Aller au contenu

Naruto Chapitre 509 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Pas d'accord ;-)

N'oublions pas que Konan (et Nagato) ont retourné leur veste pour aider Naruto dans sa quête de la paix. C'est dit lors de leur rencontre et évoqué dans le présent chapitre.

On se retrouve donc avec une Konan du côté de Naruto, et qui était "le pilier" des idéaux de Nagato, ceux ci ayant rejoint ceux de Naruto.

Alors certes Konan n'est pas liée à Naruto plus que ça, mais elle veux peut être lui donner un coup de pouce, pour donner un sens à sa vie après la perte de ses compagnons.

Se téléporter signifie presque abandonner le Rinnegan pour Tobi, ça serait étonnant étant donné l'importance qu'il accorde à ces pupilles !

Il a juste à se téléporter à l'endroit où l'eau est encore de l'eau...

En ce qui concerne naruto, je ne pense pas du tout qu'elle lui soit utile : il compte déjà un réseau d'amis extrêmement étendu.

On a vu que Nagato et yahiko n'était pas essentiels, car pouvant être "remplacés" par naruto. Le pilier, konan n'est pas la seul à pouvoir le faire.

Donc elle est aussi essentiel que Yahiko et Nagato. Ce qui n'a pas empêcher l'auteur de les faire mourrir.

Ceci dit, la probabilité pour qu'elle survive n'est pas nulle. Si on regarde le trio légendaire, Tsunade est la seule encore en vie.

Kishimoto veut peut être faire passer l'importance des kunoichi par leur longévité, et le fait qu'elles puissent aider plus longtemps les jeunes.

Mais je n'ai qu'un seul exemple pour prouver sa, donc je n'y crois pas trop.

• Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense que tobi va se téléporter au dela du combat pour éviter l attaque de konan ensuite je voit bien tobi utiliser d'autre technique que c'elle de dématérialiser son corps et pourquoi pas une apparition du MSE .  Il y  a juste une question que je me pose que sont devenu Juugo et suigetsu on les voit se faire découvrir par les gardes et puis pus rien ou alors  je m'en souvient plus.

Félicitations et toute ma gratitude à la team de la MFT pour la scantrad française, on ne le dit jamais trop souvent.

C'est un chapitre qui ouvre de très nombreuses pistes.

Le flashback de Konan est particulièrement habile, dans le chapitre ça nous fait douter de la survie de Konan, on voit un morceau de manteau de l'akatsuki en lambeau et la page suivante on s'aperçoit que c'est le manteau de Madara.  C'était très bien fait.

En plus le contenu du flashback est très intéressant, il dresse un parallèle entre la team 7 et le trio d'Ame.  La fille qui croit en ses 2 équipiers, le gars au dojutsu qui finit par perdre les pédales, le blond persévérant aux charisme qui attirent les gens.  Tout ça est bien fait, en lisant ça je me disait que si les héritiers du rikudou sennin s'était accordé comme Yahiko et Nagato, le monde shinobi serait fort différent.  C'est la mort de Yahiko qui s'est sacrifié pour laisser vivre Konan qui aura fait déraper l'Akatasuki originelle.  Tout ça m'amène à m'interroger sur le future héroîsme de Sakura qui pourrait réunir Naruto et Sasuke par sa mort, mais on en est très loin.

Je crois que pour le prochain chapitre tout est possible, y incluant la mort de Madara.  Si Konan utilise un sceau, on a vu Madara fuir le dernier sceau de Danzou et se faire marquer par le Yondaime pour l'hiraishin.  En plus c'est avec un sceau que le Yondaime avait soustrait le Kyubi du contrôle de Madara.  Madara n'est pas immunisé face aux sceaux.

Il y a aussi la possibilité d'une intervention extérieur favorable à l'un des 2 combattants qui pourrait faire basculer le combat.  J'aimerais bien que Konan survive et que Madara échoue dans sa tentative de récupérer les rinnegan.  On sent déjà que Kishi est entrain de conclure son mangas et si Madara échoue, ça pourrait le pousser à accélérer le combat entre Sasuke et Naruto qui a été prophétisé dernièrement par l'ancien du mont Myobokou.  C'est ce qu'il y a de prévu pour Naruto, c'est le combat ou une période d'entrainement.

