Aller au contenu

Sasuke vs Naruto (7)


Duosnipers
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas, c'est même sûr qu'il n'y a aucun troll là-dessus. Kishimoto a probablement changé ses plans et ce n'est pas la première fois que ça se fera. Enfin, je pense plutôt qu'on l'a forcé à changer ses plans, parce qu'en effet, c'est assez contradictoire avec ce qui avait été déclaré à une certaine époque. Pour moi, y a plus rien à attendre puisqu'on retrouve même le comportement du Sasuke gentil et légèrement gêné à cause du comportement envahissant de Karin. C'est, à mes yeux, la preuve de sa rédemption définitive. De plus, Kishimoto est allé très loin avec l'image où Sasuke se remémore tous les moments passés auprès de son frère, ce n'est même plus la peine d'espérer un autre changement, cette image est tellement forte et symbolique que l'auteur ne pourra plus jamais revenir là-dessus, à moins qu'il prenne le risque en la décrédibilisant.

 

Tout le monde veut un combat à mort avec Naruto etc. mais ce n'est pas ce que l'auteur/éditeurs souhaite/ent désormais et il y a plusieurs raisons. La première, c'est que Kishimoto a probablement pris conscience du power-up de Naruto qui le place tellement au-dessus de Sasuke qu'il faudrait à ce dernier beaucoup plus qu'un Mangekyô Sharingan Eternel pour qu'il puisse, ne serait-ce que du moins, inquiéter son rival en cas de combat à mort. L'autre choix serait d'attribuer le Rinnengan et une autre particularité, mais ça serait monter dans la surenchère de puissance et prendre le risque de rallonger un manga qui est censé finir d'ici 1 an et demi/ 2 ans.

 

D'après moi, un combat dit 'amical' pourrait être aussi tout intéressant d'un point de vue esthétique et donc, être très impressionnant. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sasuke ne pourra jamais vaincre ou battre Naruto quand le manga aura définitivement touché à sa fin, au final, qu'il tente de le tuer ou non, ça reviendra au même, il n'y arrivera pas, alors il pourra se lâcher autant qu'il voudra même en tant qu'ami.  En revanche, pour les intrigues etc. ça fait vraiment longtemps que je ne gobe plus les ITW et c'est aussi valable pour les phrases du genre qu'ils seraient sans arrêt aux coudes à coudes datant de X années Akira était aussi calé sur ce principe y a qu'à voir la rouste que lui met Goku finalement. Aussi, l'auteur n'a pas besoin de ça pour montrer que Naruto a surpassé tous les Kage, il l'a déjà fait par l'intermédiaire de l'alliance et en insistant sur le fait qu'il soit le seul à avoir compris les Bijûu en utilisant la manière douce, à avoir défendu corps et âme un Uchiha etc.  ;)

 

Pour ma part, je ne trouve pas que ça soit une mauvaise chose que ça soit le discours des différents Kage qui ramène Sasuke du côté clair, ça apporte un côté un peu plus mûr et réfléchi à la chose. En effet, ça nous évite des répliques connues de tous avec un discours qui puerait le déjà-vu en plus d'être niais, mais surtout, c'est pour marquer le changement avec les générations précédentes et montrer que Sasuke est un cas unique qui souhaite continuer le chemin de son frère malgré la souffrance endurée par les deux en aidant le village, contrairement à Madara, qui a fait tout le contraire. Il n'y a désormais plus aucun intérêt à faire de Sasuke un Madara Bis puisque ce dernier est revenu à la vie en étant immortel et que Kishimoto l'a introduit récemment comme étant le véritable méchant, ayant tout orchestré par l'intermédiaire d'Obito et depuis extrêmement longtemps. Enfin, je pense que vous m'avez très bien compris.

 

Comme l'a fait remarquer @Devil' pas sûr que Madara se soit impliqué ne serait-ce qu'à moitié depuis son invocation! Après je reconnais que Naruto et l'alliance + Sasuke, les Hokages, Orochimaru et Taka contre Madara, Obito et Jûbi semble inéquitable! "Alone" du coté des... "pas gentils".

 

J'ai mon idée sur la chose, libre à vous si vous voulez en parler sur le topic des rapports de force.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vrai qu'on se demande quel serait l'intérêt de voir un combat entre naruto/sasuke au jour d'aujourd'hui.

