Aller au contenu


Naruto Chapitre 509 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut!

je vient de lire le chapitre en anglais, sur mangastream.com c'est pas mal a part le flashback . Pourquoi nous montrer les motivations de Konan yahiko et nagato? ils sont deja mort (en tout cas presque ;D ) . meme moi qui suis un non-partisan de la theorie de Obito = tobi est  convaincu maintenant que c'est le cas!tellement la ressemblance est frappante . En tt (sms) cas cun chap blabla ce sera mieux la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je me demande quelque chose je vois que certain sont prêt a relancer le débat tobi = obito mais il faut déjà savoir la chronologie car la tobi dit qu'il est madara mais la on a une explication sur la création de l'aka et du rinnegan de nagato si tobi est obito il me parait peu plausible que celui ci ai donne le rinnegan et crée l'aka en sachant que nagato yahiko et obito devait a peu près avoir le même age tout comme kakashi , mais si la chronologie est diffèrent et que obito avait une 10aine d’année de plus et que celui en donnant son oeil a kakashi a activer involontairement izanagi la ça pourrait ce tenir et partir de ce moment il aurait put rencontrer zetsu qui l'aurait réparer ou donner un corps de substitution et le fait que tobi affirme être madara viendrai du fait que tobi(peut être obito donc!) aurait réussi a prendre l’identité de se dernier après peu être avoir vaincu un madara mourant enfin peut être , ce qui expliquerai le fait que madara sur certaine image ai les cheveux long et que lorsqu'on le voit en tobi il a les cheveux car dans les flash-back tobi na jamais les cheveux court , et cela pourrait expliquer si les dates concorderai  au niveau des MS dans le sens ou il y a des années d écart avec nagato et compagnie  , MS de tobi et kakashi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genmaximus27

madara c'est fait defoncer par le premier alorrs completement affaibis il lui fallai un nouveau corps donc lors de la 3eme guerre il a trouvé le corp de obito et se l'est approprié. dans le flash back avec la mere de naruto on vois qu'il porte deja un masque et est deja affaiblis lors du combats même contre les uchiha aussi c'est le cas donc... Et vous croyez vraiment qu'un obito a moitié cassé va decouvrir le inzanagui? ??? c tiré pa les cheuveux en plus aller jusqu'a batre madara mourant la c'est carrement du delire. Obito est mort et son ame n'est plus ou en tout cas ne contole rien c'est madara qui controle ce corp comme oro l'a deja fait. meme si obito controlai le corp il serai rentré au village voir son meilleur pote kakashi-kun ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de voir la VUS et je suis pour l'instant ravi de la tournure de ce combat, chapitre sympa est la dernière technique Là pas à dire il a intérêt de faire vite le tobi si il veut s'en sortir..

 

@ Sasori,

 

je n'avais pas pensé à Kagami Uchiwa mais il est quand même vieux : il est bien dans le flash back avec hiruzen et Danzo, donc il aurait plus de 60 ans pas très jeune mais plus intéressant que obito à mon gout trop d'incohérence.

 

edit Sasori : ce qui explique les cernes sous ses yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

bon un chapitre qui s'annonce excellent,j'attends la vf pour le lire,par contre sasori la phrase que tu viens de mettre m'interpelle:"Ainsi Tout redeviendra comme avant, je récupèrerai mon pouvoir, le mien, celui d'Uchiwa Madara"

 

cette phrase donne la sensation que tobi parle de madara comme étant une autre personne et  c'est pas la première fois de plus,il parle comme ci madara lui avait volé son pouvoir et qu'il lui revenait de droit,c'est peut être moi qui rêve mais je commence a penser que tobi a usurpé l'identité de madara afin de se servir de sa réputation mais qu'il est réellement une toute autre personne,maintenant qui pourrai tenir un tel discours?a qui madara aurait pu voler son pouvoir? he bien je ne vois pour l'instant que son frère,qui est normalement mort mais bon peut on croire au pied de la lettre tout ce que nous dis tobi?