Moi je suis d'avis qu'elle ne passera pas a l'as. En regardant bien le mode de fonctionnement de Kishi, il n'a jamais laisser une Kunoichi périr sur nos écrans lol A part la mamie du sable mais sinon ça allait etre de vieillesse lol Sinon Karin, elle aurait du mourir 100 fois, Inata cé bizar que Pain l'ai épargné com ça, Deidara cé fait exploser Ha merde c'est pas une fille lol, tsunade et sakura sont increvables comme toute les autres filles lol

Sinon qui pour mettre les liens de ressemblance photos entre Kagami et Tobi? Personne a trouver le lien du pouvoir de Kagami pour les comparer a ceux de Tobi?

Chapitre à la fois riche en information et en même temps très étonnant :-\.

Première surprise,c'est Yahiko qui a fondé l'Akatsuki mais le plus surprenant c'est que Madara dit avoir octroyé le Rinnegan à Nagato ??? 

Tout ça m'amène à penser qu'on ne sait toujours pas tout sur Akatsuki et qu'on est pas prêt d'arrêter à en apprendre sur cette organisation.

Konan est sacrément forte pour arracher un bras à Madara(même s'il est affaibli) et sa dernière technique est démentielle,y en a pas beaucoup des Kunoichis capable de faire ça.

Sinon la complémentarité de Nagato-Yahiko pour la construction du pont menant vers la paix véritable est vraiment intéressante et le fait que Konan en soit le pilier...franchement cette histoire m'a plu.

Tobi=Madara j'y crois toujours même si ça paraît simpliste.

Maintenant reste à voir comment le combat va se finir même si y a de fortes chances que la pauvre Konan va y passer,enfin on verra :)

En tous ca l'histoire avec le corps d'obito ne tient pas au niveau du temps.

Jiraiya rencontre nagato et co pendant la deuxieme grande guerre ( bien avant que minato ne soit l'éclaire jaune pendant la troisieme )

, et quand jiraya rencontre l'équipe nagato, ils ont tous au moins 9 10 ans (flash back jiraiya) et jiraiya parait jeune.

En d'autres thermes, la rencontre de jiraiya avec nagato se déroule il y a au moins 25 30 ans alors qu'obito meurt pendant la troisieme guerre peu avant l'attaque de kyuubi il y a 16 ans.

Et pourtant, madara dit avoir octroyé le rinnegan a nagato sachant que nagato avait le rinnegan avant qu'il ne rencontre jiraiya.

Donc, la seule explication c'est que madara avait depuis la naissance de nagato ( donc il y a 35 40 ans ) retrouvé le rinnégan du sennin et choisi un jeune garçon pour lui implanter la pupille (selon certains critères).

Plus tard, madara et danzo etant proche ( j'en parle deja il y a une ou deux semaine, pareil pour yahiko créant l'aka, j'etait tombé juste ),

tobi demande a danzo de tuer yahiko et donc de laisser le porteur du rinnegan bien retourné et pret a l'emploi.

Perso, je ne vois pas comment on peut douter du fait que madara habite un corps fabriqué par zetsu ( qui lui est une piece ultra importante dans sa survie ), je le dis depuis des mois et des mois mais meme ce chapitre pour mois confirme ça.

En plus, la dernière fois le bras de tobi etait blanc, liquide chelou et il se soigne devant "le bulbe" de zetsu, peut etre meme que c'est pour cette raison qu'il cache sa face sans arret ( pas sur ).On a eu un big big indice quand zetsu remplace kisamé contre killer bee, c'est plus qu'évident cette histoire  ( c'est surement "en gros" ce genre de truc qui l'a sauvé apres le shodai).

Ps : le corps d'obito est écrasé (le vrai).....Surtout son coté droit, donc je ne vois pas comment tobi pourrait justement utiliser le coté droit .

Et de toute manière, madara avait déja monté akatsuki (et fait pleins de choses apparement) bien avant la mort, voir la naissance d'obito.

Maintenant, plus tard madara a tres bien pu pendant sa quete au sharigan, retrouver obito et demander a zetsu de créer un autre obito. ( je suis certain que zetsu sera super super fort plus tard et qu'il assimile les gens qu'il bouffe façon cell dans dbz ).