Perso vu que naruto à fait connaissance avec tout les bijuus,qu'il à selon kyuubi le sceau du rikudou sennin et ben je serais pas étonner de voir un naruto devenir jin du juubi mais qu'il devienne corrompu.

Le combat entre naruto/sasuke aurait alors un intérêt car sasuke essaierais de sauver son ami.

Madara compte sur obito pour qu'il utilise le rinnetensei mais il est possible qu'il est un plan de rechange?Je verrais bien la technique de transfert d'âme en second plan de madara.

L'uchiha pourrais changer son plan et vouloir prendre le corps de naruto pour l'investir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vu que naruto à fait connaissance avec tout les bijuus,qu'il à selon kyuubi le sceau du rikudou sennin et ben je serais pas étonner de voir un naruto devenir jin du juubi mais qu'il devienne corrompu.

 

Je ne vois aps une seconde Naruto devenir Jin de Juubi, son but a lui sera de faire accepter les Bijuus et montrer leur coter "humain" aux yeux du monde pour qu'ils puissent vivre en liberté.

 

En faisant un check avec eux, il s'est engagé a les libérés de cette souffrance et cette haine qu'ils avaient connu avec les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sans contrôle, Juubi ne bougera pas. Et sans devenir Jinchuuriki, il ne se transformera jamais.

 

Et pourquoi ça ? Je pense au contraire que si le contrôle de Juubi est perdu, ce dernier pourrait simplement ne plus faire de différence et s'en prendre à tout ce qui bouge. Madara et Tobi ne sont pas là pour lui donner la capacité de se déplacer mais simplement pour le ranger de leur côté, et on voit bien à certaines baisses de contrôle que ces 2 là sont sur un Juubi tremblant et hurlant, donc j'ai du mal à penser que la perte totale du contrôle le rendrait statique.

 

Quant à sa transformation, là non plus je ne vois pas pourquoi ça dépendrait des 2 Uchiwa ...

Madara précise à un moment "Ca devrait aller jusqu'à la prochaine transformation", en plus de la première métamorphose qui a l'air de s'être faite naturellement et de la réflexion de Shikaku après celle-ci on peut en déduire que c'est simplement une question de temps et d'accumulation de puissance avant que Juubi ne se transforme à nouveau de lui-même.

 

 

Pour terminer sur Sasuke, je dois avouer que ça me surprendrait que Naruto n'ait rien à apporter dans sa rédemption, ne serais-ce qu'une petite touche finale. Parce que Taka et les Hokage vont arriver pour aider l'alliance à se débarasser de Madara & co, et après ?

Il va forcément se passer quelque chose avec Orochimaru ou Sasuke ...

Itachi a commencé à creuser, Hashirama a apporté une belle contribution, et Naruto devra finir le travail, c'est comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas le japonais, je ne sais pas si Kishi dans sa formulation s'était laissé une porte ouverte.  Parce que techniquement Naruto et Sasuke combatte à la fin du manga sauf qu'il combatte ensemble contre un ennemi commun.

 

C'est face à l'Edo Madara et à Obito que Kishi nous montrera les nouvelles capacités du MSE de Sasuke.  Je ne sais plus quel personnage l'avait dit, mais seul un Sharingan peut combattre un Sharingan.  J'ai hâte de voir si Sasuke va apporter une contribution importante.

 

Les enjeux de cette guerre sont trop important, si Sasuke et Naruto se seraient affronté par après, il y aurait eu une baisse dans l'intensité dramatique des enjeux.

 

Sasuke en en décidant par lui-même de se joindre à l'union s'évite une défaite au main de Naruto, en quelque sorte s'est un prix de consolation pour ses fans.  Même si sans Naruto, l'Edo Itachi ne serait pas libéré du contrôle de Kabuto.  Sans Naruto et sa résistance les Uchiha aurait peut-être déjà lancé leur Mugen Tsukoyomi avant même que Sasuke ne se remettre de sa greffe des MS d'Itachi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut pas essayer de changer la tournure des phrases pour nous faire croire que Kishi n'a pas parlé d'un combat qui opposerait Naruto à Sasuke,pour un combat côte à côte.