 

le mystère sur l'identité de tobi est vraiment bien monté,et l'idée tobi=obito pourrait être séduisante mais ce personnage n'apparait que dans kakashi gaiden qui est un peu un hs par rapport a la trame du manga  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce pas une façon comme une autre pour l'auteur de nous présenter Tobi sans trop porter l'attention sur lui?

Toi aussi,Tu as compris que Kishi s'amuse à nous fausser chemin.

Il faut arreter de penser aveuglement que Tobi Obito,c'est devenu trop évident et ça en deviendrait même decevant si cela s'avérait vrai.

 

Mais Kagami uchiwa et Tobi n'ont pas la m^me nature de cheveux Kagami les a "ondulé" et Tobi les a "ananas"(à la naruto quoi et qui se lisse au contact de l'eau lol ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Madara là, il vient de perdre un bras...mais il en avait pas déjà perdu un contre les 2 accolytes de Danzo ?? Parce que sinon...il a plus de bras ??? Bref...c'est un beau chapitre...Konan est classe...on dirait qu'elle lache tout alors qu'elle était plutôt réservée, sur le côté avant ! Mais bon, j'la sens mal pour la semaine prochaine...le schéma classique...j'ai l'avantage et paf ! Y a quelqu'un qui va arriver ou Madara va sortir un truc c'est obligé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux coupes de cheveux, c'est bien la dernière chose sur laquelle on peut se baser ;D

 

@nico352

Non, c'est bel et bien Madara qui parle "Tout redeviendra comme avant" "je récupèrerai mon pouvoir, le mien, celui d'Uchiwa Madara".

Le sens dans lequel il faudrait prendre la phrase, c'est plutôt : "je vais récupérer mon corps pour obtenir tout mes anciens pouvoirs avec lesquels j'étais plus puissant". C'est bien pour ça que plusieurs personnes dans le manga, dont Madara même, disent qu'il n'est plus que "l'ombre de lui même".

 

EDIT : @gugu

 

Intéressant, c'est exactement ça... le fait qu'il n'utilise que son sharingan, et qu'il ait une technique très similaire à celle de Kakashi est intriguant en effet... Mais il reste trop d'incohérances pour lancer des certitudes hélas. La question que je me pose dans le cadre de Tobi = Obito, c'est pourquoi Madara aurait choisi le corps d'un enfant incompétant (faut bien l'avouer), écrasé sous des tonnes de rochers, pour ensuite devenir un homme bionique lui même "faible"? Il avait des centaines d'Uchiwa sous la main si tout ce qui l'interessait, c'était des sharingans 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trip avec Madara/Tobi, c'est que le bougre s'est fait écrabouiller 2 bras, a de la glu en guise de sang, est capable de stopper des épées de 50kg avec sa main, etc...MAIS, il garde toujours cette tête, ce visage (enfin, ce qu'on en voit), et c'est cette partie là qui semble être la seule vraiment naturelle et non pas artificielle.

 

Dès lors, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec l'unique personnage ayant un corps vraisemblablement réduit en bouillie, hormis une partie du visage, et c'est bel et bien Obito Uchiha.

 

Attention, je ne dis aucunement qu'Obito assume l'identité de Madara, çà non.

En revanche, ce visage, cet oeil, l'apparente similitude entre la technique de Kakashi et la sienne (ce sont ni plus ni moins que des formes de téléportation dans d'autres dimensions), abonde dans le sens de l'assimilation du sharingan d'Obito, qui devrait avoir lui aussi des capacités similaires à celui de Kakashi.

 

Autre chose:

Les propos tenus par Tobi lui-même:

L'emphase sur l'image de la coquille vide

Son absence de techniques criante

Sa limitation à l'usage exclusif du sharingan dans ses combats (le bougre n'a jamais fait autre chose, jamais!)

 

Tout ceci indique que Tobi n'a de véritable, si ce n'est de fonctionnel, que cet oeil, et la tête qui va avec.