Très bon chapitre en revanche j'aimerais quand meme dire que les paroles s=des persos sont très aproximatives et peu inventif,Tobi ne dirait JAMAIS "super plan de la mort qui tue" il sait s'exprimer autrement qu'un gosse de 13 ans,idem pour Konan qui dit "tu ne sait pas pourquoi on t'a trahis" alors qu'il faudrait plutôt dire "pourquoi nous t'avons trahis" super chapitre,super cleanage mais la trad est franchement zéro.

De toute façon les dialogues n'étaient pas très profond. "Tu es le mal incarné" etc etc c'est pas très original tout ça. Mais bon le chapitre est quand même pas mal :

_ Konan nous démontre de très bonnes capacités

_ On apprend comment l'Akatsuki est née

Je suis néanmoins déçu de ne pas avoir exactement appris comment Madara avait donné le Rinnegan à Nagato. Ce sera peut être le sujet d'un prochain chapitre.

Chapitre très intéressant,

On y voit une konan qui connait son adveraire et qui avait un plan A et même un plan B qui surprennent tobi/madara et le premier le coute un bras alors le deuxième ??? Tobi/madara n'a pas l'air de se soucier de son corps car on s'est que ce n'est pas le sien, la preuve il perd encore un bras et cela lui fait apparemment pas mal, et il continue comme si rien ne s'était passé.

cela pour une hypothèse peut être déjà dite: ( m'en excuse si c'est le cas )

On sait que zetsu est carnivore et qu'il peut créer des corps/clone parfait ressemblant à une autre personne ( cf kisame ), serait-il possible que zetsu soit l'atout majeur n°1 de tobi/madara ? je m'explique zetsu aurait réussit à faire un corps capable de contenir l'âme de madara à partir de reste humain d'autres ninja, issu de son cannibalisme, en recyclant en quelque sorte les corps qu'il mange. Donc cela expliquerait le faux corps de madara, mais on sait qu'obito n'a donné qu'un sharingan à kakashi, je pense que zetsu a réussi à trouver les restes du corps d'obito par hasard ou par recherche. Et il a mangé le corps de celui-ci, mais sa technique permettrait de restituer les techniques génétiques des corps qu'il ingère, en l'occurrence le sharingan d'obito. zetsu aurait ainsi fourni à madara le sharingan d'obito et celui-ci l'aurait très vite développé et ainsi acquis la technique spatio temporelle qu'on connait et qui est très semblable à celle de kakashi. La différence de niveau s'expliquerait par le fait que madara est un uchiwa et pas kakashi. donc zetsu aurait la capacité de manger des corps et de les restituer comme neuf en gros. Car il me semblait louche que tobi/madara ne veuille pas que zetsu aille se battre en lui disant qu'il n'était pas très fort au combat alors qu'on a vu lors du somment des kages qu'il possède un sacrée niveau. Donc si zetsu y passe, tobi/madara perd son réparateur en chef et donc serait vulnérable, car je ne pense pas que ce soit sa technique qu'il le rend si dangereux car plusieurs shinobi ont réussi à le blesser le yondaime et konan. Ce qui le rend réellement dangereux c'est qu'il possède un corps en pâte à modeler, réparable à volonté. D'où la recherche de son vrai corps ^^

Ensuite pour ce qui est de konan, je pense que c'est bien la vrai qui combat car je pense qu'avec le sharingan tobi/madara se serait rendu compte qu'il avait à faire à un clone, enfin ce n'est qu'une possibilité.

voilà je ne sais pas si c'est clair mais bon ... bon chapitre en tout cas ..

Salut ! Je n'ai pas lu les 31 dernières pages dans l'intégralité alors il se peut que ce que je vais dire dans se post répete quelque chose qui ai déja été dit alors si c'est le cas vous m'excuserez. Dans l'éventualité ou Tobi serait quelqu'un d'autre que Madara ( Kagami ou autre ), est-ce que cela ferait du sens que le corps dans la tombe mystérieuse de Kabuto qui semble effrayer Tobi soit nul autre que Madara Uchiwa?

kishi...wahou! fais nimp! Avec ce chapitre "ne sous estime pas le pouvoir des yeux d'un ichiwa" nous glisse une sacrée barquette pour nous annoncer que finalement...bah même un ichiwa peut se faire passer pour n'importe qui en faisant n'importe quoi....bref rappel, le pouvoir des ichiwa (first gen) permet de réagir plus vite et de lancer des illusions...