 

Vous semblez oublier la prophétie dans laquelle,Naruto est sensé affronter un jeune homme au yeux puissant.Madara et Obito n'ont rien de jeune.Alors à moins que la prophétie concerne Edo Itachi  9_9,il s'agissait de Sasuke.Il manquerait plus qu'en faite la prophétie annonce un combat amical...

 

Bref,comme Uzu l'a dit Kishi a changé ses plans et puis c'est tout.Après c'est à tout un chacun d'apprécier ou pas.En ce qui me concerne,j'ai la flegme de critiquer pour la énième fois.La seule satisfaction,c'est que Sasuke ne se sera pas fait retourner l'esprit par les mots d'amours de Naruto qui au final ne le comprend pas aussi bien qu'Itachi et aurait été incapable de répondre au question que Sasuke à posé au Shodaime.A se demander le rôle de Naruto dans tous ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

 

T'a pas l'impression d'être un peu de mauvaise foi?

 

De là même façon qu'on ne peut pas dire qu'Obito est vieux parce qu'il a 30 ans,il faut pas non plus nous prendre pour des manches et nous dire que c'est un jeune homme.

 

Le pon pon,c'est ce que tu dis avec Madara.Tu confonds tout.Madara a un corps jeune et à son apogée mais ça ne change rien à l'âge réel qu'il a et aux années qu'il a vécu.Tu vas nous faire croire que le Madara qu'on voit en ce moment à moins de 30 ans alors qu'il se souvient très bien de l'ensemble de sa vie qui va bien au delà de 30 ans?  :o

 

Un jeune homme, ne veut pas dire de l'âge de Naruto ni plus jeune.

 

Please,Obito a presque le double de l'âge de Naruto et pourrait être son père.De quel jeune homme tu parles?Madara lui devrait être carrément plus âgé que les grand-parents de Naruto...

 

Kishi nous l'a mis à l'envers,il nous en a glissé une ni vue ni connue,inutile de venir nous raconter,excuse moi le terme,des inepties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please,Obito a presque le double de l'âge de Naruto et pourrait être son père.

Obito aurait donc pu avoir Naruto a 14 ans ? Vu que c'est à cet âge là qu'il attaque Konoha.

 

Moi je crois toujours (j'espère) à un beau combat Naruto vs Sasuke. Sasuke est obligé de collaborer là, tout les méchants sont obligés de collaborer, ils veulent pas disparaître dans le Mugen tsukiyomi.

 

Néanmoins on peut dire que la conversation avec Hashirama a fait mûrir Sasuke, mais Naruto va devoir finaliser un petit je ne sais quoi sinon ce que Kishi a mis en place depuis un bon moment (prophétie du crapaud, désir de Naruto de sauver Sasuke, ITW crédible) va vraiment voler en éclat.

 

L'ombre d'un futur combat pour le titre de Hokage dans une joyeuse atmosphère commence à planer. Mais va falloir un PU, être jin du Juubi (seul PU digne de rivaliser avec naruto) pour un combat comme ça devient ridicule, dur à cerner les intentions de l'auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

T'a pas l'impression d'être un peu de mauvaise foi?

Non, on peu tous interpréter.

 

De là même façon qu'on ne peut pas dire qu'Obito est vieux parce qu'il a 30 ans,il faut pas non plus nous prendre pour des manches et nous dire que c'est un jeune homme.

Pas quand a moi, -12 ans tes un gamin, -21 tes un ado. Ensuite jusqu'à 30-40 ans tes un jeune homme.

 

Please,Obito a presque le double de l'âge de Naruto et pourrait être son père.De quel jeune homme tu parles?Madara lui devrait être carrément plus âgé que les grand-parents de Naruto...

Obito à l'âge de Kakashi, soit 30 ans. Naruto rendu à quoi 16-18 ans ? Donc Obito est précoce, père a 13-14ans lol....

 

Kishi nous l'a mis à l'envers,il nous en a glissé une ni vue ni connue,inutile de venir nous raconter,excuse moi le terme,des inepties.

Bah perso, moi j'ai pas vraiment pensé a Sasuke quand le grenouille a eu sa prophétie.

 

 

C'était juste une petite boutade pour montrer qu'on peut pas dire d'Obito que c'est un jeune homme.T'es pas possible,tu lâches vraiment rien avec Obito ^^.

