Aller au contenu


Sasuke vs Naruto (7)


Duosnipers
 Share

Messages recommandés

En vitesse sauf bug de l'auteur Naruto est ingérable, en réactivité cependant Sasuke est meilleurs (activation du Susano efficace, apport du sharingan...) ce qui fait qu'en cas de corps à corps (qui aura forcément lieu) les deux seront d'un niveau équivalent.

Je suis d'accord avec cette remarque  'regardez Sasuke sauve naruto, donc il est > à lui' enfin l'inverse de celle-ci, ton idée quoi

Je ne prends pas ce genre de sauvetage comme une preuve de supériorité et même pas comme une marque de faiblesse de Naruto qui n'a juste pas été assez attentif comme Joz face à Aokiji.

 

Je suis désolé, mais en réactivité, Sasuke n'est absolument pas meilleur, il est bon, mais ça s'arrête là, des ninjas meilleurs que lui, j'en compte au moins une dizaine -Mûu avec des capacités sensorielles extrêmement poussées qui parvient à éviter un Naruto KCM1 ou des bras de sable de Gaara, Ee, SDR qui évite à la dernière minute un FRS et à deux reprises, Minato, Tobirama, Itachi, Kakashi, Madara, Hashirama, Killabee, Jiraiya, Kisame qui évite un crayon raitonisé à bout portant etc.-, d'ailleurs, ce débat n'a pas lieu d'être, le fait est que Naruto ait pu esquiver un coup de poing du Raikage en V2 ne devrait pas te faire douter puisque le seul personnage connu ayant esquiver une telle attaque était Minato par l'intermédiaire de l'Hiraishin et qu'il reste la référence en la matière. L'apport du Sharingan équivaut plus ou moins au radar des ondes négatives de Naruto qui lui permet de tracer son adversaire, rajoutons à cela l'énergie naturelle qui lui permet d'éviter et contre-attaquer dans le même temps et ça ne fait que le placer encore plus en avant. De même, on a vu dans le dernier chapitre à quel point Naruto était réactif, il a utilisé ses bras de chakra juste au moment où Obito agrippe le visage des deux héros. Question réactivité, y a une différence entre réagir après avoir entendu l'avertissement d'un camarade et réagir dans un même moment.

 

Je ne serais pas aussi catégorique en particulier pour Aoba qui est un soutiens parfait et apporte à Sasuke ce qui lui manque, contrairement à Gama Kitchi ou à Gama Bunta qui n'apporte selon moi pas grand chose à Naruto.

 

Non, mais là je suis désolé, Manda était le boss des serpents et Bunta reste aussi le plus connu des Gama, ça me semble évident qu'Aoba reste une invocation de secours, utile et puissante, mais tout comme Gamakichi, ça ne vaut pas Bunta ni Manda. Combien-même, un Kuchyiose de cet acabit apporte dans tous les cas un soutien non-négligeable.

 

Réactivité: non

Vitesse: oui

endurance :oui

Force: oui (mais à voir selon l'utilisation du Susano)

Résistance: non (Susano)

 

Non, mais tu fais l'amalgame là. Il n'est pas question de noter Susanoo, car là si je te suis, c'est exactement ce que tu fais. Ce qui est résistant et qui a de la force, c'est son Susanoo, pas lui. Si Naruto Sennin touche un Sasuke qui n'est pas armé d'un Susanoo au préalable ou que le blondinet trouve le moyen de le toucher au corps à corps, ce qui n'est, sincèrement, pas un problème, il va voler sur plusieurs mètres et va sentir le coup passer, par exemple.

 

Donc, déjà, ça nous les 5 critères principaux dans un combat où le blondinet est au-dessus.

 

  • Arkinslize

 

+1000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un peu suivi votre débat ces derniers jours et je dois admettre que je suis davantage de l'avis de Kouji.

 

On sait tous que le niveau de Naruto est subitement rabaissé pour que Sasuke puisse être mis en avant. Suffit d'aller un peu sur tous les forums que ce soit FR ou US et on peut voir que partout ça crie à l'incohérence, tout le monde se plaint de la même chose.

 

Tout d'abord:

-Ca fait largement plus de 8min que Kyubi recharge son Chakra==> Soit Naruto reste en KCM1 pour s'économiser et laisser aux Kages le temps de glaner des informations, soit il a pas encore rechargé ce qui permet de mettre Naruto et Sasuke sur un même plan.