Tobi n'est rien qu'autre qu'un pastiche...le vrai madara est mort des mains du premier...Obito écrasé contre des rochers! Il s'agit peut être de son frangin (ou encore le facteur, on saura plus tard).. qui aveugle qui ne s'est pas laisser faire et a lancer une illusion fatale (transplantation d'œil).

Donc finalement,avec la théorie (o combien pertinente) de Zetgu pouvant faire des clones, ça donne, Ogami (j'ai perdu le nom) faisant croire a son frère qu'il survit au fil des siècles en renouvelant son corps a base de clones (tiens tiens ça sent le serpent ici). Finalement...on sait tous qu'au bout de 500 chapitres..celui qui se fait appeler Madara...et qui se balade masqué...n'est pas Madara!

Le combat de Konan est fantastique, mais seul Naruto peut déboiter un ichiwa et qu'elle survivra grâce a un petit bout de papier....A moins que Naruto, suive les pas de Jiraya et amène la paix dans le pays de la pluie (les faux jumeaux d'Israël_Palestine...)

.

Très bon chapitre en revanche j'aimerais quand meme dire que les paroles s=des persos sont très aproximatives et peu inventif,Tobi ne dirait JAMAIS "super plan de la mort qui tue" il sait s'exprimer autrement qu'un gosse de 13 ans,idem pour Konan qui dit "tu ne sait pas pourquoi on t'a trahis" alors qu'il faudrait plutôt dire "pourquoi nous t'avons trahis" super chapitre,super cleanage mais la trad est franchement zéro.

Ce que je trouve zéro, c'est la personne qui se permet de juger la qualité d'une trad à partir d'une seule réplique qui est clairement un délire perso (oui, je l'assume totalement  :P) et qui n'altère en rien la compréhension du chapitre (ce n'est pas comme si j'avais mis une réplique complètement à l'ouest).

Parce que bon, dire qu'une trad est "zéro", c'est qu'il n'y a absolument rien à en tirer. Pour un traducteur qui a bossé sur ce manga depuis je sais pas combien de temps, ça fait super plaisir de lire de genre de coms  :P

Enfin bref, si ça peut te faire plaisir, j'éditerai une nouvelle page ce soir en modifiant la réplique "Alors, c’est fini ? C’était ça ton super plan de la mort qui tue ?" par "Alors, c’est fini ? C’était ça ton plan ?" (wow ! C'est vrai que ça fait une énorme différence....). Je vais même faire l'effort de te l'envoyer par MP, tiens.

je lis régulièrement des posts sur la théorie selon laquelle le rinnegan apparaitrait durant les périodes de guerre et franchement si c'était vraiment le cas, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi il n'est jamais apparu jusqu'ici. Pas une fois, ce doujutsu n'est apparu en dehors de Nagato et ce depuis l'époque de Rokuudou qui soit dit en passant, reste plus un mythe qu'un fait historique. Alors quand en plus on reprend le très peu que l'on sait depuis le shodaime hokage, on a eu beaucoup de guerres, que ce soit la grosse crise des clans avant la fondation de Konoha, ou même encore les 3 grandes guerres qui ont suivi. Même les batailles qui ont anéanti  les petites nations, comme on l'a si bien vu avec les 3 orphelins, n'ont pas su faire apparaitre le Rinnegan. Alors pourquoi est-ce que cela serait différent aujourd'hui? Qu'est-ce qui diffère d'avant? Faut vraiment que Kishimoto se mette à boucher tous les trous de sa trame parce qu'entre

- les Bijuu/jinchuuriki qui ne sont pas développés

- le massacre uchiha toujours laissé dans le flou

- le rinnegan qui apparait 1 fois depuis l'époque de Rokuudou alors qu'en plus ce doujutsu devrait avoir disparu au moment où le Bijuu à 10 queues a été extrait du corps du Sage puis séparé en 9 entités. Si on enlève Kyuubi de naruto, je m'attends pas à ce que ses yeux deviennent à nouveau rouge. Et surtout, une fois créés qu'a-t'il fait des 9 monstres ?