Bah enfaite, j'allais dire la même chose hein. J'Ai même dis, voir plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas quand a moi, -12 ans tes un gamin, -21 tes un ado. Ensuite jusqu'à 30-40 ans tes un jeune homme.

 

Obito à l'âge de Kakashi, soit 30 ans. Naruto rendu à quoi 16-18 ans ? Donc Obito est précoce, père a 13-14ans lol....

 

Bah perso, moi j'ai pas vraiment pensé a Sasuke quand le grenouille a eu sa prophétie.

 

Pour Naruto,y a pas de 16-18 ans qui tienne.En fait la Next Gen se passe deux ans et demi après la First Gen ou Naruto a 13 ans à la fin.La NG se déroulant sur moins d'un an (d'ailleurs,temporellement on a même pas l'impression qu'il y ait 6 mois qui soit passés,d'où cette impression de démesure dans la progression de Naruto et Sasuke).Bref Naruto a 16 ans.

 

Pas étonnant qu'on ne s'entende pas vu tes tranches d'âges.-21 ans un ado? :o Donc pour toi Itachi vient de sortir de l'adolescence?Dans ma vision des choses,à 16 ans,on peut être émancipé et être un jeune actif.Donc de 16 à 25 ans (avec la majorité à 18 ans),on peut parler de jeune homme.Soit la période,où on se construit soit-même et quitte le cocon familliale(Tout ça est encore plus vrai,dans le manga,où les ninja font preuve d'une grande maturité très tôt,Gaara étant même Kage a 16 ans).En dessous et au dessus,tu mets ce que tu veux mais Obito à 30 ans,n'est clairement pas un jeune homme.

 

Dis moi comment,tu as fait pour ne pas penser à Sasuke lors de la prophétie alors que :

 

1)Kishi avait annoncé se fight en interview

2)Y a 3 dojutsu.Naruto va pas se battre avec un Hyuga,y a pas de jeune possesseur du Rinnegan et Sasuke est le dernier possesseur du sharingan,de surcroit le dernier Uchiwa en vie et le plus jeune.

3)L'auteur lui-même par l'intermédiaire de Naruto,nous indique qu'il s'agit de Sasuke (Naruto pense à lui)

 

Et avec tous ça,tu n'as pas pensé à Sasuke? :o  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au sujet, je pense qu'il est trop tôt pour se forger un avis concernant un Naruto vs Sasuke. Avec ce que l'on a vu, il paraît évident que Naruto à la main haute sur Sasuke, mais on a peu vu de ce dernier depuis qu'il a son MSE, sauf contre Kabuto où il ne fait pas grande chose, reste en retrait et n'exploite pas réellement son Susanô puisqu'il ne faut pas tuer Kabuto. S'il sortait son Susanô parfait avec l'épée et les projectiles d'Amaterasu, je me demande bien ce que Kabuto aurait put faire. S'il va pour tuer, je pense que Sasuke est vraiment surpuissant. Bref Naruto est devenu vraiment au top mais attendons de voir ce que va faire Sasuke sur le champ de bataille.

 

Il a le MSE, je pense qu'il va nous sortir des trucs de ouf avec son Susanô. Je l'imaginerais même pourquoi pas sortir le miroir de Yata et peut être Totsuka, sachant qu'il a les yeux d'Itachi implantés. Mais sa reste une supposition et ses armes en Amaterasu ont l'air vraiment cheaté. Je pense que bientôt Sasuke rivalisera tranquillement avec Naruto. Il ne faut pas le sous-estimer, il est le rival de Naruto et ils seront bientôt tous deux les n°1 et 2 du manga, en tout cas pour leur ultime combat. De plus Sasuke est l'Uchiwa avec le plus de potentiel, plus qu'Itachi d'après d'Obito, et je pense moi qu'il à même plus de potentiel qu'en avait Madara.