 

-On voit bien (pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs) que l'auteur les abrutie l'un après l'autre à tour de rôle: Que ce soit Naruto devenant subitement trop lent/débile ou Sasuke repassant en mode ténébreux/impulsif. Comment Naruto peut analyser parfaitement le plan d'Obito, reconnaître la différence entre le signe de mains d'Obito et celui de Nagato lors du Rinne Tensei qu'il n'a vu qu'une seule fois, sauver les miches de Sasuke et son père in extremis, puis redevenir l'idiot qui se fait remettre en place par Sasuke trois pages plus loin au chapitre suivant? Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est grotesque... 9_9

 

- Un simple clone de Naruto a montré assez de pouvoir pour se faire le Nidaime Tsuchikage, le Sandaime Raikage, échanger des passes avec Madara. Des clones comme ça, il en avait fait des dizaines pour s'occuper de tous les fronts. Ce clone après avoir enchaîné un long mode KCM1 (en inaugurant son Rasengan planétaire d'ailleurs, qu'on reverra jamais, ni ses variantes à mon avis), deux modes Sennins, un Chou Oodama Rasengan en mode normal (déjà impensable pour l'original en début NG, donc même Naruto classique s'est hissé au lvl de Sasuke sans MS), était toujours là. Lorsque Naruto KCM1 affrontait Tobi a ce moment là, sa force était divisée entre ses clones. Là il n'y a plus aucun clone. Sa force devrait être juste colossale. Alors pourquoi j'ai l'impression que c'est toujours un clone qui se bat là? 9_9

 

- Ils sont où les Choo Oodama Rasentarengan lancés à l'aide des bras de Chakra (ce Jutsu on l'a vu qu'en mode Sennin avec des centaines de clones, en mode KCM c'est juste parfait pour tester Juubito), les Bijuu Ball planétaires, le spam de mini FRS, le fight façon Bouddha aux milles bras de Chakra du Président dans HxH? Ok je spécule grave, mais est-ce que franchement je donne l'impression de faire preuve d'imagination? J'invente même pas un Jutsu sorti de nulle part, il y a déjà tellement de variantes qu'il est "déjà capable de faire".

 

Après, je suis d'accord néanmoins sur le fait que Sasuke MSE doit être au niveau de Naruto KCM 1. Sasuke MS a montré de belles choses et je vois le MSE comme un power-up qui permet de spammer, mieux contrôler et améliorer les techniques MS, tout en apportant certains bonus qu'on ne connait pas encore (notamment la fusion du Susanoo d'Itachi et de Sasuke: celui de Madara a deux têtes, peut faire des signes ect...).

 

Le seul problème, c'est que même si effectivement je vois Sasuke MSE tenir tête à Naruto KCM1 avec son Susanoo, il se trouve que Naruto peut tout simplement se le faire à l'usure juste en le spammant de temps en temps pour le forcer à maintenir Susanoo. En vérité, si Sasuke veut gagner contre Naruto, il devra forcément le faire au prix d'une énorme prise de risque. Inversement, Naruto peut gagner sans prendre "aucun risque". C'est justement le fait de "prendre des risques", qui lui coûterait la victoire (approcher de trop près Susanoo ect...)

 

Edit: Un truc qu'on oublie aussi, mais qui est limite le plus important, c'est que les dizaines de clones de Naruto ont, en disparaissant, apporté leur expérience à l'original. Ils se sont tous battus une journée entière chacun contre des tas d'adversaires différent. Quand on voit qu'un clone a combattu deux Kages+ Madara, qu'un autre a affronté Kimimaro/Chiyo, un autre le Zetsu Noir, un autre les Epéistes de Kiri, l'original les Pain Jinchuurikis+ les Bijuus+ Obito+Madara, et que sais-je de tous les autres clones, j'ai envie de dire que Naruto est probablement 100 fois plus expérimentés que Sasuke.

 

A ce demander comment Naruto peut encore être impressionnable... Il a du voir quasiment tous les Jutsus au cours de cette guerre. :o

+1 tout est parfaitement resumé dans ce post d'Arkinslize. Déjà que Naruto KCM1 est de loin supérieur à un Sasuké actuel, si on ajoute le KCM2, le gouffre entre les 2 paraît insurmontable, même pour un Sasuké rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouji

 

Je trouve bizarre un désaccord aussi prononcer étant donner que je suis absolument d'accord (80%) avec les propos de La Vérité d'Arkinslize qui sont sensés représentés ta penser.

Et que tu prennes les capacités de Sasuke sans Susano est tout aussi étrange.  9_9

 

Donc, déjà, ça nous les 5 critères principaux dans un combat où le blondinet est au-dessus.

Absolument pas:

  • Ce ne sont pas les principaux critères le sens stratégique, la capacité à porter des coups efficace (ceux qui ont moins de chakra sont plus parcimonieux) sont des points tout aussi important.