- le mystère entre les 2 héritiers de Rokuudou est un trou sans fond. Ils se sont affrontés (vu sur une image) mais ensuite  ???.... Ils sont juste partis chacun de leurs côtés et ont fondé une famille. Le rôle des Bijuu dedans, est sans intérêt pour l'auteur, idem que l'influence qu'ils ont eu sur le reste du monde.

y a vraiment beaucoup d'inconnues dans ce manga et le rinnegan en est une au même titre que les Bijuu/jinchuuriki qui n'ont jamais brillé une fois depuis l'ère Shodaime Hokage. Tout le monde les veut, puis les met dans un coin et ensuite on les caractérise d'armes suprêmes alors qu'ils servent à rien du tout. Faut croire que c'est comme dans "Pokemon", faut juste les attraper et les mettre en boîte. La meilleure preuve reste la pathétique démonstration lors des attaques de Kyuubi, du serpent à 3 têtes de Orochimaru (First Gen contre Konoha) ou des invocations de Pain. A aucun moment les shinobi de Konoha n'ont su quoi faire, pas même Sandaime alors que ils connaissent l'existence des Bijuu, des grosses invocations mais n'ont rien pour lutter contre.

Madara plus nul que jamais et dont on est en droit de se demander ce qu'il a foutu depuis sa défaite contre Shodaime. Il n'a rien fait pour palier sa faiblesse alors qu'à côté, il y a les membres de l'akatsuki qui n'ont pas hésité à devenir de vrais monstres pour gagner en puissance et en capacités. Uchiha madara n'est vraiment rien en comparaison de Orochimaru, en revanche il est parfait tel qu'il est pour ne pas faire d'ombre à sasuke et s'écraser face à lui.

chapitre énorme au vu de la révélation de tobi au sujet du rinnegan ceci veut dire qu'en plus de son sharingan ce petit cachotier était en possession du rinnegan depuis fort longtemps mais comme il ne pouvait pas s'éveiller lui-même au pouvoir du rinnegan de part son sang d'uchiwa il a dû le transplanter à nagato étant petit et ainsi le surveiller jusqu'au moment venu de le récupérer, ce qui m'intrigue est de savoir comment il a été en possession du rinnegan, vestige d'un combat???d'ailleurs je vais revenir à mon intuition du début concernant l'identité de tobi lorsque l'on voit le bout de son visage on ne peut s'empêcher, en l'occurrence moi,de penser qu'il s'agit d'obito, ses cheveux, sa posture,son oeil gauche qui manque correspondant à celui donner à kakashi, tout ceci est troublant...et puis le fameux tobi=obito un peu simpliste c'est vrai mais plus on avance dans le manga et plus je pense que madara n'a pas survécu à son combat contre shodaime!!!l'avenir nous dira si on avait raison à ce sujet, en ce qui concerne konan je pense que c'est la fin pour elle en  utilisant son ultime technique mais il peu probable qu"elle tue tobi il restera grièvement blessé l'obligeant à se retirer pour reprendre des forces donnant un peu de répit à nagato

Bah baroudeur, vu que tu as mit deux fois le même message dans deux topics différents, je vais faire pareil en faisant un petit c/c de ma réponse sur l'autre topic. ;D

En même temps, l'apparition du Rinnnegan est utile au scénario, si l'on en suit la prophétie des Crapauds, l'enfant élu devait apparaitre pour changer le monde, mais le truc c'est qu'il y en avait deux d'enfants élus, donc le Rinnegan devait attendre la naissance de Naruto pour s'éveiller on va dire.

Il serait apparu 60 ans avant, ça n'aurait servi à rien pour l'équilibre du monde.

Concernant la nullité de Tobi, je vois pas en quoi le voir se faire dominer souvent le rend si pathétique, là on est dans un combat de pur ninja, où c'est pas les techniques DBZ qui comptent, mais la préparation du terrain etc... et les caractéristiques des adversaires, franchement, qui à part 4 ou 5 personnes dans le monde pourrait contrer le pouvoir de Tobi ? ce malandrin a juste la malchance de toujours tomber contre son antagoniste parfait, contre les autres, il s'est toujours baladé.

Mais bon, quand ça pète de partout, c'est pas content, quand c'est subtil et maitrisé, c'est pas content non plus... ;)

La seul phrase comme quoi Madara a donné le Rinnegan à Nagato relance complètement les questions sur la Nature du Rinnegan.

Si le rinnegan s'implante sur les humains on peut se demander si il est un dojutsu naturel à l'inverse du sharingan et byakugan qui sont liés aux gènes.