Si ça se trouve, le bonhomme n'a même pas de réseau de chakra dans son corps (stupide Hinata, t'aurais pas pu le scanner quand t'en as eu l'occasion?), et je subodore que le bougre ne pourait même pas utiliser un quelconque genjutsu, n'ayant pas la capacité de générer du chakra de façon suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si Madara était si limitait que ça, il n'aurait probablement pu rien faire face à Fuu et Torune. Ses capacités sont certes peut variées mais restent redoutables. Après je suis d'accord avec l'idée qu'il a probablement perdu une partie de ses capacités et à dû composer avec celles que le corps qu'il lui confère.

 

  Cela dit il ne faut pas oublier qu'il y a 16 ans il était capable d'invoquer Kyuubi comme lors de son combat face au Shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous bien de la phrase de Madara :

 

"Ainsi Tout redeviendra comme avant, je récupèrerai mon pouvoir, le mien, celui d'Uchiwa Madara"

 

Il y a fort à parier que Madara est dans un corps d'emprunt (ça on en est sur) et que pour récupérer son pouvoir il a besoin de retrouver son corps d'origine. C'est la que Kabuto intervient et lui propose un corps...de la à faire le lien avec le corps que Madara recherche, son ancien corps, il n'y a qu'un pas. La question qui reste en suspens est : pourquoi Madara aurait quitté son corps? Si celui ci a été amoché à la suite d'un combat il ne doit plus être réutilisable...enfin c'est un tout autre débat que l'identité de Tobi mais répondre à cette question la est encore plus difficile...

 

 

Personnellement je prendrais le sens de cette phrase comme plus symbolique.

 

Madara s'estime surement avoir été lésé par le rikkudou sennin lorsque celui-ci a légué son héritage au frêre cadet du premier Uchiwa, celui la même qui est le créateur de la branche senju.

 

En s'appropriant juubi, il récupérera le pouvoir dont il aurait dû être l'héritier, au nom de son sang Uchiwa.

 

Je ne pense donc pas que Madara soit dans un corps d'emprunt. C'est une hypothèse qui me déplait tout du moins.

 

Madara n'est pas mort car il a utilisé Izanagi à la fin de son combat contre le 1er, et a ainsi pu survivre. (ce qui explique qu'il n'utilise que son œil droit, le gauche étant été détruit par la technique)

 

En ce qui concerne le "pourquoi n'est-il pas mort de vieillesse", j'avoue ne pas avoir encore d'hypothèse. Mais le fait qu'il ne puisse pas vraiment utilisé son corps pour faire des grosses techniques, montre que celui-ci est encore en mauvais état...

 

De plus, Naruto promet d'être un manga pouvant aller jusqu'au tome 90 peut-être, alors il est normal que toutes les infos sur le boss final ne soit pas encore accessible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à mettre au point quelque chose à propos de la chronologie et les cheveux de Tobi du plus ancien au plus récent :

- Epoque du Shodaime -> cheveux longs

- Epoque du combat contre le Yondaime Hokage il y a 16ans -> cheveux courts

- Epoque de la création de l'Akatsuki lors de la rencontre avec Kisame -> cheveux longs

- Epoque du massacre du clan Uchiwa quelques années après l'attaque de Kyubi par Tobi lors de la rencontre avec Itachi -> cheveux longs

- Epoque actuelle -> cheveux courts

 

Alors soit il se coupe les tifs pour changer de look ou bien il y a 2 Tobi différents

 

Et en plus Tobi a dit qu'après le départ de de Madara, les Uchiwa ont été mis de côtés et on voit que c'est pas vrai vu qu'il y avait un Uchiwa, Kagami Uchiwa, dans l'équipe du Nidaime Hokage.

 

Sinon que dire de ce chapitre vu en version US... Konan est superbe, elle tient tête à Tobi qui est trop confiant en lui-même. On voit qu'il est très surpris de la technique ultime de Konan qui montre un abîme. Pour moi, c'est la meilleure des Kunoichis vue jusqu'à présent. Je trouve que même le Godaime Mizukage Terumi est moins forte (je la place en 2ème).