Non, mais là je suis désolé, Manda était le boss des serpents et Bunta reste aussi le plus connu des Gama, ça me semble évident qu'Aoba reste une invocation de secours, utile et puissante, mais tout comme Gamakichi, ça ne vaut pas Bunta ni Manda. Combien-même, un Kuchyiose de cet acabit apporte dans tous les cas un soutien non-négligeable.

  • Tsunade est la "boss de Konoha" et pourtant Naruto lui est supérieur.De plus il éxiste plus puissant en la présence d'un Manda 2.

 

Ce que j'ajoute c'est que tous simplement le fait de rendre Naruto idiot à coté de Sasuke, est là pour mettre en avant le contraste entre ces deux ninjas.

 

 

Je suis devin le combat final entre Sasuke et Naruto n'aura pas lieu dans longtemps (échelle Naruto) et ce sera un combat ou le vainqueur vaudra 100% et le perdant 99.999%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément d'accord avec le post d'Arkinslize !

 

Ouais enfin si le combat a pas lieu dans longtemps, Sasuke a aucune chance a moins que Naruto soit bridé. Pour le moment il lui ai inférieur, Sasuke va avoir un Power Up mais il aura besoin de s’entraîner pour apprendre a l'utilisé et l'exploiter. A moins que Kishi trouve un moyen d'éviter l'entrainement mais bon..

 

J'avais pas penser au clones de Naruto qui lui on donné beaucoup d’expérience en combattant pendant la guerre, nan mais franchement il a un énorme potentiel d'up ce gosse.

 

J’espère vraiment que Kishi va arrêté de brider Naruto quand il y a Sasuke, surtout pour le combat final, ça en deviendrai limite incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que tu prennes les capacités de Sasuke sans Susano est tout aussi étrange.

 

Car Susanoo n'est pas Sasuke, tout comme Sasuke n'est pas Susanoo, à ce rythme, Naruto est son Rasengan, Tenten est son arme, Suigetsu est son épée ? N'allons pas confondre Kenjutsu, Senjutsu, mode KCM etc. à une 'invocation'.

 

Ce ne sont pas les principaux critères le sens stratégique, la capacité à porter des coups efficace (ceux qui ont moins de chakra sont plus parcimonieux) sont des points tout aussi importan

 

Quelqu'un qui est supérieur en tout point à son adversaire a d'avantage de capacité et surtout de chance pour porter des coups efficaces, on ne peut pas faire l'un sans l'autre, c'est de la logique pure et simple. Sasuke aura beau être parcimonieux, la différence avec son rival, c'est que Naruto n'a pas besoin de l'être et que le pire dans tout ça, c'est qu'il peut spammer un nombre incalculable de fois ses techniques, c'est d'ailleurs ce que précisait Kakashi durant la FG, je cite "Naruto a une réserve de chakra incommensurablement plus élevé que les deux autres ... et bien plus que moi aussi, cette capacité .. il va devenir fort, de plus en plus fort, mais jusqu'à quel point ?' on comprend immédiatement ce que voulait dire Kakashi quand on regarde les chapitres actuels où son élève se bat depuis plus de 100 chapitres. En effet, Naruto est le type de personnage à être infatigable, mais qui en plus de ça, n'a pratiquement aucune limite offensive. Dans le même registre figure les monstres comme Madara, Hashirama, Nagato etc. mais Sasuke est encore assez loin d'eux.  ;)

 

Tsunade est la "boss de Konoha" et pourtant Naruto lui est supérieur.De plus il éxiste plus puissant en la présence d'un Manda 2.

 

Tu as conscience que t'es entrain de faire de la rhétorique ? Le fait est que Manda 2 soit un Manda en plus puissant sur lequel on a prélevé des cellules etc. prouve bien que de base, ce serpent est ce qui se fait de mieux en terme de Kuchyiose, au même titre que Bunta et Katusyu dans leurs domaines respectifs. Par ailleurs, Manda demeure être l'invocation fétiche d'Orochimaru, je pense que s'il y avait eu plus puissant et utile que Manda, on aurait vu une autre invocation à la place de celle-ci. Aoba est au moins deux fois plus petit que Manda et il en va de même pour Gamakichi, on constate bien qu'en terme de croissance, ces derniers sont des jeunots et ne sont donc pas à leur paroxysme et donc, forcément, loin d'être aussi puissants que des Bunta ou des Manda. 9_9

 

 

Je suis devin le combat final entre Sasuke et Naruto n'aura pas lieu dans longtemps (échelle Naruto) et ce sera un combat ou le vainqueur vaudra 100% et le perdant 99.999%

 