Si Madara était vraiment en possession du rinnegan où se l'est il procuré et ce rinnegan est il celui du Rikudo Sennin ? Et puisque Nagato possède tous les pouvoirs du rinnegan sans contrepartie avant l'incident de avec Danzo on peut penser que le rinnegan est juste une arme puisque les greffes ont toujours un impact sur les shinobi qui n'ont pas de liens génétiques avec l'oeil (cf Kakashi s'épuise très vite) hors le rinnegan ce n'est pas le cas du rinnegan apparemment.

Donc si le rinnegan est pas génétique on peut se demander si le Rikudo Sennin est né avec celui ci ou si le rinnegan n'est pas soit une espèces de relique soit arme venu d'une autre dimension ou alors un don/pouvoir divin qu'il aurai obtenu bien après sa naissance.

Et puisque Madara semble absolument en avoir besoin pour son plan, le rinnegan doit surement être étroitement lié au Jubi.

Enfin beaucoup de questions nouvelles sur la nature du rinnegan et son origine mais peut être Madara l'expliquera à Konan si il parviens à la vaincre, d'autant plus que Madara adore raconter de vieilles histoires.

Bonjour à tous !

@lord Azrazeth,

Comment peut-tu être aussi catégorique, quoique en lisant le message sous ta bannière on cerne un peu mieux ta personnalité, enfin bref !

Lors du combat Jiraya-sensei Vs Konan (chapitre 372), je pense qu'on a la certitude que Konan n'est pas un clone à ce moment.

Jiraya a été le maître de Konan plus jeune, il connaît donc ses capacités et également ses points faibles. C'est la raison pour laquelle lors de ce combat dont la finalité n'est pas de tuer Konan, je parle bien sûr de Jiraya, mais de la capturer et ainsi l'interroger, Jiraya l'immobilise. Comment ? il le dit lui-même : "Trempez-la dans l'huile, et elle ne peut plus s'effeuiller !".

Cette phrase nous apprend une chose importante : Jiraya était au courant que Konan était capable de s'effeuiller, il l'a obligatoirement appris lors des leçons qu'il lui donnaient. Or si lors de ses leçons seuls les clones de Konan étaient capables d'une telle prouesse, l'objectif de Jiraya n'aurait pas été de capturer Konan mais de détruire son clone pour obliger l'original à se montrer.

Tout ça pour dire que je doute que la Konan actuelle, celle qui se bat contre Tobi/Madara soit un clone.

L'élément phare qui suscite le doute en moi réside dans le fait que le plan A de Konan consiste en une attaque Kamikaze. Comme si elle savait que en cas d'échec de celle-ci, elle pourrait continuer le combat via un autre clone ou via l'original, mettant un peu de confusion dans l'esprit de son adversaire.

Cependant son plan n'a été qu'un semi-échec car non seulement Tobi/Madara n'est pas mort, mais elle non plus. Elle serait donc obliger de continuer le combat avec le même clone et de repousser l'intervention d'un autre clone ou même de l'original...

Je crois moins en ce scénario.

C'est dingue comment une seul phrase du mito de service de Naruto peut mettre le doute a certain.

Pour moi c'est clair Tobi ment, il a toujours mentit et continuera c'est son seul pouvoir pour influencer les gens.

On a bien vue comment Nagato c'était eveiller au rinnegan, et il a raconter a Naruto son histoire juste avant qu'il meur, donc Nagato n'as pas mentit.

Tobi se sent responssable de la création de Nagato car il est surement responssable du carnage a Ame, et sans cette événement Pein n'aurait jamais vue le jour.

Mais a se moment la Hanzou aussi est responssable de la création du rinnegan, je dirais meme que Hanzou et plus responssable que Tobi.

Sinon, c'est quoi les autres solution, Madara comme par hasard avec son détecteur de boule de cristal aurait sut que des clampin d'ame allé donné naissance a un enfant qui plusieur années plus tard allé rencontré malencontreusement deux ninja de konoha qui allé tuer ces parent, pwa trop fort le Tobi. Et bien sur il lui aurait introduit une seringue avec le code génétique du rinnegan pendant que Nagato dormait, pour que celui ci ait de beaux yeux en forme de spiralle en se reveillant...

Nan franchement, pour moi c'est impossible que sa soit vraie sont histoire tellement c'est tiré par les cheveux et que c'est ridicule, et Tobi qui crée un rinnegan qui serait plus puissant que sont propre MS, mais bien sur...

salut a tous, chapitre énorme, Konan avait planifié l'arivée de Tobi et dévoile ses techniques de combat...

