficace face au genjutsu, pouvoir attaquer efficacement a distance..

La rapidite n'est pas 100% essentiel, dans la mesure ou tres peu de personne pourront le surclasser a ce niveau au point que naruto ne puisse pas les toucher.. Naruto a montre dans quasi tous ses combats, qu'il savait etre malin et inventif... alors, si ce n'est pas utiliser son cerveau ca..? Faut pas oublier que Naruto a l'avantage des clones..  (je m'arrete ici sinon je finirais jamais... ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense plutot que naruto devrai s'améliorer en taijutsu, parce quelorsque on le voit utiliser ses clone on voit bien qu'il son pas de taille ( ex: neji...).

donc en améliorant son taijutsu cela lui permettrai de mettreen place de nouvelle combinaison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis d'accord avec Ryu. Plutot que de se prendre la tete avec son FRS qui lui bouffe le bras, Naruto ferai mieux de développer quelques jutsus de moyenne et longue distance...Je ne dis pas qu'il doit zapper son jutsu ulime, au contraire!! Il doit le perfectionner afin de le compléter à 100% pour pourquoi pas, le lancer...mais sérieusement, faut qu'il se bouge! Il a le fameux Ninja copieur avec lui...Kakashi doit bien connaitre 1 ou 2 jutsus futon nan??

 

Pour ce qui est du taijutsu de Naruto,soyons réaliste, son style n'est pas d'utiliser un taijutsu super classe, le pro dans ce domaine c'est Lee ( et aussi Gai, Kakashi, Sasuke...). Bien qu'un petit entrainement ne lui ferai pas de mal pour améliorer encore son taijutsu, Naruto a son propre style,qui ne plait pas à tous le monde certe mais c'est Naruto. Perso, j'ai bien aimé sa façon de se battre face à Sasuke lors de la fin de la first gen. Bien qu'il utilisait le chakra du démon, il avait la classe! Rapide, puissant, et de beau mouvements de taijutsu...

 

Ensuite, il est vrai que Kishi ne le gatte pas vraiment...je pensait qu'il allait revenir avec quelques jutsus doton mais rien, qu'il allait invoquer une panoplie de grenouille pour combattre (notament Gamakishi, il a du grandir  ;))mais rien... (ca me fait penser a ton post Ryu...genre tu avais compri la rage des anti Sasuke  ;D ptdr!!!)

 

Bref, je pense que nous n'avons rien vue de Naruto, lors des retrouvailles avec Sasuke, il ne s'était pas remis de sa transformation, contre Kakauzu, il sortait de son entrainement (je rappel que sa nouvelle méthode d'entrainement le fatigue tres rapidement malgré son endurance) et Kakuzu dit lui meme que Naruto semble en mauvaise état...

 

Voila voila! Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui!! J'avoue que c'est un bon petit combo!! Stylé, et surtout puissant!! En plus ca ne change rien a son style de combat...le bourinage  :D donc...c'est clair que ca serai cool, mais j'ai bien peur que ca ne se réalisera pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la technique est tout simplement trop magnifique ^^ big up Naruto pour avoir mis le lien pour nous permettre de kiffé cette vidéo..

 

C'est vrai que le nom est nice up mais je crois, simplement qu'il combine le "naruto rendan" et le "rasengan". En tout cas le final est superbe  :);):D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut remarquer que naruto se base surtout sur sasuke  :-\ le fuuton contre le raiton de sasuke mais le fuuton se contre avec le katon , alors peut etre que naruto devellopera un autre element de jutsu voir suiton  ;) un rasengan suiton ? je pense pas  :-\mais en tout cas il est possible qu'il pourrait maitriser comme deuxieme affinité le suiton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché sur la question des défences élémentales.

 

 

Pour pouvoir se défendre contre tout type de changement de nature, il faut en maîtriser trois, mais pas repartis de n'importe quelle façon : selon le cercle des supériorités, les trois éléments ne doivent pas se succéder

                                                                 

                                                               - vent + 

                                                                         

                                            - feu +                                - foudre +

                                                         

                                                      + eau -          + terre -

 

Prenons pour exemple un ninja maîtrisant la foudre, la terre et l'eau, trois éléments côtes à côtes comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessus. Eh bien ce ninja pourra se défendre :

     - contre la foudre (avec sa foudre),

     - contre la terre (avec sa foudre ou sa terre),

     - contre l'eau (avec sa terre ou son eau),

     - contre le feu (avec son eau),

     - mais il ne pourra pas se défendre contre le vent (élémentalement parlant bien sûr)

                                   

Prenons maintenant pour exemple le cas d'un ninja maîtrisant l'eau, le feu et la foudre (trois éléments qui ne se suivent pas). Il pourra se défendre :

     - contre l'eau (avec son eau)

     - contre le feu (avec son eau ou son feu)

     - contre le vent (avec son feu)

     - contre la foudre (avec sa foudre)

     - contre la terre (avec sa terre)

 

On voit donc que quand on cherche à possèder plusieurs éléments, il ne faut pas en choisir un (autre que l'affinité naturelle) juste parce qu'il a l'air cool.

 

Dans le cas de Naruto, qui maîtrise déjà le vent et dont les invocations maîtrisent l'eau, il doit apprendre à changer la nature soit en terre, soit en foudre pour ne plus être "handicapé" sur le plan du ninjutsu élémental.

Personnellement, je verrais plutôt la terre, qui à l'air de plus correspondre à son style de combat, mais bon, c'est surement pas pour tout de suite, qu'il apprenne déjà à manier correctement le vent.                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois plus utiliser le katon que le suiton puisque kyuubi est le maitre du feu et donc avec l'appuit de celui-ci, naruto pourra surpasser les techniques katon des Uchiwa mais aussi y ètre imunisé car on le vois souvent résister aux attaques de sasuke sans prendre trop de dégats voir pas du tout !

...Du moin, c'est ce que j'en pence  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...