Vivement la VF pour mieux comprendre ce qui est dit dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[N'a pas encore lu le scan-trad us]

 

J'aime bien les différentes hypothèses qu'on se fait. Je suis, comme beaucoup, persuadé que l'esprit qui contrôle le corps de Tobi est Uchiwa Madara. Et que le corps qu'il contrôle a été pris à un Uchiwa comme Obito ou Kagami ou encore un autre. Ce qui me plait d'avantage, est que cela mettrait en avant l'hypothèse que le "corps mystère" dans le dernier cercueil de Kabuto serait le véritable corps de Madara. Qui expliquerait la citation: "Ne t'en fait pas, j'en ai parlé à personne ;)".

 

Je ne pense pas que les Kunoshi soient si mal représentées dans "Naruto". Je m'explique: Il est vrais que les femme sont moins présentes dans la facette militaire du mangas, mais historiquement, les femmes n'étaient pas admises dans la communauté Ninja, Samouraï et c'était pareil dans les pays de l'occident. Et il faut aussi dire que Naruto est un Shonen et pourtant les femme restent mieux représentées que dans d'autres mangas similaires.

Tout le monde s'exulte face aux prouesses de Konan, mais quand j'ai vu la force physique du 5ème Hokage lorsqu'elle nous a été présenté et encore comment elle à également bien participé à la survie du village, je me souviens l'avoir trouvé trop "stylé". C'est la même chose pour Temari quand elle à sauvé Shikamaru des quatre sous-fiefs d'Orochimaru. On nous a beaucoup répété que Sakura surpassera son mentor, et j'en doute pas. Dans la section d'assaut du Raikage, deux memebres sur trois sont des femmes. La mère de Naruto avait une classe sans conteste. La Mizukage aurait fondu Sasuke comme si il n'était que du vulgaire sucre (un Sasuke qui venait de montrer un niveau relèvent du meilleur du manga). BREF tout ceci sont des exemple pour dire que les Kunoshi ne font pas la risée du manga.

 

Bon maintenant je vais lire ce petit bijoux :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxdark

 

Maintenant que tu présentes cette chrono, c'est vrai qu'il y a un os...

Dans les mangas, les personnages peuvent changer de look, mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que changer de coupe puis revenir à la précédente, c'est pas possible 9_9

Soit c'est une incohérence de Kishi soit c'est qu'effectivement, le corps originel de Madara est toujours présent quelque part, et que ce dernier se déplace par l'intermédiaire d'un autre corps (surement pour être protégé, comme l'a fait Nagato) en le contrôlant par ses sharingans comme il l'a fait avec le Yondaime mizukage. Je m'embrouille de plus en plus à force de lire çà et là diverses théories, Madara est vraiment le plus gros mystère tout manga confondu x)

 

Mais dans ce cas, je ne vois toujours pas comment aurait fait Kisame pour reconnaitre Madara sous Tobi alors que la première fois il l'a vu sous son véritable corps (aux cheveux longs), et pas avec celui de Tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Madara n'est pas mort car il a utilisé Izanagi à la fin de son combat contre le 1er, et a ainsi pu survivre. (ce qui explique qu'il n'utilise que son œil droit, le gauche étant été détruit par la technique)

 

 

Concernant ton hypotèse sur Jubi j'avoue que c'est également une explication plausible. Mais quelque chose met à mal cette possibilité : Itachi affirme que Madara est obsolète, qu'il a perdu ses pouvoirs...ce qui signifie qu'il les a déjà posséder! Et il n'a jamais posséder Jubi.

Je suis également daccord sur le fait que Madara a du sacrifier un oeil en utilisant Izanagi. En tout cas ca se tient. La question que je me pose c'est : à quel moment?

Le plus logique serait qu'il l'ait sacrifié pour survivre au combat contre Shodai Hokage.

 

Par contre concernant le corps d'emprunt ca ne fait quasiment aucun doute selon moi.

- Sinon pourquoi cacher le visage de Tobi alors que celui de Madara est connu?

- Pourquoi Itachi avoue que Madara n'est plus celui qu'il était, qu'il n'est plus que l'ombre de lui même? De mémoire il n'a jamais posséder Jubi...il n'a donc rien perdu.

- Pourquoi Kabuto lui même ne sait pas s'il doit l'appeler Tobi ou Madara?