Je pense que quand Tobi raconte que c'est lui qui a donné le rinnegan a Nagato, c'est par le biais de la guerre. Il ne devait pas savoir que c'etait lui le possesseur. Il a du déclencher cette guerre ou se l'approprier d'une certaine manière ( peut être est-il un peu psycho et revendique tous les grands moments de l'histoire du monde ninja ). n'oublions pas qu'il est un peu mégalo quand même :

- Il veut tous les sharingans

- Il veut Tsukuyomizer ( j'aime bien ce mot^^ ) tout le monde

- Il veut tuer tous ceux qui le trahissent

- Il prend tout le monde pour des pantins.

- euh... il aime pas les senjus??? mdr

- Il dit bien avant, au Yondaime que Kyuby est à lui.

enfin bref, un mégalo je trouve... et pour conclure il s'approprie tout ce qui résulte de ce qu'il pense avoir déclenché ( je sais je suis en mode jean claude vandamme. )

sinon pour la suite je ne vois pas trop Konan mourir, en effet elle doit etre la nouvelle Kage du village d'Ame, et représenter la nouvelle politique de ce pays. Si elle meurt, qui prendrait sa place pour appuyer Naruto? on ne connait pas d'autres ninjas de ce village... En plus elle prendrait une part importante dans l'alliance pour donner des informations sur la branche Tobiteam de l'akatsuki.

je pense donc que Tobi va battre en retraite ou appeler quelqun en renforts et pourquoi pas Kabuto pour voir si elle pourra combattre sa marionette de nagato.

De plus, que fait Anko? peut etre qu'elle a suivi Tobi jusqu'a Ame et qu'elle va intervenir...

@tontonkaka

Tout à fait d'accord, les rapports de force entre les personnages ne sont pas comparables à ceux de Bleach ou DBZ...

Comme tu l'as si bien dis, tout les personnages sont plus ou moins de résistance égale, de force physique, etc... (même s'il y a des exceptions). Donc ça fait que si n'importe qui se paye un quelconque coup ou technique, il sera en mauvais état (le principe dans Naruto n'est pas d'encaisser mais d'esquiver).

La seule chose qui varie vraiment, ce sont les pouvoirs conférés par les dojutsu et les techniques héréditaires. Madara possède un pouvoir quasiment impossible à contrer, mais ceux qui connaissent son secret (comme ce fut le cas de Nagato vis à vis de Naruto) sont capables de les mener à mal.

On pourrait même considérer que Madara est beaucoup plus puissant que Nagato dans sa catégorie car même s'il sait que certains connaissent sont secret, il ne flanche pas et considère qu'il est toujours plus fort (cela reste à voir dans les prochains chapitres). De plus, si ce n'est pas son vrai corps, il peut se permettre de le malmener un peu, surtout s'il a des parties bioniques conférées par Zetsu...

En sachant tout ça, personnellement, je ne me dis pas que Madara est faible mais bien le personnage le plus puissant du manga de par ses techniques du sharingan, son contrôle des jinchuuriki, son art de manipulation et surement encore d'autres techniques et traits caractériels encore à découvrir...

c'est toujour des beau chapitres quand sasuke n y est pas ;D

j'ai une petite théorie farfelue qui passe par la tête :

l’ermite des six chemins avait deux enfant; l’aîné avez ces yeux, le cadet avait son corps.....

lors des dernier chapitre quand naruto a dompté kyubi il avait réellement le corps du senin (non un corps fort puissant....)

puisque naruto représente les senju, sasuke les uchiua ==) sasuke doit avoir les yeux du rikudo et si les yeux du rikudo dont tobi a parlé était le rinnegan et non le sharingan et que le rinnegan est la forme qui viens âpre le MSE ( pour avoir la transformation pour le corps de rikudo naruto a fait du chemein !!!)

==)

tobi est réellement madara; il est arrivé a développer son sharingan en rinnegan, puis pour une certaine raison, s'en est séparer et la transmis a nagato, se qui expliquerai le niveau trop faible de tobi actuellement ( je pense qu'il s'est séparer de lui âpre le combat contre le yondaime ).

C'est dingue comment une seul phrase du mito de service de Naruto peut mettre le doute a certain.