L'auteur a déclaré dans son Databook et une ITW qu'ils seraient aux coudes à coudes et n'a de cesse de présenter leur rivalité comme étant pratiquement similaire à celle de leurs 'ancêtres', pour moi, on sera dans le même cas qu'Hashirama et Madara, ils peuvent s'inquiéter tous les deux, mais Hashirama ressortira toujours vainqueur avec une différence notable, tout de même. Naruto est l'élu de la prophétie, la réincarnation annoncée par le RS en personne, à la fin du manga, il sera intouchable, suivi par Sasuke, mais avec une marge, car jusqu'à preuve du contraire, Sasuke n'est pas celui qui doit rétablir l'équilibre dans le monde. Même avec un Rinnengan pour l'Uchiha, il y aura toujours une différence entre les deux et elle ne sera certainement pas de 0.001%, mais d'au moins 2 ou 3%. ;)

 

Ce que j'ajoute c'est que tous simplement le fait de rendre Naruto idiot à coté de Sasuke, est là pour mettre en avant le contraste entre ces deux ninjas.

 

C'est ton opinion, tu constateras que tu es le seul à penser ceci, là où tout le monde sent clairement à quel point Naruto est bridé et mis sur le côté quand il s'agit de mettre en avant Sasuke. Vous ne réfutez pas la chose pour Itachi, Nagato et j'en passe, mais pour Sasuke, le procédé est encore plus flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Kouji, donc je ne vais rien dire pour répéter la même chose, ce serait une chose futile.

 

Est-ce que le rinnegan et réellement un PU que peut atteindre Sasuke ? Une chose et sûr il faut de l'ADN Senju et beaucoup, énormément de temps Madara lui même là eu peut avant sa mort, mais je ne vois pas Sasuke avec, déjà parce que je ne le vois pas prendre de l'ADN d'Hashirama ou ce greffer les yeux de Madara on ne sait pas ou et l'un et l'autre et sur Obito.

 

Et sa serait aussi dommage pour l'image du personnage que je vois comme un Uchiwa "pur jus" le voir avec le rinnegan, des yeux différents de sont clan, l'ADN et donc les capacités Senju et même peut-être le Mokuton sa me parait assez même trop gros, il aura probablement un PU, mais pas dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susano c'est plutôt comparable à l'armure du Sdr.

 

C'est ton opinion, tu constateras que tu es le seul à penser ceci, là où tout le monde sent clairement à quel point Naruto est bridé et mis sur le côté quand il s'agit de mettre en avant Sasuke. Vous ne réfutez pas la chose pour Itachi, Nagato et j'en passe, mais pour Sasuke, le procédé est encore plus flagrant.

 

Je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs si Naruto combattait un adversaire avec plusieurs de ses clones (niveau edo Kages +) il serait très poche de la base actuel des 100% et bien entendu supérieur à Sasuke.

 

Je suis le seul à dire que l'on doit prendre aussi bien les bonnes performance de Naruto que les mauvaises.

En fg Naruto faisait la même chose, gros match face à Neji et Gaara, se fait victimiser par Jirobo, Kidoumaro et Kimmimaru et fini sur un beau combat face à Sasuke.

L'auteur n'est pas constant avec Naruto (c'est pas fairy tail c'est déja ça) et cela ne date pas d'aujourd'hui mais ce n'est pas pour ça que l'on doit oublié les actions qui nous dérange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la comparaison de Naruto/Sasuke, et avant d'aller voir du côté de l'arsenal offensif et défensif (ninjutsu, genjutsu, taijutsu, etc), il faut voir du côté des capacités et aptitudes qui "commanderont" et influenceront l'utilisation de cet arsenal.

Par capacités et aptitudes je veux dire :

 

Vitesse: Naruto >>> Sasuke

Chakra: là c'est pire  Naruto >>>>>> Sasuke

Force: Naruto >>> Sasuke

Résistance:  Naruto >>> Sasuke

Endurance: idem pour le chakra. L'écart est abyssal.

 

Après, même l'impressionnant "arsenal" de Sasuke ne fait pas le poids face à celui de Naruto.

 

Et il faut ajouter à cela un autre élément: L'expérience.

En effet, bien que Naruto ne soit qu'un ado de 17 ans, il a affronté tous les adversaires qu'on peut imaginer ! 2 raikage dont le plus puissant probablement, un tsuchikage et un mizukage (les plus forts probablement). Il a affronté le Rinnegan 3 fois, le MSE aussi. Et n'oublions pas qu'il a croisé le fer à des jinchuriki, des biju complets, etc. Un jolie CV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le rinnegan et réellement un PU que peut atteindre Sasuke ? Une chose et sûr il faut de l'ADN Senju et beaucoup, énormément de temps Madara lui même là eu peut avant sa mort, mais je ne vois pas Sasuke avec, déjà parce que je ne le vois pas prendre de l'ADN d'Hashirama ou ce greffer les yeux de Madara on ne sait pas ou et l'un et l'autre et sur Obito.