 

Une chose est sur : le Tobi avec les cheveux longs et le Tobi avec les cheveux courts sont le meme personnage. Kisame a reconnu le Mizukage du flashback en voyant le Tobi actuel, ce qui signifie qu'il s'agit du même homme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre concernant le corps d'emprunt ca ne fait quasiment aucun doute selon moi.

- Sinon pourquoi cacher le visage de Tobi alors que celui de Madara est connu?

- Pourquoi Itachi avoue que Madara n'est plus celui qu'il était, qu'il n'est plus que l'ombre de lui même?

- Pourquoi Kabuto lui même ne sait pas s'il doit l'appeler Tobi ou Madara?

 

D'accord sur le moment d'utilisation d'izanagi. On a vu dans un chapitre un dessin ou le shodai plantait son épée dans le corps de madara à terre. C'est sûrement à cet instant, pour éviter l'achèvement.

 

En ce qui concerne le corps d'emprunt, il est vrai que, normalement, après avoir révélé qui il était à la session de Kages, il aurait du enlever son masque, car il n'a plus aucune raison de se cacher.

C'est pour sa que l'hypothèse du corps d'emprunt est la plus plausible en ce moment, avec les infos que nous avons. c'est juste que j'aime pas trop cette hypothèse, car elle relèverai des techniques d'orochimaru. Et j'aime pas quand on touche à mon orochimaru. il est unique ^^

 

Par contre, le fait que kabuto dise :"où devrais-je t'appeler madara" relève plus de l'envie de Kabuto de montrer qu'il connait son adversaire....

 

Et la phrase d'itachi " Madara n'est plus celui qu'il était, il n'est plus que l'ombre de lui même", je pourrais très bien m'en servir aussi :

 

C'est juste que Madara a pris un coup de vieux, à l'exemple du 3eme hokage qui laisse orochimaru en vie pour cette raison. La vieillesse n'épargne personne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense tobi a les cheveux long que quand il rencontre itachi et kisame ninja qui va par la suite avoir un rôle clef pour lui pour les moment majeur itachi massacre uchiwa qui apporte une centaine de sharingan qui pour moi von avoir un rôle important pour le plan a tobi se fameux dojutsu que kishi aime particulièrement ne pas juste faire tapiserie donc une vulgaire grotte ou je ne c'est quoi et pour kisame les info qui va resortire du requin va donner un aventage certain sur la guerre qui ce dessine tous ça pour dire que peut être il ce serre de se corps que dans un temps réduit est qu il était sur qu'avec se corps (pour moi se corps est crée par zetsu un peu comme avec kisame contre hachibi)identique a celui quil avait il lui feront confiance

donc yaurai bien deux corps celui avec les cheveux court qui lui et le réceptacle de madarra (qui serait le corps de kagami uchiwa) et celui avec les cheveux long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que Madara a pris un coup de vieux, à l'exemple du 3eme hokage qui laisse orochimaru en vie pour cette raison. La vieillesse n'épargne personne ^^

 

Sacré coincidence que Madara affirme ne plus être celui qu'il était mais qu'il retrouvera ses pouvoirs pour que tout redevienne comme avant quelques chapitres auparavant. Si la vieillesse est la cause de cette perte de pouvoir c'est qu'il cherche la fontaine de jouvance pour rajeunir...tu seras de mon avis, ca ne colle pas trop. Mais nos points de vus ont tout de même plusieurs points communs  ;)

 

Quant à l'Edo Tensei on sait qu'Orochimau n'était pas le seul à pouvoir l'utiliser : la preuve avec Kabuto et Nidaime.

 

Donc cette hypotèse ne te plairait pas trop mais pour l'instant c'est celle qui s'approche le plus de la réalité selon moi.

 

Après chacun a sa propre version des faits. Certaines sont plus plausibles que d'autres mais plusieurs explications sont plausibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré coincidence que Madara affirme ne plus être celui qu'il était mais qu'il retrouvera ses pouvoirs pour que tout redevienne comme avant quelques chapitres auparavant. Si la vieillesse est la cause de cette perte de pouvoir c'est qu'il cherche la fontaine de jouvance pour rajeunir...tu seras de mon avis, ca ne colle pas trop. Mais nos points de vus ont tout de même plusieurs points communs  ;)

 

Quant à l'Edo Tensei on sait qu'Orochimau n'était pas le seul à pouvoir l'utiliser : la preuve avec Kabuto et Nidaime.