 

Sasuke est l'espoir des Uchiwa, il sera le précepteur d'un nouveau départ pour le clan, pour un futur radieux, il est celui qui redorera le blason des Uchiwa  8). Son retour sur le devant de la scène me fait vraiment plaisir, son absence commençait à se faire sentir et ce n'est pas que j'aime pas Naruto, au contraire mais on l'a trop vu ces temps-ci. Kishi à toujours fait son manga en parties centrées sur Naruto, puis Sasuke. Maintenant il semble que c'est finit et que nous allons voir nos deux protagonistes sur les mêmes pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi comment,tu as fait pour ne pas penser à Sasuke lors de la prophétie alors que :

 

1)Kishi avait annoncé se fight en interview

2)Y a 3 dojutsu.Naruto va pas se battre avec un Hyuga,y a pas de jeune possesseur du Rinnegan et Sasuke est le dernier possesseur du sharingan,de surcroit le dernier Uchiwa en vie et le plus jeune.

3)L'auteur lui-même par l'intermédiaire de Naruto,nous indique qu'il s'agit de Sasuke (Naruto pense à lui)

 

Et avec tous ça,tu n'as pas pensé à Sasuke? :o  ;D

Car Tobi n'était pas Madara, du moins pas son enveloppe. Et que c'était sûr et certain que Kishi allait ramener Sasuke sur le droit chemin (malheuresement) et que c'était pas juste un combat contre Naruto qui allait le ramener (on a eux la preuve la, Itachi, Hashimara, tous ont aidé) Naruto finira seulement.

 

Un combat amical, n'est pas a exclure.

 

Oui Naruto pense a Sasuke, car ce dernier est le seul que Naruto connait vraiment, je vois pas en quoi c'est un message de l'auteur...

 

Jiraya a bien pensé a Nagato, puis a Minato, puis a Naruto, puis as. Et au dernier nouvelle c'est Kishi qui le fait parlé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Naruto pense a Sasuke, car ce dernier est le seul que Naruto connait vraiment, je vois pas en quoi c'est un message de l'auteur..

Je crois surtout que l'auteur embrouille tout le monde avec ses vas et vient, c'est un coup noir gris, un coup blanc gris... Il ne dis les choses sans les dires et puis comme ça il change d'avis s'il veut.

 

Pour ma part jeune homme c'est entre 16-25 ans,  après on parle d'homme.

Maintenant est ce que la vieille grenouille considère/ pourrait voir Obito comme un " jeune homme", oui c'est possible mais dans tout les cas l'auteur fait de la ratatouille.

 

Maintenant moi je suis sur que Sasuke et Naruto vont se fight malgré tout, mais par contre je crois pas du tout au fait qu'il y est entourloupe de la part de Sasuke, parce que la mise en scène est trop symbolique, quand il prend sa décision il pense à son frère et donc impossible de bafouer ce symbolisme.

 

Soit le hic viendra d'Orochimaru, soit de Juubi,  ou peut être tout simplement Sasuke ne voudra pas revenir parce qu'il y aurai un risque de recréer la haine mais que Naruto sera là pour lui prouver que fuir n'est encore pas la bonne démarche.

 

Ce qui me fait penser ça c'est que l'auteur construit tout en parallèle, donc je pense que la piste à suivre se trouverait plutôt dans le FB de Madara et Hashirama.

 

On retomberait dans le : "ne part pas de la first gen" alors ce qui fait parallèle avec le cas de Madara en plus, lui qui n'était justement pas accepté, et donc Sasuke surpasserait Madara de son côté en ne voulant pas retomber dans la haine et Naruto surpasserait Hashirama en arrivant à convaincre les autres plus son meilleur ami de rester. Au final on aurait un happy end, tout en symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vois bien le combat dantesque qui finirai sur un égalité, et qui ferai qu'ils gouverneraient a 2 sur Konoha.

 

Perso c'est le genre de conclusion que j'aimerais ne surtout pas voir mais bon, on peut s'attendre à tout maintenant ...

 

En tout cas s'il doit y avoir conflit dans le combat final pour éviter qu'il ne soit trop "amical", je pense que ce sera sur la manière de diriger le village. Par rapport aux paroles d'Itachi disant qu'il faut être reconnu par tous pour devenir Hokage et non l'inverse, Sasuke est donc dans l'erreur et Naruto devra le lui faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le genre de conclusion que j'aimerais ne surtout pas voir mais bon, on peut s'attendre à tout maintenant ...

 

Je suis totalement d'accord.