 

Sasuke n'a absolument pas besoin d'Hashirama ou Madara pour les cellules Senju et donc Rinnegan. Il a Juugo à ces côtés qui a du Zetsu Blanc stocké en lui (100% pure ADN Senju bien fraîche) qui va servir, Juugo va lui en assimiler grâce à ces capacités.

 

Et je n'oublie pas la chose qu'a faite Karin à Sasuke, pour moi les cellules Uzumaki permettent de déclencher immédiatement le passage au Rinnegan si on a les cellules SenjUchiwa déjà en soi, ce que Madara n'avait pas, voila pourquoi il a poiroté un demi siècle dans une caverne à attendre. Une construction lego de cellules SenjUzUchiwa donne du RS authentique.

 

Si c'est bien ça, Sasuke est vraiment à deux doigts du Rinnegan et peut l'avoir dés maintenant si il le veut.

 

Mais bon comme ça a déjà été dis, le Rinnegan ne tiendra pas la route contre Naruto de la guerre à 100 % donc je sens que Sasuke va débloquer un autre pouvoir occulaire plus puissant que le Rinnegan, ça correspondrait aussi à la prophétie du vieux crapaud qui est que Naruto va affronter un jeune homme au dôjutsu ultra puissant (pour moi c'est pas un Rinnegan vu comment c'est banalisé maintenant et comme Obito n'a pas eu de PU au niveau des yeux...). Peut être l'étrange Rinnegan en forme de spirale du fils ainé du RS.

 

Avec les expériences douteuses d'Oro, rien n'est impossible. Va falloir surpasser Madarashirama pour Sasuke si il veut rivaliser avec le héros.

 

Et sa serait aussi dommage pour l'image du personnage que je vois comme un Uchiwa "pur jus" le voir avec le rinnegan, des yeux différents de sont clan, l'ADN et donc les capacités Senju et même peut-être le Mokuton sa me parait assez même trop gros, il aura probablement un PU, mais pas dans ce sens là.

Sasuke est un Uchiha, il va devoir surpasser tout ceux de son clan, de la nuit des temps jusqu'à aujourd'hui. Et pour cela il va devoir avoir le plus puissant pouvoir occulaire. Je vois pas Sasuke arrêter son évolution et changer brusquement de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le chapitre 642 et sa fin laisse présager un ou deux power up pour naruto(un kurama à 100%,et la fusion mode biju/mode sennin)

L’écart entre nos 2 protagoniste risque d'augmenter et pas qu'un peu.. ???Il serait tant que Kishimoto-sensei en dévoile un peu plus du MSE de sasuke car sinon je donne pas cher de sa peau à notre uchiha!!!

Car mis à part le fait que le MSE permet d'utiliser les jutsus MS sans contre-coup,"ces yeux peuvent voir clairement dans les ténèbres",le susano complet cela sera t'il suffisant pour tenir tête à Naruto?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sceau maudit utilise aussi l'energie naturel donc on aura bien un power up de ce coté pour sasuke, ce qui fait des deux héros plus une complémentarité car dans l'un on a le coté clair et l'autre le coté obscur de l'energie naturel peut etre que juubi combine les deux. D'où sont extraordinaire pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement, c'est Kurama qui annule la transformation en KCM 2, suggérant à Naruto de continuer à se battre naturellement afin que la durée d'utilisation du mode puisse augmenter, mais ici, le besoin scénaristique était d'éviter que le héros éclipse totalement Sasuke à travers cette transformation, qui lui rétorque alors de ne pas sous-estimer les Uchiha quand son camarade lui demande s'il peut continuer comme ça ... il semblerait que ce dernier soit parvenu à jauger sa supériorité sur lui. Actuellement, on est sur 8 minutes d'utilisation intensive, peut-être qu'il finira par dépasser les dix minutes. Sinon, l'apparition de la seconde moitié de Kurama n'est pas anodine, elle va servir de PU temporaire pour Minato et ensuite Naruto, malgré ça, c'était prévisible, mais surtout très facile, les mauvais travers de Kishimoto se font de plus en plus grands et on sent bien qu'il a hâte d'arriver à la fin de cet arc.

 

Une pensée pour ceux qui voyaient Sasuke supérieur en réactivité, vitesse et analyse dans les derniers chapitres, encore une fois, quand il n'est pas question de mettre en avant un énième personnage, le blondinet prouve qu'il n'est absolument pas un boulet, bien au contraire, puisqu'il est le seul qui soit capable de blesser Obito désormais. Concernant cette action, je note qu'il est désormais capable d'utiliser le Rasengan une main, conclusion > Son niveau de base augmente lui aussi petit à petit, par ailleurs, concrètement, si ce dernier maîtrisait l'Hiraishin, les deux précédents Kage ne serviraient à rien. M'enfin, ça risque de ne probablement jamais arriver, mais c'est juste pour donner une idée sur le potentiel infini du héros désormais.