 

Donc cette hypotèse ne te plairait pas trop mais pour l'instant c'est celle qui s'approche le plus de la réalité selon moi.

 

Après chacun a sa propre version des faits. Certaines sont plus plausibles que d'autres mais plusieurs explications sont plausibles.

 

La vieillesse fait perdre du chakkra apparemment (cf le combat oro-3eme). Alors avec juubi, ça lui remettra un gros coup de chakkra dans le circuit, histoire de se remettre en forme pour faire tout les plans diaboliques qu'il a eu le temps d'imaginer. :D

 

Bon je te l'accorde, c'est pas hyper-crédible, donc je suis bien obligé d'avouer que c'est l'hypothèse du corps d'emprunt qui gagne le match... pour l'instant. Je reviendrais dessus dès qu'on aura du nouveau, je lâche pas le morceau ^^

 

 

En ce qui concerne l'hypothèse du corps de madara = un faux de zetsu... ça tient pas debout du tout par contre, pour un certain de nombre de raisons déjà énumérées plusieurs fois dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chap lu!!!

pourquoi non de Dieu tout le monde se mélange les méninges avec cete histoire de tobi=obito? obito a rien à voir avec tobi et madara le dit à kisame il a inventé le personnage de tobi. tobi EST madara point final. kishi se tordrait de rires si il lisait certaines hypothèses...

quand à son corps liquide, il le dit à kakashi et au sommet des kages, le combat contre hashirama la beaucoup affecté, il n'est plus entier et son chakra s'épuise vite. je pense que c'est plus une question de concentration, quand il est surpris par une attaque il ne peut pas solidifier son corps à souhait et il en prend pour son grade(ex contre le yondaime).

On voit d'ici que le chap prochain sera l'histoire (la vrai) du rinnegan, et la je ny comprend plus rien comment il peut donner le rinnegan à quelqu'un et cette personne ne le sache même pas, c'est exagéré ça

 

edit Sasori : qu'est ce que tu en sais? Kishi te l'a dit? Si c'était aussi simple pourquoi ne voit on pas son visage?

Merci de respecter les avis de chacun, on est pas la pour casser les autres même si tu n'es pas daccord avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clempataff : pour Zetsu moi non plus je ne trouve pas que cela tienne la route. Apres Zetsu c'est le personnage dont on a le moins d'information du manga. Je pense qu'il aura droit à un flashback ainsi qu'à son quart d'heure de gloire mais je le crois sans rapport avec l'identité de Madara. Je le vois plutot comme les autres membres d'Akatsuki, un soldat/espion au service de Tobi.

 

Concernant les mystères qui pèsent autour de Madara je sens que l'auteur est chaud bouillant! En quelques chapitres on a failli voir deux fois son visage. Je pense que la révélation approche à grand pas...ou alors Kishi joue les sadiques et va dabord revenir sur Sasuke ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, j'ai vu le chapitre en us, et que dire...

Pour une fois, dans ce manga plein de mysoginie, y'en a au moins une qui mérite le respect.

 

Depuis le flash-back jusqu'à la derniere technique, Konan nous apparait comme THE kunoichi du manga, que ce soit au niveau détermination (apparemment, sa premiere attaque étai vraiment une vraie attaque suicide, pas comme une certaine donzelle en rose qui partait en disant voiloir en finir, et qui reste plantée comme une cruche^^), elle avait vraiment conscience de son rôle dans l'Akatsuki (pas une leader, ou une quelconque fan-girl, mais bel et bien un membre d'une vraie équipe), enfin bref, elle surclasse toutes les kunoichis vues à ce jour.

 

Même les (soi-diasantes) révélations de Madara n'entament pas sa détermination

une chose à dire, une seule:

 

Respect Lady^^

 

PS: j'adore la réplique de Tobi, tout aussi mysogyne que le manga:

Tu n'étais qu'une petite fille, maintenant tu es une petite fille qui sait où est le rinnegan^^

 

je vois pas ce qu'il y a de mysogyne la dedans honnetement, il veut dire que ce qui la rend importante maintenant c'est le fait de savoir où est le rinnegan mais il pense qu'elle est toujours inoffensive.