 

En tout cas s'il doit y avoir conflit dans le combat final pour éviter qu'il ne soit trop "amical", je pense que ce sera sur la manière de diriger le village. Rapport aux paroles d'Itachi disant qu'il faut être reconnu par tous pour devenir Hokage et non l'inverse, Sasuke est donc dans l'erreur et Naruto devra le lui faire comprendre.

 

La encore je suis d'accord, mais les Uchiha doivent revenir sur le devant de la scène et que Sasuke soit mis Hokage remettrai  l'honneur de son clan, une promesse qu'il s'est faite.

 

Puis ça mettrais un terme a la rivalité Senju/Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... je pense qu'on risque bien d'assister à un combat à mort perso.

Sasuke montre plus de signe de dictateur que de pacifiste.

Il s'en fou de ce que pense son peuple, il n'a pas besoin de leur reconnaissance pour devenir Hokage.

Rien que ça laisse penser à un Danzou bis.

 

Comment procède un dictateur ? Je doute que Sasuke va se montrer généreux envers ceux qui ne veulent pas le suivre.

Et je doute également qu'il a la force suffisante actuellement pour mettre tout le monde à genou. Il n'est pas assez fort pour dominer le village de Konoha. Même Orochimaru a eu besoin de l'aide de Suna.

 

Je pense que son objectif principale après d’arrêter Mugen Tsukiyomi, c'est l'obtention de Juubi.

Il a pas mal discuté avec Orochimaru dans la foret, nul doute selon moi qu'ils cachent quelque chose ces deux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Kishi va partir dans une fin comme ça, même si elle serait alléchante et remonterai le manga dans mon estime.

 

Sauske arrive sur le champ de bataille et il lui suffit de faire un miracle pour redorer son blason et se faire pardonner.

 

Je ne pense pas que Kishi envisage de tuer le dernier Uchiha qui peut trouver la lumière, Je pense qu'il veut nous montrer que la malédiction des Uchiha peut être vaincu.

 

Kishi nous a trop fait de bisounours pour tuer Sasuke a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de combat à mort, je parlais pas forcément de tuer Sasuke, mais comme le dit Devil, un combat qui est loin d'être amical, où tout les coups sont permis, et où l'un attaquera l'autre dans l'intention de l'tuer.

Je ne crois pas non plus à la mort de Sauke, bien que rien n'est impossible.

 

On verra sa limite sur le champ de bataille, histoire de plus ou moins bien le situer niveau puissance, parce que pour moi, Naruto reste toujours aux dessus.

Un power up est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'il est trop tôt pour se décider sur ce que veut vraiment faire sasuke.

 

Il a dit précédemment qu'il voulait porter l'idéal de son frère, mais a quel point lui sera-il fidèle? Ne va-il pas le réinterpréter à sa sauce?

 

Sasuke "sort" (on en est pas encore totalement sur) d'une periode autoritaire, égocentrique et enragée. La vision que sojo a de lui est plus cohérente car elle signifie qu'il n'a pas changé du tout au tout, ce qui est logique.

 

Mais en même temps kishimoto a fait des fois de son manga un truc un peu trop bisounours pour totalement écarter la possibilité qu'il soit devenu "gentil"... auquel cas son "je me fiche de votre avis" n'est pas strictement autoritaire mais signifierait plutôt (selon moi) " je me fiche de votre avis maintenant, vous allez voir comment mes actes vont vous faire changer d'avis. Je vais me faire pardonner et je prouverai que je peux être un excellent hokage".

 

Ca colle aussi au personage toujours très assertif et sûr de lui.

 

On verra combien de temps l'auteur maintiendra le flou et quel sera le résultat final de la stabilisation du tempérament de sasuke.

 

P.S: Et pourtant ca vient de quelqu'un qui n'apprécie pas le personage à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi nous a trop fait de bisounours pour tuer Sasuke a la fin.

100% d'accord avec ça. De toute manière ça fait bien longtemps que le risque que Sasuke soit le vrai méchant est tombé à l'eau. J'y ai cru pendant longtemps, notamment au début de la NG où il était encore gentil.

 

Mais après, son espèce de descente au enfer bidon pendant la réunion des kage était clairement une pirouette scénaristique.