 

L'association KCM+Senjutsu se fait de plus en plus désirer et va probablement se faire prochainement, car je ne vois pas Naruto alterner sans arrêt ses modes même si ce n'est pas vraiment handicapant au final. Avec la fin du chapitre, on peut dire que l'énergie naturelle est la faiblesse de Jûubi, ça explique peut-être en partie du moins comment le Rikûdo a fait pour le battre sans Ninjutsu naturel. Je suis content pour ceci, car ça risque de limiter le combat dans le sens où justement, ça n'explosera de tous les côtés étant donné que le style de Naruto Sennin se veut être beaucoup plus plaisant à regarder et surtout, plus traditionnel.

 

Sinon, pour Sasuke, comme PU, on peut penser aux enzymes de Jûugo, involontairement implantés par ce dernier lors du combat contre Killabee, mais aussi lors de la résurrection des Kage, même si cela diffère totalement du réel mode Sennin puisque l'apport n'est absolument pas la même, ça reste une piste sérieuse.

 

 

naruto-3875089.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a encore remarqué, mais :

 

13.png

 

Et oui, Naruto fait un Rasengan à une main sans le Mode Kurama.

 

Minato semble très impressionné par son fils :

 

17.png

 

Après avoir vu la maîtrise du FRS, "même le Mode Ermite de tonton Jiji".

Kishi cherche à mettre en avant la supériorité de Naruto vis-à-vis de son père, c'est une certitude.

 

Honnêtement, je ne sais pas où Sasuke est supérieure, voir égale à Naruto.

D'ailleurs, lui-même semble avoir été dépassé par les événements. Seul Tobirama a réellement compris avec Naruto l'astuce pour vaincre Juubito.

C'était un chapitre Pro-Naruto. Le PU de Sasuke va tomber, c'est une certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Naruto fait un Rasengan à une main sans le Mode Kurama.

Il est en mode sennin ce n'est donc pas une nouveauté.

 

Et puis

En effet, bien que Naruto ne soit qu'un ado de 17 ans, il a affronté tous les adversaires qu'on peut imaginer ! 2 raikage dont le plus puissant probablement, un tsuchikage et un mizukage (les plus forts probablement). Il a affronté le Rinnegan 3 fois, le MSE aussi. Et n'oublions pas qu'il a croisé le fer à des jinchuriki, des biju complets, etc. Un jolie CV !

 

Le 4eme Raikage ce n'est pas un vrai combat: il veux juste s’enfuir, pas le battre. Alors que Sasuke lui a enlevé un bras. Sur ce coup il n'a rien à lui envier le Uchiwa.

Pour le tsuchikage: c'est un combat en équipe avec Oniki qui le connait très bien et qui pour le coup apporte son expérience alors que Naruto n'en gagne pas vraiment à l'issu de ce combat

Pour le Mizukage: alors là c'est Gaara et Oniki qui l'ont affronté pas Naruto.

Pour le Rinnengan: Il avait les informations d'autres ninja lors du premier combat (expérience d'autrui) et lors de son combat contre Edo-Nagato il ne doit sa survit qu'à Itachi. D'autant plus qu'il connaissait son adversaire.

 

Un jolie CV certes mais plus par les différentes associations avec d'autres ninja qui lui ont inculqué la stratégie du combat (Kakashi et l'utilisation des clones, Itachi et l'observation des techniques de l'adversaire, les crapauds...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Minato, Tobirama entre autre réalise un exploit vous criez au scandale.

Mais lorsque Naruto réalise une performance on cri au réalisme.

 

Chaque chapitre met en avant quelque personnage au détriment d'autre, maintenant c'est Naruto et Tobirama.

 

Tobirama ne cesse de reconnaître la supériorité de Minato lorsqu'on lie ses pensées, et le rabaisse à voix haute. Un petit peu jaloux Nidaime  ;)

Pour calmer Minato, Kishi n'a trouvé qu'un moyen lui enlever un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque Naruto réalise une performance on cri au réalisme.

 

On parle maintenant d'analyse en temps réel et surtout de la capacité à pouvoir blesser le plus puissant adversaire connu à ce jour. Sasuke n'est pas bridé, il est juste totalement useless à cause de son impuissance. Du groupe, c'est le plus faible et de loin.

 

Chaque chapitre met en avant quelque personnage au détriment d'autre, maintenant c'est Naruto et Tobirama.