 

Quant à son attaque suicide, évidemment qu'elle est déterminée... elle n'a plus rien à perdre! les 2 personnes qui comptaient le plus pour elle sont mortes alors bon..?

 

je veux bien qu'elle soit courageuse, avec 1 jutsu kamikaze et un autre qui va faire du dégat mais THE kunoichi honnetement faut pas s'enflammer, kushina etait bien plus impressionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste pas souvent mais là j'ai envie de mettre ma petite hypothèse sur Tobi, surtout que, son masque étant fissuré, soit il va changer de masque parce que kishimoto en avait marre de celui là et va lui en mettre un plus classe, soit on va enfin voir son visage!

 

Mon hypothèse se base sur plusieurs choses, mais pas grand chose de concret à vrai dire. Tout d'abord je vais faire référence au combat Sasuke/Itachi une référence en matière de connaissances sur l'univers des Uchihas, et plus précisément sur 2 choses:

 

- Itachi indique à Sasuke qu'il existe un autre but au sharingan que celui de contrôller kyuubi et que seul le mangekyo sharingan éternel éveille à ce nouveau pouvoir. Nous n'avons par la suite plus jamais entendu à nouveau parler de ce fameux pouvoir.

- Au début du combat, Itachi fait notamment un speech à Sasuke ou il dit précisément "Tous les êtres humains s'appuient sur ce qu'ils apprennent au cours de leur vie. C'est ce qu'ils appellent la 'réalité'. Mais ce savoir et ces expériences sont ambigus, cette réalité pourrait très bien n'être qu'une illusion. Ne crois-tu pas possible que tous les humains vivent dans un monde d'illusion?". Soit dit en passant on retrouve l'idée du plan "oeil de la lune" de madara dans cette phrase, mais ce qui m'intéresse c'est surtout cette idée que l'illusion et la réalité peuvent être très étroitement liés et je vais développer dans ce sens.

 

Une illusion est "une perception déformée d'un sens". Elle consiste à donner l'impression aux gens qu'un objet est réel alors qu'il ne l'est pas. On sait également que les Uchihas sont spécialisé dans l'art de l'illusion, s'ils ont un jutsu ultime ce sera vraisemblablement une illusion ultime. Mais d'après la phrase précédente qu'est-ce qu'une illusion parfaite si ce n'est la réalité? En effet si l'illusion est parfaite sur les 5 sens, si on peut le toucher, le voir, l'entendre, le gouter et le sentir alors quelle différence y a-t-il entre une illusion et un objet réel!? AUCUNE! Et c'est là ou je veux en venir, une illusion tellement parfaite qu'elle en devient quelque chose de "réel", tout en ne restant qu'un illusion...

 

Et si j'en suis arrivé là c'est pour atterrir sur ma conclusion, je pense que Tobi est une illusion, une illusion tellement parfaite qu'elle est devenu un être réel, créé par madara au moment de sa mort. Un être qui représente l'illusion de l'image que madara avait de lui-même. Et si Tobi peut se faire traverser c'est tout simplement qu'en tant qu'illusion il peut choisir de l'impact qu'il a sur le monde réel et en tant qu'illusion toujours, en touchant une personne il peut instantanément l'emmener dans le monde des illusions qui est le siens.

 

En extrapolant un peu plus et en m'avançant sur des théories sans aucun fondements je dirais que Madara a sacrifié son oeil droit pour créer cette illusion à partir de ce dernier, et c'est pour cela que tobi ne possède pas de MSE ou de MS, il n'est pas Madara, mais une illusion créée par ce dernier, il ne peut donc pas posséder le MS ou le MSE, car en tant qu'illusion il ne peut pas prétendre remplir les conditions à l'obtention de ces pouvoirs. De plus un jutsu ultime permettant de créer une illusion étant réelle doit avoir pas mal de point faibles vu la puissance du truc, notamment le fait que Tobi en tant qu'illusion ne peut que très peut influer le monde réel et est obligé de s'entourer de personne pour influer ce monde à sa place. Sans parler du fait qu'une illusion se fiche de perdre un bras ou une jambe car elle ne reste qu'une illusion, néanmoins en tant qu'illusion parfaite elle se doit de subir qui lui sont infligés (sauf lorsqu'elle décide de n'être qu'une illusion "imparfaite").