 

Bref, on aura surement un combat entre les 2, et savoir qui sera vainqueur est bien compliqué. Pour le moment, il me semble quand même que Naruto est supérieur à sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Kishi a réussi à trouver une raison pour que les deux se tapent dessus comme des brutes épaisses sans cervelle,et cette raison,c'est le boule de Sakura le poste d'Hokage.

 

En soit je ne m'intéresse pas ou plus vraiment au fight Sasuke vs Naruto,tout simplement,parce que voir un combat Kyubi vs Susano'o à coups de Bijuu Ball dans tout les sens,non merci.Il est fini le temps,où il était intéressant de spéculer sur qui est le meilleur dans quel art ninja et comment il pourrait en tirer profit.Les deux n'ayant plus rien à voir avec des ninja,la questions ne se pose même plus.De plus,au vu de la direction du manga,les deux compères peuvent nous sortir des power-up venu de nulle part et à un niveau qu'on oserait même pas imaginer.A cette allure,leur fight aura lieu sur Namek.Oh wait,sorry,à force de voir des Kaméhaméha je me suis trompé de manga... 9_9

 

Non ce qui m'intéresse,c'est l'opposition des convictions des deux protagonistes pour le titre d'Hokage.

 

Autant,j'aimais beaucoup voir Naruto en FG,nous dire que son rêve c'est de devenir Hokage,autant maintenant,ça me fait clairement un second trou de .ul.Je pense que ça tient en plusieurs raisons:

 

-Déjà en FG le fait qu'il parlait parfois de choses qu'il ne comprenait pas et le dépassait,comme le fait de mettre fin à la bunke et la soke dans le clan Hyuga,sans même savoir si le Hokage en a les moyens ni même si c'est la solution (la vraie solution,étant l'ouverture d'esprit entre les deux branches.On note que ce rapprochement,a finalement déjà eu lieu).

 

-Le vrai point qui me chiffonne,c'est son discours sur le destin en FG.Comme quoi,c'est nous qui décidons,rien est écrit.Bien sûr à l'époque,il ne savait ce à quoi il était prédestiné mais franchement de qui on se fout?Tout ce baratin pour rien?Tout ça pour qu'aujourd'hui on nous disse qu'il est l'enfant de la prophétie,Le messie,l'élu qui apportera la paix dans le monde tel le nouveau Micheal Jordan Rikudou Sennin.C'est ça,il paraît que rien n'est écrit à l'avance pas même le destin...

 

-Avoir un rêve c'est bien,avoir un projet pour le mener à bien c'est mieux.Forcer de constater que Naruto veut être Hokage pour être reconnu et pouvoir voir sa face tout les matins en se levant lorsqu'il regardera sa statue de pierre.J'attendais un peu plus d'évolution dans le temps sur ce point (avoir un projet).

 

-Ajoutez à ça,qu'on attends toujours sa réponse sur la question de Nagato sur la paix.

 

Bref,on sait qu'il sera Hokage car c'est un aboutissement pour lui mais je suis content que Sasuke se porte candidat car,ça devrait permettre d'élever la discussion au dessus de "je veux être Hokage,c'est mon rêve".

 

Même si je sais qu'il va perdre,je soutiens Sasuke.J'ai envie de le voir monter et expliquer son projet pour changer le village ou le monde.J'ai envie que la prochaine fois qu'on disse qu'il est un nukenin,qu'il réplique qu'en effet,il est un hors la loi qui a commis des crimes mais que les lois qu'il a transgressé sont établis par des Kage et village bandit (engage l'Akatsuki pour des missions,tentatives d'enlèvement pour avoir le byakugan ou Kushina et son chakra spécial),qu'il réplique qu'il est en effet un criminel où dans ce monde les ninja qui respectent la lois sont eux même des mercenaires qui tuent pour de l'argent (il faut donc mettre fin à ce monde ninja).J'ai envie qu'il leur explique que c'est parce qu'il a connu et baigné dans le cycle de la haine,qu'il est à même de comprendre ses effets néfastes et la nécessicité de lutter contre cela.Qu'il leur explique qu'il veut protéger le village parce que c'était la mission de son clan (police de Konoha) et qu'il veut changer les choses pour que plus jamais il n'y ait d'enfant comme lui qui pense obtenir la puissance dans la haine,la vengeance ou en coupant des liens.Bref qu'il leur explique qu'il a compris que Konoha,c'est sa seule maison et ses membres,la seule famille qu'il lui reste.