 

Absolument pas, il faut savoir repérer les procédés de l'auteur, ils ne sont pas omniprésents. Tobirama reste naturel, Minato ne peut plus faire grand chose en ayant perdu un bras et donc la capacité à faire des Mudra.

 

Tobirama ne cesse de reconnaître la supériorité de Minato lorsqu'on lie ses pensées, et le rabaisse à voix haute. Un petit peu jaloux Nidaime 

Pour calmer Minato, Kishi n'a trouvé qu'un moyen lui enlever un bras.

 

Tu conçois quand même que le coup du bras est grotesque tant il est juste là pour nous faire comprendre que Minato ne sera pas à pleine puissance puisqu'il n'a plus son bras droit ?  9_9

 

Tu enlèves un bras à Hashirama et il devient aussi utile qu'un Konohamaru. C'est un exemple comme un autre, mais pour ma part, oui, Minato est complètement bridé, cela commence avec son bras qui est amputé et maintenant le fait qu'il préfère cogiter sur son passé plutôt que de rester concentré sur le combat. Mais peut-on lui en vouloir ? Il a en face de lui son élève qu'il semblait affectionné autant que Kakashi affectionne Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle maintenant d'analyse en temps réel et surtout de la capacité à pouvoir blesser le plus puissant adversaire connu à ce jour. Sasuke n'est pas bridé, il est juste totalement useless à cause de son impuissance. Du groupe, c'est le plus faible et de loin.

On est d'accord, il est le moins fort des 4.

Et, il est sans doute le moins utile actuellement contre Obito, vu que... ses attaques n'auront aucun effet sur lui.

 

Sasuke risque de très vite mal prendre la supériorité de Naruto.

Il fait croire qu'il n'en a rien à faire, mais c'est faux. Orochimaru semble d'ailleurs l'avoir remarqué...

PU annoncé.

Mais peut-on lui en vouloir ? Il a en face de lui son élève qu'il semblait affectionné autant que Kakashi affectionne Naruto.

Apparemment, c'est chacun son tour.

D'abord c'était Kakashi, maintenant c'est Minato qui doit subir un peu le choque du "ninja raté qui n'a pas réussi à sauver ses êtres chères".

Sinon j'adore Naruto, à chaque fois qu'Obito rabaisse les gens, il le remet direct à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que Sasuke est le plus faible des 4, pour moi c'est Tobirama. À la rigueur Sasuke est le moins efficace vu que ses Jutsu qui Os (amatérasu, Tsykyomi?...) sont inutile face à Obito contrairement à l'Hiraishin et maintenant au Senjutsu.

Être le moins bon d'un groupe composé des meilleurs ce n'est pas une honte. 9_9

 

Tu conçois quand même que le coup du bras est grotesque tant il est juste là pour nous faire comprendre que Minato ne sera pas à pleine puissance puisqu'il n'a plus son bras droit ? 

 

Tu enlèves un bras à Hashirama et il devient aussi utile qu'un Konohamaru. C'est un exemple comme un autre, mais pour ma part, oui, Minato est complètement bridé, cela commence avec son bras qui est amputé et maintenant le fait qu'il préfère cogiter sur son passé plutôt que de rester concentré sur le combat. Mais peut-on lui en vouloir ? Il a en face de lui son élève qu'il semblait affectionné autant que Kakashi affectionne Naruto.

 

Entièrement d'accord!!

 

Sinon j'adore Naruto, à chaque fois qu'Obito rabaisse les gens, il le remet direct à sa place.

 

Malgré son fanclub (lol) je vais le dire. Obito c'est le méchant le plus nul de tous les mangas que j'ai lu Pilaf lui même à plus de raison d'être un méchant.

Cette nullité n'est pas un accident, car quoi de mieux pour mettre en avant (d'un point de vue popularité) Naruto qu'un méchant qui n'as pas l'approbation du public et qui franchement est un looser.

 

Sasuke n'a pour l'instant pas utiliser la forme ultime de son Susano, elle est inutile face à Obito certes mais face à Naruto c'est une arme extrêmement puissante, il n'y a qu'a voir la différence entre la v2 du Susano d'Itachi et Tengu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si fusion Sennin/Kurama il y a, bien que ça mettrait définitivement Naruto sur une autre planète, y'aurait pas la possibililté d'utiliser le Genjutsu des crapauds ? Et en combat à mort, ça pardonne pas, ça passerait d'ailleurs sûrement le SUsanoo, à moins qu'il bloque les sons désormais  9_9. Même si il l'a, on sait très bien qu'il fera jamais sortir ce truc face à Sasuke..