 

A noter ce quette théorie recoupe également plusieurs éléments tirés du manga:

-"Mon vrai pouvoir, celui d'Uchiha Madara" <- la contradictions entre ces 2 morceau d'une même phrase est élucidé grâce à cette hypothèse car Tobi est Madara sans vraiment l'être

-Madara:"Tout le monde me croyait mort, même sodaime" <- Normal il est vraiment mort

-Itachi:"Madara n'est que l'ombre de lui-même, une coquille vide" <- En effet il n'est qu'une illusion créé par lui-même

-Kabuto: "Ne vous en faites pas je ne l'ait dit à personne" <- il montre bien sur le vrai corps de Madara à qui il manque l'oeil droit

 

Et quand à son visage (et tout son corps en réalité) qui est caché, je pencherai plutôt pour le fait qu'étant donné que c'est une illusion créé par Madara agonisant il n'est peut-être pas parfaitement fini physiquement, peut-être n'a-t-il pas de visage si ce n'est sont sharingan (lorsqu'il parle ça peut très bien n'être qu'une illusion auditive).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ca part en freestyle...  Mais quel est donc le secret sur le corps de madara ?

 

Ya certaine chose dont on peut etre plus ou moins sur maintenant:

 

_Le fait que "tobi" soit madara. Je comprend même pas pourquoi certain disent encore "tobi" par ici, "tobi" par la...  le nom de tobi était juste mis en scène pour que madara dissimule son identité a certain membres de l'akatsuki, point barre.

 

_Madara ne possèdent pas son propre corps, kabuto le dit lui même en invoquant l'edo tensei " Tobi, ou doit bien doit-je t'appellé madara uchiha même si l'hote est quelque peut different"

 

Donc la se pose une question: a qui peut bien appartenir ce corps ?

Personnellement j'aurait tendance a pensé a Obito uchiha ( yen a qui vont encore gueulé ^^ ), pourquoi et bien deja:

Les similitude avec le MS de Kakashi, l'anagrame du nom tobi/obito, la couleur du masque orange, le passage "kakashi gaiden" qui au final, nous apprend quoi de bien important ? Et bien pas grand chose je doit dire a part la présentation obito ( d'ailleur la fin se finit même avec sa mort ) ou alors kagami uchiha ou le fameux Sishui, son frère.

 

Pour résumé la situation actuel: Mad est bien madara, dans un corps d'emprun, ce qui, éxpliquerait le fait qu'il n'utilise que lsharingan a 3 tomoe.

 

 

 

Edit*

ton hypotèse est dingue Doom2Darkness , mais elle me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on dit encore Tobi car, il peut encore et toujours très bien se présenter comme "Madara" on peut s'attendre à tout avec un personnage aussi énigmatique et donc aussi le fait qu'il ne soit pas "Madara" également, ça peut être une possibilité (même si je ne le pense pas).

En tous cas c'est vrais que là, en voyant une fois de plus une partie du visage de Madara ça en devient évident maintenant qu'il utilise plusieurs corps, reste à voir si c'est tout un corps, ou un "corps lego", car hormis sa tête j'ai l'impression que tous le reste est liquide.. Je ne sais pas si Zetsu à, d'une quelconque manière fait quelque chose sur lui mais ça en vaut la peine de s'y intéresser. Enfin je ne parle pas des faux clones de Zetsu, mais je trouve que le personnage est lui aussi assez énigmatique, donc on peut partir sur une idée comme celle-ci.

Pour le fait que Kisame ait pu reconnaitre d'un coup d'oeil Madara à travers un corps, c'est vrais que, hormis le vrais corps de Madara je ne vois pas ce qui aurait pu le convaincre à ce point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...