Pour moi c'est clair Tobi ment, il a toujours mentit et continuera c'est son seul pouvoir pour influencer les gens.

On a bien vue comment Nagato c'était eveiller au rinnegan, et il a raconter a Naruto son histoire juste avant qu'il meur, donc Nagato n'as pas mentit.

Tobi se sent responssable de la création de Nagato car il est surement responssable du carnage a Ame, et sans cette événement Pein n'aurait jamais vue le jour.

Il y a juste un petit problème dans tout ça: c'est pourquoi il mentirait là à Konan. Pour lui il parle déjà à un mort alors pourquoi mentir à un mort???

Tu sembles dire qu'il a un sentiment de culpabilité envers Ame et qu'il faut des conditions de guerres pour faire naître le rinnegan. Déjà la culpabilité on en a pas vu beaucoup chez Tobi, ensuite il sait comment déclencher certains pouvoir comme avec le MS. D'ailleurs il peut dire qu'il est le possesseur des MS de Sasuke et Itachi. Là ou il manipule la vérité c'est qu'il est bien responsable de la situation qui a fait naître ces MS et que sans lui ils n'auraient probablement jamais vu le jour. Mais ces MS appartiennent à ceux qui les éveillent quand même. Ici ça peut faire une très belle discution au tribunal :D.

Mais ça c'est dans le cas ou Nagato est un accident génétique, si Madara est responsable d'une manière quelconque de cette état physique, de manière directe par une intervention dans ses gênes, ses yeux ou autre; cet attribut lui revient à la mort effectivement...d'une certaine manière dans le monde ninja.

PS: Madara est un collectioneur de dojutsu occulaire, il ne faut pas oublier cet aspect et cette stèle du temple Uchiha a semble t'il changé sa façon de voir....en plus d'être la base de son plan...

Excellent chapitre!

Les jutsus de Konan sont énormes! J'ai bien aimé les FB.

Par contre j'ai tiqué sur la phrase de Madara... J'espère vraiment pas que c'est lui qui a filé le Rinnegan à Nagato... Et puis s'il le voulait, pourquoi l'a-t-il donné à Nagato à ce moment là, si c'est pour lui reprendre ensuite... je vois pas trop le truc là...

Si c'est vrai Madara=Aizen "as I planned" 9_9

Bref j'attends les images de la grosse technique de Konan, et surtout des explications.

Peut être que l'affrontement sera terminé au prochain chapitre, qui sait?

quand il dit qu'il a donné le rinnegan à Nagato, c'est je pense uniquement par le fait qu'il est à l'origine (ou en partie) de la guerre qui a éveillé Nagato au rinnegan.

Et konan, elle a déchiré Madara dans ce chapitre, mais bon, Madara doit la garder en vie...c'est beaucoup plus dur que d'avoir simplement à la tuer.

EDIT: Et si Konan avait déjà donné le rinnegan à Naruto ? après tout, elle semble elle aussi avoir mis tous ses espoirs en lui.

Franchement, qu'est-ce qu'apporterait la défaite de madara et le fait qu'il soit scellé par Konan sinon la mort dans l'oeuf de la guerre dont il est l'instigateur. Faudrait pas oublier que sans lui, il n'y a plus d'akatsuki car jusqu'à preuve du contraire, Zetsu n'a pas les compétences nécessaires pour manipuler les Bijuu et il n'est pas le genre à aller chercher se tourner vers sasuke. Ce dernier ne représente rien pour le cannibale de service donc plus de madara signifie juste la fin d'un arc. Avec de la chance, Kishimoto nous fera un gros plan sur les Kage qui attendent désespérément l'arrivée de l' "armée" ennemie et de ses gros Bijuu, prisonniers de la statue. Même le nuke-nin n'a pas les capacités pour extraire les démons de leur prisons. Tout ce qu'il a, ce sont ses yeux.

donc scénaristiquement parlant, la défaite de madara est impossible et personne ne pourrait plus empêcher la confrontation sasuke/Kabuto.

pour ce qui est de madara, s'il est vraiment un gros collectionneur de doujutsu alors a-t'il aussi en stock des Byakugan ou d'autres issus types jamais vu issus d'autres clans  ??? . Sharingan, Byakugan et Rinnegan sont les 3 plus grands mais il n'a jamais été dit qu'il n'en existait pas d'autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...