 

(Remarque contre d'autres adversaires, des clones en mode KCM pour retenir, voir un Naruto en mode full powa qui bloque, et les crapauds sur Naruto qui balancent tranquille le Genjutsu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pour l'instant pas utiliser la forme ultime de son Susano, elle est inutile face à Obito certes mais face à Naruto c'est une arme extrêmement puissante, il n'y a qu'a voir la différence entre la v2 du Susano d'Itachi et Tengu.

Bien sûr que ça reste dangereux, tout comme le Chidori peut s’avérer aussi dangereux.

Mais d'un point de vu logique, Naruto est gagnant sur tous les terrain quasi.

Sa réserve de chakra, son auto-guérison que Kishi met en avant quand il veut, sa défense en Mode Kyuubi, sa vitesse, sa force, ses techniques, le Kage Bunshin qui est juste fatale, et j'en passe...

 

C'est trop juste pour Sasuke, à la limite j'aurai dit OK si il avait le Rinnegan pour se défendre, mais là, il a juste Suusanoo, et encore, loin du Megazord de Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce quie st el plus remarquable c'ets au niveau de l'analyse.

 

A la base il y a une certaine logique : sasuke ne connait pas, ou au moins pas les détails, du mode senin, du chakra spécial que ca produit et le fait que les grenouilles savent le manipuler.

 

Donc il était improbable qu'il soit arrivé à cette conclusion de lui même, là où naruto et nidaime (qui semble bien connaitre les grenouilles) ont pu faire le rapprochement. Même si on aurait pu argumenter que son sharingan aurait du lui donner un début d'explication.

 

Mais ca reste une grosse claque dans al gueule de celui qui, même récemment à cause de quelques "conneries" faire par naruto, aime a se penser, si ce n'est plus fort, au moins toujours plus intelligent que tout le monde ( les uchiwas sont des génies avec des yeux divins etc....)

 

Voire naruto, "le débile" comprendre un truc que lui n'a même aps remarqué doit le secouer, et pas qu'un peu. Surtout que la première conclusion logique de l'analyse c'est qu'il est inutile et que seul naruto peut battre tobi.

 

 

Mais a coté de ca au contraire je trouve que sasuke risque d'être assez important pour al suite. Si naruto est le seul à maitriser le chakra de la nature, il peut quand même injecter el chakra en question dans les jutsus d'autres ninjas et sasuke étant très doué dans le domaine du ninjutsu apporte un aspect tactique interessant : jutsus longue portée

 

Pour moi ca trace encore mieu la voie de la collaboration des deux. Justqe là sasuke se mettait en combo avec naruto "juste" pour amplifier la puissance des attaques. Maintenant ca ne sera aps juste de "l'optimisation" mais totalement indispensable si il veut arriver ne serai-ce qu'a égratigner tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que Sasuke est le plus faible des 4, pour moi c'est Tobirama.

Ah la bonne blague! Comment c'est pas une blague... Le supposé "plus faible" est le seul qui a réussi à marquer RikObito permettant ainsi de l'atteindre directement. Il est le seul disposant des connaissances nécessaires pour tenter d'expliquer les tenants et les aboutissants du combat. Pour faire simple, sans Tobirama, Minato n'aurait pas su qu'il doit se méfier de l'onmyoudon de RikObito, et sans son hiraishin, les 2 attaques avaient peu de chances d'atteindre un RikObito aussi rapide. Donc non, Tobirama n'est pas le plus faible, au contraire il est de loin le plus utile des 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible, adjectif

Sens Qui manque de force, de vigueur.

Utile, adjectif

Synonyme efficace

 

Non il n'a pas le même avis que moi, non il a tort et oui j'ai raison.. Tu remarqueras que l'on est moins catégorique dans notre jugement que toi. Surtout que Sasuke et Tobirama joue dans la même division ce n'est pas un Jounin de base qui est comparé au grand Tobirama.

 

Pour ta remarque sur l'utilité:

Minato a été bien plus utile que tous les membres présent depuis son apparition, Naruto a été le plus utile avant l'arrivée des édo Kage, Tobirama a été aussi utile que Minato au chapitre précédent (un Minato qui ne peut plus exécuter de Mudra) et à eu une utilité non négligeable mais bien moins importante que Naruto sur ce chapitre.

Estimer à la lecture d'un chapitre c'est possible, certifier cela est impossible car il est nécessaire d'avoir une vue d'ensemble.

Tobirama fait partie de la crème ça il n'y a aucun doute comme tous les autres ninja ayant joué un rôle durant ces derniers chapitres, Kishimoto lui même le considère moins dangereux que Minato. L'un se fait totalement détruire mais voie son corps entièrement reconstituer l'autre ne perd qu'un bras mais cela est définitif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...