 

En gros,qu'il amène cette lutte pour le poste de Kage,sur des vrais sujets,pour qu'on puisse avoir un minimum d'affrontement de conviction et de maturité.C'est ça pour moi,ce que devrait être le Sasuke vs Naruto (le combat,ce n'est que du bonus).

 

Mais bon,je ne me fais pas d'illusions quand je vois,les pirouettes et autres facilités de scénario actuelles.Il faut s'attendre à un gros fight et puis basta,mais ça serait vraiment regrettable...

 

Edit : Je me prend pour le directeur de campagne de Sasuke,faut vite que je redescende sinon,je vais tenter de créer des meeting ;D.

 

Byb,j'ai trouvé un de tes post sur un ancien topic (Sasuke Hokage) qui a pas fait long feu,il y a de cela déjà 3 ans.

 

Personnellement j'ai longtemps pensé que Sasuke voulait lui aussi devenir Hokage, mais que par souci de comparaison avec Naruto il gardait ça pour lui. Je pense au passage où l'équipe 7 se présente devant kakashi, ou sasuke dit "mon rêves je le garde pour moi" et passe ensuite à "rétablir l'honneur de mon clan et tuer un certain homme".

 

Après au vu de comment se déroule l'histoire, ça parait de plus en plus compliqué mais cela dit lorsque la vérité sur Itachi éclatera au grand jour l'opinion des gens sur lui risque de changer. De même si il empeche tobi et danzou d'arriver à leurs objectifs finalement il aura servi les interêts de konoha. Niveau force il est déjà largement au niveau en plus.

 

Et puis ce serait une fin interessante, Naruto vs Sasuke pour le poste de hokage, un remake de shodai vs madara.

 

Cependant,je ne peux pas dire que je suis d'accord avec tout, notamment sur le fameux rêve,Sasuke enfant faisant plutôt référence à la police de Konoha comme objectif.Je ne le vois pas rêver du poste d'Hokage entre cette époque et celle où il se trouve devant Kakashi à se présenter,car entre c'est deux moment,il a toujours eu les yeux rivés sur sa vengeance.

 

Concernant la vérité sur Itachi,doit-elle être dévoilée?Car au final,cela revient à dire que le clan Uchiwa a voulu faire un coup d'état.C'est salir l'honneur du clan pour réhausser celui d'Itachi,ce qu'il ne souhaitait pas car il voulait que Sasuke et le monde entier garde une bonne image du clan Uchiwa.C'est aussi salir Konoha,en montrant qu'ils ont ordonné de tuer un de leurs clan,femme enfants et vieux compris (innocent ou pas,on va pas croire que les enfants fomentaient un coups d'état ou que Sasuke était le seul enfant tout de même).Sortir la vérité peut se faire,si par exemple,Tobi avoue avoir fait en sorte que la situation soit telle quel après que Minato le confronte sur ces actes d'il y a 16 ans.

 

Mine de rien,on se rends compte que ça fait plusieurs années que certains imaginent Sasuke Hokage.Perso,je penchais plutôt pour ermite solitaire ou Kage de son propre village ou celui d'Oto,où il aurait pu recueillir les anciennes victimes d'Oro,du monde ninja,etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de l'arc Sasuke Hebi , quand Suigestu libère les prisonniers , et leur dis que sasuke est l'enfant de la prophétie (truc du genre).

En tous cas je te rejoins , théoriquement, Sasuke ferait un meilleur hokage. Mais comment pourrait-il l'etre , sachant que son adversaire est Naruto! celui qui a sauvé Konoha de Pain , qui a fait revivre tout les mort lors de cette attaque , celui qui s'est battue avec tout le monde lors de la guerre , l'enfant de Yondaim Hokage , le disciple de Jiraya ...ca parait mission impossible pour ce poste! OU sinon il faut vraiment qu'il fasse un truc enorme pour se faire apprécier autant que Naruto! POur l'instant on est a Naruto le hero des 5 nations , et Sasuke leurs ennemi .Victoire écrasante pour le blond.

 

Sacrifice , mais qui ? Naruto , Sasuke ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...